174 morts dans un stade. Pas autant qu’au chili en 1973.
Enregistré sur France 2 le 2 octobre 2022 à 13h
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
174 morts dans un stade. Pas autant qu’au chili en 1973.
Enregistré sur France 2 le 2 octobre 2022 à 13h
L’Orient-Le Jour du 13 octobre 2022 :
Délimitation des frontières maritimes entre le Liban et Israël. Le texte complet proposé à Beyrouth et à Tel-Aviv.
Voici la proposition finale présentée par le médiateur américain Amos Hochstein, dans une version en français non officielle, traduite de l’anglais par la rédaction de « L’Orient-Le Jour ».
Enregistré sur France 3 le 5 octobre 2022 après 19h30
AUJOURD’HUI MÊME, UN AIR DE LIBERTÉ SUR BAKHMOUT ???
"Ukraine-Les forces soutenues par la Russie avancent vers Bakhmout, dans l’est - GB
information fournie par REUTERS•14/10/2022 à 10:54
14 octobre (Reuters) - Ces trois derniers jours, des forces soutenues par les Russes ont avancé vers le centre de la ville stratégique de Bakhmout, dans l’est de la région de Donetsk, et ont probablement atteint des villages au sud de la ville, a déclaré la Grande-Bretagne vendredi.
Bakhmout se trouve sur une route principale menant aux villes de Sloviansk et Kramatorsk.
La société militaire privée Wagner "reste probablement" fortement impliquée dans les combats à Bakhmout, a déclaré le ministère britannique de la Défense dans un bulletin de renseignement."
PROBABLEMENT ? …OU CERTAINEMENT ???!
Dailymail, 12 octobre 2022 :
La société de relations publiques qui représente Pfizer et Moderna siège également à la division des vaccins du CDC - suscitant des problèmes majeurs de conflit d’intérêts
Note : CDC = Centers for Disease Control and Prevention = Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies aux USA.
Vidéo publiée le 7 octobre 2022
🇫🇷☝️Lorsque le député Frédéric Mathieu POINTE LES REVENUS DE CEUX QUI VEULENT APPLIQUER L’AUSTÉRITÉ EN FRANCE, ON LUI COUPE LE MICRO
☝️👏 Hier matin, en commission des affaires sociales, la Présidente fadila Khattabi l’a empêché de poser sa question à Pierre Moscovici.
☝️🤷 Voilà la démocratie à la sauce macroniste.
☝️Note : Ils sont tous pourris ces politiciens, mais il y’en a qui sont encore plus pourris que d’autres.😎😎
L’edukation Nazionale rendra hommage à Samuel Paty vendredi 14 ou lundi 17 octobre 2022. On se rappellera également que le tueur présumé, qui menaçait les policiers avec un pistolet à billes, avait été abattu dans la foulée.
Attention : vidéo pouvant heurter les personnes sensibles à la vérité.
"Pour seulement 66 milliards de dollars, nous avons mené l’Ukraine en guerre contre la Russie."
Wissenswertes über das Weltgeschehen.- 12 octobre 2022
Le général américain Jack Kean a fait une confession franche sur Fox News aujourd’hui :
"Pour seulement 66 milliards de dollars, nous avons mené l’Ukraine en guerre contre la Russie."
Selon lui, depuis février de cette année, les États-Unis ont investi environ 66 milliards de dollars dans le régime de Kiev, ce qui a aidé à armer l’Ukraine et à préparer la société locale à la guerre avec la Russie. L’ancien chef de guerre a déclaré que "les investissements en Ukraine sont très rentables aujourd’hui, car pour relativement peu d’argent, dans l’intérêt des États-Unis, ce ne sont pas des Américains qui meurent dans la guerre avec la Russie, mais des Ukrainiens".
Safe and Effective : A Second Opinion (2022)
L’Aile à Stick - 28 septembre 2022
Les faits, mis en lumière dans les deux vidéos de cet article, nous démontrent que la vaccination contre les coronavirus n’est pas sûre et efficace. Alors, que penser de cette menace, de cet économiste allemand "Klaus Schwab" qui a fondé en 1971 le "Symposium Européen du Management" et en 1987 le "Forum Économique Mondial" :
Cliquer ici pour les vidéos, l’article complet et les commentaires
POUTINE PREND LA PAROLE LORS D’UNE SÉANCE PLÉNIÈRE DE LA
« SEMAINE RUSSE DE L’ÉNERGIE »
Afrique Média - 13 octobre 2022
Diviser pour régner :
Les USA veulent détruire les relations entre la Russie et l’Europe.
INTERVIEW SUR FRANCE 2 : MACRON NE CONTRÔLE PLUS RIEN !
Le Média - 13 octobre 2022
Dans l’interview de France 2, Emmanuel Macron s’est montré comme à son habitude hautain et déterminé, pointant du doigt les grévistes et assumant clairement le passage en force, alors même que sa majorité est contestée à l’assemblée nationale.
La Mayenne plutôt que l’Ukraine,
ou comment un milliardaire ukrainien plume l’aviculture française
Asselineau - 13 octobre 2022
François ASSELINEAU nous présente Yuriy KIOSUK, un de ces oligarques Ukrainiens proches du pouvoir.
