J’ai supprimé au maximum les commentaires des abruties qui, pour se faire remarquer, abiment le spectacle.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
J’ai supprimé au maximum les commentaires des abruties qui, pour se faire remarquer, abiment le spectacle.
Au sujet des réacteurs Hualong à Penly ET ailleurs, l’avis d’Yves Marignac sur le sujet et sur le débat public avec Corinne Lepage.
L’intégralité du wébinaire
Ursula von der Leyen a commencé par menacer les Italiens en leur disant que s’ils élisaient la fasciste Giorgia Meloni, l’italie serait mise au ban de l’Europe.
Maintenant, la même Ursula von der Leyen félicite Giorgia Meloni d’être parvenu à être cheffe du gouvernement italien. Du coup certains ont engueulé Ursula, lui disant qu’elle aurait mieux fait de se taire, qu’à cause d’elle encore plus d’Italiens détestant l’Europe avaient voté Giorgia Meloni.
Mais pourquoi Giorgia Meloni a-t-elle été félicité par Ursula von der Leyen ?
Parce qu’elle a mis des fascistes là où ça l’intéressait vraiment et des européistes là où ça intéressait Ursula von der Leyen. Ce qui fait que maintenant les italiens ont le pire gouvernement qui soit : à la fois fasciste et européiste. Et d’une ils ne sortiront pas de l’Europe tant détestée, et de deux ils auront un gouvernement fasciste quand même !
Algériepart – 21 octobre 2022 :
« Au début de la « décennie noire » en Algérie, qui aurait fait 200 000 morts ou portés disparus de 1992 à 2000, Khaled Nezzar était chef de l’armée par sa fonction de ministre de la Défense et de facto numéro un de la junte militaire, à la tête de troupes ayant commis un nombre incalculable d’exactions. Les violations graves des droits humains y étaient largement répandues et l’usage de la torture systématique. L’impunité à l’égard de ces crimes est malheureusement encore aujourd’hui totale », a accusé TRIAL International qui semble déterminée de mener ce processus judiciaire jusqu’au bout pour obtenir l’organisation définitive d’un procès contre le général Khaled Nezzar.
Note de do : À l’époque il était courant que le crime commandité par Khaled Nezzar contre la fraction contestataire ou non de la population soit attribuée à la guérilla islamiste du FIS (Front Islamiste du Salut) ou du GIA (Groupe Islamiste Armé).
Il y a un accès aux articles : « En Algérie, le "Parti de la France" a fait des petits », « La tentative révolutionnaire de 1988 en Algérie » et « L’Algérie, c’est encore et toujours la France ! ».
Entre les lignes entre les mots, 21 octobre 2022 :
Lettre ouverte à la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dont la LDH est signataire, avec Al-Haq, AFP, CFDT, CGT, FIDH, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et Solidaires :
« Alors que la France participe, dans le cadre de l’Union européenne, aux nombreuses et légitimes sanctions prises contre la Russie pour s’opposer à son agression et sa tentative d’occupation et d’annexion d’une partie de l’Ukraine, nous considérons que la France doit être cohérente et intervenir sous des formes équivalentes auprès des entreprises françaises participant à l’aggravation de la situation d’occupation et de colonisation qu’Israël impose par la force en Palestine depuis des décennies ».
https://odysee.com/@RTFRANCE:a
Chaîne indisponible
Ce contenu actuellement diffusé par le site Odysée qui constitue une rediffusion des signaux de Russia Today et Sputnik qui constitue une violation de la loi française (article 6.I.8 de la Loi pour la confiance dans l’économie numérique LCEN) et de l’UE loi (décision (PESC) 2022/351 et le règlement (UE) 2022/350 du Conseil de l’UE).
Bloomberg, 17 octobre 2022 :
Les importateurs publics revendaient du GNL à l’Europe. Les ventes avaient offert un certain soulagement aux acheteurs en manque d’énergie.
La Chine a demandé à ses importateurs publics de gaz de cesser de revendre du GNL à des acheteurs en manque d’énergie en Europe et en Asie afin d’assurer son propre approvisionnement pour la saison de chauffage hivernale.
The Economist, 13 octobre 2022 :
Ces jours-ci, les Russes n’ont pas grand-chose à se vanter, alors ils prennent ce qu’ils peuvent obtenir. Les trolls des médias sociaux publient des vidéos, destinées au public européen, montrant des cuisinières à gaz allumées à fond. Ce qui peut coûter des centaines d’euros à Berlin revient à quelques roubles à Moscou. La raillerie est puérile, mais elle fait allusion à une vérité plus profonde : la guerre économique entre la Russie et l’Occident est à un moment délicat. Alors que l’Europe est au bord de la récession, la Russie en sort.
The Real Anthony Fauci - The Movie - A Jeff Hays Film
Based on the New York Best Seller of the same name,
watch as Robert F. Kennedy Jr. deconstructs Anthony Fauci
to reveal who he truly is.
Sage of Quay™ - 22 octobre 2022
Comme c’est en anglais je ne sais pas ce que ça dit ni ce que ça vaut.
PDF d’un texte écrit par Annie Lacroix-Riz dans le livre Une sortie honorable, d’Éric Vuillard.
Ce livre revient sur le fiasco de la guerre française contre l’Indochine et s’achève sur celui de la guerre américaine. C’est-à-dire sur trente années d’agression, respectivement officiellement française (1946-1954) puis américaine (1954-1975), sachant que le financement américain de la « sale guerre » française avait commencé, clandestinement, dès 1948, dans l’attente impatiente de la relève.
Ce n’est pas le patron qui paye les salariés,
Ce sont les salariés qui payent le patron !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 22 octobre 2022 à 19h30
Le militant CGT qui parle, vu comme il parle, est très probablement sincère. Mais à quoi jouent les directions syndicales avec leurs GRANDES journées de grèves de 24 heures et de manifs saute-mouton, c’est-à-dire séparées de plusieurs semaines ?
Ces journées sont comme la soupape de sécurité qu’il faut retirer de temps en temps pour éviter l’explosion de la cocotte-minute. Quand il n’y en a pas assez, ou pas assez tôt ; alors, surviennent les explosions dans le style Gilets Jaunes. Et c’est à éviter ça que servent ces journées de grève de 24 heures séparées de plusieurs semaines.
