Enregistré sur franceinfo le 18 février 2025
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregistré sur franceinfo le 18 février 2025
Une nouvelle dette de 3 000 milliards d’Euros supplémentaire ?
Enregistré sur LCI le 18 février 2025 vers 19h48
.
François Asselineau parle de la guerre en Ukraine, des racines du conflit et de la réunion, ce lundi 17 février, organisée à Paris par Macron, de certains dirigeants européens qui souhaiteraient, d’après le journal Libération*, envoyer des troupes sur le terrain…
Cliquez ici pour voir les 3 vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Dennis Kucinich & Elizabeth Kucinich, 16 février 2025 :
Notre gouvernement croule sous des milliards de dollars de corruption financière et de dettes, tandis que l’État de la Sécurité nationale, qui colporte la peur, s’immisce profondément dans la vie personnelle de chaque Américain, justifiant son existence par des guerres sans fin concoctées par un État profond devenu la fanfare la plus corrompue et la société la plus déloyale de l’histoire américaine.
Cet État profond de gouvernance permanente, de médias bien implantés, de think tanks, d’ONG et de fournisseurs du gouvernement pesant plusieurs milliards de dollars, malgré les élections, a exigé des contribuables américains qu’ils paient des TRILLIONS supplémentaires pour des guerres, pour subventionner des conflits dans d’autres pays, pour des ventes d’armes secrètes et moins secrètes à des « rebelles » pour un changement de régime, pour renverser des gouvernements sous couvert d’aide étrangère.
C’est notre propre gouvernement que nous avons le mieux réussi à renverser.
Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, le 16 février 2025, à l’occasion du Jour du Martyr du Hezbollah.
cela révèle la position internationale malfaisante et honteuse que parrainent aujourd’hui les Etats-Unis. Il est désormais plus évident que jamais que tout ce qu’accomplit Israël est dirigé, encadré, soutenu, armé et médiatisé par les États-Unis. Israël a une fonction dans cette région : semer la destruction, s’étendre davantage et accroître son occupation afin de servir les ambitions expansionnistes américaines. Mais cela ne se produira pas, avec la grâce de Dieu.
Gideon Levy, 16 février 2025 :
Une image vaut mille mots : des centaines de détenus et de prisonniers palestiniens qui ont été libérés samedi 15 février 2025 sont vus à genoux, en prison, portant des sweatshirts blancs avec une étoile de David bleue et les mots « nous n’oublierons pas et nous ne pardonnerons pas ». Israël les a ainsi contraints à devenir des bannières ambulantes du sionisme sous sa forme la plus méprisable. La semaine dernière, il s’agissait de bracelets portant un message similaire : « Le « peuple éternel » n’oublie jamais, je poursuivrai et trouverai mes ennemis »
CAPJPO-EuroPalestine - 17 février 2025
Donald Trump veut acheter la bande de Gaza. Il déclare : « Je m’engage à acheter et à posséder Gaza, je pourrais en donner une partie à d’autres pays du Moyen-Orient pour reconstruire. Je ferai de Gaza un lieu privilégié pour le développement futur. »
« Je prendrai soin des Palestiniens, ajoute-t-il et veillerai à ce qu’ils ne soient pas tués. J’examinerai des cas individuels pour permettre aux réfugiés palestiniens d’entrer aux États-Unis. »
Dans un récent débat sur VLR on s’est donc interrogés sur la notion de "productivité du travail" et son caractère de plus en plus évanescent avec le développement de la robotique et de l’IA.
La question finale mène donc assez logiquement à s’interroger également sur ce qui reste, éventuellement, de la "productivité du capital"…
Pour comprendre réellement le « destin historique du capital », en quelque sorte, il faut donc toujours en revenir à la dialectique de base entre valeur d’usage et valeur d’échange,ce qui nous mène également à mieux comprendre les quatre courbes "obscènes" de la réalité historique de l’économie sur trois siècles…
CAPJPO-EuroPalestine, 17 février 2025 :
La police américaine a arrêté un américano-israélien, revendiquant le fait d’avoir tué deux Palestiniens après avoir tiré 17 balles sur eux.
Mordechai Brafman, 27 ans, a tiré 17 coups de feu sur un père et son fils à Miami Beach, espèrant les avoir tués, mais il s’agissait de deux autre juifs israéliens et ils ne sont que blessés.
Et le plus incroyable c’est que les deux victimes israéliennes ont porté plainte pour tentative de « meurtre antisémite ».
CNN6 conclut en disant que les autorités américaines enquêtent sur les mobiles du meurtrier !
International Reporters, [17/02/2025 06:27]
🇺🇸🇵🇸« Certains commentateurs que je respecte saluent la défense de la liberté d’expression par JD Vance lors de la Conférence de Munich sur la sécurité. À ces commentateurs, je pose la question : qui souffre aujourd’hui en Europe des pires restrictions à la liberté d’expression ? La réponse est claire : ceux qui s’opposent au génocide d’Israël. Et pourtant, Vance n’a pas dit un mot sur la répression brutale et impitoyable des voix pro-palestiniennes en Europe.
Et si on pouvait payer ses courses avec sa carte Vitale et être remboursés ? Le député écologiste Boris Tavernier porte une proposition de loi sur la Sécurité sociale de l’alimentation. Elle devrait être étudiée jeudi 20 février 2025 à l’Assemblée nationale. Pour lui, ce projet est « le plus enthousiasmant depuis des décennies ».
Alar Karis organise un voyage, notamment une visite au kibboutz Nir Oz ravagé, pour « dire à notre peuple » ce qui se passe ici ; il appelle à une solution à deux États
Résumé de la situation au sujet de l’Ukraine
Enregistré sur France 3 Auvergne le 18 février 2025 vers 12h45
À noter que la Russie accepte que ce qui restera de l’Ukraine puisse faire partie de l’Union Européenne à condition qu’elle ne fasse pas partie de l’OTAN. Et que l’envoie de soldats européen en Ukraine semble inenvisageable.