Cet homme a été conseiller militaire du président POROCHENKO, porté au pouvoir par les Américains avec la révolution de Maïdan en 2014.
Il s’est ensuite orienté vers l’industrie agroalimentaire en créant MHP, un conglomérat de production industrielle de volailles élevées dans des conditions déplorables.
Ce producteur de malbouffe a fait fortune au point de se faire bâtir un petit "Versailles" près de Kiev, de voyager dans un Airbus A318 personnel, et de devenir propriétaire d’un des yachts les plus luxueux du marché.
Depuis février 2022, sa production de poulets ne peut plus être exportée vers la Russie. Il a donc décidé de la réorienter vers l’Union Européenne… Et plus particulièrement vers la France.
Au motif qu’il est Ukrainien – et qu’il faut soutenir l’Ukraine – la Commission Européenne a décidé de laisser entrer sa production sans droits de douane ni vérification de la conformité de ses poulets avec les règlements phytosanitaires européens.
Depuis lors, l’importation de poulets à augmenté de plus de 122% et ruine les petits producteurs familiaux Français, en particulier dans l’Ouest de la France !
De plus, cerise sur le gâteau, ce milliardaire doit bénéficier de la manne financière versée par les contribuables français à ZELENSKY et son entourage.
La fin du mois arrivera avant la fin du monde.
Je me fous de la fin du monde, pas de la fin du mois !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Je vois bien le pouvoir les emprisonner pour avoir refusé de briser la grêve. Pourquoi ne refusent-ils pas d’obtempérer ? C’est si dur que ça d’aller en tôle quand on a rien fait ? Et ils n’ont pas une caisse de solidarité pour ces gars là ? J’ai un peu de mal à comprendre
Sputnik, 13 octobre 2022 :
Plusieurs individus qui cherchaient à faire sauter le gazoduc Turkish Stream ont été interpellés, a fait savoir le porte-parole de la présidence russe.
Dans le sillage du sabotage des Nord Stream, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a annoncé ce jeudi 13 octobre l’arrestation de plusieurs individus qui préparaient une attaque contre le gazoduc Turkish Stream.
Sputnik, 13 octobre 2022 :
S’exprimant lors d’un sommet à Astana, Vladimir Poutine a proposé de réviser les principes du système financier mondial, qui "pendant des décennies a permis au soi-disant "milliard doré" autoproclamé de vivre aux dépens de quelqu’un d’autre".
Sputnik, 13 octobre 2022 :
Les Présidents russe et turc s’entretiendront ce jeudi 13 octobre dans la capitale kazakhe. Leur entretien devrait porter sur le conflit en Ukraine et le transport de gaz vers l’Europe via la Turquie.
Jeffrey Sachs répond à Georges Biden
Lib Tropiques - 11 septembre 2022
Jeffrey David Sachs est un économiste américain. C’est tout sauf un radical, un marxiste ou même un opposant des pouvoirs étasuniens successifs. Il répond ici à la chaine d’information écolo de gauche (très modérée) américaine "Democracy Now" à la question de Georges Biden : « Comment en est-on arrivé là ? »
Jean Goychman, 13 octobre 2022 : La réalité du monde échappe-t-elle à l’État profond américain ?
Les Américains ont commis une erreur fatale en ne voulant pas aider la Russie et en favorisant l’implantation des oligarques. A son arrivée au pouvoir, Poutine n’était ni anti-européen, ni anti-américain. Ce qu’il a constaté, c’est l’incroyable arrogance des Américains, les guerres de l’OTAN, la guerre en Irak, la guerre secrète en Syrie, la guerre en Libye, malgré les votes du Conseil de sécurité de l’ONU. Tout ceci a contribué à la situation actuelle, due à l’arrogance injustifiée et à une absence de vision de la réalité du monde.
Il est remarquable de constater la convergence du discours de Jeffrey Sachs avec celui de Vladimir Poutine du 30 septembre 2022.
Réponse de do : Les vrais décideurs aux USA savent très bien dans quel monde ils vivent ; aussi, ils voient qu’ils sont en train de perdre le pouvoir sur ce monde, et jouent tout simplement leur va-tout pour le garder.
Le Saker, 12 octobre 2022 :
Il ne fait aucun doute que grâce à l’opération spéciale russe en Ukraine et au fait que la Russie a lancé une frappe préventive, c’est l’OTAN qui a été surprise mais aussi effrayée par la détermination russe à défendre ses intérêts. C’est précisément ce fait qui est responsable de la raison pour laquelle il n’y a pas eu et il n’y aura pas de conflit entre la Russie et l’OTAN, c’est-à-dire que la Troisième Guerre mondiale n’a été empêchée que grâce à l’opération spéciale russe en Ukraine.
Sputnik, 10 octobre 2022 :
Le conflit en Ukraine n’est pas comparable aux guerres menées par les États-Unis loin de leur sol, a déclaré le célèbre réalisateur serbe, Emir Kusturica, à Sputnik. Washington est en train de mettre l’Europe à genoux à travers la crise énergétique, ajoute-t-il.
