Enregistré sur France 2 le 31 octobre 2023 à 13h
Finalement la femme ne portait ni arme, ni explosif.
Son pronostic vital est engagé.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Enregistré sur France 2 le 31 octobre 2023 à 13h
Finalement la femme ne portait ni arme, ni explosif.
Son pronostic vital est engagé.
WHAT REALLY HAPPENED ON 9/11
The Punisher - @PunishDem1776 - 10:54 PM · 5 sept. 2023
911 Revisited
WHAT REALLY HAPPENED ON 9/11
Part 1 - The Narrative
🚨MASSIVE THREAD🚨
By @PunishDem1776
and @ElizabethPDove
The Narrative ; 19 terrorist hijacked 4 planes bringing down 3 buildings and penetrating the most heavily defended building in the world, all under command of Osama Bin Laden
That is a lie…
Le journalisme d’investigation à l’épreuve de la tyrannie sanitaire !
Nicolas BOUVIER - 27 juillet 2023 - Jean-Loup Izambert
Jean-Loup Izambert est journaliste d’investigation indépendant depuis plusieurs décennies et a consacré sa carrière à enquêter sur les secteurs économique, financier et politique.
Auteur de "Le virus et le président" avec Claude Janvier, "Le scandale de l’ivermectine" et, récemment, "Tous vaccinés, tous en danger ?" chez IS Editions.
Note : L’interview du Saker est maintenant inclus dans cette page internet.
Cliquer ici pour l’interview du Saker, la vidéo et les commentaires
Derrière une image de grande puissance, les États-Unis mènent une politique intérieure et étrangère marquée par une crise profonde et la Troisième Guerre mondiale qui en font aujourd’hui « l’Empire de la mort ». Faite d’une succession de guerres multiples ― culturelles, politiques, financières, économiques, médiatiques, diplomatiques ―, celle-ci apparaît comme l’ultime tentative des dirigeants de Washington de s’accrocher à leur hégémonie en déclin, l’U.S. Imperium.
Carmen Joukhadar, de la chaîne qatarie Al Jazeera, allongée au sol avec en arrière plan la caméra sur son trépied sur fond d’un incendie.
Vendredi 13 octobre 2023, en fin d’après-midi, deux bombardements se sont abattus à trente secondes d’intervalle sur un groupe de sept journalistes couvrant les affrontements entre le Hezbollah et Israël dans le sud du Liban. Le photojournaliste de l’agence britannique Reuters, le Libanais Issam Abdallah, a été tué sur le coup, et quatre de ses confrères de l’Agence-France-Presse (AFP) et de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira ont été blessés.
Au terme d’une enquête dont les résultats ont été publiés dimanche 29 octobre, Reporters sans frontières affirme que les journalistes, qui étaient clairement identifiés comme représentants de la presse, ont été ciblés.
L’organisation caritative Save the Children a déclaré dimanche que "le nombre d’enfants tués à Gaza en seulement trois semaines a dépassé le nombre annuel d’enfants tués dans les zones de conflit du monde depuis 2019".
28.10. 2023 Manifestation de solidarité avec #Gaza 🇵🇸 à #Paris 🇫🇷
EuroPalestine - 29 octobre 2023
En France, tout est bon pour intimider les gens et les dissuader d’exprimer leur soutien aux palestiniens et leur volonté de voir s’arrêter les bombardement sur Gaza.
Macron et Darmanin ont trop peur qu’on voie en France de grands cortèges comme à Londres ou Barcelone ! Du coup, il recourent aux amendes, mais cela met les gens encore plus en colère, et les manifestants « verbalisés », criaient samedi : « ON REVIENDRA »
28 octobre 2023 : Dans son discours, Erdoğan a averti qu’une intervention militaire turque était sur la table : « Nous, en tant que pays et nation, continuerons à crier la vérité et à utiliser tous les moyens politiques, diplomatiques et, si nécessaire, militaires à cette fin. »
Le nouveau parti communiste italien diffuse régulièrement dans le public et sur Internet des bulletins d’actualité politique où sous le titre « avviso ai naviganti » il expose ses analyses et présente ses mots d’ordre. Bien entendu il se réfère d’abord à la situation politique italienne là où interviennent ses militants et sympathisants.
Cliquez ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=ATC…
POINT DE VUE RÉFLÉCHI D’UN VIROLOGUE SANS CONFLIT D’INTÉRÊT - Pr. Rentier - Bam is Back - 27_octobre_2023 - vidéo_30’08’’
Sur base des études les plus récentes, le Pr. Bernard Rentier (virologue et recteur honoraire de l’Université de Liège), décrit les effets indésirables des "vaccins" contre le covid, soit plus d’une centaine de pathologies (liste dans l’article). Il déconseille vivement de continuer à utiliser ces produits de manière massive et répétée, sans tenir compte des profils individuels d’âge et de santé. De plus, il critique la décision politique de les avoir imposées comme la seule solution, en écartant toutes les options thérapeutiques.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Ione Belarra - @ionebelarra - 2’08
1:12 PM · 28 oct. 2023
La bande de Gaza a vécu une nuit infernale. Non seulement Israël bombarde massivement une population absolument sans défense qui comprend des enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées, mais Israël a également coupé toute communication. Internet et le téléphone sont coupés dans la bande de Gaza.
