Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
IntelSky, 14 septembre 2026
Téhéran sape la diplomatie avec ses 7 conditions, et le pétrole saoudien est coupé : Washington s’effondre, et un retrait tactique serait-il imminent ?

Si vous croyez reconnaître quelqu’un sur cette photo d’une réunion importante pour le destin de la France et publiée par notre ministre de l’intérieur, ce n’est pas seulement ni exactement un effet d’optique mais une conséquence de plus de l’Effet Pygmalion qui dévaste notre pays depuis dix ans déjà sur l’air de la chanson :
"Il venait d’avoir… [14] ans", etc…
Le Cri des Peuples, 20 septembre 2026 :
« L’OTAN et l’UE ont toujours besoin d’un ennemi. Sans une image de la Russie comme ennemi, artificiellement créée, les populations se débarrasseraient de leurs gouvernements dans l’écrasante majorité des pays de l’UE et de l’OTAN. » Sergueï Lavrov.
Note du Cri des Peuples : L’Islam joue également ce rôle, étant présenté à la fois comme un ennemi intérieur et extérieur.
Pierre Duval, observateur continental, 15 septembre 2026 :
Depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, l’Allemagne livre rapidement des armes à l’Ukraine. Pour cela une unité secrète, appelé dans le jargon du milieu militaire « unité guérilla » ou Sonderstab Ukraine (unité spéciale Ukraine) a été fondée.
Deux musiciens subventionnés par l’État menacés d’expulsion
Enregistré sur France 3 Auvergne le 20 septembre 2026 à 12h30
La propagandiste de guerre oublie une chose :
L’Ukraine ne fait pas partie de l’UE !
Enregistré sur franceinfo le 20 septembre 2026 à 11h48
Et, surtout, elle oublie, ou fait semblant d’ignorer, je ne sais pas, que ce sont en fait les USA qui ont décidé que la Russie allait envahir l’Ukraine et qu’elle a décidé quand. Toutes les preuve sont là :
Ce qui n’est pas dit dans ce débat :
Les policiers votent très majoritairement Front National !
Enregistré sur franceinfo le 20 septembre 2026 à 11h59
La France est devenue officiellement une dictature policière depuis qu’elle donne une "présomption d’innocence" aux flics qui tuent. De plus, les policiers votent très majoritairement Front National. Donc, la France devient fasciste. Déjà, qu’il faisait pas bon d’être entre les mains de la police quand on est noir ou "arabe" ; maintenant, ils vont se croire encore plus tout permis. Regardez Carcassonne. Étudiez le cas Wissam el-Yamni pour voir ce que la police était déjà capable de faire en 2012 et demandez-vous ce qu’elle fera maintenant !
La CGT, entre autres, appelle à la mobilisation, lundi 21 septembre 2026, au Mans là où Renault a décidé de fabriquer des drones destinés à la guerre contre la Russie…
10 millions de dollars, 145 millions d’euros, c’est l’héritage que laisse la chanteuse de Marcia Baïla à sa famille dont une partie est installée à Tel aviv (source : "Times of Israel")…
RTS ce jourd’hui 20’09’2026 : https://www.rts.ch/info/suisse/2026…
Une nouvelle étude révèle comment l’un des plus grands projets d’aide humanitaire de la Suisse a permis à d’anciens membres de la Waffen-SS de fuir au Brésil après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Où l’on retrouve une partie de ceux plus le Conseil fédéral dont nous pale le Pr Annie Lacroix-Riz dans Pologne–Ukraine : la guerre des mémoires éclate au grand jour
Pour que le CF ne recommence pas, il faut accepter le référendum sur l’inscription par le peuple du sens et de la forme de la neutralité.
Le Diplo, 18 septembre 2026 :
Les chambres spécialisées pour le Kosovo ont condamné le 16 septembre 2026 dernier l’ancien président de la République Hashim Thaçi et son principal comparse, M. Jakup Krasniqi, à 25 ans d’emprisonnement pour « crimes de guerre ».
Présenté comme son « ami » par Bernard Kouchner, alors ministre des affaires étrangères, M. Thaçi a été très longtemps soutenu par les Occidentaux, et particulièrement les Français, en dépit des graves accusations dont il faisait l’objet depuis longtemps. En mars 2018, il était à Paris pour remettre la « médaille présidentielle du jubilé » à l’ancien président Nicolas Sarkozy et « la médaille de l’Ordre de la liberté » à l’ancien premier ministre Alain Juppé.
Hashim Thaçi, chef de l’UÇK, criminel de guerre !