C’est normal, puisque la guerre en Ukraine camouflait en fait une guerre entre les USA et la Russie. Les États européens n’étant que des États-esclaves des Américains et les soldats ukrainiens n’étant que leurs supplétifs. Cette vérité apparait enfin à la face du monde.
Le Grand Soir - 17 février 2025
Est-il raisonnable de s’imaginer que les nouveaux dirigeants de feu la République arabe syrienne mènent une politique favorable à la majorité du peuple ? A en croire le journaliste Majed Nehmé, ancien rédacteur en chef du magazine Afrique-Asie, cela relèverait de la naïveté. Dès le début de la guerre, en 2011, les groupes armés islamistes ont pu compter sur l’aide économique des pays voisins (Turquie, monarchies du golf) et sur l’afflux de volontaires djihadistes venus de toute l’Asie (et de plus loin) pour renverser cette république laïque. Aujourd’hui, célébrés par l’Occident et ses médias, les "coupeurs de tête" se préparent à régner sur le pays et ses différents groupes religieux. Une tâche qui s’annonce plus difficile que de chasser l’ancien président.
Les bombes MK-84 sont arrivées depuis les USA en Israël
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Au XXIe siècle, à l’ère de la robotisation, plus on automatise, plus on robotise, et plus on vire de personnel supposément "productif"…
Si la "productivité du travail" augmentait avec la robotisation, les derniers ouvriers opérant encore sur les chaînes robotisées avant d’être virés à leur tour devraient, selon cette "logique", être de plus en plus "productifs", à mesure que leur nombre se réduit encore…
Le tout dernier ouvrier sur la ligne de production, la veille de son licenciement, devrait tout aussi "logiquement" être le super-champion de la fameuse "productivité du travail", reléguant définitivement Stakhanov aux oubliettes de l’histoire !
Et pourtant, le lendemain matin, cette mirifique "poule aux œufs d’Or" de l’industrie robotique se retrouve en réalité à la poubelle sociale du chômage au XXIe siècle…
"Productivité du travail", si tu n’as pas tout à fait disparu, où es tu ???
Lancement d’un grand mouvement pacifique et populaire contre les ZFE ! Avec Alexandre Jardin, écrivain, romancier, cinéaste, et Daniel Guichard, auteur-compositeur-interprète, producteur
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Maxime VIVAS, 10 février 2025 :
Avec le décision de Donald Trump de supprimer l’USAID (US Agency for International Development), les Etats-Unis nous apprennent ces jours-ci (février 2025) que cette fausse ONG finançait « Pas moins de six mille journalistes et sept cents « rédactions indépendantes ». Indépendantes !
Le monde des médias ne peut plus cacher en 2025, parce que Trump l’y autorise, ce que des écrivains, des chercheurs, des journalistes, savaient sur l’USAID depuis belle lurette, ce que j’ai écrit, réécrit prouvé pendant 20 ans.
Les prisonniers palestiniens dans les rues de Lyon
Se marier en Palestine occupée…
Les colons empoisonnent 16 moutons au sud d’Hébron
Bientôt un mois de terrorisme israélien en Cisjordanie
Victoire de la liberté d’expression à Montpellier
Visite à Georges Abadallah dans la prison de Lannemezan
Israël s’inspire des méthodes nazies en marquant les prisonniers palestiniens
Manifestations contre Netanyahou à Tel Aviv
Israel se venge de la libération des prisonniers palestiniens
Gaza, seul endroit où les prisonniers palestiniens peuvent jouir de leur libération
Lyon : nouvelle action pour la libération de Georges Abdallah
Arnaud Fischer, 14 février 2025 :
Les récentes déclarations outrancières de Donald Trump concernant Gaza, le Canada ou le Mexique font partie d’une stratégie de communication bien ficelée. Théorisée par l’ancien président américain Richard Nixon, la « madman theory » (théorie du fou, en français) joue sur l’imprévisibilité et la folie de son utilisateur pour s’assurer un avantage dans les rapports de force.
Note de do : Cette façon de faire était aussi celle d’Ariel Sharon (ancien chef d’Israël). Voir encadré sous l’article.
Sergio Ortiz, 15 février 2025 :
Le Gouvernement Trump a commencé par des agressions contre la population et les gens qui résident dans son pays, mais aussi en affrontant des pays voisins et le monde parce que, en plus du Mexique, du Canada, de la Colombie, de Cuba et du Panama, ses visées impérialistes ont frappé la Palestine et la Chine et ont même affecté ses alliés européens.
Il est évident que les politiques de Trump sont dangereuses, dommageable et impérialiste et qu’à court terme, elles vont causer beaucoup de souffrances. Il ne faut pas sous-estimer cet ennemi des peuples mais il ne faut pas non plus perdre de vue la perspective. C’est un tigre en décadence : le PIB chinois, mesuré par son pouvoir d’achat est de 37 000 000 000 de dollars, le premier du monde. Celui des États-Unis est de 30 000 000 000 avec une dette extérieure de 23 000 000 000, 76 % de son PIB.
Mao Tsé Tung écrivait en 1956 que l’impérialisme nord-américain était un tigre de papier : « Les pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique devront continuer à se battre contre les États-Unis jusqu’à la fin, jusqu’à ce que le vent et la pluie détruisent ce tigre de papier. »
La gifle de François Bayrou à Strasbourg
INA Politique - 23 juil. 2012
1°) Gifler un enfant : « Cette attitude-là n’est pas acceptable. Ni de près, ni de loin » Car l’enfant est marqué à vie et peut mal tourner. C’est du moins ce qu’on nous dit aujourd’hui. Bayrou a prononcé ce jour-là les mots : « Cette attitude-là n’est pas acceptable. Ni de près, ni de loin » ; mais, pas à propos de la gifle qu’il avait infligé à tort, il les a prononcés à propos de la façon dont il avait été reçue. Voir la vidéo.
