🔸Adolf Heusinger 🔸Hans Speidel 🔸Johann Steinhof 🔸Johann von Kleimanseg 🔸Ernst Ferber 🔸Karl Schnell 🔸Franz-Josef Schultze
Ils ont eu de très haute fonction dans le commandement de l’OTAN. Voir l’article pour les précisions :
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
🔸Adolf Heusinger 🔸Hans Speidel 🔸Johann Steinhof 🔸Johann von Kleimanseg 🔸Ernst Ferber 🔸Karl Schnell 🔸Franz-Josef Schultze
Ils ont eu de très haute fonction dans le commandement de l’OTAN. Voir l’article pour les précisions :
Quand le Mossad frappe en France
Extrait du Droit d’inventaire du 14 mai 2008 sur France 3
Le petit notable de Roubaix devient le patron de Boussac, qui vaudra 8 milliards trois ans plus tard !
Halte au génocide ! Tous Place de la République samedi à 14h30
La préfecture de police, selon un scénario déjà utilisé, nous a signifié vendredi en fin d’après-midi, c’est-à-dire en dernière minute, un arrêté d’interdiction pour notre déclaration de manifestation, déposée conjointement avec le NPA avec le soutien de l’Inter-Orgas Palestine. Elle concernait un parcours de la Place de l’Opéra à la Place de la République.
Sachant toutefois que la colère est grande en France, et qu’elle ne cesse de monter contre la barbarie d’Israël à l’oeuvre à Gaza et ailleurs en Palestine, craignant également que son interdiction liberticide soit retoquée par un tribunal, le préfet de Paris a autorisé une manifestation pour la Palestine
SAMEDI 9 DÉCEMBRE - DÉPART 14H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, jusqu’à la PLACE DE LA NATION.
Attention voir article ci-dessus : Changement de lieu :
SAMEDI 9 DÉCEMBRE - DÉPART 14H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, jusqu’à la PLACE DE LA NATION.
Le peuple palestinien est en danger d’anéantissement. A l’heure où ces lignes sont écrites, l’armée israélienne s’attaque avec une férocité accrue au sud de la bande de Gaza, où 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants subissent des bombardements d’une intensité inouïe, semant mort et désolation.
Les dirigeants israéliens, croyant sans doute que leur impunité sera éternelle, ne cachent même pas leurs intentions génocidaires. « 30.000 morts, ce n’est pas assez » dit l’un. « Oui, c’est vrai, nous tuons une majorité de civils », ajoute un militaire, tandis qu’un troisième publie une carte géographique détaillant la déportation annoncée de tous les habitants de Palestine, du moins ceux qui auront survécu au carnage en cours.
CAPJPO-EuroPalestine, 7 décembre 2023 :
Présentés par la propagande de l’agresseur comme des combattants qui se seraient rendus, ces hommes sont des civils capturés au sein d’une école où ils s’étaient réfugiés ; des habitants de Gaza ont réussi à identifier sur ces photos des hommes de 65 ans et plus, ainsi que deux adolescents de 15 ans
Témoignage de Mariam Abu Daqqa :
« Tôt ce matin 40 femmes sont arrivées au camp de al-Bureij (partie centrale de la bande de Gaza,) après cinq kilomètres de marche. Elles étaient dans un état misérable après de longues heures de siège et d’état d’arrestation. Elles ont raconté les atrocités subies à al-Zeytoun (quartier situé au sud de Gaza-ville). Les soldats ont donné l’ordre à tout le monde de quitter sa maison, ils ont mis les hommes à l’écart, et les ont abattus devant leurs femmes et leurs enfants. Ensuite, ils les ont retenues pendant des heures, les contraignant à regarder leurs maris et leurs fils agoniser dans leur propre sang. Lorsqu’elles ont été relâchées, c’était dans la perspective qu’elles aillent raconter ces scènes de massacre, pour semer la terreur dans le coeur des autre Gazaouis, et ainsi les forcer à fuir encore plus loin.
« Ce scénario précis, exécutions comprises, est le même que celui qui avait eu lieu en 1948 à Ailboun, Deir Yassin, Tantura et un grand nombre d’autres villages palestiniens lors de la Nakba. Mêmes tueurs, même modèle de mise à mort. La Nakba nous regarde, et nous rappelle qu’elle continue, d’une manière plus cruelle encore ».
Amnesty International a de son côté confirmé jeudi la réalité de « cas horrifiants de torture et de traitements dégradants de détenus palestiniens, à la faveur d’une marée d’arrestations arbitraires ».
Samedi 2 décembre 2023 lors de la COP28, une vingtaine de pays, sous l’impulsion de la France, ont annoncé leur volonté au nom de la lutte contre le réchauffement climatique de multiplier par trois les capacités de production d’électricité nucléaire d’ici à 2050.
Les Juifs israéliens ne voient pas la dévastation de Gaza sur leurs écrans de télévision. Ils sont nourris d’une version étanche et aseptisée qui dépeint sans cesse Israël comme une victime noble et innocente, et les Palestiniens comme des monstres non humains. Les juifs israéliens devraient déployer des efforts considérables pour trouver d’autres sources d’information montrant la boucherie et le carnage à grande échelle que leurs “saints” soldats et pilotes infligent à des millions de personnes…
Cliquez ici pour lire l’article complet d’AVIGAIL ABARBANEL et les commentaires
« Les services de renseignements savent ainsi exactement, avant même la mise en œuvre d’une attaque, combien de civils vont périr. »
Yuval Abraham, journaliste d’investigation
Moon of Alabama, 6 décembre 2023 :
Juste avant l’attaque du Hamas, quelqu’un a vendu à découvert des actions d’entreprises israéliennes.
Des paris géants contre Israël sur les marchés de Tel-Aviv et de Wall Street quelques jours avant l’attaque du Hamas ont rapporté des milliards. Il semble que quelqu’un ait eu connaissance du plan à l’avance.
