La corruption de la santé, écoutez ça
Qode17kat @qode17kat - 21 avril 2023 - Dr Alain Colignon
Excellent résumé en deux minute et vingt secondes. Vous pouvez voir la vidéo à partir duquel il est fait ici :
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La corruption de la santé, écoutez ça
Qode17kat @qode17kat - 21 avril 2023 - Dr Alain Colignon
Excellent résumé en deux minute et vingt secondes. Vous pouvez voir la vidéo à partir duquel il est fait ici :
L’école populaire de philosophie vous propose la lecture de ses trois dernières publications.
Pr. Omar Aktouf sur la privatisation des banques algériennes.
Dr Michael Hindson- sur la Guerre déclarée de Yellen à la Chine.
Laure Lemaire- sur la naissance de la cité-Etat en Grèce antique. (pour comprendre les conditions et mutations qui ont déterminé la naissance de la philosophie en Grèce antique )
1/ https://ecolepopulairedephilosophie…
EN MAI, ZBEULE CE QUI TE PLAÎT
L’Observatoire situationniste - 26 avril 2023
"On est pas seulement des casseroles
On veut surtout casser les rôles"
Le Figaro du 28 avril 2023 : Gilles Kepel : « La crise au Soudan, signe de la fin du leadership américain dans la région »
Le directeur de la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l’École normale supérieure analyse les conséquences de la guérilla qui a débuté le 15 avril 2023. Selon lui, ce conflit met en doute la capacité des Etats-Unis à assurer la sécurité de ses alliés au Moyen-Orient.
Note de do : Certes, c’est un point de vue ennemi, mais cet article a le mérite de dire des faits essentiels. Il suffit de traduire. Par exemple, "ce conflit met en doute la capacité des Etats-Unis à assurer la sécurité de ses alliés au Moyen-Orient" se traduit par : « l’impérialisme américain a du souci se faire ».
Based Hungary 🇭🇺 @HungaryBased - 5:28 PM · 28 avr. 2023
Shocking❗️
Prime Minister Viktor Orbán explains the reason for the war in Europe.
"Complete restructuring of power within Europe"
Note de do : Michel me dit que ce que dit Orbán dans cette vidéo est très juste. Quelqu’un aurait-il la bonté de ma faire une traduction en français ?
La France est le seul pays au monde, à suspendre depuis près de deux ans, ses personnels soignants et ses pompiers, qui ont refusé la vaccination contre les coronavirus, vaccination qui pourtant n’empêche ni la transmission ni la contamination.
Dans un système de santé français en difficulté, où on ne compte plus les fermetures de lits et de services, chaque force vive est indispensable et difficilement remplaçable, mais comme nos députés, ne se sont pas votés d’obligations vaccinales, et doivent avoir leur propre système de santé, et une bonne mutuelle, au vu de leur longévité parlementaire, cela ne les concerne pas.
Honte à la France !
Pour info : « tertiarisation » ou « tertiairisation », les deux orthographes sont considérées comme correctes par le dictionnaire académique, même si « tertiarisation » semble être la plus couramment employée…
Dans les deux cas il s’agit évidemment du même phénomène, désormais bien connu et assez évident pour toute personne sensée et capable de comprendre ce qui se passe autour d’elle dans les sociétés modernes. (Mais ce n’est donc pas le cas de la plupart des « penseurs » pseudos-« marxistes », gaucho-mélencho-trotskystes et autres…).
Il s’agit simplement de regarder la réalité en face, et d’en tirer toutes les conséquences, plutôt que de cultiver des fantasmes "révolutionnaires" hérités du siècle passé et déjà stériles en leur temps.
Oleg Nesterenko :
Fin mars, il été annoncé que L’Assemblée nationale française a reconnu en tant que génocide « l’Holodomor » - « la famine provoquée au début des années 1930 contre le people ukrainien par les autorités soviétiques », la famine qui été à l’origine de plusieurs millions de morts.
La signification de la reconnaissance par l’Assemblée nationale de cette famine en tant que génocide du peuple ukrainien n’est pas seulement une imbécilité historique dans le cadre des jeux politiques qui font honte à la France. La portée de cette décision est beaucoup plus grave. C’est la négation de l’existence de plus de 3,5 millions de morts innocents dans cette grande famine en dehors de l’Ukraine, dont les membres de la famille de l’auteur de ces lignes.
Les dérives du secteur de la santé
Kairos - 27 mars 2023 - Dr Alain Colignon - Jean-Dominique Michel
Jean-Dominique MICHEL a suivi une formation classique en anthropologie médicale. Il a travaillé pendant quinze ans en santé mentale et santé publique, enseignant dans divers programmes universitaires et de hautes écoles spécialisées.
Le Docteur Alain COLIGNON est chirurgien vasculaire. Depuis le début de sa carrière, il s’est intéressé à la pathologie variqueuse. Il a été le premier à introduire l’échographie veineuse en Belgique. Avec le Dr Hébrant, il a introduit la transillumination dans l’arsenal diagnostique et thérapeutique. Ensemble, ils ont significativement influencé la phlébologie contemporaine.
Vladimir Castillo, 27 avril 2023 :
Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont été créés lors de la Conférence monétaire et financière des Nations Unies et des associés, qui s’est tenue à Bretton Woods, dans le New Hampshire, aux États-Unis, du 1er au 22 juillet 1944, avant la signature de la Charte des Nations Unies en juin 1945.
Reporterre, 29 avril 2023 :
Ni entité homogène ni groupe structuré, le black bloc est une tactique collective de manifestation qui consiste à s’habiller tout de noir. Elle est née dans le milieu du squat en Allemagne de l’Ouest au début des années 1980. Les participants à un black bloc peuvent défiler calmement ou, forts de leur nombre et de leur anonymat, viser des cibles stratégiques et les symboles du capitalisme (banques, assurances, publicités et autres multinationales…). Et faire face à la police. Une intervention réfléchie et politique, loin du cliché véhiculé par le vocable policier de « casseur ».
