Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
ANI, 30 septembre 2024 : Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a confirmé dans un communiqué que ses cadres, Mohammad Abdel Aal, Imad Ouda et Abderrahman Abdel Aal, ont été tués suite à la frappe aérienne israélienne sur le quartier de Cola à Beyrouth tôt lundi.
Le communiqué précise que le cadre Mohammad Abdel Aal (Abou Ghazi) était membre du Bureau politique du Front et chef de la Division de la sécurité militaire, le cadre Imad Ouda (Abou Ziad) était membre de la Division militaire du Front et son commandant militaire au Liban.
Le communiqué souligne qu’il "poursuivra le chemin de la lutte et de la résistance jusqu’à ce que l’occupation soit éradiquée, peu importe le temps que cela prendra ou l’ampleur des sacrifices".
Cheikh Qassem, 30 septembre 2024 :
Nous choisirons un secrétaire général pour le Hezbollah dès que possible, selon le mécanisme de sélection établi par le parti.
Nous pourvoirons régulièrement les postes de direction et les postes, et soyez assurés que les choix seront faciles.
Si quelqu’un attend de voir ce qui se passe, je vous dirai que ce qui se passe fait l’objet d’un suivi normal et naturel.
Je remercie les Libanais qui ont fait preuve d’une unité nationale honorable face aux crimes d’Israël et des USA.
L’unité dont ont fait preuve toutes les communautés, familles et dans toutes les régions est la fierté du Liban
Je remercie le gouvernement libanais, les forces politiques, les municipalités et tous ceux qui ont œuvré pour défendre la vérité.
Nous sommes dans le même bateau, mais rassurez-vous, si Dieu le veut, la victoire sera notre alliée. Nous avons préparé tout ce que nous avons, mais nous avons encore besoin de patience.
Les coffres forts sont pleins, Nos poches sont vides !
Dominique de Villepin rappelle ce qui se disait simplement, souvent carte à l’appui, du projet sioniste ultime : le Grand Israël. C’est une chose simple, connue, documentée depuis longtemps, mais qui est tellement occultée maintenant dans cette France et dans cette Europe où règnent la Grande Censure.
12:08 Cheikh Qassem : Contrairement aux allégations israéliennes , il n’est pas vrai que 20 personnes ont été tuées avec sayed Nasrallah
12:12 Cheikh Qassem : Il y avait avec lui le chef de ses gardes, son conseiller en plus des deux martyrs Ali Karaki et Abbas Nilouforouchane.
12:20 Cheikh Qassem : Israël n’a pas affecté nos capacités militaires et ce que disent ses médias est un rêve qu’ils ne réaliseront jamais
12:22 Cheikh Qassem : Nous allons choisir un nouveau secrétaire général du Hezbollah à l’occasion la plus proche et selon les mécanismes établis pour ces processus.
12:16 Cheikh Qassem : la résistance islamique poursuivra la réalisation de ses objectifs et sur le champ du jihad. La résistance islamique poursuivra sa confrontation avec l’ennemi israélien en soutien à Gaza et pour la défense du Liban et de son peuple
16:48 Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine se rendra en Iran ce lundi 30 septembre pour une visite officielle (Sputnik)
17:05 Le journal israélien Yedioth Ahronoth : Le plan d’évacuation du nord à été prolongé jusqu’à la fin de l’an.
Macron a du sang sur les mains
Le Parisien - 27 septembre 2024 - Vidéo 2’18
« Le Hamas est un mouvement de résistance »
L’échange tendu entre Macron et des manifestants au Canada
Des manifestants pro-Hamas critiquant la position de la France sur la situation à Gaza ont pris à partie le chef de l’État français jeudi 26 septembre, alors qu’il sortait d’une conférence de presse avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Note : Deux autres courtes vidéos sont visibles dans l’article :
Un Palestinien blessé attaché à l’avant d’un véhicule militaire israélien et l’utilise comme bouclier humain, Jénine, 22 juin 2024.
Craig Mokhiber le 21 septembre 2024 :
De nombreux rapports sur les droits de l’homme montrent que les groupes armés palestiniens n’utilisent pas de boucliers humains, contrairement à Israël. Les fausses affirmations d’Israël sur les boucliers humains palestiniens ne sont que des tentatives de justifier son propre ciblage des civils.
« La communauté internationale n’oubliera pas que l’ordre d’Israël d’assassiner le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a été donné depuis New York », a déclaré le président iranien, Massoud Pezeshkian le samedi 28 septembre 2024.
Les attaques ont eu lieu alors que le Premier ministre du régime israélien, Benjamin Netanyahu, s’adressait à la 79e Assemblée générale des Nations unies à New York.
Note de do : Il va de soit que c’est l’État US qui a ordonné d’assassiner Nasrallah. Ceci n’aurait pas été possible si Israël n’était pas un porte-avions américain. Ceci n’aurait pas été possible sans les bombes anti-bunkers américaines. Ceci n’aurait pas été possible sans les satellites espions américain. Ceci n’aurait pas été possible sans le guidage GPS américain. L’ordre aussi était américain !
La Résistance Islamique au Liban – Le Hezbollah a annoncé ce dimanche 29 septembre 2024 que « ses moudjahidines ont lancé une attaque aérienne avec un essaim de drones d’assaut sur le camp Alyatakim », ciblant « les emplacements et les colonies des officiers et soldats d’occupation », confirmant que « des pertes directes ont été enregistrées ».
