Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Ha ! c’est ça l’économie de guerre !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Une nouvelle étude publié par des scientifiques vient démystifier un peu plus la théorie d’une crise climatique d’origine anthropique (c’est-à-dire causée ou influencée de façon prépondérante par l’activité humaine). L’article a été publié le 21 mars 2025 dans la revue Science of Climate Change sous le titre : « Réévaluation critique de l’hypothèse du réchauffement climatique anthropique dû au CO₂ : les données empiriques contredisent les modèles du GIEC ». L’étude suggère que des facteurs naturels – telles que l’activité solaire et les cycles de température – sont les véritables responsables des changements climatiques et évolution du climat de la planète.
Intervention samedi à la Fontaine des Innocents sur la fascisation de notre société, au travers de la propagande actuelle, en écho à celle d’Israël.
« De Paris à Gaza, le fascisme ne passera pas ! »
correspondant de The Cradle en Palestine, 1er avril 2025 :
Alors que les exigences de reddition soutenues par les États-Unis se multiplient et que les négociations de cessez-le-feu échouent face aux sabotages et aux trahisons régionales, le Hamas campe sur ses positions, privilégiant la résistance à l’exil, alors même que Gaza brûle et que les États arabes s’alignent pour sceller son destin.
Origine du covid (Emission de France 5, résumé)
2 avril 2025
La vidéo France 5 complète est aussi disponible dans l’article.
via un communiqué diffusé à cette occasion, le ministère des Armées a souligné que « pour la première fois depuis 4 ans, les effectifs ont augmenté » et que « la cible d’effectifs » a été « atteinte » grâce à des « départs moins nombreux. » Cependant, il reste à voir si le plan Fidélisation 360 a permis de diminuer le nombre des désertions au sein des armées. Ou, du moins, d’en enrayer la hausse sensible, constatée depuis 2022.
En effet, dans un rapport intitulé « Recrutement et fidélisation : gagner la bataille des ressources humaines du ministère des Armées » et publié par l’Assemblée nationale, les députés Caroline Colombier [RN] et Loïc Kervran [Horizons] ont relevé que les désertions avaient augmenté significativement à partir de 2022, notamment au sein de l’armée de Terre.
C’est la séparation des pouvoirs :
Pouvoir exécutif, Pouvoir législatif et Pouvoir judiciaire
UPR - 31 mars 2025 - Asselineau
Une espèce de Macron de droite, une enveloppe creuse, une marionnette manipulée par qui et dans quels objectifs ?
RT France,30 mars 2025 :
Selon une enquête du New York Times, les États-Unis ont secrètement dirigé les opérations militaires ukrainiennes contre la Russie pendant tout le conflit en Ukraine. Ils ont notamment participé à la planification d’une attaque infructueuse contre le pont de Crimée en 2024, en fournissant renseignements, armes et coordination opérationnelle.
RT France, 31 mars 2025 :
L’État indépendant du Congo (EIC) désigne un vaste territoire situé dans le bassin du fleuve Congo, placé sous la souveraineté personnelle du roi Léopold II de Belgique entre 1885 et 1908. La mémoire de Léopold II reste entachée par les accusations de génocide à l’encontre des populations locales. Les historiens estiment qu’environ dix millions de personnes ont péri durant son règne, victimes d’un système colonial brutal, fondé sur l’exploitation forcée du caoutchouc et de l’ivoire. Face à l’indignation croissante de l’opinion publique internationale, Léopold II fut contraint de renoncer à son pouvoir souverain personnel sur le Congo. En novembre 1908, l’EIC devint une colonie officielle : le Congo belge. Cette colonie obtint son indépendance le 30 juin 1960 devenant la République du Congo, puis, en août 1964, la République démocratique du Congo.
Al-Manar, 31 mars 2025 :
Le Grand Mufti jaafari Cheikh Ahmad Qabalan a averti que « l’erreur » concernant les armes de la résistance est plus grande que le Liban et la région, « car nous n’avons plus rien à perdre », soulignant la nécessité d’élire le Hezbollah et le Mouvement Amal lors des prochaines élections législatives.
« Nous sommes la communauté qui a libéré le Liban et payé le prix le plus cher de l’histoire de ce pays… et nous nous retrouvons maintenant sur les décombres. Attention à ne pas jouer avec le feu, car l’erreur concernant les armes de la résistance est plus grave que le Liban et la région, car nous – et c’est un moment historique – n’avons plus rien à perdre. »
Les faits se sont produits dimanche 30 mars 2025 dans le quartier de Tal Al-Sultan, dans l’ouest de Rafah, ville du sud de la bande de Gaza, à la frontière avec l’Egypte.
13 mars 2025 - la décision prise par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, déclarait les autorités ukrainiennes responsables de l’incendie criminel ayant causé la mort d’ au moins une cinquantaine de personnes à Odessa le 2 mai 2014. La CEDH concluait que l’article 2 de la Convention européenne des droits de l’homme avait été violée lors de ces événements et que les autorités n’avaient pas pris les mesures nécessaires pour prévenir la violence, la réprimer et fournir aux victimes l’assistance nécessaire. Ainsi, après près de onze années écoulées, la Cour européenne reconnaissait un crime et la responsabilité de l’état ukrainien dans la gestion des évènements.
L’Humanité du 30 mars 2025 :
Depuis 1975 et l’annexion du territoire par le Maroc, près de 177 000 Sahraouis vivent ou survivent dans les camps près de la ville algérienne de Tindouf. Un quotidien entre manque d’eau, manque de nourriture et l’espoir d’un retour sur leur terre.