1. Imposteur ! / 28 avril 2023 / Ukraine : Robert Badinter estime que la guerre "peut encore durer et comporte tous les risques"
2. Pfizer / 28 avril 2023 / « Le plus grand crime contre l’humanité » : Résumé des 11 SECRETS DÉVOILÉS lors des essais de Pfizer
3. Pole’s position / 29 avril 2023 / Moscou réagit à la saisie d’une école russe en Pologne
4. Trou de mémoire / 28 avril 2023 / Au Canada, Trudeau affirme qu’il n’a forcé personne à se faire vacciner
Annie Lacroix-Riz répond à E. Plenel et Médiapart
Au sujet de la "Grande famine ukrainienne de 1933”
PRCF - 22 avril 2023
Dans un article intitulé « Comment la Grande Famine ukrainienne de 1933 est venue percuter la gauche française » et publié par Mediapart le 31 mars 2023, Annie Lacroix-Riz est taxée de rien moins que de « négationnisme pur », dans une acrobatie de sémantique tentant de s’éviter le procès en diffamation qu’ils savent d’évidence perdu, pour jeter l’anathème sur l’historienne, de façon insultante et sans autre forme d’argument. Une abjection lorsque l’on sait que Annie Lacroix-Riz est petite fille d’un déporté juif assassiné à Auschwitz.
Lettre de Vincent Reynouard depuis la prison d’Edinburgh (24 avril 2023)
Vincent Reynouard, 24 avril 2023 : Je remercie donc la Providence. et suis heureux ici dans la prison d’Edinburgh.
Note : Vincent Reynouard est un prisonnier d’opinion, emprisonné pour révisionnisme sur la Seconde Guerre mondiale. Faut-il incarcérer les révisionnistes ?
Note de do : Certes, je ne partage pas du tout les idées de Vincent Renouard, mais sa lettre est intéressante.
La classe ouvrière « disparaît » elle à l’époque de la mutation banco-centraliste du système de domination de classe ?
Une telle « vision » caricaturale de l’évolution sociale fait elle partie de l’analyse de cette évolution ou seulement de l’argumentation fallacieuse et mensongère des négationnistes de la réalité contemporaine que sont les trotskystes et les divers autres pseudo-« marxistes », dont M. Viriato est l’expression typique ?
1er mai, raz-de-marée !
JEAN-LUC MÉLENCHON - 28 avril 2023
La réforme des retraites a été aggravée par la décision du Conseil constitutionnel, par exemple en annulant la "clause du grand-père".
Fondation Hippocrate, vendredi 28 avril 2023 :
Les effets secondaires liés à la vaccination ARNm anti-Covid-19 représentent un enjeu sanitaire majeur. C’est simple, les quelques chiffres révélés ici ou là, pourtant sous-estimés, sont affolants.
Charles Sannat, 24 avril 2023 :
Jamais nous ne pourrons fournir toutes ses belles batteries ultra polluantes lors de leur construction réalisées avec des matières premières que nous n’avons pas et que nous devons importer, qu’il faudra recharger avec des centrales nucléaires toujours pas construites ou des éoliennes par millions, le tout pour faire un véhicule qui ne sert pas de manière tellement plus efficace qu’une carriole tirée par des chevaux qu’il faut changer dans chaque relais appelé désormais « bornes de recharge ».
Clémentine Pawlotsky, Rfi, 27 avril 2023 ;
Début avril 2023, l’Algérie a pu récupérer un manuscrit islamique datant du XVIIe siècle et qui avait été saisi par les autorités coloniales françaises en 1842. Un document qui devait être mis aux enchères en France. Mais une mobilisation de binationaux algériens en a décidé autrement. Explications.
voltairenet.org, 26 avril 2023 : La Commission d’enquête russe sur les crimes commis en Ukraine a déclaré avoir identifié des mercenaires français parmi les responsables de l’assassinat de 25 prisonniers de guerre russes. Ils auraient agi dans le cadre du Bataillon Azov et de la 92° brigade des forces armées ukrainiennes.
Annie Lacroix-Riz, 23 avril 2023 :
Je tiens à vous informer de l’initiative de soutien qu’a rédigée mon collègue et ami Gérard Tollet, parmi les amis et camarades qui se sont dressés contre l’article de Médiapart du 31 mars 2023 dénonçant mes « thèses aux relents complotistes » sur les tenants et aboutissants de la Débâcle française de mai-juin 1940 et me taxant de « négationnisme pur » dans l’étude (depuis 20 ans) de « la famine en Ukraine » de 1933, érigée en « génocide » par une « résolution parlementaire » du 28 mars 2023.
Pour lire et signer directement la pétition : https://www.petitionenligne.fr
Pour lire le courrier complet d’Annie et le commenter, cliquer ici
Cette photo n’est pas truquée,
Mais le phénomène est inexpliqué
Extrait du France 3 auvergne du 27 avril 2023 à 19h
Il est rassurant de voir qu’il existe des scientifiques qui ne prétendent pas tout expliquer.
Un ersatz de fromage
Enregistré sur France 3 le 27 avril 2023 à 19h30
Un fromage artificiel fabriqué avec une intelligence tout aussi artificielle.
Franchement vous trouvez que le fromage debout à droite de l’écran ressemble à du roquefort ?
SOUDAN : QUE S’Y PASSE-T-IL ?
Investig’Action - 22 avril 2023 - LE MONDE VU D’EN BAS - N°88
Alors que la grande majorité des médias présentent la situation au Soudan comme un conflit entre deux hommes, Saïd Bouamama analyse ce qui s’y passe actuellement en apportant le contexte économique et géopolitique. Il souligne aussi qu’un acteur important est le peuple soudanais.
L’article Hemedti, itinéraire d’un seigneur de guerre au Soudan est présent.
L’économie cubaine déjà durement touchée par les sanctions prises par Trump et la crise du covid, est aussi victime de la hausse des prix du pétrole. Le cours du pétrole Brent s’établissait à 25 $ il y a trois ans. Il est aujourd’hui à 83 $ et le pays n’a pas les moyens financiers de faire face à la totalité de ses besoins.
Le Vénézuela qui lui fournissait une bonne partie de son pétrole, ne s’est pas encore relevé des sanctions étasuniennes et des sabotages organisés par la CIA. Sa production journalière qui était d’environ 3 millions de barils il y a huit ans, s’établit aujourd’hui à 650 000 barils. Ce pays n’est donc pas encore en mesure de fournir Cuba comme il le faisait auparavant.
