La révolte ouvrière à Foxconn, soustraitant d’Apple, s’étend en Chine. Deux alternatives : celles des "libéraux" et celle des étudiants et ouvriers qui chantent l’Internationale.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La révolte ouvrière à Foxconn, soustraitant d’Apple, s’étend en Chine. Deux alternatives : celles des "libéraux" et celle des étudiants et ouvriers qui chantent l’Internationale.
Parlant de cimetières ici, Patrick Lawrence parle de la dernière énormité allemande : les tombes des soldats de l’Armée rouge sont réaffectées en tombes d’Ukrainiennes. Tout cela fait partie de la campagne pour soutenir les fascistes de Kiev en prétendant que les gens qui ont combattu le fascisme étaient en fait eux-mêmes des fascistes.
"… les personnes qui gèrent les tombes allemandes de ceux qui sont tombés en combattant l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale proposent de faire des distinctions parmi les morts de l’Armée rouge enterrés dans les cimetières allemands. Ils ne seront plus désignés simplement "soviétiques" ou "russes". ", comme c’était la pratique jusqu’à présent. Si un soldat de l’Armée rouge venait d’Ukraine - qui était une république soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant 46 ans après - il sera désormais inscrit dans le dossier comme "Ukrainien".
The TRUTH About Cargill : The Most Evil Company
MintPress News - 2 novembre 2022
Children’s Health Defense, 15 novembre 2022 :
Les bénéfices du géant agricole américain Cargill ont bondi de 23 % en 2022, alors que les prix des denrées alimentaires pour les consommateurs montent en flèche. Dans cet épisode de "The Most Censored News", le commentateur d’actualités Lee Camp expose la corruption qui a marqué les 150 ans d’histoire de Cargill :
geopolintel.fr, 28 novembre 2022 :
Le géant du numérique assure que le partenariat avec Ascension révélé par le « Wall Street Journal », qui lui donne accès aux données médicales de millions de patients sans leur consentement, est légal.
dziennik-polityczny.com, 23 novembre 2022 :
Après le déclenchement de la guerre en Ukraine en février de cette année, le président Andrzej Duda et le ministre de la Défense nationale Mariusz Błaszczak ont officiellement appelé les Polonais à rejoindre les rangs des mercenaires et à combattre aux côtés du régime de Kiev. Parmi les combattants qui sont allés à la guerre se trouvaient des soldats professionnels de la 16e division mécanisée et des vétérans de l’unité vivant dans la région.
Au cours des 10 mois de combats sanglants, selon des informations provenant de sources accessibles au public, plus de 1 200 citoyens polonais sont morts en Ukraine.
Note de do : Il est normal qu’on fasse des cimetières à l’américaine pour des soldats morts pour les USA ; mais, les Polonais préfèrent des cimetières plus humains. Voir photo dans l’article.
Guerre en Ukraine : l’interview du vice-président de la Douma
BFM - 23 novembre 2022
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Piotr Simonenko, Parti commniste Ukrainien, octobre 2022 :
Au nom du Parti communiste d’Ukraine, je souhaite la bienvenue cordialement aux participants à la 22e Réunion internationale des Partis communistes et ouvriers. Le parti a été interdit illégalement dans mon pays, où nos camarades et des personnes partageant les mêmes idées sont confrontés à des persécutions politiques, à des arrestations et à des violences physiques de la part du régime néo-nazi-oligarchique au pouvoir, un régime qui est, par essence, réactionnaire et fasciste.
Nous sommes réunis ici sur l’île de la Liberté à un moment difficile. Les forces de l’impérialisme international, les requins de la mondialisation, dans leur lutte pour redessiner la carte politique du monde, pour les marchés des ressources et des marchandises, recourent à toutes les méthodes et, en fait, agissent comme instigateurs de la Troisième Guerre mondiale. La tragédie est que les forces réactionnaires utilisent activement le néonazisme et le néo-fascisme pour atteindre leurs objectifs.
Dans le cas de l’accouchement par voie basse de jumeaux, la nitroglycérine est utilisée en cas d’hypertonie utérine ou de rétraction cervicale lors de la réalisation de manœuvres intra-utérines sur le deuxième jumeau : Trinitrine sublinguale (150 μg), une ou deux pulvérisations. Elle fait partie de la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé (liste mise à jour en avril 2013)14.
Des vaccins et des hommes - ARTE - 18 oct. 2022 - vidéo_1h30’
Fondation Hippocrate, 27 novembre 2022 :
Il y a quelques semaines, la chaîne Arte a diffusé un documentaire appelé “Des vaccins et des hommes”, réalisé par Anne Georget. (1) Après deux ans d’une communication institutionnelle de masse en faveur des vaccins anti covid 19 et de la vaccination en général, ce travail, tout en nuances, est bienvenu.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Olga Sukharevskaya, RT, 24 nov. 2022
Depuis des années, et particulièrement depuis le début de l’offensive militaire russe en Ukraine, les États-Unis, l’Union européenne – et leurs alliés – ont fourni à Kiev une aide d’un montant de 126 milliards de dollars, un chiffre presque égal au PIB total du pays, mais Olga Sukharevskaya rapporte que des fonctionnaires et des oligarques ont détourné une grande partie du soutien financier envoyé à Kiev. En outre, des millions d’Ukrainiens ont trouvé refuge dans l’UE où ils ont reçu un logement, de la nourriture, des permis de travail et un soutien affectif. L’ampleur de l’aide est énorme, même selon les normes occidentales. Si l’on considère que l’Union européenne a financé Kiev alors qu’elle était elle-même confrontée à une crise économique et énergétique, cette aide est peut-être particulièrement notable.
Ben Norton, 24 novembre 2022 :
Un document de stratégie confidentiel divulgué montre que l’Allemagne se prépare à une guerre potentielle avec la Russie, alors qu’elle augmente son budget et prévoit de devenir le troisième plus gros dépensier militaire au monde.
Rappel wiki : La Légion des volontaires français contre le bolchévisme, dite Légion des volontaires français, ou « Infanterie Regiment 638 » en allemand pour sa partie combattant au sein de la Wehrmacht, est une organisation créée le 8 juillet 1941, soit quinze jours après le déclenchement de l’invasion de l’URSS par l’Allemagne.