2°) Bétharram : Je vous mets aussi dans l’article le reportage France 2 du 15 février 2025 lors du 20 heures, où l’on apprend que Bayrou n’ignorait pas la gravité des faits, mais s’occupait seulement de savoir ce qui pouvait arriver à son fils qu’il avait placé à Bétharram. C’est la seule chose qui l’intéressait. Ça me rappelle que, tout récemment, Bayrou avait préféré aller au conseil municipal de Pau, plutôt qu’à Mayotte en détresse totale. Autrement dit : Bayrou ne se souci pas des autres, seulement de ce qui le touche de près.
3°) Bétharram : Je vous mets aussi la vidéo d’un témoin essentiel qui a envoyé en temps voulu une lettre recommandée avec accusé de réception à Bayrou lui expliquant les faits dans le détail. Bayrou ne lui a jamais répondu…
Ne pas confondre productivité du travail et productivité du capital.
Productivité du capital : quand le capitaliste investit une somme d’argent, il espère en tirer un certain profit qui va agrandir son capital de départ. Plus cet agrandissement est grand et plus le capital est productif.
Productivité du travail : elle indique le nombre de marchandises que produit le travail humain en un certain temps. Plus ce nombre augmente et plus la productivité du travail augmente.
Le prix d’une marchandise est égal au temps de travail humain nécessaire à sa production. Quand le temps de travail nécessaire à la produire diminue, sa valeur diminue aussi. Autrement dit quand la productivité du travail augmente, la productivité du capital diminue.
Plus la productivité du capital diminue et plus le capitaliste a besoin qu’on travaille plus longtemps pour espérer conserver le même profit. C’est-à-dire que plus la productivité du travail augmente et plus le capitaliste veut qu’on travaille plus longtemps !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Voici une transcription intégrale du discours "historique" prononcé par le vice-Président américain J.D. Vance lors de la Conférence de Munich sur la sécurité le 14 février 2025. Il est important que chacun puisse y avoir accès, car j’observe que plusieurs des vérités implacables qu’il a évoquées, et que nous sommes très nombreux à partager, gênent une partie de la doxa et de la classe politique actuelle.
Une cargaison d’armes lourdes américaines est arrivée en Israël dans la nuit du 15 au 16 février 2025, a indiqué le ministère israélien de la Défense dimanche, alors que le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, est en visite à Jérusalem où il doit s’entretenir avec les dirigeants israéliens.
La guerre a dévasté le petit territoire palestinien, entraîné le déplacement d’une grande partie de ses 2,4 millions d’habitants et provoqué une grave crise humanitaire.
A présent que les MK-84 sont là… c’est quoi la suite ?
On devine le clin d’oeil de l’homme à gauche et le sourire du nouveau président.
Le cycnisme à l’état pur.
Le foulard islamique est un symbole de contestation et de solidarité chez les Arabo-musulmans. Je préférais bien entendu l’époque où c’est le portrait du Che qui jouait ce rôle ; car, il était plus général et ne poussait pas les gens à se réfugier dans la religion.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Je pense que TOUTES les drogues et leurs modes d’emploi détaillés devraient être livrées dans toutes les pharmacies anonymement et gratuitement. Cet article dit pourquoi. Si la drogue est illégale, c’est parce qu’en fait ce sont les services secrets et la police qui la vendent (ce sont eux qui sont les dealers principaux, c’est-à-dire tout en haut de la hiérarchie du deal).
Dans une interview exclusive accordée à La Iguana TV, le président de l’Assemblée nationale du Venezuela, Jorge Rodriguez, à affirmer vendredi 14 février 2025 que l’attaque du Conseil National Electoral (CNE) du 28 juillet 2024 était financée par l’USAID.
FranceSoir, 14 février 2025 : On prend le train ORWELL ?
Le 11 février 2025, l’Assemblée nationale a adopté un texte sur la sécurité dans les transports, autorisant palpations et vidéosurveillance algorithmique. Si le gouvernement s’en félicite, la gauche dénonce un projet "liberticide" et "autoritaire".
Loïc Le Clerc, 11 février 2025 :
On vous aurait bien fait un top 10 des macronistes confrontés à la justice, mais ils sont déjà une quarantaine…
Il voulait introduire de la « moralisation » dans la vie publique, il promettait une « République exemplaire ». Au final, la « grande » loi portée par le Garde des Sceaux François Bayrou n’aura été qu’une réponse à l’affaire Fillon. Un fait divers, une loi.ol
La suite de la « morale » macronienne, on la connaît. À se croire dans l’Ancien Monde. Déjà six ans qu’Emmanuel Macron est Président et la liste des déboires de la Macronie ne cesse de s’allonger.
Enregistré sur franceinfo le 15 février 2025 vers 19h35
Les médias à l’ère Trump : l’heure du grand vertige
QG - 28 janvier 2025
Aude Lancelin - Didier Maïsto, Fabrice Epelboin et Amélie Ismaïli
Depuis l’élection de Donald Trump en 2024, les GAFAM ont changé de cap : fin du fact-checking et des politiques de diversité, retour des contenus politiques sur Facebook, tensions autour de X en Europe, et départ de figures de gauche en réponse aux positions d’Elon Musk. Ces changements annoncent une reconfiguration majeure du monde de l’information. Pour en débattre autour d’Aude Lancelin : Fabrice Epelboin, enseignant, entrepreneur, Didier Maïsto, ex-patron de Sud Radio, membre de l’équipe de QG, Amélie Ismaïli, journaliste citoyenne
Note de do : Définir la liberté d’expression, c’est l’interdire !