Pour lire la pétition : https://sites.google.com/view/petit…
Pour signer la pétition : https://sites.google.com/view/petit…
RFI du 26 avril 2023 :
Alors que l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite se sont montrés généreux avec le Soudan depuis 2019, lui octroyant une aide financière et en recevant les généraux Abdel Fattah al-Burhan et Mohamed Hamdane Daglo dit « Hemedti », les trois pays œuvrent désormais dans les coulisses pour soutenir l’un ou l’autre des deux belligérants en fonction de leurs intérêts. S’ils gardent en apparence des liens avec les deux parties, une lutte sournoise s’est engagée entre les alliés d’hier. Leurs intérêts se contredisent actuellement sur le terrain soudanais.
Note de do :
Je pense que l’article de RFI est intéressant, mais seulement à la marge. En effet, il ne parle pas du barrage sur le Nil en Éthiopie qui risque fort de priver d’eau l’Égypte et le Soudan.
Il ne parle pas non plus du fait le président russe a négocié avec le Soudan la construction d’une base navale miliaire à PORT-SOUDAN en mer Rouge comme celui de TARTOUS en Syrie et qui est un accès direct à la Méditerranée pour la flotte russe.
Le 26 avril 2023 j’ai reçu par message un entretien du journaliste algérien Abdou Semmar avec I24 la chaine basée sur le territoire occupé pr l’entité sioniste. Je vous joins le lien pour juger par vous-même :
https://ecolepopulairedephilosophie…
Le 21 avril 3023 Abdou Semmar apparait dans une émission de I24, une télévision israélienne. Il se lamente d’une absence de l’Histoire de la Shoah en Algérie et d’un antisémitisme spontané des algériens :
https://ecolepopulairedephilosophie…
Mon webinaire de philosophie d’aujourd’hui - Empédocle- Haine, Amour : synthèse ou transition philosophique :
Jean Goychman, 27 avril 2023 :
L’enrichissement de l’oligarchie financière par la dette perpétuelle.
Ce système des « banques centrales indépendantes » s’est organisé principalement en Europe après la seconde guerre mondiale, mais il était déjà implanté en Angleterre depuis 1694 et aux Etats-Unis depuis 1913, année de création de la FED. Indépendantes du pouvoir politique en place, l’argent prêté à leur État respectif est garanti par l’impôt. Et ceci n’a pas été modifié lorsqu’elles se sont vues supplantées par les banques privées des « marchés financiers »
Question : les dates indiquées sont-elles exactes ?
Le 26 avril 1986 à 01 h 23 et 45 secondes, le réacteur n°4 de la Centrale de Tchernobyl explosait
Rien qu’aux USA, et rien que pendant les trois mois d’été qui ont suivi Tchernobyl, il y a eu 40 000 morts dues au fameux nuage radioactif. Et Tchernobyl a continué à tuer pendant des années, et tue probablement encore.
Cela avait été évalué de la façon suivante :
On a constaté qu’aux USA, cette année-là, pendant l’été, il y avait eu 40 000 morts de plus que lors des étés habituels. On a pensé à Tchernobyl, mais il fallait vérifier. Cela s’est fait ainsi : Les USA sont divisés en 50 États. Il avait plu pendant que le nuage passait sur certains États, et sur certains autres il n’avait pas plu. Il se trouve que les morts supplémentaires se répartissaient pile dans les États où il avait plu pendant que le nuage de Tchernobyl leur passait dessus.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Dans son plan climat Londres mise sur les "bloqueurs de méthane" pour réduire les émissions de méthane des vaches
Déclaration du Comité central du Parti communiste soudanais sur les derniers développements dans le pays
Comité Central, 17 avril 2023 :
Au peuple soudanais :
Le violent et intense affrontement militaire entre les généraux du Comité de sécurité et leurs forces expose les masses de notre peuple au danger et à la témérité des ambitions des forces contre-révolutionnaires, ainsi qu’à de nouvelles effusions de sang.
Cet affrontement est le résultat de la déviation des forces militaires et civiles qui ont assumé la direction et la gestion du pays depuis le début de la révolution en avril 2019.
Les victimes de la violence et de la contre-violence continues sont les personnes qui ont lutté pour la poursuite de la révolution et l’obtention d’un pouvoir civil démocratique complet. Le retour à une vie normale commence par un cessez-le-feu immédiat et complet, le départ des armées et des milices des villes et des villages, et leur éloignement des rassemblements de citoyens dans les villes et les zones rurales.
Ce qui se passe actuellement est la poursuite de la lutte pour le pouvoir et les richesses du pays, encouragée par certaines puissances étrangères, et menée par des groupes armés inféodés à ces puissances étrangères. Ces affrontements sanglants et leur poursuite sont ce contre quoi notre parti a mis en garde, et ils sèment la confusion et la peur parmi les citoyens.
Dans ce contexte, le Parti communiste considère qu’il est nécessaire d’accélérer la dissolution de toutes les milices, de collecter les armes déployées dans les villes et les zones rurales, et de reconstruire une armée nationale professionnelle unifiée.
Le Parti communiste soudanais appelle à l’unité pour exiger un cessez-le-feu immédiat, la sortie des armées et des milices des villes, et pour sauver le pays des luttes intestines sanglantes entre les généraux.
L’unité de notre peuple, de toutes les forces patriotiques, des forces du changement radical et des comités de résistance pour soutenir les objectifs de la révolution et restaurer la paix, la sécurité et la stabilité est une tâche urgente. C’est la seule base pour mettre fin à la crise actuelle, récupérer la Révolution et établir le pouvoir du peuple.
La liberté, la paix, la justice et l’État civil sont le choix du peuple
Dans ce contexte, le Parti communiste appelle notre peuple à protéger les quartiers et les zones résidentielles.
Le Parti communiste soudanais appelle également les peuples du monde et les forces démocratiques et communistes à brandir les bannières de la solidarité avec la lutte du peuple soudanais et à contenir les forces hostiles à la glorieuse révolution de décembre.
Pourquoi cet étalage de blancs-becs en Occident ?
UPR - 25 avril 2023
Les individus à la tête des principaux pays occidentaux ont tous en commun d’être totalement dépourvus d’expérience.
Cette aberration n’est pas le fruit du hasard, elle résulte de la volonté d’oligarques qui placent leurs pions aux endroits stratégiques. En faisant élire, par des stratégies de manipulation d’opinion, des jeunes gens sans expérience, ils s’assurent la docilité d’obligés qui conduiront des politiques favorables à leurs intérêts.
