3 articles pour voir
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
3 articles pour voir
Guy Mettan, 8 janvier 2025 :
C’est mal de se réjouir du malheur des autres mais vous me pardonnerez ce bref moment de schadenfreude : depuis le blocage des fonds de l’USAID et la mise au repos forcée de ses 10 000 fonctionnaires lundi dernier, c’est la panique chez les profiteurs de l’aide au développement américaine. En Géorgie, en Moldavie, chez les opposants russes, biélorusses, serbes ou vénézuéliens, et dans la centaine de pays généreusement arrosés par les quarante milliards de dollars de dotation annuelle pour y faire avancer l’agenda wokiste ou y fomenter des révolutions de couleur, l’angoisse a subitement changé de camp.
Nicolas Cheviron, 8 février 2025 :
De Maurice Arreckx à Ziad Takieddine, des réseaux d’influence de la Françafrique à ceux de l’Opus Dei, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la corruption se trouve dans le vaste fonds constitué au fil des décennies par Jean-Michel Duclos, dont le catalogue vient d’être mis en ligne.
𝗦ꔋ𝙍𝗘𝗘ꔋ 𝝡𝗘𝖣𐌉𝖠 - 7:04 PM · 9 févr. 2025 - @StreetMediaNew
« Les Arabes sont inférieurs à nous. C’est pourquoi nous donnons des coups de pied et des gifles aux Palestiniens. Nous dressons des chiens pour qu’ils les mordent fort et fort. C’est pourquoi nous leur tirons dessus. Ils ne sont rien. »
— Le directeur d’une école de Tel-Aviv, qui apprend littéralement aux enfants à haïr.
Une réflexion suite à cette vidéo, https://youtu.be/DEyZLgnc7P4 , dont le sujet de présentation est la fin de règne de la macronie et le déclin déjà catastrophique de notre pays qu’elle entraîne avec elle dans sa chute inexorable. Mais ce n’est éventuellement encore qu’une tragédie presque « anecdotique » dans l’effondrement civilisationnel général de l’humanité que l’émergence de l’IA peut engendrer, et qui est esquivé par Luc Ferry, alors que c’est l’essentiel du sujet, à la suite, d’où la présente note.
En termes de survie, l’autonomisation des machines, c’est donc simplement la « mise en réseau » des systèmes d’extraction des ressources, des moyens de transport et des processus de fabrication. Rien qui ne soit d’ores et déjà possible, même sans faire appel ni à l’IA, ni même à des ordinateurs exceptionnellement sophistiqués. Il vaut donc mieux arrêter tout de suite l’IA avant qu’elle ne se mêle avec sa propre logique, du genre de celle intégrée dans les armes robots autonomes, de tenter un truc pareil, relativement simple, en fait, avec les moyens déjà actuels !
Une boutade d’Igor :
Qui a besoin du fric ?
Les pauvres ? Ils ne peuvent rien acheter…
Les riches ? Ils ne paient jamais…
Eurêka ! Les banquiers !
Cliquer ici pour l’article, la réponse de do et les commentaires
L’Afrique doit-elle dire merci à la France, comme l’exige Emmanuel Macron ? Les pays d’Afrique de l’Ouest doivent-ils leur souveraineté à la France, comme l’affirme le président Macron ? En vérité, qui doit des excuses à l’autre ? Est-ce la France qui doit dire merci à l’Afrique ou le contraire ?
La France a-t-elle été chassée de l’Afrique ou est-elle partie d’elle-même, comme l’annonce Emmanuel Macron ? L’armée française peut-elle encore rester en Afrique ?
Note d’Ania : Très intéressant. Et si pour une fois on écoutait les pays africains (anciennement) colonisés par la France exprimer ce qu’ils pensent de la France et comment ils voient leurs relations actuelles avec elle face aux discours de Macron (la honte !).
L’ex-ministre israélien de la défense, Yoav Galant, reconnait avoir assassiné des Juifs israéliens dans le cadre de la directive Hannibal. Il tente encore de justifier l’incroyable pour les Israéliens, mais ne nie plus comme auparavant.
Chris HEDGES, 2 février 2025 :
Le génocide à Gaza laisse présager l’émergence d’un monde dystopique où la violence industrialisée du Nord global est utilisée pour soutenir l’accaparement de ressources et de richesses en déclin.
Gaza est un terrain vague de 50 millions de tonnes de décombres et de gravats. Les rats et les chiens fouillent les ruines et les mares fétides d’eaux usées non traitées. La puanteur nauséabonde et la contamination des cadavres en décomposition émanent des montagnes de béton brisé. Il n’y a pas d’eau potable. Peu de nourriture. Les services de santé font cruellement défaut et il n’y a pratiquement plus d’abris viables. Les Palestiniens risquent d’être tués par des munitions non explosées, laissées sur place après plus de 15 mois de frappes aériennes, de tirs d’artillerie, de missiles et d’explosions d’obus de chars, ainsi que par diverses substances toxiques, dont des mares d’eaux usées sauvages et de l’amiante. Les maladies… contagieuses…
Roland RICHA, 8 février 2025 :
Une grande tragédie humaine est désormais possible.
