Ségolène ROYAL dénonce "Sarkozy et tous ces politiciens qui se moquent des gens"
L’invité de TV5 monde- 10 novembre 2025
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Ségolène ROYAL dénonce "Sarkozy et tous ces politiciens qui se moquent des gens"
L’invité de TV5 monde- 10 novembre 2025
|
La plupart de nos députés de gauche, viennent de SURTAXER les revenus de l’épargne des Français [1] et en même temps le programme de La France Insoumise prévoit une conscription citoyenne obligatoire de neuf mois pour les moins de 25 ans [2].
Ces deux mesures de nos camarades députés ont pour objectif de payer avec notre pognon et notre chair la poursuite de la guerre en Ukraine contre la Russie. En ce 11 novembre, 107e anniversaire de l’Armistice de 1918, nos députés n’ont rien appris de l’histoire. Un vétéran britannique, héros de la Seconde guerre mondiale, fond en larmes en direct à la télévision et affirme : "Le sacrifice ne valait pas le résultat actuel". |
La Gendarmerie se prépare à la guerre : un ancien gradé sort du bois !
Tocsin et 2 autre(s) - 7 novembre 2025 - François Dubois
El Diablo, 11 novembre 2025 :
La Gendarmerie française se prépare à une lutte armée contre la Résistance en France en cas d’engagement des forces armées sur le front ukrainien. Pour Karine Bechet, le fossé est désormais clair : la menace ne vient pas de Moscou, mais des élites qui gouvernent contre le peuple.
Stop Arming Israel France, 9 novembre 2025 :
Stop Arming Israel France publie la deuxième édition de son Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël
Dans la nouvelle édition de son Guide des entreprises françaises d’armement complices d’Israël, le collectif Stop Arming Israel France recense 44 entreprises françaises qui participent au commerce d’armement avec Israël
Enregistré sur France 3 Auvergne le 10 novembre 2025 vers 19h45
Cette réception en bonne et due forme du dirigeant d’al-Qaïda par le dirigeant américain prouve un bonne fois pour toutes que tout ce qu’a fait al-Qaïda a été voulu par l’impérialisme US. Notamment les attentats du 11 septembre 2001.
Tout sur le 11 septembre 2001 :
Avec la proposition de loi approuvée en première lecture à la Knesset (le parlement israélien), la peine de mort pourrait s’appliquer à un Palestinien qui tuerait un Israélien
Le texte propose que « quiconque cause intentionnellement ou par indifférence la mort d’un citoyen israélien pour des motifs de racisme ou d’hostilité envers une communauté, et dans le but de nuire à l’Etat d’Israël et à la renaissance du peuple juif dans son pays, sera passible de la peine de mort ».
Avec une telle formulation, la peine de mort pourrait s’appliquer à un Palestinien qui tuerait un Israélien, mais en aucun cas à un Israélien qui tuerait un Palestinien.
Ouest-France, 10 novembre 2025 :
Hannibal, en possession d’un passeport libyen, doit quitter le Liban pour une destination qui reste « confidentielle », d’après Me Bayon. « Si Hannibal Kadhafi a pu être arbitrairement détenu au Liban pendant dix années, c’est parce que la justice n’était pas indépendante », a ajouté l’avocat français, estimant qu’avec l’avènement en janvier d’un gouvernement réformateur, la justice recommençait à recouvrer son indépendance.
Après le Génocide à Gaza, l’état hébreux rétablit "naturellement" la peine de mort dans le droit israélien…
France - 10 novembre 2025 :
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’entrera pas en contact avec Zyad Takiédine, le principal témoin de l’affaire. Celui-ci est mort opportunément deux jours avant le procès Sarkozy ! Cela rappelle les pratiques de la MAFIA !
Il n’entrera pas non plus en contact avec Kadhafi, ni avec aucun des 500 000 libyens qu’il a fait tuer en 2011 pendant la destruction de la Libye dont il est responsable.
L’administrateur du Collège de France a annoncé ce dimanche 10 novembre 2025 l’annulation du colloque « La Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines ». Une décision prise face à la pression, les détracteurs reprochant à l’événement d’être pro palestinien. Parmi les participants à ce colloque : Dominique de Villepin ou Francesca Albanese, rapporteure spéciale de l’ONU pour les Territoires palestiniens.
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui avait dénoncé une « foire antisioniste », et évoqué le « dévoiement d’une institution prestigieuse », avait annoncé vendredi saisir le ministre de l’Enseignement supérieur.
Christophe Ayad, 7 novembre 2025 :
Des crimes de « persécution » et de « ségrégation » sont également dénoncés par les avocats de M. Hamouri, interdit de séjour sur le territoire où il est né et a grandi. Une première plainte, déposée en 2024 pour « torture » durant ses détentions administratives en Israël, est déjà en cours d’instruction.
Israël a voulu se débarrasser de Salah Hamouri en l’expulsant vers la France en 2022, mais l’Etat hébreu n’en a pas fini avec lui. Après avoir déposé une plainte contre X avec constitution de partie civile pour « torture et actes de barbarie » ainsi que pour « détention arbitraire » au printemps 2024, le militant franco-palestinien a déposé, vendredi 7 novembre, une nouvelle plainte pour « déportation », « persécution » et « ségrégation ».
La science du propre expliquée simplement
Clair & Net TV - 20 octobre 2025
Les microbes ont une membrane grasse. Les molécules de savon déchirent cette barrière. Le savon ne fait pas que nettoyer : il attaque, capture et détruit les microbes.
Bonjour, j’ai écrit une réflexion sur le Conflit Israélo Palestinien : "une analyse nuancée, Regards croisés sur l’histoire, les responsabilités et les enjeux religieux (Sylvain Treton – Octobre 2025) qui pourrait intéresser vos lecteurs.