François Asselineau analyse cette situation et dénonce les motivations des responsables de ce jeu de dupes dans lequel les peuples sont les grands perdants.
Suella Braverman, la ministre britannique de l’Intérieur, se dit outrée par les expressions de solidarité avec les Palestiniens.
The Electronic Intifada 24 April 2023 :
Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre.
C’est un message simple qui trouve un écho auprès de tous ceux qui détestent l’oppression.
Il est également inclusif. La demande n’est pas pour la liberté en Cisjordanie ou à Gaza seulement, mais dans toute la Palestine historique - la terre entre le Jourdain et la mer Méditerranée.
Affirmer qu’aspirer à la liberté en Palestine équivaut à la haine des Juifs est manifestement absurde. Les arguments manifestement absurdes d’Israël et de ses partisans sont néanmoins pris au sérieux par les élites dirigeantes occidentales.
1. Leroidec / 24 avril 2023 / Le « roi vert » Charles donne la sanction royale aux nouvelles techniques de reproduction génétique. Le roi Charles III a commis un acte ouvert de trahison envers tous les agriculteurs de bonne foi, et en particulier des agriculteurs biologiques.
2. Pour cent millions, t’as plus rien ! / 24 avril 2023 / Combien coûtera le couronnement du roi Charles aux contribuables britanniques ?
3. Nos cousins germains ont ouvert la voie ! / 25 avril 2023 / Comment la chancelière allemande Angela Merkel a soumis l’Allemagne aux États-Unis
4. Panpandémie / 25 avril 2023 / La prise de pouvoir de l’OMS dans le monde : La nouvelle réglementation sanitaire internationale de l’OMS et le traité sur les pandémies, une tyrannie sanitaire inédite dans l’histoire de l’humanité. Dernier appel au monde pour empêcher l’OMS de mettre l’humanité dans une prison à ciel ouvert.
Le gouvernement récolte ce qu’il a semé
LCI - 28 avril 2023 - Ségolène Royal
A la recherche de la vérité
Avec Thierry Meyssan, J.M. Vernochet, Emilie Mugabo et Eric Montana
Eric Montana - 22 avril 2023
Il n’y aura pas de guerre entre Taïwan (Formose) et la chine pop
Réunir dans une même émission deux poids-lourds de la pensée comme Jean-Michel Vernochet & Thierry Meyssan n’est pas un mince exploit quand on sait qu’autant Thierry que Jean-Michel subissent les assauts de l’ordre établi, des services de la diffamation et de la propagande.
Note de do : J’ai arrêté de regarder au bout de 47 minutes. Vernochet est trop réac. Il raconte plein de conneries sur la révolution russe. Ce n’est pas Lénine qui a inventé les goulags. Ils existaient bien avant, du temps des Tsars sous le nom de Katorgas. Pareil, Vernochet dit des conneries sur les famines en Russie. Elles ont eu lieu entre autres à cause d’une espèce de grève des koulaks (paysans riches) qui représentaient seulement 5% de la paysannerie. Ces koulaks ont affamé les gens pour lutter contre la révolution. Ils étaient bien sûr soutenus par l’Occident. Quant aux marins de Cronstadt, ils ne voulaient pas la social-démocratie, ils étaient anarchistes !
Lassalle met au défis Macron de porter plainte
Hébron, Palestine : la fabrique de l’occupation
Enregistré sur France 5 le 23 avril 2023 à 23h
Comment des soldats israéliens ont quitté l’armée pour dénoncer les violences contre la population palestinienne d’Hébron
Capitaines d’Avril / Capitães de Abril Filme Completo HD
Le Portugal - 24 avril 2020
26 juillet 2021 : Otelo Saraiva de Carvalho, stratège du "mouvement des capitaines" qui a renversé la dictature le 25 avril 1974 au Portugal, est décédé dimanche à Lisbonne à l’âge de 84 ans, a annoncé le colonel Vasco Lourenço, porte-parole des capitaines d’avril.
Note de do : La révolution est un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre
Lors d’une conférence, il avait expliqué que dans une élection bourgeoise, seul un parti bourgeois pouvait gagner parce qu’il faut du fric pour financer une campagne électorale.
Je lui avais demandé en privé pourquoi il était passé par les élections alors qu’il avait le rapport de force en sa faveur pour prendre le pouvoir ; et, qu’ainsi, il n’aurait jamais été en prison.
Il m’avait dit qu’à l’époque il avait effectivement le rapport de force, la possibilité de faire la révolution totale sans passer par les élections. Mais, pour cela, il lui aurait fallu sacrifier (faire tuer) toutes les personnes hauts placées qui l’avaient aidé jusque-là à parcourir le chemin qui mène à la révolution.
Il m’avait dit qu’un groupe d’extrême gauche avait su très bien expliquer cela dans une revue. Malheureusement, je ne me souviens ni du nom de ce groupe ni du nom de son journal. Si quelqu’un le sait, ou mieux, possède l’article en question, qu’il le mette en commentaire.
Il m’avait dit aussi que s’il avait été en prison, c’était en particulier parce que le Parti Communiste l’avait voulu. Il a été trahi de tous les côtés.
C’est Napoléon Bonaparte, concepteur des institutions bourgeoises, s’il en est, qui a écrit : "Il faut qu’une constitution soit courte et obscure. Elle doit être faite de manière à ne pas gêner l’action du gouvernement."
Et pourquoi pas la retraite à 50 ans ?
France Culture - 4 avril 2023 - Bernard Friot
Il est celui qui a théorisé le salaire à vie et la retraite à 50 ans. Des solutions pour faire face à la perte de sens au travail que Bernard Friot défend depuis plusieurs années à travers de nombreux ouvrages - le dernier en date s’intitule Prenons le pouvoir sur nos retraites (La Dispute, 2023). Rencontre
L’Union européenne vise 42,5 % d’énergies renouvelables en 2030, « Le renforcement de la "taxe" carbone européenne est l’outil essentiel de la bataille du climat ». « Ensemble, nous allons faire de l’Europe le premier continent neutre climatiquement », s’est félicitée la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.