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi 7 février 2025 avoir approuvé la vente de bombes, munitions et missiles d’une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël, qui a utilisé des armes américaines dans la guerre dans la bande de Gaza.
la décision de Donald Trump de lever tout obstacle à la livraison à Israël de bombes de 2.000 livres (quelque 900 kg), suspendue par le président Joe Biden au prétexte que leur utilisation causerait une « grande tragédie humaine ».
C’est donc que cette dernière peut, à présent, avoir lieu.
20 Minutes, 7 février 2025 :
Pour rappel, des appareils de transmission piégés - bipeurs, talkies-walkies - utilisés par des membres du Hezbollah avaient explosé les 17 et 18 septembre 2024 dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans le sud et l’est du Liban, des bastions du mouvement islamiste pro iranien.
Ces explosions avaient fait 39 morts et près de 3.000 blessés, selon les autorités libanaises. Si cette opération spectaculaire portait la marque du Mossad, le puissant service de renseignement extérieur israélien, Israël ne l’a jamais ouvertement revendiquée jusqu’à ce que le chef du gouvernement admette, en novembre, lui avoir donné son feu vert.
The Cradle, 7 février 2025 :
L’ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a reconnu avoir ordonné à l’armée d’appliquer la Directive Hannibal et tué des civils et soldats israéliens lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023.
Lors d’une interview accordée à Channel 12 en Israël le 7 février, M. Gallant a admis avoir ordonné le protocole controversé qui consiste à tuer les captifs en même temps que leurs ravisseurs.
Comme Ferry le remarque lui-même, sans évidemment en tirer les conséquences qui s’imposent normalement à tout être humain encore réellement « humain », la question du « niveau de conscience » des machines, en termes de « capacités intellectuelles » par rapport aux humains, ce n’est pas le réel problème ni le réel danger : un tas d’espèces animales primitives ont un QI potentiellement bien inférieur à celui de la plupart des machines informatisées les plus communes.
Par contre ce qui lui échappe, ou qu’il ne veut surtout pas voir, c’est que pour l’instant, ce qui distingue encore les êtres vivants des machines, c’est simplement leur capacité à se procurer de manière autonome les ressources nécessaires à leur survie et à leur reproduction, dans l’environnement.
IL FAUT DONC RÉACTUALISER LA VIDÉO CI-DESSOUS :
Identité nationale - ZEP - Nique la France (vidéo 4’39)
zonzon25 - 25 janv. 2010
Mis sur cet ancien site de mai68.org le lundi 8 février 2010
Excellente vidéo antiraciste. Très belle chanson !
Pire que la macronie, l’IA en marche, vers la destruction de l’humanité… Pour certains de ses premiers créateurs, on l’a déjà vu, ce phénomène est déjà en train d’échapper à leur contrôle. Avec l’intégration de l’IA dans des armes autonomes impliquées dans les conflits actuels et malheureusement à venir, le danger semble devoir prendre des proportions exponentielles qui aboutiront possiblement très rapidement à la fin de notre "espèce" en tant que "dominante" sur la planète, et en tant qu’espèce vivante, tout simplement…
La macronie est en train de finir de faire disparaitre la France en tant que nation indépendante, et probablement, en tant que nation tout court, mais le règne de l’IA viendra encore plus probablement, si on continue à l’aider à s’instaurer, reléguer définitivement au second plan cette préoccupation qui reste encore celle d’une poignée de gaulois réfractaires !
IA qwant, 7 février 2025 :
L’asthme et l’emphysème sont deux maladies respiratoires qui affectent le système pulmonaire, mais elles présentent des différences significatives en termes de causes, de symptômes et de traitements.
7 février 2025 : Le ministre de la défense israélien a intimé l’ordre aux militaires de ne pas critiquer le projet de Donald Trump sur l’avenir de Gaza. « Il est exclu que des officiers de Tsahal s’expriment contre le plan important du président américain Trump concernant Gaza et contre les directives des responsables politiques », a déclaré Israel Katz.
7 février 2025 : Ce qui est "drôle" dans cette affaire c’est les cris d’orfraie du torchon Le Monde hurlant que « cette révocation de notre droit à pratiquer notre métier (en Russie, ndlr) est sans précédent ».
Sans précédent ? Tu es sûr ? Et quand la France a fait fermer RT et Sputnik France par simple russophobie, c’est bizarre on vous a pas entendu gueuler à la censure. Et pourtant c’en était bien une, un précédent donc.
Pour en finir avec toute cette fumisterie politique de basse classe et tous les gogos qui continuent de penser que Trump est le “sauveur de l’humanité”, qu’il va drainer le marécage de Washington D.C etc, etc… Réveil bande de neuneus ! Le guignol de la Maison Blanche ne joue pas une partie d’échec en 50D, c’est un laquais qui renvoie l’ascenseur à ses payeurs sionistes… Ces derniers jours l’ont prouvé à la face du monde, nous allons y revenir. Avant d’en venir à l’incroyable fumisterie de ces derniers jours et la réception du criminel de guerre et génocidaire en activité Netanyahou / Mileikowski de son vrai nom juif polonais, en grande pompe à la Maison Blanche, petit rappel de ce que fut Trump 1.0 dans sa première présidence, parce que c’est pas comme si on ne savait pas qui était le bonhomme…
7 février 2025 : Je ne pensais pas voir cela de mon vivant. La lecture, ce socle de la civilisation, ce pont entre les âmes, ce refuge de la pensée, décline. Non pas qu’elle vacille en un fracas soudain, mais elle s’érode, lentement, méthodiquement, à mesure que l’attention humaine est happée par l’immédiateté du numérique. Un peuple qui lit moins est un peuple qui réfléchit moins. Et un peuple qui réfléchit moins est un peuple qui abdique sa liberté.
