Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le Kansas poursuit Pfizer en justice
Ciel Voilé - 4 septembre 2024 - @Cielvoile
L’Etat « politique » républicain, est une vieille illusion, qui a fait son temps. Sa privatisation étant achevée, il n’a plus besoin d’entretenir le mythe de son arbitrage dans les contradictions économiques, et se débarrasse des faux semblants « démocratiques », qui lui permettait de faire semblant d’y jouer un rôle.
Ils ont voté
Léo Ferré - Publié le 5 mai 2023
La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était à une fête des jeunesses communistes où Léo Ferré était invité. C’était en 1978 après que la gauche ait perdu les élections législatives à cause des découpages électoraux alors qu’elle avait obtenu 52% des voix. Le Parti communiste avait coupé la sono après le début de la chanson dès qu’ils avaient compris ce qu’elle disait. Léo ferré avait continué sans sono avec son orchestre.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo-audio et les commentaires
Documentaire "Hold-Up" : l’AFP devant les juges pour diffamation !
Jean-Dominique Michel - 5 septembre 2024
Ce jeudi 5 septembre 2024 s’ouvrait devant le Tribunal correctionnel de Paris le procès en diffamation contre l’AFP et son directeur Fabrice Fries, suite à la plainte déposée par Pierre Barnérias ainsi que les sociétés T-Prod et Tomawak au sujet du film Hold-Up.
L’AFP, agence véreuse au service du globalo-fascisme et de l’état profond US, a multiplié les turpitudes et les inconduites au cours des quatre années écoulées.
Production et blanchiment de fausses nouvelles, "fact-checking" frauduleux, harcèlement et destruction de réputation, cette affaire nous plonge au cœur du système de désinformation, de propagande et de censure au service des crimes d’état contre la démocratie en cours à travers l’Occident.
Note de do : En prime je vous mets quatre vidéos : Hold-Up, Mal traités, Plandemic, et aussi une vidéo vraiment complotiste pour que vous puissiez comparer.
Macron : "votez pour qui vous voulez, je m’en bas les flancs. C’est moi qui décide !". Même pas besoin de truquer quoi que ce soit.
La publicité finira par tout dire
Pierre-Marie Bonneau, 4 septembre 2024 :
Selon les médias français, l’interpellation, samedi dernier, en exécution d’un mandat d’arrêt délivré dans le cadre d’une enquête préliminaire, de Pavel Durov, serait motivée par le soutien au terrorisme, à la pédocriminalité, aux trafics de stupéfiants, dont il se rendrait coupable en sa qualité de « fondateur et PDG » de la messagerie sécurisée Telegram.
Fort étrangement, les canaux qui ont été rendus inaccessibles, en France, sur cette messagerie, ne sont pas ceux qui concernent les trafics de stupéfiants, la pédocriminalité ou d’autres infractions de droit commun, mais bien ceux qui soutiennent la Palestine dans son juste combat pour ne pas disparaître purement et simplement de la carte du monde, qui exposent des analyses contraires à la doxa gouvernementale française sur le conflit russo-ukrainien ou encore – et surtout – qui « tiennent des discours de haine » c’est-à-dire qui défendent nos patries, nos peuples, contre l’hydre mondialiste et luttent pour la liberté de recherche historique.
Note de do : Bien que provenant de l’extrême droite, cet article est informatif.
Gouvernement du Venezuela, 2 septembre 2024 :
La République Bolivarienne du Venezuela dénonce devant la communauté internationale le fait qu’une fois de plus, les autorités des États-Unis d’Amérique, dans une pratique criminelle récurrente qui ne peut être qualifié que de piraterie, a confisqué illégalement un avion qui a été utilisé par le Président de la République, en se justifiant par les mesures coercitives que, de manière unilatérale et illégale, il impose autour du monde.
Annoncée le 31 août 2024 au Cap en Afrique du Sud par la présidente de la banque des BRICS, Dilma Rousseff, l’adhésion de l’Algérie à la nouvelle Banque de Développement (NBD a été approuvée lors de la 9e réunion annuelle de cette instance.
Il ne s’agit toujours pas de prétendre que Durov est un "révolutionnaire" d’aucune sorte : on ne soulignera jamais assez que son cas relève des contradictions internes du système de domination de classe. Pour autant, l’acharnement de la France macronienne contre lui a bien un sens particulier que l’article récent de deux avocats publié sur Blast a le mérite de résumer avec esprit de synthèse et rigueur juridique.
Même si elle est le fruit des contradictions internes du système, la messagerie Telegram n’en est donc pas moins un des derniers, sinon le dernier, espace de liberté d’expression d’envergure internationale et accessible à tout un chacun.
Autrement dit, clairement une arme médiatique essentielle pour la survie de la démocratie dans le monde.
S’acharner à s’en prendre à la personne de Pavel Durov, comme le font nombre de médias, et étrangement, nombre de pseudos-"révolutionnaires" en France, cela relève donc d’une volonté d’achever le peu de liberté qui nous reste.
