Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Face à une recrudescence de cas de polio dans la bande de Gaza, des rumeurs circulent sur l’origine du virus. Si les études suggèrent que le virus pourrait être un variant d’une souche vaccinale, cela est dû au type de vaccin utilisé et à une couverture vaccinale qui n’est pas assez importante.
Le Financial Times rapporte que les proches conseillers de Donald Trump en matière de politique étrangère ont apporté à la connaissance des hauts responsables européens, début de ce mois de décembre 2024, que le président élu américain a l’attention d’exiger aux États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord l’augmentation de leurs dépenses de défense à hauteur de 5% de leur PIB respectifs, contre l’objectif actuel de 2% et dont 1/3 des membres de l’Alliance à l’heure d’aujourd’hui n’arrivent pas à atteindre.
Voici le bref décryptage du positionnement au niveau sécuritaire de la future administration américaine dirigée par Donald Trump vis-à-vis des pays-membres de l’OTAN et, surtout, selon mon avis, ses véritables raisons sous-jacentes.
Gazaouioui - La chanson de GieDré
France Inter - 17 mars 2024
GiedRé voulait chanter une petite chanson pour les enfants, car c’est sa passion, pour leur faire découvrir un endroit dont on parle moins que le Puy du Fou ou le Parc Astérix, ce qu’elle trouve fort dommage : Gaza.
Le racisme du Front National mis à nu
À propos de l’attentat de Magdebourg en Allemagne
franceinfo - 22 décembre 2024 vers 12 heures
Une très vieille personne me dit : « Ce n’est pas normal qu’on donne la parole à ces gens-là ! »
Articles :
1°) La France est accusée de soutenir des terroristes au Sahel
2°) Général de brigade israélien : Sanaa accumule ses forces à plusieurs niveaux et elle ne peut pas être vaincue
3°) Haaretz : Tensions entre les chefs d’état-major et le Mossad après la présentation du rapport Opération Pager
Brèves :
21:23 Les missiles yéménites ont contrecarré les calculs des États-Unis et d’Israël (Ministre iranien des AE)
19:33 ‘Israël’ soutient pleinement le vol d’aide humanitaire pour affamer les habitants de Gaza (Rapport du bureau médiatique)
18:18 Soudan : La famine progresse, selon une classification utilisée par l’ONU
14:32 Syrie : Le nouveau pouvoir annonce un accord avec les groupes armés pour leur dissolution
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Il fut décidé dans la nuit du jeudi au vendredi matin d’évacuer totalement la ville, de la désinfecter par DDT pulvérisé par avion, de chauler massivement les ruines.
Mayotte novembre 2024
Article d’avant le cyclone fin octobre :
Coucou ! On a retrouvé le porte-avions Charles de Gaulle et son escorte !
Ils ont traversé hier le Canal de Suez en direction de la Mer Rouge (voir photo satellite
Ils vont bientôt de rapprocher du Porte- avions US Truman qui lui remonte vers le Nord après avoir été visé par les missiles des Outhis
Le Charles de Gaulle va-t-il remplacer le Truman ? Le maintien du belliciste frénétique Lecornu à son poste de Ministre des Armées peut le faire craindre. Le Pentagone prudent passerait-t-il le relais à son fidèle mercenaire ? La réponse ne devrait plus tarder .
Il ne manquerait plus pour aller jusqu’au bout de l’inféodation totale de la République française au pouvoir du Parrain 2.0 qu’une déclaration de Macron revendiquant la restitution du Canal de Suez à la France. Dans le grand effondrement national tout peut arriver.
Si, le 22 décembre 2024, il a mis les petits plats dans les grands, c’est qu’il recevait celui qui a pratiquement été son mentor politique et représentant de la puissance tutélaire turque, Hakan Fidan. Aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, ce dernier a longtemps été à la tête du MIT, les services de renseignements. À ce titre, il avait une relation privilégiée avec Al Charaa, y compris quand celui-ci frayait avec Daech et al-Qaida.
Le ministre turc des Affaires étrangères, présent à Damas aux côtés du nouvel homme fort Ahmed Al Charaa (ex-Abou Mohammed Al Joulani), s’est comporté comme le représentant d’une puissance tutélaire. L’objectif affiché : en finir avec les combattants kurdes.
Le 22 décembre 2024, les femmes se sont également rassemblées en plein centre-ville. « Nous prenons les devants pour protéger les femmes syriennes », explique à l’Humanité Diana Jabbour, scénariste et l’une des organisatrices du rassemblement. « Si nous ne participons pas maintenant, nous n’aurons aucun rôle. » Un sentiment partagé par Saman Adouan, plasticienne.
« Nous ne voulons pas de la charia comme inspiratrice des lois et que l’État soit confessionnel », souligne-t-elle en ajoutant : « Le droit des femmes n’est pas seulement vestimentaire, il est beaucoup plus profond. »
Reste à savoir combien de temps le pouvoir issu des mouvances djihadistes tolérera ce type de manifestations. Mais cette prise de conscience multiple pourrait compliquer le dessein d’Ahmed Al Charaa, de facto à la tête du pays.
Sophie montre un groupe de discussion sur WhatsApp qu’elle partage avec ses collègues, dans lequel l’un d’eux explique que ceux qui quitteront Mayotte, même temporairement, seront « virés ».
C’était prévu, même avec le fric. Un faux air de crise de Covid
Grégoire Lalieu, Mohamed Hassan, 16 décembre 2024 :
L’offensive surprise des rebelles syriens a renversé Bachar al-Assad après un long conflit sanglant qui paraissait gelé. Politiques et médias occidentaux adoubent le nouvel homme fort de Damas, ancien responsable d’Al-Qaïda. Et envoient rapidement à la poubelle « cinq décennies de dynastie Assad ». Sans expliquer comment le parti Baath a permis à la Syrie de se développer ni pourquoi il a été miné par l’autoritarisme et la corruption. D’autres analyses se focalisent sur le rôle, indéniable, des ingérences étrangères. Mais il nous apparait important de mettre aussi en lumière les contradictions internes de la Syrie, leur contexte historique, social, économique et politique. C’est pourquoi nous vous proposons ce long extrait de notre livre « Jihad made in USA » dans lequel Mohamed Hassan, spécialiste du Moyen-Orient, explique les origines du conflit.