Perrone parle de la maladie de Lyme et du covid
19 octobre 2022
Le nouveau livre de Perronne sort le 2 novembre 2022 aux éditions Albin-Michel. Il s’intitule Les 33 questions auxquelles ILS n’ont toujours pas répondu.
Cette vidéo a été fabriquée à partir de deux vidéos trouvées sur France-soir à propos de la conférence de Perronne au parlement européen de Strazbourg devant des députés européens de tous bords.
Les vidéos de FranceSoir sont livrées dans leur intégralité dans l’article, ainsi que la conférence complète de Perrone au parlement de Strasbourg :
Ursula von der Leyen est mariée à Heiko von der Leyen, directeur de la société de biotechnologie américaine Orgenesis, spécialisée dans les thérapies cellulaires et géniques, qui appartient à Pfizer, qui a gagné beaucoup d’argent en décrochant des contrats secrets avec l’oligarchie de l’UE.
Elle est essentiellement une escroc de haut niveau
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
RFI, 20 octobre 2022
Les manœuvres avec Moscou dureront quatre jours et auront lieu en Méditerranée. Dans un communiqué, le ministère de la Défense algérien affirme qu’un groupe de navires militaires russes sont amarrés en Algérie sans préciser le lieu. Ces exercices s’effectuent dans le cadre de la coopération militaire entre les forces des deux pays, ajoute le ministère. L’Algérie entretient des relations privilégiées et stratégiques avec la Russie, surtout dans le domaine militaire.
Erwan Castel, 19 octobre 2022 :
Voici un retour dans le passé, un rappel essentiel pour comprendre le conflit actuel qui déchire l’Europe. C’est une étude détaillée signée Gerald Sussman et qui démontre sans conteste l’ingérence de la CIA en Ukraine au service d’une stratégie totalement amorale qui n’hésite pas à protéger et aider les pires crapules nazies ukrainiennes pour étendre l’OTAN jusqu’aux frontières de la Russie et jusqu’à commanditer la guerre actuelle.
L’Alberta efface délibérément les dossiers hospitaliers des blessures causées par le vaccin… :
https://stevekirsch.substack.com/p/…
Black Rock : un problème majeur pour l’humanité :
https://www.mondialisation.ca/black…
How the pro-Ukraine NAFO troll operation crowd-funds war criminals :
https://thegrayzone.com/2022/10/20/…
The Greens’ Cloud Cuckoo Land :
Al Manar, 19 octobre 2022 :
Le général de division James Martin, commandant de la division de combat de guerre de l’armée britannique et commandant des exercices de l’OTAN en Europe, a révélé que « la prolifération des drones signifie que l’Occident ne peut plus compter sur le contrôle du ciel durant la guerre ».
La semaine dernière, le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction de dizaines de cibles militaires et d’infrastructures sensibles en Ukraine par des missiles ailés et des drones de combat suicide, des clips vidéo ont été largement diffusés sur les réseaux sociaux montrant l’échec des défenses aériennes ukrainiennes à abattre les drones, et le succès de ces derniers à détruire des cibles éloignées de la ligne de front de plusieurs centaines de kilomètres.
21 octobre 2022 : Alors que le président américain Joe Biden annonçait sa volonté de revoir à la baisse les relations avec l’Arabie saoudite et de ne pas rencontrer le prince héritier Mohamed Ben Salman au G20, Riyad ripostait publiquement à travers plusieurs communiqués officiels « rejetant tous les diktats ». Que reflète ce nouveau coup de froid dans les relations entre les deux pays ?
EuroPalestine, 21 octobre 2022 :
Israël ne peut plus nier avoir utilisé le poison et la typhoïde contre les Palestiniens en 1948.
Les détails de l’utilisation secrète par Israël d’armes biologiques et de poison à grande échelle contre les Palestiniens pendant la campagne de nettoyage ethnique de 1947/48 ont été révélés dans un article récent des historiens israéliens Benny Morris et Benjamin Kedar. Des révélations qui montrent que cette opération d’empoisonnement a été bien plus vaste que ce l’on croyait et que des personnalités de premier plan comme Ben Gourion ont été directement impliquées.
Pour voir l’ensemble de nos vidéos (sous-titrées en anglais) sur les raisons d’aller demander des comptes à l’Union Européenne sur sa collaboration avec le colonialisme israélien :
https://youtube.com/playlist?list=P…
À LANNEMEZAN POUR GEORGES ABDALLAH CE SAMEDI
Par ailleurs, nous serons également très nombreux à aller ce samedi 22 octobre à la prison de Lannemezan, cette année encore.
Le car partant de Paris est plein, mais il existe de nombreux autres moyens de nous rejoindre pour la Marche qui partira à 14 H de la gare de Lannemezan pour aller à la prison où est incarcéré Georges Ibrahim Abdallah.
Pour rappel, Georges est détenu en toute illégalité par la France depuis bientôt 40 ans, alors qu’il a été jugé libérable depuis 1999 !
Comment l’Etat veut s’introduire dans votre téléphone pour vous surveiller
Ligne Droite - 20 octobre 2022 - Eric Verhaeghe
A PARTIR DU 21 OCTOBRE L’État va surveiller toutes vos communications Internet, ordinateur et mobile
Journal officiel extrait : Décret n° 2022-1327 du 17 octobre 2022 portant injonction, au regard de la menace grave et actuelle contre la sécurité nationale, de conservation pour une durée d’un an de certaines catégories de données de connexion.