Une attitude logique et "compréhensible" pour la plupart des médias français aux ordres, ou pseudos-"critiques" mais en réalité depuis longtemps vendus au système, mais dans le cas des pseudos-"révolutionnaires" français, cela continue de révéler un mélange de bêtise crasse et de masochisme, et/ou de sadomasochisme, puisqu’il s’agit pour eux de se réjouir de voir s’éteindre ce qui pourrait bien être la dernière flammèche de notre liberté.
Bernard Cornut, Sénat 2016-2017 : Moyen-Orient, le grand enfumage sur les raisons du chaos depuis avant les accords Sykes-Picot
L’articulation historique et stratégique entre les questions de la Palestine et de Mésopotamie, et des couloirs d’export depuis la Mésopotamie (et le Golfe depuis l’émergence du gaz comme remplaçant du pétrole pour la génération électrique et le chauffage) vers la Méditerranée Est, c’est essentiel pour comprendre et faire comprendre l’histoire tragique du Moyen-Orient, y compris la tragédie entretenue depuis 2011 en Syrie, pays situé entre Iraq et Palestine. Cette analyse devrait aussi servir pour proposer, voire imposer, des solutions globales pour une paix juste et durable.
4 septembre 2024 :
Les Boat-People ont changé de nationalité, ils ne sont plus vietnamiens, mais afghans, noirs, arabes, musulmans…
Quelle est la différence ? Les Boat-People vietnamiens étaient bien accueillis. Pourquoi les Boat-People d’aujourd’hui sont-ils rejetés ? On croirait que le pouvoir souhaite leurs morts !
La faute n’en revient pas aux "passeurs" qui ne sont que des boucs-émissaires. C’est le pouvoir qui ne veut pas laisser les gens circuler librement. Il préfère leur mort.
L’EPR de Flamanville a produit ses premiers électrons dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre 2024. Un lancement avec 12 ans de retard pour un réacteur nucléaire qui présente encore des malfaçons.
Vidéo -Aktouf - Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 55 (vidéo)
https://www.youtube.com/live/gE0-tXqA2Xo
Article : Boumediene Lechlech - Genèse, caractéristiques, évolution et perspectives du « Hirak » algérien.
Aujourd’hui, lorsque l’on n’a pas de télé, de smartphone, que l’on n’achète pas de journaux, que l’on n’écoute que très rarement la radio, la seule source d’information reste internet. Mais lorsque qu’Orange (ex-France-Télécom, ex-Service-Public) pour des raisons techniques, coupe la ligne de votre LiveBox pendant presque un mois, vous vous retrouvez alors, complètement coupé du monde.
Cela m’a rappelé mes 20 ans, les années 80 où, déjà sans télé, sans journaux, sans téléphone portable, et bien sûr sans internet, on allait tout naturellement au bistrot ou dans la rue, pour s’informer, discuter, pour connaître le temps qu’il allait faire le lendemain…
À cette époque, Coluche avait réussi à nous donner un peu d’espoir. On imaginait combattre le système en se passant sous le manteau des copies de sa cassette "Les Interdits De Coluche"… [1]
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
L’idée que l’argent représente l’énergie humaine du travail est évidemment intéressante mais pas originale, vu que c’est fondamentalement celle de l’économie classique et notamment, celle de Marx.
Plus radicale dans le genre, et encore plus rigoureuse, quant au fond, est celle, plus récente, qui résume l’ensemble de l’économie à un phénomène énergétique.
Plus rigoureuse, car l’Univers, au départ, n’est qu’énergie, et la matière elle-même simplement une forme de l’énergie.
Excellent résumé de la situation
Vivre Sainement - 29 août 2024 - Lara Logan
Lara Logan explique notamment qu’après la deuxième guerre mondiale, la CIA et Allen Dules ont accordé une immunité juridique aux nazis ukrainien lors des procès de Nüremberg ; et que, par conséquent, en Ukraine actuellement, il ne s’agit pas de néo-nazis mais bel et bien de nazis.
Les USA ont utilisé les nazis pendant la deuxième guerre mondiale pour faire la guerre à l’URSS. Aussi, ils ont immunisé les nazis ukrainien, prévoyant de les utiliser pour la suite de leur combat contre la Russie, qu’elle soit soviétique ou non. Et ce sont bien naturellement des nazis qui sont actuellement utilisés en Ukraine par les Américains pour faire la guerre aux Russes.
Note : Dans l’article, la vidéo est suivie d’une analyse de do.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, l’analyse et les commentaires
30 août 2024 : « La peur de la guerre est de retour » : devant des électeurs de l’est de l’Allemagne, Sahra Wagenknecht, leader d’un nouveau parti de gauche, prêche pour la paix avec les Russes en Ukraine.
