Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
7 octobre : révélations sur les massacres
Le MédiaMensonge du Jour - n°10
Investig’Action - 10 novembre 2023 - Michel Collon
Selon la doctrine Hannibal pour éviter des otages et des échanges de prisonniers, il faut tuer les soldats ou civils israéliens qui seraient entre les mains de la résistance palestinienne.
Le Shin Bet, service secret israélien, savait à l’avance :
Vendredi soir, le 6 octobre 2023, la veille de l’assaut palestinien du 7 octobre, le Shin Bet a fait savoir que le lendemain serait un jour de combat.
Bethsabée Zarka, première diffusion le 6 juin 2016
Youtube le 2 décembre 2020 par 100% Docs - Crime
Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne.
Pour la première fois, une journaliste a réussi à pénétrer cet univers fermé, avec une caméra. Elle en rapporte un témoignage troublant. Un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’état d’Israël.
En 1914, le taux d’illettrisme en France, que l’on mesure très précisément à l’occasion du passage devant le Conseil de révision, est d’ailleurs de 4%. Il est aujourd’hui de l’ordre du double…
inutile de savoir lire pour "scroller" et cliquer sur des icones.
Suite à la republication sur Agoravox de notre article :
"Disparition" et/ou mutation ???
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/classe-ouvriere-et-ou-proletariat-251514
Il nous paraît donc utile de republier les éléments du débat, dans la mesure où ils apportent un éclairage supplémentaire et complémentaire sur les sujets abordés.
Cet article nous dit en substance que les israéliens n’ont pas besoin de l’aide des USA et des pays de l’OTAN pour se débarrasser des palestiniens, il y arrivent très bien tout seul, et que si les USA ont envoyé deux flottilles de guerre aéroportée, que celle de l’Angleterre est sur les starting blocks, que les forces spéciales allemandes sont à Chypre et que l’Australie dit on arrive, c’est que ces pays ont un autre but. Ils en ont parlé en accusant l’Iran de soutenir le Hamas sans en fournir la moindre preuve et comme avant d’envahir et détruire l’Irak, ils concentrent leurs forces.
Jacques-Marie BOURGET, 8 novembre 2023 :
Au moment ou se déroule, dans l’indifférence, un génocide à Gaza, Le Canard Enchaîné, incapable d’une larme pour les 3 000 enfants assassinés, ne trouve rien de mieux que de piocher dans les dessous sales de l’Europe afin de savoir si une aide de l’UE n’aurait pas été utilisée par le Hamas. Le Canard au sang.
Hervé Martin est un salarié du Canard Enchaîné, où il est fort utile puisque capable de défendre la pensée inique. Il le montre cette semaine en suivant une philosophie inverse à celle qui doit présider au journalisme : Martin est un as pour affliger les faibles et réconforter les puissants. Ainsi, visés à mort chaque seconde, les Palestiniens sont également une cible pour Le Canard Enchaîné.
les 3 valeurs au cœur la société israélienne
Résistance & Réinformation - 7 novembre 2023 - Gideon Levy
La citation est de Golda Meir qui fut Première Ministre d’Israël du 17 mars 1969 au 3 juin 1974
L’éditorialiste Gideon Levy du quotidien de gauche Haaretz expose de manière percutante les trois principes fondamentaux qui, selon lui, guident la société israélienne contemporaine. Cette vision offre un éclairage sur les mécanismes psychologiques qui alimentent la perception collective en Israël.
Le drapeau de l’ONU en berne au siège de sa représentation à Nairobi, en Ethiopie, le 13 novembre 2023
Le drapeau bleu et blanc des Nations unies a été baissé au lendemain de l’annonce par organisation « d’un nombre important de morts et de blessés » dans le « bombardement » du siège du programme onusien pour le développement (PNUD) à Gaza.
Des images de l’AFP-TV montraient également dimanche un cratère au milieu de la cour d’une école gérée par l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza. Cette école a été visée alors que des milliers de déplacés s’y sont installés après cinq semaines de bombardements menés par Israël depuis le 7 octobre.
En 5 images, le 12 Novembre 2023 : Paris en marche (Sans commentaire)
Une liste très complète d’informations et de sites web pour vous tenir au courant de la Palestine et de Gaza, par un citoyen américain d’origine palestinienne vivant actuellement à Bethléem où il a fondé une initiative écologique palestinienne.
Réalisé en 2020 par David Dufresnes
France TV - 9 novembre 2023
Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.
Note du posteur : L’ultra violence contemporaine dans un pays connu.
Le président russe Vladimir Poutine a critiqué le soutien de l’Occident à la guerre d’Israël à Gaza et s’est aligné sur la majorité mondiale pour défendre la Palestine. Il a accusé les États-Unis et leurs alliés d’inciter à l’instabilité mondiale et d’être à l’origine des tragédies en Palestine et dans d’autres régions.
https://www.radiofrance.fr/francecu…
Émission effectivement passionnante par le nombre de situations concrètes qu’elle examine, et c’est donc déjà une base essentielle de réflexion sur l’évolution du système.
Le défaut principal de cette approche réside néanmoins évidemment dans le déficit de précision analytique des définitions sociales, et notamment celle de « classe ouvrière ». Et pour cause, puisque cela implique de redéfinir la notion de prolétariat, qui, elle ne disparaît pas aussi facilement que les usines que le système détruit.
Une réflexion qui fait donc une suite logique au débat commencé ici même en octobre 2022, et qui amène donc au passage à une remise à jour des statistiques, sur la base de sources nouvelles.
Et on voit le résultat. Avec Mc Kinsey à la manoeuvre et un soupçon d’IA, les prochaines seront ravageuses.