"La Russie répond à la menace de l’Otan à ses frontières, tandis que les États-Unis mènent constamment des guerres, pour assurer le soutien du dollar et de leur industrie. Ces conflits sont incomparables : la tentative de la Russie de protéger des personnes sur leur territoire de résidence n’est pas la même chose que des "incursions" à 10.000 kilomètres de chez soi, afin de s’emparer des gisements de pétrole et de s’assurer une existence confortable", explique-t-il.
"Les Américains ont fermé toutes les voies d’approvisionnement en gaz et pétrole russes, tant par des actes politiques que techniquement par le sabotage de Nord Stream […] Une réorganisation complète du monde est en train de s’achever, dans laquelle l’Europe peut non seulement ne pas gagner la guerre, mais perdre tout ce qu’elle avait", affirme-t-il ainsi.
Note de do : Nos dirigeants ne sont pas des débiles mentaux. Il savent très bien tout ça. S’ils acceptent, c’est que ce sont des vendus, des traitres payés par la CIA.
Je commence cette (longue) série de webinaires sur la philosophie. Les auditeurs qui ont suivi mon séminaire de philosophie (pendant sept ans) remarqueront que ces webinaires sont différents de mes cours du séminaire. Ils exprimeront mes positions et mes engagements philosophiques tout en restant un enseignement de l’histoire de la philosophie. Ils seront plus au service des besoins des combats d’aujourd’hui pour la libération nationale et sociale, pour une émancipation et une désaliénation de la domination impérialiste et néocoloniale.
https://www.youtube.com/watch?v=7wh…
W21 Pr. Omar Aktouf-« Paradigme Thermodynamique de l’économie, objections et contre objections No 5
TotalEnergies a indiqué prévoir d’attribuer un "bonus exceptionnel" représentant un mois de salaire à tous ses salariés dans le monde.
Les Petits Matins (1962) Agathe Aems
Périphérique 16 - 16 avril 2022
Haaretz, 6 août 2010 :
Selon la radio militaire, le réseau a recruté en ligne des donneurs de rein potentiels, payant 10 000 dollars par rein, avant d’envoyer les organes en Israël.
Gouysse Vincent, 12 octobre 2022 :
« L’économie russe à l’agonie ! »… Du moins dans les fantasmes délirants de l’économiste en chef en herbe B. Lemaire !
Les Cahiers de Tinbad participent au Salon 2022 de la revue à la Halle des Blancs-Manteaux Paris 4e, du 15 au 16 octobre. Vernissage le vendredi 14 à 2Oh.
En exclusivité mondiale, on y trouvera le nouveau numéro, le 13.
Toutes infos pratiques ici :
Kalibrage de l’Ukraine, offensive otano-kiévienne, choc pétrolier
Strapol 103 - 12 octobre 2022
APU, c’est les Ukrainiens
Pouyanné s’est augmenté de 52% en 2021 pour toucher 6 millions d’Euros par an
Damien Dole, 12 octobre 2022 :
Profits records, salaire du PDG qui explose, actionnaires choyés, coût marginal pour TotalEnergies… Les chiffres démontrent que la balle est dans le camp du patron de l’entreprise pour que la grève se termine.
Les libéraux aiment les chiffres ? Sur le conflit social qui oppose les salariés de TotalEnergies à leur direction, en voilà quatre qui devraient remettre l’église au milieu du village. Et sortir des débats tendancieux sur des salariés des raffineries qui seraient déjà très bien payés, les « grèves préventives » ou la « prise d’otage des Français ».
Le premier concerne bien entendu les profits engrangés par l’entreprise depuis un an et demi. En 2021, ils étaient records : 13,5 milliards d’euros. Mais ce n’était rien comparé à 2022, puisqu’au premier semestre les bénéfices du groupe pétrolier culminent déjà à 10,4 milliards d’euros. « Les effets de l’invasion de l’Ukraine par la Russie sur les marchés énergétiques se sont poursuivis au deuxième trimestre », reconnaît le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné.
À monsieur Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale,
Non au projet de contrôle social dans la Sarthe.
Non aux bracelets connectés imposés aux élèves !
Non au crédit social à la chinoise !
Nous vous demandons que ce projet pilote soit abandonné.
Toute volonté d’expansion de ce projet doit être stoppée nette.
Non à la collecte de données sur les enfants par le collège. Non au contrôle social !
Je signe la pétition :
KPRF, 9 octobre 2022 : KPRF : Tout pour le front, tout pour la victoire !
La situation dans la zone de guerre en Ukraine a récemment changé de façon spectaculaire. L’armée du régime néo-nazi a lancé une contre-offensive. Les attaques terroristes sur le gazoduc Nord Stream-2, sur le pont de Crimée et le bombardement quotidien de la centrale nucléaire de Zaporojié montrent que les mondialistes ne reculent devant rien pour déstabiliser notre pays. A présent, il ne s’agit plus d’une opération militaire spéciale, mais d’une guerre menée par les États-Unis et leurs alliés contre la Russie, par l’intermédiaire de supplétifs fascistes-banderistes.
Sputnik, 11 octobre 2022 :
« La victoire de la Russie dans le conflit en Ukraine sera une défaite pour l’Otan, une option que l’Alliance ne peut pas admettre », a déclaré Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN.