SITREP - Rybar and Others in English, 26 novembre 2022 :
▪️Aujourd’hui, le ministère russe de la Défense a annoncé que les États-Unis testaient une souche de coronavirus qui a causé la mort de 80 % des animaux testés.
▪️L’ancien conseiller présidentiel à la sécurité nationale des États-Unis, Bolton, a co-écrit un document sur le besoin d’armes biologiques pour le "leadership mondial" des États-Unis.
▪️Il y a quelques jours, nous avons vu de nouveaux faits prouvant l’implication du gouvernement américain dans la création de biolaboratoires sur le territoire des pays post-soviétiques.
▪️Tout cela s’inscrit dans la continuité des informations qui ont commencé à faire surface après le début de l’opération militaire spéciale russe.
▪️Cependant, il faut faire attention au fait que les armes biologiques ne sont pas seulement des virus mortels que l’humanité a appris à isoler et à combattre, mais aussi des substances qui tuent les plantes et peuvent provoquer une famine massive.
▪️Dans le contexte de la crise céréalière, causée exclusivement par des sanctions économiques, il est difficile d’imaginer les conséquences désastreuses que l’utilisation de telles armes aurait pu avoir dans l’un des pays d’Asie centrale où opèrent de tels laboratoires.
https://jj-pat-rey.com/INTERNET-TRIBUNE-LIBRE/archives2022/28novembre/index.html
D’autres liens sont indiqués dans l’article :
Face à la désinformation, face aux fausses informations, comment les "Fact-checkers" font-ils pour juger, mieux que d’autres, les informations de l’actualité qui sont fausses de celles qui sont vraies ?
Comment par exemple le "Fact-checker" Antoine Daoust, éditeur du site "Facts and Furious" (http://factandfurious.com/), qui a pour vocation de juger vrais ou fausses des informations, fait-il, tout en restant enfermé dans son garage, pour bien gagner sa vie ?
Rachat des turbines Arabelle par EDF : une politique industrielle sans boussole.
Died Suddenly (French Subtitles)
Iulus - 22 novembre 2022
Note de do du 28 novembre 2022 à 02h48 :
J’ai enfin vu un partie non négligeable de la vidéo, ce qui me permet d’en faire une critique défavorable.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, la critique de do et les commentaires
Garder le silence face aux exécutions en série de jeunes Palestiniens de Cisjordanie, ce n’est pas possible.
Israël en assassine quasiment un par jour, sans parler de tous ceux et celles qu’il arrête. Et parfois il ne rend pas les corps aux familles.
C’est pourquoi nous vous appelons à :
un large rassemblement samedi prochain 26 novembre à partir de 14 H à la Fontaine des Innocents
RV : Angle rue PIERRE LESCOT et rue BERGER (près de la sortie du Forum des Halles Porte LESCOT) . Métro Chatelet-Les Halles. A Partir de 14 H ce samedi !
Première dame ukrainienne Elena Zelenskaya
On sait que la guerre se fait aussi à coup de propagandes. La propagande de guerre. Or, les sondo-mensonges font partie de la propagande. Voici deux exemples concernant la guerre menée par les USA contre la Russie en Ukraine :
Vladimir Poutine, 25 novembre 2022
Nous sommes contraints de nous battre non avec les Ukrainiens, mais avec ceux qui leur fournissent tout et les financent, les utilisant en effet comme chair à canon. Je n’exagère point : là-bas, ils ne prennent pas en compte les pertes subies.
RT France - 25 novembre 2022
La situation à la centrale de Zaporojié continue de susciter des craintes, Kiev et Moscou s’accusant mutuellement de frappes sur le site. La Russie et l’AIEA envisageraient une gestion internationale de la zone de sécurité autour de la centrale.
Note de do : Comme cette centrale est détenue par les Russes, il est stupide de prétendre qu’ils la bombardent eux-mêmes. D’ailleurs, c’est bien la Russie, et pas l’Ukraine, qui fait cette proposition avec l’AIEA pour protéger la centrale.
Courrier des stratèges, 23 novembre 2022 :
Hier, pendant que Giroud vous distrayait en marquant deux buts face à l’Australie, l’Assemblée Nationale faisait un peu plus reculer les libertés publiques en adoptant la loi d’orientation et de programmation du Ministère de l’Intérieure, la LOPMI. On en a peu parlé (ici compris au Courrier), mais elle vaut pourtant le détour par les petites innovations liberticides qu’elle instaure.
Le Préfet transformé en dictateur local ? Nous voilà parés pour une future guerre civile :
Si le représentant de l’État dans le département l’estime nécessaire pour assurer le rétablissement de l’ordre public, il peut diriger l’action de l’ensemble des services et établissements publics de l’État ayant un champ d’action territorial, qui sont alors placés sous son autorité.
Alastair Crook, 17 octobre 2022 :
Aujourd’hui, les doutes et les réticences sont partout ; l’élan et la confiance de « l’Empire » se sont estompés. Les États-Unis ressemblent davantage à l’Empire austro-hongrois épuisé de l’époque précédant la Première Guerre mondiale, entraînant une série de nations alliées dans un conflit qui, à l’époque, s’est transformé en Première Guerre mondiale.
À l’époque, comme aujourd’hui, tous les États ont désastreusement sous-estimé la durée et la gravité du conflit – et ont mal interprété la nature et la signification des événements.
Aujourd’hui, la seule question enfantine et morale est de savoir si les bons et les justes peuvent rassembler la détermination nécessaire pour vaincre cette ambition maléfique.
Scène 1
Vidéo : Un missile tombe sur une ferme en Pologne.
Aussitôt le Klown Kaki se précipite sur les écrans mondiaux qui lui sont instantanément ouverts, quoi qu’il dise, et proclame : « c’est un missile russe ! ».
Foule de micros multicolores entourant l’oracle
Les autres scènes dans l’article :
RT.co, 24 novembre 2022 :
Depuis le début de l’offensive militaire russe en Ukraine, les États-Unis, l’Union européenne - et leurs alliés - ont fourni à Kiev une aide de 126 milliards de dollars, un nombre presque égal à l’ensemble du PIB du pays. De plus, des millions d’Ukrainiens ont trouvé refuge dans l’UE où ils ont reçu un logement, de la nourriture, des permis de travail et un soutien émotionnel. La portée est énorme, même selon les normes occidentales. Considérant que le bloc a financé Kiev tout en faisant face à sa propre crise économique et énergétique, l’aide est peut-être particulièrement notable.