Par principe, il ne faut jamais participer à une manif organisée par l’État. L’État a toujours une raison cachée quand il organise une manifestation. Participer à une telle manif, c’est non seulement renforcer le pouvoir ; mais, c’est aussi lui montrer qu’on n’a pas vu la raison de sa manif. Ou, pire, qu’on l’a vu, mais qu’on accepte de lui lécher le cul et de ne pas le dénoncer.
Par exemple, que l’État français organise aujourd’hui 12 novembre 2023 une "manif contre l’antisémitisme", alors que l’État d’Israël est en train de commettre pogroms sur pogroms contre les Palestiniens, c’est évidemment une manif de soutien total à l’État d’Israël pour lui dire : « Tu as le droit de te défendre, c’est-à-dire de massacrer les Palestiniens afin de procéder à un nettoyage ethnique. »
Ce n’est pas une coïncidence si ces trois pays – les États-Unis, l’Ukraine et Israël – sont les seuls cette année à ne pas avoir voté en faveur de la résolution annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies visant à mettre fin à l’embargo américain sur Cuba, qui dure depuis six décennies… Vijay Prashad
C’est la souveraineté des Peuples qui refusent de se soumettre aux exigences des sociétés transnationales appartenant aux USA, qui fait peur au système capitaliste et qui engendre les conflits.
Cliquez ici pour lire l’article complet de Vijay Prashad et les commentaires
L’Humain croit toujours distinguer, derrière les affrontements inter-bureaucratiques, des motivations « humaines », là ou il devrait voir des stratégies de systèmes.
Quand le Sage montre la lune, regardez à l’opposé, ce qu’il voulait vous cacher.
La Guerre n’est pas seulement un moyen d’obtenir « l’état de guerre », c’est à dire la captation totale des capacités d’endettement des Etats, la destruction des obsolètes, techniques et humains, et la liquidation de tous les modestes contre-pouvoirs « démocratiques », c’est un but.
Le bataillon Hetman Khmelnytsky
Extrait du Stratpol 159 du 10 novembre 2023
Tandis qu’un génocide se poursuit à Gaza, le crime d’apartheid et de discrimination raciale s’aggrave en Cisjordanie. Depuis le 7 octobre, 163 Palestiniens de Cisjordanie ont été assassinés par l’armée d’occupation et nous nous attendons au pire.
Israël a bloqué nos cantons et arrêté/enlevé plus de 2500 autres Palestiniens en Cisjordanie. Ils torturent ces prisonniers politiques (plus de 11 000 aujourd’hui) en leur infligeant des violences physiques directes et en les privant de nourriture et de médicaments. Les horreurs qu’Israël continue de commettre, avec la complicité des médias grand public et des dirigeants de l’Union Européenne sont une moquerie du droit international. |
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
Comment un chercheur chinois en économie politique perçoit la France et les français…
Un vent de révolte et d’injustice risque de souffler sur les braises de la misère.
Le génocide du peuple palestinien se poursuit avec des bombardements israéliens quotidiens sur Gaza qui dépassent désormais en tonnage ceux des bombes atomiques larguées par les États-Unis sur les villes japonaises d’Hiroshima et Nagasaki en 1945.
Le bilan des victimes dépasse les 13.000 tués, dont plus de 5000 enfants et près de 3.500 femmes. De très nombreux blessés ne vont pas survivre, car les hôpitaux manquent de tout, suite au blocus infernal imposé par l’occupant.
Le génocide est d’ailleurs ouvertement assumé, quand on sait que la moitié des Palestiniens massacrés (49%) l’ont été dans le sud de la bande de Gaza, là où précisément l’armée a donné l’ordre aux habitants du nord de s’y « réfugier » s’ils voulaient avoir la vie sauve !
La manifestation est acceptée par le gouvernement.
La solution à deux États
CAOJPO-EuroPalestine, 10 novembre 2023 :
Israël admet finalement que ce sont ses hélicoptères Apache qui ont tiré aveuglément, durant cette journée du 7 octobre 2023, sur leurs propres civils fuyant le festival de musique en plein air Nova !
L’armée israélienne a avoué jeudi 9 novembre 2023 avoir tué des Israéliens lors du festival de musique il y a 35 jours. Le [Times of Israel indiquerait de son côté qu’aucune preuve physique de viol ou d’agression sexuelle n’aurait été recueillie sur les cadavres d’Israéliens le 7 octobre 2023.
Deux otages israéliens ont été tués par les bombardements israéliens jeudi, selon un communiqué palestinien.
Deux autres civils que le Jihad Islamique annonce vouloir libérer sans contrepartie pour des raisons humanitaires, car ils ont une santé fragile, ne peuvent l’être en raison des bombardements incessants israéliens.
UJFP, 9 novembre 2023
L’UJFP ne participera pas à la manifestation « contre l’antisémitisme » car nous ne manifestons pas avec des racistes, qu’ils soient d’extrême droite, islamophobes, d’État, sionistes, anti-immigrés ou autres.
Parti Communiste Palestinien, novembre 2023 :
L’accent mis actuellement par de nombreux pays et certaines organisations palestiniennes sur la possibilité d’imposer une solution à deux Etats à la Palestine historique est devenu, dialectiquement parlant, un slogan colonial et de remplacement sous une couverture européenne avec une histoire arabe coloniale et réactionnaire détestable.