Notes de do :
1°) L’article est maladroit en ce qu’il oublie qu’on peut lire et ne jamais écrire. C’est l’écriture qui est vraiment nécessaire à la pensée.
2°) Une technique essentielle des hypnotiseurs consiste à faire fixer un objet lumineux à la personne qu’ils veulent hypnotiser tout en lui faisant des suggestions orales. Les "écrans" qui parlent correspondent tout à fait à cela. Et, en plus d’être lumineux, ils ont des images qui bougent.
Amar Djerrad : À chaque fois que les dirigeants français se retrouvent dans une impasse, ils cherchent des sujets extérieurs pour faire diversion afin de ne pas devoir assumer un échec ou une humiliation. Généralement, leur souffre-douleur est un pays africain, dont l’Algérie. La régression de cette France vient de leurs dirigeants, de leurs politiques, de leurs comportements. Est-ce la roue de l’histoire qui se retourne contre elle ou bien est-elle à la limite de son évolution historique ? Rien n’est meilleure comme stratégie que l’honnêteté, la dignité et le respect dans toute relation. Ce dicton algérien est à méditer : « La langue douce peut téter la lionne. »
Sénateurs et messageries chiffrées : un amendement qui fait débat
Les messageries chiffrées telles que Signal et WhatsApp pourraient être contraintes d’intégrer des backdoors pour permettre aux autorités françaises d’accéder aux communications privées, selon un amendement récemment voté par le Sénat. Ce texte, intégré à une proposition de loi contre le narcotrafic, suscite déjà une vive controverse, tant en France qu’à l’international.
Note de do : Un grand mouvement en cache un petit, tel est le principe essentiel de la prestidigitation. Finalement on a la vraie raison de tout ce foin qu’« ils » nous ont fait sur le trafic de drogue.
Gaza en « petit paradis » touristique - Séquence Supprimée
Enregistré par Rndm Deal sur franceinfo le 5 février 2025
Histoire que ça se perde pas.
Dans la série Médias de guerre, France Info est en passe de détenir la palme
Le responsable d’une organisation d’hôtellerie a été invité mercredi soir sur la chaîne du service public pour commenter l’hypothèse de transformer l’enclave palestinienne détruite en « French Riviera ».
Nouvelles révélations du site anti-colonial +972 sur les atrocités commises par l’armée israélienne dans sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza : au moins trois captifs du 7 octobre 2023 sont morts, asphyxiés au monoxyde de carbone (CO), un gaz hautement toxique dégagé par l’explosion des bombes larguées sur le territoire palestinien.
Contre Gaza et ses habitants, la possibilité d’utiliser comme arme de guerre le CO dégagé par les bombes a été conçue dès 2017 par les chefs de l’armée de l’air israélienne.
Pour rappel, l’utilisation de gaz comme arme de combat a été interdite par une convention internationale (le Protocole de Genève) en 1925, c’est-à-dire il y a 100 ans.
Jean-Pierre PAGE, 2 février 2025 :
Le 80 ème anniversaire de la libération d’Auschwitz est instrumentalisé dans un contexte de russophobie et de déclin de l’Occident
Le 27 janvier 1945, il y a exactement 80 ans la 100e division de la 60e armée de Voronej de l’Armée Rouge, s’emparait du camp d’Auschwitz au prix de 66 tués et libérait les 7000 survivants qui s’y trouvaient.
Aujourd’hui tout à leur russophobie, les négationnistes contestent le terme de « libération », avec l’argument que la prise d’Auschwitz n’était pas un objectif militaire, voire pire qu’il s’agissait d’un hasard et de la découverte imprévue de ce qui fût plus le grand camp de la mort conçu par les nazis. Ces arguments scandaleux ne résistent pas aux faits et cela d’autant qu’après la libération de l’Union soviétique, l’armée rouge accomplissait celle de toute la Pologne. Elle le fit avant de porter le coup mortel au nazisme libérant ainsi toute l’Europe. L’URSS mis ainsi un terme à des années de guerres qui auront entrainé des destructions innombrables et plus de 60 millions de morts.
Les années 60, c’était le bon temps…
Au regard de la situation économique et sociale de la France, c’est une considération qui n’est pas que de pure "nostalgie rétro"…
C’est aussi une réalité chiffrable sur l’évolution des courbes "économiques", et en premier lieu et surtout, sur celle de la dette, publique et privée !