Délit d’initié : On peut faire plein de fric quand on sait à l’avance que certaines actions vont baisser : en fait, il est possible de vendre tout de suite (au prix actuel, donc) des actions que l’on ne possède pas encore, mais que l’on emprunte ailleurs et que l’on paiera plus tard, à un jour et une heure fixée à l’avance, quel qu’en soit le prix à ce moment là. Bref, on peut vendre tout de suite des actions que l’on achètera plus tard !
Note de do : Il s’était passé exactement la même chose lors du 11 septembre 2001. L’enquête s’était alors arrêté quand on était remonté à des personnes très haut placées liées à la CIA. Puis les documents relatifs à cette enquête ont été détruits.
Reportage d’Al-Jazeera English.
À voir absolument
Claude El Khal - 5 décembre 2023
The Cradle, 3 décembre 2023 :
Lors d’une visite de l’état-major de l’armée israélienne, des officiers ont déclaré qu’une “main invisible” a supprimé les vidéos & audios de surveillance militaire des événements du 7 octobre 2023.
Israël-Palestine : un seul ou deux Etats ?
La problématique est-elle encore de mise ?
A l’heure ou près de deux millions de réfugiés n’ont plus nulle part où aller, plus le moindre recoin de sécurité, la question n’est-elle pas devenue purement "théorique" et complètement déconnectée des réalités urgentes de la simple survie humaine ? Néanmoins, elle préoccupe encore quelques intellectuels militants, et nous avons donc reçu par mail ce projet de proposition, en faveur d’une "nouvelle solution à Etat unique", certainement animée des meilleures intentions, à la suite duquel nous formulons donc une réponse sur ce point, et plus générale, sur le contexte.
Manif de femmes ukrainiennes contre la guerre
Enregistré sur France 2 le 6 décembre 2023 après 20h
La version France 3 de ces infos est dans l’article :
La question se pose car elle était à la pointe pour dénoncer les magouilles de Pfizer avec Ursula. Elle serait morte le 29 novembre 2023 de crise cardiaque ; mais, certains disent qu’elle n’a jamais eu de problème cardiaque.
Yannick Jadot s’est trémoussé le croupion sur une chanson de Beyoncé à la perspective des prochaines érections Européennes, en expliquant que cette "booty therapy" permet de « s’assumer, tel que l’on est ».
C’est-a-dire, en ce qui le concerne, de s’assumer en véritable pro-américain, culturellement et politiquement, au point de se féliciter qu’Ursula von der Leyen a « plutôt fait un sans faute en Ukraine », au point d’affirmer qu’ « Israël est une démocratie »…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le transport aérien atteint presque son niveau de 2019, avant l’épidémie de Covid-19.
La Chambre des représentants des Philippines a ouvert une enquête officielle sur un nombre surprenant de surmortalités inexpliquées. Citant des statistiques officielles, le vice-président de la Chambre des représentants, Dan Fernandez, a exprimé les préoccupations qui ont conduit à cette enquête :
"L’objet de cette résolution est la surmortalité que nous avons connue dans le pays. Nous montrerons un graphique provenant de l’autorité statistique philippine. Au ministère de la santé, nous sommes choqués de découvrir qu’il y a eu 262 000 décès en surnombre rien qu’en 2021.
Il a également ajouté que la tendance alarmante s’est poursuivie l’année suivante : "Après cela, en 2022, il y a encore eu 67 000 décès excédentaires. Ce sont tous des décès inexpliqués (non-COVID)." À titre de comparaison, de 2020 à novembre 2023, le COVID-19 a coûté la vie à 67 000 personnes.
La décision du gouvernement de lancer une enquête souligne la gravité de la situation et le besoin urgent d’une explication pour ces décès excédentaires. La cause du COVID-19 étant écartée, les autorités sont obligées de chercher ailleurs pour comprendre l’origine de cette mortalité alarmante.
Alors que l’enquête progresse, les familles des victimes suivent de près le processus, dans l’espoir d’obtenir des réponses. Dans de nombreux pays du reste du monde où la censure ne permet pas de mener des enquêtes similaires, nous nous attendons à ce qu’une enquête soit menée sur le COVID-19.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
CAPJPO-EuroPalestine, 5 décembre 2023 :
Israël a défini comme « terroriste » une ONG, Defense Children International Palestine (DCIP), à peine 24 heures après que cette dernière avait rapporté aux autorités américaines le viol d’un enfant palestinien par les forces d’occupation, a révélé lundi un diplomate démissionnaire du Département d’État (ministère des Affaires Étrangères) états-unien.
LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS
Une enquête de la police montre que des hélicoptères Apache israéliens ont ouvert le feu sur les participants du festival de musique Nova lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 5 décembre 2023 vers 12h45
Lire le journal "Times of Israel" est plus intéressant que regarder LCI ou BFM poubelle, il confirme le bilan génocidaire donné par le Hamas à Gaza en soulignant que ce dernier est "précis".
A ce propos, chaque victime palestinienne, homme, femme, enfant, possède une carte biométrique délivrée par la Kommandantur de Tel-Aviv.
Comme leur modèle nazi, le gouvernement d’occupation de la Palestine a la passion des "papiers" et de leur enregistrement.
Par ailleurs, un article nous informe qu’une série télévisuelle sur la chaîne 12 avait présenté - il y a un an - le scénario du 7 Octobre et qu’elle avait été saluée par le chef du Hamas, lui-même !
Le 7 octobre, zéro "effet de surprise" pour l’Etat-major israélien :
"Les observateurs, et leurs officiers, sont en majorité des soldates. Les rares survivantes des bases attaquées, qui ont parfois passé des heures cachées sous les corps de leurs camarades, dénoncent aujourd’hui le fait qu’elles n’étaient pas prises au sérieux par l’appareil sécuritaire. « Ils nous disaient : vous êtes les yeux, pas le cerveau qui prend les décisions » , rapporte Talia, 18 mois sous les drapeaux."
https://www.ouest-france.fr/monde/i…
Ce qu’a confirmé le témoignage de ces soldates observatrices c’est simplement l’évidence logique selon laquelle il est tout à fait impossible que l’attaque du Hamas, le 7 octobre, ait pu avoir lieu sans être détectée, selon les normes de sécurité les plus élémentaires, dont les caméras montées sur les tours de la clôture, et qui ne pouvaient être "désactivées"-détruites sans déclencher aussitôt une mobilisation des troupes concernées par la sécurité le long de la courte frontière de Gaza.