Reçu par courrier électronique le 15 février 2025 :
Revue de presse, une vidéo publiée par le canal Telegram Медведь, qui explique qu’après l’annonce de la fin du financement par l’USAID du faux média de la guerre psychologique Radio Liberté en Ukraine, aussi appelée Radio Free Europe, ou Radio Liberty (ne riez pas, il en existe dans 21 pays et dans 28 langues), la rédactrice en chef ukrainienne menace de fermer la boutique. Elle avait lancé une grande collecte de fonds… qui a donné la somme incroyable de 830 dollars.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
12 février 2025 : Le 4 février 2025, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, Donald Trump a déclaré que les États-Unis envisageaient de devenir propriétaires à long terme de la bande de Gaza afin de la développer dans le but d’apporter la paix au Moyen-Orient. Le président américain a également proposé de déplacer les Palestiniens de Gaza vers d’autres pays de la région qui pourraient « payer pour cela », notamment l’Égypte. Cette proposition a été rejetée par les pays arabes, l’Iran et un certain nombre d’États occidentaux.
Gwenaelle Lenoir, 14 février 2025 :
À y regarder de plus près, la seule nouveauté est que Donald Trump mêle dans un seul délire deux fantasmes déjà anciens.
Le premier : se débarrasser de la population palestinienne de la bande de Gaza. Le second : transformer radicalement l’enclave en une utopie techno-capitalisco-urbanistique. Les deux trouvent leurs racines dans l’histoire mouvementée de ce lieu qui n’est une « bande » que depuis 1948.
Une fois de plus, les habitants de Gaza, anciens et nouveaux, refusent leur sort. C’est dans le petit territoire, administré d’abord par l’Égypte puis occupé par Israël après la guerre de 1967, que les premiers groupes armés, dits fedayin, voient le jour.
« La résistance armée contemporaine a commencé à Gaza, raconte Abaher El-Sakka, sociologue, professeur à l’université palestinienne de Bir Zeit, lui-même d’une famille originaire de Gaza. Elle a été considérée comme le lieu de résistance par excellence, et son histoire montre qu’effectivement il y a toujours eu une résistance particulière, plus dure qu’ailleurs. »
L’ironie de l’histoire est que le premier à avoir osé parler de ce type d’utopie pour la bande de Gaza est… Yasser Arafat.
Roland Richa, 15 février 2025 :
Le journal israélien Yedioth Ahronoth rapporte sur son site Internet de ce samedi 15 février 2025, citant des « rapports » sans préciser leur source, que « le directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza, le Dr. Hussam Abu Safiya (52 ans) sera libéré dans le cadre du sixième groupe d’échange ».
Il est à noter que le 28 décembre 2024, le ministère local de la Santé de Gaza a annoncé que l’armée israélienne avait arrêté le Dr. Abu Safiya dans le gouvernorat de Gaza-Nord après avoir pris d’assaut l’hôpital Kamal Adwan et l’avoir mis hors service.
Dr. Abu Safiya a payé un lourd tribut personnel lorsqu’il a perdu son fils Ibrahim lors de l’assaut de l’hôpital par l’armée israélienne le 26 octobre 2024.
Le 24 novembre 2024, Dr. Abu Safiya a été blessé dans un bombardement qui visait l’hôpital, mais il a refusé de quitter sa place et a continué à soigner les patients et les blessés.
.
Où l’on constate l’effondrement en temps réels des nomenklaturas européennes et où l’on se demande où va les conduire ce désespoir…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
15 février 2025 : L’entrée en vigueur des Zones à Faibles Émissions (ZFE) au 1er janvier 2025 a mis en lumière une problématique bien plus grave que les simples restrictions de circulation : la menace directe sur l’emploi de près d’un demi-million de travailleurs. Selon une étude menée par la Ligue de Défense des Conducteurs, ces nouvelles réglementations créent un véritable « délit de pauvreté », empêchant des milliers de Français d’accéder à leur lieu de travail sous prétexte qu’ils ne peuvent pas s’offrir un véhicule neuf.
Le véganisme semblait avoir le vent en poupe depuis plus d’une décennie outre-manche chez les jeunes, mais la tendance s’inverse pour la première fois.
Deux explications se combinent : la viande contient des éléments chimiques utiles au corps humain qui manquent dans les plantes, et surtout, constate avec tristesse un partisan du « bien-être animal », les substituts à la viande dans le commerce ont « vraiment un goût de m… ».
Article de do : Les végétariens sont bêtes à manger du foin
La vérité sort de la bouche des enfants
CAPJPO-EuroPalestine - 13 février 2025
Le fils d’Elon Musk, pendant une conférence de presse de son père, se penche et dit à Trump : « Tu n es pas le président et tu dois partir » …
Trump et Musk : si l’enfant répète ce que dit son père en privé…
Regardez la tête que fait Trump !
cette idée de corridor sioniste donnant un rôle central à Israël n’est pas pour surprendre de la part du premier ministre indien, Son parti le BJP est un parti religieux hindouiste. En 2002 un pogrom antimusulman qui a fait un millier de morts a eu lieu dans l’Etat du Gujarat lorsque Modi en était gouverneur. La justice indienne n’a jamais réussi à faire la lumière sur ce drame qui reste une plaie vive chez les musulmans indiens. Mais la qualité et l’intensité des relations entre Israël et l’Inde est patente et affichée depuis que Netanyahou et Modi sont au pouvoir.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, 12 février 2025 :
Nous ne pouvons rester les bras croisés face aux affirmations aberrantes de Trump, à ses menaces et pressions pour faire accepter la déportation des Palestiniens. L’arrogance de ce type à la tête de l’impérialisme américain a donné envie à Netanyahou de jouer la carte de la reprise du génocide à Gaza, pour se maintenir au pouvoir.