Marc Dugois propose donc une "révolution" radicale à sa manière : en revenir au niveau technologique qui a permis, à l’époque, ce "miracle économique" des Trente Glorieuses…
La Roue de l’Histoire peut-elle faire machine arrière, c’est le thème de la première partie du débat…
D’où vient l’armée israélienne ? Formée de plusieurs milices sionistes, que certain·es qualifient même de “terroristes”, on vous raconte son histoire :
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
6 février 2025 : La France a effectué 17 essais nucléaires dans le désert algérien entre 1960 et 1966. Aujourd’hui, l’Algérie demande au gouvernement de Paris de s’attaquer aux déchets qui continuent d’empoisonner des zones situées sur son territoire, et l’invite à assumer pleinement ses responsabilités historiques, morales et juridiques dans l’élimination de ces déchets radioactifs.
RT, 5 février 2025 :
Une politique étrangère fondée sur l’exceptionnalisme risque de saper l’ordre mondial, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères
« ’America First’ ressemble de façon alarmante au slogan hitlérien ’L’Allemagne avant tout’ », a déclaré M. Lavrov, ajoutant qu’une approche basée sur la « paix par la force » pourrait être le coup final porté à la diplomatie.
« Compte tenu du niveau actuel des tensions internationales, un rejet irréfléchi du système de Yalta-Potsdam, avec l’ONU et sa Charte en son cœur, conduira inévitablement au chaos », a déclaré M. Lavrov, ajoutant que la Russie est prête à un travail honnête et conjoint pour équilibrer les intérêts et renforcer les principes juridiques des relations internationales.
Courrier international, 31 janvier 2017 :
Dans les colonnes du Washington Post, un historien souligne que l’expression “America first” a été “forgée à la fin des années 1930 par les sympathisants nazis américains”.
À l’époque, Lindbergh estimait que “la démocratie était finie en Europe, que les puissances occidentales ne pouvaient pas résister face à la machine de guerre nazie et que les États-Unis avaient intérêt à pactiser avec Adolf Hitler”, rappelle l’historien.
Trump veut virer tous les Palestiniens de Gaza
Enregistré sur France 3 Auvergne le 5 février 2025 vers 12h30
Gaza : le projet de Donald Trump est un projet de nettoyage ethnique
En prônant une prise de contrôle durable de la bande de Gaza par les Etats-Unis après en avoir chassé les Palestiniens, le président américain fait sienne la vision de l’extrême droite raciste et suprémaciste israélienne et annonce un crime de guerre.
Note de do : Désolé, mais un nettoyage ethnique n’est pas un "simple" crime de guerre, c’est un crime contre l’humanité !
Mounadil al Djazaïri, 26 janvier 2025 :
Une fois n’est pas coutume, je vous propose la traduction d’un « tweet » qui porte sur cette invention de la propagande sioniste selon laquelle les résistants palestiniens se seraient livrés à des viols, et même à des viols de masse sur les ressortissantes sionistes, des militaires, capturées le 7 octobre.
Février 2025 : La Maison Blanche a déclaré que l’Agence pour le développement international (USAID) avait pendant des décennies « détourné d’énormes sommes d’argent vers des projets dérisoires - et dans de nombreux cas malveillants ».
Le site Internet de la Maison Blanche énumère 12 exemples de telles dépenses d’agences, tous citant des rapports des médias. La liste comprenait notamment :
Le Canard Enchaîné, des salaires extraordinaires pour les uns, des salaires de misères pour les autres… et où l’on apprend que Haziza qui ne cesse de traiter LFI d’antisémites sur Radio J est pigiste de luxe à 100.000 €/an (8.330 €/mois) au Canard Enchainé. De quoi lire désormais le volatile avec un autre regard…
On avait bien remarqué que depuis le tournant du millénaire, le Canard Enchaîné était très obéissant avec la pensée unique,… évidemment, la direction et les « grands » journalistes ont tout intérêt à conserver ce système immonde.
Quand le sage montre le 11 300 milliards d’évasion fiscale au niveau mondial : Les oligarques, leurs médias et politiques vous excitent contre le RSA de votre voisin.
"…ils [les USA] veulent descendre les économies de l’Union européenne, que l’euro finisse par éclater.
Pourquoi ? Parce que, et ça peu de gens l’ont compris mais nous ne sommes pas dans une guerre commerciale aujourd’hui avec les BRICS et la Chine.
Entre les États-Unis et les BRICS on est dans une guerre monétaire !"
Ce qui n’est pas précisé dans le tableau ci-dessus, c’est le taux de participation des électeurs : 85,7%
Il est donc abusif, vu le taux de participation, de présenter ces élections comme illégitimes, alors que les électeurs avaient clairement la possibilité de choisir de sanctionner ou au contraire de plébisciter le pouvoir de Loukachenko, ce qu’ils ont donc fait, et avec même en "bonus" le soutien critique favorable du candidat PCB, lui-même nettement devant les autres candidats d’opposition, même si avec un score assez faible.
Israël admet avoir tiré 11000 obus, largué plus de 500 bombes lourdes d’une tonne et lancé 180 missiles le 7 octobre 2023 !.
Directive Hannibal…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
LCI - vidéo de 6’35 du ? 23 janvier 2025 ?
tf1info, 3 février 2025 :
Le chef d’état-major de l’armée ukrainienne a demandé lundi l’ouverture d’une enquête pour trois "actes de violences" commis contre du personnel de recrutement militaire.
La mobilisation suscite un vif débat dans le pays, où des milliers d’hommes tentent de fuir l’enrôlement.