Extrait du Strapol 158 du 3 novembre 2023
Meloni : « L’offensive de Kiev est un échec. Tout le monde aujourd’hui dans les milieux occidentaux cherche à trouver une solution pour se sortir du piège ukrainien. »
Les dilemmes du Hezbollah face à la guerre sur Gaza
Orient XXI du 09 novembre 2023 :
Depuis le 7 octobre 2023, des escarmouches opposent l’armée israélienne au Hezbollah. Alors que la population libanaise craint une nouvelle guerre similaire à celle de 2006, le secrétaire général du mouvement Hassan Nasrallah est sorti de son silence pour définir la stratégie de son organisation face à la guerre contre Gaza.
https://www.youtube.com/watch?v=CmB…
Le Pr. Omar Aktouf est Prix de la Recherche en 1987, Prix du meilleur livre économie-gestion Québec 2003 Médaille du meilleur apport en économie-gestion de Colombie en 2017, classé parmi les 75 personnalités les plus marquantes en apports scientifiques et en contribution à l’avancement en Économie gestion du 20e siècle pour le Canada, classé parmi les 10 meilleurs auteurs d’articles scientifiques du domaine des 20 dernières années du 20e siècle en Allemagne, lauréat de la charge de la Leçon Inaugurale de l’année académique 2015 en Colombie, Médaille du « Meilleur parcours d’expert » en GRH -gestion de l’Association Maghreb-France décernée à Paris en 2008…
Novembre 2023
Note de H : Le projet du canal Ben Gourion est en cours. Ce canal, qui porte le nom de David Ben Gourion, le père fondateur et premier Premier ministre d’Israël, est un projet de canal à travers l’État d’Israël. Il relierait le golfe d’Aqaba à la mer Méditerranée. Le canal rivaliserait avec le canal de Suez qui traverse l’Égypte. Il serait presque un tiers plus long que le canal de Suez, à environ 182 miles (292,9 km). Le coût de la création du canal Ben Gourion est estimé entre 16 et 55 milliards de dollars américains.
Note de do : Cela n’annule en rien le fait qu’Israël veuille s’emparer du champ gazier maritime de Gaza et faire un pipe-line qui traversera Gaza. Mais cela complète.
Stéphane Audoin-Rouzeau, historien de la grande guerre, brise un tabou sur l’intimité des poilus face à l’horreur des tranchées et à la quotidienneté de la mort. index temps 22’42" : https://www.radiofrance.fr/francecu…
Le 07 Novembre 2023 Chez Louis Vuitton et Hermès, les maroquinières souffrent de plus en plus de maladies professionnelles. Les directions leur imposent de fabriquer sacs et portefeuilles plus rapidement, pour soutenir la croissance des ventes.
il suffit de renseigner une @ et mot de passe quelconques pour avoir accès à l’article
SI LE HAMAS EST UNE ORGANISATION TERRORISTE,
ALORS ISRAËL EST UN ÉTAT TERRORISTE
Le Média - 7 novembre 2023 - Alain Gresh
“Qui ne serait indigné devant les assassinats du Hamas ? Et devant le déluge de bombes ordonné par le gouvernement israélien ? Le premier est qualifié de « terroriste » — pas le second. Au fil de l’histoire, cette notion a beaucoup varié.” Voilà comment débute le nouvel article du journaliste Alain Gresh, paru en Une du dernier numéro du Monde Diplomatique.
Un papier qui s’insère dans un “Dossier spécial Israël-Palestine”, où Alain Gresh a lui décidé de faire focus sur le concept de "terrorisme". Une rubrique fourre-tout depuis les attentats de New-York en 2001, qui permet, selon lui, de discriminer à grande échelle toute une partie du monde.
Alain Gresh se base sur le droit international et les résolutions de l’ONU pour apprécier le conflit historique israélo-arabe, et parle alors "d’actes terroristes" plutôt que de qualifier des groupes de "terrorisme".
Du PKK à l’IRA, en passant par Al Qaida et les Suffragettes, nous passeront en revue des exemples qui ont fait l’Histoire.
Journaliste, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique, il est le fondateur des sites d’informations Orient XXI et Afrique XXI. Alain Gresh est l’un des grands spécialistes du conflit Israélo-palestinien en France.
Il est l’invité de notre journaliste Cemil Sanli pour ce nouvel entretien d’actu.
A l’aune du numérique, L’ouvrier est-il une figure du passé ?
Face aux massacres à Gaza, au déchaînement de violence en Cisjordanie et au nettoyage ethnique en cours dans l’ensemble de la Palestine occupée, notre boussole doit plus que jamais rester le droit international et la protection de la vie, de la dignité et des droits humains.
En refusant systématiquement d’obliger toutes les parties à respecter le droit international et en laissant les violations impunies, l’Union européenne porte une responsabilité écrasante dans la situation désespérée que nous connaissons aujourd’hui.
Les membres de la coalition de solidarité palestinienne se tiennent devant Boeing, brandir une bannière avec les noms de 1 300 des plus de 4 100 enfants palestiniens qui ont été tués par l’armée israélienne à Gaza.
Ce matin du 7 novembre 2023, plus de 75 jeunes militants ont bloqué toutes les entrées du bâtiment Boeing 598, une grande entreprise de fabrication d’armes située à Saint-Lys. Charles, Missouri. Réunissant des membres d’au moins cinq groupes de base locaux et nationaux différents, l’action visait à perturber la livraison par Boeing de plus de 1 000 bombes à Israël.
1/SALEM EL QOBBI-Boualem Sansal, chien de guerre sioniste,« avec tout l’art nécessaire »
https://ecolepopulairedephilosophie…
2/Michel Raimbaud « Nous ne savions pas », diront-ils….
https://ecolepopulairedephilosophie…
3/Laure Lemaire-Connaître l’Histoire, pour lutter au Présent et construire l’Avenir la création de l’entité sioniste et de l’état palestinien.
https://ecolepopulairedephilosophie…
4/Mohamed Bouhamidi-Les algériens sionistes et l’Universel.
https://ecolepopulairedephilosophie…
5/Mohamed Bouhamidi-Le succès algérien des idées de Bernard Kouchner : des Palestiniens collabos comme argument contre la Palestine.