Nous vous donnons rendez-vous :
CE SAMEDI 15 FÉVRIER A 15 H
A LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS
Métro-RER Châtelet les Halles (angle de la rue Lescot et de la rue Berger)
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Hamza Hamouchene, 12 décembre 2024 :
« La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse » Mao Zedong, 1927 (Zedong, 1953).
« Le colonialisme n’est pas une machine à penser, n’est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l’état de nature et ne peut s’incliner que devant une plus grande violence » Frantz Fanon, 1961 (Fanon, 2002).
« L’impérialisme a étendu son corps sur le monde, la tête en Asie orientale, le cœur au Moyen-Orient, ses artères atteignant l’Afrique et l’Amérique latine. Partout où vous le frappez, vous l’endommagez, et vous servez la Révolution mondiale. » Ghassan Kanafani, 1972 (Kanafani, 2023).
Hasna Yacoub, 2 février 2025 :
Dans une interview accordée au journal français L’Opinion, le Président Abdelmadjid Tebboune assène ses vérités à Paris. « La balle, dit-il, est désormais dans le jardin de l’Élysée, afin de ne pas tomber dans une séparation qui deviendrait irréparable ».
Vous pouvez, lors d’un voyage à Cuba, apporter des médicaments qui, à cause du blocus, manquent cruellement, pour le donner à vos connaissances cubaines. C’est un bon service à leur rendre.
L’équipe de Fakir, 13 février 2025 :
La France figure désormais parmi les pays « risquant de perdre le contrôle de la corruption », et « ce signal d’alerte témoigne d’une multiplication des conflits d’intérêts et des affaires de corruption dans un contexte de crise institutionnelle ». Elle est aussi le théâtre d’une « multiplication des conflits d’intérêts entre l’État et les lobbies ». C’est le dernier rapport de l’ONG s’inquiète Transparency International qui dresse ce constat, dernier fait d’armes de la Macronie…
On nous a fait tout un foin dans les médias à propos d’otages israéliens libérés dans un état lamentable par les Palestiniens…
…Mais c’étaient en fait des Palestiniens libérés par Israël !
(Sous-titré par F. de CAPJPO-Europalestine)
CAPJPO-EuroPalestine, 12 février 2025 :
Dans une interview, Donald se lamente sur les otages israéliens qu’il a vus lors de leur libération par le Hamas « émaciés », « dans un état catastrophique », le faisant « penser à l’holocauste ». (sic)
Mais c’étaient en fait des Palestiniens libérés par Israël !
Les soldates israéliennes libérées avaient l’air en forme : et plusieurs Israéliens libérés ont même tenu à remercier le Hamas de les avoir convenablement nourris, soignés et protégés.
CJ Werleman, journaliste et commentateur politique américain, est allé encore plus loin. Il vient de déclarer : « Le Hamas mérite le prix Nobel de la paix pour avoir protégé les prisonniers israéliens des bombardements israéliens aveugles, qui ont détruit plus de 90 % des bâtiments et massacré plus de 100 000 personnes ».
L’Humanité du 13 février 2025 :
Al-Joulani arrive en position de force avant la la troisième conférence internationale sur la Syrie se tient ce jeudi 13 janvier 2025 à Paris.
Le message en direction de celui qui, en décembre, se faisait encore appeler Abou Mohammed al-Joulani, était clair : nous sommes prêts à vous aider, mais il faut sauver les apparences.
L’assistance est plus fournie, signe que des décisions politiques ont été prises au niveau des chancelleries. La plus importante : puisque Abou Mohammed al-Joulani en treillis s’est transformé en Ahmed al-Charaa en costume-cravate et bien qu’il ait gardé sa barbe, tout le monde veut oublier son passé sulfureux d’islamiste passé par Daech (l’État islamique) et al-Qaida avec le Front al-Nosra.
L’affaiblissement tragique de l’Ukraine n’est aujourd’hui que la conséquence de l’incapacité des "européens" à developper une politique cohérente d’indépendance qui les aurait amenés à refuser de se laisser prendre dans l’engrenage ukrainien et les mettrait aujourd’hui en position de force comme arbitres de ce conflit, qui aurait pu même être carrément évité, tant qu’à faire !
En utilisant les accords de Minsk réellement comme chemin vers la paix, et non pas comme machine de guerre "déguisée" et "cheval de Troie" contre la Russie.
De quoi la tempête Trump est-elle le nom ?
Aude Lancelin, Nicolas Conquer, Annie Lacroix-Riz et Roland Gori
QG - 13 février 2025
Où vont les États-Unis – et avec eux le reste du monde – sous l’influence grandissante du tandem Trump-Musk ? Incarnation d’un nouveau modèle de pouvoir, techno-libéral, cette alliance est perçue par la gauche comme un fascisme de nouvelle génération, tandis que les droites mondiales exultent. S’agit-il d’un retour en force de la première puissance militaire mondiale, ou au contraire de l’accélération de son inéluctable déclin ?
Une note de do est disponible dans un encadré sous l’article.
Thales, Amelia et Breakthrough Energy Contrails lancent une des plus grandes expérimentations d’évitement de trainées de condensation au monde
Note de do : Cet article m’intéresse surtout parce qu’on voit encore beaucoup de délires sur les "chemtrails". Sinon, cet article est tout aussi délirant mais à propos du réchauffement climatique.
Guerre en Ukraine : des lunettes de drones envoyées aux soldats russes ont-elles été piégées par des explosifs ?
Des chaines Telegram de soldats russes affirment avoir reçu des lunettes de drones piégées. Fournies dans le cadre d’une "aide humanitaire", celles-ci auraient explosé une fois mises en marche. À ce stade, aucune source officielle ne confirme l’identité du commanditaire ou l’existence d’une victime.