**********************
[+MAJ Nouvelle vidéo à 22h45]
*******************************
Empire US : la 3e guerre mondiale pour survivre ?
Chaîne officielle TVL - 4 décembre 2023 - Politique & Eco n°415
Le journaliste d’investigation indépendant, Jean-Loup Izambert, dénonce les "assassins économiques" de l’empire américain dans un ouvrage qui fera date : "Les destructeurs - US Imperium : la fin" publié chez Jean-Cyrille Godefroy.
Sputnik, 3 décembre 2023 :
"Nous pouvons bien sûr mentir euphoriquement à notre peuple et à nos partenaires. Mais on ne peut pas le faire éternellement", a martelé M. Klitschko.
31 octobre 2023
Ted Rall, 24 novembre 2023 :
Ceux qui ne sont pas confinés dans Team Politics sur le conflit, comme les groupes de défense des droits de l’homme, sont convaincus que les bombardements sont aveugles – qu’Israël bombarde au petit malheur parce qu’ils réagissent avec une rage aveugle à l’attaque du Hamas du 7 octobre.
Les partisans de la Palestine, principalement à gauche, pensent qu’Israël cible activement les civils dans une joyeuse campagne de génocide sanguinaire, essayant de massacrer autant d’innocents que possible.
Ils ont tous tort.
Israël n’essaie pas de tuer des gens.
Il essaie de détruire des bâtiments.
La plupart des espèces ne disparaissent pas après avoir été chassées à mort. Il suffit que leur habitat soit détruit.
Danse avec les bombes
Docteur Alwest - 28 novembre 2023
Le Mur de Jérico
Enregistré sur France 2 le 3 décembre 2023 au 20h
Le Mur de Jérico est un document du Hamas qui prévoyait l’assaut palestinien du 7 octobre 2023. Ce document avait été à l’avance remis à Israël. La télé donne ici la version pour le moment officielle à ce sujet. Un autre article démonte la version officielle.
C’est le New York Times lui-même qui a livré cette preuve le 1er décembre 2023. En effet, ce jour-là, il a publié le plan qu’avait concocté le Hamas pour l’attaque du 7 octobre 2023. Le Times nous dit que ce plan avait été livré à l’avance à Israël, qui l’avait surnommé le Mur de Jérico.
Le Times nous précise que ce document provient d’une source située aux plus hauts niveaux du Hamas. Il va de soit que si cette source a donné ce plan aux services secrets israélien, elle lui a aussi donné la date exacte de l’attaque.
L’affirmation brutale et la mise en œuvre immédiate de la politique d’extermination de la population de Gaza et à un rythme plus lent celle de la Cisjordanie par le gouvernement d’Israël et le soutien politique, économique et militaire de cette politique par le bloc impérialiste ont fait voler en éclat aux yeux de la population mondiale le verbiage démocratique et droitdel’hommiste , emballage idéologique de l’exterminisme capitaliste.
Le masque est tombé, Kissinger en est mort.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 3 décembre 2023 à 12h30
Vendredi 1er décembre 2023, le New York Times a publié un document, intitulé le Mur de Jérico, établissant de manière concluante qu’Israël était pleinement informé, en détail, des plans du Hamas visant à attaquer sa frontière, exécutés le 7 octobre. Ces révélations montrent clairement que les responsables israéliens, sachant très bien où et comment Le Hamas allait frapper, a pris la décision délibérée de se retirer afin de faciliter l’attaque.
Ces révélations signifient que le gouvernement israélien a permis et encouragé le meurtre de ses propres citoyens et que le gouvernement israélien est responsable des morts survenues ce jour-là. Cette conspiration criminelle visait à établir un prétexte pour un génocide planifié de longue date contre la population de Gaza.
Un tel document proviendrait d’une source située aux plus hauts niveaux du Hamas. Une fois ces précieuses informations obtenues, il aurait été vital de prendre des mesures pour protéger la source, y compris des contre-mesures pour faire croire au Hamas qu’Israël ne possédait pas ces informations. Ce retrait aurait pu être un moyen d’envoyer le signal que le plan du Hamas n’avait pas été dévoilé.
Kissinger a consacré sa longue vie à la défense de l’impérialisme américain et à la destruction de l’héritage et de l’influence de la révolution russe. Il est peut-être né juif allemand et a échappé à l’Holocauste lorsque sa famille s’est réfugiée en Amérique, mais il s’est allié aux forces mêmes qui ont parrainé et acclamé Hitler, et qui ont encouragé les imitateurs d’Hitler dans les régimes fascistes et autoritaires du monde entier.
Kissinger ne peut plus voyager librement en Europe et en Amérique latine. Il a dû annuler un voyage au Brésil l’année dernière en raison de manifestations pour les droits de l’homme. Lors d’une visite à Paris, la police française l’a recherché pour l’interroger dans le cadre d’une affaire concernant un citoyen français assassiné par la dictature militaire chilienne soutenue par les États-Unis. Kissinger fait l’objet de poursuites judiciaires au Chili et aux États-Unis pour son rôle dans l’assassinat du général René Schneider, le commandant militaire chilien dont l’élimination a ouvert la voie à la dictature du général Augusto Pinochet.
Note de do : C’est curieux, mais parmi les crimes de l’impérialisme américain dirigés par Kissinger, presque tout le monde oublie le génocide de un million de communistes en Indonésie en 1965.
Entre République et Bastille, Paris solidaire avec Gaza
Assawra - 2 décembre 2023
Roland RICHA, 2 décembre 2023 :
Il faisait beau et froid boulevard du Temple entre République et Bastille ce samedi 2 décembre. Pourtant la foule de plusieurs milliers de personnes avait répondu "présent pour la Palestine".
De nombreux jeunes haussaient la voix et le ton. "Netanyahu assassin", criaient les uns "Macron complice", précisaient les autres. Ou encore le traditionnel "Palestine vivra, Palestine vaincra" suivi de "Nous sommes tous des Palestiniens".
Les drapeaux aux quatre couleurs flottaient dans l’air au-dessus des pancartes improvisées sur lesquels des mains innocentes avaient écrit : "Cessez le feu immédiat." en réaction à la reprise des bombardements sur Gaza.
Sur le boulevard du Temple la foule avançait de pas fermes vers Bastille.
Soldate israélienne qui a reconnu avoir tiré sur des civils le 7 octobre 2023
CAPJPO-EuroPalestine, 1er décembre 2023 :
Il semblerait depuis le début que les dirigeants israéliens ne sont pas très intéressés par le sort de leurs otages, et s’il n’y avait pas eu la pression des familles et de l’opinion publique israélienne, la technique Hannibal, qui préfère les otages morts aux otages vivants, aurait prévalu depuis longtemps.
Et trop d’otages libérés par le Hamas, ont apparemment contredit toutes les affirmations de la propagande israélienne sur le comportement du Hamas à leur égard. Cela fait désordre.
Faire sortir le père et mari des 3 otages tués par Israël, pour qu’il aille accuser Netanyahou et consort, il ne manquerait plus que ça !
Pourquoi pas demander pendant qu’on y est à Israël d’arrêter d’assassiner des Palestiniens en Cisjordanie pendant la trêve ?
« C’est important aussi que les décisions démocratiques qui ont été prises et annoncées » soit concrétisées car, autrement, « les gens ne croiront plus en la parole des politiques », selon le ministre des Transports.
Rouen. La librairie L’Armitière annule « pour raisons de sécurité » la venue de Guillaume Meurice, l’humoriste réagit
Sur France inter, il avait qualifié Benyamin Nétanyahou de "nazi sans prépuce".
Amnistie pour violations des règles Covid promulguée
sloveniatimes.com, 21 septembre 2023 :
Tous ceux qui ont été condamnés à une amende pour avoir enfreint les règles de l’ère Covid qui ont ensuite été déclarées inconstitutionnelles seront remboursés et leurs infractions seront supprimées des registres en vertu d’un projet de loi adopté par l’Assemblée nationale le 20 septembre 2023.
CAPJPO-EuroPalestine, 1er décembre 2023 :
Les Palestiniens de Gaza se sont réveillés sous les bombes israéliennes ce vendredi matin, en l’absence d’accord de « pause » entre le Hamas et Israël.
Bombardement sur Rafah où il y avait déjà plusieurs morts à 7 H du matin, dont le journaliste Abdullah Darwish, qui devient le 71e journaliste de Gaza à être tué par Israël depuis le 7 octobre.
L’aviation israélienne a également bombardé le voisinage de l’hôpital Nasser à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, l’Est de la ville, ainsi qu’une maison de civils dans le Nord, à Jabalya.
Des chars d’occupation avaient déjà tiré dans le quartier d’Al-Nasr, dans la ville de Gaza jeudi, pendant la « trêve ».
Et Israel, qui se pose une fois de plus en victime, détient toujours 26 membres du personnel de santé, dirigés par le directeur général du complexe médical d’Al-Shifa, le Dr Muhammad Abu Salamiya. Mais les journalistes occidentaux n’en parlent pas.
Quant aux échanges d’otages, ils se passaient de plus en plus mal. Et Israël était de plus en plus furieux de voir circuler les images des otages israéliens bien traités et faisant des adieux amicaux aux membres du Hamas, tandis que les femmes et les adolescents libérés de ses prisons témoignaient des tortures subies, malgré toutes les menaces proférées à leur encontre pour qu’ils se taisent.
Ce bilan en 50 jours est effrayant. Il correspond, à populations égales, à 600.000 morts en France, soit autant que le total des victimes françaises pendant les 6 années de la Deuxième Guerre Mondiale !
30 novembre 2023 : Toute activité publique associée à ce que Moscou considère comme des préférences sexuelles "non traditionnelles" est désormais passible de lourdes peines de prison.
Sputnik, 1er décembre 2023 :
Les autorités israéliennes étaient informées des intentions du mouvement palestinien d’attaquer Israël tôt à l’avance, indique le New York Times se référant à ses sources.
"Un racisme anti-arabe, presque maladif, est à ce point à l’œuvre dans chaque Européen qu’on peut se demander si les Palestiniens doivent compter sur notre aide, si mince soit-elle ?"
Ces mots très actuels ont été écrits par Jean Genet en 1971, dans son premier grand texte consacré aux Palestiniens.
C’est dans ses écrits de solidarité avec le Black Panther Party et le peuple palestinien dans la lutte contre le racisme et l’oppression que Jean Genet nous a laissé un héritage fondamental et peut-être son message le plus important pour notre époque.
Né en 1910 à Paris de père inconnu, il est confié à l’assistance publique par sa mère à l’âge de sept mois. À quinze ans, Genet s’enfuit du centre d’apprentissage où il avait été conduit et, pour le punir, il est emprisonné pour la première fois. Dès lors, il passera une grande partie de sa vie dans des prisons successives.
Ahed Tamimi parmi les prisonniers libérés
Huffington Post, 30 novembre 2023 :
En échange, 30 Palestiniens, dont 16 mineurs et 14 femmes, ont été libérés par Israël. Parmi eux figure Ahed Tamimi, une militante de 22 ans devenue une figure-clé pour les Palestiniens défiant l’occupation israélienne.
La Gestapo chez vous
Sécurité sociale - 20 octobre 2023
La sécurité sociale voudrait qu’on prenne les deux membres de la Gestapo l’un pour le covid et l’autre pour la grippe ; mais, en réalité, c’est la sécu elle-même qui se mue ainsi en Gestapo.
L’annonce de la mort d’Henry Kissinger, grande figure de la diplomatie américaine à l’époque de la Guerre froide, disparu le 29 novembre à l’âge de 100 ans, a suscité une pluie d’hommages à travers le monde. Vladimir Poutine a salué l’architecte d’importants accords entre Washington et Moscou.