La Syrie est entrée dans l’abîme : les démons d’Al-Qaïda, de l’EI et des éléments les plus intransigeants des Frères musulmans rôdent dans le ciel. Le chaos règne, les pillages, la peur et une terrible soif de vengeance fait bouillir le sang. Les exécutions de rue sont monnaie courante.
Peut-être que Hayat Tahrir Al-Sham (HTS) et son chef, Al-Joulani, (suivant les instructions turques), pensaient contrôler les choses. Mais HTS est un groupe-cadre comme Al-Qaida, ISIS et An-Nusra, et ses factions ont déjà sombré dans des combats entre factions. « L’État » syrien s’est dissous au milieu de la nuit ; la police et l’armée sont rentrées chez elles, laissant les dépôts d’armes ouverts aux shebabs pour qu’ils les pillent. Les portes des prisons ont été ouvertes (ou forcées). Certains, sans aucun doute, étaient des prisonniers politiques ; mais beaucoup ne l’étaient pas. Certains des détenus les plus vicieux errent désormais dans les rues.
On a oublié dans l’euphorie médiatiquement dirigée, l’échec du coup de force de Corée du Sud (le président déchu avait envoyé deux drones au-dessus de Pyong Yang, chose ignorée de nos médias "pluralistes", ce à quoi les nord-coréens on répondu par de la m… envoyée par ballons au-dessus du Sud, acte très symbolique aux yeux d’Asiatiques comme réponse : on garde son sang froid et on montre que vous n’êtes que de la m… ). Le coup de force de Seoul en réaction face au calme olympien de Pyong Yang, et que l’US Army ne pouvait ignorer dans son protectorat, a été défait surtout grâce à la mobilisation d’un million de Coréens bloquant le parlement et forçant les députés à voter la destitution …détail que nos médias n’ont pas voulu remarquer car cela aurait fait tâche et gâché la "fête de l’entrée des égorgeurs démocrates à Damas".
CSI N°157 du 12/12/24 : Dr Michel De Lorgeril - La Coqueluche et ses vaccins - Le_Conseil_Scientifique_Indépendant_(CSI) - vidéo_1h39’
Invité : Dr Michel De Lorgeril - Docteur en médecine, Chercheur au CNRS, Expert international en cardiologie et nutrition et membre de la Société Européenne de Cardiologie
Discutant : Dr Éric Ménat - Médecin Généraliste, diplômé en homéopathie/nutrition
Animatrice : Hélène Banoun - Pharmacienne et ancienne Chargé de recherches INSERM
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Mardi 24 décembre 2024 :
J’ai entendu à la radio France-Info des choses qui me laissent à penser que Bayrou est révisionniste : il réduit le nombre de morts de quelques milliers à quelques dizaines. Il a visiblement donné l’ordre au préfet et aux "journalistes" de dire comme lui.
"ILS" osent prétendre que l’odeur de mort qui règne dans certains quartiers de Mayotte n’est pas due aux nombreux morts ; mais, au fait qu’à cause des coupures d’électricité, le contenu des congélateurs s’est putréfié !
Ils nous prennent vraiment pour des cons : par définition un congélateur DOIT être le plus hermétique possible. En plus, je ne pense pas que les privilégiés qui ont des congélateurs habitent dans les bidonvilles !
je vous invite à découvrir nos dernières publications et rajoute le lien vers mon direct de ce soir enregistré sur Youtube.
Alina-Reyes- DAOUD, CONTRE-ENQUÊTE
Grégoire Lalieu et Mohamed Hassan – Syrie : les origines du conflit
Vijay Prashad- Comment comprendre le changement de gouvernement en Syrie
Joseph Massad-Palestine : un peu d’histoire_Retour sur la naissance de l’Etat d’Israël
Présentation et lecture/traduction de "L’Algérie devant la mondialisation" de feu Ahmed Akkache militant de la cause nationale algérienne, combattant puis prisonnier pendant la guerre de libération nationale et dirigeant communiste algérien.
À Mayotte, le spectre des épidémies :
Articles :
1°) Le 18 décembre2024, des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur une église grecque orthodoxe de la ville de Hama. Ils sont entrés dans le complexe et ont tenté de détruire une croix et de briser des pierres tombales dans un cimetière
2°) Syrie : Ahmad al-Charaa déclare que toutes les armes seront placées sous le contrôle de l’État
3°) Cyber-espionnage : La société israélienne NSO Group Technologies, créatrice du logiciel espion « Pegasus », est reconnu coupable aux États-Unis
Brèves :
11:36 Une délégation russe à Téhéran pour rencontrer le président iranien
11:34 USA : Plus de 3.100 enfants amérindiens morts dans des pensionnats, selon le Washington Post
11:12 L’Iran affirme son soutien à la souveraineté de la Syrie
11:11 Canada : Le Premier ministre Trudeau lâché par son propre parti, en pleine crise politique
Cliquer ici pour Les articles, d’autres brèves et les commentaires
On les attend les secours, les militaires, qui devaient arriver en nombre !
ARTE - 23 décembre 2024 - Mayotte
A Mayotte, 9 jours après le cyclone, beaucoup d’habitants se posent la même question : où sont les secours ? Certaines familles n’ont toujours pas accès à l’eau potable, aux distributions de nourriture et aux soins… Des renforts devraient être déployés dans les prochains jours, mais en attendant, les habitants se débrouillent comme ils le peuvent et sont livrés à eux-mêmes depuis plus d’une semaine.
Note du posteur : Et si les fonctionnaires ne reviennent pas après les fêtes de fin d’année à cause du choléra et autres diverses épidémies ?
Tout juste catapulté de l’« USS Harry Truman », le chasseur a été touché par un tir ami ce dimanche 22 décembre 2024. L’équipage a été récupéré sain et sauf.
Un missile vendu qui fait mouche et un avion au tapis, donc à racheter. Bingo sur les 2 tableaux pour le complexe militaro-industriel. Quant à la démocratie…
Jean-Dominique Michel - 17 décembre 202
Roumanie : la Cour a été trompée…
Roumanie : la campagne Tic Toc en faveur du vainqueur des présidentielles annulées a été financée non par les Russes mais… par le PNL pro-OTAN, alors la presse, on rectifie ?
