Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Laure Noualhat, Reporterre, 7 février 2023 :
La terre tremble en Turquie et les regards se tournent vers Akkuyu, premier site de construction nucléaire turc où la société russe Rosatom est en train d’ériger quatre réacteurs VVER-1200. Le site nucléaire se situe en bordure de Méditerranée à environ 240 kilomètres de l’épicentre du séisme survenu aux aurores le 6 février 2023 et d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter.
Aline Bassin, letemps.ch, 7 février 2023 :
Aussi puissant soit-il, aucun dispositif technique n’a été en mesure d’anticiper le tragique séisme qui endeuille la Turquie et la Syrie. Pratiquement tous les prévisionnistes voyaient par contre l’Europe sombrer cet hiver dans le marasme économique, sur fond de grave crise énergétique. A l’instar du FMI, ils sont en train de rétropédaler, surpris une fois de plus par la « résilience » dont les entreprises et les consommateurs font preuve.
La météo est venue donner un coup de pouce inattendu à la conjoncture européenne. Associé à une réduction de la consommation énergétique, un début d’hiver doux a atténué les entraves à la marche des affaires.
Le taux de chômage faible, en raison du départ à la retraite des babyboomers qui n’est pas compensé par les nouvelles générations.
INSURGE INTELLIGENCE, a new crowd-funded investigative journalism project, breaks the exclusive story of how the United States intelligence community funded, nurtured and incubated Google as part of a drive to dominate the world through control of information. Seed-funded by the NSA and CIA, Google was merely the first among a plethora of private sector start-ups co-opted by US intelligence to retain ‘information superiority.’
The origins of this ingenious strategy trace back to a secret Pentagon-sponsored group, that for the last two decades has functioned as a bridge between the US government and elites across the business, industry, finance, corporate, and media sectors. The group has allowed some of the most powerful special interests in corporate America to systematically circumvent democratic accountability and the rule of law to influence government policies, as well as public opinion in the US and around the world. The results have been catastrophic : NSA mass surveillance, a permanent state of global war, and a new initiative to transform the US military into Skynet.
En tout cas c’est ce qu’aurait annoncé Netanyahou au lobby israélien et notamment à ses hommes d’affaires la semaine dernière, lors de sa visite en France, selon The Times of Israel.
Shalom Yerushalmi écrit dans l’édition de samedi 4 février 2023 de ce journal qu’Israël veut remplir la Cisjordanie de tunnels à grande vitesse, suivant la vision portée par Elon Musk.
Ses « plans » auraient été présentés vendredi « lors d’une conversation avec des investisseurs français à l’hôtel parisien où il a passé le week-end »
Défiler quoiqu’il en coûte
Enregistré sur France 2 le 7 février 2023 à 20h
« Je soutien les gréviste même si ça m’embête dans les transports »
« On préfère subir aujourd’hui pour pas subir plus tard ! »
Samedi 11 février 2023 beaucoup pourront manifester sans se priver de salaire
La retraite c’est la récompense de toute une vie,
Si on n’en profite pas…
Enregistré sur France 2 le 7 février 2023 à 19h30
Les députés discutent d’une réforme
qui n’aura pas de conséquence pour eux
Extrait du France 3 Auvergne du 7 février 2023
Où l’on voit que la non-violence fait encore illusion
15 000 manifestants à Clermont
Le mouvement est appelé à durer
Propagande du pouvoir
Enregistré sur France 3 le 6 février 2023 à 19h30
Au Danemark, le pouvoir veut supprimer un jour férié pour financer la guerre en Ukraine. Une manif massive est venu dire NON ! Bien entendu, la télévision ne montre que des gens d’accord pour la guerre, mais à condition de la financer autrement. C’est ça, la propagande ! mais, en réalité, la manif dit non à la guerre.
Les USA violent une fois de plus les lois internationales
Enregistré sur France 3 le 6 février 2023 à 19h30
L’huile végétale de nigelle (cumin noir) est réputée pour ses bienfaits sur l’acné, les cheveux et la santé en général. Comment l’utiliser au quotidien ? Quelles sont ses contre-indications ? Quel est son prix ? Peut-on en trouver en pharmacie ? Découverte des secrets d’une huile incontournable.
La nigelle et le miel : un traitement efficace contre le COVID-19 !
Jean-Pierre Chusseau, secrétaire de l’association locale de chasse à Préchac, détaille les points de passage de la faune
Chloé Rebillard, pour Reporterre, le 6 février 2023 :
Question unanimité, il est rare de voir écologistes et chasseurs emprunter les mêmes chemins. Ce 4 février pourtant, Jean-Pierre Chusseau, secrétaire de l’association locale de chasse à Préchac, a fait le déplacement.