30 nov. 2023, 10:54- Avec AFP
Julos Beaucarne Lettre à Kissinger
Kissinger a commandité le coup d’État du Chili, le 11 septembre 1973, qui a fait des centaines de milliers de morts. Et, en Indonésie, Kissinger a commandité la mort d’un million de communistes. Si les USA ont toujours refusé de signer les accords de la CPI (cour Pénale Internationale), c’est en particulier pour protéger Kissinger ! L’on sait bien que les guerres menées par al-Qaïda, al-Nosra et l’EIIL en Irak et en Syrie sont commanditées par les USA, c’est-à-dire par lui-même et ses amis !
Au moins un million de personnes sont mortes au Viêt Nam, au Laos et au Cambodge pendant la période où Kissinger dirigeait la politique américaine. En 1973, le prix Nobel de la paix a été attribué conjointement à Kissinger et au principal négociateur nord-vietnamien aux pourparlers de Paris, Le Duc Tho. Kissinger ne s’est pas rendu en Norvège pour recevoir son prix, craignant des protestations de masse. Le Duc Tho a refusé sa récompense.
C’est curieux, mais parmi les crimes de l’impérialisme américain dirigés par Kissinger, presque tout le monde oublie le génocide de un million de communistes en Indonésie en 1965 :
Les représentants de nombreuses communautés situées le long de la frontière entre Israël et Gaza, qui ont été les plus durement touchées par le Hamas le 7 octobre, ont refusé une invitation à rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui devait avoir lieu mercredi 29 novembre 2023. Netanyahou a également essuyé un refus de la part d’une famille d’otage libéré qu’il voulait rencontrer.
L’annonce selon laquelle le fils du premier ministre, Yair Netanyahou, après s’être enfui pour ne pas être envoyé « au front », venait d’accepter un poste de standardiste dans l’armée, n’a pas contribué à la popularité de son père !
Déjà source de violences arbitraires avant l’escalade du 7 octobre, la récolte des olives pour les agriculteurs palestiniens est devenue mortellement périlleuse.
Colons et soldats israéliens décuplent leurs raids contre les agriculteurs palestiniens depuis l’attaque du Hamas. Ils s’en prennent aux olives, dont la récolte est cruciale pour l’économie et l’identité palestiniennes.
Il a fallu des centaines de milliers d’années pour que l’humanité soit ce qu’elle est (avec ses défauts) et ces machines vont probablement avoir conscience d’elles-mêmes et de leurs pouvoirs en quelques années. Quid de l’avenir et de la cohabitation…
Israël a utilisé l’incursion du « déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre pour lancer une attaque génocidaire contre Gaza. Le récit officiel du Premier ministre Benjamin Netanyahu, fidèlement répété par ses bailleurs de fonds impérialistes, est que le Hamas a mené une attaque barbare inattendue et sans précédent et doit à présent être anéanti à tout prix.
Mais tout le récit israélien autour des événements du 7 octobre commence à s’effondrer. Les preuves sont de plus en plus nombreuses d’abord que le gouvernement Netanyahou, l’armée et les services de sécurité israéliens savaient qu’une incursion militaire était sur le point de se produire et ensuite qu’une fois qu’elle s’est produite, il y a eu un grand nombre de victimes israéliennes comme conséquence d’une opération militaire massive menée par l’armée israélienne.
De nombreuses familles israéliennes des personnes tuées, blessées et prises en otage le 7 octobre – reflétant une opinion largement répandue que Netanyahou était responsable de la catastrophe et n’avait rien fait pour l’empêcher – ont demandé une enquête indépendante et internationale, ce que le gouvernement a refusé. Ils ont exigé des réponses à deux questions déterminantes :
Que savait à l’avance l’appareil militaire et de renseignement israélien de ce que préparait le Hamas ? Et que s’est-il passé le week-end du 7 et 8 octobre ?
Yahya al-Sinwar, chef du Hamas à Gaza
Note de Bruno Drweski :
Abdel Bari Atwan est un journaliste arabe palestinien très populaire qui, malgré (ou à cause de ?) sa prise de position pro-syrienne en 2011 ne l’a pas isolé des masses arabes alors largement manipulées par le printemps-hiver arabe made in USA&Qatar. C’est un nationaliste arabe dans la foulée de celui des années 1950-60, laïc, socialisant, patriotique, mais rationaliste et donc peu sujet au moralisme occidentalisé. Cet article résume bien, si l’on suit les choses réelles et non fantasmées, l’état actuel de l’opinion de ce qu’on a appelé "la rue arabe", les peuples par opposition aux régimes inféodés. Et ce sentiment déborde depuis largement dans le monde entier, dans le "sud global" bien sûr, mais il a essaimé aussi vers la Russie, au départ hésitante entre héritage tiers mondiste soviétique et nationalisme russo-slave, et puis également ensuite dans une grande partie des masses occidentales, malgré le pilonnage médiocratique. C’est un fait têtu qu’il faudra prendre en compte dans nos analyses et nos décisions. On peut bien évidemment regretter que le succès palestinien soit si coûteux humainement ou que sa ligne idéologique ne soit pas la nôtre, mais au regard de l’histoire cela reste toujours secondaire, car ce qui compte au final, c’est qui réussit à s’emparer de l’histoire pour la propulser vers l’avenir. Ils ont réussi à forcer l’histoire et à faire bifurquer l’avenir. A nous d’en tenir compte pour imprimer notre marque.
Note de do : Le Hamas a changé en bien, certes ; mais, dans le passé, il a changé plusieurs fois. Aussi, je n’aurai jamais une confiance totale dans le Hamas. Rien ne peut assurer que le Hamas ne sera pas un jour ou l’autre repris en main par les Frères Musulmans. Yahya al-Sinwar aurait dû fonder une autre organisation totalement séparée du Hamas.
Orient XXI du 29 novembre 2023 :
Un agriculteur palestinien montre une conduite d’eau qui a été bloquée avec du béton par les autorités israéliennes dans la région d’Al-Hijreh près du village de Dura à l’ouest d’Hébron en Cisjordanie occupée, le 24 août 2023
GREENWASHING ISRAÉLIEN
A GAZA, LA DESTRUCTION DU SECTEUR AGRICOLE
L’eau et l’énergie sont des armes aussi meurtrières que les bombes.