Un soutien ? intéressé. Le président américain Donald Trump a déclaré, lundi 3 février 2025 au soir, qu’il souhaitait que l’Ukraine fournisse aux États-Unis un accès aux terres rares en échange de son soutien financier aux efforts de guerre du pays, qui fait face depuis maintenant bientôt trois ans à l’invasion russe.
Véhicule israélien dans la zone tampon dans le sud de la Syrie
Al-Manar, 1er février 2025 :
Après la chute de l’ancien régime de Bachar al-Assad, l’armée d’occupation a mené des dizaines de raids aériens détruisant l’arsenal et les positions militaires de l’armée syrienne. Elle a aussi envahi la zone tampon dans le Golan syrien puis occupé plusieurs régions du sud syrien dans les gouvernorats de Deraa et Quneitra. Elles occupent entre autres les hauteurs de Jabal al-Cheikh ou elle entame la construction d’une base militaire ainsi que les zones situées autour des barrages d’al-Yarmouk et d’al-Mantara. Des affrontements avaient éclaté avec les habitants le mois de décembre dernier.
Les tortures subies par les prisonniers palestiniens et les menaces qui pèsent sur eux
Taha Kılınç, 29 janvier 2025 :
« Le moment le plus marquant de la cérémonie a sans doute été le geste enthousiaste de Khaled Meshaal brandissant le drapeau vert et noir de l’opposition syrienne, qui lui a été remis par la foule. Le Hamas, dont le siège se trouvait jusqu’à récemment à Damas, la capitale syrienne, a pris une décision morale et de principe au début de l’année 2012, lorsque le régime baasiste a commencé à faire pleuvoir les balles et les bombes sur son propre peuple, et Meshaal et ses amis ont quitté Damas pour s’installer à Doha, la capitale du Qatar. À l’époque, Meshaal s’est abstenu de rencontrer le chef du régime syrien, Bachar el-Assad, qui a insisté pour le rencontrer, et s’est abstenu de prendre des photos avec lui. »
Note de do : Le Hamas a trahi l’axe de la résistance.
L’AP (Autorité Palestinienne) a collaboré aux massacres en Cisjordanie et ne s’en cache même plus.
Les forces de l’Autorité palestinienne ont entre autres démantelé des engins explosifs fabriqués localement dans le camp d’Al-Fara’a, au sud de Tubas, pour résister à l’occupant.
Sous prétexte de combattre le Hamas, l’AP a fait des propositions claires à Israel et à l’administration américaine, en se proposant pour prendre ensuite en main la gestion de la bande de Gaza, rapportent les médias israéliens
« Nous sommes prêts à combattre le Hamas à Gaza ! », une proposition faite à Riyad lors d’une réunion entre Steve Witkoff, l’envoyé de Trump en Asie occidentale, et Hussein al-Sheikh, un haut responsable de l’AP qui est vu comme le successeur de Mahmoud Abbas, précise-t-on de même source.
Le prisonnier israélien du Hamas Keith Siegel
Vidéo de 41’’ - 2 février 2025
Le prisonnier israélien Keith Siegel qui a été libéré samedi a fait la déclaration suivante, postée par le Hamas après sa libération : « Bonjour, aujourd’hui est un jour très heureux, je suis assis au bord de la mer près du port de Gaza. Je veux remercier Al-Qassam pour tout, vous avez été bon avec nous pendant les 15 derniers mois à la maison. Je veux dire à tous les hommes, si Dieu le veut, que vous restez tous en bonne santé.
L’ancien prisonnier a également envoyé un message aux combattants qui étaient avec lui pendant sa détention à Gaza, pour les remercier de la façon dont il a ete traité pendant sa détention, avec respect de toutes ses volontés en matière d’alimentation (végétarien et sans matières grasses), et les soins qui lui ont été prodigués
Dans cette même lettre il déplore que le gouvernement israélien n’ait pas fait le nécessaire pour mettre fin à la guerre et assurer le retour des captifs bien plus tôt.
Articles :
1°) Les médias israéliens ont rapporté que cette opération de destruction à Jénine est « la première du genre », soulignant « qu’elle a été menée sous la direction du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre de la Défense Yisrael Katz ».
2°) Cheikh Qassem : Les funérailles des martyrs Sayed Nasrallah et Safieddine auront lieu le 23 février…La Résistance restera
3°) Iran : les gardiens de la révolution inaugurent une nouvelle cité de missiles souterraine dans le sud du pays-Vidéo
4°) À Paris, une agence israélienne a proposé des biens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
Brèves
19:16 Cheikh Qassem : Nous avons décidé que les funérailles de Sayed Nasrallah auront lieu le dimanche 23 février 2025
19:10 Cheikh Qassem : Certains justifient l’agression, les meurtres et le refus d’Israël de se retirer du sud-Liban
19:06 Cheikh Qassem : La subordination aux États-Unis ne nous tente pas
19:04 Cheikh Qassem : Le Sud-Liban assure qu’il n’y aura aucune possibilité pour « Israël » de rester dans le pays et de continuer à l’occuper, et que tout le monde sache que les sacrifices mèneront à la libération du pays
18:59 Cheikh Qassem : Le peuple est aux côtés de l’armée libanaise et de la noble résistance
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
A Berlin, plus de 160 000 personnes se sont rassemblées pour dénoncer le rapprochement entre la droite et l’extrême droite.