Encore habillé de son treillis de chasse, il commente les « crapeauducs » et autres passages de faune prévus : « Les animaux vont devoir se déplacer pour aller vers les passages prévus pour eux. » Un comportement que certaines espèces ont du mal à adopter.
Le temps perdu par les riverains pour les détours de plusieurs kilomètres que nous allons faire pour traverser les voies n’est pas compté. Le temps des voyageurs Toulouse–Paris compte plus que celui des habitants de nos territoires !
Pour Pauline Dupouy, attirer des profils qui n’ont pas l’habitude de militer côte à côte fait partie des objectifs : « Il faut être ensemble sur le terrain malgré nos différences et mettre toutes nos forces contre ce projet. » Si le rejet est aussi unanime ici, c’est que la LGV est perçue comme un nouveau fractionnement du territoire.
Note de do : contrairement aux préjugés qui traînent en milieux "gauchiste", les chasseurs sont souvent plus écolos que les "écolos".
chasse pêche et biture
Les Fatals Picards
Le 11 juin 1968, il a failli y avoir la guerre civile parce que les CRS avaient tué deux ouvriers à Sochaux. Un ami était présent, l’un des ouvriers est mort à une dizaine de mètres de lui. Il m’a expliqué que, même si on n’en avait jamais parlé, plusieurs CRS étaient passés au four et que les chasseurs de la région étaient tous venus avec leur fusil. De Gaulle a alors ordonné aux CRS de faire profil bas et de s’en aller. Ils sont partis sous les balles des chasseurs sans oser répliquer. Les tirs des chasseurs les ont accompagné longtemps.
Et je pense que c’est à cause de l’« anecdote » du 11 juin 68 que le pouvoir veut faire disparaître les chasseurs. Il y avait 6 millions de chasseurs en 1960, il n’en restait plus que 1 million en l’an 2000.
L’« anecdote » du 11 juin 1968 à Sochaux montre que les révolutionnaires n’ont aucun intérêt à se mettre les chasseurs à dos, mais que le pouvoir a un grand intérêt à développer le racisme antichasse parmi nous.
L’article s’intitule : « Contre le racisme antichasse, un chasseur exemplaire ». Il montre le comportement d’un chasseur exemplaire élu pour être le président de la chasse locale, ce qui prouve qu’il n’était pas une exception.
Bercoff qui chante Israel vivra, Israel vaincra 🙄😂🤣
Commentaire de do :
Très intéressante info : Bercoff sioniste ! Indispensable à savoir.
Mais pas si étonnante, car Bercoff a travaillé pour le Parti "socialiste" d’une façon très très machiavélique. Voir preuve dans l’article :
Joëlle Pénochet, 4 septembre 2005 :
Le soixantième anniversaire des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki a été commémoré aux Etats-Unis dans la plus grande discrétion ; en France, rares sont les medias qui ont osé remettre en question la version officielle de cet événement qui a fait basculer le monde dans une ère de barbarie sans équivalent dans l’histoire de l’humanité. En 1991, juste après la fin de la guerre froide qui maintenait « l’équilibre de la terreur », a commencé une nouvelle guerre nucléaire, silencieuse, qui se poursuit avec la complicité de l’ensemble de la « communauté internationale ». Cette guerre nucléaire, menée contre des pays désarmés pour servir les ambitions géopolitiques des Etats-Unis, utilise en effet des quantités de plus en plus grandes d’uranium dit « appauvri », un déchet nucléaire hautement toxique.
Cliquer ici pour l’article, Le PDF, le PNG et les commentaires
Ukraine, histoire d’une guerre impérialiste ? (et synarchie)
Anti | thèse - 29 janvier 2023 - Annie Lacroix-Riz
Annie Lacroix-Riz est professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris 7. Elle a notamment écrit sur l’histoire politique, économique et sociale de la Troisième République et du régime de Vichy, sur la collaboration pendant la Seconde Guerre mondiale, sur les relations entre le Vatican et l’Allemagne nazie, ainsi que sur la stratégie des élites politiques et économiques françaises avant et après le conflit mondial. Elle est également connue pour son engagement politique en faveur du marxisme.
Par Aurélie Leroy, chargée d’étude au CETRI - 6 février 2023 :
Le commerce affecte différemment les hommes et les femmes, d’où le besoin d’analyser les impacts genrés des politiques commerciales en tenant compte des différents rôles économiques qu’endossent les femmes et des stratégies mises en place par les acteurs et actrices économiques pour tirer profit des normes sociales de genre.
Leur compte en banque sera crédité d’un bonus pouvant aller jusqu’à 13.500 euros, un montant en augmentation de 12,5% par rapport à l’année dernière.