Tout ce CO2 rejeté par l’Homme depuis 200 ans n’est pas si mauvais car il a permis aux productions vivrières de croître plus vite et plus fort, ce que confirment les cartes de la NASA depuis 40 ans voir dans l’article.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, devait se rendre, ce lundi 24 avril, à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (Inspe) de Lyon, pour rencontrer des étudiants et échanger sur les mesures de revalorisation salariale des professeurs…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Djamal Yalaoui, 20 avril 2023 :
Une fois de plus il s’agit d’un complot des yankees qui ont donné leur quitus au chef des FSR pour une tentative de coup d’état, qui pour l’instant n’a pas réussi !
Cette tentative de coup d’état au Soudan est, clairement, une réponse directe des anglo-saxons vis-à-vis des Russes, qui avaient obtenu un accord pour la création d’une base naval à Port-Soudan.
Éric Pinzelli, samedi 22 avril 2023 :
Faisant suites aux fuites des Pentagon Papers de 1971, les révélations de Snowden, et la publication de la correspondance électronique d’Hillary Clinton de 2010 à 2014 par Wikileaks, les nouvelles fuites du Pentagone n’ont pas fini de faire des vagues. Le contenu des fuites met à bas la version officielle avancée par l’OTAN et répétée verbatim par tous les médias occidentaux d’une armée ukrainienne sur le point de « triompher de l’ogre Russe ». Le 8 avril 2023, le Washington Post, citant un haut responsable ukrainien, écrivait que la révélation des vulnérabilités de l’armée ukrainienne a provoqué la colère des dirigeants de Kiev et "la panique" parmi les responsables du Pentagone. Quelques jours après l’arrestation d’un coupable désigné d’office, faisons le point sur les origines de l’affaire et les incohérences dans la version des faits livrée par la presse, les grands médias et les réseaux sociaux.
RAWA : Revolutionary Association of the Women of Afghanistan
RAWA, 23 août 2021 : C’est une plaisanterie de dire que des valeurs comme les "droits des femmes", la "démocratie", la "construction de la nation", etc. faisaient partie des objectifs des États-Unis et de l’OTAN en Afghanistan !
RAWA : Revolutionary Association of the Women of Afghanistan
RAWA, 7 octobre 2021 :
Lorsque les États-Unis et l’OTAN ont blanchi les oppresseurs djihadistes au début de leur occupation de l’Afghanistan, l’Association révolutionnaire des femmes d’Afghanistan (RAWA) a averti le monde dans un communiqué (8 mars 2002) qu’une nouvelle période de catastrophe est arrivée pour Afghanistan.
Au cours des deux dernières décennies, les États-Unis et l’OTAN ont abusé du nom des femmes afghanes sous des slogans trompeurs pour justifier leur occupation, leur terrorisme et leurs crimes en Afghanistan. Une poignée de femmes mercenaires ont été promues partout comme de faux symboles des réalisations des femmes et quelques femmes ont été installées à des postes gouvernementaux. Cependant, au cours des deux dernières décennies, la vie de millions de femmes afghanes pauvres n’a pas changé. Les taux de violence, d’oppression et d’abus sexuels contre les femmes ont atteint de nouveaux sommets et nous avons été témoins des atrocités les plus choquantes contre les femmes.
Jean-François Cautain, Ancien ambassadeur de l’UE, 23 avril 2023 :
Les torts sont partagés sur le gouffre qui sépare aujourd’hui Occidentaux et talibans, la situation est dramatique pour la population et il faut recommencer à dialoguer plaide dans un texte très personnel l’ancien ambassadeur de l’UE Jean-François Cautain
L’Occident a refusé de saisir la main tendue au départ par les talibans
Les deux côtés sont clairement responsables de cette situation. Dans un premier temps, les talibans ont tenu un discours de modération tendant la main à la communauté internationale. Ils parlaient alors d’amnistie générale, de liberté de travail pour les femmes, d’éducation pour tous, de lutte contre le terrorisme. Cette main tendue, l’Occident a refusé de la saisir.
Au contraire, fort de sa position sur la scène internationale et profitant de l’émoi suscité par le retour des talibans et les scènes d’évacuation chaotique à l’aéroport de Kaboul, l’Occident a répondu par l’arrêt brutal de l’aide au développement (40% du PNB), le gel des avoirs de la banque centrale d’Afghanistan, et l’extension de facto des sanctions sur les transactions financières à l’ensemble du pays. Ces décisions ont mis à genoux l’économie afghane en quelques semaines.
Pour les talibans, la guerre avec les pays occidentaux n’est pas terminée mais elle a pris une autre forme.
A l’heure où, à juste titre, les opinions occidentales sont outrées par les restrictions imposées aux femmes et filles afghanes, il faut aussi réaliser que les talibans sont fiers d’avoir libéré leur pays d’une occupation militaire dirigée par la plus grande puissance militaire au monde.
La retraite à 64 ans pour financer quoi ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
763 célébrités mortes après la vaccination au Covid ! vidéo_Kla.TV._38’25’’
Kla.TV a rassemblé 17 heures d’images (entre juin 2021 et mars 2023) qui montrent les conséquences effrayantes et la mortalité mondiale suite à la vaccination Covid19. Si autant de personnes meurent rien que parmi les célébrités, qu’en est-il des anonymes et des inconnus qui ne sont pas publiés dans les médias ?
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Enregistré sur France 3 le 23 avril 2023 à 19h30
Dans l’article, vous aurez aussi une vidéo montrant les infos sur le même sujet de France 2 du même soir. Vous aurez surtout une vidéo datant de 2017 qui montre bien le racisme de Macron vis-à-vis des Comoriens. Souvenez-vous qu’à l’époque il disait : « Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent ». Pendant ce temps-là, de nombreux Comoriens se noyaient en tentant la traversée jusqu’à Mayotte…
Macron aime faire des plaisanteries racistes
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les kwassa-kwassa sont de frêles embarcations régulièrement utilisées par des migrants de l’archipel indépendant des Comores pour gagner Mayotte, le 101e département français. Macron a osé dire à leur sujet :
« Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent »
Ce mot "du", est ici parfaitement ignoble, car il est la marque du pire racisme.
Imaginez que Macron ait fait cette plaisanterie non pas avec ces sales nègres que sont les Comoriens, mais avec les Juifs : « Les bateaux ont amené du juif » ! Les réactions auraient certainement été bien plus virulente, et il lui faudrait dors et déjà démissionner !