Pour réaliser des économies d’énergie cet hiver, le gouvernement insiste, sur la nécessité de limiter le chauffage à 19°C, sans se soucier qu’inhaler de l’air froid peut nous rendre susceptibles de développer une infection des voies respiratoires.
Différentes conditions nous rendent plus susceptibles de développer des infections virales dans cette partie de l’année. Le froid joue un rôle important contrairement aux affirmations de l’animateur de radio et de télévision, Michel Cymes [1] qui voudrait nous faire croire que l’expression populaire "attraper froid" est fausse…
Mme Alexandra Henrion-Caude : « La suspension des soignants est une perversion sadique ! » LigneDroite - Radio Courtoisie - 10_octobre_2022 - vidéo_26’36’’
La généticienne Mme Alexandra Henrion-Caudeet spécialiste de l’ARN revient sur le premier anniversaire de la suspension des soignants à cause de la politique sanitaire menée par nos gouvernants depuis deux ans.
LIEN POUR SIGNALER UN EFFET INDESIRABLE : https://signalement.social-sante.gouv.fr |
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Chroniques du DONBASS 1.3
Kairos - 11 octobre 2022- Erwan Castel
Erwan Castel, ancien officier français du Renseignement aéroporté, a quitté la Guyane où il vivait depuis 14 ans, guide dans la forêt amazonienne, pour rejoindre le Donbass en 2015, sûr que quelque chose d’historique s’y jouait. Au cœur de la guerre, Kairos réalisera avec lui des chroniques régulières pour nous informer de l’état du front. Refusant le manichéisme propre à tuer la capacité de penser, Erwan Castel souhaite offrir aux gens les connaissances qui leur permettront de se forger un esprit critique et penser librement.
En 2015, Gazprom a découvert le système de déminage sous-marin de l’OTAN près de l’un des pipelines Nord Stream. Il a ensuite été détruit par la marine suédoise. Cela a été expliqué à la chaîne de télévision Rossiya 24 par le représentant officiel de Gazprom, Sergey Kupriyanov.
Kit Klarenberg - October 10, 2022
The secret British intelligence plot to blow up Crimea’s Kerch Bridge is revealed in internal documents and correspondence obtained exclusively by The Grayzone.
A peine quelques jours après que Le Figaro a publié une enquête révélant l’implication de grandes entreprises françaises dans le meurtre d’enfants au Yémen avec le soutien de la France, la chaîne yéménite AlMasirah a fait état dans un rapport publié le jeudi 6 octobre 2022 des mouvements suspects des forces françaises dans les provinces du nord du Yémen en vue de piller les ressources pétrolières et gazières yéménites.
Erwan Castel, 10 octobre 2022 :
Après les attaques directes contre les gazoducs stratégiques russes de la Mer Baltique et celle menée contre le pont de Crimée, une réaction russe était prévisible et elle ne s’est pas faite attendre !
Les forces armées de la Fédération de Russie viennent de lancer sur les infrastructures militaro-industrielles et énergétiques dans toute l’Ukraine une campagne violente de bombardements réalisés avec des missiles de croisière et des drones kamikaze.
Les cibles visées par les forces russes en Ukraine ont été élargies aux administrations des services de sécurité, aux centres énergétiques, aux carrefours ferroviaires, aux stations électriques, aux ponts sur le Dniepr etc….
Aux premiers résultats des frappes russes réalisées ce matin, et qui continuent, nous assistons à un KO technique de l’Ukraine.
La "sobriété énergétique", c’est en particulier baisser la température. Ce qui va provoquer énormément de maladies et de morts. D’ailleurs, j’ai entendu il y a quelques jours à France-info un directeur de maison de retraite expliquer que chauffer des vieux à seulement 19°, c’était de la maltraitance.
Les malades et les morts dus au fait de baisser la température, seront-ils attribués au covid ?
Il existe des lois dans les écoles sur la température. Quand celle-ci est trop haute ou trop basse, il est interdit de faire cour.
Propagande anti-russe
Enregistré sur France 2 le 10 octobre 2022 à 20 h
France 2 présente la "vengeance de Poutine après le bombardement du pont de Crimée". Mais il ne s’agit pas de Poutine, il s’agit de la Russie.
La guerre commence en fait depuis que le général Sergueï Sourovikine a pris le commandement de l’Offensive russe en Ukraine. On voit la différence au fait que les infrastructure énergétiques de l’Ukraine sont visées.
Par ailleurs, France 2 pense que la Biélorussie va ouvrir un front nord en Ukraine. Si cela est vrai, cela aussi ça va faire la différence !
Sputnik, 10 octobre 2022 :
"Comme on le sait, les représentants russes ne sont pas autorisés à enquêter sur les causes des explosions et de la destruction des systèmes internationaux de transport de gaz qui courent au fond de la mer Baltique, mais nous connaissons tous le bénéficiaire final de ce crime", a affirmé M.Poutine.
Cette année le principal lauréat est donc Ben Bernanke, directeur de la Fed (Banque Centrale des USA) de 2006 à 20014, et donc au cœur de l’action au moment de la crise de 2007-2008. Bien qu’officiellement récompensé surtout pour ses travaux d’analyse théorique de la crise de 1929-30, il ne fait guère de doute que c’est pour l’ensemble de sa stratégie de sauvetage banco-centraliste du système que son oeuvre "théorique" est valorisée.
