Roger Waters calls for peace in Ukraine at UN Security Council
Consortium News - 9 février 2023
Roger Waters :
« L’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie était illégale. Je la condamne dans les termes les plus forts possibles. Mais bien sûr, l’invasion russe de l’Ukraine n’était pas « non provoquée », donc je condamne également les provocateurs dans les termes les plus forts possibles. Voilà, c’est réglé. »
« Qu’est-ce que les millions de sans-voix ont à vous dire ? Nous sommes ceux, si nombreux, qui ne partagent pas les profits de l’industrie de la guerre. Apparemment, la seule chose que les gens au pouvoir pensent que nous pouvons tous nous permettre est une guerre perpétuelle.
Président Biden, Président Poutine, Président Zelenski, les États-Unis, l’OTAN, la Russie, l’UE, vous tous, s’il vous plaît, changez de cap maintenant, acceptez un cessez-le-feu en ukraine aujourd’hui. »
« Nous allons pouvoir arrêter de gaspiller toutes nos précieuses ressources dans la guerre. »
Note 1 de do : Il y a bien la dénonciation des marchands de canons, ainsi que la dénonciation de la recherche du profit maximal ; mais, cela reste du pacifisme bêlant qui refuse de prendre parti. C’est un coup d’épée dans l’eau qui dénote une grande incompréhension de la situation. C’est digne du Pape qui fait ses grands discours juste pour se montrer afin de conserver ses ouailles ; mais qui, au moins, sait que qu’à part ça, ses voeux pieux sont tout à fait inutile.
Note 2 de do : L’article contient une transcription complète en français.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires