20 décembre 2023 : Le chef du bureau politique du Hamas s’est rendu en Égypte pour discuter d’une éventuelle trêve à Gaza impliquant un échange de prisonniers et l’entrée de davantage d’aide humanitaire à Gaza.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
20 décembre 2023 : Le chef du bureau politique du Hamas s’est rendu en Égypte pour discuter d’une éventuelle trêve à Gaza impliquant un échange de prisonniers et l’entrée de davantage d’aide humanitaire à Gaza.
CAPJPO-EuroPaletine, 19 décembre 2023 :
Les forces d’occupation israéliennes ont commis des massacres la nuit dernière à l’hôpital Shifa à Gaza, et la plupart des victimes étaient des enfants.
La fraction armée des indépendantistes basques de l’ETA, constatant qu’elle ne réussirait pas à éliminer Franco, se contenta d’éliminer son successeur désigné : Carrero Blanco. D’énormes manifs partout en France défilèrent au slogan de …
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet Hop ! Franco ! Plus haut que Carrero !
C’était une grande fête internationale. Toute l’extrême gauche applaudissait l’exploit de l’ETA.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
…alors même que c’est à la maison ?
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Depuis plusieurs jours, des soldats franco-israéliens de l’armée génocidaire inscrivent le nom du député LFI Thomas Portes sur les obus et roquettes qu’ils envoient contre la population de Gaza.
Thomas Portes a été l’un des tout-premiers à dénoncer la présence de milliers (environ 4.000 selon lui) de citoyens ayant les deux nationalités française et israélienne à participer au génocide, et ce, avec l’apparente bénédiction de Macron, et de la misérable ministre des Affaires Étrangères française Catherine Colonna, laquelle va jusqu’à faire ses « conférences de presse » .. par un porte-parole de l’armée israélienne !
CAPJPO-EuroPalestine, 20 décembre 2023 :
En plus des Gazaouis détenus, humiliés, battus et exécutés à Gaza, des centaines de Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le 7octobre, soupçonnés d’être impliqués dans le terrorisme, sont détenus depuis des semaines dans un centre de détention du sud d’Israël, où plusieurs d’entre eux sont morts, a appris Haaretz.
QUI VA ENQUÊTER SUR CE NOUVEAU GUANTANAMO ?
Au moins 215 millions de doses périmées de vaccins COVID-19 ont été jetées jusqu’à présent dans l’Union européenne, pour un coût estimé à 4 milliards d’euros, selon une analyse récente publiée par Politico. Le chiffre réel pourrait être bien plus élevé, car un tiers des pays de l’UE refusent de divulguer ou d’actualiser leurs données.
L’élection de Macron devait nous prémunir du fascisme
Il en est en fait le marche-pieds
Extrait du France 3 Auvergne le 20 décembre 2023 à 12h30
Claude Guibal, envoyée spéciale de France Culture à Kiev, déclare* qu’en Ukraine, des drones tueurs autonomes, "sont capables de tirer sans en référer à un cerveau humain". L’Ukraine utilise de 100 à 150.000 drones par mois. A l’instar de la première guerre mondiale, la guerre en Ukraine introduit de nouvelles technologies.
Une enquête réalisée par Europe 1 indique que 4.185 soldats de nationalité française sont actuellement mobilisés au sein de l’armée israélienne sur le front à Gaza. Il s’agit du contingent le plus important après celui des États-Unis.
Au regard des crimes de guerre commis par l’armée israélienne, aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie, il est inacceptable que des citoyens français y participent.
Inconsolables
Enregistré sur France 2 le 19 décembre 2023 au 20h
Au moins 25 000 Palestiniens ont perdu au moins un parent.