Certains ont cru bon de montrer toute l’horreur de cette plaisanterie en la complétant par un rappel des milliers de morts dus au fait que la loi interdit la libre circulation des personnes. C’est dans l’article.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
“Les mécanismes de la désinformation _ la crucifixion médiatique de Julian Assange” par_Viktor_Dedaj - Mercredi_5_AVRIL_2023 - vidéo_1h37’
À écouter attentivement et à diffuser largement. Cette affaire est emblématique de la déliquescence de l’information, de la justice et de la démocratie…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
De nombreux partis communistes, surtout en Europe ont qualifié la guerre qui se déroule en Ukraine de guerre « inter-impérialiste ».
Le capitalisme russe est-il arrivé au stade de l’Impérialisme ?
Pour le savoir, il faut revenir au texte dont se réclament ces communistes, celui de Lénine : « L’impérialisme stade suprême du capitalisme »
Ce texte a éclairé les luttes anti-impérialistes en Europe, mais bien plus les luttes anticoloniales dans nos pays du Sud. Nos avant-gardes nationales ont appris que les luttes anticoloniales ne peuvent aboutir à notre libération qu’en retirant nos économies nationales du système impérialiste.
Je vous propose la lecture du résumé que j’en fais par un choix de citations (le mérite en revient aussi à Do kalachnikov qui m’a poussé à le faire, cette version est plus développée que celle que je lui avais transmise)
De la masse de la valeur d’usage du capital fixe et des valeurs d’usage en circulation, le PIB, pour un tiers de cette valeur d’usage, qui est celle de la dette globale, publique et privée, représente donc la valeur d’échange.
Cette notion acte une mutation globale et fondamentale par rapport à l’époque des années 60 et de l’émergence de la société du spectacle, au moment où la productivité du capital était à son zénith et où :
« La valeur d’échange n’a pu se former qu’en tant qu’agent de la valeur d’usage, mais sa victoire par ses propres armes a créé les conditions de sa domination autonome. Mobilisant tout usage humain et saisissant le monopole de sa satisfaction, elle a fini par diriger l’usage. Le processus de l’échange s’est identifié à tout usage possible, et l’a réduit à sa merci. La valeur d’échange est le condottiere de la valeur d’usage, qui finit par mener la guerre pour son propre compte. » (Debord, §46)
Aujourd’hui, dans un contexte de chute globale de la productivité du capital, devenue concrètement et carrément négative, depuis la crise de 2008, très probablement le point d’achèvement de la baisse tendancielle du taux de profit, en termes de plus value réelle et réalisée, la valeur d’échange a fini par perdre sa guerre contre la valeur d’usage, qui ressurgit sous la forme de la dette globale, publique et privée.
Letemps.ch, 22 avril 2023 :
Vous l’avez sans doute remarqué : les caméras de surveillance pullulent dans nos rues, nos gares, nos espaces publics, sur les façades de nos entreprises, et dans bien d’autres endroits encore. Rien que dans le canton de Vaud, auquel Le Temps s’intéresse aujourd’hui, près de 80 localités se sont équipées dans le but de freiner et d’empêcher les incivilités. Du point de vue de l’efficacité, le dispositif semble donner satisfaction. C’est sur le plan de la connaissance et du respect de la loi par contre que le bât blesse parfois.
Nous avons mené l’enquête tout au long d’une promenade à travers une dizaine de communes vaudoises. Constat : si certaines appliquent correctement la loi, d’autres connaissent quelques soucis. Notre journaliste s’est vu ainsi refuser l’accès aux images enregistrées le concernant, alors qu’il s’agit d’une obligation légale. Il a aussi observé qu’une commune avait installé de multiples caméras, et que les autorisations pour celles-ci étaient introuvables à la préfecture compétente. Certains villages peinent à se mouvoir dans un univers réglementaire clairement complexe.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Kit Klarenberg, 18 avril 2023 :
Au moins deux pirates de l’air du 11 septembre avaient été recrutés dans une opération de renseignement conjointe CIA-Arabie qui a été dissimulée au plus haut niveau, selon un nouveau dossier judiciaire explosif.
Note de do : Je sais depuis le début que c’est la CIA qui a mis en scène le spectacle du 11 septembre 2001. Je donne, non des indices, mais bien des preuves au début de l’article.
Rai Al Youm, 18 avril 2023 :
C’est ce qui résulte de la normalisation et de la grande escroquerie usaméricaine qui a promis au peuple soudanais la prospérité et la générosité si Burhan serrait la main de Benjamin Netanyahou et si Hemedti se prosternait devant Tel-Aviv et considérait Israël comme un État ami qui résoudra tous les problèmes du Soudan.
D’autres articles sont disponibles ici, dont un, du Parti Commuiste Soudanais, qui dit que cette guerre est due à la construction d’un barrage sur le Nil en Éthiopie. Ce barrage priverait d’eau priverait d’eau l’Égypte et le soudan.
1. stop ou encore ? / 12 avril 2023 / M. Biden va consacrer 5 milliards de dollars à une nouvelle initiative de vaccination contre le coronavirus, soutenue par M. Gates, M. Fauci et des législateurs républicains
2. mauvais oeil / 21 avril 2023 / Emmanuel Macron s’offre une bière dans un restaurant, l’établissement voit sa réputation s’effondrer
Bande de crétins injectés
On a 150 milliards de réserve pour les retraites !
La vraie démocratie - 26 novembre 2019- Un professeur d’économie
Extrait de l’émission « Les Experts » diffusée sur BFM Business le 25/11/19
L’IA est un sale flic
Enregistré sur France 2 le 21 avril 2023 après 20h
Grâce à la science, le château contrôle de mieux en mieux le troupeau :
Disons que si j’aime bien me promener ou me balader, je n’aime pas du tout "faire de la marche".
Ce que je n’aime pas, ne parlons même pas de la compétition qui est similaire à la concurrence capitaliste, c’est "l’effort pour l’effort". L’effort pour aller voir le paysage au sommet de la montagne, pourquoi pas ; mais, je suis allergique à l’idée même de l’effort pour l’effort.
« Il faut savoir se faire mal » disent les plus fanatiques de cette religion d’État qu’est le sport. En fait, c’est parce que, quand on se fait suffisamment mal, le cerveau produit des endorphines ou endomorphines qui ont exactement le même effet que l’héroïne ou la morphine. Notamment l’accoutumance et l’addiction. Les sportifs sont des junkies. Ils sont esclaves.
