L’Iran avait-il la Bombe ?
Enregistré sur France 2 le 16 juin 2025 au 20h
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
L’Iran avait-il la Bombe ?
Enregistré sur France 2 le 16 juin 2025 au 20h
Une étude scientifique récente, publiée sur Preprints.org le 14 avril 2025, met en lumière des signaux de sécurité préoccupants concernant les vaccins à ARNm contre le COVID-19. Intitulée « Association entre la vaccination contre la COVID-19 et les affections neuropsychiatriques » (Thorp & al.), cette recherche explore les liens potentiels entre ces vaccins et une série de troubles neuropsychiatriques graves, incluant des troubles cognitifs, psychiatriques, ainsi que des comportements suicidaires et homicides. Ces résultats, basés sur une analyse des données du Système de déclaration des effets secondaires des vaccins (VAERS) des institutions américaines FDA/CDC, soulèvent des questions cruciales sur les impacts à long terme de ces vaccins sur la santé mentale et cognitive.
Une autre étude de l’Université de Yale, publiée en février 2025 sur MedRxiv évoquait ces préoccupations en démontrant que la protéine spike persiste jusqu’à 709 jours après l’injection chez certains vaccinés, remettant en question les assurances initiales sur la rapidité de son élimination.
Israël, en état de guerre éternelle. Aujourd’hui, c’est le tour de l’Iran : et ensuite ? Ce qu’en pensait De Gaulle, dès 1967 !
Suite à la nouvelle agression israélienne contre l’Iran, il est manifestement faux de prétendre que cette "guerre préventive" ne s’en prend qu’à des objectifs militaires (…)
1027 visites jui. 2025 | 33 réactions | Luniterre + Partager
Cliquer ici pour l’article, les liens vidéos et les commentaires
Annie Lacroix-Riz, en bonne enseignante, a corrigé la copie de présentation d’un hôpital qui avait oublié que celui-ci devait son nom à un héros de la résistance : Corentin Celton. ce n’est pas le mauvais élève qui a été puni, mais la prof… d’une amende de 84 Euros !
L’administration de cet hôpital aurait dû faire profil bas et dire merci pour l’info. Ou contacter Annie Lacroix-Riz Pour lui demander de l’aide pour rédiger un nouvelle affiche.
Pour l’Iran on sait que la France est son fournisseur officiel avec Eurodif et Chirac.
Engagé avec l’aide de la France, le programme atomique d’Israël se développe dans l’opacité la plus totale. Jugeant la prolifération inévitable, Tel-Aviv s’affranchit du droit international.
Dès les années 1950, Paris envoie plusieurs centaines de techniciens, livre un réacteur nucléaire de 24 mégawatts et entame les travaux en 1958.
Israël n’a jamais signé le traité de non prolifération nucléaire. l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) y est interdite d’inspections.
Pour l’organisation, la guerre initiée contre l’Iran « démontre une nouvelle fois que la logique de la dissuasion ne protège pas un territoire national et invite à la guerre ».
Cet écoeurant personnage traite en public Mélenchon de salopard antisémite !
Enregistré sur franceinfo le 15 juin 2025 à 19h07
Insulte : "salopard"
Diffamation : "antisémite"
Par ce détroit passe 20% du pétrole mondial
Enregistré sur France 2 le 15 juin 2025 au 20h
La planète entière est prise en otage par un culte de la mort
Les Iraniens ont été assez naïfs pour laisser l’AIEA visiter leurs sites stratégiques, alors que des espions proverbiaux recueillaient toutes les informations dont ils avaient besoin pour faciliter les frappes israéliennes. La RPDC (Corée du Nord) ne serait jamais tombée dans un tel piège.
Allons droit au but. L’attaque dévastatrice contre l’Iran par le groupe psychopathologique génocidaire et ethno-supremaciste « élu » installé à Tel Aviv – une déclaration de guerre de facto – a été coordonnée dans les moindres détails avec le président des États-Unis, le maître de cirque Donald Trump.
Ce narcissique infantile, noyé dans le miroir de son image, a lui-même vendu la mèche dans un message décousu. Voici quelques extraits :
Déclaration de Vassili Nebenzia, Ambassadeur permanent de la Fédération de Russie, le 13 juin 2025, lors d’une réunion d’information du Conseil de sécurité des Nations Unies à la suite des frappes israéliennes contre l’Iran.
PressTV, Samedi 14 juin 2025 :
L’ambassadeur de Chine auprès des Nations unies, Fu Cong, a condamné la violation par le régime israélien de la souveraineté, de la sécurité et de l’intégrité territoriale de l’Iran, exhortant le régime de Tel-Aviv à mettre immédiatement un terme à son agression contre l’Iran.
S’adressant à la Télévision centrale de Chine (CCTV), Fu Cong a qualifié les frappes ciblées du régime israélien contre les installations nucléaires iraniennes de « nouvelle ligne rouge franchie par Israël ».
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée à la situation en Asie de l’Ouest vendredi, Fu a déclaré : « La Chine s’oppose à l’intensification des tensions et à l’expansion des conflits. Elle est profondément préoccupée par les conséquences des actions d’Israël. »
International Reporters, [15/06/2025 04:20]
Un important centre de recherche israélien a été endommagé lors de la dernière attaque de l’Iran, rapporte le New York Times.