TRUMP ET POUTINE CONTRE L’EUROPE :
Les illusions occidentales volent en éclats
ÉLUCID - 29 mars 2025 - Emmanuel Todd
Emmanuel TODD est anthropologue, démographe et historien, auteur de « La défaite de l’Occident » (Gallimard, 2024). Il revient aujourd’hui sur Élucid pour réagir au bouleversement historique qui prend place en Europe, avec en son cœur la guerre russo-ukrainienne. La réélection de Trump signe un retournement des États-Unis contre l’Europe, qui, isolée, se réfugie dans une dynamique guerrière pour justifier sa raison d’être. Ce qui se passe dépasse de loin le cadre de la guerre internationale, nous assistons au chant du cygne de l’Occident.
Alexander Douguine, 28 mars 2025 :
Erdoğan a récemment commis plusieurs erreurs politiques très graves. La plus significative d’entre elles est son soutien à la prise de pouvoir à Damas par les militants d’al-Jolani. C’est une erreur fatale parce qu’en agissant ainsi, Erdoğan a infligé un coup sérieux — peut-être irréparable — aux relations turco-russes et turco-iraniennes. Maintenant, ni la Russie ni l’Iran ne viendront en aide à Erdoğan. La situation s’est déjà retournée contre lui, et la crise pourrait s’intensifier davantage.
Je ne crois pas que l’Iran ou la Russie soient impliqués de quelque manière que ce soit dans les troubles en Turquie. Plus probablement, c’est l’Occident qui essaie de renverser Erdoğan. Néanmoins, son erreur syrienne est significative. Beaucoup en Turquie n’ont pas seulement échoué à la comprendre, mais ont également condamné cette politique d’Erdoğan qui, comme nous le voyons maintenant, a conduit au génocide des Alaouites et d’autres minorités ethno-religieuses, y compris les chrétiens. En effet, seul un politicien extrêmement myope pourrait remettre le pouvoir en Syrie à al-Qaïda.
CAPJPO-EuroPalestine, 30 mars 2025 :
Lors d’une conférence sur l’antisémitisme organisée cette semaine à Jérusalem par le gouvernement israélien, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, invité par Netanyahou, a rencontré la Franco-Israélienne Nili Kupfer-Naouri, militante sioniste d’extrême-droite connue pour ses positions génocidaires.
L’Humanité du 30 mars 2025 :
Des secouristes du Croissant-Rouge palestinien (CRP) ont été retrouvés mort à Rafah dimanche 30 mars 2025. L’armée israélienne a reconnu samedi avoir tiré sur des ambulances dans le sud de la bande de Gaza.
CAPJPO-Europalestine, 30 mars 2025 :
Ils ont été retrouvés les mains liées et blessés par balle à la poitrine, puis enterrés par des bulldozers israéliens dans une fosse commune près du site où ils étaient déployés pour secourir des civils blessés fuyant les chars de l’armée.
Pour renflouer les finances de son parti qui venait de subir une défaite cinglante (MLP à 10%), Marine Le Pen a détourné, parait-il, les fonds de l’UE. Grâce à ça elle a pu faire revenir son parti dans le jeu politique. Et, maintenant que son parti est fort elle vient nous dire : « mon parti est trop fort pour que je sois condamnée » !
La justice dit : « Si elle est coupable, elle doit être condamnée… et inéligible pour qu’elle ne puisse pas recommencer à détourner du fric. »
Quand la CIA infiltrait la Culture (vidéo ARTE 50 minutes)
ARTE en 2006
Federico Roberti, Revue italienne Eurasia, 17 janvier 2008 :
Au plus fort de la guerre froide, le gouvernement des États-Unis destina de grandes ressources à un programme secret de propagande culturelle adressé à l’Europe occidentale, mis en acte avec une extrême réserve par la CIA. L’acte fondamental fut l’institution du Congress for Cultural Freedom (Congrès pour la liberté de la culture), organisé par l’agent Michael Josselson entre 1950 et 1967. À son point culminant, le Congrès avait des bureaux dans 35 pays (certains extra-européens) et comme employés des dizaines d’intellectuels, publiait une vingtaine de revues prestigieuses, organisait des expositions artistiques, des conférences internationales de haut niveau et récompensait des musiciens et autres artistes avec des prix et reconnaissances variés. Sa mission consistait à détourner les intellectuels européens de l’étreinte du marxisme, en faveur de positions plus compatibles avec l’americanway of life, en facilitant la poursuite des intérêts stratégiques de la politique étrangère étasunienne.
Cliquer ici pour l’article, le DOCX, la vidéo et les commentaires
L’alchimie du 11 Septembre Arme à énergie dirigée & projection holographique | Part 1 - Jeanne Traduction - 30_mars_2025 - vidéo_3h03’
.
En clair, au delà du « brouillard de guerre »médiatique répandu en France par le pouvoir et les médias à sa botte, l’intention de Macron et Starmer, son « homologue » britannique, c’est de tenter d’imposer une « force d’interposition » franco-britannique, qui serait « soutenue » par le reste de l’UE et avec l’accord et la collaboration de fait des USA, qui n’en veulent donc pas, pour l’instant, et on comprend bien pourquoi, logiquement.