La France pleure Louise, une petite fille de 11 ans retrouvée morte, atrocement assassinée le 8 février, en même temps, son chef d’État diffuse des images truquées le travestissant en femme et aucune compassion, aucun mot pour cette famille endeuillée lors de son interview, d’une trentaine de minutes, diffusée en direct le 9 février, sur France 2.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Baudoin Moucadel, 11 février 2025 :
La ministre de la Santé, Ashley Dalton, a déclaré qu’il faut respecter les personnes s’identifiant comme des lamas. Interrogé par un internaute sur la question de prendre au sérieux ou non des individus souhaitant être identifié comme des lamas, la femme politique répond ceci : « Oui. Et je te traiterai avec dignité et respect. »
Lee Anderson, extrême droite, 11 février 2025 :
« Si un membre de ma famille s’identifie comme un lama et tombe malade en pleine nuit, doit-il appeler un médecin, un vétérinaire ou bien être envoyé en hôpital psychiatrique ? »
Question de do : Avec des abrutis tels qu’Ashley Dalton aux gouvernements, pas étonnant que l’extrême droite monte en flèche. Si j’étais complotiste, je dirais qu’« ils » le font exprès. Est-ce que les Ashley Dalton sont des crétins mis en avant par le pouvoir pour faire le jeu de l’extrême droite ? après tout la question se pose !
Reçu par courrier électronique le 12 février 2025 :
Il semble que la saga de la construction d’une base russe à Port-Soudan touche enfin à sa fin : le ministre des Affaires étrangères soudanais Ali Youssef Sharia a déclaré que les pays ont "atteint un accord complet" sur la construction de l’installation.
Vérités cachées et mensonges avérés sur l’Ukraine
Dialogue F-R - 12 février 2025 - J-M Jacquemin-Raffestin
Vidéo de 50’
Nous recevons M. Jean-Michel Jacquemin-Raffestin, auteur de ’’ NE LEUR PARDONNEZ PAS ! 3 Ils savent très bien ce qu’ils font’’.
Notes de do :
1°) Frédéric II de Prusse : « L’assaillant, c’est celui qui oblige l’autre à prendre les armes »
2°) Ce n’est évidemment PAS Noriéga qui est le président du Nicaragua. C’est Ortega ! Noriéga était le président du Panama de 1983 jusqu’en 1989 où les USA envahissent le pays parce que Noriéga voulait que le canal revienne à son pays en 1999, comme le prévoyait les accords internationaux, et que les Américains espéraient ainsi en conserver le contrôle. Ça, c’est la raison réelle ; mais, ils ont accusé Noriéga de trafic de drogue comme raison officielle.
3°) La division Das Reich ne s’est pas contenté de faire sauter une usine à Oradour (je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler de cette usine) ; mais, a massacré tout le village.
4°) "ON" n’a jamais tiré à "balles réelles" sur les Gilets Jaunes. "On" s’est contenté de gaz lacrymogènes puissants, de "grenades de désencerclement" et de LBD (ou équivalents) qui ont crevé bien des yeux, et blessés très gravement de nombreuses personnes. Le mouvement a eu quand même 11 morts dont une vieille dame tuée par un tir tendu de grenade lacrymogène alors qu’elle ferme ses volets pour se protéger des gaz et de la fumée.
Appel pour la liberté immédiate du Dr. Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza, arrêté et torturé par l’armée israélienne
Amnesty International ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé nous apprennent que le dernier hôpital fonctionnel au nord de la bande de Gaza, l’hôpital Kamal Adwan, a été bombardé et incendié, du personnel de santé arrêté et torturé.
Plus la concentration en éthanol est élevée, plus on pourrait penser que la destruction des germes est efficace. Qu’en est-il vraiment ?
Ragnar Weissmann, docteur en microbiologie et toxicologie formé à l’Université de Bristol et directeur scientifique de l’association Objectif Santé Environnement, explique : « Globalement, la concentration la plus efficace dans la plupart des situations est entre 60 et 80 % d’éthanol, même si cela dépend aussi de ce que l’on veut désinfecter et des micro-organismes que l’on cible. » Il précise : « À moins de 50 %, ça ne désinfecte plus grand-chose, et dès qu’on dépasse 80-85 % d’alcool, l’efficacité baisse très fortement aussi. » Pourquoi ? Parce que l’eau joue un rôle important. « Elle agit comme un catalyseur, permet de mieux dénaturer les protéines des cellules des micro-organismes. Ça attaque, casse, déstructure mieux avec de l’eau », image le microbiologiste. « Grâce à l’eau, l’alcool pénètre mieux dans les parois cellulaires, permettant de tuer la cellule tout entière. »
Jonathan Cook, 6 février 2025 :
La visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche cette semaine a fait tomber les masques sur 16 mois de manipulation des dirigeants occidentaux et de l’ensemble des médias de l’establishment occidental.
Le président des États-Unis Donald Trump a finalement renoncé au vernis washingtonien sur la destruction génocidaire de Gaza par Israël.
Il s’est toujours agi, nous a-t-il dit, d’un massacre made in USA. Selon ses propres termes, Washington va maintenant “prendre le contrôle” de Gaza et être celui qui va s’occuper de sa valorisation.
Le but de ce massacre a toujours été le nettoyage ethnique.
CAPJPO-EuroPalestine, 12 février 2025 :
Abdallah II a dû se faire souffler dans les bronches. Après ses déclarations conciliantes envers le plan Trump de déportation des Gazaouis, il est revenu à sa position initiale par la voix de son ministre des Affaires étrangères.
Ce dernier vient de déclarer que le roi Abdallah II avait clairement indiqué que la Jordanie ne permettrait pas le déplacement de Palestiniens vers son territoire. Il a également souligné qu’un plan était en place pour reconstruire Gaza sans forcer ses habitants à partir.