« Salut Marcel, tu nous as quittés en septembre 2020, comme ça, sans prévenir, ça fait mal ! alors le film de Jeanne Menjoulet nous reste au coeur, avec toute ton humanité saisie par Jeanne dans cette conversation qui traverse un quart de siècle de ta vie, vie d’engagements plein feu en réalisateur de télévision, syndicalement, politiquement, homme libre dans les flots tumultueux de l’Histoire où tu avais à faire et à dire … » Serge Pelletier
« Il fut un temps ou la classe ouvrière avait une conscience politique d’un haut niveau, maintenant avec le capitalisme libéral il nous divise comme pas possible » L’Ours Bourbonnais
- Radio Lorraine Coeur d’Acier, une radio libre au coeur de la liberté d’information - vidéo_1h10’
- Un engagement communiste, de 1956 aux années 1980 - vidéo_50’
- Histoire du communisme - retour sur l’Atlantide - vidéo_1h02’
Cliquer ici pour les vidéos, l’article complet et les commentaires
La PROTECTION des RUSSO-UKRAINIENS des régions ORIENTALES soumises, depuis 2014, à une VIOLENTE VAGUE d’ÉPURATION ETHNIQUE par l’ABJECT RÉGIME de KIEV, sous PRESSION des " UKRO-NAZIS" et de l’ OTAN, n’aura été qu’un PRÉTEXTE - le soutien de MOSCOU à une LONGUE et INVINCIBLE GUERILLA eut été 1000 FOIS PLUS EFFICACE, car 1000 FOIS plus LÉGITIME.
Ce que POUTINE et son ÉQUIPE ont VOULU, c’est FAIRE BASCULER la GLOBALISATION sur son AXE, dans une POURSUITE et MÊME une ACCÉLÉRATION de la " MONDIALISATION ÉCONOMIQUE" rompant avec les FANTASMES, DICTATORIAUX, NEO-COLONIAUX, d’une " MONDIALISATION POLITIQUE", constituant, en réalité, en une AMÉRICANISATION GLOBALE de la PLANÈTE au NOM de VALEURS SPIRITUELLES OCCIDENTALES, DÉVOYÉES
Burkina Faso : le retour de Sankara ?
Investig’Action - 18 octobre 2022 - Le Monde vu d’en bas N°67
Dans ce nouveau numéro Saïd Bouamama aborde la commémoration du 17 octobre 1961 et souligne que la reconnaissance officielle de ce crime d’état n’est toujours pas effectuée. La déclaration d’Emmanuel Macron rendant hommage aux victimes il y a un an réduisait la responsabilité à Maurice Papon et non à l’Etat français. Saïd Bouamama aborde ici le contexte de 1961 pour comprendre les stratégies françaises et en quoi la responsabilité de ce massacre dépassait bien la figure de Maurice Papon. Ensuite Saïd Bouamama nous parle de la première sortie officielle du capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina Faso. Il l’a consacré au site mémorial Thomas Sankara, une symbolique politique très forte.
Conférence du Professeur Perronne au Parlement européen de Strasbourg
Virginie Joron - 19 octobre 2022
Au pupitre, le Pr Christian Perronne était entouré des députés européens Yvan Sincic, Virginie Joron, Christine Anderson, ou encore le Hollandais, Rob Roos, ETC.. Présence de Michèle Rivasi et de Martine Wonner dans l’assitance.
Jonas E. Alexis et Mark Dankof, 18 octobre 2022 :
"Le journal israélien Haaretz affirme que" les Juifs contrôlent le crime aux États-Unis ", mais Meyer Lansky avait le soutien de l’ADL lorsqu’il a affirmé qu’"il y avait beaucoup d’antisémitisme derrière la campagne pour le condamner".
Il y avait un lien indéniable entre feu le sénateur John McCain et Meyer Lansky, l’un des dirigeants juifs du crime organisé. Un peu d’histoire sur Lansky :
L’armée américaine s’est montrée incapable de battre une force hétéroclite des talibans en Afghanistan et n’a aucune chance contre la Russie !
Après les vaccinations obligatoires, les recrues de l’armée américaine doivent subir une inculcation doctrinale mettant l’accent sur "l’équité et les droits des minorités" avant d’être libérées pour semer la mort et la destruction pour la défense des droits de l’homme dans le monde entier.
Les États-Unis ont réussi à se convaincre qu’ils peuvent sortir victorieux d’une guerre nucléaire préventive, mais ne peuvent pas se permettre d’être considérés comme l’agresseur aux yeux de la communauté mondiale ; un événement « False Flag » devrait donc être organisé en Ukraine à l’aide d’un dispositif à faible rendement pour lequel la Russie serait rapidement blâmée, déclenchant une réponse immédiate de l’OTAN. Comme l’a confirmé par inadvertance le président ukrainien Zelensky alors qu’il s’adressait à l’Australian Lowy Institute le 6 octobre, le projet implique une "frappe de décapitation" contre Moscou contre Poutine et son cabinet, après quoi le reste du régime s’effondrerait comme un château de cartes.
Cabinet de Olivier Véran, ministre délégué chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement.
On ne rit pas !
SABOTAGE NORD STREAM : ALLONS NOUS TENIR LE CHOC ?
ÉLUCID - 15 octobre 2022
Au programme aujourd’hui : après la grave explosion des gazoducs Nord Stream, quelles conséquences concrètes allons-nous subir ? Se chauffer va-t-il devenir un luxe réservé aux plus aisés ? Sommes-nous condamnés aux cols roulés pendant que les ultrariches se déplacent en Jet privé ? Notre économie entière va-t-elle tenir le choc ? Les nouvelles ne sont pas bonnes, il est temps de parler de ce que les médias mainstreams n’expliquent pas.
Note de Bruno : si l’on se limite au principe historique "cui bono ?" c’est donc bien une guerre de l’impérialisme US contre ses concurrents européens. …même si cela doit saccager l’eau que boivent les Américains. Le serpent se mord la queue. En attendant, nous ici nous allons vivre une période d’écroulement.
Analysons brièvement les propos de Mélenchon, au-delà de l’hypocrisie manifeste et assez évidente qui consiste à passer la pommade de la flatterie pour la lutte des travailleurs et le risque qu’ils prennent pour leurs revenus, alors que lui-même reconnaît, vite fait, et sans insister sur ce « lapsus », que ce n’est pas son problème : « … parce que à la sortie, hein, c’est pas ma paye qui va prendre, c’est la vôtre… » !
Accessoirement, il « oublie » aussi de mentionner que ce n’est pas de la même paye qu’il s’agit…
Mais l’essentiel n’est pas là…
Vladimir Platov, 19 octobre 2022 :
Après que la Russie a lancé l’opération spéciale de dénazification de l’Ukraine, parallèlement à la révélation publique des activités illégales de développement d’armes biologiques américaines dans des laboratoires biologiques secrets, le Pentagone a cherché à déplacer le plus rapidement possible les programmes inachevés en Ukraine vers d’autres pays de la région post-soviétique. Cela concerne en particulier le territoire des États d’Asie centrale (AC) et d’Europe de l’Est.
PDF signé par Gianni Carrozza le 18 septembre 2022
MOSCOU, 18 octobre 2022 /TASS/. Des températures de l’air plus basses et de plus grandes quantités de glace sont prévues dans l’Arctique dans les années à venir, a déclaré à la presse le directeur de l’Institut de recherche sur l’Arctique et l’Antarctique, Alexander Makarov.
"Selon certaines estimations, avant 2050, la glace dans l’Arctique restera à 100%", a-t-il déclaré. "De plus, les prévisions indiquent que nous entrons dans une phase de refroidissement certain, qui est liée au cycle de refroidissement-réchauffement de 70 ans."
Sputnik, 19 octobre 2022 :
Le Président de Madagascar a démis de ses fonctions le ministre des Affaires étrangères, car ce dernier a voté sans consultation en faveur de la récente résolution de l’Onu contre la Russie.
Lors de l’Assemblée générale du 12 octobre 2022 Madagascar a voté pour cette décision qui condamne l’intégration par la Russie de nouveaux territoires.
La Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord, le Nicaragua ainsi que la Russie elle-même ont voté contre la résolution. La Chine s’est abstenue.
Le continent africain sort divisé de ce vote. Ainsi, parmi plus de 50 États africains, 19 se sont abstenus, comme l’Afrique du Sud, le Mali, l’Algérie. 28 pays, comme l’Égypte, le Kenya, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, ont voté en faveur de la résolution onusienne. 5 n’ont pas participé au vote.
Sputnik, 19 octobre 2022 :
Les renseignements français ne pouvaient pas ignorer l’implication de Lafarge dans le financement de groupes terroristes en Syrie.
La condamnation du groupe français Lafarge pour son financement au terrorisme ne profite en rien aux civils syriens, ce sont les États-Unis qui touchent l’indemnisation, déplore auprès de Sputnik le politologue Tariq Ajib.
Les victimes syriennes ont été laissées sur la touche après la condamnation du cimentier français Lafarge par la justice américaine, affirme à Sputnik le politologue Tariq Ajib, expert en politique européenne.
Le géant français, depuis passé sous pavillon suisse, a en effet préféré plaider coupable et payer plus de 778 millions de dollars plutôt que de risquer l’humiliation d’un vrai procès. C’est donc le ministère de la Justice américain qui touche le pactole, au détriment des victimes de terrorisme en Syrie, déplore le spécialiste.
Sputnik, 19 octobre 2022 :
Le Président Poutine a annoncé l’entrée en vigueur de la loi martiale dans les républiques de Donetsk et Lougansk ainsi que dans les régions de Kherson et Zaporojié, toutes devenues russes à l’issue des référendums.
Selon le gouverneur par intérim de la région de Kherson Vladimir Saldo, Kiev se prépare à lancer une offensive d’envergure. La Russie a formé un groupement militaire pour faire face à cette offensive.
WAFA, PC, SOCIAL ; 18 octobre 2022 :
Les colons juifs intensifient leurs assauts contre les agriculteurs palestiniens pendant la saison de récolte des olives.
Des colons juifs, protégés par les forces d’occupation israéliennes, ont volé lundi la récolte d’olives des terres palestiniennes dans le quartier de Wadi al-Joz à Jérusalem, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
Le correspondant de WAFA a déclaré que des dizaines de colons juifs ont fait irruption sur une terre privée et ont volé la récolte d’olives, escortés par des soldats israéliens.
La semaine dernière, des colons juifs, sous la protection de l’armée israélienne, ont également pénétré par effraction sur les terres palestiniennes dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est et ont volé la récolte d’olives avant que les propriétaires fonciers ne viennent les forcer à quitter la région.
Les colons juifs intensifient leurs attaques contre les agriculteurs palestiniens pendant la saison de la récolte des olives, considérée comme l’une des principales sources de revenus des Palestiniens.
Évangile : Matthieu 25:35-40 BFC
Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez vous ; j’étais nu et vous m’avez habillé ; j’étais malade et vous avez pris soin de moi ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir.”
Ceux qui ont fait la volonté de Dieu lui répondront alors : “Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé et t’avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t’avons-nous habillé ? Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?”
Le roi leur répondra : “Je vous le déclare, c’est la vérité : toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Une magistrate de 44 ans décède en pleine audience au palais de justice de Nanterre
Je poursuis cette (longue) série de webinaires sur la philosophie. Les auditeurs qui ont suivi mon séminaire de philosophie (pendant sept ans) remarqueront que ces webinaires sont différents de mes cours du séminaire. Ils exprimeront mes positions et mes engagements philosophiques tout en restant un enseignement de l’histoire de la philosophie. Ils seront plus au service des besoins des combats d’aujourd’hui pour la libération nationale et sociale, pour une émancipation et une désaliénation de la domination impérialiste et néocoloniale.
Ces webinaires ont lieu tous les mercredis à 20h 30 d’Alger. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans la série. Titre d’aujourd’hui : Cours général de philosophie. W2 - La philosophie entre Orient et Occident.
Reporterre, 19 octobre 2022 :
Les salariés d’EDF ont eux aussi défilé mardi 18 octobre. En grève depuis plus de dix jours, ils réclament une revalorisation des salaires et une sortie du marché de gros, afin de protéger ce « bien commun qu’est l’électricité ».
La colère monte chez EDF. Mardi 18 octobre, alors que s’élançaient partout en France des manifestations interprofessionnelles pour la revalorisation des salaires, onze réacteurs étaient affectés par des mouvements de grève. Une situation moins médiatique que celle des raffineries de TotalÉnergies, mais qui pourrait avoir des conséquences sur la remise en état du parc nucléaire français au cœur de l’hiver.
Anne Laure Bonnel chez FranceSoir
18 octobre 2022
« Quand je suis en Ukraine, on me prend pour un agent occidental. Quand je suis en Occident, on me prend pour un agent de l’est ».