Un incendie s’est déclaré dans l’un des bâtiments où se trouvent les laboratoires.
Des personnes ont été piégées à l’intérieur de l’Institut des sciences Weizmann à Rehovot après qu’il ait été bombardé par l’Iran, rapporte Al Jazeera
La suite ici :
Comment l’Occident essaie de réécrire l’Histoire de la Chine
En ces temps de tension entretenue avec la Chine par les Etats-Unis il n’est pas inutile de revenir sur l’adhésion de la République populaire de Chine à l’ONU. Quelques rappels :
Le jour de la création de l’ONU la République Populaire de Chine qui ne prend le pouvoir à Beijing que le 01.10.1949 n’existe pas.
La Chine qui a combattu le Japon impérial depuis 1931 (invasion de la Mandchourie) jusqu’à la capitulation de ce dernier est dirigée par le Kuo Min Tang de Chiang Kai Sheik allié dans cette guerre au Parti communiste chinois. Sa représentativité internationale et son rang parmi par les alliés est confirmée par la participation de CKS à la conférence du Caire (novembre 1943) . En 1945 les troupes d’occupation japonaise quittent la Chine ou au moins la partie de la Chine qu’elles occupaient et donc Taiwan.
La légion d’honneur est retirée à Sarkozy
Enregistré sur France 3 Auvergne le 15 juin 2025 vers 12h45
Des cortèges fournis à Paris, Toulouse (Haute-Garonne), Rennes (Ille-et-Vilaine), ou Rouen (Seine-Maritime). Cinq jours après l’arrestation dans les eaux internationales des douze membres de l’équipage du Madleen, le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien a connu un pic de mobilisation, samedi 14 juin 2025.
La FSU, comme la CGT et Solidaires, sont engagées de longue date aux côtés des organisations pro-palestiniennes. Mais cette semaine, le front a été rallié par la CFDT et l’Unsa. Dans un communiqué commun, l’intersyndicale a dénoncé la « fuite en avant mortifère des autorités israéliennes et les exactions commises à Gaza », appelant à rejoindre le cortège parisien de samedi. « C’est le signe d’un élargissement et d’une réprobation totale des massacres en cours, la flottille a fait sauter les clivages », veut croire Catherine.
Agence Média Palestine :
Un rapport publié ce matin du 10 juin 2025 démontre que le gouvernement français a menti en prétendant ne pas livrer d’armes à Israël. Selon les 10 organisations à l’origine du document, la France livre des armes, des munitions et des pièces détachées destinées à l’armement « en flux ininterrompu » à Israël.
« Israël est en train de perdre la carte de la victime ; plus personne ne croit à son « nous ne faisons que nous défendre ». Et il veut retrouver cette carte, désespérément. C’est pourquoi cette attaque vise à faire en sorte que l’Iran soit obligé de riposter. Et une fois que le premier Israélien aura été tué dans la contre-attaque, Tel Aviv criera à tue-tête que l’Iran est en train de commettre un nouvel holocauste et que les Juifs sont la cible d’un nouveau régime nazi (en fait, il a déjà fait ce lien dans le point de presse cité plus haut).
Israël a besoin de retrouver le soutien médiatique de l’Occident ; il a également besoin d’entraîner les États-Unis (et peut-être aussi le Royaume-Uni) dans cette nouvelle guerre du Moyen-Orient avec l’Iran et d’engager autant de ressources étrangères que possible pour combattre l’ensemble de la région, en une seule fois. »
Pascal Lottaz
QG TV - 12 juin 2025
Avec Taoufiq Tahani, Alma Dufour et Véronique Bontemps
Un blocus impitoyable, des États occidentaux totalement défaillants, des médias internationaux interdits d’entrée, qui au bout de 600 jours continuent encore, pour beaucoup, à relayer la propagande du pouvoir israélien. Gaza se retrouve isolée, affamée, massacrée aux yeux du monde. Face à cette situation inédite, même pour un peuple palestinien déjà très éprouvé, des initiatives citoyennes comme la « Flotille de la liberté » se mettent en place, mais aucune solution politique viable ne se dessine encore à cette heure. Les États-Unis mettent même une pression colossale sur les pays, comme la France, qui entendraient reconnaître prochainement l’État palestinien. Pour continuer à vous informer, à espérer ensemble, Aude Lancelin et notre équipe ont reçu trois personnalités engagées pour renverser le cours de cette tragédie :
Les données d’Eurostat publiées aujourd’hui révèlent une réalité alarmante : « 13,6 % des enfants de moins de 16 ans dans l’UE étaient en situation de privation matérielle » en 2024. La privation matérielle se définit par l’incapacité à se procurer « au moins 3 articles sur 17 (biens ou services) considérés comme nécessaires ou souhaitables pour avoir un niveau de vie ‘acceptable’ ».
Le fossé géographique est frappant : alors que la Grèce (33,6 %), la Roumanie (31,8 % et la Bulgarie (30,4 % affichent des taux catastrophiques, la Croatie (2,7 %), la Slovénie (3,8 % et la Suède (5,6 % représentent l’autre extrême de la réalité européenne.