Ce titre n’est pas du tout un jeu de mots pour répondre aux sionistes qui taxent d’antisémitisme quiconque est antisioniste, c’est-à-dire hostile à l’occupation coloniale et militaire de la Palestine. Non, il est véridique que le sionisme est bel et bien un antisémitisme, c’est-à-dire une idéologie fondée sur le mépris racial des sémites. Et nous allons le démontrer ici.
Tantura
Documentaries & Testimonies - 24 octobre 2023
Documentary about the massacre in Tantura village and its cover-up.
Tirthankar Chanda, 12 décembre 2022 :
Dans les années 1940, Tantura fut un port de pêche arabe en Palestine, dont les habitants n’imaginaient pas un seul instant l’horreur qui les guettait. Cette horreur a pour nom « la brigade Alexandroni » qui, par une journée de mai 1948, dans la foulée de la fondation de l’État d’Israël, s’empara du village palestinien. Le sort tragique réservé aux habitants de Tantura est le sujet du documentaire qu’a consacré le cinéaste israélien Alon Schwarz à ce village martyrisé. Entretien en français.
Ilan Pappé le 24 mai 2002 :
Ilan pappé, vous êtes une des figures de proue du courant connu sous le nom des "nouveaux historiens" israéliens, né en 1988, date à laquelle les archives israéliennes et britanniques ont été ouvertes, ce qui a permis une nouvelle lecture de ce qui s’est réellement passé en mai 1948, date à laquelle a été créé l’État d’Israël. Cette fête nationale pour les Israéliens est une Nakba ou grande catastrophe pour les Palestiniens qui se sont vu expulsés de leurs terres. Vos recherches d’historien vous ont conduit à affirmer la thèse selon laquelle un nettoyage ethnique avait été commis à ce moment là, nettoyage à l’origine du conflit au proche orient.
Cliquer ici pour les articles en français, la vidéo et les commentaires
Des scientifiques ont proposé mercredi 1er novembre 2023 une nouvelle théorie susceptible de résoudre deux mystères d’un seul coup, l’un tournant tous les jours autour de la Terre et l’autre concernant les entrailles de notre planète.
La première énigme est l’origine de la Lune, pour laquelle la théorie la plus communément admise est son apparition après l’impact d’une planète en formation avec la future Terre il y a 4,5 milliards d’années. La collision avec Theia, une protoplanète de la taille de Mars, aurait propulsé une quantité suffisante de matière dans l’espace pour que son agglomération forme la Lune.
Restait à trouver des restes de Theia. En regardant non pas en l’air, mais sous terre, si l’on en croit l’étude publiée dans Nature par une équipe de scientifiques d’institutions principalement américaines.
Les brigades al-Qassam du Hamas ont annoncé ce mardi 7 novembre 2023 avoir détruit 9 chars et véhicules de transport israéliens aux abords du camp al-Shati’, au nord-ouest de Gaza, au nord de Beit Hanoun à l’aide d’obus al-Yassin 105.
Lundi, le porte-parole des Brigades avait fait état que 27 véhicules militaires israéliens avaient été détruit partiellement ou entièrement durant les 48 dernières heures sur les axes des combats.
Pour sa part, l’armée israélienne dit avoir coupé la bande de Gaza en deux séparant son nord de son sud et avoir encerclé la ville de Gaza.
Selon des observateurs, 11 jours après le lancement de l’opération terrestre, les forces d’occupation israéliennes sont toujours incapables de prendre d’assaut les régions urbaines dans le secteur nord de la bande de Gaza.
Les Brigades ont diffusé des images de combats à Beit Lahia, dans le nord-est de la bande de Gaza, datant du dimanche 5 novembre dernier et montrant des véhicules israéliens sous les feux des al-Yassin 105.
SCOTT RITTER LIVE : ISRAEL PALESTINE,
UKRAINE, CHINA WAR | End oF Gaza ?
Reporterfy Media & Travel - 7 novembre 2023
Une intervention très intéressante et pleine de bon sens de Scott Ritter où il affirme que le problème de la Palestine est qu’il y a un occupé qui n’est pour rien dans les crimes passés envers les juifs ainsi qu’un occupant et son sionisme politique, et que le seul moyen pour se débarrasser de ce sionisme politique est la solution à un état où tous les habitants de la Palestine puissent vivre en paix.
Il affirme aussi que si le Hamas a été créé par Israël, à partir du moment où Netaniaou lui a donné la responsabilité politique du camp de concentration qu’est Gaza, le Hamas a fait ce que tout responsable politique aurait fait en pareil cas : il est parti en mode guerre contre l’occupant.
Cette vidéo contient aussi le témoignage d’une double nationale USA-Israël qui se dit totalement choquée par ce que font subir les israéliens aux palestiniens depuis des décennies et qui, bien qu’elle ait de la famille qui est otage du Hamas, le qualifie de suprématisme blanc.
La "catastrophe" provoquée par la guerre entre Israël et le Hamas "rend la nécessité d’un cessez-le-feu humanitaire plus urgente à chaque heure qui passe", a plaidé lundi le secrétaire général de l’ONU, déplorant notamment que Gaza devienne "un cimetière pour les enfants".
+VIDEO >>>
La situation humanitaire sur le terrain, vue par ceux qui la gèrent (UNRWA)
+ VIDEO >>>
C’est un descendant du chef Apache Geronimo de Palestine qui vous écrit. Un descendant par le cœur et l’esprit.
Près de deux siècles nous séparent de cette époque et pourtant nous sommes toujours dans la même logique. En Palestine, les colons exterminent mon peuple comme ils ont exterminé les Indiens d’Amérique.