Extrait du Strapol 308 du 17 septembre 2026
Réponse cinglante de Poutine
Enregistré sur franceinfo le 19 septembre 2026 à 12h01
Poutine : « Certains dirigeants européens déclarent ouvertement qu’ils se préparent à une guerre contre la Russie. À mon sens, ils essaient simplement de sauver leur côte de popularité en chute libre, en dissimulant leurs erreurs en matière de politique économique et sociale »
Rony Brauman et Alain Finkielkraut
QG TV - 17 septembre 2026
Pour la grande première du "DUEL" sur QG, Aude Lancelin a reçu deux figures bien connues des Français, qui s’opposent sur un sujet brûlant : les événements en cours à Gaza. Trois ans après les attaques menées par le Hamas le 7 octobre et la guerre lancée par le pouvoir israélien à Gaza, on dénombre plus de 70.000 morts dans l’enclave palestinienne, dont 20.000 enfants, tandis qu’en Cisjordanie, les violences se sont encore intensifiées. Une commission d’enquête mandatée par l’ONU a conclu qu’Israël « commettait un génocide dans la bande de Gaza ». Un sujet sur lequel Rony Brauman, ex-président de MSF, et Alain Finkielkraut, essayiste et académicien, confronteront leurs visions au cours d’un face-à-face exceptionnel. Un duel en accès libre, à ne surtout pas manquer !
Note de do : Déjà fin janvier 2025 Michel Collon d’un côté et moi-même de l’autre évaluions le nombre de morts à Gaza depuis octobre 2023 à 400 000 !
Tom Demars-Granja, l’Humanité du 16 septembre 2026 :
L’administration Trump se prépare à conclure une vente d’au moins 40 000 bombes à Israël, pour un montant de 2,8 milliards de dollars, ont annoncé, mardi 15 septembre 2026, le « Washington Post » et le « New York Times ». La vente pourrait bénéficier d’une mesure d’urgence de la Maison Blanche, afin d’éviter un blocage du Congrès.
Les liens entre l’Allemagne et l’entité sioniste sont si profonds et si solides qu’ils transcendent les considérations juridiques les plus élémentaires. (Al Mayadeen English ; illustrations de Fatima Attieh)
Kit Klarenberg, 5 septembre 2026 :
Une nouvelle enquête révèle comment des recherches universitaires financées par l’Allemagne ont contribué à faciliter l’expansion des colonies israéliennes et l’appropriation des ressources en eau palestiniennes en Cisjordanie occupée.
Jacques Baud a été sanctionné par l’Union européenne pour avoir dit la vérité au pouvoir. Il mérite le soutien de tous les défenseurs de la liberté à travers le monde.
Les sanctions à l’encontre de Jacques Baud “prévoient le gel des avoirs des personnes sanctionnées, une interdiction d’entrée sur le territoire de l’UE et l’interdiction de mettre des fonds à leur disposition”.
Reorterre, Emmanuel Clévenot, 17 septembre 2026 :
Fausses études, scientifiques menacés et contraints au silence… Monsanto a usé d’un lobbying intense pour maintenir la vente de son pesticide néfaste. Un scandale raconté par la journaliste Aurore Gorius dans la BD « La Bataille du glyphosate »
Il y a des mains estropiées qui ont retrouvé malgré tout l’une de leur fonction essentielle : "Résister à l’envahisseur"
Roland RICHA, 18 septembre 2026 :
Ce qui s’est passé au Liban le 17 septembre 2024 a dépassé toute imagination… dans l’horreur. Un crime de masse a été commis la durée de quelques secondes. L’armée autoproclamée "la plus morale au monde" a neutralisé 20 citoyens libanais et blessé en les défigurant à vie 3000 autres.
L’acte a été mis à exécution sur ordre du génocidaire en chef en personne. En un instant, tout a basculé. Des appareils portatifs ont explosé au visage de milliers d’individus… un massacre, celui des « Pager ».
Un massacre
LCP - - Films TV - 2022 - Vidéo 53 min 17 s
Le massacre de Sabra et Chatila, cinq jours et quatre nuits d’extrême terreur au Liban en septembre 1982 envers des femmes, des enfants et des vieillards, réfugiés palestiniens dans deux camps de Beyrouth, est une monstruosité de l’Histoire. Quarante ans après, il n’y a jamais eu aucun jugement, aucune condamnation ; seulement des commissions d’enquêtes bâclées. Et pourtant ce massacre a changé la face du Proche-Orient. Par le prisme des témoins directs des évènements de 1982, leur regard, leurs souvenirs, leur engagement, ce documentaire revient au coeur de Sabra et Chatila. Pour la première fois, des archives déclassifiées - en Israël et au Liban - permettent de raconter précisément pourquoi et comment se sont déroulées ces cinq journées. Décryptage et radiographie, sous forme d’enquête historique, de ce dramatique évènement de Sabra et Chatila.
CAPJPO-EuroPalestine, 17 septembre 2024 :
Il y a 42 ans jour pour jour, entre 3 500 et 5000 réfugiés palestiniens et libanais étaient massacrés par des milices chrétiennes libanaises, les Phalanges, une milice maronite pro-israélienne, avec le soutien de l’armée israélienne.