Le méditerranéen
C’était le 1er décembre 2018
Extrait du France 3 Auvergne du 19 décembre 2023 vers 19h30
U.S. Navy & Allies Deployed Around Arabia On December 19, 2023 (Map Update)
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Fedayin, le combat de Georges Abdallah (FILM COMPLET)
Collectif Vacarme(s) Films - 7 décembre 2023
Le nom de Georges Abdallah apparaît régulièrement dans les manifestations, des articles de presse ou dans des courriers de parlementaires au ministère de la Justice. Mais qui est-il réellement ? Pourquoi un communiste libanais d’origine chrétienne est-il emprisonné en France depuis plus de 35 ans ? Pourquoi est-il considéré par les Palestinien(ne)s comme un de leurs prisonniers ?
Banksy, Garçon jouant avec un cerf-volant jetfighter (street art)
S‘il était écrit que je dois mourir
Alors que ma mort apporte l’espoir
Que ma mort devienne une histoire
Refaat Alareer était un poète, écrivain et professeur universitaire de littérature à Gaza, ciblé par un bombardement israélien, décédé dans la nuit du 6 au 7 décembre 2023.
Cliquez ici pour l’article, le poème complet et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 18 décembre 2023 à 20h
.
Porte-parole de l’UJFP (Union juive française pour la paix), Michèle Sobony propose une analyse à contre-courant de la pensée unique distillée par la majorité des médias, qui consiste globalement à soutenir sans aucune forme de nuance la position d’Israël.
Elle propose également une analyse critique de la manière dont la lutte contre l’antisémitisme (légitime) est instrumentalisée en France.
Un témoignage, qui permet de prendre conscience que toute une partie de nos concitoyens juifs n’est absolument pas représentée dans le débat public.
Al Manar, 17 décembre 2023 :
Selon des témoins oculaires, l’armée d’occupation a enterré vivants des dizaines de déplacés et de malades dans la cour de l’hôpital Kamal Adwan, au terme de l’offensive menée contre lui depuis 9 jours. La ministre de la Santé du gouvernement de Gaza May al-Kayla a réclamé l’ouverture d’une enquête internationale.
Enregistré sur France 3 Auvergne vers 19h45
CAPJPO-EuroPalestine, 16 décembre 2023 :
Les forces israéliennes ont écrasé sous leurs bulldozers les tentes de centaines de Palestiniens déplacés aux abords de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté samedi 16 décembre 2023 la chaîne en langue arabe d’Al Jazeera.
Des images diffusées par la chaîne montrent un amas de tentes, ou plutôt de ce qu’il en reste, et des maigres objets ayant appartenu aux victimes de cet acte barbare.
Le nombre de celles-ci restait indéterminé samedi soir, tandis que l’armée israélienne revendiquait fièrement la prise d’assaut de l’hôpital.
CAPJPO-EuroPalestine, 17 décembre 2023 :
De nouveaux éléments mis à jour par les médias israéliens provoquent des doutes sur la version officielle de l’« accident » qui a amené l’armée israélienne a tirer sur trois Israéliens échappés des tunnels.
On apprend que les 3 prisonniers qui ont été tués par des tirs « amis » brandissaient des drapeaux blancs.
Les soldats israéliens en ont tué deux sans sommations, et ont tiré sur le troisième qui s’était réfugié plus loin et qui avait crié : « À l’aide ! » en hébreu.
Macron la honte fait profil bas depuis quelques jours, mais Biden, de plus en plus impopulaire dans son pays, affirme qu’Israël a encore « besoin » de plusieurs semaines pour achever la boucherie, car sous un déluge de feu, le peuple palestinien continue de résister.
Des millions de vies sont en jeu. Et si nous laissons faire, gouvernants et marchands de mort ne s’arrêteront pas, dans la guerre qu’ils livrent aux peuples du monde pour la sauvegarde de leurs profits.
Ce week-end, à Paris, c’est dimanche 17 décembre qu’a lieu notre manifestation centrale, à l’initiative du collectif Urgence Palestine, avec un départ à 14 heures de la Place de la République (l’itinéraire sera communiqué ultérieurement).
MANIFESTATION A PARIS DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2023
DÉPART 14 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Décollage de Saturn V avec son amélioré
C’est le plus grand exploit humain et un message d’espoir.