Pour cet “Entretien essentiel“, nous avons le plaisir de recevoir Anne-Laure Bonnel, journaliste d’investigation et reporter de guerre. Méconnu du grand public, son nom était entré au cœur de l’actualité internationale suite à un passage remarqué sur CNews le 1er mars dernier, au cours duquel la journaliste avait dénoncé avec vigueur des « crimes contre l’humanité » commis par les Ukrainiens dans le Donbass, évoquant notamment 13 000 morts depuis 2014 dans la région.
Des faits voilés dans l’espace médiatique mainstream qui lui avaient valu d’être taxée de « pro-Poutine ». Sur notre plateau, Anne-Laure Bonnel revient sur son parcours journalistique, son travail de documentariste, et la médiatisation du conflit ukrainien en France, qui laisse peu de place à la nuance.
« On ne peut comprendre le 24 février 2022 sans revenir a minima sur un passé assez proche », rappelle la journaliste, qui déplore le manque de débat au sein de la profession journalistique actuelle.
Des vaccins et des hommes - ARTE - 18 oct. 2022 - vidéo_1h30’
.
Peut-être que la vaccination forcée contre le COVID, et maintenant la prolifération réelle des effets secondaires graves auront permis de remettre en question ce dogme empirique établi par Louis Pasteur qui manque comme le démontre ce travail d’ARTE d’une certaine rigueur scientifique.
Cette vidéo « Des vaccins et des hommes » commence péniblement avec le tombeau pharaonique de Louis Pasteur, et avec tout son bréviaire, mais passé 10 minutes de visionnage ce documentaire devient passionnant. Il ose, entre autres, remettre en question la vaccination de masse, la multi-vaccination, la vaccination obligatoire, notamment pour les bébés,… etc
Alors bravo ARTE, mais qui - après le lavage de cerveau que nous avons tous subi depuis 2 ans - va vouloir regarder cet excellent documentaire et surtout qui, va véritablement arriver à le comprendre et oser agir en conséquence ?
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
L’autrice de deux documentaires sur le Donbass et journaliste française Anne-Laure Bonnel a été licenciée d’une université parisienne où elle avait travaillé pendant 15 ans. Victime de menaces, elle espère pourtant continuer à raconter la crise ukrainienne au public français.
Note : L’article donne accès aux deux documentaires sur le Donbass :
Sputnik, 18 octobre 2022 :
À Paris, la situation s’est dégradée lors de la manifestation pour la hausse des salaires. La police a utilisé des balles en caoutchouc, un journaliste a été blessé au niveau de l’arcade sourcilière.
Zakaria Abdelkafi est un photo-journaliste syrien réfugié, qui a déjà perdu son œil gauche sur un tir de sniper à Alep. Cette fois il est de nouveau visé au même œil.
Dédé Chassaigne : « il faut indexer les salaires sur les prix ! »
Enregistré sur France 3 Auvergne le 18 octobre 2022 à 19h
Contestation, grèves et manifs en Auvergne
J’ai privilégié les infos de France 3 Auvergne qui, en parlant de grèves et de manifs, sont bien plus sympas que les télévisions nationales qui parlent de "perturbation".
Dédé Chassaigne appelle à la mobilisation. Il cite tout un tas d’exemples où, en faisant grève, les salariés ont obtenus des augmentations de salaires. Il explique que sans mobilisation les parlementaires ne peuvent rien.
Un interviewé : « Oui, c’est gênant ; mais, on comprend bien que s’ils font ça, c’est pour tout le monde. c’est pas que pour eux. »
Pfizer, Ursula von der Leyen et ses SMS secrets
pour un contrat à 35 milliards d’euros
Sud Radio - Michèle Rivasi
Finian Cunningham, 17 octobre 2022 :
Un milliardaire d’origine juive qui finance un régime nazi en Ukraine pour faire ce qu’il veut n’est pas au-delà d’un calcul cynique. C’est ça le capitalisme.
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, embrasse le PDG de Pfizer, Albert Bourla
VT Europe, 17 octobre 2022 :
L’annonce fait suite à l’attention récente sur les échanges de textes présumés entre le PDG de Pfizer, Albert Bourla, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans le cadre de la préparation d’un contrat d’approvisionnement portant sur jusqu’à 1,8 milliard de doses du vaccin Pfizer/BioNTech Comirnaty.
Saul Newman, 2010 : La politique du post anarchisme – Traduit de l’anglais par Résistance71 – Création originale du PDF N° 121022 de 23 pages, JBL1960
La fin du mois arrivera avant la fin du monde.
Enregistré sur France 3 le 16 octobre 2022 à 19h30
Je me fous de la fin du monde, pas de la fin du mois ! Il faut choisir : soit on veut des augmentations de salaires, soit on veut une super-taxe carbone !
Le petit-bourgeois, crédule, se préoccupe de la "fin du monde"
Le prolétaire, conscient, se préoccupe de la "fin du mois".
Grève générale, mythe ou réalité ?
Putsch - 17 octobre 2022 - Jérôme Rodrigues et Alexis Poulin
Note de Jean-Pierre : Bobotariat contre prolétariat
Avez-vous vu la vidéo du site Putsch (menacé de censure) sur l’échange de vues entre Jérôme Rodriguez et Alexis Poulin ?
Jérôme — un mecs sympa, courageux, lucide et déterminé que j’ai côtoyé dans certaines manifs — et aussi Alexis Poulin qui a le mérite de ne pas verser dans le covidisme ni dans l’euro-atlantisme tout en nous faisant rigoler.
Le premier a démarré le débat sur la marginalisation dont ont fait l’objet les gilets jaunes lors de la big manif « contre la vie chère et l’inaction climatique » orchestrée par Baudruchon et sa clique d’insoumis d’amphithéâtres parlementaires et de salles de cours universitaires.
Contrairement à ce que racontait Ruffinaud lors de sa première campagne électorale en 2017, selon lequel « un peuple n’existe pas s’il n’est pas représenté », Rodriguez refuse de devoir « courir au cul » de Mélenchon et autres représentants du peuple auto-intronisés (politiciens, bureaucrates, syndicaux, leaders associatifs, personnalités artistiques de gôche) et se retrouver en queue de cortèges pour faire valoir et imposer ses revendications. Pour lui, le peuple doit être présent et non représenté par des arrivistes et des imposteurs qui ne voient en lui qu’une masse d’électeurs dociles et impuissants.