Un lanceur d’alerte au sein du gouvernement roumain a révélé que les publicités TikTok citées par le président roumain comme « preuve » de l’ingérence russe étaient en réalité payées par le Parti national libéral (PNL) dont le président sortant pro-Otan roumain est membre !
Le crime de Călin Georgescu : vouloir la paix en Europe et le bien-être du peuple roumain.
Le parti communiste grec voit clair. Fera-t-il des émules en France ?
Le KKE condamne et met en garde contre une telle évolution. Le gouvernement et les autres partis, le PASOK et le SYRIZA, qui ont salué la chute d’Assad, c’est-à-dire l’intervention des djihadistes soutenus par la Turquie et Israël – car ces deux faits sont indissociables – portent une énorme responsabilité.
Vous avez donné une couverture et une légitimité à l’intervention de la Turquie, qui est soutenue par les États-Unis, comme l’a dit le nouveau président américain, et maintenant vous versez des larmes de crocodile pour ce qui va arriver aux dépens des peuples de la région. Vous n’avez rien appris de ce qui s’est passé avec l’intervention euro-atlantique en Libye, que vous avez également soutenue à l’époque et qui a également été exploitée par le gouvernement turc. Vous êtes des hypocrites et des pharisiens, mais vous êtes surtout dangereux.
Il faut bien être conscient que la seule chose qui fasse réellement peur aux sionistes est que la CPI obtiennent de l’ONU les moyens de faire son travail. De plus, la décision de la CPI d’émettre des mandats d’arrêt contre des responsable israéliens est la plus grande victoire de la résistance depuis que le génocide a commencé en 1948. Ceci car cette décision qui fait peur aux sionistes implique que les états ont une base légale qui leur permet non seulement d’arrêter les responsables israéliens, mais aussi de prendre toute mesure qu’ils jugent utile contre cette entité génocidaire.
Pour les raisons évoquées et malgré le coté imparfait de la Justice, y compris celle de l’ONU dont les moyens d’exécution sont soumis au sionisme inconditionnel des USA au Conseil de Sécurité, il est essentiel de soutenir les initiatives de la CIJ et de la CPI. Ceci pour la raison principale que c’est bien la seule chose qui fasse réellement peur aux sionistes.
Donc il est plus que temps que ces organisations se mettent enfin à porter des revendications comme :
De la rivière à la mer, Justice pour TOUS !!!
Articles :
1°) Les discussions pour un cessez-le-feu entre le Hamas et ‘Israël’ continuent de progresser,
2°) Al-Charaa : ses déclarations, ses décisions et ses actes. Et l’avenir de la Syrie
3°) Washington venge Tel-Aviv et mène une agression aérienne contre Sanaa. Un avion militaire américain abattu au dessus de la mer Rouge
4°) Le Liban rejette les nouvelles équations d’occupation et les habitants pourraient recourir au port d’armes si les violations israéliennes se poursuivent
5°) Attaque « très violente et sans précédent » contre un hôpital à Gaza : « Nous tenons le monde responsable de ce qui se passe, et nous exigeons qu’ils assument leurs responsabilités face à nos souffrances. Il est inacceptable que le monde reste silencieux et incapable de protéger le système de santé », a lancé le ministère palestinien de la Santé.
Brèves :
10:21 USA : Trump menace de reprendre le contrôle du canal de Panama
10:15 Mer Rouge : Un avion militaire américain abattu « par erreur » (Centcom)
06:52 USA : le CENTCOM déclare qu’un avion F18 s’est écrasé en mer Rouge dans des tirs amis.
05:59 Les États-Unis approuvent une vente d’armes massive à l’Égypte pour 5 milliards de dollars
05:47 ‘Israël’ accuse le pape de « deux poids deux mesures » après ses propos condamnant la cruauté israélienne à Gaza
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Je comprends rien à l’arabe mais j’entends bien "Ben Laden" !
Mosquée des Omeyyades à Damas le 16 décembre 2024
À l’occasion de la chute du régime, les institutions gouvernementales ont subi des incendies qui ont soulevé une vague de questions sur le sort des registres civils et de propriété sur lesquels les Syriens comptent pour prouver leur identité et leurs droits légaux.
La perte d’identité et de droits est quelque chose que les Palestiniens ont également subi sous le régime sioniste et tous les registres publics ont été détruits à Gaza.
Selon les médias, Sh. ’Abdurrahman Fattahi a été nommé adjoint d’Ahmad al-Shara’ (al-Jolani) pour les affaires iraniennes.
Dans un enregistrement, Fattahi s’exprime depuis la mosquée des Omeyyades à Damas, offrant des prières pour Oussama ben Laden, al-Zawahiri, al-Zarqawi et d’autres.
Etre arrivés avant d’être partis… c’est en quelque sorte le tour de force apparemment réalisé par quelques photons dans une série d’expériences récentes…
Dans la mesure où cela pourrait constituer une éventuelle remise en cause de quelques lois fondamentales actuellement établies de la physique, cela déclenche inévitablement des polémiques…
Articles :
1°) HTS : « La nature biologique et psychologique de la femme n’est pas conforme avec toutes les fonctions de l’Etat à l’instar du ministère de la Défense par exemple »
2°) Téhéran : Assassinat d’un fonctionnaire de l’ambassade à Damas
3°) Araghchi : Les États-Unis et Israël cherchent à désintégrer les États musulmans pour favoriser la domination régionale de Tel-Aviv
4°)Pékin critique un rapport du Pentagone : Les USA sont la plus grande menace pour la sécurité mondiale
Brèves :
12:34 Deux journalistes turcs tués dans le nord de la Syrie
10:49 Une délégation américaine arrive au siège de Jolani à Damas
05:41 Gaza : Washington fait part de son désaccord sur les accusations de « génocide » de HRW contre ‘Israël’
05:40 Gaza : la Défense civile fait état d’au moins 30 martyrs dans plusieurs frappes israéliennes
C’est drôle, ils sont tous là pour bien nous laver le cerveau à la télé avec le Tour de France, le 14 juillet ou les J.O. Mais pour simplement envoyer des SMS ou appeler ses proches et les rassurer en cas de catastrophe, là c’est plus pareil et ils savent plus faire…
Et pourquoi pas depuis Madagascar ou les Comores qui sont à 200 Km au lieu de 1400 ???