Après la Défaite choisie d’Annie Lacroix-Riz,
La Défaite étrange de Marc Bloch,
Voici la Défaite redoutée par Charles de Gaulle.

Face à ce gang de grand chemin médiatique, la réponse directe du Pr Raoult.
Alors que la KFOR se retire du Kosovo, les Kosovars se comportent avec les Serbes do Kosovo comme les Sionistes de l’état juif envers les Palestiniens !
Par Sandra Davidovic
Arrêt sur info — 17 septembre 2026
27 ans après l’intervention occidentale en Yougoslavie, l’alliance entame son retrait malgré les tensions persistantes
Cet été, les tensions au Kosovo se sont intensifiées alors même que la mission de maintien de la paix dirigée par l’OTAN commençait à se retirer du pays.
Pour lire l’article avec ses liens (pas le temps de les copier à la main), voir la source : https://arretsurinfo.ch/ce-que-lota…
Clique ici pour l’article sans ses liens et ses commentaires.
Lancer ou non l’opération Prométhée constituera très probablement la décision la plus importante que sera amené à prendre le prochain président de la République élu l’année prochaine. Comme l’arme nucléaire au temps de de Gaulle, cela fera la différence entre le maintien du rôle que la France entend jouer dans le monde et son glissement, à terme, vers l’insignifiance stratégique.
Victor Storchan : https://legrandcontinent.eu/fr/p/vi…
Le documentaire FIDEL à l’occasion du centenaire de Castro. Film de Dmitry Khrustalyov et Ekaterina Kozhakina
Souce : https://www.youtube.com/watch?v=PrQ…
« À l’occasion du centenaire de la naissance de Fidel Castro, nous retraçons l’histoire du dirigeant cubain. Malgré la pression exercée par les États-Unis, il a réussi à imposer Cuba à Washington.
Des décennies plus tard, les idées de Fidel sont toujours d’actualité, et il reste pour beaucoup un symbole d’indépendance.
Découvrez le film de Dmitry Khrustalyov et Ekaterina Kozhakina consacré à l’homme qui a changé le destin de son pays et est devenu l’une des figures majeures du XXe siècle. »
Extrait des documentaires RT sur TG
Pour ceux qui n’ont pas vécu cette époque, ce doc nous plonge bien dans son ’ambiance.
Clique ici pour l’article, la vidéo en VO avec sous-tires français et ses commentaires.
Réponse de Gemini IA
D’une manière générale, France TV proscrit tout ce qui concerne la Palestine, comme la vérité sur les responsables du génocide et du nettoyage en cours. C’est pourquoi nous irons manifester ce jeudi 17 septembre 2026, de 12 à 14 H, devant France TV, pour réclamer ensemble le rétablissement du replay d’Adèle Haenel qui a été supprimé !
Rendez-vous à partir de midi devant le 13 Bd du Général Martial Valin. 75015 Paris. Sortie la plus proche : Pont de Garigliano (RER C) – Ou Tramway T3a – Ou Bus 126.
Même si vous n’avez qu’une demi-heure, passez dire, avec nous et les salariés en colère de France TV, que le SILENCE TUE, et que nous ne supportons plus la censure de ce que subissent les Palestiniens sous occupation israélienne .
Ce qu’il a fallu d’apprentissage à des milliers de générations d’humains pendant des milliers d’années, transmis en quelques instants à une armée de robots qui s’entrainent 24/24. ça va être dur de rivaliser les copains…
France Inter a commencé à supprimer "là-bas s’y j’y suis" et maintenant, ils en sont à mettre un chroniqueur d’extrême droite !
Pourquoi l’article BIDON contre Raoult tombe
Pile après le VRAI aveu de Morens (bras droit de Fauci)
Idriss J. Aberkane, Ph.D x3 - 29 août 2026
Ce soir avec Xavier Azalbert et Didier Raoult, trois dossiers s’entrelacent. David Morens, ancien conseiller d’Anthony Fauci au NIAID, a plaidé coupable le dix-huit août deux mille vingt-six d’une entente pour dissimuler des archives fédérales. Poul Thorsen, chercheur danois longtemps en fuite, a été extradé vers les États-Unis après quinze ans et s’apprête à reconnaître des détournements de fonds publics. Dans le même temps, un article compile des accusations de manquements éthiques contre l’IHU de Marseille. Le calendrier n’est pas anodin.

Jusque sur AgoraVox une nouvelle campagne médiatique d’ampleur nationale et gonflée d’une bouffée de haine délirante se développe contre le Pr Raoult, six ans après l’époque de la dite "pandémie" que l’histoire réellement vécue a remis à ses justes proportions.