Régulièrement, on tombe sur des posts ressassant des stupidités débunkées 1’000 fois ou des vidéos ridicules aux montages malhonnêtes destinées à tromper concernant le plus grand événement / exploit de l’histoire humaine : le programme Apollo.
Pourquoi est-ce important de savoir la vérité sur le programme Apollo, à savoir que 12 hommes ont marché sur la lune ? Parce que Apollo démontre que si les humains le veulent, ils peuvent réaliser des exploits grandioses. Pas seulement s’entre-tuer, se massacrer, se voler, s’exploiter, ce qu’ils font la plupart du temps !
Voir l’article pour le texte, les liens et quelques vidéos
Montre Ulysse Nardin MARINE MEGA YACHT 6319-305 310 000 € TTC - Épuisé.
Puisque la censure frappe le livre de l’historien israélien ’Ilan Pappe, je vous repropose ma, déjà ancienne ancienne note de lecture de son livre "Le nettoyage ethnique de la Palestine " faire connaître c’est agir.
Supprimer ce qui n’a pas été détruit par l’incendie, c’est du vandalisme
14 décembre 2023
Les vitraux de Viollet-le-Duc que Macron veut faire remplacer n’ont même pas été touchés par l’incendie…
Tous les vitraux modernes que j’ai vus dans des églises sont des merdes infâmes comparés au vitraux d’époque. On voit tout de suite que les vrais vitraux étaient fabriqués par des artisans qui croyaient à quelque chose, qui ne comptaient pas leurs heures de travail, et qui ne signaient même pas leurs chef d’oeuvres, qui s’effaçaient devant eux.
On comprend évidemment qu’aujourd’hui seul compte le fric que ça va rapporter à de prétendus "artistes" qui, eux, signent leurs choses qui ne sont vraiment pas dignes d’être appelés "chef d’oeuvres". Tout au plus peut-on dire avec un ton péjoratif en regardant l’une d’elles : « c’est une oeuvre… ».
…depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël le 7 octobre, selon le Comité pour la protection des journalistes.
Le nouveau variant du Covid-19 peut-il gâcher les fêtes de fin d’année ?
Sud Radio - 13 décembre 2023 - Bercoff
Avec le Professeur Didier Raoult, microbiologiste.
Raoult sur le vaccin :
Si actuellement on est toujours d’une épidémie de covid à l’autre après avoir fait je sais pas combien… 18 milliards d’injections vaccinale, c’est que l’idée que le vaccin allait contrôler les variations des virus et le potentiel épidémique des nouveaux variants est quand même pas réalisé.
Que les gens qui ont un risque de faire une forme grave, c’est-à-dire les sujets âgés de plus de 70 ans ou ceux qui ont un facteur de risque important fassent le vaccin, on peut toujours IMAGINER qu’ils aient un bénéfice.
Pour les autres on peut pas même pas imaginer qu’ils aient un bénéfice, pas même celui d’empêcher la circulation du virus. Parce que sinon, il y aurait des pays qui ont vacciné comme des fous qui auraient évité d’avoir de nouvelles épidémies.
Raoult sur l’article 4 :
Il y avait une loi que voulait poser Darmanin, je sais pas où elle en est, avec laquelle il punirait le fait de dire scientifiquement ou médicalement ce qui n’est pas ce que dit le gouvernement d’une amende de 15 000 Euros ou de peine de prison.
Je sais pas s’il a existé dans notre histoire de contrainte, d’obligation de communiquer sur la version officielle de la science dans toute l’histoire de notre pays. Je ne crois pas. On est arrivé à un degré de dictature qui est invraisemblable. je ne sais pas s’il faut se taire ou s’il faut émigrer.
Aucune trace
fawzikings - 12 mai 2021
Sans même une parodie de jugement
Enregistré sur France 2 le 15 décembre 2023 au 20h
Israël a tous les droits, personne ne le conteste.