Les Moudjahidines de la résistance ont bombardé un rassemblement de soldats ennemis dans la colonie de Shatula avec des missiles, causant des pertes confirmées.
Dans une autre opération, le Hezbollah a annoncé qu’après avoir surveillé et suivi une force israélienne, dès son entrée dans le site de Ramia, les moudjahidines de la résistance l’ont ciblée avec des obus d’artillerie et ont causant des pertes confirmées.
Bacher el-Assad, 29 septembre 2024 :
« La résistance ne faiblit pas avec le martyre de son chef, mais reste fermement ancrée dans les cœurs et les esprits. Parce que les grands leaders construisent la doctrine, la voie et le chemin de lutte dans leur vie, et laissent derrière eux un système de pensée et une approche pratique de la résistance et de l’honneur. Ils construisent pour l’heure inévitable du destin, qui ne vient pas par hasard, mais qui a plutôt une leçon et un résultat, car elle les fait passer d’une présence temporaire parmi nous à une éternité permanente dans nos consciences et nos esprits comme un exemple de lutte, génération après génération. »
selon Associated Press, les USA ont utilisé leur armada navale, la 6e flotte, renforcée, pour sécuriser les bombardements israéliens sur le Liban, . Israël bombarde et les USA assurent sa sécurité et son impunité à ses côtés.
Le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a été emmené dans un lieu sûr en Iran dans un contexte de sécurité renforcée, ont indiqué des sources à Reuters, un jour après qu’Israël a tué le chef du groupe libanais Hezbollah soutenu par l’Iran lors d’une frappe sur Beyrouth.
suite ->
L’Humanité, 26 septembre 2024 :
En près d’un an, plus de 130 journalistes ont été tués par les forces israéliennes à Gaza. Pour leur rendre hommage et réclamer la protection des journalistes palestiniens, Reporters sans frontières (RSF) a organisé, ce 26 septembre 2024, des opérations coup de poing à travers le monde.
La Résistance islamique du Liban, Hezbollah, a confirmé la nouvelle du martyre de son secrétaire général Seyyed Hassan Nasrallah, dans un communiqué publié samedi après-midi 28 septembre 2024.
Dans son communiqué, le Hezbollah libanais a annoncé que le secrétaire général du mouvement, Seyyed Hassan Nasrallah, est tombé en martyr lors de l’attaque aérienne intense de l’armée criminelle du régime sioniste contre la banlieue sud de Beyrouth, capitale libanaise, vendredi 27 septembre 2024.
Note de do : L’article contient aussi les divers brefs communiqués du Hezbollah depuis l’annonce officiel de la mort de Hassan Nasrallah. Le plus notable étant :
15:14 Hezbollah : Les dirigeants du Hezbollah s’engagent envers ce martyr le plus élevé, le plus saint et le plus précieux de notre lutte pleine de sacrifices et de martyrs, à poursuivre son jihad face à l’ennemi, à soutenir Gaza et la Palestine et à défendre le Liban et son peuple résilient et honorable.
Que les criminels sionistes sachent qu’ils sont bien trop petits pour pouvoir porter atteinte à la structure solide du Hezbollah au Liban, a martelé le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
Dans une déclaration faite samedi 28 septembre 2024 après le bombardement barbare par Israël de bâtiments résidentiels dans le quartier de Dahiyeh à Beyrouth, le Leader a déclaré que ce sont les forces de la Résistance qui décident du sort de la région et non les criminels.
Denijal Jegic, 28 septembre 2024 :
Dans la plus grande attaque contre le Liban depuis des décennies, le régime israélien soutenu par l’Occident bombarde et massacre actuellement des habitants du sud et des banlieues de Beyrouth, tuant des centaines de personnes et en blessant des milliers, et infligeant d’importantes destructions aux infrastructures civiles.
Les Libanais n’y croient pas
Enregistré sur France 2 le 18 septembre 2024 au 13h
Selon Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie, "Les Etats-Unis créent des bases de l’OTAN en Ukraine sous couvert de centres d’entraînement", rapporte l’agence russe de presse Tass. La préparation de la guerre mondiale à venir est donc plus que jamais en cours.
lire ->
Friday, 27 September 2024 6:34 PM
Des sources sécuritaires du Hezbollah ont informé Press TV que Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général de ce mouvement de résistance, se trouve dans un endroit sûr et n’a pas été blessé dans les récentes frappes aériennes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth.
Propagande pro-israélienne
Enregistré sur France 2 le 27 septembre 2024 au 20h
Le présentateur reprend mot pour mot la version israélienne.
Dire qu’Israël fait la guerre au Hamas ou au Hezbollah, c’est faire de la propagande pro-israélienne. Israël fait la guerre à la Palestine et au LIban.
Dire comme Israël que celui-ci visait le chef du Hezbollah, c’est aire de la propagande israélienne.
Hassan Nasrallah était-il dans 6 immeuble à la fois ?
Le QG du Hezbollah était-il dans 6 immeubles à la fois ?
Comment oser prétendre que la destruction de 6 immeubles ne fait que 2 morts ?
J’ai un respect infini pour les putes,
je méprise totalement les journaputes.
Nos forces ont mené une opération militaire de premier plan visant trois navires de guerre étatsuniens en route pour soutenir l’ennemi
Le général de brigade Yahya Saree a déclaré qu’au cours de la plus grande opération navale des forces armées yéménites, celles-ci ont lancé 23 missiles balistiques et de croisière ainsi que des drones en direction de ces destroyers.