Le facteur clé des inégalités réside dans le niveau d’éducation.
Le président américain Donald Trump, s’adressant à la journaliste de CNN Dana Bash, a déclaré que des représentants iraniens impliqués dans les négociations avec les États-Unis sur l’accord nucléaire ont été tués à la suite de l’opération militaire israélienne.
Le président américain Donald Trump, s’adressant à la journaliste de CNN Dana Bash, a déclaré que des représentants iraniens impliqués dans les négociations avec les États-Unis sur l’accord nucléaire ont été tués à la suite de l’opération militaire israélienne.
▪️Le bâtiment du ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv serait en feu. La frappe de représailles de l’Iran a été baptisée « Opération Châtiment sévère ».
▪️Nouvelles salves : Plus de 150 roquettes lancées sur Israël.
▪️Des missiles iraniens ont attaqué un poste de commandement clé de Tsahal à Kirya, où se trouvait l’ensemble des dirigeants militaires et politiques israéliens.
Enregistré sur France 2 le 14 juin 2025 au 13 heures
J’ai choisi cette image de présentation parce qu’on y voit parmi les manifestants une femme sans aucun foulard sur la tête. Et elle n’a aucun ennui ! Nous a-t-on fait de la propagande anti-Iran primaire ?
Presstv, 14 juin 2025
Une nouvelle série de frappes de missiles iraniens a atteint plusieurs endroits dans les territoires occupés, provoquant d’importants dégâts matériels et des pertes humaines, selon les rapports.
La troisième phase de l’opération militaire de représailles de l’Iran – Vraie Promesse III – a commencé vers 1h30 du matin (heure locale), après deux phases couronnées de succès au cours desquelles de nombreux sites stratégiques israéliens ont été visés.
D’après plusieurs médias israéliens, cette nouvelle vague a touché des zones situées à Tel-Aviv, Qods occupée, le lac de Tibériade, Haïfa, Beersheba, ainsi que d’autres localités.
Julien Dir, 13 juin 2025 :
Rappelons une vérité : les dissolutions sont l’arme d’un régime qui craint la dissidence. Elles sont un aveu de faiblesse, un outil d’intimidation, un poison lent pour toute vie politique digne de ce nom. Applaudir la dissolution d’un ennemi, c’est légitimer celles qui nous frappent. C’est faire le jeu de l’État profond, du ministère de l’Intérieur, de la police de la pensée.
Nous devons tirer les bonnes leçons de cette affaire : toute attaque contre la liberté politique doit nous alerter, quelle que soit la cible. Il n’y a pas de victoire dans une répression qui, demain, reviendra frapper ceux qui aujourd’hui applaudissent. L’extrême gauche paie le prix d’avoir voulu museler tout le monde ; qu’elle s’en morde les doigts est une chose. Mais que la droite s’en félicite est une faute stratégique et morale.
Note de do : Bien que je sois d’extrême extrême gauche, et que cet article provienne de l’extrême droite, j’ai cru bon de le porter à la connaissance des visiteurs de ce site, car Il est particulièrement intelligent. J’aurais aimé que l’extrême gauche soit capable d’une réflexion similaire.
Le sénateur démocrate Alex Padilla expulsé et menotté alors qu’il voulait poser une question lors d’une conférence de presse.
CAPJPO-EuroPalestine, 13 juin 2025 :
Israël, qui a toujours refusé la moindre inspection de ses installations nucléaires, veut décider quels pays ont droit de s’équiper, même en l’absence de toute attaque.
Netanyahou, puissance nucléaire incontrôlée, constitue un danger planétaire d’autant plus grand qu’il dispose, depuis toujours, d’un chèque en blanc de la part de toutes les puissances occidentales.
Macron fait la propagande d’Israël
Enregistré sur franceinfo le 13 juin 2025 à 19h34
Macron ose prétendre que c’est l’Iran qui est agressif !
Macron confirme que la Guerre d’Israël est la même que celle d’Ukraine
Marceau Taburet, 12 juin 2025 :
En meeting à Rouen, le fondateur de La France insoumise a rendu hommage à l’eurodéputée retenue en Israël en ressortant une expression bien connue.
« Ils ont cru que la mettre en prison arrangerait les choses. Résultat elle a écrit “Free Palestine” sur le mur de sa cellule. Voilà ce qu’est le courage »,
Jean-Noël Barrot n’a pas apporté son soutien à l’Iran, pourtant attaqué, dans son communiqué du 13 juin 2025.
Jean-Noël Barrot et Emmanuel Macron ont réaffirmé le « droit » d’Israël à se défendre et à se protéger. Ce qui fait bondir les insoumis.
CAPJPO-EuroPalestine, 13 juin 2025 :
Les autorités égyptiennes ont brutalement expulsé des centaines de militants, arrivés en Égypte avec des passeports et des visas valides, qui souhaitaient rejoindre le convoi Sumoud en direction de la frontière de Rafah pour briser le siège de Gaza.