Je vous propose de vous l’envoyer afin que vous puissiez évaluer la pertinence de cette publication sur votre site.
je reçois vos publication que je lis toujours avec intérêt.
Cordialement
Sylvain TRETON
Réponse de do : Bien sûr, tu peux publier directement ton essai sur mon site. En tous cas, je n’ai pas reçu ton texte. Bien à toi, do
Sans tapage, sans communiqué de presse, la création de l’internationale fasciste a été officialisée à l’Assemblée Générale de l’ONU.
Cela s’est passé à l’occasion du vote de la résolution demandant la levée de l’embargo contre Cuba . Cette résolution régulièrement soumise au vote depuis 30 ans a toujours été approuvée à la quasi-unanimité. Ne Votaient systématiquement contre qu’Israël et les Etats-Unis et l’Ukraine ne s’était jointe que récemment à ce bloc .
Or le dernier vote marque ,comme dit prudemment l’ONU dans son commentaire officiel, « un changement des équilibres ».
.
Excellent entretien riche d’enseignements utiles à tous pour analyser avec lucidité le monde dans lequel nous vivons
DME En Direct - 6 nov. 2025
C’est le genre d’histoire qu’on croirait inventée. Didier Reynders, ex-ministre belge et commissaire européen chargé de la lutte contre le blanchiment, vient d’être mis en examen pour blanchiment d’argent.
.
Face aux risques croissants de guerre généralisée, le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) a organisé une table ronde internationale cruciale pour débattre de la sauvegarde de la paix mondiale.
Venez écouter des voix clés issues de la lutte anti-impérialiste et progressiste du monde entier :
Sous la présidence de Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF :
🔵 Augusta Epanya de l’UPC-MANIDEM (Union des Peuples du Cameroun - Manifeste National pour l’Instauration de la Démocratie) et coordinatrice de la Dynamique Unitaire Panafricaine, pour un éclairage indispensable sur la situation en Afrique, dénonçant le néocolonialisme et révélant les atouts méconnus d’un continent riche mais pillé.
🔵 Le camarade Kun s’exprimant au nom du PDP (Parti de la Démocratie Populaire), partageant la lutte courageuse en Corée du Sud contre le régime néocolonial.
🔵 Roy Daza (PSUV) et Henry Parra (Parti Communiste), représentant la voix progressiste du Venezuela.
🔵 Justo Rodríguez (Chef de mission à l’Ambassade de Cuba en France) et Katia Aruca Chaple (Département des Relations Internationales, Comité Central du Parti Communiste de Cuba), pour le point de vue de Cuba.
🔵 Roméo ( secteur international de la JRCF) analysant les défis idéologiques et la jeunesse dans le combat.
Al-Jazeera 25 février 2015 :
Une analyse produite par les services de renseignements sud-africains critique vertement une tournée des pays africains par le ministre israélien des Affaires étrangères en 2009, en la qualifiant « d’exercice de cynisme. » Ce voyage de neuf jours d’Avigdor Lieberman en Ethiopie, au Nigeria, au Ghana, en Ouganda et au Kenya avait jeté les bases pour les ventes d’armes et l’appropriation des ressources africaines, en se dissimulant derrière « une façade philanthropique ».
Le Soudan n’est pas le seul pays africain où l’industrie de l’armement israélienne tire profit des effusions de sang - Photo : Archives Info-Palestine
Abdel Bari Atwan, 21 avril 2023 :
Encore une calamité forgée de toutes pièces par les Etats-Unis et Israël avec la complicité des régimes arabes.
Alors que la guerre au Yémen se termine ou commence à se terminer, une nouvelle guerre commence au Soudan. Ces deux conflits, qui se déroulent de part et d’autre de la mer Rouge, ont en commun d’être en grande partie des guerres par procuration, dans lesquelles l’intervention extérieure (en particulier celle du Golfe) joue un rôle majeur.
1er novembre 2025 - Les survivants qui fuient El-Fasher, au Soudan, racontent la terreur et les cadavres dans les rues - Image : extrait vidéo Al-Jazeera
Robert Inlakesh, 4 novembre 2025 :
Alors que les Émirats arabes unis se présentent comme un artisan de la paix et un adversaire du soi-disant « radicalisme islamique », ils sont actuellement impliqués dans des génocides à Gaza et au Soudan. Il est nécessaire de s’intéresser à ces deux conflits pour comprendre les objectifs du régime.
"Une scène de guerre" : de leur entrée au Bataclan à la fin de la prise d’otages, le récit de l’assaut de la BRI la nuit du 13 novembre
Sauf qu’il y avait une équipe de 8 militaires armés dans le coin et qu’ils ne sont jamais intervenu. C’est balot.
Résumé Qwant du 9 novembre 2028 :
Le Soudan accuse les Émirats arabes unis d’être le principal soutien des Forces de soutien rapide (RSF), impliquées dans un génocide contre les Masalit au Darfour, tout en convoitant les ressources naturelles du pays.
Afrique 50 - Vidéo de 17’24
René Vautier
Sur la Palestine, fin janvier 2025, déjà 400 000 habitants de Gaza avaient été tués en 2 ans :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article2745
Et depuis, ce chiffre n’a fait qu’augmenter.
La population de Gaza était de 2,5 millions d’habitants en 2023, ce qui fait actuellement du génocide des Palestiniens ce qu’il y a de plus crucial :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article5337
Des autres massacres, j’en parle aussi. Que ce soit au soudan :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article5373
Ou au Rwanda :
https://mai68.org/spip/spip.php?article6676
Ou en RDC :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article2692
Ou du génocide des Indiens par les cowboys :
https://mai68.org/spip/spip.php?article1767
Ou de celui des Algériens par la France :
https://mai68.org/spip/spip.php?article3629
Etc.