Pour la Russie, même si cette « force d’interposition » se présente officiellement comme « pacifique » il est clair que c’est ni plus ni moins qu’une force d’occupation otanienne « déguisée » sur le territoire ukrainien. Autrement dit, carrément un nouveau « casus belli », et non pas du tout une prétendue « force de paix ».
Jean-Pierre PAGE, 28 mars 2023 :
Au détriment de son identité et de son histoire, la direction de la CGT n’en finit pas d’exorciser son passé. Pour Sophie Binet , la CGT doit rallier l’union sacrée !
Ce contexte inimaginable il y a encore quelques mois, est un révélateur éloquent des contradictions du système hégémonique, de ses échecs, de l’état des résistances à celui-ci et des nouveaux rapports des forces. Entre guerre et paix, cette évolution inédite permet d’apprécier les positions réelles des différentes organisations sociales, syndicales et politiques en France, en Europe comme internationalement. Période de décantation ou tout le monde est au pied du mur et en devoir de choisir ou il se situe. C’est le cas de la CGT.
Times of Israel Staff, 28 mars 2025 :
Le bureau du Premier ministre accuse Ronen Bar d’avoir su à 4h30 du matin que l’attaque du Hamas était possible, mais ne l’a pas alerté une semaine après une déclaration anonyme similaire.
Note de do : Netanyahu savait à l’avance, mais fait porter le chapeau à Ronen Bar.
Cohn Bendit, qui, en mai 68 n’avait pas encore trahi. Alain Geimar, ETC.
Des discours marquants et très subversifs à écouter au moins une fois.
albagranadanorthafrica, 28 mars 2025 :
Le gouvernement américain est en guerre contre les médecins cubains travaillant à l’étranger. Actuellement, 24 180 professionnels de santé cubains, principalement des médecins, exercent dans 56 pays. Le 17 février 2025, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a annoncé des sanctions à l’encontre des personnes associées aux missions médicales cubaines et a déclaré qu’aucune d’entre elles ne serait éligible à un visa pour entrer aux États-Unis.
الطاهر المعز-مُتابعات : عدد خاص – العدد 107 بتاريخ 29 من آذار/مارس 2025 ( Taher Elmouez-n° spécial – une semaine dans le monde)
Laure Lemaire- Des Marxistes Outre-Mer
Anis Raiss-Quelle marionnette américaine dirigera la reconstruction financière du Liban ?
Caitlin Jonstone : Les Palestiniens n’ont pas choisi la religion de leurs oppresseurs
ho la la !!! sa chauffe
patatrak - 28 mars 2025
C’est pas que j’aime Trump ; mais, voici une courte vidéo à regarder. Je n’ai pas le temps de vérifier ce qui est vrai ou faux là-dedans.
La Palestine n’est ni à prendre, ni à vendre.
Ensemble, nous le rappellerons ce samedi à l’occasion de la Journée de la Terre.
L’Humanité du 27 mars 2025 :
Jordan Bardella et Marion Maréchal se sont vus dérouler le tapis rouge par le gouvernement israélien, qui passe l’éponge sur l’antisémitisme en échange d’un soutien inconditionnel. Un « crachat » sur l’histoire des juifs, juge la gauche qui s’inquiète du pacte islamophobe scellé entre Benyamin Netanyahou et les extrêmes droites européennes.
CAPJPO-EuroPalestine, 27 mars 2025 :
Manifestation devant le siège du gouvernement israélien à Jérusalem, les manifestants appelant à la fin de la « guerre contre Gaza » et à la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’exprime sur la chaîne Channel 1, au sujet des discussions tenues à Riyad, le 25 mars 2025, entre Moscou et Washington sur le conflit en Ukraine.
Lors de cette interview Lavrov souligne ce qu’il considère comme des signaux encourageants de la part du président américain Donald Trump et de son administration, tout en critiquant les gouvernements occidentaux qui auraient tenté d’entraver les progrès vers une résolution pacifique en Ukraine.
RT France, 26 mars 2025 :
Après le rejet de Moscou et sans appui réel des États-Unis, les pays européens abandonnent leur plan d’envoyer des troupes en Ukraine. Comme le révèle Reuters ce 26 mars 2025, les capitales occidentales reculent, conscientes qu’un tel projet constitue un risque majeur et très difficile à assumer politiquement. L’Europe cherche des alternatives, mais reste divisée
Ilya Prigogine, Prix Nobel de chimie 1977, a incontestablement non seulement marqué son époque mais ouvert un champ de recherches élargies à de nombreux domaines où peuvent s’appliquer les principes généraux qu’il a établi en chimie et en physique pour les structures dissipatives d’énergie.
Il n’a donc pas seulement innové en chimie mais carrément révolutionné l’approche épistémologique que l’on peut avoir des différents domaines de recherche, et in fine, de l’univers lui-même.
Le titre général de l’article, que nous empruntons en partie à un site canadien, n’est donc pas réellement un jeu de mots "opportuniste" mais bien une sorte de métaphore à la hauteur du personnage, de son histoire et de son oeuvre, qui mérite plus que jamais d’être défendue et prolongée, dans le climat actuel de retour à l’obscurantisme qui gagne même le domaine de la science "officielle" !
Caitlin Johnstone, 18 mars 2025 :
Ils ont menti. Ils ont menti sur les enfants assassinés pour justifier le meurtre d’enfants, tout comme ils ont menti sur les bébés décapités le 7 octobre 2023 pour justifier le meurtre de milliers de bébés à Gaza.