Coupez les relations diplomatiques avec Israël, appliquez des sanctions économiques exemplaires contre les responsables de ce génocide et, sans aucun doute, traduisons [le Premier ministre israélien Benjamin] Netanyahu devant la Cour pénale internationale afin qu’il soit jugé pour ce qu’il est : un crminel de guerre.
La Palestine est un volcan qui gronde en permanence
OMERTA - 28 octobre 2023
Christophe Oberlin, chirurgien de la main, médecin humanitaire, est un soutien indéfectible de la cause Palestinienne. Il est depuis plus de vingt ans, un opposant radical à la politique israélienne.
Il livre ici son analyse des attaques menées sur des civils, par les commandos du Hamas en territoire hébreu le 07 octobre, et la réponse d’Israël engagée à Gaza, dans sa plus grande opération militaire depuis 2006.
Seul pays musulman à posséder la bombe nucléaire et des missiles balistiques, la république islamique du Pakistan menace officiellement Israël d’entrer en guerre aux côtés des palestiniens si Tsahal ne cesse pas les bombardements de Gaza.
On comprend pourquoi le Mossad conspire depuis plus de 20 ans pour que les nationalistes hindous (Barathya Janata Party) prennent le pouvoir à New Delhi. Ces derniers considèrent l’annexion du Jammu-et-Cachemire, le 5 août 2019, et son occupation militaire sur le modèle de la Palestine occupée…
Telegram - 29 octobre 2023 :
Israël a suspendu ses projets d’opérations terrestres à grande échelle à Gaza et les a remplacés par plusieurs opérations limitées coordonnées avec les États-Unis, selon le New York Times.
Cette décision est également conforme aux propositions faites par le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin lors d’une réunion avec ses homologues israéliens.
Les plans initiaux de l’opération israélienne ont suscité des inquiétudes parmi les responsables américains qui estiment que l’opération manque d’objectifs militaires réalisables, selon l’article.
Note : en clair Washington a compris que vu la configuration du terrain ça allait mal se finir pour Tsahal
Vidéo du 10 octobre 2023
Pubiée le 14 octobre 2023
Alors que le tapis de bombes israélien sur Gaza entre dans sa troisième semaine, ayant fait plus de 5000 morts et entraîné le déplacement d’au moins un million d’habitants, un groupe de réflexion basé à Tel-Aviv a publié un plan pour la solution finale de l’État juif autoproclamé.
Des personnes manifestent pour demander un cessez-le-feu dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas, à la gare de Grand Central à New York, le 27 octobre 2023.
Des photos prises sur place ont montré de longues files de jeunes gens menottés, portant des sweat-shirts noirs sur lesquels étaient imprimées en blanc les expressions « Not In Our Name » (pas en notre nom) et « Cease Fire Now » (cessez le feu maintenant)
Des images ont montré le terminal bondé de protestataires brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Les Palestiniens doivent être libres » et « Pleurer les morts, se battre comme un diable pour les vivants »
Une mosquée et des maisons détruites par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Gaza. Le 29 octobre 2023.
En date du 23 octobre 2023, “Haaretz“, un des principaux journaux israéliens, a publié les résultats d’une enquête sur 683 Israéliens tués au cours de l’offensive menée le matin du 7 octobre par le Hamas, y compris leurs noms et les lieux où ils ont été tués. Le journal signale que 331 victimes – près de la moitié ! – sont des militaires et des officiers de police israéliens en armes, dont plusieurs dizaines de femmes et précise “Bien que cette liste ne soit pas exhaustive et ne représente qu’environ la moitié du nombre de morts déclaré par Israël, près de la moitié des personnes tuées dans la mêlée sont clairement identifiées comme des combattants israéliens.
Le gouvernement de Netanyahu n’a pas démenti “Haaretz“ !
A ce sinistre bilan, il faut ajouter que les dépouilles de près de 400 combattants Palestiniens (370 selon “L’Express“) ont été dénombrées. Ce n’est donc pas un raid barbare qui s’est déroulé le matin du 7 octobre, il n’y a pas eu de “massacre sadique“ comme vous et vos “collègues“ l’avez proclamé mais un affrontement armé entre miliciens palestiniens et militaires israéliens.
Le discours victimaire repris par les media occidentaux sur les “Jeunes festivaliers assassinés“ et sur les 1400 innocents sans défense lâchement exécutés… est donc un mensonge !
29 octobre 2023 : Au lieu d’inscrire l’avortement dans la constitution, Macron ferait bien mieux d’augmenter drastiquement le nombre de centres où l’on peut avorter !
Et de pas faire chier celles qui veulent avorter en leur demandant je ne sais pas combien de fois si elles sont bien sûre d’elles, etc..
Quelqu’un sait-il où je peux trouver le vieux film mythique de 1973 Histoire d’A, dont le titre faisait allusion au roman Histoire d’O ?
Infos locale et nationale sur la Palestine et Gaza
France 3 Auvergne le 28 octobre 2023 à 19h15
L’ONU appelle à un cessez-le-feu, mais l’armée israélienne considère Gaza comme un champ de bataille.