UN MOYEN DE DÉPOSSESSION
سماعيل شموط - فلسطين
Ismail Shamout - Palestine
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Israël renforce la censure militaire de la presse, sur fond d’échecs narratifs
Le journal The Cradle a rapporté cette semaine que la censure militaire israélienne avait supprimé toutes informations des médias israéliens selon lesquelles les tirs d’hélicoptères et de chars israéliens avaient tué des citoyens israéliens le 7 octobre.
⬥ Haaretz a retiré de son article du 18 novembre l’aveu selon lequel des hélicoptères Apache avaient ciblé le festival de musique Nova. (364 Israéliens ont été tués selon la police)
⬥ Kan Radio a supprimé l’interview du 15 octobre de l’Israélienne Yasmin Porat. Elle a été parmi les premières à dire que des civils israéliens ont été « sans aucun doute » tués par les forces israéliennes à Beeri.
Selon les données obtenues par le 972 Magazine, l’armée israélienne a partiellement censuré 990 et entièrement bloqué 159 articles en 2022.
La résolution rappelle qu’Israël n’a toujours pas rempli la résolution 497 du Conseil de sécurité de l’ONU de 1981 qui demande à l’État hébreux d’annuler la loi qui établit l’autorité israélienne sur le plateau du Golan. La résolution demande à Israël de quitter le plateau du Golan occupé et de revenir aux frontières du 4 juin 1967. La résolution précise que l’occupation israélienne du plateau du Golan empêche l’établissement de la paix dans la région.
Courrier International, 25 novembre 2023 :
À plusieurs reprises, avant le 7 octobre, elles ont signalé des activités inhabituelles du Hamas. Des alertes restées sans suivi. Aucune attention n’a été accordée à leurs avertissements répétés avant l’infiltration du Hamas, le Samedi noir. Des avertissements auxquels Tsahal, leur semble-t-il, est restée sourde.
Cela inclut des rapports sur les préparatifs du Hamas près de la clôture à la frontière, les activités de ses drones ces derniers mois, ses tentatives pour neutraliser les caméras, son recours massif aux camionnettes et aux motos, et même des répétitions d’attaques sur des blindés.
Les observatrices pensent que le Hamas s’est même montré plutôt brouillon : il n’a pas cherché à se cacher, ses agissements étaient visibles de tous. Mais tout au long de cette période, ajoutent-elles, des officiers supérieurs de la division de Gaza et du commandement sud ont refusé de tenir compte de leurs alertes.
Note de do : Normal, puisque le Mossad voulait que ces événements se produisent.
Là je pense qu’il faut vraiment se réveiller…
L’OMS est sous le contrôle de big pharma, (toutes les grosses multinationales du médicament ayant été condamnées pour : argumentations mensongères, vente de traitements dangereux pour la santé et corruption, à des milliards de dollars et/ou d’euros, sans que çà les affecte !). Je rappelle que des accords internationaux sont en cours pour que ses "recommandations", trop souvent à l’avantage de big pharma et au détriment de notre santé, deviennent des obligations internationales.
Et maintenant, l’état français s’y met au travers de ses représentants manifestement aux ordres… Toute critique du système de santé d’état deviendrait un crime passible d’un an d’emprisonnement et 15000euros d’amende ! Ce que je viens d’écrire, théoriquement, inclus.
Signer la pétition ne suffira peut-être pas ?
Lien vers une pétition qui explique bien le problème :
Siné avait fait ce dessin parce que le pouvoir voulait interdire le mélange du drapeau israélien et du drapeau nazi :
27 novembre 2023 🇵🇸 Accueil chaleureux de l’arrivée du
quatrième groupe de prisonniers Palestiniens libérés
EuroPalestine
Assassinat lors de l’arrivée du convoi de Palestiniens libérés à Beitunia
Si vous allumez la télé ou la radio, vous constaterez, que les journaistes ne s’intéressent qu’aux Israéliens libérés par le Hamas, avec force détails sur leurs noms, leurs familles éplorées puis heureuses etc
En revanche pas un mot sur l’identité des Palestiniennes et Palestiniens libérés des prisons par l’occupant.
Si, un seul ce matin, l’annonce que la jeune et célèbre Ahed Tamimi de Nabi Saleh ferait partie du prochain échange ce mardi.
Les Palestiniens ont accueilli chaleureusement l’arrivée du quatrième groupe de prisonniers libérés lundi soir, même si Israel a interdit toute manifestation de joie et fait des menaces appuyées concernant toute réjouissance.
Mais les forces d’occupation israéliennes ont abattu le jeune Yassin Al-Asmar alors qu’elles ciblaient des familles attendant leurs enfants prisonniers à Beitunia, près de Ramallah. L’armée a pris d’assaut la ville de Beitunia, simultanément à l’arrivée du bus transportant les prisonniers libérés. Tirs de balles et de gaz lacrymogènes lors de la libération du convoi de prisonniers.
Cette bibliothèque de + de 500 créations originales, mises à jour, suppléments et compléments et tant ce format s’est révélé être pour NOUS un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que NOUS vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, NOUS considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Car dans une même démarche, NOUS pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer.
JBL1960 depuis décembre 2015 peut-être pour la dernière fois…
BIBLIOTHÈQUE de PDF : https://jbl1960blog.wordpress.com/l…
JBL1960 : https://jbl1960blog.wordpress.com/c…
Aux généraux qui m’ont accompagné ces dernières semaines, il semble que nous nous séparerons demain, mais je vous remercie du fond du cœur pour l’extraordinaire humanité dont vous avez fait preuve à l’égard de ma fille, Emilia. Vous avez été comme des parents pour elle, l’invitant dans vos chambres chaque fois qu’elle le souhaitait. Elle reconnaît avoir eu l’impression que vous étiez tous ses amis, et pas seulement des amis, mais que vous étiez vraiment aimés et bons. Merci, merci, merci pour les nombreuses heures que vous avez passées à vous occuper d’elle. Merci d’avoir été patients avec elle et de l’avoir comblée de sucreries, de fruits et de tout ce qui était disponible, même lorsque ce n’était pas le cas.