L’Association Cher Atout Cœur proposait une conférence-débat avec la participation de 7 journalistes de médias indépendants : Nexus Magazine, BAM presse, Kate TV, AuBonTouite, GPTV, Nicolas Bouvier TV, Tribune Libre.
Voilà ce qu’en dit le média du coin, "Le Berry Républicain" :
« La conférence-débat prévue ce samedi 8 novembre au centre de congrès de Vierzon ne se déroulera pas là. La communauté de communes Vierzon Sologne Berry ne l’a pas voulu devant « la nature des intervenants, complotistes, antiféministes, etc., qui nourrissent tous l’extrême droite ». Mais elle aura peut-être lieu, ailleurs… Une association, qui avait déjà organisé deux événements polémiques à Vierzon, est derrière cette organisation… »
Malgré cette censure et les pressions, le 1er Congrès des médias indépendants a bien eu lieu, ce samedi 8 novembre, près de Vierzon et a été diffusé en direct malgré la censure aussi de YouTube, voire les vidéos de cette conférence dans l’article.
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Faut-il encore croire aux médias ?
QG - Quartier Libre - 28 octobre 2025
Stéphan Bureau et Aude Lancelin
Dans le cadre du partenariat 2025 entre QG et l’Université de Montréal, nous poursuivons notre série de grands entretiens croisés. Pour ce deuxième rendez-vous, Aude Lancelin a dialogué avec le journaliste Stéphan Bureau, figure très connue des grands médias francophones canadiens. Il anime notamment « Contact », un podcast où il reçoit en longueur des artistes et des penseurs peu invités ailleurs. Et garde aussi un pied dans le monde mainstream, puisqu’il apparaît en France dans la matinale de BFMTV. Aujourd’hui l’intervieweur est interviewé pour partager ses offs de journaliste, ses expériences de censure subie, et sa vision du métier. Un entretien disponible en accès libre.
Stéphan Bureau : Il y a un avant et un après covid
A l’issue de deux jours de garde à vue au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne), le porte-parole et fondateur du collectif Urgence Palestine, le Franco-Palestinien Omar Alsoumi, a été présenté au procureur de Paris et renvoyé devant le tribunal correctionnel le 6 mai 2026 pour « apologie de terrorisme ».
Les comptes bancaires de M. Alsoumi sont gelés depuis le printemps 2025, moment auquel avait été engagée par le ministre de l’intérieur de l’époque, Bruno Retailleau, une procédure de dissolution d’Urgence Palestine, qui n’a pour le moment pas été menée à son terme.
Urgence Palestine, qui n’a pas le statut d’association et qui a été fondé par des Franco-Palestiniens, est le plus important des collectifs de solidarité avec Gaza et la Palestine depuis le 7 octobre 2023.
Note de do : Après avoir gelé les avoirs russes en Europe, "on" s’apprête à les voler pour les livrer aux ukro-nazis. La fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") gèle maintenant les avoirs d’un Palestinien. Osera-t-elle les livrer à l’État d’Israël pour financer son génocide ?
Visite d’une école secondaire au Tibet
par Elisabeth Martens, le 6 novembre 2025
La dernière fois que j’ai eu l’occasion de visiter une école en région autonome du Tibet, c’était il y a quelques mois, en mai 2025. C’était une école secondaire dans la région de Gyanzé. J’ai été sidérée par la qualité de l’enseignement et par les nouvelles technologies mises à disposition des enseignants.
Un portrait de Mohammed Samer Khallouf, abattu par l’armée israélienne, à Jenine, Cisjordanie, le 28 octobre 2025.
Lucas Minisini, 7 novembre 2025 :
Depuis le début de l’année, 44 enfants palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, selon le décompte du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Les trois cas les plus récents de cette liste macabre se sont ajoutés en l’espace de quelques jours, le temps de ce reportage. La grande majorité a été tuée par balle, certains par des snipers, et quelques-uns ont été les victimes collatérales de frappes de drone. En 2024, le même recensement de l’agence onusienne atteignait le chiffre de 93.
Başak Akbulut Yazar, Anadolu, 7 novembre 2025 :
Un juge d’Istanbul ordonne l’arrestation de 37 suspects dont le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour génocide et crimes contre l’humanité à Gaza ainsi que pour l’attaque contre la flottille Global Sumud.
Alain Marshal, 27 octobre 2025 :
Les vols d’organes pratiqués par Israël sur des Palestiniens assassinés par l’armée d’occupation, objet d’un article traduit ci-dessous, sont documentés depuis plusieurs décennies (voir ces articles de L’Humanité, du Guardian ou plus récemment d’Euro-Med Monitor). Pourtant, alors que les récents échanges de prisonniers et de dépouilles ont remis ce sujet au cœur de l’actualité, les rédactions occidentales persistent dans leur silence assourdissant, y compris Mediapart que nous scrutons ici.
Ce mutisme contraste avec le traitement des atrocités imputées au Hamas. Les allégations de bébés décapités ou de viols massifs le 7 octobre, falsifications médiatisées à outrance sur la seule base des déclarations d’une puissance occupante qui avait déjà perdu toute crédibilité, avaient fait l’objet d’une exposition immédiate et sensationnaliste.