21 Dec 2024 Dzaoudzi (DZA) Saint-Pierre (ZSE) (MILAN77) 2:30 11:36 AM 11:36 AM 3:06 PM Landed 3:06 PM
21 Dec 2024 Saint-Pierre (ZSE) Dzaoudzi (DZA) (MILAN77) 2:25 8:51 AM 8:51 AM 10:16 AM Landed 10:16 AM
19 Dec 2024 Dzaoudzi (DZA) Saint-Pierre (ZSE) (MILAN77) 2:35 4:00 PM 4:00 PM 7:35 PM Landed 7:35 PM
19 Dec 2024 Saint-Denis (RUN) Dzaoudzi (DZA) (MILAN77) 2:24 12:53 PM 12:53 PM 2:17 PM Landed 2:17 PM
Dans un communiqué, il a également précisé que l’électricité était "en cours de rétablissement" et que "le redémarrage de l’eau non potable est rétabli". "Les usines de potabilisation sont globalement fonctionnelles malgré des dégâts matériels importants", ajoute-t-il, indiquant que "50 % de l’eau sera rétablie dans les 48 h et 95 % dans les 7 jours".
que « tous les foyers seront à nouveau raccordés » au réseau d’eau samedi à Mayotte. « On ne pourra pas reprendre [la distribution de] l’eau à 100 %, mais on va réorganiser, à partir de demain, des tours d’eau [c’est-à-dire avoir un accès à l’eau potable par intermittence] », a précisé le président de la République.
Faudrait savoir : où tout le monde a de l’eau au robinet à la maison et est donc raccordé, où tout le monde peut aller chercher des bouteilles d’eau ou avoir de l’eau au bout de la rue moyennant 2 heures d’attente.
C’est pas tout à fait pareil…
Enregistré sur franceinfo le 20 décembre 2024 à 19h15
Plus se rapproche la date de son installation à la Maison Blanche, plus Donald le Parrain, sur sa plateforme Truth Social, s’exprime, éructe, dans son vocabulaire létal de 500 mots.
« Si les otages ne sont pas libérés avant le 20 janvier 2025, date à laquelle j’assumerai fièrement mes fonctions de président des États-Unis, ce sera L’ENFER au Moyen-Orient, et pour ceux qui ont perpétré ces atrocités contre l’humanité »
« Les responsables seront plus durement touchés que quiconque dans la longue et riche histoire des États-Unis d’Amérique.
LIBÉREZ LES OTAGES MAINTENANT !
Cela s’appelle « NEGOCIER » comme disent si doctement nos médias.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, s’inquiète de possibles « émeutes de la faim dans peu de temps »
Sur Franceinfo, le sénateur de Mayotte (Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants) Saïd Omar Oili exprime sa « peur qu’il y ait des émeutes dans peu de temps », alors qu’« ici les gens depuis samedi, ils essayent de survivre, tout simplement. Il y a une colère terrible ». Il regrette aussi que les Mahorais sont « délaissés. Depuis samedi, les gens n’ont pas à boire ni à manger ».
Quatre-vingts tonnes d’alimentation et 50 tonnes d’eau ont été distribuées dans neuf communes jeudi, selon Bruno Retailleau, le ministre de l’intérieur démissionnaire. Les huit autres communes de Mayotte seront quant à elles livrées ce vendredi. L’eau sera raccordée ce vendredi soir sur la quasi-totalité du territoire, a-t-il promis.
Le risque c’est qu’ils ne reviennent pas. Et alors là, ça va un peu plus patauger. Et si les fonctionnaires ne veulent pas revenir ? Il va les coller de force dans les avions ? Les motiver avec du fric, des sanctions…? Macron va devoir la jouer très très très fine… Tant là-bas qu’ici.
Les propos de Macron à Mayotte ne passent pas :
QG - Avec J.Fourquet et F.Bégaudeau
Retrouvez sur l’antenne de QG la deuxième édition de « L’Explication », notre nouvelle émission lancée à l’automne avec François Bégaudeau. Pour cette dernière diffusion avant les fêtes de fin d’année, Aude et François ont reçu Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion à l’IFOP et analyste politique. Depuis 2019, il est aussi l’auteur de plusieurs essais parus au Seuil qui ont fait date, parmi lesquels « L’Archipel français », et « Métamorphoses françaises ». Ses analyses ont également inspiré la série « La Fièvre », récent succès d’audience sur Canal+.
Le stade ultime de la déchristianisation a-t-il produit une France totalement disloquée, « archipelisée », selon le fameux concept de Fourquet ? Qu’est-ce qui nous unit encore ? Vivons-nous au contraire un retour de flammes réactionnaire ? La France est-elle en pleine droitisation ? Autant de questions qui ont été abordées au cours d’une discussion vive et passionnée d’1h30 sur notre antenne.
Dans un bref article récent nous avions expliqué un point critique de l’approche de Marc Touati concernant la situation économique actuelle de la France…
Dans une vidéo encore plus récente, enregistrée à Sud-Radio, il refait un point rapide de la situation en s’appuyant à nouveau sur des données et des chiffres précis, mais sur lesquels, cette fois-ci, il n’y a pas à revenir, et c’est tant mieux pour comprendre, même si c’est d’autant plus inquiétant, quant au fond…
+MAJ À 16:20 >>> NOUVELLE STAT >>> 3 303 MILLIARDS (INSEE) Toujours plus haut, la dette, toujours plus bas, la France sous Macron
Macron hué autant que le roi d’Espagne à Valence
BFM - 19 décembre 2024 à 20h09
Il y a environ un mois et demie, en Espagne, à Valence, Le roi et la reine furent très "chahutés", pour ne pas dire plus, à cause de leur manque de réaction aux violentes inondation qui ont causées des centaines de morts et des dégâts considérables.
Mêmes causes, mêmes effets. La premier ministre, Bayrou, a préféré se rendre à Pau plutôt qu’à Mayotte. Et le président, Macron, s’y est rendu seulement 5 jours après. Et les choses n’ont pas été faites comme il faut pour venir au secours de gens totalement méprisés par Macron.