Parmi les capitalistes "classiques" qui ont choisi de ne pas jouer le jeu des Banques Centrales, il y a notamment le remarquable Rafaël Rossello, à qui il conviendrait donc de décerner un "Vrai Nobel" de l’économie "classique" ne serait-ce que pour avoir le courage de parler publiquement de la réalité de la chute des gains de productivité, amorcée depuis le tournant des années 70, et de sa conséquence systémique, le rendement décroissant de la dette : là où 1% de dette produisait 2% de richesse en plus, c’est désormais 2% de dette en plus qui sont nécessaires pour produire 1% de la richesse réelle.
mort suspecte de l ’enquêteur sur la destruction du gazoduc Erick Ollsen
Survivant à des tirs policiers et emprisonné :
Nordine et Merryl racontent leur calvaire judiciaire
Paroles D’Honneur - 8 octobre 2022
Note de Dev :
Encore une tentative de crime policier de la BAC à Stains, et cette fois, il y a des preuves ; reste à savoir ce que donnera le procès prévu ce 11 oct 2022.
Tirs de la BAC à Stains : la reconstitution 3D dément la version policière :
Allez savoir pourquoi Facebook aime bien censurer cette photo !
Dans l’article, vous aurez la preuve que Zelinsky s’entend très bien avec les nostalgiques de la 3e division SS Totenkopf :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
LES VÉRITÉS D’UN RAFFINEUR EN COLÈRE : "ON VOUS MENT SUR LA PÉNURIE DE CARBURANTS !"
A une douzaine d’année de la fin "légale" des carburants fossiles, le choix d’un conflit long et dur par le pouvoir et les entreprises pétrolières peut être un moyen d’accélérer la "mutation".
Un "choix du pire" également analysé par l’économiste Charles Sannat, dans une autre vidéo.
LCI - 29 décembre 2021
La politologue Anastasia Colosimo : « Laisser mourir les non-vaccinés est un bon moyen de sélection naturelle »
L’OTAN a lancé plus de 10 000 raids aériens sur la Libye en 2011, faisant plus de 500 000 victimes civiles. Lorsqu’ils ont été interrogés sur les pertes civiles, ils ont insisté sur le fait qu’il s’agissait de dommages collatéraux et que cela se produisait en temps de guerre.
Entre 2003 et 2005, les centaines d’Irakiens dont le dossier de compensation a été accepté se sont vu accorder la somme moyenne de 2 500 dollars. On peut comparer ce chiffre avec la somme reçue par chaque famille des attentats du 11 septembre : 1,8 million de dollars.
UNE PERSPECTIVE SOCIO-ANTHROPOLOGIQUE Gérard DUBEY Caroline MORICOT
Finalement, j’ai réussi à trouver une cause rationnelle qui a rendu possible l’apparition des théories du genre. Comme souvent avec la vérité, elle dérange tellement qu’il ne faut pas compter sur la classe politico-merdiatique pour nous la révéler. Pire, ces salauds en profitent pour nous vendre une fausse solution.
Christophe Bex,1er octobre 2022 :
Voilà la pancarte qui a nécessité l’envoi de CRS afin de ne pas contrarier Emmanuel Macron lors de sa visite à Pau.
Cliquer pour l’article, une image plus grande et les commentaires
68 sous les pavés … les flics
Enregistré sur France 3 le 30 avril 2018 à 21h
Contrairement à ce que prétendent les flics dans la vidéo, lors de la nuit des barricades, il y a eu 200 morts estiment les situationnistes. Ils ont été camouflés dans des accidents de la route, des suicides, etc. Papon avait oublié de camoufler les morts algériens, mais Grimaud, lui, n’a pas oublié de faire disparaître les morts de la nuit du 10 au 11 mai 68.
L’article montre aussi une autre vidéo spécialisée dans les violences policières. Elles sont incroyables mais vraies ! Témoignages d’époque.
Brochu - 8 octobre 2022
Voir la situation de l’Ukraine d’un autre point de vue !
l’affrontement Est-Ouest - Chronique Ukrainiennes
Invité Jean-Michel Vernochet | Journaliste, essayiste, vernochet.free.fr
Pas de croissance sans dette, l’illusion économique
Sud Radio - 4 octobre 2022 - Raphaël Rossello
Avec Raphael Rossello, Banquier d’affaire auprès de PME, Auteur de « Demain » aux éditions Mareuil.
L’endettement des pays occidentaux doit croître deux fois plus vite que la croissance qu’ils veulent obtenir. Donc, la croissance ne remboursera pas la dette.
Le mot "croissance" est apparu quand la croissance n’existait plus. Avant, on parlait de prospérité. La prospérité, C’est quand la société permet une vie digne d’être vécue.
L’indicateur valable n’est pas celui de la croissance, mais celui de l’emploi. Car les machines ne créent pas de valeur. C’est le travail humain qui la crée.
Note 1 : que le mot "croissance" soit apparu quand ce qu’il devait désigner avait disparu me rappelle le titre d’un de mes articles : « La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation ».
