Cliquer ici pour l’article, des images plus grandes et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Raoult n’est pas d’accord avec la politique de confinement
Les Echos, mardi 24 mars 2020 :
Le patron de l’IHU Méditerranée Infection a bravé l’opinion majoritaire de ses pairs en ouvrant son établissement au dépistage massif du Covid-19 et au traitement à l’hydroxychloroquine « des malades fébriles ». Plusieurs centaines de Marseillais font encore la queue devant l’institut ce mardi.
En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu’il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu’il faut des moyens de dépistages massifs à l’échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée du Sud : le pays a fait état lundi du plus faible nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus depuis fin février et alimente désormais l’espoir d’un contrôle de l’épidémie.
Au total, depuis le premier cas d’infection le 20 janvier 2020, seules 8.961 personnes ont été contaminées en Corée du Sud qui n’a déploré que 110 décès, soit un taux de létalité légèrement supérieur à 1 %. Et le 13 mars, les autorités ont fait savoir que le pays, pourtant le deuxième le plus touché après la Chine en Asie, connaissait davantage de cas de guérison que de nouvelles infections.
L’IHU de Marseille a dépisté un millier de cas positifs depuis qu’il pratique systématiquement ces tests. Tous les cas “de modérés à sévères” ont été traités à l’hydroxychloroquine. “Avec succès”, selon le professeur. “Je suis sur le terrain, pas devant des statistiques. Ne vous inquiétez pas, ça marche !”, répond-il à “ses détracteurs de plateau télé”.
La France est-elle le seul pays au monde qui distribue plus d’amendes que de tests de dépistage ?
Si le système de santé français est à l’agonie, le système sécuritaire semble lui, parfaitement fonctionner. Comme dans tous les autres domaines, la France choisit de régler un problème sanitaire par la répression policière.
Ces crétins ne savent même pas dater correctement un document, et ils prétendent donner un avis !
C’est aujourd’hui, 24 mars 2020, qu’ils ont émis officiellement leur avis. Ils devaient l’émettre hier, le 23 ; mais, ils avaient repoussé d’un jour, soit aujourd’hui. Peut-être avaient-ils déjà écrit leur papier hier et ont décidé de ne pas le changer aujourd’hui. N’empêche, s’ils voulaient qu’on les prennent au sérieux, ils auraient quand même pu changer la date !
24 mars 2020 - Avis du conseil "scientifique", extraits :
« Le confinement durera vraisemblablement au moins six semaines à compter de sa mise en place. »
« le Conseil scientifique estime de manière consensuelle nécessaire un renforcement du confinement. »
L’article livre le PDF complet du conseil "scientifique".
Coronavirus : un Palestinien malade jeté comme un chien par l’armée israélienne
Si nous sommes, pour un grand nombre d’entre nous, confinés, nous ne sommes pas pour autant inconscients et muets.
Continuer à échanger avec nos amis Palestiniens, confinés depuis plus de 13 ans à Gaza dans une situation dramatique, ou harcelés et contaminés en Cisjordanie occupée par le régime israélien qui, tout en généralisant l’espionnage téléphonique à l’ensemble de sa population, pour soi-disant « lutter contre le coronavirus », persécute encore plus les Palestiniens. (Cf les infos sur notre site).
Ils nous citent l’exemple du confinement très strict en Chine, c’est en omettant soigneusement de dire que la mesure de confinement a été appliquée à la région la plus contaminée (quelque 50 millions d’habitants dans la province de Hubei) et qu’elle s’est aussitôt accompagnée de dépistages massifs et de moyens de protection adéquats (masques pour toute la population notamment).
Coronavirus : Remerciements, Toxicité des Traitements, Mortalité
24 mars 2020
IHU Méditerranée-Infection
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Toujours plus d’interdictions. Tout ce qui n’est pas permis est interdit !
La pétition, qui venait de dépasser 219 000 signatures en faveur de l’action du Pr. Raoult, commençait par cette proposition :
« POUR REDUIRE LA PERIODE DE CONFINEMENT, il existe une stratégie efficace contre l’épidémie de COVID19. Les autorités françaises tardent à la prendre en compte sérieusement.