Le but des Russes est d’épuiser la capacité militaire de l’Ukraine
Sud Radio - 30 janvier 2023 - Jacques Baud
Avec Jacques Baud ex membre des renseignements stratégique Suisse a participé à des programmes pour l’OTAN en Ukraine entre 2014 et 2017, il a notamment écrit poutine le maître du jeu ? et Opération Z aux éditions Max Milo
L’immunothérapie contre les cancers
Enregistré sur France 2 le 4 février 2023 après 20h
Extrait de la page 34 du numéro 2002 du Femme Actuelle du 6 au 12 février 2023. La page complète est dans l’article et concerne aussi les femmes.
Guerre en Ukraine : Le vrai plan de Poutine
TVL - LSP - 22 octobre 2023 - Sylvain Ferreira
Huit mois presque jour pour jour après l’entrée des troupes russes en Ukraine et le lancement de ce que Vladimir Poutine appelle "opération militaire spéciale", les journalistes occidentaux annoncent quotidiennement la déroute du Kremlin sur le théâtre de guerre. Pourtant, que sait-on réellement des objectifs stratégiques de Vladimir Poutine ?
Brigitte Bouzonnie, 6 janvier 2023 :
TOUTES LES CONDITIONS POLITIQUES ET SOCIALES SONT RÉUNIES, POUR QU’IL Y AIT UN GRAND CONFLIT SOCIAL EN 2023 !
Vidéo datée du 25 décembre 2022
In this revealing and insightful interview. former UN Executive Director Călin Georgescu describes the process of infiltration and global takeover of the United Nations by oligarchs, particularly Klaus Schwab and the World Economic Forum (WEF).
Note de Anon :
vidéo de "international crimes investigative committee - icic" qui est depuis le début du covid un rassemblement d’avocat crime international médecin reconnu mondialement.
ils tentent depuis 2 ans d’exposer au grand public DAVOS (World Economic Forum) et leur ramification et comment ils influencer et contrôle des organisme comme l’OMS, cdc, trilateral, UE, club de rome, etc..
INFO SUR L’INTERVIEW :
Dans cet entretien révélateur et perspicace, l’ancien directeur exécutif de l’ONU, Călin Georgescu, décrit le processus d’infiltration et de prise de contrôle mondial des Nations unies par les oligarques, notamment Klaus Schwab et le Forum économique mondial (WEF).
Note de do : C’est de l’anglais, donc je n’y comprends rien, et ne sais pas ce que ça vaut. Mais comme Anon a suggéré cette vidéo, je la met.
Laurent Brayard, reporter de guerre, qui repart au front dans la région de Donetsk, me demande incessamment de diffuser son article concernant une fausse agence de presse ukrainienne, InformNapalm, qui alimente notamment Mediapart, Blast, etc. d’un flux continu de fausses informations.
H.
"Une fausse plateforme médiatique qui sévit depuis 8 ans dans 30 langues, fabrique à fausses nouvelles, fakes News, de manipulations des opinions publiques dans les pays occidentaux et dans le monde, etc. InformNapalm fut créé par le colonel Raevsky, commandant le 72e TsIPSO, centre de la guerre psychologique d’Ukraine, le média ne comporte aucun journaliste, juste des agents ukrainiens des services IPSO et des services secrets et des chiens de garde du système et agents occidentaux… C’est une des enquêtes majeures, peut-être la plus importante depuis longtemps que j’ai jamais publiée, merci de la diffuser le plus loin possible !"
Laurent Brayard
Après les cas des médecins venant d’Algérie et de Tunisie en masse travailler en France au détriment des populations de ces pays, voici le cas du Sénégal. Et cette liste n’est pas exhaustive. En 2008, un article de France 24, notait alors : "Un tiers vient du Maghreb, un autre tiers d’Afrique noire. Le dernier tiers se partage entre le Proche-Orient et autres pays du monde." Mais cela ne résout aucunement le problème des déserts médicaux en France, qui est généré par l’anarchie capitaliste. En revanche, la situation du tiers-monde s’aggrave de plus en plus.
Justin Carrette, pour Reporterre, 4 février 2023 :
Les États-Unis et ses alliés européens vont livrer de nouveaux blindés à Kiev. Ceux-ci peuvent tirer des munitions comportant de l’uranium appauvri, un matériau très toxique et aux effets graves sur la santé.
L’article contient divers encadrés concernant :
Si nous ne voulons pas nous en mordre les doigts, si nous ne voulons pas être complices et acteurs de la guerre contre les Russes en Ukraine, nous devons sortir de l’UE & de l’OTAN. C’est la seule issue possible à ce conflit.
Alors que la France croule sous le chômage, la pauvreté, l’inflation, l’UE accorde une nouvelle aide militaire[1] à l’Ukraine de 500 millions d’euros (dont 90 par la France puisque contributrice nette) !