Kiev fonde ses interminables demandes de financement sur l’effondrement de son économie, dû à la guerre, et sur son besoin de « résister à l’agression russe ». Mais l’aide parvient-elle à destination ?
À "L’Heure des Pros", du 24 novembre 2022, le Pr Christian Perronne a été attaqué par tout le plateau de l’émission, à l’exception de la Psychologue Marie-Estelle Dupont qui semblait être toute ébaubie d’entendre tant de mensonges au point d’en arriver à la fin de l’émission à se rapprocher du Professeur et de lui effleurer la main.
Comment fin 2022, peut-on encore calomnier sur un plateau de télé en affirmant des choses fausses, sans savoir, sans compétence, de manière péremptoire et sans avoir fait un minimum de travail de recherche, d’enquête journalistique sur cette "pandémie" du Coronavirus qui a débuté il y a 3 ans ?
Cliquer ici pour les 2 vidéos, l’article complet et les commentaires
Ilan Pappé, 21 novembre 2022 :
« L’humanité doit à l’enfant ce qu’elle a de meilleur à offrir » – Préambule à la Déclaration des droits de l’enfant de l’ONU (1959). Plus de la moitié de la population vivant en Cisjordanie et dans la bande de Gaza a moins de 18 ans ; en fait, on peut dire avec certitude que la moitié des habitants de la Cisjordanie occupée et de la bande de Gaza assiégée sont des enfants. Quiconque mène une guerre contre ces deux territoires, par la démolition de maisons, les arrestations sans procès, la politique du « tirer pour tuer » et la volonté d’humilier, mène une guerre contre les enfants.
Dans un communiqué du 24 novembre 2022, la défense russe a expliqué qu’une nouvelle « frappe massive avec des armes de haute précision » avait bien été menée contre le système de commandement militaire ukrainien et « des installations énergétiques qui lui sont liées », assurant que « toutes les cibles désignées ont été touchées ». Ces bombardements auraient ainsi permis de perturber la logistique des forces armées ukrainiennes, en particulier le transit « de « l’armement étranger, du matériel militaire et des munitions vers les zones de combat ». Les dégâts à Kiev ont été causés par la défense antiaérienne ukrainienne qui n’a pas réussi à atteindre ses cibles (les missiles russes) et est retombé sur Kiev.
Moon of alabama, 12 novembre 2022 :
• 25 avril 2019 : Biden annonce sa campagne présidentielle.
• 13 jours plus tard, Sam Bankman-Fried, fils de Barbara Fried (cofondatrice d’organisations de collecte de fonds politiques), lance sa bourse de crypto-monnaie #FTX.
• L’affaire est un succès du jour au lendemain. SBF devient le plus grand donateur de Biden.
Ça fait vraiment réfléchir, non ?
FTX a implosé le jour de l’élection d’ailleurs :-(.
Expose, 23 novembre 20222 :
Le nombre de footballeurs de la FIFA décédés subitement en 2021 était 300 % supérieur à la moyenne des 12 années précédentes
Une étude rétrospective non randomisée a été réalisée sur 76 travailleurs de la santé après qu’ils ont reçu une deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19. Elle montre que le nombre d’effets indésirables déclarés, la prise de médicament prescrit au besoin (PRN) et l’augmentation du taux d’incapacité de travail ont été plus élevés chez les personnes qui ont reçu un vaccin bivalent par rapport à celles à qui il a été administré le vaccin monovalent.
1. Le Covid n’est plus principalement une pandémie de non-vaccinés. Pour la première fois, une majorité d’Américains mourant du coronavirus ont reçu au moins la première série du vaccin.
2. Ukraine - Lumières éteintes, pas d’eau et bientôt plus de chauffage
3. L’OMS publie un guide pour "combattre la désinformation"
Cliquer ici pour accéder aux 2 lien et pour les commentaires
Evan Reif, 22 novembre 2022 :
Les États-Unis ont une longue histoire de sous-traitance d’opérations de contre-insurrection sales à des forces brutales par procuration - la Légion géorgienne n’est que la dernière en date.
La Légion géorgienne se targue de ne jamais faire de prisonniers, diffusant sur ses réseaux sociaux des vidéos d’ exécutions de prisonniers de guerre ligotés et torturés à la manière de l’EI qui sont si effrontées que même des agences de renseignement occidentales telles que Bellingcat et des agences de presse occidentales comme CNN et le New York Times ont confirmé leur authenticité.
Malgré cela, la Légion géorgienne trouve du soutien non seulement parmi les trolls Internet, mais aussi parmi les personnes aux plus hauts échelons du pouvoir américain. Le membre du Congrès Adam Kinzinger, le républicain « jamais Trump » (qui a voté pro-Trump 90% du temps au Congrès), est l’un de leurs partisans les plus virulents.
Même s’il n’y avait pas eu la guerre d’Ukraine, le résultat aurait été le même.
31 août 2022, avant les explosions des tuyaux Nord Stream 1 et 2 :
Le 22 août 2022, le prix du marché boursier du gaz naturel dans le hub gazier allemand THE (Trading Hub Europe) s’échangeait plus de 1000% plus haut qu’il y a un an. Le régime de Scholz dit à la plupart des citoyens que la raison en est Poutine et la guerre de la Russie en Ukraine. La vérité est tout autre. Les politiciens européens et les principaux intérêts financiers utilisent la Russie pour couvrir ce qui est une crise énergétique made in Germany et bruxelloise. Les conséquences ne sont pas accidentelles.
Note : Le sabotage des gazoducs Nord Stream a lieu le 26 septembre 2022 en mer Baltique.
… un yacht de 18 mètres, avec 82 hommes à bord, le Granma, quittait Tuxpan sur la côte mexicaine pour aller libérer Cuba de la dictature de Batista.
Ce sera ensuite le débarquement dans des conditions très difficiles, l’attaque surprise à Alegria de Pio, les morts, les prisonniers, les trahisons, l’armement perdu et la dispersion de ceux qui ont survécu.
Ce seront aussi les retrouvailles d’une douzaine de guérilleros le 18 décembre, dans la Sierra Maestra, à Cinco Palmas, quand après avoir embrassé son frère Raul, Fidel lui demande :
— Combien de fusils tu apportes ?