Le Tao qu’on tente de saisir n’est pas le Tao lui-même ;
le nom qu’on veut lui donner n’est pas son nom adéquat.
Sans nom, il représente l’origine de l’univers ;
avec un nom, il constitue la Mère de tous les êtres.
Par le non-être, saisissons son secret ;
par l’être, abordons son accès.
Non-être et être sortant d’un fond unique
ne se différencient que par leur nom.
Ce fond unique s’appelle obscurité.
Obscursir cette obsurité,
voilà la porte de toute merveille.
Note : Il va de soit qu’un tel livre qui a marqué toute une civilisation, la plus vieille du monde à ce qu’on dit, mérite de se lire au calme, par exemple dans un lit, donc dans une version papier. J’en ai lu six traductions. La meilleure, celle qui est la plus belle, celle qui fait vraiment monter, est celle de Liou Kia-Hway publiée par Gallimard. En plus cette version est la moins chère !
Palestine Chronicle, 1er février 2025 :
Parmi les personnalités qui devraient être libérées au cours de la deuxième phase de l’accord figurent Marwan Barghouti, un haut dirigeant du Fatah, et Ahmed Saadat, secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).
Des analystes ont souligné que le succès du Hamas à obtenir la libération de prisonniers de diverses factions palestiniennes, dont le Fatah et le FPLP, est une victoire stratégique pour le mouvement.
400.000 morts à Gaza : le chiffre vérité dont personne ne veut parler
Télé Palestine - 24 janvier 2025
C’est le grand tabou qu’aucun média ni dirigeant politique n’ose briser. Si l’on se fie aux deux études scientifiques les plus sérieuses qui ont tenté d’évaluer le nombre de victimes à Gaza, le chiffre le plus probable tournerait au minimum autour des 400.000 morts. On vous explique en détail les calculs qui ont permis d’arriver à une telle estimation.
Note de do : Ce chiffre de 400 000 génocidés au moins à Gaza est raccord avec le mien. Voir le lien sous l’article.
Xavier Moreau donne aussi son avis sur la Syrie
Extrait du Stratpol 223 du jeudi 27 janvier 2025
Note 1 : Bien que Xavier Moreau soit très réactionnaire, il énonce des faits qui nous sont cachés, et qu’il est indispensable de connaître. Il faut prendre les faits tels quels, en faisant attention à ne pas prendre en même temps les interprétations ultra-réactionnaire qu’il en fait parfois. C’est dans cet état d’esprit que je vous mets au lien ci-dessous sa vidéo au complet.
Note 2 : Il y a aussi dans l’article une note sur la terreur pendant la révolution française.
Comment les liens entre une aussi puissante entreprise et le secrétaire général de l’Élysée ont-ils pu ainsi passer sous les radars des médias oligarchiques pendant des années ? Comme ceux d’Alexis Kohler avec Israël ?
Karine Bechet-Golovko, 1er février 2025 :
Anatoly Tchoubaïs est l’un des pères de la mise à mort de l’URSS et de la destruction volontaire de l’économie russe post-soviétique. Pour lutter contre le communisme, il a été prêt à lutter contre la Russie. Ce qu’il a fait toute sa vie à des postes de responsabilité au sein du Gouvernement, puis à la tête de Rosnano, puis comme représentant spécial du Président auprès des organisations internationales. Discrètement exfiltré après le lancement de l’Opération militaire en 2022, le Parquet général russe ouvre (enfin) une enquête sur ses activités - au moins à Rosnano.
Le texte dont nous publions la traduction française apporte un éclairage supplémentaire sur les conséquences du génocide en cours sur le territoire de la Palestine :la chute très brutale de l’espérance de vie des palestiniens de Gaza. Démonstration supplémentaire de la volonté exterminatrice des génocideurs.
Il y ajoute un bilan des destructions et une estimation du coût de la reconstruction : 80 milliards de dollars. Une nouvelle démonstration du fait de l’inflexibilité du peuple de Gaza qui, au milieu des décombres , pense toujours à la reconstruction.
Enregistré sur France 3 le 1er février 2025 vers 12h30
Un prétendu "Carnaval de violences sexuelles" le 7 octobre 2023
Enregistré sur CNEWS le 1er février 2025 à 12h13
Ce soit-disant "Carnaval de violences sexuelles" a été contredit par un journal israélien : le Haaretz.
Au fait, pourquoi ces sales Arabes sous-humains n’auraient pas violé aussi les hommes ?
Malgré la libération récente de 23 mineurs dans le cadre du cessez-le-feu, Israël détient toujours plus de 300 enfants palestiniens emprisonnés et maltraités.
Ainsi, Israël n’a toujours pas relâché Ahmad Manasra, emprisonné en Israël depuis l’âge de 12 ans, torturé, et souffrant de ce fait de problèmes de santé mentale.
Israël détient 3376 otages Palestiniens détenus sans inculpation. Parmi eux, plus de 300 sont des enfants.
Chaque année plus de 500 enfants sont envoyés en prison, souvent sans inculpation ni procès.