Très visiblement, le cas Dominique Voynet n’a pas servi de leçon à nos "Hommes d’États". Voir l’article.
Dans un société anarchiste ou communiste, les habitations auraient été prévues en conséquence pour résister aux vents, et des refuges sûrs éparpillés un peu partout, suffisamment nombreux et placés à des endroits stratégiques, auraient été aménagés dans l’île pour le cas de vents très très violents. Dans ces refuges serait massé en permanence suffisamment d’eau et de nourriture pour tenir plusieurs semaines. Et un réseau de distribution serait prévu aussi.
Ce vendredi 20 décembre 2024, nous vous invitons à participer au rassemblement aux flambeaux en solidarité avec la Palestine. Nous vous donnons rendez-vous à 18h, devant la mairie du 20e arrondissement, 6 place Gambetta.
L’organisation internationale Human Rights Watch (HRW) estime dans un rapport publié jeudi 19 décembre 2024 qu’Israël commet des « actes de génocide » en restreignant l’« accès à l’eau » pour les Palestiniens de Gaza depuis le début de la guerre.
Au 438e jour d’un génocide en cours à Gaza commis par l’État d’Israël et un mandat d’arrêt lancé par la Cour Pénale Internationale (CPI) contre deux de ses dirigeants, à savoir son actuel Premier ministre et son ex-ministre de la défense, des basketteurs professionnels israéliens ont pu s’exhiber publiquement avec autorisation et protection du préfet du département des Hauts-de-Seine.
« L’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante. »
Karl Marx
L’hydroxychloroquine contre le covid ? l’étude fondatrice du professeur Didier Raoult officiellement invalidée ! Comment expliquer alors les très bons résultats obtenus par le traitement anti-covid de Raoult à l’IHU ? Très bons résultats, rappelons-le, vérifiés par huissier.
L’invalidation de l’article de Raoult a autant de valeur qu’en avait l’article du lancetgate.
EPR ou pas, le nucléaire, c’est
Three Miles Island, Tchernobyl ou Fukushima !
LCI - 19 décembre 2024
Comment peut-on se dire "écolo" quand on est pour le nucléaire !
Syrie : Aujourd’hui, l’archidiocèse grec-orthodoxe de Hama a été la cible d’une attaque, des tirs ayant endommagé sa façade et des croix sur les tombes voisines vandalisées et retirées.
Articles
1°) Un reportage de CNN sur le sauvetage d’un prisonnier en mauvais état, présenté comme un civil ordinaire, a suscité une controverse. L’enquête révèle que cet homme est en réalité un officier du renseignement syrien.
2°) Gaza : MSF accuse ‘Israël’ de « nettoyage ethnique », HRW de « génocide »
3°) Le journal britannique The Telegraph a révélé dans un article publié, le mercredi 18 décembre, que les États-Unis ont soutenu et formé un groupe de militants pour qu’ils se joignent à l’attaque qui a renversé le régime syrien.
4°) Deux missiles yéménites Hipersoniques frappent Tel-Aviv et provoque d’importants dégâts matériels.
5°) Tournée des médias israéliens dans le nord : 50% des bâtiments ont été endommagés par les tirs du Hezbollah
Brèves
13:49 L’Irak annonce le début du rapatriement des soldats syriens qui ont fui l’offensive des groupes armés rebelles
07:17 Médias yéménites : 7 martyrs suite à un raid de l’ennemi israélien ayant visé le port de Salif dans la ville de Hodeïda
07:16 Al-Bukhaiti : Le soutien à Gaza se poursuivra jusqu’à ce que les crimes de génocide contre le peuple palestinien soient arrêtés et que la nourriture, les médicaments et le carburant soient autorisés à entrer dans l’enclave palestinienne
05:41 Syrie : Plus de vingt combattants proturcs tués dans le nord
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
la députée Liot Estelle Youssouffa sur le sort des victimes ensevelies sous les décombres dans les bidonvilles. "On est face à des charniers", a-t-elle affirmé, déplorant l’absence de sauveteurs dans les zones rasées. "Pour l’instant, on n’y est pas encore montés", a reconnu le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, devant le président.
La boulette pépère FX !
L’envolée, journal pour en finir avec toutes les prisons, a eu l’occasion de parler de la révolte en Kanaky puisque des kanaks se sont retrouvés en prison, et carrément déportés en France métropolitaine.
Voici les PDF de deux numéros qui en parlent. Le numéro 60 présente la situation générae, et le numéro 61 livre deux lettres de prisonniers déportés.
On voit qu’ils ont été déportés du jour au lendemain sans avoir pu prévenir leurs familles. De plus, ils ont été éparpillés dans des prisons un peu partout en métropole de façon à ce qu’ils ne puissent pas se regrouper, de façon à les isoler complètement.
Cliquer ici pour l’article, les deux PDF et les commentaires
Ensemble, surtout si les fonctionnaires et autres personnels restent sur place. S’ils rentrent en métropole pour les fêtes de Noël, il n’est pas certain qu’ils se dépêchent de revenir pour affronter les risques de choléra et tout le merdier qu’il y a sur place. En plus, connaissant le magicien Macron, il y a tout lieu de ne pas se presser :
"Emmanuel Macron apporte quatre tonnes d’aide, ça fait 100 grammes par personne !",
Comment les médias MANIPULENT votre cerveau !
Tocsin - 15 décembre 2024 - Idriss Aberkane, André Bercoff
Vidéo 1h12
Idriss Aberkane est un journaliste citoyen et conférencier spécialisé dans les neurosciences et la géopolitique.
Dans son intervention lors d’une commission sénatoriale US, la célèbre journaliste Lara Logan, dénonce les médias, les ONG "caritatives" et les journalistes qui ne peuvent plus faire leur travail sans écouter les ordres qu’ils reçoivent et qui sont, par la force des choses, obligés de mentir. [1]
En même temps, la plus grande organisation de journalistes au monde (représentant plus de 295000 professionnels en Europe [2]), annonce qu’elle va cesser de publier du contenu sur X à partir du 20 janvier 2025, date de l’investiture de Trump, afin, soi-disant :« lutter contre la désinformation » [3]
Probablement, que face à l’émergence de certaines vérités sur X, lesdits "journalistes" - qui ne relatent pas des faits, mais qui les commentent pour orienter nos pensées [4] [5] - ont de plus en plus de difficultés à confronter leurs mensonges aux vérités que l’on peut lire sur cette plateforme.