L’art de se servir de l’IA consiste à savoir déjà beaucoup de choses et à lui poser les bonnes questions. Cette discussion porte sur la deuxième guerre mondiale, à qui on doit la victoire sur le nazisme, et finit sur la Guerre en Ukraine.
Edition : ajout des vidéos de Tucker Carlson
Tocsin : 11 septembre : le récit officiel en question
🔷Thierry Meyssan
Écrivain, journaliste
Président fondateur du Réseau Voltaire
Auteur de « L’Effroyable Imposture » (éd. Carnot)
Il développe les points importants de son livre dont le plus important est que le 11 septembre fut un coup d’état.
"Pour faire un coup d’état sans susciter d’opposition, il doit être invisible. Il faut changer la politique, pas changer les têtes."
Il remarque aussi que Donald Trump fut le seul le 11 septembre à dénoncer ce qu’on nous présentait et que s’il est possible de parler du 11 septembre aux USA et de remettre en question la version officielle, c’est toujours impossible de le faire en France (et en Europe).
"Il y a une énorme machine aux USA qui aspire les gens qui sont censés la diriger."
Clique ici pour l’article, ses 6 vidéos et ses commentaires.
11 Septembre : les milliers de milliards "disparus" du Pentagone !
James Corbett le 7 septembre 2026
Publié par essentiel.news en VO ST FR le 11 septembre 2026
11 Septembre : Comment on a éteint l’enquête sur les trillions « évaporés » du budget de la Défense
À l’approche du 25ᵉ anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001, nous estimons particulièrement important de rendre cette enquête accessible au public francophone.
James Corbett est, à nos yeux, l’un des chercheurs les plus prolifiques et les plus rigoureux engagés dans la recherche de la vérité sur le 11 Septembre.
Il revient ici sur une dimension qu’il juge essentielle, mais trop souvent négligée : la piste financière et l’affaire des milliers de milliards de dollars « disparus » du Pentagone.
Deaglan O’Mulrooney, le 15 août 2026, The Spectacle :
Les juristes de l’UE eux-mêmes ont déclaré l’acte illégal, mais la Commission a tout de même poursuivi les négociations. Dormez tranquilles citoyens, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?!
Note de do : Ça vous étonne ?
Le décret n°026-858 en date du 11 septembre 2026 dispose :
« Le présent décret prévoit le rehaussement des plafonds annuels des franchises médicales et des participations forfaitaires pour les seuls assurés qui n’en sont pas exonérés, de manière à tenir compte de l’inflation cumulée de 2005 à 2026. Cela conduit à porter ces plafonds de 50 € par an actuellement à 70 €. Ces plafonds seront ensuite revalorisés chaque année sur la base de l’inflation. »
breizh-info, 14 septembre 2026 :
Arnaud Imatz : « Le clivage droite-gauche n’est plus qu’un mythe, un masque incapacitant » [Entretien]
Note de do : De tout temps l’extrême droite a prétendu qu’il n’y avait pas de différence entre la gauche et la droite afin d’attirer l’extrême gauche vers elle. Malheur à ceux d’extrême gauche qui passent à l’extrême droite. Les exemples sont nombreux. De Doriot fusillé, à Garaudy mis au ban de la société.
Des voix s’élèvent, les résistances s’organisent !´
Dans un acte d’agression flagrant contre l’intégrité territoriale et l’indépendance du pays, en violation de la Charte des Nations Unies et du droit international, la souveraineté du Venezuela a été confisquée. Le pays et son peuple ont été placés unilatéralement sous la tutelle de Washington.
Le président Nicolas Maduro démocratiquement élu et reconnu internationalement ainsi que son épouse Celia Flores ont été kidnappé lors d’une attaque militaire meurtrière des Etats-Unis. Ils sont dorénavant incarcérés dans une prison de haute sécurité aux Etats Unies et dans des conditions inhumaines.
Le proche collaborateur de Nicolas Maduro, Alex Saab, a été arrêté par la police vénézuélienne, livré et extradé aux USA. Le droit inaliénable du peuple vénézuélien et de sa nation de déterminer librement leur destin, sans aucune intervention, force ou coercition extérieure, a été violé. Pour Donald Trump, le racket et l’agression sont devenus une autre manière de gouverner.
Liste des premiers signataires ci-dessous. Envoyer vos signatures à Jean-Pierre Page, initiateur de cet Appel (jean.pierre.page@gmail.com) et diffusez-le autour de vous !

CAPJPO-EuroPalestine, 13 septembre 2026 :
Une conférence internationale sur les prisonniers palestiniens s’est tenue ce week-end à Genève, réunissant juristes internationaux, diplomates et organisations de défense des droits afin d’engager la responsabilité juridique d’Israël pour les violations commises à l’encontre des détenus palestiniens.