Depuis 2016 les enfants palestiniens peuvent être jugés et emprisonnés dès l’âge de 12 ans, en cas de « crime grave ». L’accusation la plus courante pour enfermer et détenir les enfants palestiniens : “jet de pierre”, passible de 20 ans de prison.
LIBÉREZ TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS !
Finalscape
Vivre "sainement" - 31 janvier 2025
Report24, 29 décembre 2025 :
Le Danemark a donné son feu vert au géant énergétique russe Gazprom pour entreprendre des travaux sur le gazoduc endommagé Nord Stream 2. Une décision qui fait sensation en pleine période de sanctions occidentales contre la Russie. Cela pourrait également être lié aux ambitions de Trump concernant le Groenland.
Globalement, tout système économique humain, quelle que soit sa structure et son « orientation » idéologique est d’abord et avant tout une structure dissipative d’énergie, au sens d’Ilya Prigogine, (Prix Nobel de Chimie 1977) , et comme tout organisme vivant, du reste, dans son rapport au reste de la nature : accumulation, stockage et dissipation de l’énergie stockée, en flux plus ou moins continu.
L’Humanité du 30 janvier 2025 :
Tous les groupes armés, les organes politiques et civils se réclamant de la révolution, sont dissous, et doivent être intégrés aux institutions de l’État.
Les autorités ont aussi poursuivi leur entreprise de démantèlement du régime de Bachar Al-Assad. Le parti Baas, au pouvoir pendant près de six décennies, a été dissous, tout comme les institutions militaires héritées de la dictature, en vue de « la reconstruction de l’armée syrienne ».
De même, « toutes les agences de sécurité affiliées à l’ancien régime » sont dissoutes, le pouvoir s’engageant à « former un nouvel appareil sécuritaire qui préservera la sûreté des citoyens ».
l’avocat Fabrice Di Vizio : « Il est impossible, en l’état, de qualifier le moindre acte d’antisémite sans qu’un tribunal ne l’ait statué. Cela s’appelle l’État de droit. »
Pourtant le SPCJ se base sur des signalements officiels sans que ces actes soient nécessairement qualifiés juridiquement comme antisémites à ce stade.
Note de do : Souvenons-nous du faux antisémitisme du RER D ; souvenons-nous du Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les "Arabes" ; souvenons-nous d’Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites ! Souvenons-nous du juif sioniste Kévin Cohen qui a simulé une agression pour "prouver" que les antisionistes sont antisémites (vidéo dans l’article). Et récemment il y a eu encore un nouveau faux acte antisémite prouvé : voir l’encadré sous l’article avec une vidéo BFM.
Boulimie de métaux, impasses du recyclage et dangers d’incendie
Le Monde Diplomatique, février 2025 :
La faillite du suédois Northvolt douche les espoirs d’une filière européenne des batteries. Elle interroge aussi la priorité accordée aux véhicules particuliers, alors que l’électrification ne présente des bénéfices environnementaux que pour les transports en commun, alimentés en continu par le réseau. Car le recours croissant aux accumulateurs rechargeables présente des écueils trop souvent négligés.
Avec cette déclaration choc, vous risquez certainement d’entendre parler sur les médias grand public de cet écrivain, André Markowicz, spécialiste et traducteur de la littérature russe.
Voilà un bel exemple de "propagande politique mercantile" qui consiste, d’une part, à diffuser délibérément une fausse information afin de défendre une idéologie politique et causer du tort à certains groupes de personnes ou opposants et, d’autre part, à vendre des livres en créant le buzz. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Où l’incompétence et l’erreur humaine mènent inévitablement au drame.
Trop de gens indépendants pensent que c’est l’ONU avec sa « résolution » 181, en quatre points totalement irréaliste , inapplicable et injuste, qui a « validé » et autorisé la création du pseudo-état pseudo-hébreu, toujours sans frontières en sans constitution en 2025, datant ses documents sur une « base biblique » totalement insensée.
Le nombre de voix requis à l’ONU n’a pas été atteint pour la création d’Israël. Pourquoi les pro-palestiniens ne le soulignent pas.?
La Palestine, l’Afrique, le Venezuela ont été, cependant, les axes les plus travaillés de la vie de Samia pour ce qu’ils concentrent des tectoniques mondiales.
J’ai retrouvé cette vidéo dans laquelle elle expose son travail africain à l’occasion de troisième prix littéraire malien Ahmed Baba par Djawad Rostom Touati (un quatrième prix sera obtenu par Mohamed Abdallah pour Le vent a dit son nom).
De wereld morgen, 27 janvier 2025 :
Goma est tombée aux mains du groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda. Alors que le gouvernement congolais parle d’une "déclaration de guerre", l’Occident reste presque immobile. Une action sera-t-elle entreprise pour arrêter l’annexion ?