Dailymail, 17 octobre 2022 :
EXCLUSIF : "Cela joue avec le feu – cela pourrait déclencher une pandémie générée en laboratoire" : des experts critiquent le laboratoire de Boston où des scientifiques ont créé une nouvelle souche mortelle de Covid avec un taux de mortalité de 80%.
Note de do : Pour le plaisir de tuer des souris d’une façon originale ?
Au fur et à mesure que le SARS-CoV-2 a circulé, il a évolué de façon à devenir de moins en moins dangereux ; car, quand il tue son hôte, il disparait avec lui. Ce faisant, il est devenu de plus en plus contagieux. Il est arrivé à un point appelé Omicron où il est quasiment inoffensif et très contagieux.
Des scientifiques ont créé une chimère composée de la partie d’Omicron qui le rend très contagieux avec la partie du coronavirus initial qui le rend souvent mortel, de façon à obtenir un coronavirus à la fois très mortel et très contagieux.
Ils sont malins les scientifiques.
Camarades d’Europe
Le bombardement de Nordstream en particulier n’était pas seulement un ACTE DE GUERRE économique contre la Russie, mais c’était aussi un ACTE DE GUERRE économique encore plus grand contre les peuples d’Europe !
Camarades d’Europe :
Allez-vous permettre la DESTRUCTION économique de l’Europe, par de tels ACTES DE GUERRE contre les peuples d’Europe, comme l’ont fait l’impérialisme américain et ses mandataires nazis ?
Ukraine: à qui profite la guerre ?
QG - 17 octobre 2022 - Aude Lancelin, Anice Lajnef et Didier Maïsto
Aude Lancelin a reçu en direct Anice Lajnef, ex-trader, spécialiste des marchés financiers, et Didier Maïsto, journaliste indépendant, pour une grande discussion sur la crise énergétique et l’affrontement Poutine/OTAN. En plein chaos géopolitique ukrainien, qui profite financièrement de la guerre actuelle ? Pourquoi la France livre-t-elle aujourd’hui des stocks de gaz à l’Allemagne ? Quelles perspectives sont à anticiper du côté des marchés financiers ? Nos invités livrent en exclusivité sur QG une expertise alternative à celles des médias mainstream
Euro Numérique, great reset, bitcoin, dette, Banques centrales, Saddam, Kadhafi, Fact checker.
Un commentaire de do est inclus dans l’article.
Samedi 8 octobre 2022 : Des manifestations de masse ont lieu à Berlin, Vienne, Prague et dans d’autres villes européennes.
Samedi, des rassemblements antigouvernementaux ont balayé les capitales de plusieurs pays de l’Union européenne à la fois. Les manifestations les plus massives ont lieu à Berlin - devant le bâtiment du Bundestag, ainsi que dans la partie centrale de Prague.
Les manifestants allemands sont sortis avec des pancartes "Donnez-nous du gaz et du pétrole russes" et "Gouvernement Scholz = administration Biden".
Cependant, jusqu’à présent, ces actions sont simplement ignorées par les élites européennes, qui continuent de travailler dans l’intérêt du maître d’outre-mer.
The Worm, 14 octobre 2022 :
Le ‘Rapport sur les droits de l’homme’ du Département d’État révèle ce que notre gouvernement pensait vraiment de l’Ukraine d’avant-guerre.
Le Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail (une branche du département d’État américain) publie des « rapports sur les droits de l’homme » annuels sur 194 pays différents à travers le monde. Leur rapport 2021 pour l’Ukraine a été publié en avril de cette année. Malgré sa pertinence quant à savoir si l’intervention américaine dans la guerre RU-UA est méritée, le rapport n’a reçu aucune couverture médiatique.
L’Union européenne en tant qu’union appartient au passé. Avec la perte de l’indépendance politique, les pays de l’UE sont devenus des territoires, et non des États. Avec la perte d’indépendance politique, les membres de l’UE commencent à perdre leur pouvoir économique, qui était la principale raison de l’attractivité de l’UE.
Les relations avec la Russie, la Chine et d’autres pays libres qui nous acceptent sans chantage ni conditions sont l’avenir de la Serbie. Pourquoi devrions-nous faire partie géographiquement d’une alliance ? Il suffit que nous ayons des croyances communes, l’économie, la sécurité, et pas forcément des frontières
Dessin paru dans Drawing the Kafr Qasem Massacre, Schilt Publishing, 2016
Des archives longtemps censurées confortent ceux qui lient le sort des quelque cinquante victimes arabes israéliennes du massacre de Kafr Kassem en 1956 en Israël à un plan officiel secret annulé trop tard. Le plan voulait forcer par la violence les Palestiniens israéliens de la région dite du « triangle » à fuir vers la Jordanie.
Ce 29 juillet 2022, la justice militaire israélienne a pris une décision qui a surpris maints observateurs en Israël : elle a levé la censure sur une partie des transcriptions du procès intenté en 1957 contre onze membres de la police des frontières (Magav) accusés d’avoir assassiné une cinquantaine d’Arabes israéliens l’année précédente dans le village de Kafr Kassem. Jusque-là, l’armée israélienne affirmait que cette censure s’imposait, car, argumentait-elle, la déclassification de ces documents porterait atteinte à la sécurité de l’État, à ses relations avec les entités étrangères, ainsi qu’à la vie privée et au bien-être de diverses personnes. Mais la ténacité d’Adam Raz, un jeune historien de l’Institut Akevot de recherche sur les conflits israélo-palestiniens (et qui a révélé le massacre de Tantura), a finalement prévalu, cinq années après le lancement de sa requête en annulation de censure.
17 octobre 2022 : La France persiste à occulter le crime d’État perpétré en octobre 1961 contre des manifestants algériens. Un appel unitaire à manifester à Paris, ce lundi, exige vérité et justice.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé qu’Emmanuel Macron avait « validé un plan de formation qui permettra d’accueillir jusqu’à 2 000 soldats ukrainiens en France ». De nouveaux armements seront aussi envoyés à Kiev…
news.com.au - vidéo postée le 12 octobre 2022
Question posée par Robert Roos le 10 octobre 2022
Transcription partielle de la vidéo :
Robert Roos : Le vaccin anti-covid de Pfizer a-t-il été testé pour arrêter la transmission du coronavirus avant son entrée sur le marché ? Si ce n’est pas le cas, dites-le clairement. Si oui, êtes-vous prêts à partager les données avec le comité ? Et je veux une réponse franche : oui ou non ? et j’ai hâte de l’avoir ! Merci beaucoup.