Ursula von der Layen, la chef de l’Europe
Embrasse Bourla, le chef de Pfizer vaccin ARN covid
Michèle Rivasi enquêtait depuis plusieurs mois sur les conditions pour le moins opaques d’attribution des contrats de vaccins à Pfizer par la Commission européenne.
.
Ilan Pappé, historien et politologue israélien, revient sur le conflit entre la Palestine et Israël. Le professeur exprime ses inquiétudes quant à la violence et considère la lutte armée des Palestiniens davantage comme un moyen de survie que comme une solution. Il souligne la nécessité de l’égalité, de la démocratie et du droit au retour pour les Palestiniens dans le cadre d’une solution à un seul État.
Les points de vue de Pappé ont suscité à la fois soutien et critiques au sein de la communauté universitaire. Sa position a conduit à une condamnation à la Knesset, à des menaces de mort et à des appels à son renvoi de ses postes universitaires pendant son séjour en Israël.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le 15 decembre 2023, sur France-Inter à 8h20, Ali Baddou et Marion L’Hour reçoivent Elias Sanbar, ancien Ambassadeur de la Palestine auprès de l’UNESCO. Commissaire de l’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde » à l’Institut du Monde Arabe, à Paris jusqu’au 31 décembre 2023.
Cliquez ici pour écouter l’émission, lire l’article complet et les commentaires
Résumé de l’article de Mahamadou Simpara du 13 décembre 2023 :
Ariel Shimon, journaliste israélien a été évincé du journal Yedioth Aharonot pour avoir dénoncé le nombre réel de soldat israéliens mort et de véhicules militaires détruits à Gaza.
Officiellement 418 soldats israéliens sont morts récemment à Gaza. Le chiffre réel est 3 850. En outre 500 véhicules militaires ont été détruits à Gaza.
CAPJPO-EuroPalestine, 13 décembre 2023 : Fayard, fayot !
Pendant que s’accomplit le génocide à Gaza, les éditions Fayard n’ont rien trouvé de mieux à faire que de retirer de leur catalogue l’ouvrage d’Ilan Pappé « Le Nettoyage ethnique de la Palestine ».
Pour protester : https://www.fayard.fr/contact/
Note de do : Ilan Pappé est un historien israélien.
🇵🇸🇮🇱🚨‼️ IDF soldier destroys humanitarian supplies in Gaza.
The IDF says they have taken disciplinary action.
Lord Bebo @MyLordBebo - 12:33 AM · 12 déc. 2023
M. Lecornu a demandé une étude sur la relocalisation d’une filière de munitions de petits calibres à la DGA
https://odysee.com/@Vivresainement :…
Les nazis dirigent le monde ? - Vivre_Sainement - 13_décembre_2023 - vidéo_1h39’
Il est indispensable de rappeler un peu d’Histoire pour réaliser que la "construction européenne" ainsi que la création de l’OTAN sont à l’origine de l’exécution pure et simple du projet Nazi… |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Gaza sous les bombes israéliennes. A la date du 13 décembre 2023, après dix semaines d’attaques impitoyables, le nombre de tués s’élève dans la population de Gaza à plus de 18 500 tués et plus de 50 000 blessés. Le système de santé est systématiquement détruit et finit par s’effondrer.
Portefeuille d’état-major général - 23 Aout 2023 à 18h08
« L’armée s’est tournée vers moi pour me donner l’opportunité de mobiliser davantage de personnes » Zelinsky
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Bouthaïna Shaaban, conseillère de Bachar al-Assad, 11 décembre 2023 :
Il ne fait aucun doute que les plans du jour d’après sont conservés dans les tiroirs de la cellule opératoire des criminels de guerre qui mènent ce génocide monstrueux contre un peuple sans défense. Des plans dont certains indicateurs sont apparus dès le premier jour de l’agression, bien que leurs lectures aient pu paraître contradictoires par moments.