Pour l’Égypte, également, nouvelles déclarations plus fermes :
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé son intention de proposer un plan complet pour la reconstruction de Gaza, garantissant que les Palestiniens restent sur leurs terres.
Élise Lucet épinglée par Yaël Braun-Pivet après son dépistage de drogues à l’Assemblée.
Viktor Iouchtchenko
Petr Lavrenin : Fan nazi et amoureux de l’OTAN : cet homme est arrivé au pouvoir grâce à un coup d’État et a condamné l’Ukraine au désastre
Viktor Iouchtchenko a lancé le processus d’ukrainisation totale, prônant des liens étroits avec l’OTAN et une rupture définitive avec la Russie RT / RT
Il y a vingt ans, le 23 janvier 2005, Viktor Iouchtchenko était investi président de l’Ukraine. Il était le premier dirigeant ukrainien à accéder au pouvoir grâce à des manifestations de masse, après la « révolution orange » soutenue par l’Occident, qui avait secoué le pays en novembre 2004.
Iouchtchenko avait initialement perdu l’élection présidentielle, mais ses partisans ont installé un camp de tentes dans le centre de Kiev et ont bloqué le quartier gouvernemental.
Enora, 12 février 2025 Cap vers la présidentielle pour Kazib ?
Née d’une scission du NPA il y a trois ans, Révolution Permanente a tenu du 1er au 3 février 2025 dernier son premier congrès, dans un lieu non communiqué de la région parisienne. L’occasion pour le parti le plus à gauche de l’échiquier politique de dresser un premier bilan, forcément positif.
Les 300 militants exclus de 2022 seraient maintenant 500, avec une double implantation : d’une part la jeunesse étudiante, à travers sa filiale Le Poing Levé, présente dans 18 universités ; d’autre part le salariat des usines, « plus de moitié des délégués » étant des « travailleurs de secteurs variés, allant de la pétrochimie à la santé en passant par l’agro-alimentaire, la grande distribution ou l’aéronautique », selon le communiqué du parti révolutionnaire.
Cette implantation dans la classe ouvrière est une des priorités de Révolution Permanente, qui peut mettre en avant plusieurs activistes CGT : Christian Porta, du géant agro-alimentaire Invivo, Adrien Cornet, de la raffinerie Total de Grands-Puits en Seine-et-Marne, ou encore Gaëtan Gracia, tourneur-fraiseur dans l’aéronautique à Toulouse.
Question de do : Est-il vrai comme le dit Enora qu’on puisse parler de "la ligne libre-échangiste de Karl Marx et de Léon Trotsky" ? La de Luniterre à cette question est en commentaire.
L’Humanité du 11 février 2025 :
Le Hamas dénonce les attaques israéliennes qui se poursuivent et menace de ne pas libérer samedi 15 février 2025 les Israéliens qu’il détient dans le cadre de l’accord de trêve. Donald Trump et Benyamin Netanyahou sautent sur l’occasion pour tenter de reprendre la guerre et poursuivre leur entreprise de nettoyage ethnique des territoires palestiniens.
Le Hamas a accusé Israël de ne pas avoir respecté sa part du contrat en retardant initialement le retour des Palestiniens dans le nord de Gaza en raison d’un différend antérieur, en menant des frappes sur tout le territoire (25 personnes auraient été tuées depuis le 19 janvier selon les autorités locales) et en entravant l’entrée de tentes, de mobile homes et de fournitures médicales pour les hôpitaux.
La cheffe de la Commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU sur les territoires palestiniens occupés, Navi Pillay, a rappelé, sur le site d’information Politico, que le projet de Trump de « déplacer de force un groupe occupé est un crime international et équivaut à un nettoyage ethnique ». Ce qui semble n’émouvoir personne à la Maison-Blanche.
"Morts au combat" : Déconstruction d’un mensonge
Nathalie Yamb - 10 février 2025
Le ministre français des armées Sébastien Lecornu a encore une fois évoqué les “58 soldats tombés au combat au Sahel”. Ce mythe résistera-t-il à l’enquête factuelle et méticuleuse de Nathalie Yamb ?
Question d’un internaute sur AgoraVox :
Quelqu’un peut il expliquer simplement ce qu’est cette fameuse IA et surtout a quoi ça sert ?
Dans son numéro du 9 février 2025, la RTS se livre à la rubrique nécrologique d’un jeune Palestinien qui était venu en Suisse participer à une de ses émissions, un jeune qui est rentré chez lui en Cisjordanie pour s’y faire descendre par un drone de l’entité sioniste.
Pour l’article et la vidéo, c’est ici.
En doc PDF, La meilleure définition que nous ayons pu trouver à ce jour
DOSSIER XAVIER NIEL (PATRON DE FREE)
LeVolDeNosVies - 10 février 2025
Le Canal de Panama est géré par une autorité publique créée par l’Etat de Panama. L’autre grand canal interocéanique : le Canal de Suez, est géré de la même façon.
Cette autorité entretient et gère le canal et en particulier les 9 écluses qui jalonnent son trajet (environ 80km) entre Atlantique et Pacifique. Elle encaisse les droits de passage et d’éclusage payés par les compagnies maritimes dont les navires l’empruntent. La Chine pas plus qu’aucun autre pays n’a aucun pouvoir dans l’administration du Canal
D’après les statistiques de l’Autorité Panaméenne les marchandises en provenance ou à destination de la Chine représentent 25% du tonnage en transit pour les Etats-Unis ce pourcentage est proche de 50%.
Tom Demars-Granja, l’Humanité du 11 février 2025 :
Donald Trump a intimé au Hamas de libérer la totalité des otages israéliens d’ici samedi 15 février 2025, sans quoi il a promis un « enfer » à l’organisation palestinienne, qui a bloqué la prochaine série de libérations, accusant Israël de ne pas respecter les termes de l’accord. « Le Hamas comprendra ce que je veux dire », a-t-il menacé, alors que le maintien de la trêve est fragilisé par le projet d’annexion de Gaza par les États-Unis, comme par le blocage des négociations entre le Hamas et Israël sur la seconde phase de l’accord.