L’UE sociale est un leurre, avec l’UE nous sommes en Guerre frontale contre la Russie !
Soupçonné de favoritisme
Enregistré sur France 2 le 4 février 2023 à 13h
Encore un ministre dont on n’aura appris le nom que parce qu’il passera peut-être au tribunal.
Le triomphe posthume de Jack London :
Censuré par youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YYN…
Paul-Marie Coûteaux : "Comment la CIA a voulu m’acheter" - Le_Courrier_des_Stratèges - 1_février_2023 - vidéo_46’39’’
Interview de Paul-Marie Coûteaux sur la corruption dans les institutions européennes et internationales. Un moment cash qui devrait réveiller tous les travailleurs de l’UE qui ne bénéficient pas des mêmes salaires, des mêmes indemnisations et retraites que nos "très chers" députés européens. Il est bon de préciser que d’après le député Européen, Marc Botenga, la Commission européenne dans un rapport propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ans[1].
Cliquer ici pour la vidéo, la suite de l’article et les commentaires
Le patronat nous faire croire sous prétexte de calculs qui en fait ne tiennent compte que d’une toute petite partie du problème, si tant est qu’il y ait un problème, que dans quelques années, il n’y aura plus assez d’argent pour payer nos retraites si on ne prend pas certaines mesures. Mais dans le numéro de juin 1999 du Monde Diplomatique, René Passet montre très précisément que ce n’est qu’un vilain mensonge !
Je ne citerai ici qu’un paragraphe de cet article : « La capacité de financer tout prélèvement repose donc, en dernier ressort, sur le produit intérieur brut (PIB). Or, selon les projections du Commissariat général du Plan, celui-ci devrait augmenter de 9 600 milliards entre 1998 et 2040, ce qui représente plus de cinq fois l’augmentation de la charge des retraites, estimée à 1 837,6 milliards de francs. »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le but de la contre-réforme des retraites est là
Enregistré sur France 3 le 3 février 2023
Le pouvoir veut décourager la retraite par répartition et favoriser la retraite par capitalisation. Car il veut qu’on joue nos retraites à la bourse.
Rappel datant de 2011 : 1000 milliards de dollars - le discret fiasco des fonds de retraite US. Les fonds de retraite américains sont en pleine déconfiture, et cela date de bien avant la crise financière. Un trou de 1000 milliards de dollars, des Etats qui n’assurent plus, et des faillites qui s’annoncent… comme quoi, jouer sa retraite à la bourse, c’est pas la joie !
Sputnik - 2 février 2023
2 février 2023 : La conviction des États-Unis en leur supériorité et infaillibilité est la principale raison de la confrontation actuelle entre la Russie et l’Occident, a déclaré le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov dans une interview à Sputnik.
Sur la voie du communisme anarchiste et de la société des sociétés de notre humanité enfin réalisée avec Pierre Kropotkine, Marie Goldsmith et Résistance 71
Sputnik - 2 février 2023
Dans sa grande interview accordée à Sputnik, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a abordé les principaux sujets concernant la Russie et son rôle sur la scène internationale. Le diplomate a notamment dénoncé les tentatives de l’Otan d’infliger une défaite à Moscou dans cette "bataille géopolitique".
Le conflit en Ukraine montre que l’ensemble de l’Otan fait actuellement la guerre contre la Russie, a déclaré le chef de la diplomatie russe dans sa grande interview accordée à Sputnik.
Le diplomate a souligné tout de même que la Russie sortirait "plus forte" de la situation géopolitique actuelle et serait capable de "se défendre encore plus efficacement".
Telegram – Donbass Insider 2 février 2023 :
⚡️ "Nous sommes contre les nazis" : des volontaires de Turquie ont rejoint le bataillon de Sudoplatov
Auparavant, des volontaires de Serbie ont rejoint le bataillon, et maintenant des volontaires de Turquie sont venus se battre contre le régime de Kiev.
"Nous savons ce qui se passe ici et ce qui se passe en Ukraine. Nous comprenons que la Russie ne se bat pas contre l’Ukraine, mais contre les nazis qui la dirigent", a déclaré un volontaire.
Ukraine - 3ème guerre mondiale
Vivre sainement - 3 février 2023
Nous vous appelons à vous joindre à un grand rassemblement ce samedi à partir de 14 H 30 (et à le diffuser largement) pour protester contre la répression et les châtiments collectifs imposés à tous les Palestiniens, ainsi qu’à l’invitation par Macron du terroriste d’État Netanyahou.
grand rassemblement samedi 4 février 2023 à la fontaine des innocents à paris
RDV à partir de 14 h 30 à l’angle de la rue pierre lescot et de la rue berger. Métro-rer châtelet les halles (Sortie du Forum des Halles : Porte Lescot)
Pourquoi nous sommes déjà en guerre
QG - 30 janvier 2023 - Quartier Libre
Aude Lancelin a reçu Emmanuel Todd, historien et démographe, pour un grand décryptage inédit de la situation géopolitique mondiale. Russie, Allemagne, États-Unis, France, Chine, quels jeux d’influence entre ces puissances mondiales se tiennent dans l’ombre du conflit en Ukraine ? Pourquoi les médias constituent-ils un acteur particulièrement belliciste dans la guerre en cours ? Pourquoi les Russes sont-ils bien moins isolés mondialement que nous ne le pensons ? Très peu présent dans les médias depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, l’historien livre ses analyses sur le sujet en toute liberté sur QG.