Note 2 : On ne peut pas parler de la dette sans évoquer le banco-centralisme
Militant.André.D @Circonscripti18 - 1:53 PM · 8 oct. 2022
💥FLASH #CrimeanBridgeSabotage 🧨Le Ministère des Transports de #Russia 🇷🇺 a diffusé une vidéo montrant le drone sous-marin qui a télécommandé l’engin explosif sur la route du pont de #Kertch #Crimea
L’explosion a eu lieu au moment du passage des citernes de carburant #Donbass 🇷🇺
Note : C’est vu depuis une caméra de surveillance. Le drone apparait dans le cercle rouge.
9 octobre 2022 : “30 % des Françaises de 18 à 49 ans ne veulent pas d’enfants. Un chiffre fou, qui rend compte d’un changement culturel majeur. Serait-ce à cause du réchauffement climatique ? De l’insécurité galopante entre menace nucléaire et risque d’attentats ? Des méfaits engendrés par la surpopulation ? Oui, mais pas seulement : c’est d’abord par soif de liberté ! Un vent d’hédonisme souffle en effet sur le (non) désir d’enfants des Françaises. Bien avant l’écoanxiété, c’est d’abord parce qu’elles veulent rester libres, sans responsabilités parentales, qu’un tiers des femmes en capacité et en âge de procréer ne souhaitent pas avoir d’enfants. Elles sont même 50 % à affirmer qu’un bébé n’est pas indispensable à leur épanouissement personnel.”
Guerre en Ukraine : la France peut-elle oser la paix ?
Le média pour tous - 6 octobre 2022 - Jean Bricmont
Jean Bricmont analyse la guerre en Ukraine, le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, ses conséquences pour l’Europe, la volonté hégémonique des États-Unis et le rôle que pourrait jouer la France dans la résolution de cette crise.
Je ne sais pas encore ce que ça vaut :
Propagande anti-Russe
Enregistré sur France 3 le 8 octobre 2022
France 3, 8 octobre : la direction de l’armée russe en Ukraine est changée. Le général Sergueï Sourovikine dirigera désormais les opérations.
sputnik, 8 octobre 2022 : Vladimir Poutine décrète des mesures suite à l’explosion sur le pont de Crimée
BFM, 8 octobre 2022 : Vidéo - Qui est Sergueï Sourovikine, le nouveau commandant de "l’opération spéciale" russe en Ukraine ?
Sputnik, 8 octobre 2022 :
Le gouvernement ukrainien a plusieurs fois changé mais les méthodes de direction sont restés toujours les mêmes. Recourant toujours à la même méthode, ils optent pour la terreur et frappent des cibles civiles.
L’incident du pont de Crimée est une provocation dangereuse. On peut s’attendre à une réponse ferme de la Russie à cette frappe contre des installations civiles et des infrastructures
Avertissement relatif au contenu sensible
Ce blog peut comporter du contenu sensible. En règle générale, Google n’examine pas ni ne cautionne le contenu des blogs. Pour plus d’informations sur notre règlement relatif au contenu, consultez le Règlement de la communauté de Blogger.
J’AI PRIS CONNAISSANCE DE L’AVERTISSEMENT ET JE SOUHAITE CONTINUER.
Je ne souhaite pas continuer
Erwan Castel, 8 octobre 2022 :
Selon les premières conclusions de l’enquête, le pont de Crimée a été attaqué à l’aide d’un camion bourré d’explosifs. Sous l’explosion 4 travées du pont automobile se sont effondrées et plusieurs wagons citernes du train qui circulait en surplomb ont été incendiés. Les réparations prendront au minimum 1 mois et un ferry est déjà mis en place pour assurer la continuité du trafic.
Ce mode opératoire terroriste de grande envergure laisse à penser qu’il pourrait-être répliqué sur d’autres fronts et dans d’autres villes russes, surtout dans le contexte des liens développés entre les bandéristes et les fondamentalistes islamistes qui sont les spécialistes de ce genre d’attaque terroriste suicide.
Les documents présentés au Parlement européen lors de cette conférence attestent sans équivoque que la centaine de personnes mortes lors des évènements de Maïdan en février 2014 ont été les victimes d’une manipulation monstrueuse de la part des leaders de Maïdan, aujourd’hui aux postes clefs de l’état ukrainien.
Pour la première fois, au cœur même des institutions de l’Union européenne, les films choquants de la journaliste israélienne Anna Stephan et du reporter italien Gian Micalessina ont pû être présentés aux Parlementaires et aux médias. Ces documents indiquent clairement que les tirs ayant tué les manifestants de la place Maïdan provenaient des rangs des émeutiers, et plus particulièrement de mercenaires géorgiens engagés expressément pour provoquer la chute du pouvoir et entrainer l’Ukraine dans une guerre civile qui a fait plus de 10 000 morts dans le Dombass.
Le texte du principal discours consacrant la signature du rattachement du Donbass à la Fédération de Russie, suite aux quatre référendums tenus dans les Oblasts de Zaporojie et Kherson, et dans les Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk se trouve maintenant en traduction intégrale sur le site de l’ambassade, mais ce n’est pas le cas de la brève mais vibrante allocution prononcée par Vladimir Poutine, sur la Place Rouge, à l’occasion du meeting-concert de célébration de cet événement.