Sylvain Cypel, Orient XXI du 7 novembre 25 :
Qui connaît le rôle important que joua Oliver Cromwell, dès le XVIIe siècle, dans la formation d’un « sionisme chrétien », lequel occupa une place prépondérante dans la thèse évangélique selon laquelle « la rédemption chrétienne de toute l’humanité ne peut advenir qu’après le retour des enfants d’Israël dans leur patrie perdue ? » Dans son livre Le Sionisme, une invention européenne, Sonia Dayan-Herzbrun, professeure émérite de sociologie politique à l’université Paris-Diderot et spécialiste de la colonialité, montre comment, à partir de ces prémices, et de toutes les puissances européennes qui cherchèrent à bâtir un empire colonial, la Grande-Bretagne s’avéra — foi messianique et diplomatie convergeant — la plus intéressée par la conquête de la Palestine.
Soudan : nouveaux massacres
Le Monde vu d’en Bas - n°201
Investig’Action - 6 septembre 2025 - Saïd Bouamama
Le conflit au Soudan | Expliquez-moi…
Pascal Boniface - 27 janvier 2025
Depuis avril 2023, le Soudan est le théâtre d’un conflit dévastateur opposant deux factions armées. Ce conflit, qui s’inscrit dans des décennies d’instabilité et de crises, plonge le pays dans une impasse sanglante. Avec des millions de déplacés, une famine galopante et des violences incessantes, le Soudan incarne une tragédie d’une gravité exceptionnelle, souvent décrite comme la « pire crise humanitaire au monde ».
Au-delà des drames humains, la crise met en lumière l’importance stratégique du Soudan. Situé au carrefour de l’Afrique du Nord et de l’Est, le pays occupe une position géopolitique cruciale. Ses ressources naturelles, notamment ses mines d’or, attisent également les convoitises et exacerbent les tensions internes. Pourtant, malgré l’ampleur de cette catastrophe, le conflit reste largement ignoré par la communauté internationale, éclipsé par d’autres crises plus médiatisées.
Cet abandon laisse le pays se déchirer dans une guerre tragique, alors même que certaines puissances internationales tentent de tirer bénéfice de la situation.
Retour dans cette vidéo sur le conflit qui meurtrit le Soudan.
Résumé Qwant, 8 novembre 2025 :
La crise au Darfour est exacerbée par la découverte de gisements de pétrole à la fin des années 1990, aggravant les tensions entre les populations locales et le gouvernement, qui contrôle les ressources pétrolières.
Parti Communiste Soudanais, 29 octobre 2025 :
nous affirmons sans cesse que la situation actuelle ne se limite pas à une simple lutte militaire pour le pouvoir ; elle révèle un conflit complexe entre les ramifications parasitaires du capitalisme au sein du pays, qui se disputent le pouvoir et les ressources. Ces forces ont amassé richesses et privilèges grâce à la corruption et à l’abus de pouvoir pour piller les ressources, recourant aux conflits armés et au terrorisme pour asseoir leur domination.
Nous, membres du Parti communiste soudanais, appelons les peuples du monde et leurs organisations démocratiques, notamment les partis communistes et ouvriers, ainsi que les organisations de défense des droits humains et la conscience du monde entier, à la solidarité internationale avec le peuple soudanais qui souffre seul et avec constance face à une guerre brutale qui entre dans sa troisième année sans perspective de résolution ni de fin… Nous appelons à des mouvements populaires dans le monde entier, dans les rues, par la presse, sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen, pour exiger la cessation immédiate de la guerre au Soudan et exprimer notre solidarité avec notre peuple.
Rock & Roll Golf Drouot - 1er mai 2020
Dashiell Hedayat et la Chrysler Rose
Daniel Théron alias Dashiell Hedayat est le fils d’un critique littéraire qui écrit pour l’hebdomadaire Paris-Match. Amateur de rock, Daniel Théron écrit des critiques de disques, dont certaines seront publiées dans Rock & Folk. À la fin des années 60, il se lance dans une carrière d’auteur-compositeur interprète sous le pseudonyme de Melmoth (cf. Le Moine de Lewis). Son 1er album est récompensé par le grand prix de l’Académie Charles Cros en 1969. Il adopte ensuite le pseudonyme de Dashiell Hedayat, en hommage à l’écrivain de romans policiers Dashiell Hamett et à l’écrivain iranien Sadek Hedayat et publie en 1971 l’album Obsolete enregistré avec le groupe Gong. Les ventes de ses disques restent confidentielles. Il aurait certainement mérité mieux, on en veut pour preuve l’excellent « Chrysler Rose ».
.
Alexandra Henrion-Caude, généticienne, revient sur sa participation à la conférence “Back to the Future”, grande rencontre internationale tenue aux Pays-Bas en octobre 2025.
Inspirée par cette expérience, elle tire les leçons de l’après-Covid et invite à repenser notre rapport à la science, à la liberté et au collectif pour rebâtir une société vivante, libre et responsable.
En 2012, Haramein a mathématiquement prédit que le rayon de charge du proton serait 4 % plus petit que ce qui avait été mesuré auparavant. En 2018, sa valeur prédite était devenue la nouvelle norme. C’est énorme.
Dans cette interview, Nassim explique comment les protons sont de minuscules cavités de l’espace-temps (« mini trous noirs ») et comment la masse elle-même émerge des fluctuations du vide quantique.
Ce n’est pas de la pseudoscience ; c’est une physique rigoureuse et mathématiquement ancrée qui prédit ce que les autres ont manqué. D’Einstein et les vortex à l’énergie zéro, aux lois d’échelle fractale et à la connexion de conscience, cet épisode remet en question toutes les hypothèses sur l’univers.