Les organisateurs prévoient de constituer des dossiers juridiques complets, étayés par des documents, des preuves et des témoignages, en vue de les soumettre à la Cour pénale internationale et aux tribunaux européens.
Ils comptent également activer le principe de compétence universelle et faire pression sur les institutions internationales et les parlements pour qu’ils se saisissent de la question des conditions de détention des Palestiniens.
Note : l’article contient aussi la lettre complète de la CAPJPO du 14 septembre 2026
Un agent recruteur témoigne
LCI - 13 septembre 2026
L’armée ukrainienne est à court de bras pour soutenir la guerre contre la Russie. Les autorités disent vouloir recruter 360.000 personnes. Un objectif jugé irréalisable par un agent recruteur qui témoigne sur LCI pour dénoncer les méthodes violentes de certains de ses collègues.
L’écran de sécurité est un fichier php unique, qui protège vos sites en bloquant certaines attaques liées à des trous de sécurité. Ce système permet de réagir très rapidement lorsqu’un problème est découvert, en colmatant le trou sans pour autant devoir mettre à niveau tout son site ni appliquer un « patch » complexe.
À l’approche des débats sur l’initiative populaire sur la neutralité, la Neue Zürcher Zeitung a publié publié un entretien percutant mené par Tobias Gafafer avec l’ancien ambassadeur Paul Widmer, intitulé « Qualifier les partisans d’une neutralité stricte d’agents de Poutine est inacceptable ». À l’heure où la Suisse redéfinit sa politique étrangère à travers une nouvelle initiative, ce diplomate en poste jusqu’en 2014 se souvient d’une époque où « la neutralité était en fait perçue de manière très positive partout ». Découvrez les moments forts de cet entretien.
Israël commet un génocide en Palestine, et la France est complice !
Adèle Haenel, le 9 septembre 2026 sur France 5
Margot Bonnéry, l’Humanité du 11 septembre 2026 :
Le sort des Palestiniens est-il une variable d’ajustement ? La comédienne Adèle Haenel, qui a évoqué en trois mots le génocide à Gaza en a fait les frais : France Télévisions a littéralement éradiqué le replay de la Grande Librairie (France 5) du mercredi 9 septembre 2026, dans lequel la comédienne s’exprimait.
300 journalistes ont été assassinés par Israël à Gaza
JEAN-LUC MÉLENCHON - 12 septembre 2026
Un homme se trouve à un coin de rue à Kiev et crie : « Le président est un idiot ! »
Les policiers l’encerclent et lui passent les menottes. Ils lui disent : « C’est illégal d’insulter Volodymyr Zelenskyy. »
Il répond : « Vous ne comprenez pas ! Je parle du président russe, Vladimir Poutine. C’est lui que j’insultais ! »
Le capitaine de police rétorque : « Vous ne pouvez pas nous tromper. Tout le monde sait qui est l’idiot. »
Khalil al-Hayya, haut responsable du Hamas, prononce un discours lors de la prière du vendredi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 juin 2015. Photo d’Abed Rahim Khatib/Flash90.
Discussion avec l’IA de Google :
Qui est aujourd’hui le chef du Hamas ? Khalil al-Hayya
Est-il proche des Frères musulmans ? il est Frère musulman
LE LIVRE-TÉMOIGNAGE SUR LA VIE QUOTIDIENNE À GAZA,
AVANT ET APRÈS LE 7 OCTOBRE :
Naomi KLEIN : « À travers des mots et des récits rédigés avec amour, les auteurs de Nous ne sommes pas des chiffres ouvrent des brèches dans le mur de l’apartheid israélien, invitant les lecteurs à découvrir les réalités insurmontables de la vie sous siège à Gaza. L’engagement collectif à tout mettre en œuvre pour produire cette extraordinaire symphonie de témoignages transparaît à chaque page. Ce livre est une évasion – et un miracle. »
Note d’Arno : Évidemment, acheter ce livre est un acte militant, car les droits d’auteurs vont à l’association gazaouie We Are Not Numbers. Il faut continuer à parler de Gaza et de la Palestine, car le nettoyage ethnique continue toujours et encore.
Et si l’ADN remplaçait nos data centers ?
Reportage en labo | Nature = Futur !
Le Blob - 9 octobre 2025
L’article est consitué d’une discussion avec l’IA de Google le 12 septembre 2026
Un rail trainait près de la voie.
Faut-il résister à l’IA ?
QG - 10 septembre 2026 - Abel Quentin et Aude Lancelin
Aude Lancelin a reçu l’auteur d’un des livres les plus importants parus cette année. Un essai de combat contre la mainmise de l’intelligence artificielle générative sur nos vies et son déploiement à marche forcée dans nos sociétés.Un pamphlet qui alerte sur ses effets délétères sur le plan humain, intellectuel, artistique, climatique, loin des promesses enchantées qui accompagnent aujourd’hui l’essor de cette technologie. Ce livre s’appelle « Sanctuaires ». Il est publié par Abel Quentin aux Éditions de l’Observatoire. Après le succès du « Voyant d’Étampes », prix de Flore 2021, l’écrivain quitte cette fois l’univers de la fiction pour intervenir directement dans le débat public et nous mettre en garde.