La famille de l’Israélienne Carmel Gat, dont la dépouille figurait parmi les six corps retrouvés à Gaza, a refusé de parler au Premier ministre Netanyahou. Au lieu de cela, elle appelle les Israéliens à se joindre aux manifestations exigeant soit le départ de Netanyahou, soit des pressions sur lui pour obtenir un accord sur la libération des captifs restants.
Reporterre, 2 septembre 2024 :
En levant le nez vers le ciel, de nombreux habitants du nord et de l’est de la France ont été interloqués d’y apercevoir une longue trainée lumineuse, mardi 27 août. Il s’agissait en réalité de la désintégration dans l’atmosphère d’un satellite de la constellation Starlink, le réseau de télécommunication développé par SpaceX.
Au-delà de la pollution visuelle, ces désintégrations atmosphériques inquiètent les scientifiques en raison de la pollution chimique qu’ils génèrent. Les satellites libèrent de l’oxyde d’aluminium en brûlant, sous forme de nanoparticules qui contribuent à détruire la couche d’ozone.
Note de do : L’aluminium est un poison qui provoque la maladie d’Alzheimer. L’aluminium ne s’élimine pas, il s’accumule dans le corps et notamment dans le cerveau.
Trois publications de notre école avec une mention spéciale pour le texte de Hanna Alshaykh- qui démystifie le fonctionnement (et donc l’histoire ) du Hamas et de ses relations avec les autres organisations de la résistance palestinienne
Enregistré sur Franceinfo le 1er septembre 2024 avant 20h
Quand Israël attaque des résistants Palestiniens réfugiés dans un tunnel, l’armée israélienne a l’ordre d’utiliser les gaz mortels. Et tant pis si des "otages" israéliens se trouvaient là !
Cela s’est déjà produit et a été dénoncé par un journal israélien.
Deux autres vidéos de propagandes israéliennes, très informatives quand même, sont présentes dans l’article, une de franceinfo et une autre de LCI.
Panamza - 29 août 2024 - @Panamza
Il y a quatre mois, Pavel Durov nous parlait, depuis son siège à Dubaï, de son parcours d’entrepreuneur libre et indépendant, attaché avant tout à ses valeurs de liberté d’expression et de respect humain, sans concessions, ce qui explique malheureusement assez bien l’acharnement et la haine que lui vouent, en réalité, la macronie et ses sponsors otano-US.
On peut ne pas être d’accord avec l’ensemble de ses options idéologiques, mais il est essentiel de faire connaître sa parole et ses engagements, bien plus réellement humanistes que ceux de ses détracteurs !
cinq nouvelles parutions sur le site de l’Ecole dont une étude sur la spécificité des mouvements islamistes indépendantistes en Asie
Dimanche 18 août 2024, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a déclaré dans un message publié sur X que le renversement du gouvernement Mossaddegh et le soutien politique, sécuritaire et militaire à la tyrannie resteraient une marque de honte pour les régimes américain et britannique.
« L’esclavage, le colonialisme, les coups d’État et les interventions militaires dans d’autres pays ne sont qu’une partie de l’histoire sombre et honteuse des ingérences des États-Unis et du Royaume-Uni dans les affaires mondiales », a-t-il déclaré.
« Avec un bilan aussi lamentable, les deux pays soutiennent aujourd’hui le régime factice d’Israël et le génocide à Gaza, se considérant comme les porte-drapeaux de la démocratie et des droits de l’homme ! »
Macron, lui même grand utilisateur de Telegram, espérait donc, pour le compte de ses "sponsors" et tireurs de ficelles pouvoir abuser de la confiance de Pavel Durov, qui, jusqu’à présent, a manifestement refusé de marcher dans la combine… Ce qui reste donc à l’honneur de Durov, que les juges et les enquêteurs "en charge" du dossier vont sans aucun doute s’évertuer de faire plier…
Petit problème, même supposément "mal sécurisée" la mémoire de la messagerie "cache" donc possiblement des "secrets d’Etat" plus ou moins, voire éventuellement "très" gênants pour une bonne partie de la classe politique française…
La presse française "mainstream" aux ordres de la macronie et du reste de cette classe ne s’est donc pas vraiment, c’est le moins que l’on puisse dire, "étalée là dessus"…
POLITICO, un média anglophone, l’a néanmoins fait…
LCI le 30 août 2024 : Kamala Harris a réitéré son soutien au droit d’Israël "à se défendre" et ne suspendra pas les livraisons américaines d’armes à Israël.
Enregistré sur LCI le 30 août 2024 à 12h48
Comme il l’a expliqué le 29 août 2024, le responsable de la diplomatie européenne a lancé une « procédure » pour savoir s’il était opportun d’inclure ces dirigeants israéliens sur la liste des sanctions ! Or, le règlement européen indique que, pour imposer des sanctions, les 27 États membres doivent être unanimes. Autant dire que cela n’arrivera pas. Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Micheal Martin, a cependant fait savoir : « Nous soutiendrons la recommandation de Josep Borrell pour des sanctions à l’égard des organisations de colons en Cisjordanie qui facilitent l’expansion des colonies, et aussi aux ministres israéliens. »
L’armée d’occupation mène en Cisjordanie depuis deux jours une agression militaire contre des groupes armés de la Résistance. Par ailleurs, les Nations unies ont estimé que la souffrance des habitants de Gaza était « au-delà de ce que tout être humain devrait endurer ». Exprimant sa « profonde inquiétude », le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé, jeudi 29 août 2024, sur le réseau social X à la « fin immédiate de l’opération militaire israélienne en Cisjordanie, condamnant fermement les pertes de vies humaines, notamment de mineurs ».