J. Small de Pfizer : Savions-nous si le vaccin stoppait la transmission avant la mise sur le marché ? NON !
Note 1 : Dans l’article, une vidéo avec André Bercoff de Sud Radio donne une traduction plus complète.
Note 2 : Une autre vidéo dans l’article pose la question, en commission, sur un éventuel détournement de fond déguisé en achat de vaccins.
Note 3 : Une quatrième vidéo montre la censure sur les effets secondaires des vaccins ARN.
Dans le contexte actuel, une grande partie des reculs économiques et sociaux sont causés par le régime de sanctions, ouvertement contre-révolutionnaire, donc, instauré par l’Occident contre la Russie Poutinienne.
Il s’agit donc, si l’on veut réellement mobiliser les travailleurs sur une base politiquement saine, non seulement de ne pas dissimuler cette réalité, mais même de la mettre au tout premier plan, de façon à lier le combat social au nécessaire combat de solidarité avec la Russie antifasciste, anti-impérialiste et antimondialiste.
Ukraine : les Etats-Unis nous entraînent dans le piège de Thucydide
TVL - Le Zoom - 14 octobre 2022 - Nikola Mirkovic
Biden ne pourrait pas diriger une épicerie
Président de l’association Ouest-Est, Nikola Mirkovic est l’auteur de « L’Amérique Empire ». Ce spécialiste des pays de l’Est, qui a mené de très nombreuses missions humanitaires, évoque le déroulement des midterms et les enjeux des prochaines élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Nikola Mirkovic indique que le contexte d’embrasement général va peser lourdement sur ce scrutin qui renouvelle la Chambre des représentants et plus d’un tiers du Sénat.
L’invité de TVL insiste sur le fait que, dans la guerre russo-ukrainienne ou vis à vis de la Chine, les Etats-Unis entraînent toute l’Europe dans le piège de Thucydide, c’est à dire un moment où une puissance dominante entre en guerre avec une puissance émergente en raison de la peur suscitée par sa montée en puissance. Comment en est-on arrivé là ? Nikola Mirkovic apporte d’importants éléments de réponse.
Kumaran Ira, 2 avril 2022 :
Alors que le conflit entre l’Otan et la Russie en Ukraine s’intensifie, soulevant la menace d’une guerre nucléaire, Jean-Luc Mélenchon, le candidat présidentiel de la France Insoumise, se range derrière l’Otan contre la Russie. Il soutient ainsi l’aide aux milices nationalistes ukrainiennes d’extrême-droite qu’il avait explicitement critiquées il y a à peine trois ans.
Ceci souligne le rôle réactionnaire des organisations que les grands médias font passer pour « l’extrême-gauche ». Bien que la grande majorité de la population française (69 pour cent selon un récent sondage) s’oppose à une participation à la guerre, Mélenchon ne mène pas campagne contre la guerre. Il n’a lancé aucun appel à mobiliser les 7 millions d’électeurs qui ont voté pour lui aux présidentielles en 2017. En cela, il s’aligne sur l’appareil de la CGT et le NPA pabliste, qui ont eux aussi appelé à soutenir l’Otan contre la Russie.
MSM fall for Ukrainian Fake Productions again
OH MY GOD - 16 octobre 2022
"C’est ainsi qu’il faut être pour l’Ukraine ! Un faux pays créé artificiellement ; une fausse idéologie, un faux leadership, de faux héros, de fausses victoires. Tout est saturé de mensonges et de faux.
Comme l’a admis le conseiller junkie Arestovich dans une interview : l’idée nationale de l’Ukraine est un mensonge, car si vous dites la vérité, tout s’effondrera."
Une autre vidéo sur les mensonge commandités par les USA à propos de la guerre d’Ukraine est disponible dans l’article.
John Helmer, Moscow 13 octobre 2022 :
LE M.O. UKRAINIEN POUR L’ATTAQUE DU PONT DE CRIMÉE - C’EST COMMENT L’OPÉRATION A FONCTIONNÉ JUSQU’À LA DÉTONATION
La preuve est faite. L’accord humanitaire sur l’exportation de céréales, promu par le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a été manipulé par les Ukrainiens et leurs alliés de l’OTAN - à l’exception de la Turquie - pour dissimuler des livraisons d’armes destinées à des opérations militaires contre la Russie.
9 octobre 2022 : Au lieu de râler sur le manque de carburants dans les stations services, les autres (enseignants, étudiants, ouvriers, employés, etc.) feraient mieux de se mettre en grève eux aussi. Pour faire une grève générale sauvage totale et illimitée autogérée en coordination.
Cliquer ici pour l’article sur les coordinations et les syndicats
Manlio Dinucci, 14 octobre 2022 :
La guerre avance selon le plan élaboré en 2019 par la Rand Corporation pour le compte du Pentagone : “Attaquer la Russie sur son flanc le plus vulnérable, celui de son économie dépendante de l’exportation de gaz et pétrole. Opérer pour que les pays européens de l’OTAN augmentent leurs propres forces dans une fonction anti-Russie. déployer en Europe des bombardiers stratégiques et des missiles nucléaires dirigés contre la Russie. Fournir des aides létales à l’Ukraine en exploitant le plus grand point de vulnérabilité extérieure de la Russie”.
Rand corporation : LE DOCUMENT CHOQUANT : COMMENT LES ÉTATS-UNIS ONT PLANIFIÉ LA GUERRE ET LA CRISE ÉNERGÉTIQUE EN EUROPE
PRCF, 13 octobre 2022 :
Mercredi 12 octobre 2022, Emmanuel Macron s’est vanté que la France était la « nation-cadre » à la tête d’une mission de l’OTAN visant à armer les pays aux frontières de la Russie, à commencer par la Roumanie et par les Etats baltes. A quel moment la représentation nationale et, plus encore, le peuple travailleur de France a-t-il donné son accord ou même son avis à propos d’une décision qui peut conduire au suicide généralisé de l’Europe ?