The Cradle en Palestine, 25 mars 2025 :
Depuis la chute du gouvernement syrien le 8 décembre 2025, l’orientation de la nouvelle administration par intérim, dirigée par Ahmad al-Sharaa, s’est peu à peu précisée. Sur les plans politique, militaire et juridique, Damas semble désormais s’aligner sur la vision de longue date de Washington, qui consiste à faire échec à la cause palestinienne.
Sous la direction d’Ahmad al-Sharaa, les nouveaux dirigeants islamistes de Syrie marginalisent systématiquement les factions palestiniennes, favorisent l’Autorité palestinienne soutenue par les États-Unis, démantèlent les groupes liés à l’Iran et remodèlent la dynamique des réfugiés en s’alignant sur une stratégie plus large soutenue par les États-Unis pour neutraliser la Résistance palestinienne.
Note de do : Rien d’étonnant à ça, si les Américains ont viré Bachar el-Assad qui était un ferme partisan de la cause palestinienne, c’était évidemment pour mettre à la place un gouvernement pro-israélien.
L’Humanité du 26 mars 2025 :
Ella Keidar Greenberg, 18 ans, militante des Jeunesses communistes (JC) de Tel-Aviv a été condamnée, le 19 mars 2025, à trente jours de prison pour avoir refusé de servir dans l’armée israélienne.
Enlèvement de Rumeysa Ozturk par des agents américains
EuroPalestine - 27 mars 2025
L’administration Trump intensifie sa guerre contre les voix pro-palestiniennes, notamment dans le milieu étudiant.
Mardi 25 mars 2025 en plein jour et sans prévenir, une demi-douzaine d’agents de l’ICE masqués (services d’immigration étatsuniens) ont encerclé et enlevé la ressortissante turque Rumeysa Ozturk, actuellement titulaire d’un visa étudiant légal poursuivant son doctorat à l’université de Tufts, alors qu’elle se rendait à pied chez ses amis pour la rupture du jeûne.
CAPJPO-EuroPalestine, 26 mars 2025 :
Le Mouvement yéménite, Ansarallah, affirme que ses drones et ses forces navales ont mené une opération conjointe ciblant plusieurs navires de guerre américains en mer Rouge.
» Nous avons ciblé un certain nombre de navires de guerre ennemis dans la mer Rouge, en plus du porte-avions américain Truman, en réponse à l’agression américaine et à son massacre de civils à Sanaa et Saada ».
L’armée yéménite affirme également avoir frappé des cibles militaires israéliennes dans la région de Jaffa avec plusieurs drones.
De leur côté, des avions de guerre américains ont de nouveau bombardé un hôpital spécialisé dans le cancer à Saada, au Yemen, copiant la méthode israélienne qui consiste à détruire les hôpitaux des Palestiniens.
75 % du trafic maritime américain censé transiter par la mer Rouge a été détourné vers la côte sud de l’Afrique en raison des frappes yéménites, selon le conseiller américain à la sécurité nationale Mike Waltz
Fred Boutet, 26 mars 2025 :
Voici une liste de références qui évoquent l’hypothèse qu’Israel ait participé aux complots ayant conduit à l’assassinat en public de John Fitzgerald Kennedy (JFK) le 22.11.1963 à Dallas puis de son frère Robert Kennedy (RFK ou Bobby Kennedy) le 6 juin 1968 à Los Angeles.
27 mars 2025 : Le texte visant à supprimer les ZFE, ces zones urbaines dont l’accès est réservé aux véhicules les moins polluants, a été adopté en commission. Il faut encore que la loi « simplification » soit votée en séance publique.
La proposition de loi déposée le 25 mars 2025 souligne le caractère « inobservable » du calendrier prévu, totalement déconnecté des réalités économiques des Français. « Interdire l’accès aux métropoles aux Français trop pauvres pour changer de voiture, voilà l’inacceptable conséquence des ZFE », dénonce la Ligue. Et d’ajouter avec amertume : « La pauvreté est en passe de devenir un délit », dès lors que des contraventions viendront sanctionner les plus modestes à compter de 2026.
Cuba coopération France, 27 mars 2025 :
Il y a quelques jours des responsables de notre association ont rencontré à Alès, dans le Gard, des professionnels d’hôpitaux et des élus qui, pour contrer la carence de personnels de santé seraient intéressés par la venue de professionnels cubains.
Pendant cet échange ils ont manifesté un grand étonnement en apprenant qu’à Cuba il y a un médecin pour 127 habitants alors que chez eux c’est un médecin pour environ 1500 habitants.
De Marc Touati :
Bonjour à toutes et à tous !
Pour tout vous dire : Chaque semaine, je me dis, ça y est, là on a touché le fond, le cauchemar va s’arrêter.
Et malheureusement ! C’est de pire en pire !
Ainsi, après la récession, l’effort de guerre, l’économie de guerre ou encore le kit de survie, on veut désormais nous faire investir dans un fonds d’investissement pour la défense bloqué au moins 5 ans et sans aucune garantie.
Nous allons évidemment en parler dans cette vidéo et répondre aux nombreuses questions que vous m’avez posées sur ce thème.
Figurez-vous qu’en préparant les slides de cette vidéo, j’ai fait une découverte incroyable, qui pourrait s’apparenter à un délit d’initiés… A suivre…
Nous parlerons également des pertes de la Banque de France et de la BCE qui seront lourdes de conséquences.
[…]
Nous parlerons également des indices des directeurs d’achat qui confirment que la récession s’installe en France.