C’était en 2009 et bien avant le 7 octobre 2023
L’histoire se suit et se répète. Les mêmes massacres, les mêmes destructions, le même narratif.
En fait, pour les gentils sionistes, les Palestiniens doivent accepter leur sort d’esclaves ou périr…
CAPJPO-EuroPalestine, 28 août 2024 :
Le génocide du peuple palestinien s’aggrave de jour en jour, sinon d’heure en heure.
Tandis que le « Grand Rabbin » de France Haïm Korsia invite honteusement Israël à « finir le boulot », les assassins bombardent sans relâche la bande de Gaza, où une épidémie de poliomyélite menace, les services de santé, ou plutôt ce qu’il en reste, ayant les plus grandes peines à administrer l’indispensable vaccin à des centaines de milliers d’enfants en danger.
Et depuis jeudi, le génocide en cours a pris une nouvelle dimension, avec le lancement d’attaques de l’armée d’occupation contre les villes et villages de Cisjordanie, dans le cadre d’opérations d’une brutalité inédite depuis plus de vingt ans.
LE SILENCE TUE. Plus que jamais, le peuple palestinien, livré aux barbares par les puissants du monde entier, a besoin de savoir qu’il n’est pas seul, et que nous luttons pour sa survie.
Le NAZISME est-il au cœur de notre MODERNITÉ ?
Antithèse - 25 août 2024 - Johann Chapoutot
Johann Chapoutot est professeur d’histoire contemporaine à Sorbonne Université depuis 2016. Il est un spécialiste du nazisme et de l’Allemagne. Il a écrit plusieurs ouvrages remarqués, dont La Révolution culturelle nazie (2017) et Libres d’obéir : le management, du nazisme à aujourd’hui (2020).
Et si Poutine avait raison de vouloir la dénazification de l’Ukraine ?
Extrait du Stratpol 200 du 22 août 2024 publié le 23 août - Vidéo de 2’37
Avec en prime dans l’article un extrait vidéo LCI correspondant.
ET : un journaliste des médias d’État italiens s’excuse pour l’émission des SS nazis !
Des groupes insurrectionnels de l’opposition vénézuélienne ont demandé mercredi 28 août 2024 une intervention militaire l’internationale dans leur pays de naissance après avoir refusé d’accepter les résultats des élections du 28 juillet dernier qui ont donné la victoire au président Nicolas Maduro.
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a désigné mardi 6 août 2024 Yahya Sinwar comme nouveau chef de son bureau politique.
Des prisons israéliennes à la direction du Hamas, qui est Yahya Sinwar, nouveau chef du bureau politique du Hamas ?
Dans la solitude de son bureau et sans gouvernement en fonction le Président bouleverse la politique étrangère de la France sur le Sahara occidental et humilie l’ONU car il travaille pour un groupe financier privé. Explications :
House Judiciary GOP, 27 août 2024 :
Mark Zuckerberg vient d’admettre trois choses
1. L’administration Biden-Harris a « fait pression » sur Facebook pour qu’il censure les Américains.
2. Facebook a censuré les Américains.
3. Facebook a étouffé l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter Biden.
Une grande victoire pour la liberté d’expression.
AFP : Mark Zuckerberg « regrette » d’avoir supprimé certains contenus liés au Covid-19 sous la pression de l’administration Biden
Dans un courrier adressé au président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, le patron de Meta affirme avoir depuis fait évoluer les politiques et les procédures de modération des contenus sur ses réseaux sociaux.
Note de do : Il veut nous faire croire que la CIA ne contrôle plus Meta. Il se fout de nous. Ils vont faire semblant comme au début, puis à la prochaine crise on se rendra compte qu’en fait rien n’a changé.
Le senateur Americain Matt Gaetz menace de bombarder le Niger
Pas votre frère - 28 août 2024
"Un appel au sursaut", "bouleversant"… La droite et l’extrême droite saluent le discours de la veuve d’Éric Comyn
Laurent Wauquiez, Jordan Bardella ou Éric Zemmour ont réagi sur X aux propos de la veuve d’Éric Comyn. Celle-ci a accusé ce mercredi la France d’avoir "tué son mari" lors de la cérémonie d’hommage qui était rendu au gendarme mort lundi.