En réalité, Macron confirme et accélère l’alignement définitif de la France et sa dissolution au sein de l’ordre capitaliste-impérialiste-hégémoniste dominé par l’Axe UE-OTAN. Et cet alignement passe par une fuite en avant dans la guerre exterministe non seulement contre les pays comme la Russie refusant les ambitions hégémonistes de l’Axe UE-OTAN, mais aussi dans la guerre sociale contre les travailleurs de France.
A ce sujet, Macron tord encore une fois la réalité des faits en promouvant un « dialogue social » qui n’a JAMAIS existé et en saluant la « responsabilité » de la jaune CFDT et le briseur de grèves Laurent Berger prêts à accepter de misérables « hausses » de salaires pourtant largement insuffisantes au regard de l’inflation record et des cadences de travail ; pendant ce temps, l’accumulation des profits se poursuit à la tête des multinationales…
Eva Vlaardingerbroek - 15 octobre 2022
19 octobre 2022 :
Ça commence… Des écoles aux Pays-Bas servent des vers de farine et des insectes aux enfants pour sauver la planète du réchauffement climatique
En mai, le Forum économique mondial a promu le nouveau plan de l’UE visant à utiliser les vers de farine dans les aliments dans le but de réduire la consommation de viande.
Les mondialistes poussent les paysans à manger des insectes, des mauvaises herbes et de la « viande » synthétique parce que les insectes « consomment moins de ressources que le bétail traditionnel ».
Note de do : À La vie claire, au début des années 1970, ils nous disaient que la bouffe de merde venait du nord. Finalement c’était vrai !
Je me souviens d’un grand cuisinier qui, dans les années 1980, me disait qu’il avait vu les débuts du poulet aux hormones. La propagande essayait de faire croire aux que c’était mieux pour la santé et meilleur au goût.
Décidément le réchauffement climatique soit-disant commis par l’être humain sert à nous faire avaler toutes les couleuvres !
Sur LCI, un militaire ukrainien d’Azov ayant bénéficié de l’échange de prisonniers explique qu’à Marioupol 70% de la population soutenaient les Russes. La propagande vole en éclat sur le plateau.
La gauche, même celle dite "extrême" a tellement glissé à droite que sur certains points tels le covid ou l’Ukraine, elle se retrouve dépassée sur sa gauche par l’extrême droite.
L’année 1979 représente un tournant majeur pour l’histoire de l’islam contemporain, avec, bien sûr, la révolution iranienne, mais aussi la paix israélo-égyptienne, les attaques d’ambassades américaines, le soulèvement de La Mecque et l’invasion soviétique de l’Afghanistan. Récit :
Billet de modélisation : La stratégie d’encerclement politico-juridique, développée par le monde global contre la Russie en soutien à la dimension militaire ukrainienne :
Combien de temps encore les États-Unis peuvent-ils continuer à mener une guerre économique contre l’Europe et une grande partie du monde, sans effet de retour majeur ?
Geopolintel, 15 octobre 2022 :
L’abondance c’est fini, Macron le dit, et c’est pour cette raison qu’il faut évaluer ce que coûte cette politique européenne, parce que nous sommes en guerre.
Notre balance commerciale est déficitaire de 100 milliards, et la France dépense à « tout vent » notre budget.
Nous allons voir ce que coûtent ces dépenses que nous n’avons pas votées et qui nuisent à notre économie qui est détruite par le président Emmanuel Macron.
Dans le contexte de la crise actuelle, après les manipulations monétaires et financières réalisées autour du « covidisme », il y a donc maintenant celles réalisées autour de la guerre en Ukraine.
[…]Et au bout du compte, ce sont donc encore les groupes « populistes » d’extrême-droite qui ramassent la mise du mécontentement populaire, mais pour la réinvestir dans une autre impasse sociale et/ou électorale qui est la leur et continue sa propre survie, …en « parallèle » en quelque sorte, de celle des syndicats et des « partis de gauche », et en « symbiose », également, donc, avec eux et avec le reste du système… !
World Oil, 10 octobre 2022 :
Les États-Unis ont accusé l’Arabie saoudite de se ranger du côté de la Russie après qu’elle ait amené l’OPEP+ à prendre la décision renversante de réduire la production de pétrole brut, maintenant ainsi les prix du pétrole à un niveau élevé à un moment où l’inflation inquiète le monde entier. Le plus grand exportateur de pétrole au monde insiste sur le fait que la décision est économique et non politique.
Très DÉCONSEILLÉ à toutes les âmes sensibles,
En particulier aux enfants, aux jeunes
Et à la famille de Samuel
Eric Perroud 63 - 18 octobre 2020
DÉCAPITATION DU PROF………………………….INGÉNIERIE SOCIALE
Dimitris Scarpalezos, 14 octobre 2022 :
La gauche française et européenne : Avec les peuples ou avec l’OTAN ?
La grande explosion sociale arrive mais dans la confusion idéologique la plus extrême.
Inversement à ce qui se passe en Amérique Latine la gauche européenne est dans la confusion la plus profonde et n’ose pas faire face aux récits imposés par les médias et aux limites imposées par la domination Américaine. Ainsi, sur certains sujets fondamentaux comme la paix et la guerre, elle réussit à se situer à droite d’Elon Musk, Henri Kissinger ou Marine Le Pen.
Le risque majeur est que si la gauche ne se ressaisit pas de son autocastration, par volonté de rester dans le “politiquement correct”, elle laissera la place à l’extrême droite conservatrice et nationaliste, du moins à son aile la moins soumise aux américains, pour exprimer la révolte populaire.
"Le désordre hormonal est en ce moment
le plus grand problème sur la planète"
FranceSoir - 10 octobre 2022 - Corinne Lalo
« Il y a une pollution chimique généralisée sur la planète qui montre que les organismes sont perturbés » : Corinne Lalo, grand reporter, présente dans cet "Entretien essentiel" son ouvrage « Le grand désordre hormonal ». Dans ce livre, la journaliste explique le scandale des perturbateurs endocriniens.
Elle parle des transexuels.
Elle dénonce aussi les vaccins ARN.
... | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 | 5300 |...