Note : La réponse de do est dans un encadré sous l’article.
Source : https://fr.yenisafak.com/internatio…
Le total des fonds détournés par le cercle de Netanyahu approche les 5 milliards de dollars.
12 septembre 2026 : Je ne sais pas combien elle a payé cette campagne de pub extraordinaire pour qu’on parle d’elle sans arrêt depuis des jours et des jours sur toutes les chaines de télé et toutes les radios. Mais elle a intérêt à avoir beaucoup de clients si elle veut rentabiliser toute cette réclame !
Ansarullah contrôle toute la côte de la Mer Rouge, reprend plus de 2000 km2 de territoire et fait le siège d’Aden…🙏
Source : https://french.presstv.co.uk/Detail…
Ansarullah est en train de faire le grand nettoyage au Yemen.
On m’a prêté un livre concernant la résistance à Saint-Flour pendant la deuxième guerre mondiale. Il s’agit des événements de 1944. Le livre s’intitule Soubizergues terre de sang. Son chapitre intitulé Saint-Flour, cité inviolée montre à quel point la résistance était puissante à l’époque. Dans cette présentation, je ne vous citerai que la première phrase ce chapitre : « Ils étaient venus en plein jour, ils sont partis à la lueur bleue de leurs lampes de poches. ». Vous trouverez dans cet article deux PDF, celui du livre au complet, et les premières pages du chapitre Saint-Flour, cité inviolée. Je livre aussi les images obtenues avec mon scanner réunies dans un .RAR. Comme ça, si quelqu’un a envie de faire un PDF mieux que celui que j’ai fait, il le pourra.
Chine : un robot devient incontrôlable et s’en prend à son ingénieur lors d’un test.
ça c’est ce que l’on voit. Reste tout ce qu’on ne voit pas : attaques numériques, piratages robotisés, destructions…
CAPJPO-Europalestine, 10 septembre 2026 :
A l’agenda de cette nouvelle manifestation de CAPJPO-Europalestine ce samedi 12 septembre 2026 à Paris, la suppression de l’accord d’association avec Israël, et non de soi-disant « restrictions » sur l’importation des produits colonies, –que M. Barrot serait bien en mal de différencier– , et un avertissement à Adidas, s’il ne retire pas sa campagne « chaussure unique » avec un soldat israélien comme choix d’amputé !
Poser la question, c’est y répondre. Mais la réponse est encore trop gentille. Asselineau pourrait se dire que Nétanyahou a au moins poussé le Hamas à faire le le 7-octobre, comme les USA poussé les Japonais à faire Pearl Harbour, ou comme Nétanyahou a poussé à la deuxième intifada avec son intervention sur l’esplanade des mosquées. Mais, compte tenu des relations de certains services secrets israéliens avec une fraction de la direction du Hamas logée au Qatar, on peut dire que Netanyahou a carrément commandité le 7-octobre ! En fait, je pense aujourd’hui que les deux dernières assertions sont vraies : Il a poussé la direction gazaouie du Hamas à la faute tout en demandant à la direction du hamas logée au Qatar de l’y inciter.
J’ai entendu le maire FN de Carcassonne dire que de tels propos étaient inadmissibles ; mais, je ne l’ai pas entendu dire que le policier en question était membre du FN. Pourtant, il l’était ! Au début de l’affaire, la télé l’a bien dit !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Elias Canetti, dans Masse et Puissance en 1960 :
« Le symbole de masse des Allemands était l’armée. Mais l’armée était plus que l’armée : c’était la forêt en marche. […] La rectitude et l’alignement des arbres, leur densité et leur nombre, remplissent le cœur de l’Allemand d’une joie profonde et secrète. »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=wb_… Présidentielle show - Docteur_Alwest - 10_septembre_2026 - vidéo_7’26’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
.
Un pays raciste qui ouvre ses frontières, un pays accueillant qui les ferme : la logique politique française expliquée à quelqu’un qui a le tort de poser la question. Résultat des courses : « tu m’as embrouillé, je suis de gauche ».
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Rosa Moussaoui, l’Humanité du 10 septembre 2026 :
Benyamin Netanyahou savait. Les révélations des journalistes Shlomi Eldar et Ruth Yuval, publiées par le journal Haaretz et développées dans le livre d’enquête Otages : 843 jours d’abandon, ont provoqué en Israël un séisme. Quand il niait avoir reçu le moindre avertissement avant les sanglantes attaques du 7-Octobre, Benyamin Netanyahou mentait.
il lui sera difficile désormais de s’exonérer du massacre perpétré le 7 octobre 2023, au cours duquel 1 195 personnes, dont 828 civils, ont été tuées, et des milliers d’autres blessés.