Quoi qu’il en soit, nos "influenceurs", ne renonceront jamais aux millions d’€ de subventions que l’État leur verse grâce à nos impôts [6].
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Marina Julienne avec l’historien et sociologue Nicolas Mariot, 10 avril 2024 :
Alors que le 16 mars 2020 Macron répète à quatre reprises que « Nous sommes en guerre » ; de son côté, le président de l’Allemagne déclare que « non cette pandémie n’est pas une guerre ».
Durant la période covid, si c’était à refaire, dans quel pays serait-il préférable de résider ?
Dans les pays qui ont connu un déficit de mortalité (oui, il y en a), sans imposer d’assignation à domicile. Par exemple le Japon, Taïwan, le Danemark. Inversement, nous n’irions pas au Koweït, en Équateur ni au Pérou. Mais la France n’est pas tellement plus attrayante. Et l’Espagne a été le pays qui a connu la plus grave surmortalité, 40 %, alors qu’elle est aussi le pays qui a le plus confiné ses habitants…
Pourquoi le pont aérien n’arrive t-il pas aux Comores dont l’aéroport n’a pas trop souffert du cyclone ?
Parce que c’est pas la France !
Et on ne peut pas s’arranger ?
Gaza : « Je n’ai pas assez de mots pour décrire
La cruauté de ce qui se passe »
Médecins Sans Frontières (MSF) - 16 décembre 2024
Karin Huster travaille comme responsable des activités médicales pour MSF. Elle s’est rendue trois fois à Gaza depuis le début de la guerre, soit près de cinq mois.
« C’est difficile de ne pas pleurer parce que je ne pense pas avoir vu une armée lancer une offensive aussi longue et sans pitié contre une population civile et plus particulièrement contre des enfants et des femmes qui, nous le savons tous, n’ont rien à voir avec l’objectif initial de l’armée israélienne qui était de se débarrasser du Hamas. » confie-t-elle.
Ceux qui se désespèrent en pensant qu’il n’y a aujourd’hui aux Etats-Unis que des supporters de Biden ou de Trump doivent savoir qu’ il y existe aussi des militants qui ont fondé l’UNAC : Union Nationale des Comités Anti guerre aux Etats-Unis et qui font le meilleur usage possible de la liberté d’expression garantie par le Premier Amendement. Voici la traduction d’un de leurs récents textes sur la Syrie. On note une nouvelle fois que Macron est un agent permanent très actif de l’Empire.
CAPJPO-EuoPalestine, 17 décembre 2024 :
Le gouvernement pouvait difficilement afficher plus clairement ses liens avec le lobby israélien qu’il vient de le faire ce mardi en faisant coup sur coup :
L’important, n’est-ce pas, c’est que cette équipe d’Hapoel puisse venir jouer en France, alors que les dirigeants de l’État qu’elle va représenter sont recherchés par la Cour Pénale Internationale qui a lancé des mandats d’arrêt contre eux !
Ron Paul, 17 décembre 2024 :
Aujourd’hui, au lieu du régime relativement bénin mais autoritaire d’Assad, la Syrie est gouvernes par les héritiers directs de ceux qui nous ont attaqués le 11 septembre 2001. Je suis choqué que les médias grand public et de nombreux politiciens, si ce n’est la plupart, se réjouissent de cette situation. Ironiquement, certains des plus fervents partisans de la prise de contrôle de la Syrie par Al-Qaïda sont les mêmes membres du Congrès qui terminaient leurs discours quotidiens à la Chambre des représentants par « nous n’oublierons jamais le 11 septembre ». Je suppose qu’ils ont finalement oublié ?
Faire passer les "terroristes modérés" du HTS quasiment pour de "gentils démocrates", tel est le tour de force qui a permis la victoire sans résistance de ce groupe djihadiste. Mais cela n’a été possible qu’en "noircissant" au maximum l’image de Bachar el-Assad et de son régime. Il ne s’agit nullement ici de le "blanchir" pour autant de toutes les conséquences de son autoritarisme, mais il est clair que c’est dans sa période mieux structurée politiquement, et donc éventuellement avec assez d’autorité pour reconstituer un début d’unité du pays, qu’il avait atteint ses meilleurs résultats, notamment dans la lutte contre le terrorisme, y compris "exportable" en Occident.
Paradoxalement, mais en apparence seulement, c’est précisément ce que les puissances occidentales ne lui ont évidemment pas pardonné, qui veulent des pouvoirs locaux faibles et manipulables à merci dans les pays qu’ils veulent dominer et finalement spolier de leurs ressources.
Note de do : au début de la vidéo, Jacques baud nous dit qu’il ne faut pas croire que certains hommes sont tout blanc ou tout noir ; mais, il nous dit que Ceaucescu était tout noir ! Je parie qu’en tant qu’agent secret, il avait eu pour mission de salir Ceaucescu. Mais, juste après, il dit des choses intéressantes.
Bayrou, dernière station avant l’explosion
QG - 17 décembre 2024 - D. Maïsto, H.Bernat et A. Langlois
La nomination de François Bayrou à Matignon ce vendredi 13 décembre marque l’agonie du macronisme. Le fondateur du Modem, qui n’avait tenu que 35 jours au pouvoir en tant que garde des Sceaux en 2017, a finalement réussi à imposer sa volonté à un président plus que jamais isolé et désavoué. Condamné à échouer comme son prédécesseur Michel Barnier, Bayrou devra composer à la fois avec le RN, LR et quelques députés socialistes acceptant de marcher dans la combine, autant dire : le radeau de la Méduse. Cette nomination désespérée prouve, une nouvelle fois, l’urgence d’obtenir le départ d’Emmanuel Macron pour offrir un nouveau souffle aux Français. Ce mardi 17 décembre en direct sur QG, Didier Maïsto et Harold Bernat sont revenus avec Alexandre Langlois sur cet événement et sur les moyens de remobiliser les forces politiques du pays.