Lorsque le président sioniste Biden a envoyé l’armada américaine en Méditerranée orientale, que son secrétaire d’État Antony Blinken a fait la navette entre les capitales arabes et a rejoint la salle des opérations génocidaires commises par les avions de guerre sionistes, et que les Européens se sont succédé en Israël pour lui confirmer qu’ils étaient de son côté, il ne s’agissait pas de garantir la victoire d’Israël sur une résistance palestinienne assiégée depuis 15 ans, sans forces aériennes, ni véhicules blindés, ni routes de ravitaillement, ni surface géographique, ni millions de combattants ; il s’agissait plutôt de dissuader n’importe quel mouvement de la région de se joindre à cette résistance contre l’agression israélienne ou de la soutenir.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
L’article contient le PDF de l’affiche en taille réelle.
L’article contient aussi le PDF de la déclaration de la FIDH : Résolution sur Israël /Réunion du BI / Novembre 20231 Résolution sur le génocide en cours et les autres crimes commis par Israël à Gaza et contre le peuple palestinien.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
ANP, 13 décembre 2023 :
Le Secrétaire général Xi Jinping a avancé des propositions sur la construction d’une communauté d’avenir partagé Chine-Viet Nam.
almanar, 14 décembre 2023 :
Alors que deux nouveaux navires se rendant en « Israël » ont essuyé des tirs, l’ancien commandant de la marine israélienne, Eliezer Merom, a déclaré que les forces armées yéménites imposent un blocus naval complet à « Israël ».
CAPJPO-EuroPalestine, 13 décembre 2023 :
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté mardi à une large majorité une résolution réclamant notamment un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza, lors d’une session extraordinaire d’urgence, alors que la situation à Gaza ne montre aucun signe d’apaisement.
Le texte a reçu 153 votes en faveur, 10 votes contre et 23 abstentions. Ayant reçu plus des deux-tiers des voix, il a été adopté.
Petite évolution positive dans les votes avec 153 votes pour au lieu de 121 voix pour, 10 votes contre au lieu de 14 contre 23 abstentions au lieu de 44 abstentions.
Outre un cessez-le-feu humanitaire immédiat, la résolution exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages et la garantie de l’accès humanitaire.
Mais cette résolution, la même à laquelle les USA ont opposé leur véto il y a 3 jours en conseil de sécurité n’a aucun caractère contraignant !
Manlio Dinucci, 8 décembre 2023 :
Cette documentation exceptionnelle – que le mainstream politico-médiatique a pour l’essentiel passée sous silence – confirme ce que nous démontrons, sur la base de faits et non d’opinions, depuis l’épisode 113 de Grandangolo intitulé « Le 11 septembre du Moyen-Orient » : les dirigeants israéliens n’ont pas été pris par surprise par l’attaque du Hamas, mais ont contribué à son exécution afin d’avoir le prétexte de mettre en œuvre leur plan stratégique.
Il n’y a pas d’innocent
Je suis venu conquérir Gaza
Et frapper le Hezbollah
N’adhérer qu’à une seule mitsva
Pour éradiquer la semence d’Amalek
J’ai laissé ma maison derrière moi
Et je ne reviendrai pas avant la victoire
Tout le monde connaît notre slogan :
Il n’y a pas d’innocent !
Chant de soldats israéliens
Jonathan Ofir, 8 décembre 2023 :
Avant, je pensais que le terme « judéo-nazis » utilisé par Yeshayahu Leibowitz était trop fort pour décrire Israël. Mais aujourd’hui, je pense différemment.
CAPJPO-EuroPalestine, 12 décembre 2023 :
Plusieurs gouvernements ont commencé à réprimer les manifestations en soutien au Palestiniens et revendiquant un cessez le feu immédiat, à la demande de Netanyahou, qui s’inquiète de la mauvaise image d’Israël que cela renvoie, et de crainte que l’administration américaine mette un terme à sa livraison massive d’armes pour le génocide
Le gouvernement français n’avait quant à lui pas attendu, et avait mis en place la répression dès le premier jour de l’agression contre la bande de Gaza.