[…]
Le tout, bien entendu, avec des graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage…
Un décret du 20 mars 2025 publié ce 21 mars vient de considérablement durcir les conditions d’indemnisation des demandeurs d’emploi en leur imposant une nouvelle définition de l’offre d’emploi qu’ils ne peuvent refuser.
Thomasovitch 2.0 - 14 mars 2025
Si l’on devait placer Vladimir Poutine sur l’échiquier politique russe : il serait au centre. Aujourd’hui nous allons voir en détails, le système politique russe et l’opposition au parti Russie Unie.
C’est ce jeudi que Macron réunit à Paris sa « COALITION DES VOLONTAIRES » pour contrer le plan de paix Trump-Poutine et poursuivre la guerre contre la Russie.
Tous les Français, de droite ou de gauche, qui refusent la folie de Macron sont conviés à manifester à République à 17h.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande, une vidéo et les commentaires
Ce texte de Rene Naba, intéresse directement les algériens, puisqu’il évoque, évidemment, le Parti Communiste Algérien et son secrétaire général Kaddour Belkaïm (Kaddour Boussahba) mort en déportation.
Ce texte servira à sortir un peu de notre européocentrisme quand il s’agit de parler du mouvement communiste. J’espère qu’il suscitera un débat qui permettra d’apporter encore plus de connaissances sur le mouvement communiste arabe.
.
Agnès, 92 ans, mère, grand-mère, et arrière-grand-mère, est obligée de faire la manche pour survivre avec 900 € de retraite.
Pendant ce temps, la France dégringole de cinq places dans le classement mondial de l’indice de perception de la corruption établi chaque année par Transparency International.[1]
Et cerise sur le gâteau, le salaire d’Ursula Vonder Leyen va augmenter de plus de 2.700 €/mois, pour atteindre environ 34.800 €/mois. Tandis que les commissaires de l’UE vont s’augmenter de 2.200 €/mois, pour gagner environ 28.400 €/mois.[2]
C’est pour eux la 7e augmentation de salaire en 3 ans.
Une injustice froide, silencieuse, qui en dit long sur les priorités européennes. Cette vidéo raconte deux mondes qui ne se croisent jamais, sauf pour choquer.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Un mondialiste qui joue cartes sur table, ce n’est pas si fréquent, et pour cause… Cela le mène donc à exprimer clairement un rejet de ce qui est le cadre national de la démocratie, c’est-à-dire le seul possible, en pratique.
Même s’il essaye de sous-entendre qu’une démocratie « supranationle » serait possible, il se garde bien de l’exprimer, et pour cause, là aussi…
Le seul « contre-exemple » possible étant le pseudo- « parlement européen », il se garde bien de s’y référer, car c’est bien précisément le cas du « contre-exemple » qui détruit son ébauche d’« alternative » au cadre national de la démocratie, qu’il tente de nier !
Fin du débat avec ce mondialiste ? Sans doute, en tout cas, pour l’instant…
Débat court, donc, mais qui vaut bien précisément republication en raison même de sa clarté.
Le cabinet de sécurité israélien a officiellement voté en faveur de la création d’un bureau chargé de superviser le nettoyage ethnique de la bande de Gaza, a annoncé dimanche 23 mars 2025 le ministre de la Défense Israël Katz.
Note de do : il y avait en fait déjà au moins 400 000 morts dès février 2025. Voir encadré sous l’article
"À Bruxelles, les gens ont été gazés alors qu’il y avait sur l’estrade des politiciens, des scientifiques de renom, des artistes qui voulaient s’exprimer. Nous avons été attaqués par nos propres forces de l’ordre. J’ai pris la parole et j’ai dit « il est temps que les médecins cessent de se cacher derrière leur téléphone et reprennent les patients en consultation pour les soigner correctement ». Il est temps de se souvenir que tous les médicaments ont des effets secondaires y compris quand on les appelle vaccins."
Laurence Kayser, gynécologue-obstétricienne en Belgique, raconte ce qu’il s’est passé durant une manifestation musclée à Bruxelles en 2022. Elle en profite pour véhiculer un message fort au sujet du vaccin.
Dans l’article, lien des différentes sources utilisées par le Dr Kayser. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, 25 mars 2025 :
Un char militaire israélien a visé avec un obus un bâtiment de la Croix-Rouge internationale dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Rafah. C’est la zone où l’armée israélienne envoie de force les déplacés de Rafah.
Ce n’est pas la première fois, depuis le début du génocide, qu’Israel s’attaque à des bâtiments de la Croix Rouge, sachant que tout soutien aux Palestiniens est insupportable, et qu’il n’y aura de toute façon aucune sanction !
Le nombre de journalistes assassinés par Israël à Gaza s’élève à 210 depuis le 8 octobre 2023.
En l’espace de quelques heures Israël a assassiné deux journalistes ce lundi 23 mars 2025. Le journaliste Hossam Shabat d’Al-Jazeera vient d’être tué dans un bombardement israélien sur sa voiture à Jabalia, dans le nord de Gaza. Plus tôt dans la journée, le photojournaliste Mohammad Mansour de Palestine Today TV a également été tué dans un autre bombardement à Khan Younès. Ecouté la radio ce lundi. Pas un mot à leur sujet ! Ecouté la radio ce lundi. Pas un mot à leur sujet ! Vous me direz, avec 210 journalistes palestiniens tués par Israel en 16 mois, soit plus de 10 par mois en moyenne, cela devient la norme, et plus une info !