EXIGEONS IMMEDIATEMENT LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU PROFESSEUR DIDIER RAOULT : DEPISTAGE ET TRAITEMENT DES PATIENTS POSITIFS AVEC DE LA CHLOROQUINE. »
Et se concluait par ce mot d’ordre :
« EXIGEONS LA MISE EN OEUVRE IMMEDIATE DE LA STRATEGIE : DEPISTAGE ET TRAITEMENT A LA CHLOROQUINE. »
Or elle vient juste d’être « fermée » par son « auteur », un certain « Grégory Maitre », qui prétend crier « victoire » au motif que son but serait atteint…
Le pouvoir se sert du coronavirus pour montrer qu’il est indispensable. Notamment dans la gestion de la lutte contre le covid-19. La population a peur, elle a très peur. C’est la grande peur. Elle est prête à tout accepter de la part de l’État pourvu que celui-ci la protège. L’État peut donc tout se permettre. Même emprisonner tout le monde ! Car, le "confinement" est une prison !
C’est l’état de siège, on n’a pas le droit de rendre visite à sa soeur ou à son voisin. Alors, pas question de faire des réunions, même toutes petites, pour contester les décisions du pouvoir. Encore moins des assemblées générales ou des manifs !
Tant que régnera la grande peur, aucune contestation ne sera possible. La grande peur protège donc la classe dominante de la classe dominée. Et cette protection est totale.
french.cri.cn, 22 mars 2020 :
Selon les estimations du Centre américain de Contrôle et de Prévention des maladies, la grippe, qui a commencé en septembre dernier, a touché plus de 30 millions d’Américains, et causé la mort à plus de 20 000 personnes. Le directeur du CDC, Robert Redfield, avait avoué qu’une partie de ces 20 000 personnes décédées aurait été de COVID-19.
En octobre 2019, plusieurs organes américains ont organisé un exercice codé « Event 201 » pour répondre aux cas de pandémie mondiale. Deux mois plus tard, le premier cas de pneumonie du nouveau coronavirus a été confirmé à Wuhan, en Chine. En février 2020, le COVID-19 atteint tous les quatre coins du monde.
Pourquoi plusieurs hauts fonctionnaires se sont défaits de nombreux titres avant la chute des valeurs boursières, tout en assurant au public américain que l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) était contrôlable aux Etats-Unis ? Au moins quatre sénateurs assumant de hautes fonctions ont été accusés d’utiliser des informations inaccessibles au grand public pour vendre de grandes quantités de titres avant que le marché ne soit en difficulté.
BEIJING, 21 mars 2020 (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine était prête à travailler avec la France pour renforcer la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle des épidémies et construire une communauté de santé commune pour l’humanité.
PARIS, 22 mars 2020 (Xinhua) — Le Parlement français a adopté dimanche le projet de loi permettant au gouvernement d’instaurer un "état d’urgence sanitaire" de deux mois face à l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Le projet de loi, qui comprend un volet financier et un autre sanitaire, donne le pouvoir au Premier ministre de prendre "des mesures générales limitant la liberté d’aller et venir, la liberté d’entreprendre et la liberté de réunion et permettant de procéder aux réquisitions de tout bien et services nécessaires afin de lutter contre la catastrophe sanitaire".
L’état d’urgence avait été décrété suite aux attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française. D’une durée initiale de trois mois, il avait été prolongé à six reprises, prenant fin en novembre 2017.
Y’a « Fin du Monde » (…occidental)
… et faim du monde (…25 000 MORTS/JOUR !) !
…
Chine/USA, Covid-19 :
résumé du match à la mi-temps…
…
Le professeur RAOULT a dit très clairement qu’il faut associer l’hydroxychloroquine et l’azithromycine pour une efficacité optimale.