Les enfants ne devraient pas être en captivité, mais grâce à vous et aux autres personnes bienveillantes que nous avons rencontrées en chemin, ma fille s’est sentie comme une reine à Gaza… D’une manière générale, elle reconnaît s’être sentie comme le centre du monde. Elle n’a rencontré personne au cours de notre long voyage, des simples soldats aux dirigeants, qui ne l’ait pas traitée avec douceur, affection et amour. Je serai à jamais prisonnier de la gratitude parce qu’elle n’est pas partie d’ici avec un traumatisme psychologique à vie. Je me souviendrai de la gentillesse dont vous avez fait preuve, malgré la situation difficile dans laquelle vous vous trouviez et les lourdes pertes que vous avez subies ici à Gaza. J’aimerais que dans ce monde, nous puissions vraiment être de bons amis. Je vous souhaite à tous santé et bien-être… Santé et amour à vous et aux enfants de vos familles.
Merci beaucoup.
Danyal et Emilia"
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
DONBASS
Représentation France RPD - 28 février 2022
Aujourd’hui, 28 novembre 2023, il ont dit à la télé à qui, cette année, avait été délivré le prix Albert Londres. Ils ne l’ont bien sûr pas donné à Anne-Laure Bonnel, qui l’aurait pourtant bien mérité pour son reportage sur le génocide silencieux commis par L’État ukrainien sur une partie de sa propre population, celle habitant à l’est, dans le Donbass :
Si vous êtes curieux, lisez cet excellent article qui vous détaille comment et pourquoi Israël a créé le Hamas.
Quelques citations :
« Quiconque veut contrecarrer la création d’un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas et transférer de l’argent au Hamas. » – Benjamin Netanyahou ( 2019 )
« Dans la dimension visible, le Hamas est un ennemi, dans la dimension cachée, il est un allié. » – Général de division de Tsahal Gershon Hacohen ( 2019 )
« Israël a fondé le Hamas. C’était un projet du Shin Bet. – Charles Freeman, diplomate et ambassadeur américain ( 2006 )
Note de do : depuis, les choses ont beaucoup évoluées, et une bonne partie du Hamas s’est retournée contre son créateur. Voir encadré au dessus de l’article.
22 ans dans les prisons israéliennes, échangé en 2011, aujourd’hui, protégé et logé au Qatar : par bien des aspects, l’itinéraire de Yahya Sinouar, ressemble à celui des taliban qu’on retrouve "miraculeusement" dés le 15 août 2021 au pouvoir à Kaboul après la débâcle américaine…
Cela pose question comme dirait Thierry Meyssan.
Comment et pourquoi le fascisme a-t-il ressuscité au XXIe siècle ?
Youri Afonine, 23 novembre 2023
Il convient de souligner que le fascisme est né en réaction à la poussée révolutionnaire annoncée par la Grande Révolution d’Octobre.
Il convient de préciser que le régime fasciste ukrainien qui a émergé dans la période post-Maidan est une forme de dictature des capitalistes ukrainiens, mais aussi occidentaux. Le capital transnational dirige en fait l’Ukraine par l’intermédiaire du régime de Kiev. Mais il n’y a rien de fondamentalement nouveau là-dedans non plus. Par exemple, l’instauration de la dictature fasciste de Pinochet au Chili était tout aussi impensable sans l’aide des États-Unis que la victoire de l’Euromaidan.
Au XXIe siècle, le capitalisme utilise le fascisme non pas face à une menace des communistes et des travailleurs, mais simplement parce qu’il le peut. Il peut établir une dictature fasciste et il le fait. Qu’est-ce que cela apporte aux capitalistes ? Les travailleurs sont privés de toute possibilité de lutter pour leurs droits, ce qui signifie que leur exploitation peut être fortement accrue.
Les informations sont désormais disponibles sur le fait que le Premier ministre israélien savait dés mars 2023 qu’une attaque d’ampleur du Hamas était en préparation.
Thierry Meyssan pose la question d’une complicité voire "d’une attaque sous fausse bannière".
Personnellement j’opterais pour "un laissez-faire" et une alliance objective de différents protagonistes (faucons américains, extrême-droite sioniste voir éléments pro-russes de l’appareil d’état israélien). Chacun avait ses raisons pour qu’advienne une attaque de grande ampleur de la résistance palestinienne sur les kibboutzim longeant la bande de Gaza dont beaucoup des colons étaient proches du mouvement "Gush Shalom", la Paix maintenant.
L’objectif de cette guerre finale contre les palestiniens étant d’empêcher qu’Israël n’implose sous le poids de ses propres contradictions.
Courrier interne à adresser au Bureau confédéral de la CGT
Nous, responsables locaux, militants, syndiqués et/ou simples sympathisants de la CGT, tenons à exprimer notre frustration face aux prises de position ambigües de la CGT confédérale et de ses représentants sur la situation à Gaza et en Cisjordanie depuis le 7 octobre 2023. Nous déplorons tout particulièrement des déclarations susceptibles d’occulter le martyre du peuple palestinien, qui est la victime et non le bourreau depuis 1948, et une perméabilité à la propagande pro-israélienne, qui tend à établir une équivalence entre l’occupant et l’occupé, voire à inverser les rôles entre agresseur et agressé.
La suite dans le PDF :
Steven Edoé Wilson, 3 novembre 2023 :
Le Caire, l’une des dix villes les plus peuplées et les plus denses de la planète, abrite plus de 24 millions d’habitants. Cette mégapole égyptienne est tristement célèbre pour ses embouteillages interminables et subit une croissance démographique ahurissante, avec l’arrivée de 2 millions de nouveaux habitants chaque année.
À ce rythme effréné, la population du Caire pourrait presque doubler d’ici 2040 pour atteindre près de 40 millions d’âmes, soit presque autant que la population du Grand Tokyo, actuelle mégapole la plus peuplée au monde. Face à cette croissance spectaculaire et au débordement de ses infrastructures, le gouvernement égyptien a entrepris un projet vieux de 50 ans, sans cesse repoussé : la création ex nihilo d’une immense ville nouvelle au cœur du désert.