LES V£RITéS SUR M4CR0N : REVELATIONS CHOC
Actu tout azimuts - 23 mars 2025 - MARIA ZAKHAROVA
Dans cette interview exclusive en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, nous recevons Maria ZAKHAROVA, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. Elle revient sans détour sur les déclarations récentes d’Emmanuel Macron concernant l’Ukraine, la position de la France vis-à-vis de la Russie, et les tensions croissantes entre l’Europe et Moscou.
Pourquoi Macron agit-il ainsi ? Quel est son véritable objectif ? La Russie est-elle réellement en train de gagner la guerre des sanctions ? Et quel rôle joue l’Afrique dans ce nouvel ordre mondial en mutation ?
Vous saviez pour zelinsky ?
24 novembre 2024 10h10 pm
Denise VADROUX
@DVadroux
Déjà endettée jusqu’au cou, et appelée par la Führerin Von der Leyen à s’endetter encore plus pour « participer » à l’ « effort de guerre commun » de l’UE, la France de Macron en est à mettre à l’encan son dernier « bijou de famille », le fameux « parapluie nucléaire » hérité du Général De Gaulle !
Quelles que soient les circonlocutions et formules alambiquées employées, l’idée de « vendre » notre force de dissuasion nucléaire contre une hypothétique « sécurité en Europe » est un leurre encore bien plus dangereux que le « Quoi qu’il en coûte ! » qui a déjà plus que largement hypothéqué notre indépendance nationale sur l’autel de la « dette européenne ».
[…]
Par définition l’indépendance nationale est à la fois un bien et une qualité qui ne se partage pas. L’indépendance nationale étant la condition sine qua non de la liberté du peuple, la dissuasion nucléaire est la seule garantie intangible de l’une comme de l’autre. Seule garantie réelle en dernier ressort, le parapluie nucléaire n’abrite qu’un seul pays et il n’a qu’un seul manche. Celui qui le tient ne peut pas et ne doit pas être un traître à la nation. Dans le cas contraire non seulement le peuple a tous les droits pour s’en débarrasser, mais il en a même le devoir.
Lors de ladite réunion, les participants ont convenu que les forces « de maintien de la paix » en Ukraine comprendront autant de troupes terrestres que de forces aériennes et navales. Notamment, des militaires britanniques et français seront déployés tant dans les villes que dans les ports et les infrastructures critiques ; les navires de patrouille et dragueurs de mines de l’OTAN opéreront en mer Noire.
La grandeur des ambitions des idées exprimées et des plans élaborés par la coalition Anglo-franco-centrique ne peut être comparée qu’à la profondeur abyssale de leur coupure de la réalité.
Jean, 20 mars 2025 :
Il subsiste parmi les progressistes, et même les communistes, des contradictions au sujet de la guerre en Ukraine.
C’est très dommage parce que la population est hostile à la guerre alors que les parlementaires bourgeois veulent la poursuivre envers et contre tous.
Nous sommes bien conscients que le PCF est un peu assis le cul entre deux chaises, mais sa direction a quand même pris des positions courageuses contre la course aux armements.
Dans notre bulletin 606 nous avions essayé de faire la lumière sur les propos rapides et approximatifs de Trump dénonçant la « main mise chinoise » sur le canal de Panama.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Ukraine on Fire-Oliver Stone (2016) VOSTFR
"L’Ukraine en feu" est un film documentaire réalisé par Igor Lopatonok et présenté en première au Festival du film de Taormine 2016.
Il présente Oliver Stone, le producteur exécutif, interviewant des personnalités entourant la révolution ukrainienne de 2014 telles que Viktor Ianoukovitch et Vladimir Poutine. La thèse centrale du film est que les événements qui ont conduit à la fuite de Ianoukovitch en février 2014 étaient un prétendu coup d’État mené par les États-Unis avec l’aide de factions ukrainiennes d’extrême droite2,3.
Le documentaire a été critiqué à plusieurs reprises par des journalistes pour ne présenter que la perspective russe dans le conflit. Il a également été accusé d’être de la propagande pro Kremlin
Macron : un régime autoritaire
Investig’Action - 20 mars 2025 - Michel Colllon
1000 personnes ont été poursuivies par la Justice pour avoir pris parti pour la Palestine et la vérité historique. Souvenons-nous des Gilets Jaunes, du mouvement pour les retraites, etc. agressivité envers l’Algérie, la Russie, etc… Tout ça est la même chose.
Israël bombarde l’hôpital Nasser à Khan Younès
CAPJPO-Europalestine - 24 mars 2025
Sans prévenir, Israël a bombardé dimanche soir 23 mars 2025 l’hôpital Nasser de Khan Younès, détruisant son département de chirurgie, et montrant une fois de plus, que toutes les structures de santé à Gaza doivent disparaître, pour annihiler plus rapidement la population de l’enclave.
Le fait qu’il y ait au sein de l’hôpital Nasser du personnel soignant américain, n’a pas gêné Netanyahou.
Bombardements ciblant l’hôpital AL NASSER (Khan Younès ) avec à son bord le personnel soignant américain, comme le Dr Mark PERLMUTTER, le Dr Tammy ABUGHNAIM, ou encore le Dr Tanya AJ-HASSAN, et le Dr FEROZE SIDHWA.