Note de do : Il y a déjà pas mal d’articles sur mai68.org qui prouvent que l’incendie de Nôtre Dame de Paris n’est pas accidentel. Je publie cependant celui-ci parce qu’il est explique clairement des choses scientifiques souvent mal comprises.
« La section italienne de l’I.S. réussit beaucoup mieux dans des circonstances pratiques presque aussi dangereuses ; notamment en réussissant à échapper à la police qui faisait mine de la rechercher après l’explosion des bombes que les services de protection de l’État italien ont utilisées, en décembre 1969, pour briser ou retarder le mouvement des grèves sauvages qui en venait à ce moment à constituer une menace de subversion immédiate de la société. Elle sut également aussitôt publier et diffuser clandestinement le tract Il Reichstag brucia ? qui, plusieurs mois avant les premiers timides doutes avancés par les gauchistes italiens, révélait l’essentiel de cette manœuvre. La Conférence de Venise avait fort bien vu venir les troubles du trimestre suivant, et avait même arrêté d’avance l’envoi, en renfort de la section italienne, de quelques “aventuriers français, tous gens d’élite et d’escarmouche”, pour réemployer l’expression du Loyal Serviteur au temps d’autres guerres d’Italie. Cependant, cette fois, ce fut l’État qui sut ressaisir hardiment l’initiative (donnant un exemple de ce qui pourra aisément se reproduire ailleurs) ; et ce furent les camarades italiens qui durent pour quelque temps s’exiler en France. »
Notes pour servir à l’histoire de l’I.S. de 1969 à 1971.
Le Liban célèbre le 22 Novembre 2023 le 80e anniversaire de son indépendance, sur fond d’une vacance du pouvoir de deux postes clés –la présidence de la République et le gouvernorat de la Banque du Liban–, à l’arrière-plan d’une Softwar de l’OTAN pour faire plier ce pays en vue de l’inciter à se soulever contre le Hezbollah libanais et de dissuader la formation paramilitaire chiite de s’engager dans la guerre contre Israël en appui au mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza.
Professeur Ilan Pappé - Crise du sionisme, opportunité pour la Palestine ? -Hatem_Bazian - 20_octobre_2023 - vidéo_1h37’ - sous-titre-Français
.
Le 8 décembre 2023, les États-Unis, en bloquant une nouvelle résolution qui demandait un cessez-le-feu immédiat à Gaza, fêtent, sans état d’âme, le 75e anniversaire du début du nettoyage ethnique de la Palestine, qu’ils avaient autorisé en 1948, l’année où, en même temps, ils avaient adopté à l’Assemblée générale des Nations Unies, la "Déclaration Universelle des Droits de l’Homme". |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
90e anniversaire de la victoire de Georgi Dimitrov au procès de Leipzig
La bonne conscience d’Israël
Enregistré sur France 2 le 11 décembre 2023 à 20h
« Eksusé nou pour lai fote » : la lettre coup de gueule de collégiens de Valençay privés de prof de français.
Trois classes de 6e et une classe de 3e du collège Alain-Fournier de Valençay, dans l’Indre, n’ont plus de professeur de français depuis le 17 octobre 2023. Les élèves ont alerté les instances et Brigitte Macron par une lettre… truffée de fautes !
En fait, les fautes sont volontaires. C’est un délice.
Publié le 08/12/2023 à 16:42 | Mis à jour le 11/12/2023 à 10:45
Gideon Levy, journaliste israélien à Haaretz, 10 décembre 2023 :
Comme si tout cela ne suffisait pas – les milliers d’enfants morts, le nombre de morts proche de 20 000, les centaines de milliers de personnes déracinées de leurs foyers, les dizaines de milliers de blessés et la famine, la maladie et la destruction à Gaza – en plus de cela, ils doivent aussi être humiliés.