Ce matin, tous les media de désinformation et de propagande gouvernementale continues, obligés de reconnaître l’hydroxychloroquine comme hypothèse de traitement efficace, omettent cependant de citer la synergie chloroquine + azithromycine…
Pour être entendu, le professeur RAOULT devra peut être se faire relooker par CORDULA et l’équipe d’ "INCROYABLE TRANSFORMATION" et adhérer à LREM !
NB : "Les reines du shopping" et "incroyable transformation", émissions consacrées au culte des apparences, sont cependant infiniment moins nocives que BFM TV, C.news, LCI et tous les JT.
Des tests commencent enfin à être menés en France !
Enregistré sur France 3 le 21 mars 2020 après 19h30
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Les gens qui ont des symptômes grippaux vont se faire tester pour savoir s’ils sont positifs ou non au coronavirus. La personne du laboratoire trouve qu’il y a beaucoup de positifs, puisque tous les points rouges correspondent à des personnes qui ont effectivement le covid-19.
Mais, je remarque surtout que moins de la moitié des personnes testées sont positives. Comme les gens n’étaient pas testés auparavant, le nombre de morts attribués au coronavirus est faux. Plus de la moitié d’entre eux sont morts d’autres choses. Par exemple, du vrai virus de la grippe, à laquelle, rappelons-le, on attribue en moyenne 10 000 morts par an en France… sans qu’on fasse tant d’histoires !
Remarque : Vous aurez sans doute noté en haut et à droite de la vidéo le message subliminal : « restez la maison ».
Jean-Dominique Michel, 18 mars 2020 :
La solitude de la compétence extrême ? ! Raoult explique comment Emmanuel Macron est venu le chercher après sa première annonce publique du 26 février et l’étrange expérience qui a été depuis la sienne dans le cercle d’experts qui conseille le martial président. A la question posée par un journaliste de Marianne : « Y êtes-vous entendu ? », il répond : « J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre. »
C’est sa certitude, évidemment inconfortable pour les autorités : avec les mesures prises actuellement contre l’épidémie, on marche sur la tête. Nos pays ont renoncé (contrairement aux Chinois et aux Coréens) au dépistage systématique au profit d’un confinement dont le Pr Raoult souligne qu’il n’a jamais été une réponse efficace contre les épidémies. C’est un réflexe ancestral de claustration (comme à l’époque du choléra et du Hussard sur le toit de Giono). Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria…
Note de do : cet article est excellent, il est regrettable qu’il dise d’obéir, mais il explique par écrit tout ce que Didier Raoult dit dans ses vidéos.
Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d’infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?
La seule chose qui m’intéresse sont les datas, les données brutes. Les données vont rester, les opinions, elles, changent… Je ne dis pas l’avenir, mais je ne suis absolument pas terrifié.
Les Japonais ont fait un très beau modèle expérimental en confinant les croisiéristes assez âgés sur le Diamond Princess. On a bien vu que c’était contagieux, 700 l’ont chopé. Mais en dépit d’une population très fragile, il n’y a eu qu’1 % qui sont morts. C’est la réalité observée. Quand il y aura 1000 morts dans l’Est, je dirai oui, c’est grave.
La vraie question est : comment ce pays est arrivé dans un tel état que l’on préfère écouter les gens qui ne savent pas que plutôt ceux qui savent ?
Ce qu’on dit sur les effets secondaires de la chloroquine est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n’ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d’un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies…
Aujourd’hui, on sait par les Chinois que le portage moyen du virus est de 20 jours.
Si vous avez des doutes sur ma crédibilité, ce n’est pas mon problème. Il y a des gens soignés dans le monde entier, je ne me sens pas plus responsable des malades de Paris que de Corée. Ce seront les plus intelligents qui seront le mieux soignés.
Les perroquets, 20 mars 2020 : Alors que les mesures de confinement viennent tout juste d’être décrétées, des médecins s’alarment et exigent un confinement plus radical. Selon eux, les Français ont du mal à prendre conscience de la gravité de la situation, et les propos du gouvernement, qui redoute de voir l’économie s’effondrer, leur semblent ambigus et contradictoires.
Qu’est-ce qu’un perroquet ?