Pour les exterminer efficacement ils ont commencé par exterminer les bisons. En Palestine, ils déracinent les oliviers et abattent nos troupeaux de chèvres et de brebis.
Une journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) a diffusé mardi 7 novembre 2023 sur X (ex-Twitter) une photo du bureau de l’agence à Gaza, endommagé la semaine dernière par un bombardement.
L’image, publiée par Rosie Scammell, correspondante de l’AFP à Jérusalem, montre le sol du local jonché de débris et un mur éventré donnant sur l’extérieur.
Palestine - Dans Gaza, Israël refoule les habitants du nord vers le sud, puis les bombarde pour les obliger à un transfert vers le Sinaï en Égypte, encore plus au sud. C’est ce qui s’appelle un nettoyage ethnique. Israël veut s’emparer de Gaza pour voler les champs gazier maritime qui appartiennent aux Palestiniens.
L’armée israélienne a annoncé lundi 6 novembre 2023 l’arrestation, lors d’un raid en Cisjordanie, de la militante de 22 ans Ahed Tamimi, icône de la cause palestinienne dans le monde.
La jeune Ahed Tamimi s’est rendue célèbre à 14 ans, lorsqu’elle a été filmée en train de mordre un soldat israélien pour l’empêcher d’arrêter son petit frère, plaqué au sol et qui avait le bras dans le plâtre.
Elle avait été détenue 8 mois en 2017 pour avoir giflé deux soldats israéliens dans la petite cour de la maison familiale, à Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée.
Note : Des vidéos des exploits et de discours d’Ahed Tamimi sont disponibles dans l’article.
Patrick, le 5 novembre 2023 :
J’y étais à la marche Palestine du samedi 14 octobre de la BBC à Piccadilly Circus via Regent street, tous magasins de luxe ouverts ; ci joint 2 de mes photos indiquant la présence d’associations juives. Pourtant lors d’une promenade aux Quais des Grands Augustins, face à des jeunes l’interpellant sur les interdictions en France, E. Macron a avancé comme seul argument qu’à cette manifestation de Londres le samedi 14, il y avait eu des slogans antisémites (ref. article du Monde). Qui donc lui fait de tels rapports pour l’influencer ?
Cliquer ici pour l’article, les autres photos et les commentaires
Révolution Permanente, 10 octobre 2023 :
En 1947, l’ONU approuvait la résolution 181 qui décidait la partition de la Palestine et permettait la création artificielle de l’Etat d’Israël. La Quatrième Internationale, fondée 9 ans plus tôt par Léon Trotsky, publiait alors cette déclaration dont voici quelques extraits essentiels :
« Comme en Inde, la partition s’est avérée le meilleur moyen de dévier vers un combat fratricide la lutte des masses arabes et la colère de la population laborieuse juive. »
« Mais il demeure évident qu’un Etat juif, comme le mouvement sioniste qui l’a précédé, n’est considéré par les grandes puissances que comme un pion de leurs manœuvres au sein du monde arabe. »
« Les dirigeants sionistes de par le monde ont fêté la proclamation de l’Etat miniature comme une grande victoire. Erreur misérable ! Le piège que constitue la Palestine pour les juifs vient de se refermer. »
Septembre 2023 : même armé jusqu’aux dents par les technologies les plus sophistiquées de l’Occident, le clown Zelensky s’envase au fond de son trou à mesure qu’il essaye d’en sortir… et avec lui les espoirs de rétablissement et d’extension du NOM à l’ensemble du continent eurasiatique.
7 octobre 2023 : ouf ! Une guerre peut en cacher une autre, et grâce au Hamas et à son incursion « miraculeuse » de l’autre côté du mur, on ne parle plus qu’occasionnellement de la guerre en Ukraine…
En échec pour absorber le « Heartland » dans le NOM, l’ « Occident collectif » tente de se « refaire une santé » au Moyen-Orient, où il lui reste une base encore solide avec Israël.
Finkielkraut accepte que l’on conteste l’existence d’Israël !
Enregistré sur iTélé le 9 janvier 2014
C’est un extrait d’un débat virulent entre Finkielkraut et Plantu sur iTélé au sujet de l’interdiction faite à Dieudonné. Souvenez-vous de cette vidéo, ce sera peut-être utile un jour pour le cas où l’on vous dise qu’il est antisémite de contester l’existence d’Israël. En effet…
Sanctionner l’antisionisme :
16 sénateurs ont déposé le 10 octobre 2023 une proposition de loi visant à pénaliser l’antisionisme. Elle prévoit de punir d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui contestent l’existence de l’État d’Israël.
Mais…
Finkielkraut : « L’antisionisme, même le plus militant, le plus radical, me paraît être une idéologie légitime : on a le droit, non seulement de critiquer la politique d’Israël ; mais même de s’interroger sur la légitimité de cet État »
Note de do : L’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme et le sionisme est le meilleur allier de l’antisémitisme.
Cliquer ici pour la vidéo, le PDF de la proposition de loi et les commentaires
Alain Krivine de la Ligue répondait à quelqu’un qui disait que Piaget n’était pas un révolutionnaire puisqu’il allait à la messe tous les dimanches :
« Certes, Piaget n’est pas un marxiste-révolutionnaire ; mais, c’est un révolutionnaire quand même ! »
Pourquoi faut-il exterminer Amalek ? Dans un discours en hébreu, Netanyahou justifie le massacre de la population civile de Gaza par la Bible.
Netanyahou, 28 octobre 2023 :
Vous devez vous rappeler ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible. Et nous nous en souvenons. Et nous nous battons. Nos courageux soldats et combattants qui sont maintenant à Gaza et dans toutes les autres régions d’Israël, rejoignent la chaîne des héros juifs, une chaîne qui a commencé il y a 3000 ans.