Yan Pauchard, 1er février 2023 :
Le canton de Vaud a vécu mardi soir une nouvelle démonstration de force de la fonction publique. Pour la troisième fois depuis décembre, les employés de l’Etat sont descendus dans la rue afin de crier leur colère contre une majorité gouvernementale de droite accusée de pingrerie sur la question de l’indexation. Les enseignants forment la colonne vertébrale de ce mouvement et assurent la base d’une mobilisation forte, mais plus fragmentée qu’il n’y paraît.
La grande majorité des établissements scolaires en grève ce mardi se situent en effet dans la région lausannoise et plus généralement sur l’Arc lémanique. Quasiment aucune ne s’est annoncée dans le Chablais ou la Broye, très peu dans le Nord vaudois, des régions dites périphériques dans lesquelles les syndicats peinent à mobiliser. Manque d’ancrage syndical et de relais, corps enseignant moins combatif et plus discret, les explications sont multiples et pas définitives. Car tout pourrait changer si le conflit devait perdurer et prendre de l’ampleur.
Question de do : Puisque qu’il y a de la contestation en France et en Suisse, une grève internationale, avec solidarité internationale, est-elle envisageable ? Ça, ça ferait peur au pouvoir !
Général (2S) Henri ROURE, 1er février 2023 :
Je ne suis pas pro-Russie et encore moins pro-États-Unis, je suis un patriote. Je crois avoir fait mon devoir, jusqu’à ce jour, pour servir exclusivement mon pays. Au cours de ces longues années j’ai pu découvrir toutes sortes d’actions visant à ruiner le patriotisme français et l’indépendance de la France. Elles sont insidieuses mais procèdent toutes de la prétention états-unienne à dominer le monde et du matraquage d’idées supranationales propagées par les idéologues euro-atlantistes.
J’aimerais dire que la France n’a strictement aucun intérêt en Ukraine mais que ses dirigeants, malheureusement, se sont ralliés à un pays prédateur aux ambitions totalitaires. Sous couvert de l’Alliance Atlantique et de l’OTAN, il continue, inlassablement à appliquer la doctrine de Monroe et son corollaire au nom d’une invraisemblable « destinée manifeste ». Les États-Unis croient avoir mission divine de dominer le monde.
Cliquer ici pour l’articl, une image plus grande et les commentaires
C’est tout bénef pour le gouvernement d’avoir des retraitées mortes, puisque la personne aura cotisé toute sa vie et qu’elle ne touchera rien.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Obtenir une bonne retraite c’est important, surtout pour les générations à venir, mais si c’est dans un monde ravagé par la guerre, cela limite tout de même sérieusement la perspective !
Le pouvoir macronien vient juste de décider d’un nouveau budget militaire de 413 Milliards d’€uros sur sept ans pour l’armée française…
Propagande du pouvoir destinée à excuser Zélinsky
Enregistré sur France 2 le 31 janvier 2023
La fin de la vidéo ne montre pas du phosphore blanc, mais des leurres utilisés par les Russes pour éviter les missiles ukrainiens.
Tu mets 64 on mai 68
France 3 Auvergne le 31 janvier 2023 à 19h
Étude de la légalité des fermetures de mairies en solidarité avec le mouvement. Résultat : c’est illégal mais les maires risquent rien.
Presque 3 millions de manifestants
Enregistré sur France 2 le 31 janvier 2023 à 20h
Note de do : Mais il y avait moins de grévistes que le 19 janvier 2023. J’ai toujours dit que la lutte de classe imposait d’avoir au moins trois mois de salaires d’avance… pour pouvoir tenir au moins 3 mois de grève totale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et il faut aussi essayer d’éviter d’avoir des dettes. Les enfants sont aussi un moyen de pression du pouvoir sur les parents.
Au peuple de France, le 31 janvier 2023 :
Ne soyez pas aveugle, la retraite est un leurre, le gouvernement et le président sont des escrocs qui ruine la France et torture les français…. Il est temps de prendre conscience avant qu’ils ne déclenchent la guerre avec la Russie. Les peuples doivent réagir aux véritables dangers qui les menacent. Ne faites pas confiances aux institutions ni aux syndicats, ce qui doit-être en jeux c’est le départ de macron et de la clique qui l’entoure. Le peuple doit s’organiser pour être solidaire et se rassembler, toute la population doit se mobiliser.