Humiliés jusqu’à la moelle, pour qu’ils apprennent. Nous devons leur montrer (et à nous-mêmes) qui ils sont (et qui nous sommes). Pour montrer à quel point nous sommes forts et à quel point eux sont faibles. C’est bon pour le moral. C’est bon pour les soldats. C’est bon pour le front intérieur.
Selon certaines informations, les Gazaouis forcés à se déshabiller ont été retirés d’un abri de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies à Beit Lahia et détenus pour interrogatoire. Personne ne sait avec certitude si l’un d’entre eux était membre du Hamas.
Depuis le début du désastre de la contre-offensive ukrainienne face aux troupes russes suivi de la compréhension par les partenaires occidentaux de la faillite de leur projet sur le territoire de l’Ukraine, le pouvoir à Kiev s’est retrouvé devant une réalité effroyable : le refus de la continuation des investissements venus des sources qui lui ont assuré auparavant d’être impérissables - le début de la fin du règne de Zelensky et de son entourage.
Thierry Meyssan, 28 novembre 2023 :
À la réflexion, le Hamas et Benjamin Netanyahu, loin d’être des ennemis, agissent de concert sans égard pour la vie des Palestiniens et des Israéliens. Derrière eux les États-Unis et le Royaume-Uni tirent les ficelles.
Thierry Meyssan, 5 décembre 2023 :
Contrairement à la manière dont on présente le Qatar, l’émirat n’est pas un négociateur neutre dans l’affaire des otages de l’opération Déluge d’Al-Aqsa. Une bévue de sa ministre, Lolwah Al-Khater, venue suivre les négociations à Tel-Aviv, montre, au contraire, que Doha exerce une autorité sur le Hamas.
Notes de do : Ce qui m’intéresse surtout dans ce double article, c’est le point de vu de Thierry Meyssan sur les divisions au sein du Hamas.
J’ai choisi le titre ci-dessus pour ce mémorandum, non dans un sens hostile, pas du tout pour me quereller avec un point de vue antisémite qui pourrait être tenu par mes collègues, pas avec le désir de nier que l’antisémitisme puisse être éprouvé par des hommes rationnels, même pas en vue de suggérer que le gouvernement est délibérément antisémite ; mais je tiens à exprimer officiellement mon opinion selon laquelle la politique du gouvernement de Sa Majesté est antisémite et, par conséquent, constituera un terrain de ralliement pour les antisémites dans tous les pays du monde.
« Cette mesure constituerait un crime de guerre », a déclaré samedi Dmitry Polyansky, l’ambassadeur adjoint de la Russie auprès des Nations Unies, a rapporté le magazine américain Newsweek.
Polyansky a ajouté que l’inondation des tunnels pourrait aussi nuire aux civils à Gaza, notant qu’il est possible que certains d’entre eux se trouvent dans les tunnels où ils auraient fui les bombardements israéliens aveugles, d’autant plus qu’il n’y a plus aucun autre endroit où ils pourraient se réfugier dans l’enclave.
Les israéliens mentent
Enregistré sur France 2 le 10 décembre 2023 au 20h
Israël prétend avoir capturé de nombreux militaires du Hamas. Mais les images qu’ils présentent ne sont que des civils qu’ils martyrisent. Preuve dans l’article :
En cas de petit excès de vitesse, il n’y aura plus de perte de points sur le permis de conduire.
À partir du 1er avril 2024 fini le coupon sur le pare-brise. Et même plus obligé d’avoir les papiers d’assurance sur soi.
Le coronavirus SARS-CoV-2, qui provoque le covid, est devenu aussi inoffensif que prévu
Cette figure a été publiée le 6 décembre 2023 par le réseau Sentinelle qui dépend entre autre de Santé Public France. On voit que depuis la 43e semaine de l’année 2020 (marqué 20s43 tout à fait à gauche sous le schéma) il n’y a jamais eu autant de covid qu’aujourd’hui. Cependant, toujours d’après le réseau Sentinelle, aucune hospitalisation n’a été due au covid depuis la semaine 23s39, c’est-à-dire depuis le 25 septembre 2023, date de la reprise.