C’est le cas de militants et médecins suédois et danois expulsés de force par les autorités égyptiennes après leur arrivée au Caire
« Les forces de sécurité égyptiennes nous ont arrêtés et expulsés dès notre arrivée à l’aéroport du Caire, a raconté Essam Al-Jashi à QNN. Nous avons été battus et insultés. Seul un nombre très limité de personnes a réussi à entrer en Égypte, tandis que les autres militants venus d’Europe ont été expulsés vers l’aéroport turc de Sabiha ».
L’inversion par rapport à 1965
Enregistré sur franceinfo le 11 juin 2025 à 19h06
La dernière fois qu’un président avait fait intervenir la garde national contre un État, c’était pour défendre les libertés civiles contre le Ku Klux Klan. Cette fois-ci, c’est à peu près l’inverse.
Ce qui est intéressant aussi dans cette vidéo, c’est qu’il est bien dit que la révolte vient de la population elle-même. Que c’est seulement après qu’ait commencé cette révolte que le chef démocrate de la Californie est intervenu dans le sens des manifs. Si la population ne s’était pas révoltée, ce chef démocrate aurait laissé fait Trump. On peut penser que le chef démocrate fait de la récupération électorale. Mais il empêche aussi, ainsi, que la révolte dégénère trop.
Le 11 mai dernier décédait d’une crise cardiaque le général pro-russe Delawarde ; le 12 juin Eric Dénécé. On prétend qu’il s’est suicidé dans sa voiture parquée à Paris (XVe arrondissement non loin de la place Balard) un fusil encore chaud posé à côté de lui.
https://www.youtube.com/watch?v=tYg…
https://lediplomate.media/2025/06/h…
Ce suicide de l’ancien officier de renseignement, Eric Dénécé, ressemble étrangement aux précédents suicides de policiers de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
https://actu17.fr/faits-divers/deux…
https://actu17.fr/faits-divers/un-p…
Est-ce une purge des éléments pro-russes ?
Utilisé par l’armée américaine, il n’a pas vocation à surveiller les rassemblements civils aux États-Unis.
Vidéo de 5’30
Enregistré sur TF1 le 13 juin 2025 au 13h
Que les fanatiques de Trump se réjouissent : le porte-avions des USA nommé Israël bombarde l’Iran, lui déclarant ainsi la guerre. Je n’oublie pas, bien sûr, le génocide des palestiniens dont Trump est aussi responsable et coupable.
Deux autres vidéos seront disponibles dans l’article : une de France 3 Auvergne intituléé : « Les dirigeants assassinés sont immédiatement remplacés et entrent en fonction tout de suite ! » Et une de franceinfo où il est question des Gardiens de la Révolution.
Tel-Aviv a mené, dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, une série de bombardements dans plusieurs régions de l’Iran. « Nos pilotes continuent d’attaquer des cibles militaires et des cibles liées au programme nucléaire dans diverses régions d’Iran », a annoncé, vendredi matin, le porte-parole de l’armée israélienne, Effie Defrin.
La chronique internationale d’Eric Denécé - Tocsin - 8_avril_2025 - vidéo_11’57’’
Le 11 juin 2025, Éric Denécé, ancien officier du renseignement et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), a été retrouvé mort à l’âge de 62 ans. L’annonce, relayée par Ligne Droite • La matinale de RC sur X, a secoué les milieux de l’analyse géopolitique. La piste du suicide, évoquée dans un premier temps, ne convainc pas les proches de cet expert reconnu, alimentant les soupçons dans un contexte marqué par des décès inexpliqués et une répression croissante des voix dissidentes en France…
Elle nous donne rendez-vous ce soir 12 juin 2025 à 21h place de la République à Paris.
Mobilisons-nous massivement pour le peuple palestinien. Continuons de mettre la pression pour la fin du génocide et la levée du blocus !
Des membres de la Flottille de la Liberté sont toujours emprisonnés en Israël, restons mobilisé·es jusqu’au retour effectif de tous les membres de l’équipage !
Rassemblement « Stop génocide ! Stop blocus ! »
Jeudi 12 juin à 21h00
Place de la République
Au pied de la statue
75010 Paris
Sous le titre de Etats-Nations, Etats nationaux ou Etats de classe, j’interviens ce soir, à 20h 30 d’Alger, sur la question stratégique de qualification des Etats des pays qui se sont libérés du colonialisme. Sont-ils en soi des Etats nationaux ou même en soi des Etats-Nations ? L’abus dans les usages de ces concepts appelle à la clarification.
Autour de la question centrale de Palestine (et Ghaza) un texte important de Jonathan Cook sur le caractère de proxy de l’état sioniste dans le génocide actuel.
Jonathan Cook-La guerre de Gaza comme la guerre d’Ukraine est une guerre (anglaise) par procuration : révélations.
Marie-Monique Robin - 23 février 2025
C’est le film (et livre) dont je suis le plus fière ! "Escadrons de la mort, l’école française" est un documentaire de 52 minutes qui a été diffusé sur Canal+ en 2003 et ARTE en 2004.
Note de do :
Ce qu’on peut reprocher à de Gaulle, ce n’est pas seulement la torture en Algérie, mais une école de torture généralisée pour obtenir les renseignements nécessaires à la contre-insurrection qui est exportée dès 1959, et qui se met vraiment en place avec Messmer en 1960.