« Nos opérations ne s’arrêteront pas tant que l’agression contre Gaza et le Liban n’aura pas cessé », a-t-il souligné
Maxime Mardoukhaek s’entretient avec Marek Halter
20 septembre 2024 - 18h35
Sur les ondes de Sputnik Afrique, Marek Halter, écrivain, militant de la paix, et fondateur de deux collèges universitaires en Russie, partage les souvenirs de sa fructueuse carrière littéraire, qui lui a valu une reconnaissance mondiale.
Note : Le début est très intéressant. Mais ensuite, un peu moins. Il faut savoir que Marek Halter est un survivant du ghetto de Varsovie. Je l’ai vu il y a 15 ou 20 ans à la télé prendre la défense de l’URSS : « Sans l’URSS, nous les Juifs on serait quoi aujourd’hui ? de la cendre ! ». Malheureusement, maintenant qu’il est très vieux, il a cru à toute la propagande Israélienne sur Gaza et l’assaut palestinien du 7 octobre 2027.
Dix confédérations syndicales internationales ont porté plainte vendredi 27 septembre 2024 contre Israël auprès de l’Organisation internationale du travail (OIT), pressant son gouvernement de faire régulariser les salaires de plus de 200.000 travailleurs palestiniens.
Ruptures-Presse, 25 septembre 2024 :
Ursula von der Leyen crée le poste de Commissaire européen à la Défense. Ses prérogatives exactes restent à préciser, mais on sait déjà qu’il aura pour tâche de pousser à l’intégration des différentes industries militaires nationales. La recherche et le développement concernant les futurs équipements sont encore trop éclatés par pays, estime-t-on à Bruxelles, où l’on juge également que l’expression des besoins se fait encore trop à l’échelle nationale.
Le portefeuille « Défense européenne » sera attribué à Andrius Kubilius (de face, cravate bleue), un ancien premier ministre lituanien (2008-2012). Qu’une fonction aussi sensible revienne à un dirigeant balte confirme que les préoccupations géopolitiques sont au moins aussi présentes que les objectifs économiques. Les trois pays baltes figurent en effet parmi les champions proclamés de l’agressivité vis-à-vis de Moscou. Au point que le poste aurait pu s’appeler « commissaire à la guerre contre la Russie », une perspective qu’il faut impérativement préparer, selon Vilnius.
Réponse en V.O.
Julia Boutros, la chanteuse chrétienne libanaise, diva du monde arabe, soutient la lutte du Hezbolla, les groupes armés islamistes gouvernant la bande de Gaza, ainsi que le président syrien Bachar el-Assad.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Les bonnes excuses d’Israël pour faire la guerre
Enregistré sur France 2 le 25 septembre 2024 au 20h
Contrairement à ce qu’Israël prétend, il ne fait pas la guerre au Hamas, mais à la Palestine ; et il ne fait pas la guerre au Hezbollah, mais au Liban. J’ai déjà dit ses vraies raisons pour sa guerre contre la Palestine : voler le GAZ palestinien, construire le canal Ben Gourion pour concurrencer Suez et construire un pipe-line au travers de gaza. Au Liban, il veut contrôler le fleuve Litani pour en voler l’eau.
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, fait arrêter un militant qui a eu le malheur de prononcer le mot arabe « intifada » ; son collègue ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, est un homme qui a activement participé à la propagation du tristement célèbre mensonge des « 40 bébés décapités » ; le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Patrick Hetzel, a demandé à Macron de couper les aides à Gaza et à la Cisjordanie, tandis que la nouvelle ministre du Travail Agnès Pasnoyan-Bouvet, soutien inconditionnel des génocidaires, est une femme qui veut nous interdire de parler de génocide, car ce mot, dit-elle, « pourrait justifier la création d’un État palestinien » !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Samedi 28 septembre 2024, à partir de 14h, au Tréport, Salle Reggiani, 8 rue Lucien Lavacry, « Hommage aux migrants et aux disparus en mer » en présence de Dominique Lebrun, archevêque de Rouen qui célébrera une messe à 18h 30 à l’église St Jacques du Tréport, avec la pose d’une stèle commémorative. Le même jour, tous les évêques de Normandie agiront de la sorte au Havre, Ouistreham et Cherbourg. Leur initiative remonte aux propos du pape François à Marseille, en septembre dernier. Au Tréport, dans la salle Reggiani, à 14h, conférence-débat de François Thomas, président de SOS Méditerranée et de Laurent Jacques, maire du Tréport. Tout ceci est organisé par La pastorale des Migrants de Rouen et de la Mission de la Mer.
Balkans : sur les ruines de la Yougoslavie
Le Grand Soir - 9 septembre 2024
Rembobiner le fil de l’histoire, relire le passé afin de comprendre pourquoi les Balkans restent aujourd’hui une poudrière au cœur du continent, c’est l’idée de ce film documentaire…
Réalisé pour Le Grand Soir par Loïc Ramirez et Erwan Briand.
Yasser Arafat, le 13 novembre 1974 à l’ONU :
Si cette immigration des Juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos côtés, en jouissant des mêmes droits et en ayant les mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes, dans la mesure où notre sol pouvait les accueillir. Tel a été le cas pour les milliers d’Arméniens et de Circassiens qui vivent parmi nous en tant que frères et citoyens bénéficiant des mêmes droits. Mais que le but de cette émigration soit d’usurper notre terre, de nous disperser et de faire de nous des citoyens de deuxième catégorie, c’est là une chose que nul ne peut raisonnablement exiger de nous. C’est pour cela que, dès le début, notre révolution n’a pas été motivée par des facteurs raciaux ou religieux. Elle n’a jamais été dirigée contre l’homme juif en tant que tel, mais contre le sionisme raciste et l’agression flagrante.