On constate aussi que, parmi ceux qui ont attrapé le covid, seulement 20% étaient non vaccinés. Ce qui correspond à peu près au pourcentage de personnes non vaccinées en France. Donc, aujourd’hui, les vaccinés ont à peu près autant de "chances" d’attraper le covid que les non-vaccinés.
Cela montre l’« efficacité » du vaccin ARN : non seulement il n’y a jamais eu autant de covid, alors qu’il était censé l’éradiquer ; mais, en plus, les vaccinés ne sont pas mieux protégés que les non-vaccinés.
Heureusement que le SARS-CoV-2 est devenu inoffensif !
Et, c’est vraiment ce coronavirus qui est devenu inoffensif, même sans vaccination ; puisque, parmi les non-vaccinés, il n’y a pas non plus d’hospitalisation.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
liste des milliardaires en 2004 :
et en 2023 :
Ljubodrag Samardžić, Belgrade, 5 décembre 2023 :
Les résultats de l’Opération militaire spéciale en Ukraine sont du point de vue des citoyens russes mitigés. Ils veulent plus, ils veulent la défaite complète du régime de Vladimir Zelenski et le retour de l’ensemble des territoires où résident majoritairement des populations russophones sous la juridiction de Moscou. Ceci veut dire qu’on attend la libération d’espaces bien plus vastes que ceux conquis jusqu’à présent. C’est ce que montrent les résultats d’une enquête menée par une agence spécialisée publiée par le portail de la Pravda.
Chanson génocidaire en Israël
Investig’Action @Investig’Action - 7 décembre 2023
La propagande dans un Etat colonial, dans un régime d’apartheid comme Israël, ça donne des ministres qui comparent les Palestiniens à des animaux humains ou des clips comme celui-là. Toujours le même processus de déshumanisation à l’oeuvre, ouvrant la voie aux pires atrocités. A noter que le remake de cette chanson a choqué beaucoup de monde, même en Israël. (I’A)
Jeudi 7 décembre 2023, le palais présidentiel accueillera une centaine de chercheurs et scientifiques pour "poser les bases de la stratégie de recherche de la France dans les prochaines années". Douze d’entre eux composeront de façon pérenne le fameux Conseil, qui jouera "un rôle interne de conseil" du président de la République, comme l’a expliqué l’Élysée.
Après l’opaque Conseil scientifique qui a vu le jour pour la crise du Covid-19, voilà qu’Emmanuel Macron se prépare à installer un "Conseil présidentiel de la science" à l’Élysée.
Times of Israël, 28 novembre 2023 :
Selon Kan, un haut gradé avait conclu que les alertes concernant le Hamas ne viendraient pas de sources classiques, et décidé que l’unité SIGINT n’opérerait ni la nuit ni le Shabbat.
L’unité de renseignement militaire 8200 (SIGINT) n’était pas opérationnelle le matin fatidique du 7 octobre près de la frontière de Gaza, suite à une décision prise il y a deux ans de réduire le personnel et de suspendre les opérations pendant la nuit et les week-ends, selon un nouveau reportage diffusé lundi.
Dans les semaines qui ont suivi le 7 octobre, plusieurs reportages ont attesté que de hauts responsables de Tsahal, y compris ceux du 8200, ont ignoré les avertissements de leurs subordonnés concernant des activités suspectes le long de la frontière de Gaza.
Selon un reportage diffusé jeudi dernier par la Douzième chaîne, des soldates de l’unité auraient averti que le Hamas préparait une invasion massive d’Israël, hautement organisée et méticuleusement planifiée. Pour toute réponse, on leur a dit que leurs préoccupations étaient « fantaisistes ».
Robert A. Wood, ambassadeur américain adjoint à l’ONU, lors du vote du Conseil de sécurité sur un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza, au siège des Nations unies, à New York, le 8 décembre 2023.
À eux seuls, les États-Unis bloquent donc le processus de paix et limitent fortement l’efficacité des Nations unies.
... | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 |...