Cette école enseigne la contre-insurrection (basée sur le "renseignement") aux militaires des Amériques du sud et du nord. Cet enseignement a même servi pour la guerre du Vietnam américaine. Cet enseignement est basé sur l’expérience française de la torture en Algérie.
Ce qui n’est pas dit dans ce film, si je m’en souviens bien, c’est que la torture est aussi utilisée comme punition collective : toute personne soupçonnée d’avoir des sympathies pour le FLN est torturée dès qu’elle est capturée, même si on sait qu’elle ne sait rien, et ne peut donc rien dire.
Quds News Network, le 12 juin 2025 :
Cette coupure intervient dans un contexte d’intensification des attaques et d’aggravation de la crise humanitaire. L’Autorité a exhorté la communauté internationale à agir immédiatement, affirmant que l’isolement numérique prolongé ne fera qu’aggraver les souffrances des 2,3 millions d’habitants de Gaza.
Quds News Network, 9 juin 2025 :
Dans un geste audacieux défiant le blocus suffocant infligé par Israël à Gaza, des dizaines de milliers de personnes venues du monde entier se préparent à rejoindre la “Marche de la liberté”, un convoi transnational destiné à acheminer de l’aide humanitaire et à faire pression sur les autorités égyptiennes pour qu’elles ouvrent le poste-frontière de Rafah.
S’adressant à Quds News Network, Youssef Aziz, responsable des médias pour la Marche de la liberté, a expliqué que l’initiative est née d’un engagement personnel de jeunes expatriés arabes en Europe et en Afrique du Nord.
L’armée israélienne a ouvert le feu sur des Palestiniens de Gaza alors qu’ils se rassemblent devant le centre israélo-américain de distribution d’aide à Netzarim tôt ce mercredi matin 11 juin 2025. Au moins 30 civils ont été abattus et plus de 100 autres blessés.
Et tous ces Palestiniens massacrés ne sont pas des anonymes pour tout le monde. Qui peut partager la douleur terrible de leurs proches quand ils se font tuer ?
Les combattants du Hamas ont liquidé au moins 50 membres de la milice, armée par Israël, du pillard et trafiquant de drogue Yasser Abou Shabab, a reconnu mercredi 11 juin 2025 ce groupe de gangsters dans un communiqué.
Anthony Cortes, mercredi 11 juin 2025 :
Entre les éléments de langage du gouvernement de Benyamin Netanyahou et la vérité, François Bayrou a choisi. Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, ce mercredi, le premier ministre s’est exprimé à propos de l’arrestation illégale de douze membres de l’équipage du navire humanitaire Le Madleen par Israël dans les eaux internationales, dans la nuit de dimanche à lundi. Huit sont encore détenus, dont quatre Français.
Loin de condamner les méthodes des autorités israéliennes, qui s’obstinent à les obliger à signer un document établissant de façon mensongère qu’ils seraient entrés illégalement sur le territoire israélien, le chef du gouvernement a préféré charger « un certain nombre de forces politiques » qui « utilisent le mot ”otage” », jugeant cela « inacceptable ».
Au même moment, « Rima Hassan a été placée en isolement dans des conditions inhumaines à la prison de Neve Tirza après avoir écrit ”Free Palestine” sur un mur de la prison de Givon » affirme le collectif Adalah dans un communiqué. Sur X, l’eurodéputée a annoncé entamer une grève de la faim.
Enregistré sur franceinfo le 11 juin 2025 à 19h
Enregistré sur franceinfo le 11 juin 2025 à 18h53
Le coupable ne regrette rien
Enregistré sur France 3 Auvergne le 11 juin 2025 à 19h45
À France-Info, quelqu’un a expliqué que ce n’était pas en fouillant tous les cartables des élèves qu’on résoudrait les problèmes. La preuve en est cet événement dramatique qui a eu lieu justement lors d’une fouille. Et que, de toute façon, ce n’était pas possible à mettre en place ; car, cela prendrait beaucoup trop de temps et de personnels.
Quelqu’un a expliqué qu’avant, il y avait des adultes dans les couloirs des écoles qui pouvaient voir arriver les problèmes et les prévenir à temps pour la plupart d’entre eux. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
On a dit aussi qu’à 25 élèves par classes, il y aurait bien moins de problèmes qu’à 35.
Bref, le manque de personnel, tant enseignant que surveillant, est criant.
Il a aussi été question de la période covid et du confinement et des masques qui avaient complètement déréglé la santé mentale des enfants.