Avec des logements inaccessibles pour la majorité des habitants du métropole nilote, seules les classes moyennes et les plus aisées pourront s’y installer. Cela remet en question l’objectif initial du projet, qui est de soulager la surpopulation et les embouteillages de la capitale actuelle, car la plupart des Égyptiens n’auront pas les moyens de s’y établir. Certains critiquent ce projet, le surnommant déjà « Sissi-City ».
Le V de la victoire
Enregistré sur France 2 le 25 novembre 2023
« Sans la résistance de la population de Gaza, nous n’aurions pas connu la liberté. Nous étions à l’intérieur de la prison. Nous avons énormément souffert ! »
La grosse différence, très notable, entre la libération des prisonniers détenus par les Palestiniens, et celle des otages palestiniens détenus par les israéliens, est que les otages palestiniens sont directement accueillis par les masses Palestiniennes alors que les prisonniers détenus par les Palestiniens doivent tout d’abord subir un "débriefing" de la part des services secrets israéliens.
Qu’est-ce qu’un debriefing ?
Il s’agit pour les services secrets de s’assurer que les personnes débriefées ne racontent pas n’importe quoi. Par exemple s’ils disaient la vérité, ce serait n’importe quoi…
Pardem, 17 novembre 2023 :
Nous publions la lettre de démission de Craig Mokhiber, qu’iil a adressée le 28 octobre 2023 au Haut commissaire des droits humains, Volker Turk. Craig Mokhiber, était jusque-là directeur du Bureau de New York du Haut Commissariat aux droits humains. Cette lettre à été très peu diffusée par les médias français mainstream et pour cause : elle est en contradiction totale avec le récit officiel israélien, étatsunien, de l’UE et de ses pays membres selon lequel la guerre menée par l’Etat d’Israël contre la population de Gaza constituerait une simple « riposte légitime » aux attaques menées le 7 octobre par le Hamas.
Craig Mokhiber dénonce non seulement une guerre qu’il qualifie de « génocidaire », mais aussi la complicité des gouvernements occidentaux, le rôle des médias, la faillite d’Oslo, l’usage de l’argument de l’ « antisémitisme » pour justifier la politique israélienne, ainsi que la compromission de l’ONU.
Nous pensons que cette lettre mérite d’être lue et largement diffusée.
Cliquer ici pour l’article, une mage plus grande et les commentaires
Il faut terroriser les terroristes !
Cliquer ici pour l’article, une mage plus grande et les commentaires
Photo prise depuis un bombardier israélien
Thierry Meyssan, 21 novembre 2023
Nous pensons être correctement informés en Occident de ce qui se passe à Gaza. Il n’en est rien. Les images que nous voyons sont sélectionnées. Les commentaires que nous entendons ne nous permettent pas de les comprendre. Ils nous induisent volontairement en erreur. Toute opinion dissidente est censurée.
Depuis l’attaque de la Résistance palestinienne, le 7 octobre 2023, Israël déploie donc tous ses services pour nous faire croire :
Or, cette attaque a été conduite par l’ensemble des factions palestiniennes, à l’exception du Fatah.
Le Hamas se définissait jusqu’il y a peu comme la « Branche palestinienne de la Confrérie des Frères musulmans », ainsi qu’indiqué sur tous ses documents. À ce titre, il a combattu contre les laïques du Fatah de Yasser Arafat et du FPLP de George Habache, puis contre ceux de la République arabe syrienne du président Bachar el-Assad. Tous, à ses yeux, n’étaient que des « ennemis de Dieu ». Le Hamas était financé par Israël et, en Syrie, ses combattants étaient encadrés par des officiers du Mossad et de l’Otan.
Cependant, après l’échec de la Confrérie en Égypte et leur défaite en Syrie, le Hamas s’est divisé entre une partie fidèle aux Frères musulmans, conduite par Khaled Mechaal et poursuivant toujours l’instauration d’un Califat mondial, et une autre qui s’est recentrée sur la libération de la Palestine. Cette seconde tendance, à l’initiative de l’Iran, a renoué avec la Syrie jusqu’à ce que son leader, Khalil Hayya, soit reçu, à Damas, par le président Bachar el-Assad. Elle a également renoué avec le Hezbollah libanais, jusqu’à participer, à Beyrouth, à des réunions avec lui et les autres composantes de la Résistance palestinienne.
… plainte des parents, grève des professeurs, l’affaire vire à la polémique.
Des pesticides ultratoxiques et interdits depuis 30 ans continuent de polluer nos légumes.
Le scandale des injections arrive… (suite)
Le Déclencheur - @LDeclencheur
Toutes les victimes seront reconnues et les responsables du plus grand scandale de la médecine devront rendre des comptes !
Conférence de presse du 21 novembre 2023 au Parlement européen, avec l’intervention de Willem Engel :
« Pour être très clair, l’ARNm n’est pas humain et fait partie des OGM… »
« En recourant à la redéfinition, à l’omission et à la distorsion, un groupe d’experts désigné a tenté de contourner les réglementations garantissant la sécurité de la thérapie génique en modifiant silencieusement la classification et les conditions de mise sur le marché de ces injections ARNm »
À l’initiative de l’Afrique du Sud, qui a porté plainte contre les FDI à la CPI, les BRICS ont tenu un sommet virtuel sur le génocide à Gaza le 21 novembre 2023. Les cinq États fondateurs (le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) y ont participé, ainsi que les nouveaux adhérents (l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Iran et les Émirats arabes unis) et le secrétaire général des Nations unies.
Dans un rapport adopté ce mercredi 22 novembre 2023, le Parlement européen préconise d’abolir le droit de veto sur la politique étrangère et la fiscalité, pour que des décisions soient prises à la majorité qualifiée – soit 15 États de l’Union européenne au lieu des 27. Une déclaration de guerre contre les partisans d’une Union moins fédérale.
... | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 |...