Laurent Guyénot, 4 novembre 2023 :
Dans la sainte Bible qui sert de socle au roman national d’Israël, il y a la promesse de la Terre Promise, et il y a le commandement du génocide d’Amalek, femmes, enfants, nourrissons et bétail compris (car Israël ne fait pas la différence entre ses ennemis et son bétail).
Note de do : Faut-il rappeler que quand les Allemands ont quitté le Mont-Mouchet, haut lieu de la résistance, ils ont tué tout ce qui était vivant à Clavières, village pas loin du Mont-Mouchet ? La résistance avait dit aux habitants de quitter le village ; que les allemands allaient se venger sur eux, même s’ils n’avaient pas combattu. Les vieux avaient préféré rester en disant que c’était de la parano. Les boches ont tué tout le monde. Même les chevaux, les vaches, les chiens et les chats. TOUT !
Cliquer ici pour l’article, la lettre de Netanyahou et les commentaires
« Nous bombarderons tous les hôpitaux, nous les tuerons tous. Le temps est venu… », a déclaré Gantz vendredi 3 novembre 2023 et le secrétaire d’Etat Blinken, présent en Israël a dit qu’Israel avait le droit de se défendre !
Vendredi les assassins ont effectivement bombardé l’hôpital Shifa, l’hôpital Indonésien, et l’hôpital Nasser, ainsi que des ambulances qui transportaient des blessés vers le sud de la bande de Gaza.
Une véritable hécatombe !
Le Directeur du Complexe Médical Al-Shifa : Au moins 60 martyrs et blessés lors du massacre à l’entrée de l’hôpital médical Al-Shifa.
Massacre dans la rue Al-Rashid ; Civils Palestiniens abattus.
Ces martyrs se dirigeaient vers le sud de Gaza lorsqu’ils ont été abattus par les chars du régime terroriste. Les chars israéliens ont aussi pris pour cible les sauveteurs qui tentaient de porter secours aux blessés.
Israël semble être devenu Babylone, exaltation de la Gay Pride, mépris des orthodoxes, des Palestiniens… jusqu’au sacrifice planétaire d’humains pour le profit du patron de Pfizer, Albert Bourla. Comme la Grande-Bretagne est le seul pays au monde à fournir des données complètes sur les décès selon le statut vaccinal de la population, aujourd’hui, plusieurs analyses des chiffres de ces décès - toutes causes confondues - nous montrent des résultats dévastateurs pour les « injections » contre les Coronavirus. À consulter dans l’article ! |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
La résistance a infligé de lourdes pertes à l’occupation
Gaza - 1er novembre 2023
Les dégâts causés par les bombardements israéliens sont vraiment bien visibles dans cette vidéo où meurent des soldats israéliens visés par un missile largué par un drone qui filme. âmes sensibles et enfants, ne regardez pas cette vidéo.
Au cours des dernières 24 heures, l’occupation n’a pas réussi à réaliser de percées sérieuses sur le terrain, ni à annoncer de réalisations militaires, hormis son affirmation selon laquelle elle « avait découvert un quartier général de la résistance et y avait éliminé des dizaines de combattants de la résistance ».
Cette information reste improbable, vu que la résistance s’appuie sur des très petits groupes géographiquement répartis et ne se mobilise pas dans des centres pendant la guerre.
Par contre, la résistance a infligé de lourdes pertes à l’occupation.
La leçon de Fanon demeure : Le colonialisme est une aliénation
(Texte publié le 30.10.3023 par l’INSTITUTE OF PUBLIC ACCURACY — Etat-Un — Traduction Comaguer)
Nasrallah, 3 novembre 2023 ;
Lors de sa première intervention depuis l’opération du Hamas Déluge d’al-Aqsa et le déclenchemnt de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza, Sayyed Nasrallah a déclaré que « ce qui se passe aujourd’hui à Gaza n’est pas une bataille comme les précédentes. C’est une bataille charnière. Elle est décisive et tous devraient en assumer la responsabilité ».
Il a ajouté : « Il est vrai que nous n’étions pas au courant de cette opération, mais il s’est avéré que ces faits vont instituer une nouvelle étape historique pour le destin des Etats de la région. La Résistance palestinienne n’avait d’autres choix. Ce fut un choix sage, bien fondé, nécessaire et au moment propice. Fallait-il attendre qu’al-Aqsa soit usurpée, que la Cisjordanie soit entièrement occupée ? »
Cliquer ici pour le discours de Hassan Nasrallah et les commentaires
NOTE 1 : A PARIS, L’HORAIRE POUR LE 4 NOVEMBRE EST 14H30 ET NON 15H ; 18H ET NON 18H30 POUR LE 2 NOVEMBRE
Note 2 : Les affiches pour Lyon, Bordeaux et Marseille sont reproduite dans l’article :
Israel – Le mystère dévoilé
Un film documentaire de David Sorensen
KLA.TV - 1er novembre 2023
Afin d’offrir une vue d’ensemble sur le conflit au Proche-Orient, Kla.TV publie le dernier film de David Sorensen. Les secrets bouleversants que ce documentaire révèle, avec beaucoup d’images originales et de témoignages, jettent une lumière crue sur ces organisations criminelles qui - selon Sorensen - se sont toujours cachées derrière l’État d’Israël et le Hamas.
Note de do : Le début du film est vraiment bien et indispensable. Ensuite, j’en sais encore rien. Maintenant, je sais… et à partir du moment où ça parle de satanisme j’ai plus regardé !