Source avec des liens sur ses publications : https://www.youtube.com/watch?v=SPA…
Une science que l’on ne peut pas critiquer n’est que propagande
Vidéo de Youtube HQ (12 août 2025)
avec son VF de Sébastien Morel (6 novembre 2025)
Le documentaire - Dans Les Coulisses des Vaccins ARNm, doublée en français (durée : 60 minutes), produit par @InsideVacTrials http://insidemrnavaccines.com
Ce film explore le déploiement mondial sans précédent de la technologie des vaccins à ARNm et les questions scientifiques et réglementaires complexes qu’elle continue de soulever.
Des scientifiques et médecins alertent sur le manque de transparence et de sécurité à long terme, non pas pour discréditer la science, mais afin de garantir le plus haut niveau de sécurité possible.
Source : https://vk.com/video597468040_45627…
VO ci-après : http://youtu.be/BZrJraN2nOQ
Ce qu’il s’est passé à Sainte-Soline
Mediapart - 7(?) novembre 2025
Note du posteur :
84 heures de vidéo, ça fait des preuves.
Au passage, comment se fait-il que la police ne soit pas équipée de ce type d’appareil lors des interpellations ?
Système automatique qui filme tout le temps semble t-il.
Aux USA, les vidéos sortent. En France non. Bizarre.
Enfin quand je dis bizarre…
Note de do : Cette dénonciation sort peu de temps après que le ministre de l’intérieur a porté plainte contre quatre députés LFI pour "propos diffamatoires à l’encontre de la police". Quelqu’un a dit que Médiapart ou le Canard Enchainé n’étaient que des "boites aux lettres". Mai68.org aussi un peu, finalement !
Gaza, Génocide & le CHANTAGE des Milliardaires
OK Podcast - 2 novembre 2025 - Norman Finkelstein
Norman Finkelstein explique comment une classe de milliardaires suprémacistes juifs utilise désormais ouvertement l’argent comme moyen de chantage pour faire taire non seulement toutes les critiques envers Israël, mais aussi les critiques étouffées d’un génocide en cours.
Cœur et corruption : les dessous d’un scandale médical européen
RTS - 25 octobre 2025 - Radio Télévision Suisse
RTS, le 25 octobre 2025 : Un scandale ébranle le monde de la cardiologie européenne. Des médecins influents auraient touché des millions pour promouvoir un médicament pour le cœur, l’Ivabradine, commercialisé en Suisse sous le nom Procoralan. Un médicament que la Société européenne de cardiologie (ESC) a recommandé dans ses lignes directrices, dans des conditions douteuses, selon l’enquête de journalistes danois.
Note de do : Les trusts pharmaceutiques ont trainé Raoult dans la boue parce qu’il avait dénoncé leur corruption à l’époque du covid. cette vidéo qui vient de la très officielle télévision suisse prouve à quel point il avait raison.
reporterre, 4 novembre 2025 :
Le groupe LVMH de Bernard Arnault va devenir entièrement propriétaire du magazine économique « Challenges » et des revues « Sciences et Avenir » et « La Recherche ». Les salariés craignent de voir leur indépendance s’envoler.
Près de 700 vidéos, reportages et témoignages sur le génocide perpétré par Israël depuis deux ans à Gaza, ont été supprimées le mois dernier par YouTube, filiale de Google, à la suite de la fermeture des comptes de 3 ONG palestiniennes, rapporte mercredi 5 novembre 2025 le journaliste Tom Demars-Granja dans l’Humanité.
CAPJPO-EuroPalestine, 5 novembre 2025 :
Le militant Omar Al Soumi, l’un des porte-parole d’Urgence Palestine, a été arrêté mercredi 5 novembre 2025 à l’aube à son domicile, et placé en garde à vue au commissariat de Meaux. À lire, ci-dessous, le communiqué de cette organisation et son appel à rassemblement :
Paris 11 novembre : Manifestation nationale pour la Paix
Contre les guerres impérialistes de l’UE-OTAN et l’économie de guerre de Macron
> Rassemblement 14h face au RER Port-Royal
> Marche en direction du Ministère des Armées (Rue Saint-Dominique)
CAPJPO-EuroPalestine, 9 septembre 2025 :
Dans sa première annonce suite au bombardement du Qatar à Doha, le bureau de Netanyahou l’a revendiquée fièrement : « L’opération menée aujourd’hui contre de hauts dirigeants du Hamas au Qatar était une opération entièrement israélienne. Israël l’a initiée, menée et en porte l’entière responsabilité. »
Des sources israéliennes rapportent que les États-Unis ont été informés à l’avance de l’attaque contre les dirigeants du Hamas à Doha.
Alors qu’Israël bombardait la principale équipe de négociation du Hamas à Doha, au Qatar, des avions israéliens bombardaient massivement la ville de Gaza.
Prochaine cible ? Macron devrait se méfier davantage d’Israël que d’une invasion russe de la France !
Note de do : C’est bien normal : Rien n’a changé : Les Américains n’ont jamais respecté un seul traité de paix. Déjà, les cow-boys tuaient les chefs Indiens venus signer de tels traités. Ils les tuaient dès qu’ils arrivaient dans le camp militaire américain. Avant-même qu’ils soient descendus de cheval. C’est comme ça qu’ils ont eu Hassan Nasrallah ; ils lui ont parlé de négociations alors il s’est pas méfié. C’est comme ça qu’ils ont roulé l’Iran : ils l’ont endormi en parlant d’un traité de paix, et lui ont immédiatement après tiré dessus avec leur porte-avions nommé "Israël". Et ils ont procédé de même avec les chefs du Hamas !
Note de do du 6 novembre 2025 :
Le 7 octobre avait été commandité par Israël avec la complicité d’une fraction de la direction du Hamas. Au moment où j’ai écrit la note ci-dessus, je n’avais pas encore compris qu’Israël avait effectué ce bombardement au Qatar pour éliminer cette fraction de la direction du Hamas afin qu’elle ne puisse pas parler.