La manif de Clermont-FD était initialement interdite Mais l’avocat Jean-Louis Borie a pu la faire autoriser. Il explique comment il a fait.
Note de do : Contrairement à ce que prétend la propagande, Israël ne fait pas la guerre au Hamas mais aux Palestiniens dans leur ensemble. Le but de guerre d’Israël est de s’emparer du champs gazier maritime de Gaza.
Le complexe allemand
Enregistré sur France 3 le 29 octobre 2023
Marine le Pen reprend en totalité la propagande israélienne
Comme le père de Marine le Pen était antisémite, et qu’elle veut se dédiaboliser, elle croit qu’en étant plus sioniste que les sionistes, elle marquera totalement la rupture avec son père. Elle ne sait donc pas que le sionisme est le meilleur allié de l’antisémitisme ?
Sur la base, entre autres, de journaux de gauche israéliens.
Après la suspension par la Fédération de Russie de sa participation dans le traité sur la réduction des armements stratégiques offensifs Start-II/SNV-III, le 23 février 2023, qui n’a été qu’une suite logique et parfaitement prévisible en vue du nouveau caractère des relations russo-occidentales instaurées depuis le début de l’année 2022 : face à la menace déclarée et partiellement mise en œuvre par l’Occident collectif américano-centrique vis-à-vis de la Russie, cette dernière a procédé à la suppression légale des restrictions au développement de son armement stratégique – aujourd’hui, c’est un nouveau pas significatif qui a été entrepris par Moscou dans le cadre du renforcement de sa sécurité nationale.
A l’appel de plusieurs associations et collectifs, des milliers de personnes ont participé samedi 28 octobre 2023 à Paris, dans le calme, à un rassemblement « de soutien au peuple palestinien », aux cris notamment de « Gaza, Gaza, Paris est avec toi ».
28 octobre 2023
La résistance palestinienne annonce l’échec de l’attaque terrestre lancée par les forces d’occupation sur la bande de Gaza à travers trois axes, confirmant qu’il y a eu de lourdes pertes dans les rangs de l’ennemi en termes de soldats et d’équipement.
Elle confirme également que "l’ennemi est tombé dans des embuscades préparées par la résistance palestinienne sur plusieurs axes, et que depuis le début de la bataille, des plans défensifs ont été mis en place contre toute tentative".
La résistance palestinienne a ajouté que "des missiles Kornet et des missiles Yassin ont été utilisés pour repousser l’attaque, et nous nous attendons à ce que l’ennemi essaie à nouveau". L’occupation israélienne a également utilisé des hélicoptères pour évacuer les blessés et les morts du champ de bataille."
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
« Le pouvoir sous Macron a pris peur »
QG - 25 octobre 2023 - Vincent Nouzille
Aude Lancelin a reçu Vincent Nouzille, journaliste d’investigation, à l’occasion de la sortie de son livre « Le côté obscur de la force » chez Flammarion. Pouvoir devenu addict aux écoutes, militants fichés S et réveil de la menace terroriste…où vont les services de renseignements français ?
27 octobre 2023
L’Assemblée générale de l’ONU a réclamé vendredi à une large majorité une « trêve humanitaire immédiate », au 21e jour de la guerre à Gaza, au moment où l’armée israélienne a annoncé « étendre » ses opérations terrestres.
La résolution non contraignante, fustigée par Israël et les Etats-Unis, a recueilli sous les applaudissements 120 votes pour, 14 contre, et 45 abstentions, sur les 193 membres de l’ONU.
Un résultat qui a exposé une division au sein des pays occidentaux, notamment européens, la France votant pour, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni s’abstenant, tandis que l’Autriche et les Etats-Unis votaient contre.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Israël condamné par l’Assemblé Générale de l’ONU
Enregistré sur France 2 le 28 octobre 2023 à 13h
Bombardements sans précédents. Incursions terrestres.
Tuval Escapa, membre de l’équipe de sécurité du kibboutz Be’eri, a déclaré au journal israélien Haaretz que lorsque le désespoir a commencé à s’installer, « les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles – y compris le bombardement des maisons sur leurs occupants afin d’éliminer les terroristes en même temps que les otages ».
Les hélicoptères Apache semblent s’être concentrés sur les véhicules qui rentraient à Gaza en provenance du festival de musique électronique Nova et des kibboutz voisins, et ont attaqué des voitures en sachant apparemment que des prisonniers israéliens pouvaient se trouver à l’intérieur. Ils ont également tiré sur des personnes non armées sortant de voitures ou marchant à pied dans les champs à la périphérie de Gaza.
Nous marcherons nombreux ce samedi de la Place du Chatelet à 14 H 30 jusqu’à la République, en passant par la gare de l’Est, ce samedi à Paris pour montrer que le peuple français n’est pas d’accord avec Macron et ses déclarations, pour demander l’arrêt immédiat des bombardements et des déportations et la fin de l’occupation israélienne de la Palestine.
Ce mercredi matin, le bilan des victimes s’était terriblement alourdi avec 6055 Palestiniens tués à Gaza et 15.143 blessés.