Évoquant des "mots bouleversants", Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a ajouté :
"Arrêtons de tolérer ceux qui pourrissent la vie des Français, expulsons les délinquants et criminels étrangers, rétablissons une justice qui punit sévèrement", a-t-il ajouté.
cinq nouvelles publications sur le site de l’école populaire de philosophie et des sciences sociales
Pr. Omar Aktouf – Webinaire n°8 : Principales composantes de l’ordre néolibéral : de Bretton Woods à la crise de 2008-quatrième partie
Mohamed Bouhamidi-La fabrication des idoles néocoloniales. Une stratégie française de reconquête par la culture…
Mitchell Plitnick-Message de la Convention nationale démocrate : les démocrates ne se soucient pas des Palestiniens
الطاهر المعز-خصخصة منظمة الصحة العالمية
الطاهر المعز-متابعات، نشرة أسبوعية – العدد 86، بتاريخ 24 من آب/أغسطس
Wikileaks vient de mettre en ligne tous ses fichiers. Tout y est : les courriels d’Hillary Clinton, la culpabilité de McCain, la fusillade de Vegas perpétrée par un tireur d’élite du FBI, la lettre de Steve Jobs sur le VIH, Pedo Podesta, l’Afghanistan, la Syrie, la Lybie, l’Iran, Israël, le complexe militaro-financier, la mafia/les mafias, les agents de la CIA arrêtés pour viol, les complots, attentats, fausses bannières de la CIA…la pandémie de l’OMS, etc….. Bonne lecture ! Voilà, merci de lire et de transmettre…..
https://file.wikileaks.org/file/
Voici les courriels de Clinton : https://file.wikileaks.org/file/cli…
SVP, envoyez-les, transmettez-les liens au maximum, aussi vite que possible, avant d’être censuré…!
Le Dr. Typhaine Pinsolle, spécialisée en microbiologie, a balancé un pavé dans la marre concernant le Ç0VID-19, les injections et les implications derrière cette plandémie !
Vous pensiez tout savoir à ce sujet ? Vous n’êtes pas prêts !
🔴 Sujet malheureusement beaucoup trop sensible pour être publié sur YouTube, X ou Telegram, surtout avec la censure qui devient monnaie courante !
Pour l’article, ses commentaires et accéder gratuitement à un dossier qui contient la vidéo complète et de nombreux autres documents sur des sujet chauds du moment 👉 L’article
Cliquer ici pour l’article, le texte de la pétition et les commentaires
Le nouveau parti communiste italien poursuit un travail de fond visant à donner au prolétariat italien les outils de connaissance de son adversaire de classe . Il vient de publier les premiers éléments d’un travail qui se poursuit sur les organisations et les agents sionistes en Italie. Il s’agit de 7 listes de noms de personnes ou d’organismes agents du sionisme dans une activité particulière ( finances, industrie, médias…)en Italie.(traduction Comaguer). Nous n’avons pas joint ces listes elles-mêmes qui renvoient spécifiquement à l’Italie.
Le (n)pcinous rappelle opportunément que pour vaincre l’adversaire il est indispensable de bien le connaitre.
« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ? »Sun Tzu
a href=spip.php ?article1157 target=_blank rel=noopener>Cliquer ici pour l’article et les commentaires
L’oeil Medias - 6:47 PM · 26 août 2024
Pas facile de combattre les préjugés anti-juifs, quand le patron du judaïsme français, Haïm Korsia, se livre en public à une apologie de génocide, allant jusqu’à dire que « tout le monde serait content qu’Israël finisse le boulot » à Gaza !
Nasrallah, 25 août 2024 :
La résistance a pris une décision et a avancé, alors l’ennemi a fermé Tel-Aviv et les aéroports et a ouvert des abris simplement parce que nous avons utilisé des roquettes Katioucha et des drones. Qu’est-ce qu’il ferait si nous avons utilisé d’autres armes ?
Nous sommes un peuple qui ne peut accepter l’humiliation ni courber le cou devant qui que ce soit alors que nous combattons avec la raison, avec des armes, des drones et des missiles balistiques cachés pour un jour qui pourrait venir.
L’ennemi doit comprendre et faire attention à la nature du Liban et aux changements stratégiques. Le Liban n’est plus faible et vous ne pouvez plus l’occupez avec un groupe musical. Le jour viendra peut-être où nous vous envahirons avec un groupe musical.
Libnanews, 27 août 2024 : Selon des rumeurs attribuées à des sources du renseignement israélien et britannique, Yossi Sariel est porté disparu depuis une attaque massive ce dimanche. Les premières informations indiquent que Sariel, ainsi que plusieurs de ses officiers assistants et soldats, auraient été tués lors de l’assaut.
Gideon Levy , 25 août 2024 :
Le rédacteur en chef de Haaretz, Aluf Benn, pense le contraire(*). Selon lui, Benjamin Netanyahou a un objectif primordial, et ce n’est pas nécessairement de rester au pouvoir. Netanyahu, dit Benn, se bat pour un objectif bien plus important : l’occupation permanente de la bande de Gaza.