Le secrétaire d’État Antony Blinken témoigne au Capitole à Washington mardi 31 octobre 2023, alors que des manifestants brandissent des mains teintées de rouge en signe de protestation contre la complicité des États-Unis dans le génocide israélien contre les Palestiniens.
Mardi, Bloomberg a rapporté que les gouvernements américain et israélien discutaient activement du déploiement de troupes américaines à Gaza pour agir en tant que force d’occupation après l’écrasement planifié par Israël de la résistance palestinienne.
Rony Brauman, fils d’un sioniste, met le plateau d’LCI en PLS sur Israël
Break News TV - 31 octobre 2023
Note de do : En invitant Rony Brauman, Pujadas savait très bien à quoi s’attendre. Pourtant, il lui a donné la parole, et Brauman a pu dire ce qu’il a voulu. Quand on regarde la vidéo, on a vraiment l’impression que pujadas l’a même poussé à aller jusqu’au bout de sa pensée, à tout dire, à ne rien oublier. Merci à Pujadas.
https://www.youtube.com/watch?v=2iM…
Débat Bassem Youssef VS Piers Morgan #palestine - À gauche - 26_octobre_2023 - vidéo_25’32’’
Piers Morgan (Non censuré) est rejoint par le comédien égyptien Bassem Youssef et plus tard par le co-fondateur du Daily Wire, Jeremy Boreing, pour un débat passionné et émouvant sur le traitement historique de la Palestine pendant son conflit avec Israël et sur la question de savoir si la décision d’Israël de bombarder Gaza est la tentative de se débarrasser du Hamas est justifiée et proportionnée après les attentats du 7 octobre…
Foxnews, 25 octobre 2023 :
La Cour suprême de l’État a jugé que la vaccination « n’arrête pas » la propagation du COVID-19
La Cour suprême de l’État de New York a ordonné que tous les employés de la ville de New York licenciés parce qu’ils n’étaient pas vaccinés soient réintégrés avec arriérés de salaire.
Le tribunal a estimé lundi qu’« être vacciné n’empêche pas un individu de contracter ou de transmettre le COVID-19 ».
Le maire de la ville de New York, Eric Adams, avait affirmé plus tôt cette année que son administration ne réembaucherait pas les employés licenciés en raison de leur statut vaccinal.
New York a licencié environ 1 700 employés pour non-vaccination plus tôt cette année après que la ville a adopté un mandat de vaccination sous l’ancien maire Bill de Blasio.
Selon les autorités à Gaza, 195 personnes ont été tuées dans les bombardements du camp de réfugiés de Jabaliya survenus mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre 2023, tandis que 120 personnes sont toujours portées disparues et 777 sont blessées.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Dans un arrêt du 17 octobre 2023 (n°22-83.197), la chambre criminelle de la Cour de cassation a en effet rejeté un pourvoi formé contre l’arrêt de la Cour d’appel de Lyon ayant relaxé une militante du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) du délit d’appel à la discrimination. A cette occasion, la Cour de cassation reconnait pour la première fois la légalité en droit français de l’appel au boycott des produis israéliens sous réserve qu’il soit formulé pour des raisons politiques.
Descente dans le quartier juif antisioniste de Jérusalem occupée pour retirer des drapeaux palestiniens et a agression brutale des Juifs antisionistes ce mercredi.
Les sionistes, aujourd’hui : La Bible est notre titre de propriété !
Deutéronome 7:1-2, 24 : « Yahvé dit à Israël qu’il a identifié "SEPT NATIONS PLUS GRANDES ET PLUS FORTES QUE VOUS", que "vous devez soumettre à la malédiction de la destruction" et ne pas "avoir pitié d’elles". Quant à leurs rois, "tu effaceras leurs noms sous les cieux" ».
Les faits suivis de la propagande israélienne
Enregistré sur France 2 le 31 octobre 2023 à 20h
Les bombardements israéliens continuent de cibler sans relâche l’enclave palestinienne. Des bombes qui soufflent des immeubles entiers, broient la pierre et brisent les hommes. Mardi 31 octobre 2023, le bombardement du camp de Jabaliya, qui abrite 116 000 réfugiés dans l’enclave palestinienne, a fait « plus de 50 » morts et des centaines de blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza. « C’était une scène de tremblement de terre », a rapporté à l’AFP un habitant du camp, Ragheb Aqel, âgé de 41 ans, face au cratère qui se dresse désormais au milieu du camp.
Dans l’hebdomadaire False Flag de cette semaine , j’ai surpassé Cat McGuire* (pour une fois) en disant des choses que l’ADL** ne va pas aimer du tout. Irrité par le génocide de Gaza, j’ai prononcé de nombreuses remarques peu flatteuses et/ou incendiaires à l’égard du peuple élu et de son État élu. Mais de toutes les choses que j’ai dites, ce que l’ADL détestera le plus, c’est ma déclaration ouverte de soutien au Hamas…
Le journaliste Kevin Barrett - 29 OCTOBRE 2023
Moon of Alabama, 31 octobre 2023 :
Cette offensive s’est déroulée à un rythme insoutenable et avec des pertes énormes, ce qui fait que Zelensky a de plus en plus de mal à convaincre ses partenaires que la victoire est à portée de main. Avec le déclenchement de la guerre en Israël, le simple fait de maintenir l’attention du monde sur l’Ukraine est devenu un défi majeur.
Citant un soldat sur le front de la contre-offensive, The Economist abonde dans le même sens :
“Left Handed”, un fantassin qui se bat sur le front entre Robotyne et Verbove, affirme que les pertes ukrainiennes ont atteint des niveaux alarmants, en partie grâce au travail des drones. Les plaines de Zaporizhia ont tourné le dos à la vie, dit-il. “C’est l’enfer. Des cadavres, l’odeur des cadavres, la mort, le sang et la peur. Pas une once de vie, juste la puanteur de la mort”. Les membres d’unités comme la sienne avaient plus de chances de mourir que de survivre. “Soixante-treize. Certains ne voient même pas leur première bataille”.