Hervé Amiot, 12 décembre 2013 :
Si le bassin du Jourdain ne rivalise pas en taille avec celui du Tigre-Euphrate et du Nil, il est néanmoins le théâtre de conflits peut-être plus nombreux et plus violents. En effet, prenant sa source au Liban, le Jourdain sépare Israël des Etats arabes voisins, Syrie et Jordanie.
Il borde précisément deux territoires fortement contestés : le Golan et la Cisjordanie, occupés par Israël depuis 1967. La problématique de l’eau dans le bassin du Jourdain s’inscrit donc pleinement dans le conflit israélo-palestinien. L’enjeu de l’eau n’est pas qu’un élément secondaire, face à d’autres questions plus importantes. Il est une des clés des rapports entre Israël et ses voisins arabes, et une des clés des relations israélo-palestiniennes.
yenisafak, 24 septembre 2024 :
L’escalade entre Israël et le Hezbollah autour du fleuve Litani s’intensifie, avec des affrontements violents provoquant des centaines de victimes.
"Si le monde ne parvient pas à faire reculer le Hezbollah au-delà du fleuve Litani, Israël le fera", a déclaré Israël Katz, ministre israélien des Affaires étrangères, dimanche, quelques heures avant que Tel-Aviv ne lance, dans de vastes régions du Liban, son escalade la plus violente depuis le 8 octobre 2023.
Note de do : En réalité, Israël veut voler le Fleuve Litani au Liban
Il y a une guerre de l’eau. Israël a volé le Golan à la Syrie parce que dans cette montagne de nombreuses rivières viennent alimenter un célèbre fleuve : le Jourdain. Et Israël veut aussi voler le Fleuve Litani au Liban.
Ekaterina Blinova, 10 septembre 2024 :
La célèbre famille de banquiers juifs est profondément impliquée dans les affaires ukrainiennes depuis le coup d’État de 2014, bien que l’Ukraine ait accueilli les collaborateurs néonazis comme ses héros nationaux.
La ministre de l’Education et ses domestiques - Journal l’Humanité - 24_septembre_2024 - vidéo__46’’
Il y a quelques années, sur son site "Help Agency", voici le genre de conseil que donnait notre nouvelle ministre de l’Éducation Nationale, Anne Genetet, aux riches Français expatriés à Singapour, pour exploiter au maximum leurs domestiques indigènes :
"N’embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des occidentaux, elle risquerait de se montrer plus exigeante."
Font chier ces indigènes, ils en veulent toujours plus. D’abord tu leur donne du pain sec et de l’eau, après ils réclament que le pain soit déjà trempé dans l’eau. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Qui commande ? Israël ou les USA ?
Investig’Action - 16 septembre 2024 - Michel Collon et Saïd Bouamama
Note de do : La vidéo est vraiment excellente sauf à la toute fin quand il est question du Hamas et de la religion. Voir l’article Les Palestiniens Piégés : Le drame du Hamas !
Nos batteries électriques au lithium sont-elles dangereuses ?
TF1 - 1er septembre 2024
"Le garage a été soufflé" : comment expliquer l’explosion d’une voiture électrique chez un habitant de l’Aisne ?
Une voiture électrique, quand elle brûle, fournit 15 fois plus d’énergie que ce qui lui sert à avancer, ça monte très vite en température. Et pour l’éteindre, c’est difficile, sachant que la voiture électrique fournit du gaz inflammable et de l’oxygène, de les arrêter.
Le 31 août 2024 à Nice, c’est un appartement qui avait été ravagé en quelques minutes, entrainant le décès d’une personne.
Moi, je suis fier d’être un animal-humain !
et tous les traders, politiques et autres tenants du capitalisme qui se tapent des "p’tits bateaux" ou autres victimes, on n’en parle jamais. C’est un peu facile de taper sur la vraie bonté surtout quand dès le départ, il dérangeait tout le système.
Attaque du 7 octobre : l’enquête
ARTE - 24 septembre 2024
Derrière l’effroyable moment de bascule du 7 octobre 2023, un face-à-face entre deux peuples profondément traumatisés… Un documentaire d’investigation saisissant qui mêle l’analyse géopolitique à une exploration des mécanismes psychologiques à l’oeuvre dans une escalade de violence apparemment sans fin.
Note de do : quand on vole un pays à un peuple il ne faut pas s’attendre à être reçu avec des fleurs !
Dans cette vidéo qui prétend avoir un point de vue équilibré, l’assaut palestinien du 7 octobre 2023 est d’emblée décrit comme une opération terroriste. Ensuite, Arte reprend comme moi le raisonnement d’Élias Canetti. Celui qui reçoit une flèche qui lui fait mal, en envoie souvent une à n’importe qui dès qu’il est en position de le faire. Mais ce n’est pas, contrairement à moi, pour prouver qu’il y a vraiment eu le génocide des juifs et surtout pour expliquer pourquoi les sionistes veulent génocider les Palestiniens qui n’y sont pour rien. C’est pour dire que les sionistes eux aussi ont reçu une telle flèche le 7 octobre 2023 et qu’ils veulent se venger. Cette vidéo met donc dos à dos les Palestiniens et les Israéliens. Alors que pour créer Israël, on a volé la Palestine aux Palestiniens au prix d’un affreux nettoyage ethnique commencé en 1947-1948 et qui continue en s’aggravant au moment-même où j’écris ces lignes.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Hitler pensait écraser l’URSS en trois mois
imineo Documentaires - 1 mars 2022
Opération Barbarossa : entre la Wehrmacht et l’Armée rouge, la guerre fut totale.