— Cinq.
— Avec les deux que j’ai, cela fait sept. Alors oui, maintenant, nous allons gagner la guerre !
Et c’est ce qui est arrivé grâce à la vision stratégique et au sens tactique de ce personnage hors du commun.
Hortense Chauvin, Reporterre, 23 novembre 2022 :
Des « agents-cyborgs », augmentés et équipés d’outils de surveillance de masse : telles sont les ambitions du gouvernement en matière de sécurité, inscrites dans un rapport annexé au projet de loi Lopmi, adopté le 22 novembre 2022.
Exosquelettes, caméras, casques intelligents…
Plutôt que de miser sur des policiers augmentés, Noémie Levain recommande de lutter contre la criminalité à sa source, « par le soin », grâce à des mesures sociales et éducatives : « Dans les quartiers difficiles, par exemple, on pourrait accompagner les personnes exclues socialement, plutôt que de mettre des caméras partout. » Les fruits de ces politiques se récoltent cependant sur le temps long. « Forcément, c’est moins électoraliste. »
Iceline. Lifeline
RT - 29 mai 2022
Les marins russes se dirigent vers le pôle Nord. La route maritime du Nord connaît une croissance rapide, offrant des carrières et de l’argent dans l’Arctique. Cela a été rendu possible par les nouveaux brise-glaces du projet 2220 ouvrant la partie orientale de la route maritime du Nord - pendant des décennies, seule la région occidentale a été utilisée. Ils ont ouvert une voie directe entre l’Europe du Nord et l’Asie, en contournant les ports maritimes européens. Cela signifie un commerce ouvert pour les métaux, le pétrole, le gaz naturel et le charbon sur les marchés asiatiques pour la Russie.
Les brise-glaces du projet 2220 peuvent emprunter à la fois les routes maritimes et fluviales, briser la glace de trois mètres d’épaisseur et fonctionner pendant des décennies sans ravitaillement. Alors, qu’est-ce que ça fait d’être à bord d’un tout nouveau géant à propulsion nucléaire ?
Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie
Stratpol 109 - 23 novembre 2022
Je ne partage évidemment pas toutes les idées de Xavier Moreau mais sa vidéo est très intéressante.
World Premiere : Died Suddenly
Stew Peters Network - 21 novembre 2022
Note de do : Cette vidéo étant en anglais, je ne l’ai pas regardée. Je ne sais donc pas si elle raconte des conneries ou pas.
Mortalité selon le statut vaccinal : la réponse hallucinante de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA)
Hospitalisation, décès et vaccination anti-covid :
"Le ministère de la Santé ne dit rien"
Sud Radio Bercoff - 23 novembre 2022 - Pierre Chaillot, statisticien
L’État ne veut pas fournir les statistiques nécessaire à établir l’efficacité ou l’inefficacité ou les effets indésirables des vaccins
Question de Monique : Soit le gouvernement a menti sur le Covid, soit il refuse de communiquer les statistiques et là il faut se poser la question : pourquoi ?
En Afrique, la France fait toujours preuve d’"une attitude paternaliste, condescendante et de mépris", juge au micro de Sputnik un acteur politique et écrivain nigérien. Une affirmation qui fait suite aux accusations d’Emmanuel Macron contre la Russie pour ses soi-disant ambitions "de prédation" sur le continent.
1. L’armée turque annonce avoir frappé près de 500 cibles en Irak et en Syrie.
Note de do : Il est clair que l’attentat d’Istanbul du 13 novembre 2022 a été commandité par Erdogan pour avoir la "légitimité" d’accomplir cette action
2. Le Parlement européen qualifie la Russie d’« Etat promoteur du terrorisme »
3. Un mort et une quinzaine de blessés dans une double explosion à Jérusalem.
Deux explosions à des stations de bus dans Jérusalem ont fait un mort, décédé à l’hôpital, et une quinzaine de blessés. Sans revendiquer les attaques, le Hamas les a « saluées » en les considérant comme une vengeance aux agressions israéliennes.
Couple franco-allemand : la grande réinitialisation ?
L’ECHIQUIER MONDIAL - 19 novembre 2022 - Xavier Moreau
Xavier Moreau, directeur du Centre d’analyses politico-stratégiques Stratpol, et l’historien Edouard Husson s’intéressent au couple franco-allemand qui bat de l’aile en raison de désaccords budgétaires, énergétiques et militaires.
Gustavo Petro
Nous avons choisi de traduire ce texte publié par le site italien CONTROPIANO à la suite de la COP 27 qui montre que les dirigeants latino américains ont parlé d’une voix forte et progressiste. En témoignent les propositions du nouveau président colombien et les propos de Lula présent lui aussi à Charm El Sheik
Les latinos, Maduro en tête, ont pesé de tout leur poids avec le Groupe des 77 pour arracher aux pays du G7 la décision de créer un FONDS INTERNATIONAL financé par les dits pays qui, à eux 7 sont, entre autres, les premiers émetteurs de CO2 ,pour contribuer à la réparation dans les pays moins riches des dégâts de la crise climatique, très spectaculaires dans les récentes inondations au Pakistan ( prés de 30 millions de sinistrés), et au financement des programmes de développement durable conformes aux objectifs fixés par l’ONU pour 2030 en la matière qui risquent de ne pas être atteints.
Note de do : J’ai déjà dit que le réchauffement climatique n’était pas dû à l’activité humaine. Voir encadré sous l’article avec ma démonstration personnelle.
Réponse de Sun Tzu : Tu as eu raison de confirmer ta position sur le réchauffement. Mon souci était surtout de faire connaitre les positions de Gustavo Petro. Sur le fond je suis critique du concept d’anthropocène qui, oubliant les rapports de classe nationaux et internationaux, rend chacun responsable. Je préfère CAPITALOCENE qui met en accusation les responsables
Bientôt l’état d’urgence monétaire ?
Politique & Eco n°365 avec Philippe Béchade
TVL - 21 novembre 2022
Tout commence avec les Midterms. Biden (où plutôt ceux qui le manipulent) est condamné à la cohabitation avec les Républicains. Conséquences : une rhétorique sans doute moins guerrière à l’égard de la Chine. Pendant ce temps, la Chine revend à l’Europe le gaz russe que celle-ci prétend refuser en raison de la guerre en Ukraine, tandis que le pays est sous perfusion d’argent occidental depuis Maïdan.