Note de do : Dès le début de cette pratique, il y a bien longtemps donc, j’ai refusé de me rendre dans les lieux ("fêtes", concerts, ou autres) où l’on ne pouvait entrer sans être fouillé. Si tout le monde avait fait pareil, on ne serait fouillé nulle part !
j’ai trouvé ça et c’est des preuves françaises officielles qu’on a torturé sous de Gaulle et écarté un haut responsable qui s’y opposait
Bientôt en France le crédit social à la chinoise
Enregistré sur France-Info le 11 juin 2025 à 12h32
Laure Lemaire- L’émigration algérienne en France- 1 : La colonisation ; 2- au fond ou au front ; 3 : Front Populaire, libération
En plein délire sur les émigrés et l’Islam voilà trois textes de la camarade Laure Lemaire sur l’histoire de l’émigration algérienne qui exhume les premières campagnes xénophobes et islamophobes des années 1930 et suivantes qui ont eu lieu dans les mêmes formes et les mêmes termes
1- Laure Lemaire- L’émigration algérienne en France- 1 : La colonisation
https://ecolepopulairedephilosophie…
2- Laure Lemaire- L’émigration algérienne en France 2 : Au front ou au fond
https://ecolepopulairedephilosophie…
3- Laure Lemaire- L’émigration algérienne en France 3 : Front Populaire, libération
Nadjia Bouzeghrane, El Watan, 14 mai 2001 :
Dans une interview qu’il nous a accordée il y a quelques mois, l’écrivain Jean-Luc Einaudi évoquait la question de la torture en Algérie et le silence de Paris. Ses propos sont de toute actualité, c’est pourquoi nous en reproduisons des extraits.
Guy Mollet, Michel Debré, Robert Lacoste et Maurice Bourgès-Mounoury niaient la pratique de la torture. C’était le mensonge d’Etat. Les députés qui ont voté en 1956 les pouvoirs spéciaux à Guy Mollet ont engagé leur responsabilité et aussi celle de l’Etat français. Les militaires ont agi dans le cadre de pouvoirs spéciaux qui leur ont été donnés par le gouvernement qui lui-même les avait reçus de l’Assemblée nationale.
Courrier International - 5 juin 2025 - Richard Werly
La France pourrait légaliser “l’aide active à mourir” à l’automne 2025. Bien avant elle, depuis 80 ans, la Suisse autorise l’assistance au suicide. Chaque année, quelque 1500 personnes disposent de cette “liberté que l’État concède aux individus”, explique Richard Werly, correspondant en France pour le quotidien suisse “Blick”.
Note de do : Cela fait déjà 80 ans que la Suisse autorise le suicide assisté, et cela n’a pas dégénéré en génocide de certaines catégories de la population… malgré, donc, 80 ans de pratique ! D’ailleurs, chaque année, seulement 1500 personnes profitent de l’aide à mourir en Suisse.
Trump envoie la Garde Nationale à L.A.
Enregistré sur TMC le lundi 9 juin 2025 à 19h30
CAPJPO-EuroPalestine, 8 juin 2025 :
La mobilisation a payé contre le chargement d’armes françaises à destination d’Israël. Nous remercions les dockers qui se sont mobilisés, ainsi que Disclose et The Ditch qui ont révélé cette collaboration militaire de la France avec les génocidaires israéliens.
CAPJPO-EuroPalestine, 8 juin 2025 :
Honneur à cette poignée de militants israéliens qui ont répondu à l’appel de Rima Hassan et ses camarades à bord du Madleen, en manifestant dimanche soir devant l’ambassade de France à Tel-Aviv.
Les dirigeants du régime génocidaire ont confirmé dans la journée qu’ils prévoyaient d’attaquer le bateau, y compris dans les eaux internationales, et qu’ils n’hésiteraient pas à tirer sur les 12 courageux militants à bord du voilier.
Vers 23h00 locales (22h00 heure de Paris), le Madleen se trouvait approximativement à 150 km du territoire palestinien martyr.
La flottille a été arrêtée par Israël le 9 juin 2025, date prévue pour le départ de la caravane tunisienne…
Cliquer ici pour l’article, une image meilleure et les commentaires
Une caravane de 300 voitures doit quitter Tunis le 9 juin 2025 pour rejoindre le point de passage vers Rafah et casser le blocus imposé aux Gazaouis. Ils vont rejoindre la Grande marche pour Gaza, une initiative mondiale soutenue par 300 ONG.
9 juin 2025 : La France et le Royaume-Uni envisageraient de se retirer de leur projet initial, qui consistait à reconnaître un État de Palestine lors d’un prochain sommet international à New York.
Urgence Palestine, principale structure palestinienne en exil active en France, a saisi les mécanismes de protection des droits humains de l’ONU, avec le soutien de Centre Europe Tiers Monde (ONG accréditée auprès du conseil économique et sociale des Nations Unies), pour dénoncer une atteinte à la liberté d’expression et d’association. Cette action intervient après que le ministère de l’Intérieur a notifié, le 29 avril 2025, son intention de dissoudre l’organisation.
Militant contre le colonialisme et l’apartheid, Urgence Palestine rassemble plusieurs milliers de personnes à travers 23 sections locales. Soutenue par plus de 1 000 organisations et 250 000 signataires d’une pétition, elle affirme poursuivre son combat pour les droits fondamentaux et le respect du droit international.
Elle dénonce également le gel des avoirs de l’un de ses porte-paroles, décidé le 21 mai 2025, en l’absence de toute procédure judiciaire. L’organisation accuse le gouvernement de criminaliser la solidarité avec la Palestine et d’étouffer les voix dénonçant le génocide à Gaza.
Note : Le 5 juin 2025, Urgence Palestine a fait un communiqué de presse présent en encadré sous l’article
L’école vient de publier cet important entretien sur les langues "Sur le magharibi et tamazight, Abdou Elimam à coeur ouvert" qui intervenait sur le projet d’une langue berbère unifiée à créer selon le projet de constitution de 2020
Dans son livre « L’histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine », publié en 1981 quatre ans après sa mort, Caroll Quigley retrace toute l’histoire du « monde oligarchique et opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon ».