Il faut prendre toute les mairies à commencé par les grandes villes et faire barrage à la police. Seule la mobilisation de tous peut permettre cela. Il faut créer des assemblées populaires qui demanderont la démission de toute les instances politiques et faire arrêter tous les responsables politiques en place par décision de l’assemblée des assemblés populaires.
La suite dans l’article :
Off Investigation - article payant
L’article 405 du Code pénal tchèque est un outil politique
Le 31 octobre 2022, Tomáš Hübner, juge au tribunal de district de Prague, a condamné Josef Skala, intellectuel marxiste de premier plan et ancien vice-président du Parti communiste de Bohême et Moravie (KSČM), ainsi que Vladimír Kapal et Juraj Václavík, à huit mois de prison en vertu de l’article 405 du Code pénal de la République tchèque pour avoir contesté une version attribuant le massacre de Katyn (le meurtre de milliers d’officiers polonais sur le territoire de l’URSS, occupé par les troupes nazies à l’été 1941) aux dirigeants soviétiques.
Il convient de noter que la version de l’exécution des officiers polonais capturés par les troupes soviétiques à Katyn a été avancée par les nazis en 1943. Après la libération de la région de Smolensk, une enquête a été menée, au cours de laquelle il a été établi que les Polonais avaient été capturés et fusillés par les Allemands à l’automne 1941. Cependant, la version nazie des événements depuis les années 1990 est considérée comme « officielle » dans les pays européens.
Depuis le 20 novembre 2022, un nouveau bataillon s’ajoute à la myriade des unités de volontaires internationaux combattant du côté des forces de Kiev : le bataillon Touran. Il pourrait ressembler à n’importe quel autre bataillon, si ce n’est qu’il renferme encore une certaine part de mystères, dont bon nombre restent encore sans réponses aujourd’hui.
Le bataillon Touran ne serait-il pas en fin de compte un cheval de Troie de l’« État profond » turc ? En Ukraine ou au-delà ? Pour poursuivre quels objectifs ? L’« État profond » turc interventionniste viendrait-il alors à entrer en contradiction avec la diplomatie turque officielle, affichant une position de neutralité et de médiation dans le conflit ukrainien ?
Mobilisation historique… Un avant et un après
LCI - 10h43
"M. Macron est certain de perdre cette bataille des retraites. Nous sommes en train de vivre une mobilisation historique. Il y aura un avant et un après cette grève du 31 janvier 2023."
Une serre est un milieu fermé qui laisse entrer la lumière et ne laisse pas sortir la chaleur.
La lumière qui entre dans la serre est absorbée par le sol et les objets qui sont à l’intérieur. En particulier, la terre bien noire absorbe énormément la lumière. La lumière ainsi absorbée est recrachée sous forme de chaleur. Quand la serre est fermée, cette chaleur ne peut pas ressortir. Du coup, la température est bien plus élevée à l’intérieur de la serre qu’à l’extérieur. C’est ça, l’effet de serre.
Il y a à gauche une bande de décervelés, les néoréacs, qui sabotent toutes les luttes qu’ils touchent. Ils se prétendent de gauche, écolos ou anarchistes et, en France par exemple, après avoir voté Mélenchon au 1er tour, ils ont voté Macron au deuxième tout en se regardant le nombril.
Leurs insultes favorites qu’ils dégainent contre tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux sont complotiste, fasciste ou anti-sémite. Quand on fait partie des mêmes collectifs, ils nous manipulent avec le même mépris et le même niveau -1000 de dialectique en nous répondant, je cite : "On ne va pas discuter de cela, ça va nous pourrir la soirée."
Cela commence à bien faire car de nombreuses luttes comptent sur nous. Nous devons donc organiser la riposte. Il ne faut plus les appeler les wokes, ce qui de toute façon ne veut rien dire en français. il faut les appeler les néoréacs car c’est bien ce qu’ils sont.
Plus de 300 manifestations
Enregistré sur France 3 le 30 janvier 2023 sur France 3 à 12h30
Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderolles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux !
Dialexis, 27 janvier 2023 :
Douglas Macgregor nous explique qu’à la veille d’une offensive imminente, l’Amérique n’est pas face à des adversaires militairement friables comme en Afghanistan ou au Moyen-Orient mais face à une puissance nucléaire dotée d’une imposant complexe militaro-industriel, et de traditions militaires éminentes. Et cela change tout, y compris au-delà du paysage conventionnel.
Coup de bol, Anatole.