En voici donc une traduction, et tant qu’à faire, à la suite, un enregistrement de l’ensemble du meeting-concert.
Erwan Castel : https://alawata-rebellion.blogspot….
Nord Stream 2 est composé de deux tuyaux. En effet, voici un extrait de Wikipédia qui le confirme :
« Sur le plan technique et financier : le projet Nord Stream 2 consiste en deux lignes de gazoduc longeant le premier existant, Nord Stream, et reliant la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, après un trajet sous l’eau de 1 230 km. »
Or, quand les Américains ont fait exploser les gazoduc Nord Stream, un des tuyaux de Nord Stream 2 n’a pas été touché. ll est intact comme le confirment les Russes :
Extrait : « Plusieurs actes de sabotage ont eu lieu le 26 septembre dans les zones économiques exclusives du Danemark et de la Suède, en mer Baltique. Des explosions se sont produites sur une conduite du gazoduc Nord Stream 2 et sur les deux conduites du Nord Stream 1. Ces gazoducs relient la Russie à l’Europe. »
On peut donc faire venir du gaz russe à bas prix.
On ne peut pas accepter que les USA nous privent de gaz russe presque écologique et à bas prix, pour nous forcer à acheter très cher son gaz de schiste qui est une vraie catastrophe écologique.
Sputnik, 6 octobre 2022 :
La totalité des documents de la commission d’enquête menée il y a 22 ans par le Parlement fédéral sur l’assassinat de Patrice Lumumba a été versée aux dossier d’instruction. Toutefois cette nouvelle ne ravit pas une de ses filles qui reproche à la Belgique de maintenir hors du dossier les témoignages de deux personnes clé encore en vie.
Sputnik, 6 octobre 2022 :
Les récentes déclarations de Volodymyr Zelensky, qui a appelé l’Otan à réaliser une frappe préventive contre la Russie, sont un appel direct à la guerre mondiale, a estimé le porte-parole du Kremlin.
Pierre Lévy, ambassadeur de France en Russie a eu à donner des explications sur les livraisons d’armes en Ukraine. La diplomatie russe a fait savoir à l’ambassadeur que ces actes contredisent la volonté de Paris de parvenir à un règlement pacifique en Ukraine.
BURKINA FASO : QUE S’Y PASSE-T-IL ?
Investig’Action - 4 octobre 2022 - LE MONDE VU D’EN BAS - N°66
Dans cette nouvelle vidéo, Saïd Bouamama revient sur le coup d’état intervenu il y a quelques jours au Burkina Faso. Il analyse le traitement médiatique et complète les manquements des grands médias en expliquant le contexte politique pour comprendre la situation au Burkina Faso.
6 octobre 2022 : Série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme tous les jeudis à 18h 30 heures d’Alger. Le webinaire est enregistré sur YouTube. Vous pourrez le visionner à votre convenance. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans leur série chronologique.
le titre d’aujourd’hui :
6octobre 2022 : Carte fournie par l’armée libanaise et publiée par plusieurs médias locaux montrant la "ligne Hof" (H) et la totalité de la zone revendiquée par les négociateurs libanais, qui est située entre la ligne 1 et la ligne 29
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
La Grande Île subit déjà depuis plus de 60 ans, et en permanence, le « cyclone » du blocus économique, financier, et commercial que lui imposent les Etats-Unis.
Et le cyclone dévastateur Ian a frappé, le 27 septembre 2022, l’ouest et le centre de Cuba, causant de très graves dégâts.
Accédez au paiement en ligne en cliquant ici :
Comprendre le Nouvel Ordre Mondial en moins de 10 minutes
MrTony Z. - 23 juin 2014
La réalité du Gouvernement mondial comme projet politique et financier, expliquée par nos dirigeants à travers une compilation d’émissions télévisées et d’interviews.
La Russie nomme un nouveau directeur à la centrale nucléaire de Zaporoye/Energodar
***
D’après deux dépêches de l’agence SOUTHFRONT le 3 Octobre la Russie a expulsé vers l’Ukraine IGOR MURASHOV le directeur de la centrale qu’elle accuse de collaboration avec les services secrets ukrainiens. Cette expulsion a été confirmée par l’AIEA qui précise que Mr MURASHOV a rejoint sa famille.
Selon l’agence atomique russe ROSENERGOATOM il a été remplacé le 5 octobre par OLEG ROMANENKO le directeur de la centrale de BALAKOVO, une centrale nucléaire de 4 réacteurs installée dans l’oblast de SATOVO (900 km au sud est de Moscou)
Les réacteurs de conception soviétique des deux centrales sont identiques et le personnel d’ENERGODAR sera bientôt en possession d’une carte d’identité russe.
de gauche à droite, Alain Aspect, John F. Clauser and Anton Zeilinger.
4 octobre 2022 : Le prix Nobel de physique a couronné mardi le Français Alain Aspect, l’Américain John Clauser et l’Autrichien Anton Zeilinger, trois pionniers des mécanismes révolutionnaires de la physique quantique.