Articles :
1°) Le chef de la nouvelle administration syrienne, Ahmed Al-Charaa (alias Abou Mohamad al-Jolani) a annoncé qu’il « ne permettra pas que le pays soit utilisé comme point de lancement pour des attaques contre Israël.
2°) Nouvelle plainte en France pour torture et génocide visant un soldat franco-israélien
3°) Assassinat d’un général russe qui dénonçait les activités biologiques US en Afrique. Kiev revendique.
4°) Syrie : Préparatifs pour une offensive turque contre les FDS qui demandent l’aide de Trump.
5°) Ayatollah Khamenei : L’entité sioniste s’imagine qu’elle peut déraciner le Hezbollah, mais celui qui sera en réalité éradiqué c’est ‘Israël’
Brèves :
12:35 Ayatollah Khamenei : L’entité sioniste se fait l’illusion qu’elle assiège le Hezbollah à travers la Syrie afin de le déraciner, mais celui qui sera en réalité éradiqué c’est ‘Israël’
10:45 L’Iran rouvrira son ambassade à Damas quand les conditions « seront réunies »
10:30 Une délégation française est arrivée à Damas
Reporterre, 17 décembre 2024 :
Prévention lacunaire de l’État, habitations exposées, peur des autorités, manque de dialogue… Les ravages causés à Mayotte par le cyclone Chido auraient pu être largement réduits, selon le géographe Fahad Idaroussi Tsimanda.
Discours intégral de Sayed Ali Khamenei, Guide Suprême de la République Islamique d’Iran, sur les récents développements en Syrie et dans la région, le 11 décembre 2024.
libnanews, 15 décembre 2024 :
Depuis la chute du régime syrien, les répercussions sur l’équilibre politique irakien se font de plus en plus sentir. Tandis que le pays cherche à maintenir une stabilité fragile, les appels au dialogue national et à une transition inclusive se multiplient. Toutefois, ces initiatives se heurtent à de nombreux obstacles, notamment les divisions communautaires, l’influence des milices armées et la méfiance généralisée entre les principaux acteurs politiques.
16 décembre 2024 : 🇸🇾🇬🇷« … Samaan Satme et Helena Khashouf du village d’al-Jamasliyye dans la province syrienne de Homs ont été brutalement assassinés à leur domicile.
Selon les rapports locaux, les « meurtres aléatoires » à Homs et sur la côte continuent, suivant souvent le schéma d’assaillants entrant dans une maison pour assassiner leurs victimes.
Bachar el Assad, Moscou, le 16 décembre 2024 :
Alors que le terrorisme se propageait en Syrie et atteignait finalement la capitale, Damas, dans la soirée du samedi 7 décembre 2024, des questions ont commencé à se poser sur mon sort et ma localisation. Cela se déroulait dans un torrent de désinformation et de récits déformés, qui tentaient de présenter le terrorisme international comme une révolution de libération pour la Syrie.
Les Bâtiments en dur ont assez bien résisté
Les bidonvilles et leurs habitants ont pris cher
Si Mayotte, c’est la France ; alors, ce qui s’est passé est inadmissible. Si ces êtres humains avaient eu droit à des logements décents, il n’y aurait pas ces centaines et peut-être ces milliers de morts.
L’ONU avait félicité Cuba, il y a des années parce qu’un ouragan qui avait fait des dizaines de morts en Floride n’en avait fait aucun à Cuba. Tout simplement, Fidel avait mis à l’abri les Cubains dans les très nombreux sous-terrains militaires destinés à contrer une éventuelle invasion de l’île par les Américains. Et le secret militaire ? Fidel avait confiance en son peuple.
Si la France avait fait de même à Mayotte (certainement couverte de sous-terrains elle aussi) il y aurait eu infiniment moins de morts ; mais, Peut-être que la France n’a pas confiance en son peuple pour préserver les secrets militaires ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Des rafales approchant 250 km/h ont pu être atteintes sur le nord de Petite-Terre et la moitié Nord de Grande-Terre, concernées par le passage du mur de l’œil, qui est la zone théorique des vents maximaux.
Articles :
1°) Hassan Nasrallah - Le leader martyr du mouvement de résistance libanais vivait une vie simple dans des appartements ordinaires de la capitale libanaise et n’a jamais vécu en clandestinité
2°) Algérie : graves révélations sur l’implication de la DGSE, dans une campagne de recrutement d’anciens terroristes en Algérie à des fins de déstabilisation
3°) L’ONU signifie à HTS l’intention des Nations unies de fournir toute l’assistance nécessaire au peuple syrien
4°) Violations israéliennes : Les efforts pour tenter de faire respecter le cessez-le-feu au Liban-Sud « ne sont pas satisfaisants », assure M.Fadlallah
Brèves :
08:41 L’ambassade d’Iran à Damas reprendra bientôt ses activités (Ambassadeur d’Iran en Syrie)
08:02 La France va envoyer une mission diplomatique à Damas pour la première fois depuis 12 ans
07:04 Syrie : Le Royaume-Uni affirme avoir des « contacts diplomatiques » avec Hayat Tahrir al-Cham
07:02 Syrie : Jolani a rencontré l’envoyé spécial de l’ONU Geir Pedersen
07:01 Syrie : ‘Israël’ frappe des sites militaires de la région côtière de Tartous
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Les habitants de la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, sont venus en masse soutenir la Résistance.
Washington a demandé à Tel Aviv d’approuver l’assistance militaire américaine aux services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) en Cisjordanie occupée, visant à renforcer son assaut contre la résistance dans la ville de Jénine et son camp de réfugiés, a rapporté Axios le 15 décembre 2024.
PRISONNIER MIRACLE ET INCROYABLE SCÉNARIO SIGNÉ CNN
Marcel D. - 15 décembre 2024
Plongez dans l’univers du reportage sensationnel où journalisme et théâtre se confondent. Je passe au crible le "prisonnier miracle" de CNN avec Clarissa Ward : un homme, Adil Hurbal, censé avoir survécu trois mois dans l’obscurité totale, mais curieusement prêt pour une soirée mondaine. Barbe taillée, veste impeccable, et yeux parfaitement ajustés au soleil syrien… rien ne semble coller.