Le plus grave, c’est que le sport est un système d’intégration à la société telle qu’elle est. En effet, il est souvent organisé par la société elle-même. Ce qui amène à l’accepter. Et, comme le sport non organisé par la société amène à accepter celui organisé officiellement, le sport en soi est nuisible à la révolution.
Le pire de tout : si je faisais une course de vélo, disons le tour de France, et que je gagne, il faudrait serrer la main à Macron ou subir les conséquences de ce refus.
Note de do : L’article contient tout un tas de documents dans des encadrés. Ne loupez surtout pas le dernier, constitué d’une vidéo très rigolote :
Guerre en Ukraine vue par 2 généraux (2S) M. Henri Pinard-Legry et M.Alexandre Lalanne-Berdouticq - Dialogue_Franco-Russe - 21_avril_2023 - vidéo_1h24’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Retraites : "Un homme seul prend en otage tout un pays"
Public Sénat - 21 avril 2021 - Ségolène Royal
Je poursuis Libération en justice
David L’Epée - 19 avril 2023
« Désinvité » d’un colloque sur le wokisme suite à un article ordurier de Libération visant à me nuire, à me faire ostraciser et à m’assassiner socialement, j’ai décidé de ne plus me laisser insulter impunément et de réagir. Les journalistes à l’origine de cet article ont commis une grave violation de ma vie privée en rendant publiques des informations me concernant qui devaient rester confidentielles. Par ailleurs, ce même article se livre, au mépris de toute déontologie journalistique, à une série de procès par association visant à me diffamer et à salir ma réputation sans qu’aucune des allégations portées contre moi puisse être sérieusement étayée. Il est temps que cette terreur idéologique contre les opposants au wokisme cesse et que les citoyens pris pour cible par de telles cabales médiatiques puissent faire valoir leurs droits face à ceux qui les calomnient.
francesoir, 20 avril 2023 :
Le 20 mars dernier s’est réunie la Commission médicale d’établissement (CME) de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille. Présidée par le professeur Jouve, la CME a pour objectif théorique de préciser les futures stratégies de l’établissement public. Dans les faits, l’existence même d’un des laboratoires de l’IHU est menacée.
Dans un discours tenu devant la CME, le professeur Philippe Brouqui, infectiologue, a exprimé son inquiétude quant à l’avenir du laboratoire “diagnostic” de l’IHU, spécialisé dans l’analyse et l’identification des microbes dans les maladies infectieuses.
Raoult, 16 avril 2023 : Yolande Obadia, Présidente de l’ IHU depuis le début, femme de conviction, féministe et de gauche, sans peur et bénévole, a démissionné du conseil d’administration en mettant en garde contre les manoeuvres de destruction du seul IHU de Marseille et du seul IHU de maladies infectieuses. Merci pour tout Yo !
southfront.org, 18 avril 2023 :
La rédactrice en chef de Russia Today, Margarita Simonyan, a invité les autorités américaines à échanger trois prisonniers en Russie contre le fondateur de WikiLeaks Julian Assange.
Les prisonniers en question sont l’espion et ancien marine américain Paul Nicholas Whelan, le journaliste américain Evan Gershkovich et le journaliste d’opposition Vladimir Kara-Murza qui, en plus de la nationalité russe, possède la nationalité britannique et un permis de séjour aux Etats-Unis.
Le Wall Street Journal a rapporté, citant un haut responsable de la Maison Blanche, que les États-Unis étaient ouverts à des solutions créatives pour parvenir à un accord, à la fois pour M. Whelan et M. Gershkovich.
Police : pourquoi tant de violence ?
QG - 11 avril 2023 - Laurent Bigot et Fabien Jobard
Aude Lancelin a reçu Laurent Bigot, ancien sous-préfet, reporter de terrain depuis la période des Gilets jaunes, et Fabien Jobard, sociologue, directeur de recherche au CNRS, pour une émission consacrée aux violences policières. La répression face au mouvement contre la réforme des retraites est-elle de même nature que celle subie par les Gilets jaunes ? Qui initie vraiment la violence en manifestation : les black blocs, les forces de l’ordre, le pouvoir ? Comment expliquer que plus de 50% des Français expliquent aujourd’hui avoir peur de descendre dans la rue ?
Mais il est aussi content qu’un politicien qui vient de rater une élection
Enregistré sur France 3 le 20 avril 2023
Je suis bien content que cette fusée ait explosé ; non seulement parce qu’elle est américaine ; mais, surtout parce qu’elle est privée.
En prime, je vous montre dans l’article deux autres vidéos. Une pour se souvenir qu’en fait le projet Artémis n’arrête pas de subir des échecs. Et celle du bid américain voulant concurrencer le spoutnik russe. Vous verrez qu’au moins, à l’époque, ils étaient capables de reconnaître un échec.
Mon webinaire sur la philosophie enregistré hier sur le thème de la naissance de la philosophie spéculative
Philosophie W22-Elée : Xénophane-Zénon-Parménide : Être et philosophie spéculative.
https://www.youtube.com/watch?v=SKS…
Autres liens dans l’article :
Reporterre, 19 avril 2023 :
La plupart des grands festivals utilisent des gobelets réutilisables ou écocups. Cette solution reste plus écologique que les gobelets en carton, à condition qu’ils soient réutilisés.
Note de do : Donc si vous buvez de la bière, du vin ou du rhum cubain (havana club) dans un gobelet en plastique, n’hésitez pas à en boire le plus possible. Car, plus vous en buvez, et plus vous êtes écolo !
GUERRE YUAN/DOLLAR, FAILLITES BANCAIRES, INFLATION et OR
AuCOFFRE - 13 avril 2023
L’actualité s’agite et l’histoire s’accélère… Le début d’année 2023 marque l’arrivée de profonds bouleversements économiques et géopolitiques… D’abord, l’émergence d’un nouvel ordre économique mondial polarisé autour de l’alliance sino-russe, face au bloc occidental et au dollar. Ensuite, une succession de crises bancaires loin d’être anodines, symboles d’un système financier à l’agonie. Enfin, une inflation qui semble s’installer sur la durée, et même s’étendre… Philippe Béchade nous aide à comprendre les mécanismes et à décrypter les enjeux de ces multiples basculements en cours.
Note : Dans un encadré en bas de l’article, vous aurez aussi la vidéo des jeux olympiques de Pékin en 2008.