Son rôle est plus sordide encore, lorsqu’on songe à sa complaisance à l’endroit du Hamas, dont il a facilité et même encouragé le financement
J’ai le plaisir de vous adresser votre exemplaire du Manuel de survie contre le contrôle total de la facturation électronique en 15 conseils pratique et 40 pages pour tout comprendre
PROF. ROBERT PAPE, 7 septembre 2026 :
L’Iran attaque désormais délibérément certains des atouts militaires les plus puissants des États-Unis avec des missiles de plus en plus sophistiqués, tout en utilisant le détroit d’Ormuz et les marchés pétroliers mondiaux pour faire grimper le coût de la poursuite de la guerre par les États-Unis… Et c’est cette stratégie que nous devons comprendre.
À travers des dizaines de voyages « tous frais payés », le réseau Elnet forme des parlementaires français à défendre la position du gouvernement israélien, dénonce le député Thomas Portes. Par l’Agence Média Palestine (revue de presse - 8 septembre 2026
au moment même où l’ONU adoptait la nouvelle carte du monde appelée EQUAL EARTH (Terre égale) qui abandonne le cadre rectangulaire et arrondit les angles la France abandonnait elle aussi la représentation Mercator critiquable mais adoptait la projection ECKERT 4 du nom du géographe allemand qui l’a dessinée voici un siècle.
Pologne – Ukraine : les blessures de l’Histoire ressurgissent-elles ? Pr Annie Lacroix-Riz
ObservActu TV et Café marxiste
Alors que la Pologne demeure l’un des principaux soutiens de l’Ukraine face à l’invasion russe, un paradoxe s’impose : les relations entre Varsovie et Kiev restent profondément marquées par des blessures historiques jamais totalement refermées.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=BWz…
Luc Bronner, 9 septembre 2026 :
Un livre à paraître assure que le premier ministre israélien aurait été informé « que le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar, planifiait une opération majeure contre Israël » par le président des Emirats arabes unis dix jours avant l’attaque.
De son côté, le ministère des affaires étrangères émirati a refusé de commenter la publication de Haaretz mais ne l’a pas démentie malgré, selon plusieurs médias israéliens, une demande pressante de l’entourage de M. Nétanyahou.
La connaissance par le président émirati des menaces du Hamas découlerait, indirectement, de négociations secrètes conduites alors entre des représentants de l’organisation islamiste palestinienne et de l’Etat hébreu.
Ces révélations ont relancé les accusations de l’opposition sur la responsabilité personnelle du premier ministre dans la faillite sécuritaire de l’Etat hébreu face à l’attaque du Hamas le matin du 7-Octobre.
Scandale majeur ce mardi 8 septembre 2026 en Israël : Netanyahou avait été prévenu dès le 23 septembre de l’imminence d’une attaque du Hamas à Gaza, mais n’avait rien entrepris, affirment les auteurs d’un nouveau livre sur le 7 octobre 2023, aux termes de leur enquête.
Shlomi Eldar et Ruth Yuval, ont publié mardi matin la synthèse de leur travail dans le quotidien Haaretz. Ils indiquent en particulier que l’alerte émanait du Président des Émirats Arabes Unis Mohamed bin Zayed (dit « MBZ »), l’un des principaux alliés des génocidaires dans la région.
CAPJPO-EuroPalestine : Nous avons traduit l’article du Haaretz de l’anglais vers le français. À lire, ci-dessous :
Le Front national léchant le cul du pouvoir
Enregistré sur France 3 Auvergne le 9 septembre 2026 à 19h40

Après la victoire de l’AfD aux élections régionales de Saxe-Anhalt une vague de réactions plus ou moins « paniquées » se fait jour de droite à gauche de l’échiquier politique français, et même de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, en pratique… La plupart y voient une sorte de « retour de manivelle » de l’histoire, un quasi « retour dans le temps » de l’ascension du fascisme en Europe… Et jusqu’à l’ébauche du rapprochement BSW-AfD qui leur semble être une « réminiscence » de cette époque tragique, où un certain confusionnisme politique a effectivement perduré assez, et même trop longtemps, entre communistes et fascistes en pleine ascension.
Pourtant, ce qui est complètement stérile c’est de considérer l’événement à la "lumière" des présupposés idéologiques du siècle passé, alors que le monde est en train d’être entraîné dans une période conflictuelle entre des blocs d’influences et d’intérêts qui n’ont plus aucun rapport avec les déterminants de l’époque de la 2e GM et de ses conséquences.