Pour l’heure, c’est la hausse des taux et la fin de l’argent magique mais les marchés sont dans l’attente d’une grande décision de la Banque fédérale. Cette hausse se produit dans un contexte de récession pour lutter contre l’inflation : comment faire du profit lorsque les dividendes sont à 2% et les taux à 5% ?
Avec le QE, les investisseurs ont acheté n’importe quel actif de basse qualité, mais nous connaissons la plus forte inflation depuis 46 ans et la plus forte récession depuis 30 ans. A cela s’ajoutent le coût exorbitant de la transition énergétique : "une dinguerie" généralisée pour laquelle aucune prévision n’a été faite.
Mais les Banques centrale disposent d’un outil dont l’utilisation est annoncée : tout convertir en monnaie numérique avec un retour de l’argent magique avec des pertes pour les épargnants (25%) et des menaces sur les retraites. Que vaut en effet l’euro ? La perte de confiance est possible, surtout si la situation sociale se dégrade consécutivement à l’inflation. Une situation potentiellement explosive et, en prime, une société du contrôle, après le passe sanitaire, le passe climatique et le passe monétaire du contrôle de votre docilité énergétique par exemple. Un provisoire annoncé comme tel pour la nécessité du moment, mais amené à s’inscrire dans la durée.
La "révoluton" du Maïdan en 2014
Spécial Investigation - 3 février 2016
La corruption systémique et endémique des systèmes de santé
Jean-Dominique Michel @JeanDominiqueMichel
7 novembre 2022
Comment la fraude et corruption ont été les vraies causes de la crise « sanitaire »
Les processus de corruption directs et indirects, systémiques de longue date dans le domaine de la santé, se sont diffusé largement à d’autres milieux au cours de la crise "sanitaire", posant désormais la question de leur possible endémicité au cœur de notre société.
22 novembre 2022
RT France
En visite en Russie, le président cubain a prononcé un discours devant la Douma dans lequel il a estimé que la politique des Etats-Unis et l’extension de l’OTAN étaient à l’origine du conflit ukrainien. Cuba soutient une issue négociée de celui-ci.
Le Gouvernement Forcé De Réintégrer Les Soignants Non Vaccinés
Draw my economy - 22 novembre 2022
La France reste parmi les derniers pays européens à maintenir l’obligation vaccinale Covid-19 pour les soignants. Dans la plupart des pays, les soignants non vaccinés sont réintégrés dans les hôpitaux. D’autant que l’efficacité du vaccin est de plus en plus remise en cause et que le manque de personnel à l’hôpital est criant. Bref, la pression se fait de plus en plus forte sur le gouvernement. Pour relâcher un peu cette pression, le ministre de la Santé a été obligé de saisir la Haute autorité de santé et le Comité consultatif national d’éthique. Un geste pour réintégrer les soignants ou pour les enterrer ?
Manlio Dinucci, 18 novembre 2022 :
Dans la guerre médiatique se distingue notre presse dominante qui, tandis qu’elle diffuse ces fausses nouvelles et d’autres, cache d’importantes informations provenant de sources officielles, comme par exemple : la quantité d’armes et munitions que l’OTAN et l’Union Européenne fournissent à l’Ukraine est telle qu’elle rend nécessaire la reconstitution des stocks avec un énorme coût en argent public.
1. Blouse blanche - Qu’est-ce que l’éthique en médecine ?
2. Il sera sur le saker version française demain
L’OTAN est-elle en train de s’effondrer ?
3. vote - 21 novembre 2022 - Les centres de vote du comté de Maricopa en proie à des erreurs de tabulation le jour du scrutin.
4. pain paul - 22 novembre 2022 - La prochaine génération de médecins sera diverse, woke et incompétente
5. liste à vérifier - BOMBSHELL : NOUS AVONS LE LIVRE NOIR COMPLET ET LES JOURNAUX DE VOL DE JEFFREY EPSTEIN ! QUELQUES TRÈS GRANDS NOMS SONT RÉPERTORIÉS !
.
On pourrait accuser Xavier Bazin, journaliste scientifique de "complotisme" mais malheureusement de plus en plus de témoignages "vérifiables" confirment ses propos. Comme celui du Dr James Thorp, qui pratique l’obstétrique depuis plus de 42 ans et qui s’occupe de plusieurs milliers de patients à risque par an, qui constate qu’il voit de nombreuses complications dues aux vaccins COVID (témoignage à lire dans l’article).
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue cubain Miguel Diaz-Canel ont dévoilé mardi une statue de Fidel Castro à Moscou, signe de leur volonté commune d’approfondir les liens entre les deux pays face aux sanctions américaines.
Lors d’une allocution devant le Parlement russe, le dirigeant cubain a exprimé son soutien à l’opération militaire russe en Ukraine.
"Les raisons du conflit en cours doivent être recherchées dans la politique agressive des Etats-Unis et l’expansion de l’Otan aux frontières russes", a-t-il déclaré.
Ce mardi 22 novembre 2022 à Moscou, Vladimir Poutine a assisté à la cérémonie d’inauguration d’une statue à l’effigie de l’ancien chef cubain Fidel Castro, décédé en 2016 à l’âge de 90 ans. Miguel Diaz-Canel Bermudez, le Président actuel, a aussi pris part à l’événement.
Dans son discours, le dirigeant russe a mentionné sa dernière interaction avec l’homme politique cubain, qui s’est déroulée en 2014.
"Il a parlé de choses qui étaient étonnamment en phase avec l’époque : l’époque de l’émergence d’un ordre mondial multipolaire. Que l’indépendance et la dignité ne sont pas négociables. Que chaque nation a le droit de se développer librement, de choisir sa propre voie, et que dans un monde réellement juste, il ne peut y avoir de place pour la dictature, le pillage et le néocolonialisme"
Réseau International, 21 novembre 2022 :
Voici une interview vraiment remarquable de Maria Zakharova, porte parole du ministre des Affaires étrangères russe par le journal français Le Point.
En 8 points plus anexes
B92, 22 novembre 2022 :
Israël a lancé un ultimatum à la Russie, si Moscou n’arrête pas d’acheter des armes iraniennes, qu’il s’agisse de drones ou de missiles, Jérusalem envisagera sérieusement de fournir à Kyiv des missiles balistiques de haute précision. Les médias israéliens ont également écrit sur cet ultimatum, et il a été largement discuté sur la chaîne de télévision israélienne Kan-11.