Puisqu’il trahi l’esprit de Goscinny en demandant à Obélix de manger des légumes plutôt que des sangliers, je boycotte l’Astérix de Guillaume Canet "l’empire du milieu".
Connaissez-vous la FoodTech ? Rien d’original dans ce néologisme, modelé sur FinTech, EdTech, DeepTech, etc., pour décrire l’élimination des humains dans un secteur d’activité, au profit des machines et de leurs concepteurs. Le ministre de l’agriculture Julien Denormandie nous l’explique : « Cette troisième révolution agricole, elle est très simple à comprendre, elle est fondée sur trois choses : le numérique, la robotique et la génétique. » (France Info TV, 14/10/21)
Pour produire la techno-pâtée des Smartiens, plus besoin de paysans, de soleil ni de sols. C’est ce que prétend la start-up Futura Gaïa installée dans le sud de la France, et que critiquent nos amis arboricoles et marseillais du Platane. Ces jeunes gens refusent les salades de la Tech, quelque chose a dû planter dans leur programmation. Voyons ce qui leur coupe l’appétit.
Pour lire l’article, ouvrir le document ci-dessous :
L’armée a espionné les détracteurs du verrouillage : les sceptiques, y compris notre propre Peter Hitchens, ont longtemps soupçonné qu’ils étaient sous surveillance. Maintenant, nous avons obtenu des documents officiels qui prouvent qu’ils avaient raison depuis le début :
Nous diffusons la traduction du texte publié ce jour par le journal allemand Junge Welt. Sahra Wagenknecht est une élue du parti de gauche DIE LINKE que nous respectons pour son courage politique mais elle ne représente pas, pour l’instant, la position majoritaire de ce parti sur la guerre d’Ukraine.
Nous faisons totalement nôtre la citation de Brecht qui conclut l’article en soulignant une nouvelle fois qu’agiter l’épouvantail nucléaire nous semble susceptible de tétaniser la raison alors que la fin de la guerre d’Ukraine sera politique donc raisonnée.
Sputnik, 29 janvier 2023 :
Le fait que l’Ukraine possède des gisements importants de minerai de titane est l’une des raisons par laquelle Washington continue de soutenir Kiev, affirme le Newsweek. Les États-Unis voudraient ainsi diminuer leur dépendance aux importations de ce métal largement utilisé dans l’industrie militaire et aérospatial.
Classé parmi les 35 produits minéraux vitaux pour l’économie et la sécurité nationale des États-Unis, le titane constitue l’un des enjeux majeurs du conflit en Ukraine, écrit le Newsweek.
A partir d’un point de vue de classe qui est très nettement celui de la "classe moyenne" et de la fraction de la petite-bourgeoisie en train d’être broyée par le banco-centralisme, Philippe Béchade nous livre, quasiment de l’intérieur du système, en quelque sorte, des éléments d’analyse d’un réalisme et d’une lucidité que l’on ne retrouve malheureusement pas chez la plupart des analystes pseudo-"marxistes" et même, pseudo-"marxistes-léninistes", engoncés dans les différents jargons de leurs chapelles idéologiques respectives, aux services de leurs petits intérêts boutiquiers et/ou de relais du social-impérialisme chinois.
Et c’est pas cher du tout
Enregistré sur France 2 le 29 janvier 2023 à 13h
James Web découvre de vieilles galaxies dès le "début" de l’univers
Enregistré sur France 2 le 29 janvier 2023 à 20 h
La science s’est développée grâce au principe que l’objet étudié était extérieur au chercheur, et isolé. Là, l’étude de l’« univers tout entier » se fait avec des scientifiques à l’intérieur de lui. C’est impossible. On ne trouvera jamais "le mystère des origines". Les vrais scientifiques savent que plus on résout de questions et plus il y a de nouvelles questions qui se cachent derrière les "solutions".
L’article contient aussi :
1. Le grand tout n’existe pas.
2. Le cosmos - Voici le meilleur documentaire pour comprendre les questions que posent l’univers (vidéo 51’47)
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma
BFM - 24 janvier 2023
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du parlement russe, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce lundi soir.
L’ancien administrateur de chez BlackRock, Ed Dowd,
concernant l’augmentation des décès inexpliqués
Info Alternative - 22 janvier 2023
"Il se passe quelque chose d’horrible, et personne ne semble vouloir en parler".
"Soyez sûrs d’une chose c’est que si les morts soudaines que nous observons se produisaient chez les personnes non vaccinées, cela serait sur toutes les chaînes d’information, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mais ce n’est pas le cas, c’est tout ce que vous devez savoir."