Elon Musk, de COLON à N*ZI :
L’idéologie de la Sillicon Valley (1999-2025)
Paroles D’Honneur - 30 janvier 2025
La Sillicon Valley est passée d’une idéologie libérale, voire libertarienne, au fascisme…Pourquoi ? Yassine analyse cette évolution et montre que c’est une conséquence inéluctable de l’impérialisme. Car même si Elon Musk est l’homme le plus riche du monde, il n’est qu’un outil de l’histoire…
Parti Révolutionnaire Communiste, 28 janvier 2025 :
Les media ont essentiellement retenu du sommet de Davos l’intervention faite en visio-conférence depuis Washington par le nouveau Président des États-Unis Donald Trump. Pour l’essentiel, les media s’emploient à focaliser sur la personnalité, la brutalité et le cynisme de Trump plutôt que d’ analyser les causes qui motivent l’accentuation des tendances lourdes de la politique états-uniennes. Cette démarche à l’avantage, comme c’est le cas avec Netanyahou de ne pas soulever la question des causes profondes des politiques menées et dans le cas de Trump de disjoindre le personnage de sa fonction de représentant et dirigeant de l’État impérialiste le plus puissant de la planète, investi de la tâche de défense et de développement des intérêts du capitalisme américain. Car au-delà de la forme, ce qui est au centre du débat c’est la question vitale pour cette puissance impérialiste d’assurer les conditions du maintien de son hégémonie aujourd’hui contestée par l’émergence de nouvelles puissances où le capitalisme se développe activement et tout particulièrement en Asie.
Note de do : Outre le fait que je ne crois ni aux partis ni aux syndicats, je remarque que le PRC n’a pas encore pris conscience du banco-centralisme. Cependant le premier paragraphe de ce texte contient des remarques indispensables.
Voici en PDF, le n° 221, du 30 janvier 2025, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> « C’est la gestion démocratique des foules »…
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
Etat macroniste = Etat délinquant
Journaliste poursuivie et mise en cause du secret des sources
Gino antifa albanais menacé d’extradition en Hongrie
Un tribunal apolitique ?
Deux morts entre les mains de la police
Le major CRS sera jugé
Zineb Redouane
Que fait la police après le service ?
Kai Terada réintégré… un autre prof militant viré de son poste
Le RSA conditionné ou comment écraser les plus pauvres.
Martinique : le « R » condamné
> A G I R
« Les armements du maintien de l’ordre »
Extrait de la réponse d’Annie Lacroix-Riz à Tal Bruttmann :
« J’ai lu dans Le Monde du 25 janvier 2025 votre interview sur Auschwitz et l’Armée rouge, de ton fort assuré, qui m’a sidérée par ses affirmations autant que pas ses non-dits. Vous y écrivez que l’armée soviétique a découvert Auschwitz par hasard et qu’elle n’en a tiré aucune information immédiate utile à la collectivité, à la différence des "Armées alliées" »
André Chassaigne passe le relais
Extrait de France 3 Auvergne du 30 janvier 2025 vers 19h30
« Trump n’aura pas le Groenland », clame le Danemark qui « ne craint pas » l’armée américaine
Sur France Culture : "La Nuit" de Elie Wiesel
Nous avons ainsi la confirmation, pour ce vaccin particulier contre la grippe, de ce que disait Didier Raoult à propos de tous les vaccins contre la grippe : « ils ne marchent vraiment pas bien sur les vieux ». Il conseillait plutôt d’utiliser Pneumovax pour les vieux. Et d’utiliser le vaccin contre la grippe sur l’ensemble des enfants et des jeunes. Parce que, contrairement au covid, les enfants et les jeunes peuvent mourir de la grippe ; et, si on les vaccine, cela protègera les vieux par répercussion.
La rédaction du Haaretz s’est amusée à demander à un outil d’IA de fabriquer une image descriptive du robot. En voilà le résultat.
CAPJPO-EuroPalestine, 29 janvier 2025 :
Un robot fonctionnant à l’IA (Intelligence Artificielle) développé par la machine de propagande des génocidaires s’est royalement pris les pieds dans le tapis, au point de qualifier les soldats israéliens de « colonisateurs blancs du régime d’apartheid », a révélé mercredi le quotidien Haaretz.
Signalés par un de nos lecteurs sur AgoraVox, deux articles distants de six années mais d’autant plus révélateurs des enjeux de la lutte actuelle, à l’échelle mondiale !
Cela fait des années, maintenant, que j’explique à nos lecteurs pourquoi la Russie, malgré tous les défauts que l’on peut lui trouver, et qui sont parfois bien réels, se trouve néanmoins placée, du fait de sa situation géostratégique et de sa volonté de Résistance face à l’hégémonie US, comme le dernier grand rempart de la liberté et de l’indépendance des peuples et des nations.
C’est évidemment encore bien plus flagrant face à la nouvelle hégémonie banco-centraliste mondialisée.
Ces deux articles en sont une illustration excellente.
Encore merci à ce lecteur, donc, pour cette trouvaille !
Il existe une autre lutte des classes, celle entre les capitalistes et les banco-centralistes. Les capitalistes prétendent vouloir sauver la planète, mais c’est le capitalisme qu’ils espèrent sauver, ou du moins faire durer un peu plus, en interdisant le plus qu’ils peuvent les industries carbonées. Et pour cela il faut extraire des minéraux un peu spéciaux destinés à l’électrification. Extraction qui cause des dégâts allant jusqu’au génocide.
(Dès qu’il ouvre sa gueule, on espère tous que c’est juste pour roter)
... | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 |...