Des coûts multipliés par 16 pour le gaz, par 32 pour l’électricité. A Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), les prix proposés par les opérateurs pour renouveler les contrats d’approvisionnement ne passent pas. Le maire (sans étiquette), Zartoshte Bakhtiari, dénonce un “racket énergétique” et lance une pétition pour l’instauration d’une taxe sur les superprofits.
STOP au racket de l’énergie !
Zartoshte Bakhtiari - 2 octobre 2022
Ils peuvent d’un clic de souris
nous diminuer ou nous couper le courant grâce à Linky
Enregistré sur France 3 le 5 octobre 2022 à 12h30
Vers la fin de la vidéo, ils tentent de nous rassurer en nous disant que cela n’aura en fait pas de conséquence pour nous ; ce qui est en totale contradiction avec ce qui est dit ailleurs : que ça économise l’électricité de 2 à 3 réacteurs nucléaires. Ils nous disent aussi que ça ne touche que 2 millions de personnes.
En fait c’est un test, ils y vont petit à petit. Au début, ça ne touche que peu de gens de façon à ce que tous les autres s’en foutent. Et ils font quelque chose sans grande conséquence pour que ce soit accepté.
Mais, ça prouve bien qu’avec Linky, ils font ce qu’ils veulent. Plus tard, ils espèrent qu’ils pourront couper le courant à tout le monde d’un seul clic de souris sans qu’il n’y ait aucune contestation.
VOUS qui avez accepté Linky sans protester, vous nous avez mis dans de beaux draps. Certes, "ils" ne nous avaient pas dit le vrai secret de linky : "ils" peuvent faire ce qu’ils veulent de loin avec quelques clics de souris. Mais, il était bien clair dès le début qu’il y avait du louche derrière Linky. Pourquoi l’avez-vous accepté aussi facilement ?
Cela montre aussi que la guerre contre la Russie était prévue de longue date. Bien avant la guerre en Ukraine, qui a donc été effectivement provoquée par les Américains ! À de nombreux endroits, ils ont depuis longtemps programmé le remplacement des chauffages collectifs au gaz russe par d’autres procédés. Ensuite, ils ont mis Linky pour contrôler notre consommation pendant la période où l’énergie à bon marché venue de Russie sera supprimée.
… le pouvoir recommence sa propagande
Enregistré sur France 2 le 4 octobre 2022 à 13h
De toute façon, il n’y a aucune raison d’avoir peur d’une nouvelle vague de covid comme démontré dans l’article.
Pétition : non au retour du masque obligatoire :
do, le 2 octobre 2022 : Tout d’abord soyons bien sûr que ce ne sont pas les Russes ni les Européens qui ont saboté ces énormes tuyaux de gaz. En effet, il est bien clair que ce ne sont pas les Russes puisqu’ils ont les robinets pour les fermer sans avoir besoin de les saboter pour cela. Ce ne sont évidemment pas les Européens non plus puisqu’à court ou moyen termes ils auront besoin du gaz russe à bas prix. Donc, ce sont bien sûr les Américains qui ont fait le coup justement pour interdire aux Européens d’avoir à nouveau recours au gaz russe.
Marc Rousset, 3 octobre 2022 : La Russie a donc le droit légitime de rendre la monnaie de la pièce à l’Amérique en s’en prenant aux câbles internet sous-marins stratégiques d’importance vitale pour Wall Street, contrairement à l’économie russe. Les autoroutes de fibre optique reposant au fond des mers sont des artères vitales. On en compte plus de 420 dans le monde, totalisant 1,3 million de kilomètres, soit 32 fois le tour de la Terre, soit 3 fois la distance de la Terre à la lune. N’en déplaise aux satellites, 99,7 % des échanges de données entre les continents passent par des câbles sous-marins constitués de fibres optiques. Ce sont tous les jours 10 000 milliards de dollars de transactions financières qui passent par ces câbles ! Wall Street et les Bourses européennes pourraient s’effondrer du jour au lendemain si ces câbles étaient coupés ! Swift, le fameux réseau de messagerie bancaire pour les virements internationaux, d’un montant de 77 000 milliards de dollars en 2019, dont a été exclu la Russie par les Occidentaux, afin de mieux la détruire, passe par ces câbles sous-marins !
MSN avec Le Parisien, 4 octobre 2022 :
À partir du 15 octobre2022, une partie des clients ayant souscrit à un abonnement heures pleines/heures creuses ne pourront plus chauffer leur eau entre midi et 14 heures. Pour effectuer ce « décalage des usages », Enedis pourra opérer à distance grâce aux compteurs Linky. Illustration. LP/Aurélie Audureau
Voici en PDF, le n° 206, du 4 octobre 2022, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Obtempérer… jusqu’à quand ?
> Pap Ndiaye ministre macroniste et donc autoritaire
> Refus d’obtempérer : 3 morts cet été
> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E
L’horreur des prisons mise à nu
Trois policiers reconnus coupables de la mort d’Amadou Koumé
La violence invisible
Gary, SDF tué par la police à Roissy
« Ils sont venus, m’ont massacré pour rien et sont repartis »
La guerre au rodéos urbains
> A G I R
« Faisons le procès de toute la Police »
Vincenzo Vecchi
Rassemblement international
... | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 | 5300 | 5400 |...