EN CISJORDANIE, LES MISSILES PLEUVENT AUSSI
Assassinats de deux prisonniers en 48 h, dont l’un sous la torture.
A Ramallah, on brûle le portrait de Macron.
La densité des bombes au km2, y compris au phosphore, et les paysages de destruction lunaires font maintenant penser à Hiroshima.
Note : voir les photos dans l’article.
Il apparaît aujourd’hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes étaient responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses informations sur les atrocités commises par le Hamas pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.
En raison de la situation critique, que vivent les populations nigériennes, je voudrais, avec votre avis et votre solidarité, lancer un appel à solidarité internationale , au nom de l’USPT .
En effet, suite à la décision du conseil national pour la sauvegarde de la patrie, la France a influencé la communauté économique des Etats de l’Afrique de l ouest (C.E.D.E.A.O), pour sanctionner le Niger, qui dénonce les accords de défense avec la France. La conséquence de cela, c’est que le Niger est coupé de son grand voisin, le Nigéria, et le Bénin. Pas d’activités économiques, commerciales, entre le Niger et ces deux voisins. Le Niger respire mal. Les produits alimentaires sont rares et très chers. Le pouvoir d’achat des populations, des travailleur, notamment, s’amenuise.
C’est pourquoi je vous prie de voir ce qui est possible, en signe de solidarité internationale aux populations nigériennes, notamment de la capitale du Niger qui vit difficilement, qui vit la famine. Je fonde espoir à cet effet que grâce à vos multiples relations, vous pourriez arriver à mobiliser un fonds, pour l’achat de vivres en faveur de ces populations, pour surmonter les manoeuvres de déstabilisation du pouvoir progressiste, en gestion au Niger, un pouvoir anti impérialiste.
GUERRE ISRAEL-GAZA - LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, EMMANUEL MACRON
Vous avez consacré la première partie de votre intervention, la plus longue, à condamner le Hamas « parti terroriste »., que vous semblez assimiler au Daesh, ce qu’il n’est certes pas. Incontestablement, en tuant des civils, ce Mouvement a causé des crimes de guerre et pourrait être considéré comme tel. Mais, en parallèle, je vous mets au défi de qualifier Israël d’Etat terroriste. Pas seulement à cause des massacres actuels de la population de Gaza, mais de tous les massacres antérieurs à Gaza, par exemple en 2014, où l’opération « Bordure protectrice » a causé la mort de 2400 Gazaouis, particulièrement des civils ; en 2018, où, tranquillement installés au sommet d’une butte de sable, des soldats israéliens ont organisé une « chasse aux pigeons » et tué près de 300 « jeunes Gazaouis - qui n’étaient pas du Hamas - lors de la « Grande marche du retour » non violente ; ou au moment des deux Intifadas (soulèvement contre l’occupation) en Cisjordanie. Comme l’écrit le journaliste israélien Gideon Levy dans le Haaretz du 9 octobre : « Samedi, ils (les dirigeants israéliens) parlaient déjà d’éliminer des quartiers entiers de Gaza, d’occuper la bande et de punir Gaza « comme elle n’a jamais été punie auparavant ». Mais Israël n’a jamais cessé de punir Gaza depuis 1948, pas même un instant (…) Nous n’avons rien appris. L’arrogance est là pour rester, même si Israël paye le prix fort. (…)
https://www.youtube.com/watch?v=o2f…
Ça discute avec Michel Collon : Russie, Palestine, Ukraine, Israël… propagande de guerre ? - Juste Milieu - 27_octobre_2023 - vidéo_52’23’’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
des centaines de kilomètres de galeries, le tout regroupé dans cinq gigantesques halls. Bienvenue à Yiwu (Chine), la Mecque mondiale du shopping de gros.
27 octobre 2023
Moussa Abou Marzouk, chef du bureau des relations internationales du Hamas :
"Nous sommes prêts à libérer tous les civils, mais nous leur avons clairement dit que les conditions sur le terrain ne le permettent pas. Il y a des bombardements intenses, des massacres et des destructions […] Ils bombardent tout, les gens et les infrastructures. Les déplacements sont tout simplement impossibles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité"
Le ministère de la santé de la bande de Gaza a publié jeudi 26 octobre 2023 une liste nominative de près de 7 000 Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, après que Washington a déclaré qu’il n’avait « pas confiance » dans ses bilans.
Cette liste de 6 747 noms précise le sexe, l’âge et le numéro d’identité de personnes tuées depuis le début des bombardements israéliens sur le territoire palestinien. Les autorités de Gaza affirment être en attente de vérification de l’identité de 281 autres corps.