128 tonnes d’armes supplémentaires livrées par les démocrates américains ont décollé de la base aérienne de Dover, dans le Delaware vers la base aérienne de Nevatim de l’armée génocidaire ce week-end.
Biden a envoyé plus de 2,5 millions de kg de matériel militaire en seulement 3 semaines.
L’armée d’occupation israélienne affirme avoir reçu plus de 50 000 tonnes d’armes, de missiles et d’équipements militaires des États-Unis depuis le 7 octobre. Ces livraisons ont été effectuées par le biais de 500 vols aériens et de 107 expéditions maritimes.
Bravo les génocidaires américains !
L’Ukraine, qui s’est lancée à l’assaut de la grande Russie, du côté de Koursk, serait elle incapable de protéger sa frontière nord, face au Bélarus, un des pays les plus modeste d’Europe en termes de population, avec seulement un peu plus de 9 millions d’habitants ?
Or en réalité le Bélarus est littéralement et absolument, sauf pour la Russie, entouré de pays hostiles, et même en supposant de dégarnir totalement le côté russe, ce qui reste impossible, selon les simples nécessités administratives, cela ne ferait que 20 hommes/kilomètre de frontière, en moyenne, face à différentes armées hostiles, dont l’ukrainienne, avec environ 135 hommes/kilomètre !
Il est donc impossible de considérer comme une "menace" le simple fait de regrouper 1/3 de son armée du côté concerné par l’intrusion ukrainienne dans la région de Koursk, alors que ce n’est manifestement qu’une précaution sécuritaire élémentaire dans le contexte actuel. Et d’autant plus justifiée que les "opérations" ukrainiennes dans la région ont été "accompagnées" de divers intrusions dans le ciel du Bélarus d’aéronefs de combat, même si du genre drone, et donc sans pilotes, mais évidemment pas sans charges explosives !
Arrêt sur info — 17 août 2024 Par Rania Khalek Dispatches
16 août 2024
Full interview on our Patreon : https://www.patreon.com/posts/exten…
To discuss Israel’s intensifying atrocities in Gaza, including its weaponization of rape, Rania Khalek was joined by Miko Peled, the son of an Israeli general and the head of the newly established Palestine House of Freedom in Washington, D.C. Peled is the author of “The General’s Son : Journey of an Israeli in Palestine.” This is just part of this episode. The full interview is available for Breakthrough News Members only.
L’article et ses commentaires : Miko Peled : Inside Israel’s ‘Insane Society’ that Systematically Tortures and Rapes Palestinians
Peut-être faudrait-il un évènement majeur pour départager tout le monde et faire l’union sacrée ? Vous avez le choix…
Réponse de do : un nouveau mai 68 !
Enregistré sur Propaganda 2 le 24 août 2024 au 20h :
Attentat sous faux drapeau
C’est marrant pour mieux retrouver le coupable,
Ils ont flouté son visage…
Heureusement qu’il s’est "trompé" d’heure,
Sinon cela aurait été un carnage…
L’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme
Si on nous refait le coup du "terrorisme antisémite", c’est parce que la mobilisation en faveur de la Palestine génocidée devient insupportable pour le pouvoir.
Et si les attentats antisémites qui ont eu lieu en France avaient été manipulés, ou commis, ou commandités en grande partie par le Mossad ou par des dirigeants sionistes ?
Souvenons-nous du faux antisémitisme du RER D ; souvenons-nous du Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les "Arabes" ; souvenons-nous d’Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites !
Le sionisme manipule l’antisémitisme :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4545
Le dirigeant israelien Ariel Sharon en 1982 : « Je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! » :
http://mai68.org/spip/spip.php?article6549
Citation : « Même aujourd’hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d’Arabes qu’il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s’il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m’est égal. Et cela m’est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre. » … « Ainsi je suis un anti-sémite ? Parfait ! » … « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme »
Note de do : Des vidéos extraites de la télévision sont maintenant dans des encadrés sous l’article. Elles montrent que le "terroriste" est un simplet bien manipulé par les services secret.
L’histoire ne dit pas s’ils s’enculaient ou pas,
peut-être étaient-ils seulement amis ?
Enregistré sur France 2 le 23 août 2024 au 20h
Le Chaos Computer Club, que l’on désigne souvent par le sigle CCC, est l’une des organisations de hackers les plus influentes en Europe.
Le pouvoir macronien, en mettant une partie essentielle du système judiciaire français à sa botte pour tenter de criminaliser l’affaire de l’arrestation de Pavel Durov, tout en osant prétendre qu’il n’y a rien de politique là dedans, ni même, de contraire aux principes des droits de l’homme dont la France veut en toute occasion se faire la championne, ment effrontément aux Français et tente de manipuler l’opinion publique pour arriver à ses fins, qui sont de rendre selon son habitude son service de larbin à l’impérialisme US-Otanien et au banco-centralisme mondialiste en crise.