Le Dr PERLMUTTER, chirurgien juif américain, déclarait en octobre 2024 sur France 24 : « Le monde occidental paie pour les bombes qui brûlent des enfants à mort » « Ils paient pour les balles qui ont déchiqueté ces enfants. Nous en sommes complices »
Il a qualifié la situation à Gaza de « génocide ». Ainsi, dénoncer les crimes de guerre israéliens, les snipers embusqués visant délibérément les enfants à Gaza et la complicité des médias occidentaux vous met une cible au dessus de votre tête.
Pour faire bonne mesure, META, complice des tueurs, lui avait fermé son compte sur Instagram pour avoir activement dénoncé le génocide en cours.
International Reporters, [24/03/2025 07:37]
🇸🇾 HTS multiplie les points de contrôle et ferme les routes dans les zones côtières alaouites
Des rapports provenant de Banias, Jableh et Qadmus indiquent que les principales autoroutes reliant Qardaha à la campagne de Tartous ont été bloquées par des barrières et des blocs de béton.
Les routes secondaires menant à Qadmus et Deir Al-Bashl sont également fermées par des chars et des barricades. À l’entrée de Barmaya, à Banias, des véhicules militaires et des chars sont stationnés, et des déploiements similaires ont été signalés à Wadi Jahannam.
D’importants contrôles de sécurité sont désormais en place sur les routes reliant Tartous, Banias, Jableh et Lattaquié. L’accès aux petites villes et villages par les routes secondaires a été coupé.
Parmi les factions qui contrôlent ces zones figurent Amshat, Hamzat, les Gardiens de la religion et Ahrar Al-Sharqiya, les mêmes groupes responsables des récents massacres. Aucun d’entre eux ne s’est retiré de la côte.
En clair, les terroristes font tout pour empêcher les Alaouites de fuir les massacres.
Piotr Tolstoï avec André Bercoff
Tocsin - 23 mars 2025
Piotr Tolstoi, Vice-président de la Douma (Chambre basse du Parlement russe) depuis 2016. Homme politique, ancien-journaliste. Arrière-petit-fils de l’écrivain russe Léon Tolstoï.
.
"Attention, grande nouvelle : Macron commence à s’inquiéter de l’importance prise par les médias de Bolloré. Alors on vous rassure, c’est pas parce qu’ils sont racistes, ça, ça le dérange pas. En tout cas, ça ne le dérangeait pas jusque là. Non, c’est à cause de leur position pro-russe apparemment." (Rhinocéros, par Usul et Lumi)
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
France : la chute finale ?
Fréquence Populaire Média - 18 mars 2025 - Emmanuel Todd
Le monde selon Todd, l’historien et anthropologue Emmanuel Todd dresse un constat alarmant de l’état social, économique et politique de la France.
S’appuyant sur son ouvrage Les luttes de classes en France au XXIe siècle, il décrypte les fractures invisibles : paupérisation, crise de l’État, inégalités croissantes, fracture générationnelle, mortalité infantile en hausse…
Il critique aussi la déconnexion des élites, davantage obsédées par l’Ukraine que par le quotidien des Français.
Le principal opposant au régime de Recep Tayyip Erdoğan sera emprisonné dans l’attente de son procès. Il devait annoncer sa candidature à la présidentielle ce dimanche 23 mars 2025.
Depuis mercredi 19 mars 2025, la vague de protestation déclenchée par l’arrestation d’Ekrem Imamoglu s’est répandue à travers le pays, atteignant une ampleur inédite depuis le grand mouvement de contestation de Gezi, en 2013.
Des rassemblements ont eu lieu dans au moins 55 des 81 provinces turques, soit plus des deux tiers du pays. Ces manifestations ont débouché sur des centaines d’arrestations dans au moins neuf villes du pays, selon les autorités.
C’est dans des cas comme celui-ci qu’Erdogan a pris l’habitude de commanditer du terrorisme pour faire taire la contestation, comme le prouve les encadrés sous l’article.
Aussi, la question se pose : Erdogan va-t-il oser commettre un nouvel attentat sous faux drapeau attribué au PKK ?
Cliquer ici pour l’article, les encadrés et les commentaires
RT, 23 mars 2025, 17:57 :
« La révolution de couleur en Serbie a été orchestrée par l’État profond américain, le même qui cherche à faire dérailler les initiatives de paix du président Trump, ainsi que par plusieurs services de renseignement européens », a déclaré le vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vulin à l’agence de presse russe TASS dans un commentaire exclusif.
Le vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vulin a averti que les manifestations dans son pays risquaient de devenir plus radicales dans les prochains jours. Selon lui, la majorité des protestataires sont des patriotes sincères qui aiment leur pays, mais ceux qui les dirigent agissent sous l’influence de l’Occident.
Les autorités du pays continuent d’appeler les étudiants et l’opposition au dialogue. Le président Vucic a indiqué qu’environ 3 milliards d’euros avaient été investis depuis l’étranger pour soutenir les mouvements d’opposition dans le but de le renverser.
Sputnik, 23 mars 2025 :
L’État burkinabè a mis en garde contre des "vidéos mensongères tendant à accréditer la thèse surannée de massacres ethniques" dans le pays.
Dans un communiqué paru le 22 mars 2025, le gouvernement parle de "manipulation" et dénonce une "vaste campagne politico-médiatique de diabolisation et de dénigrement" du pays.
Pressenza, 21 mars 2025 :
Plusieurs organisations pacifistes et la Coordination des ONG espagnoles contre le réarmement et la guerre ont lancé le Manifeste « Nous ne nous résignons pas au réarmement et à la guerre en Europe ».