La relation entre l’attaque et la défense intrigue depuis longtemps les théoriciens militaires car le choix entre les doctrines offensives et défensives revêt une grande importance. Même si les doctrines militaires défensives n’empêchent pas les hostilités ni les rivalités territoriales, elles sont de nature à atténuer l’un des obstacles structurels à la coopération dans un monde de plus en plus connecté et armé. En effet, les doctrines offensives « visent à désarmer l’adversaire, à détruire ses forces armées ». Elles préconisent « de prendre l’initiative de lancer une guerre (qu’elle soit expansionniste, préventive ou préemptive), et de mener la guerre (ou de la transférer) en territoire ennemi ». Au contraire, les opérations défensives visent à dissuader l’adversaire d’entrer en action en agissant à partir de zones contrôlées par des forces amies. Les doctrines défensives combinent des opérations défensives et offensives pour repousser les attaques. Elles « visent à nier à un adversaire l’objectif qu’il cherche » à atteindre, excluant « tout déclenchement d’hostilités et limite strictement le combat à la défense de son propre territoire ». Qu’en-t-il de la doctrine de combat de l’armée de défense d’Israël ?
29 janvier 2023 : Le Qatar est entré dimanche comme partenaire avec le Français TotalEnergies et l’Italien Eni dans le consortium qui doit démarrer l’exploration d’hydrocarbures dans un bloc maritime au large du sud du Liban, à la limite avec Israël.
Zélinsky obtient ses chars lourds
Propagande du pouvoir
Enregistrée sur France 2 le 25 janvier 2023 à 20h
Quand je dis que "Zélinsky obtient ses chars lourds", c’est un abus de langage. En réalité, cela veut dire que les Amerloques ont obtenu des dirigeants européens qu’ils acceptent que l’Occident tout entier, sous la direction de l’impérialisme américain, accentue la guerre contre la Russie au point d’envoyer des chars lourds en Ukraine.
Et c’est pas fini, puisqu’on nous dit que maintenant "Zelensky demande des missiles et des avions". Ce qui signifie, vous l’aurez compris, que les Amerloques veulent que l’Occident envoie des missiles et des avions.
Tout ça est un aveu qu’en fait, contrairement à ce que la propagande prétendait, c’est la Russie qui est en train de gagner la guerre contre les amerloques ; et que, pour que les USA aient une chance de la gagner, il faut utiliser tout ça. À quand la guerre atomique ?
Après l’ ÉTONNANT SUCCÈS des ROBIN de BOIS de la CGT ÉNERGIE, agissant, pour la toute première fois, "de manière coordonnée,sur tout le territoire", sans brutalité contre les MILLIARDAIRES, mais pour le plus grand BONHEUR des plus PAUVRES, de NOUVELLES ÉTUDES d’ OPINION reflètent un REFUS CHAQUE JOUR PLUS FORT du VOL de nos RETRAITES (72% +6), même chez les plus âgés (59%, +13 en une semaine), et même un SOUTIEN GRANDISSANT aux MOUVEMENTS en cours (64%, +8). 57% des Français (+2) assurent qu’ils "comprendraient que les grévistes BLOQUENT le pays, car c’est le seul moyen pour que le gouvernement retire ou modifie sa réforme des retraites". - C’est donc un VASTE SOULÈVEMENT, RÉFLÉCHI, MAÎTRISÉ, de DÉSOBÉISSANCE CIVILE que nous devons envisager, dans un ESPRIT d’ INSUBORDINATION CIVILE et CIVIQUE, CONTRÔLÉE, allant bien au-delà des conceptions ARCHAÏQUES d’un " GRAND SOIR " INSURRECTIONNEL comme du MYTHE ANARCHO-SYNDICALISTE de la " GRÈVE GÉNÉRALE", tout aussi DÉPASSÉ.
Face au système TRANS - Dora Moutot et Marguerite Stern
VA Plus - 22 janvier 2023
Ces deux militantes, d’abord connues dans les milieux de la gauche féministe sont-elles passées du côté obscur ? Sont-elles transphobes ? Dora Moutot ("T’as Joui" sur Instagram) et Marguerite Stern ex-Femen) reviennent sur ce qui leur a valu d’être mises au ban des luttes féministes à cause de leur opposition philosophique à l’idéologie transgenre, et sur leur combat pour que les femmes restent des femmes.
Jean Goychman, gaulliste, 23 janvier 2023 :
Cela fait un demi-siècle, le 03 janvier 1973, alors que la France se remettait des excès de la « trêve des confiseurs » et que les Français se présentaient mutuellement leurs vœux pour cette année naissante, une loi était promulguée dans une discrétion totale. Pourtant, cette loi, présentée comme insignifiante, simple régularisation d’une pratique rentrée dans les mœurs, est à l’origine de la perte de souveraineté de notre nation en la mettant sous la coupe des « marchés financiers ».
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et nette et les commentaires
Voici la MAFIA !
Macron traitre à la France
... | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 |...