Deux jours d’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre
Samedi soir 7 juin 2025, le président américain a annoncé le déploiement de la Garde nationale en Californie. La raison ? Des affrontements entre manifestants protestant contre les expulsions massives lancées par Donald Trump sont en cours à Paramount, une banlieue hispanophone de Los Angeles. Une décision dénoncée par le gouverneur de Californie, et opposant à Donald Trump, Gavin Newson.
Le bateau humanitaire Madleen qui tentait de rallier Gaza a été dérouté dans la nuit de dimanche à lundi 9 juin 2025 par les autorités d’occupation israéliennes. Outre la militante suédoise Greta Thunberg, le voilier transportait aussi l’eurodéputée franco-palestinienne Rima Hassan. Le dirigeant du parti LFI de Mme Hassan, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé dans un communiqué l’ « arrestation illégale » des 12 passagers du Madleen.
Note : L’article est muni de deux courtes vidéos :
« trafic d’influence » et de « corruption passive » visant la ministre de la Culture ont été largement passées sous silence par les médias et le monde politique, mais en coulisse, elles auraient contrarié le président de la République.
"Chat GPT n’est pas une nounou". Pas encore…
L’IA apprend TOUT de ce qui fait l’humanité. Il arrivera bien un tournant ou l’IA intègrera tellement nos vies qu’elle les prendra en main. Après, comme n’importe quel outil, c’est ce qu’on en fait qui importe. Sauf que contrairement à un outil réel, il ne se met pas en marche tout seul ou personne ne peut le manipuler à distance sans qu’on le sache. Or l’IA peut fonctionner en tache de fond et tourner 24/365 sans qu’on le sache. Un système capable de savoir tout de nous et de se souvenir de toute notre vie, encore mieux que nos parents, frères, soeurs, maris ou femmes, amies. L’IA c’est la Stasi en beaucoup plus subtil mais personne ne s’en aperçoit.
Les états, les marchands, les banques, les assurances vont adorer…
Big brother is inside you !
Le Collectif Citoyen, France-Soir, 5 juin 2025
L’étude japonaise met en évidence une hausse préoccupante des décès en excès, questionnant les effets des vaccins à ARNm et l’immunosuppression. Les débats sur X, les données mondiales et les chiffres de l’Insee en France révèlent l’ampleur du défi. Face à une confiance en déclin et à l’absence de données claires, comme celles réclamées par Laurent Toubiana et BonSens.org, l’appel à la transparence et à des études rigoureuses devient crucial pour comprendre ces tendances et préparer les futures réponses aux crises sanitaires.
Publié sur defenddemocracy.press le 8 juin 2025 :
António Manuel de Oliveira Guterres, Secrétaire général des Nations Unies
Chefs d’État et de missions diplomatiques présents à l’Assemblée générale, États membres du Conseil de sécurité des Nations Unies
Directeurs, recteurs et autorités académiques et administratives de chaque université et établissement d’enseignement appartenant à chacune des nations présentes à l’Assemblée générale
Nous, soussignés, nous adressons à vous respectueusement mais fermement pour exiger que, conformément à l’article 6 du Chapitre II de la Charte des Nations Unies, des procédures formelles soient engagées afin que le Conseil de sécurité décide de l’expulsion de l’État d’Israël de l’ONU pour violation répétée des principes qui y sont énoncés.
Avec Gaza, l’humanité aussi meurt.
WSWS, Patrick Martin, 6 juin 2025 :
Dans le contexte de conflits violents au sein de l’État, la querelle entre Trump et Musk rappelle la Nuit des longs couteaux, le bain de sang de 1934 au cours duquel Hitler a consolidé sa dictature en massacrant des centaines de ses opposants politiques au sein du parti nazi, notamment Ernst Röhm, chef des chemises brunes SA, et Gregor Strasser.
Bernie Sanders, supposément indépendant, a soutenu l’attaque de Trump contre les immigrants, et cette semaine encore, en réponse à la critique de Musk à l’égard du projet de loi fiscale de Trump, Sanders a répondu : « Musk a raison. »
La classe ouvrière n’a pas de camp à choisir dans cette querelle entre fractions rivales de l’élite dirigeante. Cependant, la fracture politique au sein de la classe dirigeante ouvre la porte à une intervention indépendante de la classe ouvrière, sur la base de ses propres intérêts et de son propre programme.
Quds News Network, 5 juin 2025 :
Le bureau de Netanyahu a déclaré :
“Israël œuvre de plusieurs manières pour vaincre le Hamas, sur recommandation de tous les chefs des services de sécurité”.
Ces accusations confortent l’affirmation selon laquelle Israël utilise des gangs criminels à Gaza pour perturber la distribution de l’aide dans l’enclave assiégée et semer le chaos.