Note de do : Il s’agit du fameux prisonnier syrien retrouvé sous une couverture. Marcel D. prouve que c’est un scénario monté de toutes pièces par CNN qui rappelle l’histoire des couveuses au sujet de Saddam :
Le terrorisme par les ‘‘islamo-intégristes’’ est la trouvaille la plus rentable et « révolutionnaire » des Occidentaux notamment les USA, le Royaume-Uni et la France. Ce « subterfuge islamiste » n’est réalisable que dans les pays musulmans. Son ancrage dans les sociétés musulmanes ne peut réussir que si des Etats musulmans avec leurs prédicateurs s’y impliquent en servant de « proxy ».
Dimitris Konstantakopoulos, 11 décembre 2024 :
La presse et les gouvernements occidentaux (y compris l’inénarrable nôtre) célèbrent la chute d’Assad et la « libération » de la Syrie. (Un petit rappel aux responsables. La Syrie et Assad étaient parmi les acteurs internationaux les plus amicaux envers la Grèce et Chypre. Un peu de honte ne nuit pas).
Que ceux qui ont pris le pouvoir dans la Syrie « libérée » soient ceux de l’Etat islamique et d’Al-Qaïda qui ont fait carrière comme « décapiteurs », ceux qui ont posé les bombes au Bataclan et ailleurs , cela ne les inquiète point. Que le nouvel homme fort de la Syrie ait été mis à prix, non pas par l’Iran ou la Russie, mais par le FBI lui-même, ne les interroge pas.
La fin, en l’occurrence le renversement d’Assad et le démembrement de la Syrie, justifie les moyens. Nous devions nous débarrasser de la dictature sanguinaire d’Assad, disent-ils.
PRC, 11 décembre 2024 :
La Syrie vient de tomber. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas seulement le régime baasiste qui a pris fin ces derniers jours mais la Syrie elle-même, en tant qu’État libre et unifié. Le processus de destructions de la Syrie a commencé en 2011 lorsque les USA et leurs alliés ont lancé les bandes de mercenaires salafistes pour détruire l’État syrien et en 2013 lorsque l’armée US est venue elle-même s’installer dans le Nord-Est du pays pour contrôler les champs pétrolifères.
Joseph Massad, 13 décembre2024 :
Contrairement au peuple palestinien, les colons sionistes ont toujours bénéficié depuis la fin du XIXe siècle du soutien de tous les pays colonisateurs européens et de l’empire américain pour écraser toute résistance à la colonisation sioniste et à l’apartheid.
Spirit’s Free Speech, 14 décembre 2024 :
Voyons si nous avons bien saisi : l’administration Biden remplace Assad par une organisation terroriste, mais tombe des nues en découvrant que le groupe est dirigé par des terroristes. C’est bien ça ?
rojava - 1er novembre 2017 - LIB TROPIQUES
"Rojava toi d’là que j’m’y mette ! " proclament aujourd’hui haut et fort les libertaires, les post-trotskystes citoyens, et la gauche morale (et "radicale") française, à l’unissons des émirats, des sionistes israéliens les plus cyniques, du Pentagone, de l’OTAN et de ses habituels zélotes BHL, Kouchner, Valls, Fourest, L’Immonde, etc. Un compagnonnage idéologique qu’ils n’ont pas pourtant coutume de revendiquer, du moins avec cette belle ardeur belliqueuse qu’ils manifestent aujourd’hui.
Avec Subhi Toma et ses amis, nous avons donc pensé utile et charitable d’éclairer un peu leur lanterne sur l’origine de cette bévue et les alerter sur les conséquences de leurs chimériques élucubrations, en leur expliquant comment se présente désormais le "Plan B" régional ( au moyen-orient) des néo-cons libéraux, faucons de l’appareil d’état et autres va-t-en guerre étasuniens.
L’Humanité du 15 décembre 2024 :
Les djihadistes de Hayat Tahrir al Cham (HTC ou HTS) veulent montrer patte blanche. Toutes ses déclarations et tous ses actes tendent à rassurer la communauté internationale. Pourtant, en fin de semaine dernière, à Damas, dans le quartier de Mazzeh, des individus munis de mégaphones ont averti la population qu’hommes et femmes ne devaient pas se mélanger.
Notes de do : Regardez bien ce drapeau. C’est le drapeau de l’époque où la France colonisait la Syrie après les accord de sykes-Picot. Le drapeau de l’époque Bachar avait une bande rouge (communiste) au lieu d’un bande verte (Islam). Les préjugés de cet article sur la Syrie de Bachar el-Assad font que je n’aurais pas mis cet article s’il ne montrait pas où se dirige déjà la Syrie d’aujourd’hui. Cet article se fait aussi des illusions sur le Rojava, qui est pourtant contrôlé par l’impérialisme américano-sioniste.
URC, 12 décembre 2024 :
Depuis la fuite du président syrien Bachar Al-Assad, les déclarations de représentants politiques français de droite et d’extrême-droite comme de « gauche » se multiplient pour se féliciter de la « libération » du peuple syrien. Sommes-nous vraiment en présence d’une libération dont les peuples du monde pourraient se féliciter du fait des lendemains meilleurs qu’elle annoncerait pour le peuple syrien ? Ne sommes-nous pas au contraire en présence d’un nouveau roman masquant l’essentiel de la réalité comme le furent hier ceux sur la « libération » du peuple irakien ou du peuple libyen ?
Syrie - 15 décembre 2024 à 23h35 - Région de Tartous
L’armée de l’air israélienne a mené une série d’attaques contre des cibles militaires dans les provinces syriennes de Lattaquié et de Tartous. L’une des explosions filmées par des caméras vidéo a particulièrement attiré l’attention : sa puissance était si grande qu’un champignon atomique s’est formé sur le site de l’explosion, rappelant visuellement une frappe nucléaire (sic).
Les frappes ont eu lieu dans la nuit du 15 décembre 2024. Selon les données préliminaires, les cibles des attaques étaient des dépôts d’armes et des infrastructures militaires, qui auraient été utilisées par des unités iraniennes ou leurs alliés en Syrie.
... | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 |...