Note de do : L’invasion de l’URSS par Hitler fut confiée à trois groupes armées. Cette vidéo relate les aventures du groupe nord en partance pour Léningrad. C’est vu du point de vue allemand. Ça donne l’impression qu’il s’agit d’une apologie du groupe nord de l’armée allemande. Comme si, aujourd’hui encore, les Allemands regrettaient de ne pas avoir gagné la guerre contre l’URSS. Les nazis sont toujours là !
Les usines de Staline face aux armées d’Hitler
ARTE - 7 juin 2024
Documentaire de Gil Rabier (France, 2022, 1h28mn)
Le 22 juin 1941, Hitler déclenche l’opération Barbarossa contre l’Union soviétique. Les blindés du IIIe Reich envahissent rapidement tout l’ouest du pays. Ukraine, Biélorussie et bientôt les pays Baltes : les régions industrielles et agricoles les plus riches de l’URSS sont menacées. Immédiatement, Staline prend la mesure du désastre et ordonne de sauver tout ce qui peut l’être. Malgré la désorganisation qu’engendrent les combats, des centaines d’entreprises indispensables à la poursuite de l’effort de guerre sont démantelées, transportées sur de gigantesques convois ferroviaires, puis remontées loin du front, dans le Caucase, l’Oural ou en Sibérie. La main-d’œuvre – ingénieurs, ouvriers – fait partie du voyage. Pendant quatre ans, au prix d’immenses sacrifices, ils vont continuer à fournir les avions, tanks et munitions dont l’Armée rouge a besoin. Tandis que dans les kolkhozes femmes et vieillards s’échinent à récolter de quoi ravitailler le front.
pgibertie, 23 septembre 2024 :
Barnier est tellement gaulliste qu’il a fait nommer ministre Benjamin Haddad, un agent américain appointé (un demi-million d’euros aux dernières nouvelles). Qui sera chargé de la relation avec la contremaître von der Leyen, qui elle prend ses ordres directement au siège de la CIA. Eh oui, parce que pour Barnier et Macron nous sommes des domestiques, mais de second rang.
🇫🇷La nouvelle ministre du travail, Astrid Panosyan,
est un agent israélien, membre de la milice DDF
Debunker NEWS - 22 septembre 2024
Netanyahou, ennemi public numéro un de la paix mondiale (et de toute forme d’humanité) !
Les attentats d’Israël au Liban sont du terrorisme d’État
Le coq français
« Affamer et exterminer » : Israël élabore un plan de liquidation du nord de la bande de Gaza
Craig Mokhiber : « Non, Israël n’a pas le droit de se défendre à Gaza. Mais les Palestiniens, oui. »
Tout savoir sur les élections présidentielles au Venezuela
ETC.
Action socialiste de libération nationale, 22 septembre 2024 :
Au moins 20 des 31 supertanks américains de type ABRAMS, fournis par les États-Unis à l’Ukraine ont déjà été détruits ou capturés.
18 septembre, les autorités yéménites affirmaient avoir descendu leur 10e super drone de type MQ-9 Repear.
Le fameux système de défense anti-aérien israélien, surnommé le "Dôme de fer", longtemps considéré comme invincible, ne l’est plus du tout.
francetvinfo, 24 septembre 2024 :
Plus de 500 personnes sont mortes lundi dans les frappes massives menées par Israël contre le mouvement islamiste. Alors que la communauté internationale redoute une nouvelle escalade régionale dans ce conflit, la France réclame une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a affirmé mardi 24 septembre 2024 lors d’un entretien avec la chaîne américaine CNN qu’il n’allait pas abandonner le Hezbollah, son allié, face à Israël. "Le Hezbollah ne peut pas s’opposer seul à un pays qui est défendu, soutenu et approvisionné par les pays occidentaux, les pays européens et les Etats-Unis", a-t-il assuré.
Entre autres, une famille entière assassinée
Libnanews, 24 septembre 2024 : Le Liban est actuellement plongé dans une crise humanitaire majeure en raison de l’intensification des frappes aériennes israéliennes sur son territoire. Le nombre de victimes civiles ne cesse de croître, avec des bilans qui s’alourdissent d’heure en heure. Selon la “NNA” (Agence Nationale d’Information) et le journal “An-Nahar”, la dernière journée a été marquée par une escalade de violence sans précédent, avec plus de 492 morts et 1 645 blessés à la suite des attaques israéliennes sur des cibles principalement civiles dans le sud du pays, le Bekaa, et la banlieue sud de Beyrouth.
Taïwan a une « longue histoire de fabrication de téléavertisseurs et de talkies-walkies pour les agents » : rapport
L’œil sur Israël : le documentaire sur Netanyahu
et les nouveaux conseils de guerre
gaston.labaffe - 12 septembre 2024 - @gaston.labaffe
The Bibi Files est un film documentaire américain de 2024 réalisé par Alexis Bloom . Le film présente des images d’interrogatoire divulguées lors du procès de Benjamin Netanyahou . Il a été projeté au Festival international du film de Toronto 2024 le 9 septembre 2024 en tant que film en cours de réalisation.