Pourtant, Zelenski les encourage à continuer
Le titre de mon webinaire de ce soir, à 20h 30 d’Alger est : spécial Ghaza - l’exceptionnalisme est un monopole de l’idée d’Homme. Le webinaire est enregistré et disponible sur YouTube.
Des milliers d’ouvriers ont érigé des barricades mercredi sur des artères de Dacca au Bangladesh, réclamant des hausses de salaire aux usines de textile qui fournissent de grandes marques occidentales, après plusieurs jours de manifestations qui ont fait au moins deux morts.
Selon la police, au moins 5.000 ouvriers du textile ont dressé des barrages routiers dans le quartier de Mirpur dans la capitale.
Mais selon un correspondant de l’AFP sur place, le nombre de manifestants pourrait être nettement plus élevé.
Les ouvriers exigent un salaire mensuel minimum de 23.000 takas (190 euros), soit près de trois fois plus que les 8.300 takas (70 euros) actuels.
Sabina Begum, une couturière de 22 ans, a dit à l’AFP s’être jointe aux manifestations, car elle est lasse de "lutter pour assurer la subsistance" de sa famille.
"Comment pouvons-nous passer un mois avec à peine 8.300 takas quand nous devons déjà débourser de 5.000 à 6.000 takas juste pour le loyer d’une maison d’une pièce ?", interroge Mme Begum.
L’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, a accroché une étoile jaune sur sa poitrine, lundi 30 octobre, lors d’une réunion du Conseil de sécurité, en référence à l’étoile dont le port était imposé aux Juifs par les nazis. Il a assuré qu’il la porterait "avec fierté" jusqu’à une prise de position ferme de l’instance :
"Nous porterons cette étoile jusqu’à ce que vous vous réveilliez et condamniez les atrocités du Hamas."
.
Christophe Oberlin, chirurgien de la main, médecin humanitaire, est un soutien indéfectible de la cause Palestinienne. Il est depuis plus de vingt ans, un opposant radical à la politique israélienne.
Il livre ici son analyse des attaques menées sur des civils, par les commandos du Hamas en territoire hébreu le 07 octobre, et la réponse d’Israël engagée à Gaza, dans sa plus grande opération militaire depuis 2006.
31 octobre 2023
Le chef politique du Hamas à Ramallah : « Nous ne cherchons pas à tuer tous les Juifs »
Activement recherché par les Israéliens, un des derniers chefs politiques du Hamas de Cisjordanie encore en liberté explique au « Temps » les raisons de l’attaque du 7 octobre et se défend des parallèles avec Daech, dans une très rare interview à Ramallah
Tag antisémite ? ou plutôt propagande sioniste !
Enregistré sur France 2 le 31 octobre 2023 au 20h
CAPJPO-EuroPalestine, 1er novembre 2023 :
Les merdias sont en folie. Toute l’après-midi de mardi, les automobilistes qui écoutaient France-Info au volant ont appris qu’une vaste opération d’antisémitisme venait d’être découverte dans la capitale, suscitant une hystérie du monde politique, Elisabeth Borne en tête.
Mais le même parquet précise aussitôt (on l’a appris à la lecture de la presse écrite, pas à l’écoute de France-Info) ne pas savoir « si ces tags ont pour but d’insulter le peuple juif ou d’en revendiquer l’appartenance, notamment puisqu’il s’agit de l’étoile bleue (et non jaune) ». « Ces pochoirs ont été marqués sur des façades, de manière manifestement indifférente à ce que les bâtiments abritaient, Il n’est donc pas établi que cette étoile ait une connotation antisémite, mais cela ne peut être écarté d’emblée. », ajoute le parquet.
Les syndicats des transports belges refusent de charger et décharger les armes à destination d’Israël (aussi bien via les ports que les aéroports) et appellent à un cessez-le-feu immédiat à #Gaza.
Peter Lazenby, 39 octobre 2023 :
La COLÈRE a éclaté dans les rues des villes de Grande-Bretagne ce week-end alors qu’un nombre record de manifestants se sont mobilisés pour exiger l’arrêt de l’attaque meurtrière d’Israël contre la population de Gaza.
Nettoyage ethnique en Palestine en 1948
Moon of Alabamale, 31 octobre, 2023 :
Le gouvernement américain, sous l’égide de Joe Biden, avait élaboré des plans de nettoyage ethnique de Gaza en déplaçant l’ensemble de ses 2,3 millions d’habitants vers l’Égypte.
Le magazine culturel israélien Mekovit a publié le 28 octobre une fuite d’un document du ministère israélien du renseignement recommandant l’occupation de Gaza et le transfert total de ses 2,3 millions d’habitants vers la péninsule égyptienne du Sinaï.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Tentant mais le système est comme L’Hydre De Lerne : coupez des têtes, il en repousse autant.
La femme protège l’enfant des bombes larguées par les avions militaires de la nation du peuple juif.
Des bombes qui tombent du ciel pareil à des étoiles jaunes.
L’enfant a peur et caresse le visage de la femme. Il cherche un ultime repère d’une trace d’humanité.
La femme laisse faire l’enfant.
Peut être est-il le sien ?
Peut être est-elle sa mère ?
Qu’importe… l’humain se retrouve-là dans une courte lueur d’espoir.
Et… comme par miracle,
toutes les étoiles jaunes du malheur s’éclipsent, laissant la place au firmament bleuté de la paix.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
... | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 |...