Discours de victoire du maire de New York de Zohran Mamdani
CBS NEWS - 5 novembre 2025 - 25’07
Comaguer, 5 novembre 2025 :
Le texte dont nous diffusons la traduction (après correction de la version automatique) a été publié en italien sur le site web « L’ANTIDIPLOMATICO ». Il donne un éclairage sur la fonction de ce néo-personnage médiatique de masse dans la crise de l’impérialisme générée par l’exceptionnelle résistance du peuple palestinien.
Note de do : Ce texte est bon même s’il ne dénonce pas que le 7 octobre avait été commandité par Israël avec la complicité d’une fraction de la direction du Hamas. Fraction qui a ensuite été éliminée par un bombardement israélien au Qatar afin qu’elle ne puisse pas parler.
Les mensonges et la guerre
Les guerres sont la grande affaire de ce criminel. Programmées de longue date et déclenchées sous le prétexte des attentats du 11 septembre 2001. En Afghanistan (2001) d’abord, puis en Irak (2003), faisant basculer la planète entière dans une ère nouvelle et tant pis pour les mensonges d’État. Même les pires scénaristes de science-fiction n’auraient osé imaginer une telle histoire dont les effets se font sentir encore aujourd’hui.
Le député démocrate Seth Moulton a annoncé qu’il restituerait les dons reçus de l’AIPAC.
Robert Inlakesh, 3 novembre 2025 :
Alors que l’opinion publique américaine continue de se retourner contre Israël, le paysage politique américain subit également une transformation radicale. L’AIPAC, autrefois considéré comme un atout dans les campagnes électorales, devient aujourd’hui un handicap, suscitant l’émergence d’une nouvelle génération de politiciens qui démontrent leur sincérité en refusant d’être achetés par le lobby israélien.
Col. Jacques Baud : L’OTAN en panique
Dialogue Works Français - 4 novembre 2025
BORZZIKMAN - 4 novembre 2025
Parallèlement, dans la nuit du 4 novembre 2025, la Russie a attaqué une base secrète britannique située au sud d’Odessa. Il est à noter que cette attaque a eu lieu juste après que Londres a livré un nouveau lot de missiles de croisière « Storm Shadow » à l’Ukraine.
Le candidat démocrate Zohran Mamdani, socialiste et opposant au président Donald Trump, a été élu, mardi 4 novembre 2025, maire de New York. L’élu local de 34 ans devance largement l’ancien gouverneur de l’Etat, le centriste Andrew Cuomo, et le républicain Curtis Sliwa, selon les projections de plusieurs médias américains. Il deviendra le 1er janvier le premier maire musulman de la plus grande ville des Etats-Unis.
Le président américain, qui a enregistré deux autres revers électoraux mardi soir, a rapidement réagi.
CUBA FACE À L’OURAGAN ET À L’EMPIRE : UN EFFORT HÉROÏQUE, UNE DIRECTION RESPONSABLE, SÉRIEUSE, INTELLIGENTE, ET UNE PROFONDE HUMANITÉ…
« La plus grande reconnaissance revient à ceux qui, dans les provinces de l’Est, ont affronté Mélissa, et à ceux des Nations Unies qui ont tenu tête à l’empire », a déclaré le président du Conseil national de défense.
La Solidarité exemplaire des habitants avec l’engagement des FAR et celui du ministère de l’intérieur, a surmonté les crues des rivières, la montée de la mer, les vents d’une violence inouïe. Elle n’a laissé personne derrière ! Comme la Solidarité du monde a balayé massivement la haine, les scélératesses, les mensonges éhontés, les perfidies, et toutes les malfaisances indicibles dont sont capables les États-unis avec Trump et Rubio.
Viva Cuba intraitable et magnifique !
Joseph Wiacek, 24 septembre 2024 :
Le Palais de l’Élysée, c’est 365 pièces et 11 000 mètres carrés de superficie, 2 hectares de jardins, 11000 bouteilles de vin dans les caves, près de 300 lignes téléphoniques, 800 employés dont 300 militaires, 17 personnes embauchées pour nettoyer les 6 500 pièces de vaisselle et 6 000 verres et carafes en cristal…
Bref, les chiffres de l’Élysée montrent bien à quel point ce lieu est hors du commun !
Mieux que tout autre cette vidéo montre ce que de ce coté de l’Atlantique, les élites occidentales ne veut pas que l’on comprenne :
Je ne suis pas un fan de Trump et je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit dans cette vidéo (vous pouvez choisir la langue dans le lecteur sur youtube), mais je suis bien obligé de constater ce qui suit :
Alors que censure et propagande sont deux soeurs inséparables qui sont le meilleur moyen de pourrir la société, le premier acquis d’America first est qu’aux USA, au lieu de subir une véritable industrie de la censure et de la propagande initiée sous Miterrand (socialiste) par la France et sa loi Gayssot (un député communiste), ils peuvent enfin parler librement des sujets qui fâchent, le climat, les chemtrails, le wokisme, le covid, mondialisme et souverainisme, et même Israël, sa diaspora organisée et son rapport avec le reste du monde.
Entendu à France-Inter le 4 novembre 2025 vers 19h30
Honte aux dirigeants de ce pays qui mettent leur population dans une telle pauvreté !
.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire la fiche récap’ et les commentaires
Étonnamment, le doc de 2022 est introuvable sur le net. Ce n’est peut-être pas sans raison.