Cliquez ici pour l’article, le PDF de la liste et les commentaires
26 oct 2023 - Les représentants des pays du monde se lèvent et quittent la salle aux Nations Unie
Cristina
En signe de protestation contre le génocide à Gaza, et en soutien à la Palestine, un très grand nombre de diplomates quittent l’assemblée générale de l’ONU jeudi, quand c’est au tour de l’ambassadeur d’Israel de prendre la parole
Lors de leur libération, après 15 jours de détention, une des deux femmes Juives, âgée de 85 ans, se retourne vers son preneur d’otages pour lui dire avec compassion, presque affectueusement, « salam, salam, salam » (De l’arabe سلام , salam « Paix »). Dans un monde où la vulgarité régit la presse grand public (dite « mainstream » en franglais), ce moment de fraternité entre une Juive et un Palestinien est insupportable, et a été volontairement censuré. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Blast - 2 juillet 2023 - 39’37
Trahisons, mensonges et abus de pouvoir… Blast a enquêté sur Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. De ses débuts à aujourd’hui, son parcours est jonché de personnes qui se sont senties trahies, de contre vérités sur des événements politiques mais aussi d’une soif de pouvoir sans limite. Celui qui se rêve président de la République est prêt à tout pour y arriver.
Des chars israéliens entrent dans Gaza
Infos d’ARTE sur Gaza et l’Ukraine du 26 octobre 2023 à 20h45
Des chars israéliens dans Gaza
Gaza : avant et après les bombardements
Infos sur la Palestine de France 2 le 26 octobre 2023 à 20h
Off investigation
https://youtu.be/B-alYMeAgQ4?t=4832
Même après 40 jours de grêve de la faim pour sauver des arbres, le projet se fera quand même…
Megan Redshaw, 21 octobre 2023 :
Pour obtenir une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) pour son vaccin contre le COVID-19, Pfizer et BioNTech ont soumis un ensemble de données en 2020 à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis afin que l’agence puisse évaluer la sécurité et l’efficacité de son vaccin. Une étude évaluée par des pairs récemment publiée par l’équipe d’enquête sur les documents DailyClout Pfizer/BioNTech suggère que Pfizer a exclu de son dépôt de données les décès connus dans le volet vaccin de son essai clinique et a caché à l’agence des informations qui auraient pu entraîner un refus d’EUA.
L’analyse médico-légale a montré que les sujets de la branche vaccinés avec le vaccin COVID-19 de Pfizer ont connu une augmentation de 3,7 fois des décès cardiovasculaires par rapport aux témoins placebo et que ce « signal d’événement indésirable important » n’a pas été divulgué par Pfizer lorsque la FDA évaluait son vaccin pour une utilisation d’urgence.
En outre, les chercheurs ont identifié de nombreux cas dans lesquels Pfizer/BioNTech a attribué les décès potentiels associés aux vaccins à d’autres causes et a miné les données sur la sécurité des vaccins.
Cliquez ici pour l’article, le PDF scientifique et les commentaires
25 octobre 2023 : https://www.msn.com/fr-fr/actualite…
Vue satellite capturée le 22 octobre 2023 de la municipalité d’Al-Zahra au sud de la ville de Gaza, dans le centre de la bande de Gaza, après qu’elle a été ravagée par les bombardements israéliens.
L’armée israélienne poursuit le pilonnage et le bombardement de ce territoire et de sa population assiégée depuis plus de 16 ans sur laquelle sont tombés à ce jour 12.000 tonnes de bombes, soit l’équivalent de la bombe atomique larguée sur Hiroshima.
Mathieu Lefèvre, Yaël Braun-Pivet, Eric Ciotti et Meyer Habib, avant de s’envoler pour Tel Aviv le 21 octobre. Image postée sur X par le député UDI Meyer Habib, remerciant ainsi la présidente de l’Assemblée : « Merci Yael. Ta main n’a pas tremblé »
L’Humanité du 25 octobre 2023 :
Depuis le 7 octobre 2023 et les terribles attaques terroristes du Hamas, plusieurs personnalités politiques françaises se sont positionnées en « va-t-en-guerre », prêtes à justifier le blocus et les meurtres de civils commis par l’armée israélienne sur la bande de Gaza. Portraits.
Laure Lemaire : Comment la presse française manipule l’opinion
Miloud Boumaza-Pourquoi l’Occident soutient « inconditionnellement » l’entité sioniste.
Cliquez ici pour l’article, les articles et les commentaires
PDF de la BNF
Titre : L’antisémitisme : son histoire et ses causes / Bernard Lazare
Auteur : Lazare, Bernard (1865-1903). Auteur du texte
Éditeur : L. Chailley (Paris)
Date d’édition : 1894
Note : Je ne sais pas ce que vaut ce livre, ne l’ayant pas lu.
Ziad Medoukh : la vérité sur le Hamas à Gaza
Investig’Action - 24 octobre 2023 - Télé Palestine
Oui, le Hamas est critiqué à Gaza, mais pas pour les raisons qu’on croit. C’est ce que nous apprend Ziad Medoukh, professeur d’université à Gaza.
Conclusion de do : Cette vidéo confirme que la direction du Hamas travaille en fait pour Israël.
Les infos d’ARTE sur Gaza
Enregistré sur ARTE le 25 octobre 2023 à 19h45
Le maréchal Sissi ne peut pas accepter des Frères Musulmans en Égypte
Les infos sur Gaza de France 2 le 25 octobre 2023 à 20h
test
Débat Hamas/Israël à l’Assemblée nationale :
le discours de Mathilde Panot
BFM - 23 octobre 2023
L’Assemblée nationale débat ce lundi de la guerre au Proche-Orient avant le Sénat mardi. Ce débat se tiendra en vertu de l’article 50-1 de la Constitution, qui permet au gouvernement de faire une déclaration donnant lieu à une discussion dans l’hémicycle.