La nuit rwandaise : L’implication française dans le dernier génocide du XXe siècle a été camoufle par Le Monde
À propos de la direction du journal Le Monde :
Le 29 mars 2006, le tribunal de grande instance de Paris inscrivit noir sur blanc, dans ses attendus que Jean-Marie Colombani et Jacques Isnard pouvaient à bon droit être qualifiés d’« honorables correspondants » des services français, DGSE en tête.
En apparence, la France n’a jamais été aussi à droite ; mais, en réalité, elle est très nettement à gauche.
Car, qu’est-ce qu’être à gauche ? Non, être de gauche ne signifie pas être pour la défense des LGBT, ni être pour les trans ou les woke. Être de gauche, c’est avoir conscience qu’il y a d’un côté les exploiteurs et de l’autre les exploités, et se placer dans le camp des exploités.
Comme le Front National, rebaptisé "Rassemblement National" pour tromper les naïfs, a eu un excellent résultat aux dernières élections européennes puis législatives, et qu’on pourrait croire qu’il faut ajouter arithmétiquement les voix de droite à celles du FN pour savoir si la France est de droite ; alors, la France semble effectivement très à droite.
Mais, ce n’est pas si simple ; car, comme le dit Bruno Drweski à propos du FN : « Le gros de l’électorat du RN est avant tout formé de mécontents. » C’est à dire de personnes qui sont pauvres et ont une parfaite conscience qu’ils sont exploités par les riches. C’est-à-dire en fait par des personnes qui correspondent tout à fait à la définition des gens de gauche.
Pourquoi alors ont-ils voté FN ? parce qu’ils n’ont pas encore compris qu’il ne faut pas croire la télé quand elle leur dit que s’ils ne sont pas contents, il faut qu’ils votent FN. Il est bien sûr que ce ne sont pas les médias du pouvoir qui vont leur dire de voter Lutte Ouvrière…
Mais, si on regarde l’évolution du résultat de la gauche officielle et du FN, on s’aperçoit que le FN qui devait remporter largement le deuxième tour des Législatives l’a en fait perdu et que la "gauche" l’a en fait gagné. Et cela en seulement une semaine de propagande électorale, pour expliquer ce qu’est en réalité le FN.
Si la gauche avait eu plus de temps pour expliquer correctement les choses. Gageons que le FN se serait carrément effondré et que le NFP aurait obtenu la majorité absolue. En effet, les votes FN qui ne correspondent pas à une idéologie d’extrême droite sont largement majoritaires. Et ces mécontents auraient alors voté NFP.
On se souviendra de cette promesse
Enregistré sur France 2 le 22 septembre 2024 au 20h
Vidéo de 19’’
Puisqu’il veut nous dire la vérité qu’il commence par la plus importante : la loi Rothschild de 1973 qui est la cause de l’endettement de la France.
L’article contient aussi la vidéo complète du discours de Barnier, ou l’on verra beaucoup de démagogie. Pas toujours très adroite puisqu’il éprouve même le besoin de faire de la lèche auprès de France 2. Il promet aussi que beaucoup plus d’immigrés seront noyés dans la Méditerranée et dans la Manche pour plaire au Front National. D’après lui, Israël ne fait que se défendre !
L’article contient aussi ce qui se disait la veille sur France 2 au sujet de ce gouvernement.
Le Bureau politique du Parti communiste libanais compte sur le soutien des partis et forces communistes, travaillistes et progressistes pour sa juste cause, et sur leur disponibilité à agir et à se montrer solidaires avec le Liban, la Palestine et le reste des peuples de la région. et les appelle à élever la voix dans leurs pays, dans leurs déclarations et leurs mouvements, au premier rang desquels se trouve le mouvement politique et populaire devant les ambassades israéliennes et américaines, ainsi que dans les parlements nationaux, régionaux, et diverses institutions internationales, et en apportant son aide aux organismes sanitaires et sociaux pour soutenir la détermination populaire des Libanais.
De l’Ukraine à Israël : le naufrage de l’Occident
19 septembre 2024
QG - Aude Lancelin avec Emmanuel Todd
Pour la première fois, Emmanuel Todd s’exprime longuement sur la situation à Gaza, revient sur la guerre d’Ukraine, et analyse l’état du macro-lepénisme à l’occasion d’un entretien exceptionnel avec Aude Lancelin.
Remarque : Il existe des notes de do suite à cet entretien qui concernent les structures familiales ET le prétendu "pacte germano-soviétique" ET l’affirmation de Todd comme quoi les "élites" ont cru les journaux.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, les notes de do et les commentaires
Merci à OEIL de FAUCON qui m’a fait parvenir le PDF
Et qui commente : « Le pacte fut bien un pacte de non agression, Staline voulait gagner du temps et procéda a un déménagement spectaculaire de toute l’industrie surtout celle de l’armement en Sibérie, ce qui va lui permettre de jouer la montre avec les alliés pour l’ouverture d’un deuxième front. »
Note de do : Je suis anarchiste antisectaire, et je ne veux pas qu’on dise du mal des gens quand il n’y pas lieu. On peut reprocher des choses à Staline, mais pas le Pacte.
La nouvelle ministre du Travail soutient “l’armée” sioniste DDF et s’engage à défendre Israël.
Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’intérieur : « J’ai trois priorités : rétablir l’ordre, rétablir l’ordre, rétablir l’ordre »
Faire un don au profit du Secours Populaire Libanais.
https://gofund.me/e2b8c08d
حملة تبرع لصالح النجدة الشعبية اللبنانية
https://gofund.me/e2b8c08d
Initialement classée politiquement à gauche et engagée au sein du Front de Gauche, allant jusqu’à rejoindre la direction du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, elle opère un glissement progressif vers l’extrême droite après l’élection présidentielle de 2017 jusqu’à se rapprocher des personnalités du Rassemblement national.
Le journal L’Humanité et France Info rapportent que Tatiana Ventôse a participé en mars 2023 au lancement de l’école des cadres du Rassemblement national afin d’y donner un entretien. Lors des émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk, elle estime dans une vidéo que les policiers devraient avoir l’autorisation de « tirer à vue » sur les émeutiers, et ce « sans avoir de retombées »
Par Daniel Vanhove, le 21 septembre 2024 :
Les grands médias occidentaux ne font pas leur travail. Ils n’informent plus. Ils déforment, mentent, ne vérifient plus leurs sources, ou plus aisé encore, omettent volontairement de parler de ce qui devrait être la priorité de l’information, pour nous distraire avec des sujets sans le moindre intérêt.
L’effroyable génocide de la population palestinienne auquel nous assistons est le résultat de notre indifférence pour ce qui se déroule depuis des décennies dans ce coin de territoire que nous n’avons jamais mis en priorité de nos préoccupations.
Avant la loi Rothschild, l’État pouvait emprunter de l’argent sans avoir à payer d’intérêts sur sa dette. La loi Rothschild le lui interdit depuis le 3 janvier 1973.
Un système destiné à empêcher une attaque de missile autour de Kiev sera préparé d’ici le 1er novembre 2024, puis des analogues mobiles du dôme de fer et des radars mobiles commenceront à être testés dans la région de Nikolaev.
L’objectif d’Israël est d’apprendre à abattre tous les types de missiles russes, y compris les missiles hypersoniques, car on pense que l’Iran acquerra bientôt ces technologies.
Note de do : il n’y a que deux camps : avec ou contre l’impérialisme américano-sioniste. Si on prend la défense des Palestiniens, on ne peut pas « soutenir l’Ukraine » ; car, "soutenir l’Ukraine", c’est en fait soutenir l’impérialisme américain.
JUAN BRANCO sort de PRISON et fait des RÉVÉLATIONS CHOCS
Le incorrectibles - 21 septembre 2024
Emmanuel Macron a exprimé il y a quelques semaines vouloir faire un troisième mandat. Il a prévu pour cela une réforme constitutionnelle : Écoutez à 10’57.
Fermeture d’al-Jazeera
22 septembre 2024
Tôt ce matin du dimanche 22 septembre 2024, une unité des forces d’occupation a pris d’assaut les bureaux d’Al Jazeera à Ramallah et effectue sa fermeture durant 45 jours sur ordre de son commandement militaire. Aucune raison n’a été fournie. L’ordre devant être exécuté séance tenante, les journalistes et tous les employés de la chaîne d’information ont été contraint d’évacuer les lieux.
A quelques centaines de kilomètres de là, à Gaza, ce sont 173 journalistes qui ont été tués à la date de ce jour. La méthode est plus expéditive.
Le monde autoproclamé "libre et démocratique" regarde, ferme les yeux et se tait. Il existe même des journalistes et des médias d’ici, qui sont complices de ce qui se passe là-bas !
Le 17 septembre 2024, l’armée israélienne a bombardé un quartier proche du camp de réfugiés d’al-Bureij, détruisant complètement sept maisons et en piégeant des dizaines de personnes sous les décombres. Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux pour apporter leur aide, les drones israéliens ont commencé à leur tirer dessus.
Dans le cadre de ce mois d’actions internationales pour la libération de Georges Abdallah, une manifestation sera organisée à Saint-Denis le samedi 28 septembre 2024 à 14h30 devant la gare RER D.
Georges Abdallah est le plus vieux prisonnier politique d’Europe, 40 ans aprés son incarcération pour sa participation à la résistance palestinienne, Georges Abdallah est le symbole du soutien de l’Etat Français à Israël.
Quel vaccin contre le complotisme ?
3 juin 2020
RTS - Infrarouge - Présentation : Alexis Favre
Bill Gates veut nous inoculer des puces électroniques pour nous surveiller. La 5G est responsable du coronavirus, voire le coronavirus n’existe pas, c’est la 5G qui nous fait du mal. Les pharmas nous empoisonnent pour mieux s’enrichir. Sans même parler des chemtrails. Ou de la Terre qui serait plate. On nous ment !
Les théories du complot sont presque aussi vieilles que le monde, mais on a l’impression que pendant cette pandémie ça s’est accéléré.
Alors pourquoi ces théories du complot fleurissent autant en ces temps un peu particuliers ? Est-ce que c’est grave ? Quels défis cela pose-t-il aux politiques, aux scientifiques, aux médias, aux gens comme nous ? Comment est-ce qu’on répond aux complotistes ?
Notes de do : En comparant cette émission de la télé suisse avec les émissions auxquelles on a droit en France, on se dit qu’on n’a vraiment pas de chance d’être Français. C’est à 48’32 qu’un dénommé Sébastien Diéguez ose dire que penser par soi-même est complotiste. Que craignent les chasseurs de complots ? lui est-il alors demandé.