Note de do : Trump ignore-t-il que c’est déjà l’enfer à Gaza ?
Trump a promis l’enfer à Gaza si la résistance Palestinienne ne libérait pas tous les prisonniers israéliens avant samedi. Mais, c’est déjà l’enfer, donc les Palestiniens ne cèderont pas !
Joseph Massad, 7 février 2025 :
Dans sa capacité restaurée de grand missionnaire du capitalisme et de l’impérialisme américains depuis son récent retour à la Maison Blanche, Trump a fait plusieurs déclarations missionnaires et annoncé un certain nombre de décisions politiques pour faire progresser le capitalisme américain.
Celles-ci incluent, sans s’y limiter, l’expansion territoriale impériale recherchée des États-Unis par le pouvoir de l’argent ou la force militaire.
Le projet évangélique capitaliste de Trump visant à voler et coloniser Gaza n’est cependant pas le premier projet américain d’établissement des colonies en Palestine.
Charlotte Recoquillon, l’Humanité du 10 février 2025 :
Pendant que ces journalistes donnent du crédit aux ambitions coloniales de Trump, ils ne nous informent pas sur les véritables opérations immobilières déjà en cours. Des promoteurs israéliens comme My Israel Home vendent ainsi illégalement des territoires palestiniens occupés. À Los Angeles, Baltimore ou encore dans le New Jersey… ces agents immobiliers ont déjà organisé des dizaines de réunions d’information à travers les États-Unis pour vendre des maisons à Jérusalem ou en Cisjordanie, et bientôt à Gaza c’est sûr. Les activistes alertent et protestent depuis plus d’un an. Quelques médias indépendants ont d’ailleurs documenté ces réunions et manifestations. Mais au lieu d’enquêter sur ces opérations illégales, France Info choisit l’angle du tourisme.
S’il s’agit bien de désamiantage, alors tous les habitants du quartier en prennent plein la gueule !
Quel est ce mystère ?
Cliquer ici pour résoudre le mystère et avoir des images plus grandes
Si les socialistes n’avaient pas trahi, la guerre de 14-18 n’aurait jamais eu lieu. Autre trahison plus récente des "socialistes" : le 12 juillet 2011, ils ont voté pour la guerre de la France contre la Libye ! Et maintenant, ils font la guerre à la Syrie ! Et en Ukraine !
Les socialistes, c’est Dien Bien Phu, la campagne de Suez, et la guerre d’Algérie. Ce n’est pas la collaboration de classe, c’est la servilité de classe. Les socialistes sont les mercenaires du capitalisme !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Réinformation sur la tentative de coup d’État du 6 février 1934
Xavier Moreau - 6 février 2025 - Extrait du Stratpol 224
"réinformer" signifie informer à nouveau, informer par dessus, en supposant que la première information a été faite par le pouvoir. Il n’y a pas de raison de penser que la deuxième information, celle qui vient recouvrir la première, soit de meilleure qualité ; surtout que le mot "réinformation" ayant été été inventé par l’extrême droite, il faut forcément se méfier de leur "information" à eux.
L’extrême gauche a complètement tort de reprendre le mot "réinformation" à son compte. Personnellement, je ne fais pas de la réinformation, mais de la désintoxication, on peut aussi dire "contre-propagande" en considérant que le pouvoir fait sans arrêt de la propagande mensongère.
L’extrême droite étant évidemment la roue de secours du pouvoir, elle en fait partie, comme nous avons pu le constater quand Macron a dissous l’Assemblée au moment où il espérait que, le Front National étant au plus haut, il allait prendre la direction de l’État.
Sous la vidéo, je vais essayer de contrer la propagande très adroite et très à droite de Xavier Moreau.
L’armée israélienne s’est retirée dimanche de « l’Axe de la mort » connu sous le nom de Netzarim, après avoir soumis des milliers de Palestiniens qui le traversaient à des meurtres, des humiliations et des tortures.
Des centaines de véhicules palestiniens se sont dirigés vers le nord de la bande de Gaza via la route Salah Al-Din.
Israel s’est retiré après avoir détruit les villages, les quartiers, les universités et les hôpitaux environnants. Mais y compris à pied, les Palestiniens qui étaient bloqués là, se sont mis en route dans plusieurs directions.
Kyle Anzalone, 30 janvier 2025 :
Tulsi Gabbard, candidate au poste de directeur du renseignement national, lors de son interrogatoire de confirmation au Sénat : « En tant que membre du Congrès, j’ai appris que le président Obama avait lancé un double programme visant à renverser le régime syrien et qu’il était prêt, par le biais du programme Timber Sycamore de la CIA qui a été rendu public, à collaborer avec Al-Qaïda, à l’armer et à l’équiper dans le but de renverser ce régime, déclenchant ainsi une nouvelle guerre de changement de régime au Proche-Orient. »
Andrea De Lotto, 7 février 2025 :
Qu’est-ce que ça donne, 49 fois 365 ? 17 885.
C’est le nombre de jours passé en prison par Leonard Peltier, qui est toujours en prison : Biden a signé le 20 janvier 2025, 15 minutes avant qu’il ne se lève de la chaise du président, mais, vous connaissez les délais de la bureaucratie. Tout comme vous avez du mal à arracher les dents d’un doberman qui s’est attaché à votre mollet, il est difficile d’arracher les dents du FBI de la jambe de Leonard.
Peltier passe donc en prison ce 49e anniversaire de son entrée en prison. Nous attendons, non sans une certaine anxiété, le 18 février.
3 articles pour voir
... | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 |...