Note du posteur : Palestine occupée. Mathilde Panot est la seule à parler au nom de la France ; les autres sont couchés, portent l’uniforme de Tsahal ou campent à Tel-Aviv.
Reporterre, 25 octobre 2023
Écolos et chasseurs peuvent discuter… À condition de mettre les a priori au placard. C’est l’enseignement d’un débat entre élus EELV et le président des chasseurs de la Drôme.
Note de do :
Les "écolos" ont été très cons, c’est pour cela que les chasseurs ont créé le CPNT (Chasse Pêche Nature Tradition) en 1989. Alors qu’ils auraient très bien pu voter "écolo" ; mais, sous un prétexte complètement nul, une sorte de chasse qui ne leur plaisait pas, les "écolos" ont honnis les Chasseurs. Alors que les chasseurs vivent au milieu de la nature et la connaissent bien mieux la plupart du temps que les "écolos".
De toute façon, l’écologie s’est dévoyée en se présentant aux élections présidentielles en 1974. Summum de la connerie, ils ont présenté René Dumont, qui n’était pas écolo puisqu’il était contre l’agriculture biologique ! Je le sais parce que je lui avais demandé lors d’un meeting qu’il faisait pour la présidentielle. Il disait qu’avec l’agriculture biologique, on ne produirait pas assez d’aliments pour nourrir tout le tiers-monde !
D’ailleurs, les "écolos" nous avaient fait chier quand on arrivait à ce meeting en bagnole. Ils nous faisaient éteindre les moteurs des voitures. Seuls les bobos du centre-ville pouvant venir à pieds étaient en fait tout à fait les bienvenus.
En plus, René Dumont, avec son verre d’eau à la télé pour son discours de présentation de l’écologie, avait expliqué qu’il fallait doubler le prix de l’essence. C’est clair que les prolos ne risquaient pas de voter pour ce fou dangereux.
Reporterre, 25 octobre2023 :
La multiplication des projets « agrivoltaïques » en France suscite une inquiétude croissante. Des agriculteurs et militants refusent que l’on détourne les terres agricoles pour de l’électricité.
Depuis le début des hostilités le 7 octobre 2023, l’initiative militaire du Hezbollah contre Israël est claire. Le groupe a lancé des attaques à la roquette contre des installations et actifs militaires israéliens. Parmi les cibles, on compte plus d’une dizaine de chars Merkava-4, des installations radar à Raheb et Jal al-Alam, la caserne militaire de Zarit, une base navale près de Ras al-Naqoura, des points stratégiques sur la colline de Tayhat, l’avant-poste de Malikiyah, le site de Ruwaisat al-Alam dans les collines de Kfar Shuba et les zones militarisées de la région occupée de Chebaa.
« Un mensonge répété dix mille fois devient vérité. » (Goebbels, ministre de la Propagande du Troisième Reich)
Chems Eddine CHITOUR, 24 octobre 2023 :
Encore une fois, au nom du droit de la force, les pays occidentaux utilisent toutes les options, même les plus répréhensibles, pour emporter l’adhésion des citoyens panurgiens à qui on fait absorber ce que l’on veut grâce à des médias dont on sait que, sur commande, en fonction des circonstances, ils peuvent, selon l’objectif à atteindre, lécher, puis lâcher et enfin lyncher sans état d’âme. Parmi les différents scandales que nous rapportons et qui défient la morale et l’éthique, la dernière fausse accusation concernant le Hamas, coupable d’avoir tué 40 bébés ! Nous allons rappeler quelques exemples de manquement à l’éthique et à la forfaiture érigés en règles cardinales.
Une entité nommée « Israël » est en train, par décision unilatérale, de décimer tout un peuple sans défense, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c’est fini, l’humanité toute entière a sur la joue cette souillure, l’histoire écrira que c’est dans votre époque qu’un tel crime abominable a pu être commis.
Puisqu’ils ont osé, j’oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j’ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de ces innocents broyés sous les décombres, de ces milliers d’enfants et de femmes sauvagement assassinés.
« Il n’est pas vrai, déclare à l’époque le général Moshe Dayan, que les Arabes détestent les Juifs pour des raisons personnelles, religieuses ou raciales. Ils nous considèrent, et à juste titre de leur point de vue, comme des Occidentaux, des étrangers, des envahisseurs qui se sont emparés d’un pays arabe pour en faire un État juif… Dès lors que nous sommes obligés de réaliser nos objectifs contre la volonté des Arabes, nous devons vivre dans un état de guerre permanent. »
La fonte de la glace de l’Antarctique occidental est « inévitable » dans tous les scénarios de réchauffement, même le plus optimiste.
Mais non, avec les bagnoles électriques tout ça va s’arranger…
Même Assange l’a dit : Toutes les guerres commencent par des médias mensonges. Alors que Gaza est en train de se faire détruire ET ses habitants tuer, la propagande omniprésente nous dit Hamas terroriste. Même les pro-palestiniens rejoignent la propagande sioniste en affichant publiquement leurs "divergences" avec le gouvernement élu de Gaza.