La caricature montre une femme étiquetée comme « Rep. Tlaib » assise à côté d’un bipeur qui explose tandis qu’elle commente : « Bizarre. Mon bipeur vient d’exploser ».
La députée américaine Rashida Tlaib a condamné une caricature publiée par la National Review qui la représente avec un bipeur qui explose, le qualifiant de raciste et d’islamophobe.
Tlaib, la seule Américaine d’origine palestinienne au Congrès et une critique féroce des agressions israéliennes en cours contre Gaza, a déclaré que la caricature incite à davantage de haine et de violence contre les communautés arabes et musulmanes aux Etats-Unis.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le Hezbollah a diffusé, ce samedi 21 septembre 2024, une vidéo et une biographie de son commandant martyr Ibrahim Akil, qui s’est élevé en martyr dans le raid israélien de vendredi contre un immeuble résidentiel dans la banlieue sud de Beyrouth.
Il convient de noter que le ministère libanais de la Santé a fait état de 31 martyrs, dont 7 femmes et 3 enfants et 68 autres blessés, suite à cette frappe.
Le ministre libanais des AE lance son cri devant le Conseil de sécurité : Soyez du bon côté de l’histoire.
The Intercept : les attaques électroniques contre le Liban pourraient constituer des crimes de guerre
Comme il a prévenu jeudi 19 septembre 2024, le président de l’Assemblée nationale, Jorge Rodríguez, a rendu publics des enregistrements audio et des détails sur la réunion qu’il a eue avec l’ancien candidat à la présidence Edmundo González, qui a déclaré mercredi dernier qu’il avait signé une lettre respectant la décision de la Cour suprême de justice sur les élections, parce qu’il y a été « contraint »par les autorités vénézuéliennes.
L’Humanité du 20 septembre 2024 :
Le coût total de la guerre pourrait atteindre 120 milliards de dollars
Les opérations menées par Israël contre les Palestiniens ont des conséquences sur l’économie du pays, malgré l’aide états-unienne massive. L’ancienne directrice de la banque centrale d’Israël, Karnit Flug, parle de « grande incertitude ».
Depuis les attaques des rebelles houthis du Yémen en mer Rouge et vers le canal de Suez, le port d’Haïfa, habituellement au cœur des échanges économiques israéliens, tourne au ralenti.
Al-Manar, 20 septembre 2024 :
Le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, a affirmé « qu’il avait offert à Israël plus que tout autre président, et peut-être d’aucun président américain n’a fait ».
Trump a estimé « qu’Israël est dans un pétrin », expliquant : « Si je ne gagne pas les élections, le pays n’existera pas d’ici deux ou trois ans. Il sera éradiqué ».
Middle East Eye - 11:03 PM · 19 sept. 2024 - @MiddleEastEye
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des soldats israéliens jetant les corps de trois Palestiniens tués dans la ville de Qabatiya, au nord de la Cisjordanie, depuis un toit jeudi matin 19 septembre 2024.
La vidéo montre trois soldats israéliens debout sur le toit d’un bâtiment, jetant les corps des trois Palestiniens, un par un, depuis le toit.
Propagande pour les "vaccins" ARN
INA - Journal de France 3 du 27 décembre 2020
Analyse de la vidéo
Déjà si cette vaccination avait été normale, il n’y avait pas besoin de faire cette propagande. Si des applaudissements suivent la vaccination de Mauricette, c’est pour nous dire qu’elle est bien courageuse. Mais on ne voit pas le courage pour une vaccination normale. Ce serait plutôt à elle de dire merci et non au personnel médical. Ensuite, on voit un médecin dire qu’il est bien normal que les médecins se fassent vacciner eux aussi, il faut bien qu’ils y passent puisque leurs patients vont devoir y passer. Il y a donc en fait de la réticence chez ce médecin. Le sommet est atteint quand on fait dire à la personne "vaccinée" qu’elle était parfaitement consentante, quand on sait que par la suite on a énormément forcé la main des gens pour leur faire accepter cette injection ARN, présentée comme un vaccin, et qui les a en fait transformé en OGM.
Il faut éviter de la transmettre.
Sans la police Steve ne serait pas mort !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 20 septembre 2024 vers 19h45
Steve est mort parce qu’« ils » sont complètement stupides, rigides et autoritaires
« Ils » n’avaient qu’à attendre, la fête se serait terminée toute seule. Les gens auraient fini par rentrer se coucher quand ils auraient eu sommeil. Pour que tout se passe bien, il aurait suffit qu’« ils » ne fassent rien. Les flics n’avaient rien à faire là !
À la limite, si les autorités tenaient à faire quelque chose, elles auraient pu payer quelques personnes civiles pour qu’elles aillent participer à la fête, mais ne boivent pas trop, et s’occupent à la fin, avec bienveillance, des gens vraiment trop malades. Mais, en général, il y a toujours des copains ou des copines pour s’occuper de celles et ceux qui ont trop fait la fête.
Dans certaines villes, j’ai vu des quartiers où la fête de la musique se terminait d’elle-même, tranquillement, vers 8 heures du matin, sans intervention aucune d’une quelconque police. Mais c’était à l’époque où il y avait un ministère du temps libre.
CAPJPO-EuroPalestine, 19 septembre 2024 :
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution exigeant qu’Israël mette fin à son occupation des territoires palestiniens, par un vote écrasant de 124 voix, contre 14, et 43 abstentions.
... | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 |...