Ce site est une base de données juridiques et informatives, destinée à des usagers, des proches ou des professionnels, qui sont, ou ont été, aux prises avec des pratiques psychiatriques irrégulières ou abusives
• Le CRPA est une association d’(ex-)usagers de la psychiatrie
• ➡ Pour s’inscrire aux lettres d’information
• ➡ Pour nous contacter •
QG - 5 juin 2025 - Jacques Baud
Derrière le récit officiel du conflit en Ukraine se dessine une réalité tue par les médias dominants : dès 2022, Washington savait que l’adhésion de Kiev à l’OTAN serait refusée, tandis que les tentatives de paix initiées par Zelensky furent bloquées par les Occidentaux. La Russie rejette évidemment toute perspective de restituer la Crimée, et les deux belligérants posent des conditions qui rendent toute négociation de paix impossible à cette heure.
Dans ce contexte, le soutien à l’Ukraine repose autant sur l’aide militaire que sur un narratif devenu une véritable arme stratégique. Entre censure, désinformation, et opérations inavouables, le conflit révèle les impasses d’un leadership occidental en perte de repères moraux et stratégiques. Plus que jamais, le conflit russo-ukrainien s’avère être une guerre où l’image compte autant que les opérations militaires, et où la responsabilité des occidentaux est largement engagée.
Aude Lancelin reçoit ce jeudi 5 juin 2025 à 20h30, l’un des meilleurs connaisseurs du conflit : Jacques Baud, ex-membre du renseignement stratégique suisse et colonel d’état-major général, ancien chef de la doctrine des opérations de maintien de la paix à l’ONU. Il publie « Guerres secrètes en Ukraine », un nouveau livre de révélations consacré aux opérations clandestines menées depuis 3 ans loin des projecteurs, côté ukrainien, comme côté russe. Il reviendra sur les coulisses d’un conflit qui s’éternise, et menace à nouveau la paix mondiale. Une analyse jamais entendue dans les médias traditionnels.
QG - 3 juin 2025 - Régis Le Sommier
Donald Trump est-il en train de perdre patience avec Vladimir Poutine ? Le président américain, a averti le 25 mai dernier : « Si le président russe cherche à conquérir toute l’Ukraine, cela mènera à la chute de la Russie ».
Alors que partout des bruits de botte se font entendre dans les capitales occidentales, que l’Allemand Merz et l’Anglais Starmer multiplient les prises de positions musclées, et qu’aucune solution de paix ne se dégage, QG a tenté de clarifier la situation. Un travail que ne font pas les chaînes de télévision françaises, qui désinforment continûment sur le sujet ou ignorent désormais un conflit qui menace à nouveau la sécurité du monde.
Ce mardi 3 juin 2025 en direct sur QG, Harold Bernat et Didier Maïsto ont reçu Régis le Sommier, directeur de la rédaction d’Omerta, grand reporter et fin connaisseur du conflit russo-ukrainien.
Vadim Kamenka, L’Humanité du 5 juin 2025 :
Une deuxième cargaison d’armements à destination d’Israël a été bloquée par les dockers de Fos-sur-Mer jeudi 5 juin 2025. Il s’agissait, cette fois, de pièces détachées pour canons.
À la suite de deux plaintes déposées parallèlement par EuroPalestine et l’association AJPO (Avocats pour la justice au Proche-Orient) d’une part, l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) d’autre part, une information judiciaire vient d’être ouverte à la demande du Parquet national antiterroriste pour « complicité de génocide », a-t-on appris vendredi 6 juin 2025.
CAPJPO-EuroPalestine, 5 juin 2025 :
À la fin de l’émission La Grande Librairie diffusée mercredi sur France 5, la lauréate du prix Nobel de Littérature, Annie Ernaux, a profité du direct pour prononcer un discours très émouvant sur Gaza.
Réponse de do : Contrairement à ce que dit cette image, l’attitude des forces de l’ordre lors de la finale de foot s’explique très bien par le fait que la police était occupée ailleurs ! C’était une révolte spontanée des pauvres. le pouvoir cherche évidemment à faire bon usage de la catastrophe.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
j’ai créé un groupe Facebook pour mon école populaire de philosophie et des sciences sociales :"Les amis de l’école populaire de philosophieDZ" J’invite ceux qui sont intéressés à le rejoindre.
Stratpol 241 - jeudi 8 juin 2025
Notes et questions de do :
Bien que Xavier Moreau ait des idées très conservatrices que je ne partage absolument pas, cette vidéo est pleine d’infos très intéressantes.
Rappelons-nous que c’est Boris Johnson qui s’était déplacé à Kiev, dès le début en 2022, pour dire à Zélinsky qu’il fallait pas négocier avec la Russie ; mais, lui faire la guerre, et qu’il allait la gagner parce que tout l’Occident était derrière lui. Rappelons que c’est l’Angleterre dès le XIXe siècle qui avait commencé la guerre contre la Russie.
Finalement c’est peut-être bien surtout l’Angleterre qui, depuis le début, veut cette guerre. On nous parle de l’« État profond » américain qui s’est déplacé en Europe. N’est-il pas logé en fait à la City de Londres ? n’y a-t-il pas en fait toujours été ? n’était-ce pas seulement une annexe de cet « État profond » qui s’était établi aux USA ? Seulement une annexe pour, en particulier, fonder la FED ? Ce sont des questions, pas des réponses !
... | 300 | 400 | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 |...