L’ancien gouverneur de Ninive Atheel al-Nujaifi, accusé d’avoir aidé Mossoul à tomber aux mains de l’État islamique.
William Van Wagenen, 18 novembre 2022 :
Le 5 juin 2014, des centaines de combattants de l’Etat islamique ont lancé un assaut éclair sur Mossoul, la deuxième plus grande ville d’Irak. À la suite de la reddition massive et de la désertion des forces irakiennes, l’Etat islamique a pris le contrôle total de la ville le 10 juin, à peine 5 jours plus tard. Le groupe a pillé des banques, libéré des prisonniers et capturé des quantités importantes d’équipements militaires fournis par les États-Unis.
La reddition de Mossoul à l’État islamique a souvent été attribuée à la corruption et au sectarisme de Bagdad, mais une enquête plus approfondie révèle le rôle de la Turquie voisine dans la chute de la ville.
La chute de Mossoul a été facilitée par le gouverneur de Ninive de l’époque, Atheel al-Nujaifi, qui collaborait à la fois avec l’Etat islamique et agissait en tant que mandataire turc.
Cet effort a été soutenu par les États-Unis, l’Arabie saoudite et le gouvernement régional du Kurdistan (GRK), qui souhaitaient tous voir Mossoul tomber également aux mains de l’EI.
Dominique Vidal, 8 novembre 2022 :
Comme toujours, les dirigeants israéliens ont profité des situations de crise ou de guerre ailleurs. La guerre en Ukraine, avec ses crimes de guerres, a pour conséquence de marginaliser la question palestinienne. Il faut évidemment être solidaire des Ukrainiens parce qu’après tout ce qu’ils défendent, c’est la même chose que les Palestiniens.
Note de do : On peut constater que tous, ou du moins la plupart des journalistes ou anciens journalistes du Monde Diplomatique sont tombés dans le piège Ukrainien. Ils sont aveugles. Ce n’est pas la Russie qui attaque l’Ukraine, c’est les USA qui font la guerre à la Russie en Ukraine.
Julian Assange ou l’envers du monde libre – Pas de Quartier
QG - 14 novembre 2022 - Aude Lancelin
Aude Lancelin a reçu en direct Viktor Dedaj, spécialiste de l’affaire Assange, et Didier Maïsto, journaliste indépendant, pour évoquer les persécutions à l’égard du fondateur de WikiLeaks et ce qu’elles révèlent de l’état de nos libertés. Jusqu’où ira l’acharnement judiciaire ? Plus de 10 ans après le début de l’affaire, celui-ci était-il le signe annonciateur d’un long mouvement d’étranglement de la liberté d’informer ? Quels impacts peut-on d’ores et déjà observer sur le travail et la protection des journalistes ? Nos invités explorent toutes les dimensions d’une affaire qui révèle les faux semblants du discours officiel en faveur de la liberté d’expression au sein des démocraties occidentales.
Le 14 novembre 2022, par l’épouse de Radosław Sikorski, le général et chef des forces armées polonaises :
Sky Tg24 report on Order of Hagal arrests
Alexander Rubinstein - 15 novembre 2022
L’arrestation de néo-nazis italiens affiliés au bataillon ukrainien Azov met en évidence le potentiel terrifiant de contrecoup de la guerre par procuration ukrainienne.
La police italienne a annoncé une série de raids contre l’organisation néo-nazie Order of Hagal. Accusé de stocker des armes et de planifier des attentats terroristes, le groupe a noué des liens opérationnels avec le bataillon ukrainien Azov.
Cinq membres d’une organisation néonazie italienne connue sous le nom d’"Ordre de Hagal" ont été arrêtés le 15 novembre 2022 tandis qu’un autre membre est toujours recherché par les autorités. Il se trouvait en Ukraine, combattant les forces russes aux côtés du bataillon Azov, qui a été officiellement intégré à l’armée ukrainienne.
Mathilde Goupil pour franceinfo, 21 novembre 2022 :
« Si le taux de chômage actuel se maintient, la période durant laquelle les chômeurs sont indemnisés diminuera d’un quart à partir du mois d’août 2023.
« Les exceptions. Le ministre du Travail a listé des exceptions à cette réforme. La modulation de la durée d’indemnisation ne sera ainsi pas mise en place dans les départements d’Outre-mer, en raison du contexte économique "trop particulier". Par ailleurs, plusieurs métiers, qui n’étaient déjà pas concernés par la précédente réforme de l’assurance-chômage, conserveront les règles d’indemnisation de l’ancien système. Il s’agit des marins, des pêcheurs, des dockers, des intermittents du spectacle et des expatriés. »
Note de do : La réforme ne s’appliquera qu’aux personnes dont le pouvoir n’a pas peur. Donc, seule la lutte paye ! Mais, comme le dit Ninie en commentaire, s’« ils » n’attaquent pas aussi ceux qui savent se défendre, c’est pour empêcher la solidarité de ceux qui savent lutter, et qui pourraient montrer l’exemple, avec ceux qui ne savent pas encore le faire.
Bruno Drweski : Attached, you will find the text of the final declaration of the conference I took part in Indonesia before the G20 summit that put Indonesia on the map of world major "player". This conference was organised by the universities of Jakarta, Bandung, Surabaya, Denpasar and the mausoleum of president Soekarno in Blitar, with the cooperation of the Indonesian government.
Révélations sur le contrat de Pfizer avec la Commission Européenne
AGORA TVNEWS - 28 octobre 2022
Rediffusion de l’émission du 25 Octobre 2022 sur les chaines TV ADP, Agora TV News, Citizen-light et Infoscopie.
Avec Raphi, Chloé, Francois Raoul, Roger Mir et Christophe.
Le contenu des contrats Pfizer a été révélé par des lanceurs d’alerte qui prennent de gros risques pour l’humanité !
L’article donne la version originelle en anglais du contrat en PDF, et une version traduite en français.
Note : La vidéo est très désagréable à cause d’un écho dans la voix. Je la livre donc sans l’avoir écoutée. Mais n’oubliez pas que dans l’article, il y a le PDF du contrat pfizer :
Cliquer ici pour l’article,la vidéo, les PDF et les commentaires
LE MOZART DE LA JUNGLE
A ‘single global’ what now ?