Voici le lien direct pour signer, https://forms.komun.org/manifiesto-…
Pressenza s’y associe en attirant l’attention sur le moment grave que nous vivons, où une histoire fausse et intéressée est construite par les dirigeants de l’Union européenne et ses gouvernements – soutenus par certains médias – pour soutenir ce réarmement et générer la peur chez les populations afin de prendre des décisions sans transparence, dans l’urgence et sans les prendre en compte. Une histoire qui parle d’ennemis supposés, d’une possible invasion… tout cela pour justifier l’augmentation des dépenses militaires, ce qui se traduira par de grands bénéfices pour certaines élites économiques et moins d’investissements dans l’éducation, la santé… et la liberté d’expression, comme c’est déjà le cas.
Cette étude a montré que la fonction immunitaire des personnes vaccinées 8 mois après l’administration de deux doses de vaccin contre le COVID-19 était inférieure à celle des personnes non vaccinées. Selon les recommandations de l’Agence européenne des médicaments, des rappels fréquents contre le COVID-19 pourraient nuire à la réponse immunitaire et ne pas être réalisables. La diminution de l’immunité peut être causée par plusieurs facteurs, tels que la N1-méthylpseudouridine, la protéine Spike, les nanoparticules lipidiques, l’amplification dépendante des anticorps et le stimulus antigénique initial.
Pour aller plus loin :
Art Paris 2025 - Shafic Abboud
Stand D21 - Galerie Claude Lemand
au GRAND PALAIS - Paris
du 2 au 6 avril 2025.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Assawra, 23 mars 2025 :
Un collectif d’« artivistes » libanais engagés dans un travail de création et une réflexion sur la place et le comportement de l’artiste dans sa société analyse les effets de la guerre génocidaire contre Gaza et les destructions que leur propre pays vient de subir une nouvelle fois. Ils ne se contentent pas de témoigner ; ils nous interpellent sur notre propre engagement.
FÉVRIER 1962 : « l’ Avant-Garde », mensuel de la JCB (Jeunesse Communiste de Belgique), publie la lettre-témoignage ci-dessous, reçue d’un de nos jeunes-soldats miliciens, caserné à DÜREN en Allemagne.
J’ ai subi personnellement ce genre de climat à l’ armée belge :
LES DRONES VISENT MÊME LES TENTES DES FAMILLES DÉPLACÉES DE FORCE
🚘💥 Contrôle Technique : Une obligation illégale !
ChienSurpris - 5 mars 2025
On vous dit que le contrôle technique est obligatoire, mais est-ce vraiment la loi qui l’impose ? 🤔 Spoiler : non. C’est un décret, pas une loi. Ce qui change tout.
Dans cette vidéo, on démonte ensemble le mensonge juridique derrière cette prétendue obligation et comment l’État utilise l’ingénierie sociale pour vous forcer à obéir sans poser de questions.
1942 ➔ Pétain glorifie la « LÉGION DES VOLONTAIRES FRANÇAIS » : battre la Russie bolchevique « est indispensable pour l’Europe et la France »
2025 ➔ Macron lance la « COALITION DES VOLONTAIRES » : battre la Russie poutinienne est « essentiel pour les valeurs de l’Europe »
Grande manifestation pour la Paix, jeudi 27 mars à 17h, place de la République à Paris, au moment même où Macron annonce la tenue d’un sommet de "la coalition des volontaires" en présence de Volodymyr Zelensky pour la guerre contre la Russie. |
Ukraine, Moyen-Orient : Macron humilié par Trump et Poutine
LSP - 22 mars 2025 - François Martin
Alors que la guerre en Ukraine s’éternise, les négociations s’intensifient entre la Russie et les États-Unis. Donald Trump, fraîchement revenu à la Maison Blanche, bouleverse l’échiquier mondial avec sa diplomatie offensive. Le temps béni des néoconservateurs est terminé à Washington, le président américain et son entourage ont pris acte de la réorganisation d’un monde multipolaire où l’hégémonie américaine n’est plus une stratégie viable sur le plan géopolitique.
Notes de do : Au début, j’adore la description du spectacle de la lutte syndicale de la CGT faite par François Martin. Cela correspond tout à fait à ce que j’en savais. Et ça lui sert d’exemple pour expliquer le reste.
Bon, après 40 ou 42 minutes, j’aime moins… car, il est quand même très militariste…
Mais juste après ça redevient intéressant. Même si je ne suis pas sûr qu’il ait raison de dire qu’il y a lutte de pouvoir entre Trump et Netanyahou. Je pense que Netanyahou obéit à Trump. Je ne crois pas que Trump désire une paix négociée avec les Palestiniens comme il le fait avec la Russie. Trump sait qu’il a perdu la guerre en Ukraine contre la Russie, c’est pourquoi il négocie la paix. Mais, il pense qu’il peut écraser les Palestiniens. C’est ce qui explique, je crois, la différence de traitement par Trump de ces deux conflits.
Hanouna et la belle-fille de Macron : un « avertissement » lancé au président.
Le politologue François Burgat sera jugé le 24 avril 2025 devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, a annoncé jeudi son avocat maître Rafik Chekkat dans un communiqué de presse.
« Cette procédure vise à nouveau à réprimer les individus et organisations qui ont dénoncé les massacres à Gaza, réclamé la fin de l’impunité d’Israël, le respect du droit et l’application des résolutions internationales dans la région », a déclaré le conseil marseillais qui estime qu’il s’agit là d’une « énième atteinte, en France, à la liberté d’expression et aux libertés académiques ».
... | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 |...