Et en soirée, nous accueillerons le grand dessinateur brésilien, Carlos Latuff, et organiserons des festivités avec dabke, et buffet palestinien.
Nous comptons sur vous pour être présent(e)s et pour relayer cette information :
75 ANS DE NAKBA !
27 400 JOURS DE RÉSISTANCE !!
On se rappelle qu’il y a quelques semaines à peine, avec la chute de la SVB Bank et le sauvetage in extremis du Crédit Suisse l’alignement des planètes de la critique économique et financière paraissait annoncer une nouvelle « fin du monde », style réplique de 2008. Et tous les prophètes de l’ « anticapitalisme » de s’extasier une fois de plus sur la « pertinence » de leurs prévisions apocalyptiques, pourtant radotées depuis des décennies déjà.
Mais vendredi dernier, 14 Avril, le CAC 40 battait un nouveau record à plus de 7500 points.
La « crise finale du capitalisme » était-elle donc décidément infidèle à ses prophètes ???
Qu’ils se rassurent, ce lundi 17 le CAC est repassé sous la barre des 7500 points, à 7498 ! Ouf !
Un début de pente qui leur permet donc tous les espoirs, et d’autant plus, sait-on jamais, que les concerts de casseroles du 20H feront peut être à Macron et à son système l’effet des trompettes de Jéricho !
Quoi qu’il en soit, le débat fait rage dans les post sur VLR, où l’on se demande si ce « capitalisme » apparemment insubmersible ne serait pas, en quelque sorte, tel le chat de Schrödinger, à la fois mort et vivant…
Pourtant, savoir dans quel monde nous vivons réellement, cela ne peut pas rester longtemps une question d’interprétation théorique. Maintenant, les chiffres essentiels sont connus, et de leur rapprochement découle une logique de la réalité. A nous d’en tirer les conséquences, ou bien de continuer à rêver du « grand soir inéluctable de l’anticapitalisme ».
Dimitris Scarpalezos, 19 avril 2023 :
Ces ex écologistes” qui souhaitaient un écosocialisme diminuant les émissions des gaz à effet de serre soutenaient les sanctions contre le gaz russe pour arriver à l’ importation du gaz de schiste deux fois plus poluant ; Ces ex-antifascistes trouvent maintenant trés patriotes et présentables les neonazis d’azov , s’extasient devant l’heroisme des “nationaux-gauchistes” qui vont se battre sous leurs ordres dans le Donbass et soutiennent les envoies massifs d’armes dont les meilleurs arriveront aux mains des plus motivés dans les forces armées ukrainiennes c’est à dire les “héros d’AZOV” néonazis. Ils ne réalisent pas qu’ils poussent au sacrifice de plusieurs centaines de milliers de jeunes ukrainiens et russes pour l’accomplissement des objectifs des néoconservateurs américains ,bien décrits dans les livres de leur principal penseur, le conseiller des président américains, Brezisnski.
Ursula Von Der Pfizer ? : Le New York Times s’interroge
Europe 1 - 15 février 2023
Le New York Times saisit la justice pour contraindre la Commission européenne à dévoiler les échanges entre Ursula Von Der Leyer et le patron de Pfizer à propos de contrat sur les doses de vaccin.
Note : Une autre vidéo datée du 19 avril 2023 avec Michelle Rivasi est disponible dans l’article. Son titre : « SMS secrets Pfizer : l’étau se resserre sur von der Leyen ». Après une nouvelle plainte déposée en Belgique contre Ursula von der Leyen pour « usurpation de fonctions et de titres », « destruction de documents publics », « prise illégale d’intérêts » et « corruption », c’est désormais la justice qui va demander à la présidente de la Commission européenne de révéler le contenu des SMS qu’elle a échangés avec le PDG de Pfizer, qu’elle refuse toujours de divulguer.
Didier Raoult règle ses comptes dans un livre choc !
TPMP - 10 avril 2023
Les woke veulent assassiner Agatha Christie
Enregistré sur France 3 le 19 avril 2023 à 19h30
On peut juste se faire plaisir en se gargarisant de verbiage pseudo-marxisant et faire des procès d’intention à tout ce qui ne rentre pas dans la doxa mélencho-trotskyste, ou bien chercher vraiment à comprendre la réalité sociale et économique de notre XXIe siècle, pour tenter de la transformer positivement, à partir des faits concrets, et non de rêveries héritées du siècle passé, et qui, de plus, n’ont mené qu’à des échecs, et bien souvent, tragiques.
Cette interview de Charles Sannat fait un point intéressant et important sur les questions essentielles qui conditionnent actuellement l’évolution de la vie sociale et économique des populations, et particulièrement, en Europe.
Enregistré sur France 2 le 19 avril 2023 après 20h
Pour bien comprendre ce schéma, il faut savoir que "World GDP" désigne une évaluation du PIB mondial. Le PIB désigne la production de richesse. On peut constater qu’aujourd’hui le PIB est d’environ 100 000 milliards de dollars, tandis que la dette mondiale, de 300 000 milliards de dollars, est trois fois plus élevée.
Certes, la dette indiquée par la courbe est cumulée et le PIB est annuel ; mais, il faut regarder l’accroissement du PIB. C’est pour cet accroissement que le capitaliste s’endette afin d’investir dans l’espoir d’accroitre la richesse qu’il avait déjà.
Or la dette s’accroit bien plus vite que le PIB, c’est-à-dire bien plus vite que la richesse. Le capitalisme a cessé d’être rentable, globalement parlant. Pire, son rendement est désormais négatif. Depuis 1980 environ. C’est pourquoi le banco-centralisme l’a remplacé.
Explications :
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Macron traine derrière lui de sacrées casseroles
Enregistré sur France 2 le 19 avril 2023 à 20h
Note d’Aline : Tu as vu le résultat de six semaines de foules baladeuses ? Maintenant, ce type au sourire en plastique s’en fout complètement d’être accueilli par des sifflets et des concrets de casseroles. Tant qu’il a des députés pour continuer à voter ses mesures pourries, la vie est belle. Les syndicalistes n’ont pas su cibler les maillons faibles de son système.
Ces trois schémas indiqués dans les articles suivants montrent que l’année 1980 est une année clef.
• Banco-centralisme - Quand le "capitaliste" n’est plus un capitaliste mais un mendiant
• Évolution du CAC 40 depuis l’an 1900
• La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France
... | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 |...