Carl Vernon - 20 novembre 2022
En anglais "mondialisation" se dit "globalization"
Le véritable ANTHONY FAUCI - Viv_@vcuendet - 19_novembre_2022 - vidéo_1h50’
Film documentaire tiré du livre de Robert F Kennedy Jr, Le véritable Anthony Fauci, censuré, boycotté des librairies et des bibliothèques, est cependant un best-seller avec plus d’un million d’exemplaires vendus.
Les grèves - Franjo - 21_novembre_2022
GUERRE NUCLEAIRE : ETAT DES LIEUX
Le conflit en Ukraine a fait revenir à la une des médias et des propos officiels la question de l’utilisation éventuelle de l’arme atomique. Il importe de situer ce nouveau discours public dans l’histoire plus longue de cette histoire commencée voici 77 ans.
Les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki ouvrent une nouvelle phase de la compétition impérialiste. Sont exclus de la course à la domination mondiale les deux grands vaincus : Japon et Allemagne et le camp des vainqueurs regroupe deux vieilles puissances coloniales affaiblies : La France et le Royaume Uni. l’URSS qui a subi l’énorme agression nazie dont elle est sortie victorieuse mais avec d’énormes pertes humaines et économiques. Les Etats-Unis qui ont subi de très faibles pertes et dont la puissance industrielle a été portée par la guerre au plus haut niveau mondial ne peuvent que revendiquer la position de pays impérialiste dominant.
Fred le le 21 novembre 2022 : Je publie ce jour une prochure originale de 12 pages intitulée "Ce que la dictature 2022 emprunte aux nazis".
On a l’habitude de rejeter l’hypothèse selon laquelle nous serions en dictature parce que ce mot nous renvoie à la Shoah, qui possède un très haut degré de visibilité dans notre imaginaire de la barbarie. Mais c’est préfabriqué.
En 2022, allez faire comprendre à un fonctionnaire de l’A.R.S. qu’un être humain ne se réduit pas à un test CoqueVide et même si ce test était positif, cela ne représenterait pas un problème de santé publique…
J’évoque l’utilisation par les Nazis d’arguments hygiénistes contre les personnes de culture juive. Cette utilisation est revenue en 2021 pour installer un contrôle électronique de la vaccination de masse, le Covid ayant remplacé le typhus.
… or, La France est un paradis fiscal parfait grâce au Qatar
15 décembre 2011 : Depuis l’arrivée au "pouvoir" du Sarkonazi, la France est un pays totalement à la botte de l’impérialisme américano-sioniste. Le Qatar étant une société écran de cet impérialisme, il est tout à fait logique qu’il soit devenu une niche fiscale en France. Ce qui fait qu’à travers le Qatar, la France peut en fait servir de paradis fiscal :
La Chine capitaliste est un super exploiteur de sa propre classe ouvrière Laissez un commentaire.
19 novembre 2022 par socialistfight
1. 2022-11-20 : La tournée à l’étranger de Xi Jinping démontre l’engagement de la Chine en faveur de la croissance et de la gouvernance mondiales
2. 2022-11-21 : Réunir la sagesse asiatique pour une meilleure gouvernance mondiale (SYNTHESE)
POLIT’MAG - Gilets jaunes : un statut pour les victimes ?
Quatre ans après, quel bilan ?
RT France - 17 novembre 2022, 19:01
Polit’Mag avec nos éditorialistes Didier Maïsto et Eric Revel, François Cocq, chroniqueur, ainsi que notre invité Olivier Piacentini, politologue.
Note partielle de do :
J’ai eu la très nette impression que, dans cette vidéo, certains exagéraient énormément avec le complotisme. "L’État a voulu la prise de l’Arc de Triomphe" ? C’est n’importe quoi ! Pareil quand il est dit que les Black Blocs ne sont pas venu très souvent, mais surtout pour pousser le mouvement à la violence.
C’est bien évidemment le contraire. C’est quand les Black Blocs ont vu que ce mouvement pratiquait la violence révolutionnaire qu’ils s’y sont rendus.
Je n’oublierai jamais cette vision des Gilets Jaunes faisant une haie d’honneur aux Blacks Blocs, ni ces distributions massives au public de produits pillés dans les magasins pour riches.
Cliquer ici pour la vidéo, la note complète de do et les commentaires
« On ne voit pas le bout du tunnel » :
des Gilets jaunes toujours mobilisés à Paris
RT France - 19 novembre 2022 à 19h21
Pour marquer le quatrième anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, une manifestation a été organisée à Paris ce 19 novembre. L’événement survient dans un contexte de hausse des prix de l’énergie qui rappelle les origines de la mobilisation.
Des Gilets jaunes ont participé une manifestation ce 19 novembre à Paris pour marquer le quatrième anniversaire du début du mouvement. Au micro de RT France, Faouzi Lellouche, une des figures franciliennes de la contestation, estime qu’il n’y a « jamais eu autant de légitimité » aux revendications car à ses yeux, quatre ans après les premières manifestations, « la situation est pire » pour les Français.
La crise énergétique dans le cadre de laquelle a lieu cette manifestation n’est pas sans rappeler les origines du mouvement – les premiers « actes » de la mobilisation, fin 2018, ayant été organisés en réaction à l’annonce gouvernementale d’une hausse des taxes sur les carburants.
The Doors - Live at the Isle of Wight Festival 1970
Enregistré sur ARTE le 18 novembre 2022 à 23h20
On sait fabriquer du pétrole avec des algues et du CO2
TF1
Le pétrole bleu, carburant du futur, est exploité depuis 2015 en Espagne
Les grands du pétrole ne vont pas faire connaître cette nouvelle fabrication du pétrole qui les inquiète et les concurrence. Le pétrole bleu est déjà exploité depuis 2015 en Espagne, grâce à un ingénieur français.
Mais attention, il faut savoir que les enjeux financiers sont énormes. Sinon on ne nous bassinerait pas chaque jour avec les voitures électriques qui rapportent tant.
Le marché, c’est bien connu, est ailleurs que dans la sauvegarde de la planète, car il fait vivre essentiellement les écologistes qui se démènent pour conserver et accroître leur juteux fonds de commerce.