21 octobre 2023 : Plusieurs des photos vérifiées montrent des obus d’artillerie M825 et M825A1, portant également l’inscription D528, qui est le code d’identification utilisé par le ministère de la Défense des États-Unis pour les munitions au phosphore blanc. » (Amnistie internationale)
Epoch, 22 octobre 2023 :
Des chercheurs japonais ont entrepris d’explorer divers aliments et ingrédients susceptibles d’inactiver la souche du SRAS-CoV-2 responsable du COVID-19.
À mesure que le COVID-19 mute au fil du temps, des variantes et sous-variantes différentes du virus SARS-CoV-2 d’origine apparaissent. Une étude récente, menée au Japon, a révélé que le thé vert (sencha japonais), le matcha et le thé noir peuvent inactiver efficacement certaines sous-variantes d’Omicron. De plus, la salive produite après avoir consommé des bonbons contenant du thé vert ou du thé noir présentait des propriétés inactivatrices de virus in vitro, rendant le virus moins contagieux.
Le virus COVID-19 se propage principalement par la salive des personnes infectées, y compris les porteurs asymptomatiques. La salive contenant le virus est libérée lorsque l’on parle, éternue ou tousse, formant des gouttelettes et des aérosols qui se dispersent dans l’air.
Les polyphénols contenus dans le thé peuvent se lier à la protéine Spike du virus, l’empêchant ainsi d’infecter les cellules.
The Cradle, 21 octobre 2023 :
La guerre de Tel-Aviv contre la bande de Gaza assiégée représente le premier véritable test du concept d’ »unité des fronts », qui pourrait voir un large éventail de groupes régionaux de l’Axe de la résistance se joindre à la résistance palestinienne dans une guerre contre Israël.
L’ambassadeur de la Russie aux Nations Unies, Vassili Nebenzia :
« Nos collègues occidentaux ont du mal à faire croire que l’escalade actuelle est venue de nulle part. C’est comme si un gang de terroristes sauvages venait d’attaquer tout à coup des civils israéliens. Si c’était le cas, nous n’aurions pas vu de manifestations en Cisjordanie contre les pratiques israéliennes, et la Palestine n’aurait pas eu autant de soutien parmi les musulmans du monde entier. Nous ne pouvons ignorer le fait que l’actuelle flambée de violence s’est produite dans le contexte de la violation systématique par Israël du règlement du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations Unies, y compris l’expansion illégale des colonies. Les Palestiniens sont expulsés de leurs terres et leurs maisons sont détruites. Toute tentative d’ignorer ce contexte est une manipulation que nous ne pouvons pas soutenir. »
Sommaire Fernent octobre 23 spécial Palestine :
COALITION SENEGALAISE POUR LA CAUSE PALESTINIENNE , REGAIN DE VIOLENCES EN ISRAËL ET A GAZA : HALTE A L’HYPOCRISIE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, IL EST PLUS QUE TEMPS DE FAIRE RESPECTER LE DROIT INALIÉNABLE DU PEUPLE PALESTINIEN MARTYR A UN ÉTAT LIBRE ET INDÉPENDANT !
LA COLONISATION SIONISTE ET LA QUESTION NATIONALE PALESTINIENNE, Diagne Fodé Roland
PALESTINE ASSASSINÉE MAIS PALESTINE VIVRA ET VAINCRA !, Fernent/MTP-S,
DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE DU BÉNIN : Non au siège criminel de Gaza
LA PAROLE AUX MILITANTS DU FPLP – Front Populaire de Libération de la Palestine -
LE SAVIEZ VOUS ? NETANYAHU A PRÉSENTÉ A L’ONU UNE CARTE QUI EFFACE LA PALESTINE
LE SAVIEZ VOUS ? NOTE DE ADEL SAMARA SUR LES CRIMES TERRORISTES DES SIONISTES
Plus de 4000 artistes du monde entier expriment leur solidarité avec les Palestiniennes et Palestiniens
Photos : Barghouti, Georges Abdallah, Georges Habache, Yasser Arafat, Mahmoud Darwish
Cliquez ici pour l’article, le PDF, le ODT et les commentaires
Raghad Saddam Hussein, fille en exil de l’ex-dictateur irakien, a été condamnée ce dimanche 22 octobre 2023 par contumace à 7 ans de prison par un tribunal de Bagdad pour « promotion » du parti Baas, dissous et interdit après l’invasion américaine de 2003.
Une condamnation à 7 ans de prison par contumace. Fille de l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein, Raghad Saddam Hussein, résidente en Jordanie, a été condamnée pour avoir fait la « promotion » du parti Baas.
Veuillez trouver en pièce jointe le N° 210 de « Jik An Bout » du 23 octobre 2023, journal en ligne des Comités Populaires (CNCP). Merci de le partager avec vos contacts.