Attention il s’agit d’un point de vue d’extrême droite complotiste dont voici la conclusion :
Raymond Poincaré est sans doute toujours persuadé que les Juifs n’auront été qu’un pion dans sa guerre contre l’Allemagne et dans l’extension de l’Empire colonial français au Moyen-Orient, pas un instant l’idée ne l’a effleuré que dans l’histoire, il va s’avérer l’inverse, que c’est la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les USA et la Russie qui auront été des pions dans l’histoire d’Israël.
Qu’on réalise bien ceci, il aura fallu deux guerres mondiales pour que l’État d’Israël voit le jour :
1 – Sans la Première Guerre, pas de déclaration de Balfour, pas de démantèlement de l’Empire ottoman (préalable indispensable à l’installation des Juifs en Palestine).
2 – Et sans la Seconde Guerre, pas d’Israël.
Solve et coagula.
CAPJPO-EuroPalestine, 2 novembre 2025 :
Dans un article intitulé « Nous sommes tous Itamar Ben-Gvir », le journaliste Gideon Levy explique dans Haaretz qu’il n’y aura aucun enjeu en Israël lors des prochaines élections :
« La ressemblance fasciste entre la coalition et l’opposition n’est pas fortuite. On appelle cela le sionisme. En 2025, il est impossible de défendre cette idéologie nationale sans être fasciste ou militariste. C’est désormais l’essence même du sionisme.
« Peut-être en était-il ainsi depuis ses débuts, et l’honnêteté exige que nous l’admettions. Netanyahu et Bennett, Ben-Gvir et Lapid sont sionistes, comme la quasi-totalité des Israéliens. En matière de territoire, ils croient à la suprématie juive et au mensonge d’un État juif et démocratique. Le fascisme en est la conséquence inévitable. Il n’est plus possible d’être sioniste sans être fasciste. »
Autres infos :
GHAZA, ÉPICENTRE DU MONDE
AL24news - قناة الجزائر الدولية
31 octobre 2025
« Compl0t*ste » et « ant*sémite », moi ?
Michel Collon répond aux attaques de l’UJFP
Investig’Action - 28 octobre 2025
Le 18 mai 2025, Urgence Palestine Perpignan m’invitait à parler aux « 6 heures pour la Palestine ». Ma mission : exposer les médiamensonges de Netanyahou et comment les démasquer. D’abord participante, la direction de l’Union des Juifs Progressistes de France (UJFP) a, au dernier moment, appelé à boycotter la rencontre. Le prétexte ? Je serais « complotiste et antisémite » (sic).
Près de 150 personnes ont quand même participé y compris des militants de base de l’UJFP et d’autres organisations de gauche. Face à ces calomnies qui divisent et affaiblissent le soutien au peuple palestinien, j’ai immédiatement appelé l’UJFP à dialoguer. Vos accusations sont délirantes, vérifions les faits ensemble. Refus total.
Réponses de do :
1°) Je ne discuterai pas de ton prétendu "antisémitisme" tellement je sais que tu ne l’es pas.
2°) Par contre, sur le complotisme, il me parait clair que tu ne l’es pas assez. Sinon, dans ta vidéo tu te serais au moins posé la question de savoir si Michelle Sibony ne serait pas un agent d’Israël.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, la réponse complète de do et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 2 novembre 2025 au 20 heures
Enregistré sur France 2 le 2 novembre 2025 au 20 heures
Si vous empêchez les pédophiles de s’en prendre à des poupées ; ils s’en prendront à de vrais enfants, et deviendront ainsi des pédocriminels.
Conversion du président Trump, auparavant contre les “guerres de changement de régime”, en président Trump pour un “changement de régime”.
Les néoconservateurs rêvent depuis longtemps de renverser le gouvernement vénézuélien – ils ont failli y parvenir en 2002 – et soudain, après plusieurs semaines d’assassinats extrajudiciaires en haute mer au nom de la lutte contre le trafic de drogue, le président Trump a annoncé que des frappes terrestres contre le Venezuela vont bientôt être déclenchées.
Les prétendues usines d’armes de destruction massive de Saddam Hussein en 2002 sont devenues les soi-disant industries de la cocaïne et du fentanyl de Nicolas Maduro en 2025, et une fois encore, les mensonges néoconservateurs sur la guerre sont amplifiés par les grands médias américains et diffusés auprès du peuple américain.
Nouvelle manœuvre contre Nicolas Maduro.
Penser Le Monde - 30 octobre 2025
Une enquête explosive signée Associated Press dévoile un plan digne d’un film d’espionnage : un agent américain aurait tenté de recruter le chef des pilotes de Nicolas Maduro pour détourner l’avion présidentiel vénézuélien vers les États-Unis.
Des millions de dollars sur la table, des messages secrets, des menaces voilées, et au final : un échec total.
Entre CIA, manipulations et guerre psychologique, ce scandale révèle jusqu’où Washington est prêt à aller pour renverser le pouvoir à Caracas. Mais cette fois, le “héros” du film n’est pas américain, c’est un pilote loyal qui a refusé de trahir son pays.
Une histoire réelle, entre espionnage, loyauté et arrogance impériale.
Des milliers de Yéménites se sont rassemblés, le 2 mai 2025, sur la place Al-Sabeen de Sanaa pour manifester leur soutient à la Palestine.
L’Humanité du 30 octobre 25 :
L’armée américaine serait responsable de crimes de guerre au Yémen. Selon Amnesty International, elle aurait frappé sans discernement, le 28 avril 2025, le centre de détention de migrants de Saada dans le cadre de l’opération « Rough Rider », une offensive de militaire de grande ampleur lancée par les États-Unis contre les rebelles houthis de mars à mai 2025.