Hordes sionistes manifestant devant le New York Times et demandant le licenciement de Nicholas Kristof, mai 2026. Kathleen Kingsbury, responsable de la rubrique Opinion du New York Times, a affirmé qu’il ne s’agissait que d’un article d’opinion, et non de la ligne éditoriale du journal : “La distinction entre les articles de la rédaction du Times et les textes d’Opinion n’est pas une distinction de rigueur ou de méthode journalistique. C’est une distinction de forme et de finalité. Une chronique d’Opinion propose une thèse que l’auteur invite ses lecteurs à examiner. Les articles et enquêtes de la rédaction, en revanche, ont pour but de découvrir et de confirmer des faits et des informations dignes d’intérêt, à des fins de partage avec les lecteurs — non de défendre un argument.”
Des Palestiniens, hommes et femmes, décrivent de brutales violences sexuelles infligées par les gardiens de prison, les soldats, les colons et les interrogateurs israéliens.
Traduit et publié par Le Cri des Peuples le 7 septembre 2026
Écrit par Nicholas Kristof sur le New York Times, 11 mai 2026
Pologne–Ukraine : la guerre des mémoires éclate au grand jour
ObservActu TV et Café marxiste - 8 septembre 2026
Alors que la Pologne demeure l’un des principaux soutiens de l’Ukraine face à l’invasion russe, un paradoxe s’impose : les relations entre Varsovie et Kiev restent profondément marquées par des blessures historiques jamais totalement refermées.
Comment expliquer que deux alliés stratégiques continuent de s’opposer sur leur mémoire commune ? Pourquoi les événements tragiques de la Seconde Guerre mondiale, notamment les massacres de Volhynie, les actions de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), demeurent-ils au cœur des tensions diplomatiques actuelles ?
À travers les archives, les faits historiques et les politiques de mémoire, cette émission propose de dépasser les lectures simplistes pour comprendre comment le passé continue d’influencer les rapports de force du présent.
Le Festival de Cannes est un rendez-vous américain
Antithèse - juin 2026
Pourquoi le cinéma américain occupe-t-il une place aussi écrasante dans nos salles, dans nos imaginaires et nos références ?
Pour répondre à cette question, il faut remonter à 1946. À ces quelques semaines de négociations à Washington où se joue, discrètement, quelque chose d’essentiel pour la France et pour l’Europe. Léon Blum, figure tutélaire de la gauche française, part aux États-Unis renégocier la dette de guerre. Il en revient avec les accords Blum-Byrnes, qui imposent des clauses léonines à la France sous prétexte de restructuration de la dette de guerre.
Parmi les clauses, une en particulier va transformer durablement le paysage culturel français : les salles de cinéma françaises ne seront désormais tenues de projeter des films nationaux que 4 semaines sur 13. Les neuf semaines restantes ? Ouvertes, grandes ouvertes, aux productions hollywoodiennes accumulées pendant les années de guerre et qui n’attendaient que ça.
Ou comment faire disparaître 500 ans d’histoire sans que personne ne s’en aperçoive…
« Il y a une stigmatisation de ces travailleurs, ils sont vus un peu comme des punks à chien et on a l’impression que certains touristes ne veulent pas trop les croiser. Par contre, ils aiment boire leur vin. »
Facturation électronique : 15 conseils pratiques et immédiats pour lutter - Frédéric Baldan - Pierre-Marie Sève - Tocsin - 8_septembre_2026 - vidéo_1h01’
.
📔 Procurez-vous GRATUITEMENT le Manuel de lutte contre la facturation électronique, disponible en précommande :
Al Qods, le 8 septembre 2026 :
Une enquête du journal israélien Haaretz a révélé que plusieurs jours avant l’opération « Déluge Al-Aqsa » du 7 octobre 2023, le président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, a contacté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour l’avertir des intentions du chef du Hamas, Yahya Sinwar. Il lui a affirmé que le Hamas préparait une attaque.
D’après l’enquête, lors de cette conversation, Netanyahu a tenté de rassurer Ben Zayed, lui disant : « Nous sommes prêts à Gaza. » Il a également indiqué qu’en cas de problème, l’intervention se ferait en Cisjordanie. À la suite de cette conversation, Netanyahu n’a pas informé le chef d’état-major de l’époque, Herzi Halevi, ni le chef du Shin Bet de l’époque, Ronen Bar, ni le chef du Mossad de l’époque, Didi Barnea.
Les niveaux baissent parce que
le pouvoir n’a aucun intérêt à ce qu’ils montent
Enregistré sur BFM le 8 septembre 2025 à 12h08
Un jour la tsarine demanda au tsar : « Et si on donnait l’instruction au peuple ? si on lui donnait le savoir… et qu’on lui apprenne à être intelligent ? »
Le tsar répondit sans hésiter : « Il n’en est pas question ! Si on faisait ça, le peuple ferait la révolution ! »