Ne croyons donc pas à la bonne volonté affichée de nos dirigeants politiques complices, que cette découverte extraordinaire n’intéresse pas ! En avez-vous déjà entendu parler dans les médias à l’exception de la seule et unique fois sur TF1 ? Non, bien sûr, car les blocages sont multiples. Terrible découverte pour les rois du pétrole !
Il est bien évident que les USA et l’OTAN espèrent tirer au maximum avantage et profit de leurs « aides » diverses à l’Ukraine, mais précisément seulement jusqu’au point où le coût et les conséquences de cette « aide » non seulement cesseraient d’être profitables, mais risqueraient carrément de se retourner contre eux ! Y compris en termes de solidité de leurs « alliances »-allégeances européennes !
Et il est en réalité manifeste que ce point est donc déjà quasiment atteint.
Les véritables responsables politiques et militaires US/Otaniens sont conscients de cela et c’est pourquoi ils veulent « profiter » de la relative embellie sur le front, de la situation de l’armée ukrainienne, pour enclencher un processus de négociations qui leur permette de sauver la face avant la reprise réelle des hostilités, une fois complètement aboutie la mise en place de la mobilisation russe.
C’est dans l’évolution de cette situation historique qu’il faut comprendre la sortie « polonaise » de Zelensky…
Magellan : pas de pub, de bateau en carbone, de GPS, ni même de cartes. Chapeau !
Reprendre le contrôle de l’économie nationale, cela passe en tout premier lieu par reprendre le contrôle de la création monétaire, c’est à dire prendre le contrôle du crédit bancaire central et commercial "privé" sur notre territoire national, et concrètement, cela implique également et impérativement de prendre le contrôle des "tuyaux" informatiques par lesquels transitent les fonds, c’est à dire les "chambres de compensation" traitant toutes les transactions économiques et financières qui concernent la vie sociale, la production et le commerce sur notre territoire national.
Le reste n’est que blabla de politicien démagogue, manipulateur, et en fin de compte, au service "de secours" du banco-centralisme.
1. OBEY : l’Université de Californie annonce un mandat de vaccination contre la grippe pour tous les campus :
2. L’Ukraine veut intégrer son industrie de l’élevage sur le marché européen :
3. La Bulgarie, une très secrète productrice de munitions pour l’Ukraine :
97% des scientifiques approuvent ceux des laboratoires qui les financent
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Contrairement aux grands "médiatiseurs" pour qui « L’Europe, c’est la paix et la prospérité pour tous, parce qu’ensemble on est plus fort… », en 2014, Dominique Pagani nous démontrait que l’Union Européenne, c’était déjà la guerre !
Effets secondaires : « Il manque 6000 décès dans les bases de données »
Emmanuelle Darles - Vincent Pavan
Epoch Times France - 16 novembre 2022
Auteurs d’une étude critique du rapport sur les effets indésirables des vaccins produit par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) au mois de juin, Emmanuelle Darles et Vincent Pavan pointent également du doigt « un défaut de vigilance » de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance passive relatif aux vaccins.
« Il y a beaucoup d’interrogations sur les alertes de vigilance qui n’ont manifestement pas été produites. […] Je tiens à rappeler que l’ANSM a été condamnée dans l’affaire du Mediator pour défaut de vigilance. Depuis, rien n’a vraiment changé. […] Il y a une faillite des agences de santé, qu’il s’agisse des Centres régionaux de pharmacovigilance ou de l’Agence nationale de sécurité du médicament. »
il est urgent que les victimes d’effets indésirables soient reconnues, indemnisées et accompagnées : « Il faut que le doute puisse bénéficier aux patients et non aux labos pharmaceutiques. L’enjeu est là, aujourd’hui. »
Klaus Schwab cite nommément quelques Young Global Leaders, dont Merkel, Trudeau, Macron et, surprenant, Poutine.
Dev
Un journaliste "complotiste", c’est un journaliste qui se pose et qui pose des question, c’est un journaliste qui travaille.
C’est David contre Goliath ! En avril dernier, le directeur de la publication du site internet France Soir, Xavier Azalbert, s’est lancé dans un combat judiciaire contre Google. Le géant américain du web avait commencé par déréférencer le média français de son service Actu le 4 février 2021 pour cause de contenus jugés inappropriés, en cause des articles sur le covid-19. Le 17 février de la même année, après plusieurs avertissements, Google a supprimé sa chaîne YouTube, toujours pour cause de contenus "inappropriés". Enfin, le réseau publicitaire de France Soir a été interdit le 14 août dernier pour avoir publié de la réclame sur des pages contenant des articles prohibés par Google. Face aux attaques contre son média, Xavier Azalbert, actuellement en appel, nous raconte son combat contre la censure et pour la liberté d’expression face aux avocats de la firme de la Silicon Valley….
Azalbert : Les comportements monopolistiques ont énormément de déviance. En 2008, il y a eu une crise des subprimes, parce qu’elles n’étaient pas régulées ; aujourd’hui, nous avons une crise de sous-information pour la même raison.
André Damon, 17/11/2022 :
Un jour après une série d’explosions dans un village agricole polonais il est clair que l’Ukraine a tiré au moins un missile sur la Pologne, tuant deux civils polonais.
Si les soutiens impérialistes de l’Ukraine ont reconnu que c’est Kiev qui a lancé la frappe, ils ont prétendu, sans l’ombre d’une preuve ou la moindre plausibilité, que la défense aérienne ukrainienne avait accidentellement lancé une frappe aérienne de précision à des dizaines de kilomètres dans la mauvaise direction.
Si l’armée de l’air ukrainienne tentait d’intercepter des missiles russes venant de l’est, pourquoi ses missiles étaient-ils dirigés vers l’ouest, vers la Pologne ? Et pourquoi ont-ils pu viser précisément un bâtiment habité dans une zone rurale faiblement peuplée ?
L’administration Biden a déclaré, jeudi 17 novembre 2022, que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane bénéficiait de l’immunité juridique dans le cadre du procès pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en 2018 au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Un revirement de position par rapport aux dénonciations de Joe Biden pendant sa campagne électorale.
Ibrahim Traoré trahi toute la vérité
et fait pleurer tous les Burkinabè et…
La communauté Villageoise - 14 novembre 2022
En Occident, on se demande comment on va aller sur la Lune,
En Afrique, on se demande comment on va aller au puits.
... | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 |...