Autrefois vénérés, aujourd’hui choyés, les chats ont connu un destin singulier dans l’histoire de l’Europe. Si près d’un tiers des foyers occidentaux en possèdent désormais un, leur image reste marquée par des siècles de légendes noires. Le chat, surtout lorsqu’il est noir, demeure lié à la figure de la sorcière — une association née au cœur du Moyen Âge chrétien, entre persécution religieuse, superstitions populaires et peur du paganisme.
L’Humanité du 1er novembre 25 :
À 71 ans, Mumia Abu-Jamal n’a plus de recours possible. Malgré les nombreuses preuves présentées, la Cour suprême de Pennsylvanie a définitivement écarté tout examen.
Depuis la prison de Mahanoy en Pennsylvanie, le journaliste Mumia Abu-Jamal, qui a échappé au couloir de la mort en 2011, revient dans une interview exclusive à l’Humanité sur ce déni de justice. Et analyse la portée historique de la régression de la politique de Donald Trump.
Note de do : un rappel sur Ingrid Betancourt prisonnière des FARC (guévaristes) de Colombie.
Cliquer ici pour l’article, la note de do et les commentaires
Gérard Davet - Fabrice Lhomme : "Le traître et le néant" Editions Fayard.
Chapitre 4 : L’argent trouble (extrait) « Un tel système peut être interprété comme un pacte de corruption. » Olivier Marleix, député LR
Le Réseau des médecins du Soudan a qualifié la situation de « véritable génocide », affirmant que les FSR, qui combattent l’armée soudanaise pour le contrôle du pays, ont tué plus de 1500 personnes en seulement trois jours alors que les civils tentaient de fuir la ville assiégée. « Les massacres dont le monde est témoin aujourd’hui sont la suite de ce qui s’est passé à El-Fasher il y a plus d’un an et demi, lorsque plus de 14 000 civils ont été tués par des bombardements, la famine et des exécutions », a déclaré l’organisation, qualifiant les attaques de « campagne d’extermination délibérée et systématique ».
La position stratégique du Soudan sur la mer Rouge offre à Israël à la fois une zone tampon sécuritaire et un avantage géopolitique pour surveiller les routes maritimes et contrer l’influence iranienne ou chinoise. « Le Soudan offre à Israël un point d’entrée dans la Corne de l’Afrique et le Sahel », a déclaré Diallo à QNN.
Paolo Hamidouche , 19 octobre 2025 :
Anna Paulina Luna, députée républicaine de Floride, partisane de Trump, a annoncé sur X avoir reçu un dossier de 350 pages sur l’assassinat de John F. Kennedy directement de l’ambassade de Russie aux États-Unis. Ce document, remis en mains propres par l’ambassadeur russe Alexandre Darchiev, est actuellement examiné par des experts afin d’en vérifier l’authenticité.
Mme Luna a d’ailleurs déjà rendu public le document sur le site JFK Facts, exhortant les Américains à « se faire leur propre opinion ». Alors que les experts tentent de comprendre de quoi il s’agit, nombreux sont ceux qui se demandent : s’agit-il d’une simple coïncidence ou y a-t-il un lien avec le récent appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de la guerre en Ukraine ? Il n’est pas si farfelu de penser que ce « cadeau » – restant à vérifier – de Moscou, sur l’une des affaires les plus controversées de l’histoire américaine, ait pu « faciliter » la décision du magnat de rencontrer le dirigeant russe à Budapest dans deux semaines.
Extrait du Stratpol 262 du jeudi 30 octobre 2025 avec Xavier Moreau
Extraits du PDF :
Moussa KOUSSA fut chef des services de sécurité en Libye de 1994 à 2009, puis ministre des affaires étrangères en remplacement de Abderrahmane CHALGHAM, jusqu’à sa démission en mars 2011, supposé être le signataire de la note publiée par Mediapart le 28 avril 2012
Le 28 avril 2012, entre les deux tours de l’élection présidentielle (22 avril et 6 mai 2012), le site Mediapart publiait un document présenté comme une note issue des archives des services secrets libyens, datée du 10 décembre 2006. Signée par Moussa KOUSSA, elle était adressée au président du LAP (Bashir SALEH), et indiquait que le financement de la campagne de Nicolas SARKOZY, à hauteur de 50 millions d’Euros, avait été décidé lors d’une réunion tenue le 6 octobre 2006, en présence de Brice HORTEFEUX, Ziad TAKIEDDINE, et du directeur des services de renseignement libyens (Abdallah SENOUSSI30), et Bashir SALEH lui-même. D39-D40
Dans le cadre d’une DEPI au Qatar, Moussa KOUSSA a pu être entendu le 5 août 2014 et a déclaré que ce n’était pas sa signature sur la note.
Il est exact que les contestations relatives à l’authenticité de cette note ont effectivement conduit les magistrats instructeurs à ne pas la considérer comme un élément central du dossier et à rechercher d’autres indices permettant d’étayer ou d’infirmer les éléments qui y étaient mentionnés. Mais il sera relevé que le contenu de la note a été confirmé par Moussa KOUSSA dans le cadre de l’information judiciaire pour faux.
Conclusion : Le contenu du document Mediapart est vrai mais la signature est fausse.
Un seul héros, le peuple !
Le 1er novembre 1954 reste une date gravée dans la mémoire collective algérienne. Cette nuit, le Front de libération nationale (FLN) déclenchait une série d’attaques simultanées qui donnaient naissance à la guerre d’indépendance de l’Algérie.
https://www.maghrebemergent.com/deb…
Le fait qu’en France, aujourd’hui, les héritiers de l’Algérie française ait choisi le 30 octobre pour faire passer leur vote remettant en cause les accords de 1968 entre la république française et la république algérienne démocratique et populaire est lourd de symbole…
... | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 |...