Dans la nuit de dimanche 22 octobre 2023 à lundi 23 octobre plus de 350 Palestiniens, dont une majorité d’enfants ont été exterminés par Israël. Et cela continue ce lundi matin. Les images que nous recevons sont insoutenables, mais nous ne pouvons toutes les cacher, alors que les médias aux ordres se gardent bien de les montrer. Il y a en ce lundi matin plus de 5000 victimes et 1500 disparus.
Pourquoi Israël arrêterait une si belle occasion de se débarrasser des Palestiniens, de mettre en pratique la solution finale, en l’absence de sanctions ? Qui croit encore qu’Israël s’en prend au Hamas ?
RÉVOLTANT : Pendant que des corps déchiquetés de civils sont reçus dans les morgues de Gaza, la présidente de l’Assemblée Nationale française, Yaël Braun-Pivet s’est rendue en Israël et se pavane aux côtés des bourreaux, en disant que « rien ne doit empêcher Israël de se défendre » !!
Michel Warschawski : « Israël est divisé entre deux projets de société irréconciliables »
Question : En France, toute manifestation de solidarité avec les Palestiniens est amalgamée à de « l’apologie du terrorisme »
Michel Warschawski : La France est un pays minable, avec une direction minable. Je ne sais pas quoi dire de plus, c’est vraiment ce que je ressens… J’ai entendu De Villepin avec nostalgie : il fut un temps où la France avait quelque chose à dire au monde. Ce n’est plus le cas.
Il y a une image très pertinente de l’historien juif anglais Isaac Deutscher. Un fugitif est poursuivi par quelqu’un qui le menace avec un couteau. Il rentre dans la première maison venue pour y trouver refuge. Mais au lieu de dire « Excusez-moi, dehors je risque ma vie, il faudrait que je reste chez vous pendant un certain temps », très vite, il se met à repousser les propriétaires de l’entrée vers le séjour, du séjour vers la cuisine, pour finir par les cantonner au débarras. Et à la fin il dit : « Ici, cela a toujours été à moi ».
Pour une fois autorisé dès le début, le rassemblement de ce dimanche Place de la république a été massif. Des manifestants à perte de vue. La préfecture de Paris a annoncé 15.000 manifestants… c’est dire !
Mais le massacre non seulement ne s’est pas arrêté, mais il s’intensifie dans la bande de Gaza. Restons mobilisés !
Les manifs pour la Palestine ne sont pas interdites partout !
Là-bas si j’y suis - 19 octobre 2023
Un monde qui commence à être submergé par des vagues de protestations populaires contre les crimes de guerre et les massacres commis à Gaza par un État gouverné par des suprémacistes juifs qui proclament l’extermination pur et simple du peuple Palestinien.
"Ce sont des animaux" affirment le ministre de la défense de ce gouvernement.
"Ce n’est pas une aide humanitaire qu’il faut leur envoyer mais des tonnes d’explosifs" renchérit son collègue du ministère de la sécurité nationale.
Des médias israéliens ont rapporté que le gouvernement israélien envisage d’édifier des colonies de tentes à proximité d’Eilat (de son nom palestinien d’origine Oum al-Rachach) sur la Mer Rouge pour y installer les colons déplacés depuis les colonies de l’enveloppe de Gaza.
Note de Bruno : Et pour le moment, il n’y a pas eu de tirs en provenance de Cisjordanie vers les colonies locales et la plaine centrale. Sans parler du front du Golan.
Vous avez été redirigé vers cette page du site du ministère de l’Intérieur car vous avez tenté de vous connecter à un site dont le contenu incite à des actes de terrorisme ou fait publiquement l’apologie d’actes de terrorisme.
Pourquoi ?
Cette redirection est conforme à l’article 6-1 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, modifiée par la loi du 13 novembre 2014 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme.
Cliquez ici pour l’article forcé complet du ministère de l’intérieur et les commentaires
Le Defence Blog, citant les rapports du journaliste Doron Kadosh, affilié au réseau radio israélien exploité par les Forces de défense israéliennes – Radio militaire (également connue sous le nom de Galei Tzahal ou Galatz), fait état du déploiement de sous-marins au Moyen-Orient. La décision d’Israël aurait été dictée par la montée des tensions avec l’Iran et la présence du Hezbollah palestinien au Liban.
Un sérieux avertissement. Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a mis en garde dimanche 22 octobre 2023 toute « organisation » ou « pays » qui seraient tentés d’« élargir » le conflit au Proche-Orient, affirmant que les États-Unis n’hésiteraient « pas à agir » si ses intérêts étaient visés.
Lyon le 21 octobre 2023
Malgré l’interdiction de la préfecture levée par le TA seulement une heure avant le début de la manifestation, des milliers de personnes sont venues manifester leur soutien aux Palestiniens et demander l’arrêt du massacre, sur la place des Terreaux ce samedi après-midi !
heidi.news, 21 octobre 2023 :
Sophie Woeldgen est correspondante au Liban et travaille pour plusieurs médias, dont Heidi.news. Les bombardements à Gaza, et l’explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi, ont cassé quelque chose dans l’opinion publique libanaise. Y compris dans des franges de l’opinion plutôt favorables à Israël.
Le rassemblement parisien prévu dimanche 22 octobre 2023 est autorisé
... | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 |...