Koursk et le piége de Poutine,
Natenyahu-Trump, renseignements britannique, Suisse-Hamas
Espoir et Dignité - 26 août 2024
Note de do :
Je pense que Jacques Baud fait de la propagande pro-américaine. Il prétend que les Américains on perdu la main en Ukraine et qu’ils ne commandent pas vraiment en Israël. Que ces deux conflits leur ont échappé. C’est faux ! car si les Américains arrêtaient d’un seul coup de mettre du fric et des armes en Israël ou en Ukraine, c’en serait fini d’Israël aussi bien que de l’Ukraine.
Quand Jacques Baud prétend que c’est une nouveauté totale que le Hezbollah libanais veuille faire de la dissuasion envers Israël, c’est totalement faux.
Francis Goumain, 25 août 2024 : Si jamais il y a eu un accord qui a permis la création de l’État d’Israël, c’est bien le Ha’avara. Il n’est pas surprenant que le Dr. Ludwing Pinner, membre du conseil d’administration de la société du Ha’avara, dans son essai « L’importance de l’immigration allemande pour la Palestine juive », publié en 1972, ne tarisse pas d’éloges sur les avantages incommensurables de cet accord. Il démontre clairement que c’est l’immigration de Juifs d’Allemagne qui a préparé le terrain pour l’État d’Israël. Sans le capital allemand, sans le savoir professionnel et technique, sans l’esprit d’initiative et l’énergie des Juifs d’Allemagne, il n’y aurait pas eu d’État d’Israël.
Note : Attention, cet article provient de l’extrême droite. Cela se voit notamment à l’expression "juiverie internationale". Mais, il a l’avantage de nous informer sur le fonctionnement précis des accords du Haavara. Il y a déjà sur mai68.org des articles sur le sujet ; mais, aucun n’explique vraiment les détails du Haavara, c’est pourquoi je le mets ici.
Elijah J Magnier, 25 août 2024 :
Pour la première fois dans l’histoire moderne, un acteur non étatique – le Hezbollah – a réussi à exercer une dissuasion sur l’une des armées les plus redoutables au monde, les forces d’occupation israéliennes, la puissance militaire dominante au Moyen-Orient. La capacité du Hezbollah à infliger des dommages considérables à Israël a contraint ce dernier à reconnaître ses capacités, ce qui a entraîné un changement significatif dans l’équilibre stratégique des forces.
Rima Hassan
Bruno Drweski, 25 août 2024 :
Veuillez recevoir ci-joint le communiqué de l’ANC concernant la demande des eurodéputés machinistes la levée de l’immunité parlementaire de Rima Hassan.
Hezbollah - Opération du 25 août 2025
Al Manar - 25 août 2024
Sayed Hassan Nasrallah, 25 août 2024 :
Nous avons neutralisé l’entité israélienne avec des roquettes Katioucha, alors qu’est ce qui se passera si nous tirons d’autres missiles ?
Il s’agit de la première opération majeure entreprise par la résistance en l’absence du grand commandant Fouad Chokor, et nous croyons que les âmes de nos dirigeants martyrs sont présentes avec nous et nous soutiennent
Nous suivrons le résultat de la dissimulation par l’ennemi de ce qui s’est passé aujourd’hui, si le résultat est satisfaisant, nous considérerons que le processus de la riposte est terminé, et si le résultat n’est pas suffisant, nous nous réserverons le droit de la riposte
Laurent Mucchielli, 20 août 2024 :
Les documents « fuités » de l’État allemand éclairent d’un jour nouveau la pandémie du Covid-19. Après le papier stratégique du ministère de l’Intérieur et les rapports du conseil d’experts du gouvernement fédéral, les documents issus de l’Institut Robert Koch (les « RKI Files »), divulgués fin juillet, sont particulièrement édifiants. Les 4.000 mille pages de rapports et les milliers de pages d’e-mails et de lettres, dont l’authenticité vient d’être confirmée par l’État fédéral, mettent en doute une grande partie des informations officielles diffusées pendant la pandémie. Loin de « suivre la science », comme le prétendait le gouvernement allemand, les fichiers du RKI montrent au contraire une politique fabriquant des « preuves » avec l’aide récalcitrante des experts, pour justifier après coup les décisions prises. Les conséquences politiques et juridiques risquent d’être considérables
Après l’urgence absolue, le drame absolu.
Mais ce qui se passe en Palestine n’est pas déjà un drame absolu ???
Cette industrie ne veut pas partir et elle travaille à devenir une caractéristique permanente de notre époque. Tel un troupeau de bestiaux apeurés, nous devons courir nous confiner à chaque fois qu’on sonne le tocsin. Plus tard, on consommera sous la coercition des médicaments inutiles ou dangereux qui feront exploser les dividendes des actionnaires pharmaceutiques.
L’agenda 2030 avancera encore. D’ici 5 ans, de nombreux pays occidentaux se seront transformés en Corée du Nord [Note de do : ce qu’on imagine être la Corée du Nord] afin de préserver le “climat”. Le moindre aspect de la vie sera soumis à des contrôles, quotas et permissions accordées au mérite. Les pandémies répétitives sont des crises artificielles qui jalonnent ce cheminement vers un autre monde.
Résistez comme si votre vie en dépendait.
Les caricatures, portant sur la religion, étaient signées Berth et Coco.
Comment imaginer une seule seconde que les générations nées après guerre, ayant connu certaines privations et ayant pu les exacerber avec l’avènement de la société de consommation, avec des ressources illimitées (air, eau, énergie, nourriture, carburant…), le plein emploi et un avenir radieux, puissent comprendre les problématiques des jeunes d’aujourd’hui dont le niveau de vie ne peut que se dégrader, avec un futur plus qu’incertain, dans un monde sous surveillance numérique permanente. Il n’y a plus grand chose de commun dans les façons de vivre des gens de 70 ans et un jeune d’aujourd’hui. Les connaissances de l’un ne servent aucunement à l’autre pour évoluer dans son monde. Nous vivons dans des mondes parallèles mais plus du tout en commun. C’est ce que les politiques voudraient nous faire croire. Plus personne ne maitrise quoi que ce soit.
Le principal suspect de l’attaque samedi matin, 24 août 2024, d’une synagogue à La Grande-Motte a été interpellé dans la soirée par les policiers d’élite du Raid, après une fusillade dans laquelle il a été blessé.
Sa cavale aura duré à peine 15 heures : l’homme soupçonné d’avoir attaqué la synagogue de la Grande-Motte a été interpellé à Nîmes tard dans la soirée. Il s’agit d’un Algérien de 33 ans en situation régulière.
Au total, quatre personnes sont actuellement en garde à vue dans ce dossier.
Le Préfecture de police de Paris vient de nous signifier oralement un arrêté d’interdiction de notre rassemblement qui devait avoir lieu ce samedi à partir de 15h à la Fontaine des Innocents, en raison de l’attentat contre une synagogue à Montpellier.
L’arrêté d’interdiction n’est pas spécifique à Europalestine mais vise apparemment toutes les manifestations ayant lieu ce week-end en rapport avec Israël.
Mais nous ne voyons pas en quoi cet acte anti-juif, que nous condamnons bien entendu, concerne le génocide à Gaza, ni la demande de liberté pour les Palestiniens.
Nous espérons que cette mesure ne servira pas à faire l’amalgame, déjà trop fréquent, entre une religion et une politique coloniale, ni à restreindre la liberté d’expression.
C’est pas qu’une histoire de culpabilité
Paroles D’Honneur - 17 août 2024
Enregistré sur France 2 le 24 août 2024 au 20h
Le poster de la Une de l’Humanité du 23 août 1944 offerte avec l’Humanité d’aujourd’hui 24 août 2024
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Pétition : https://www.leslignesbougent.org/pe…
Letemps.ch, 23 aoupt 2024 : Selon les sondages, l’impact du soutien du candidat indépendant, crédité jusqu’à présent d’entre 4 et 5% des intentions de vote, sur la campagne de l’ancien président républicain reste incertain.
Un cas signalé en Europe, 10 millions de doses de vaccins annoncées !
Pour l’Afrique, principales touchée, il n’est prévu que 200 000 doses !
Après le traumatisme du Covid-19, voici qu’émerge une nouvelle « alerte », la variole du singe, rebaptisée « mpox ».
Depuis quelques jours, une mécanique très bien huilée s’est remise en route :
Le 14 août 2024, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a déclenché son « plus haut niveau d’alerte mondiale » ;
Le lendemain, jeudi 15 août, un premier cas de variole du singe était annoncé en Suède ;
Le surlendemain, vendredi 16 août, le premier ministre Gabriel Attal avait également décrété « l’état de vigilance maximale » dans les hôpitaux français et un fabricant de vaccins annonce la production de 10 millions de doses ;
Depuis lors les médias ressortent les médecins de plateau que durant le covid pour qu’ils y récitent leurs éléments de langage : « épidémie » et « vaccins » en tête !
Jusqu’où iront-ils pour nous maintenir dans la peur ? Il est temps d’agir !
Pétition : https://www.leslignesbougent.org/pe…
Qu’est-ce que ça va être cet hiver avec la grippe !
Honte à Macron qui a supprimé des lits même pendant le covid !
Enregistré sur France 2 le 21 août 2024 au 20h
C’était pas le covid qui avait saturé les urgences,
c’est l’état de la santé en France !
Le pouvoir compte nous refaire avec le MPOX (variole du singe) le même coup qu’avec le covid. Ils ont déjà plus de 200 centres de vaccinations à la chaine pour le troupeau humain. Que les bêtes à qui ils ont réussi à foutre la trouille se présentent aux centres immédiatement ! Un seul livre pour comprendre toute l’arnaque du covid : Un autre regard sur le COVID-19 aux Éditions Demi-Lune.
... | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 |...