Le perroquet est une personne qui répète ce que le pouvoir lui a dit de dire ; mais, en faisant semblant d’en avoir eu l’idée lui-même. Souvent, il été acheté, ou a subi un chantage ; mais, ce peut être aussi un militant à la con qui obéit tout simplement à son chef, ou un débile mental qui veut faire plaisir, ou un abruti qui ne sait comment faire preuve de servilité.
Quand le pouvoir veut faire une nouvelle loi qui risque d’être mal vue par une partie importante de la population, il délègue un quelconque perroquet pour présenter ladite loi. Ce perroquet peut être un sénateur, un député, une quelconque personne "importante", etc.
Le Président du Conseil Scientifique :
« Le confinement n’est pas la bonne stratégie »
Jean-François Delfraissy,
Président du haut conseil scientifique sur le coronavirus
Le président du conseil scientifique regrette d’avoir entériné la décision de Macron de confiner la France :
La Croix, 20 mars 2020 : Jean-François Delfraissy : « Le confinement n’est pas la bonne stratégie »
L’express, 20 mars 2020 : Le président du Conseil scientifique demande un dépistage massif après le confinement. Cette stratégie n’est pas possible pour le moment, dit-il, car les tests de dépistage nécessitent des produits dont une partie vient de Chine et des États-Unis.
Notes de do :
Jean-François Delfraissy, le président du haut conseil scientifique sur le coronavirus auprès de Macron demande maintenant un dépistage massif après le confinement. Il s’excuse ainsi pour avoir entériné la décision prise par le pouvoir de confiner la France :
« Cette stratégie [celle des tests] n’est pas possible pour le moment car les tests de dépistage nécessitent des produits dont une partie vient de Chine et des États-Unis. »
Mais,
1) Il ne parlait pas du tout de ça dans l’avis qu’il a signé le 16 mars 2020, et où le conseil scientifique "recommandait" le confinement. Constatez-le vous mêmes :
http://mai68.org/spip2/spip.php?article5427
2) Le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU de Marseille dit qu’il est tout à fait possible de faire ces dépistages dans tous les laboratoires, que c’est très facile, qu’il s’agit d’une simple technique PCR ; d’ailleurs, sur Marseille, il pratique lui-même ces dépistages. Donc il a bien le matériel.
Des arguments 1 et 2, on ne peut conclure qu’une chose : l’excuse du président du conseil sur le coronavirus est complètement bidon, de même que le conseil lui-même, qui, en fait, n’est qu’une instance avec un nom ronflant destiné uniquement à entériner des décisions prises par le pouvoir.
Depuis que l’OMS a donné raison au professeur Raoult en disant : « Testez ! testez ! testez ! », Jean-François Delfraissy dit qu’il aurait fallu tester, et non confiner, et qu’après le confinement, il faudra tester. Il prétend qu’on n’a pas testé dés le début parce qu’on ne pouvait pas, ce qui est faux, puisque Raoult, lui, le peut !
Cliquer ici pour l’article de l’express, les vidéos et les commentaires
L’hydroxychloroquine et l’azithromycine comme traitement du COVID-19 (vidéo 8’04)
Résultats d’un essai clinique ouvert non-randomisé
IHU Méditerranée-Infection
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
18 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
La télé ment en prétendant que le Pr Didier Raoult de l’IHU de marseille participe au conseil scientifique
Didier Raoult a une énorme réputation sur internet parce que cet homme a vraiment la tête sur les épaules, et a vraiment l’air de savoir de quoi il parle. C’est un grand scientifique très solide. Aussi, sous la pression, le pouvoir est bien obligé de commencer à se "réveiller" et de parler de ses travaux sur le coronavirus à la télévision.
Certes le pouvoir a parlé de Raoult à la télévision ; mais, en osant prétendre qu’il participait au conseil scientifique sur le coronavirus. Ce qui est tout à fait faux. Alors, pourquoi le pouvoir nous a-t-il dit à la télé que Didier Raoult participait au Conseil Scientifique ?
Tout simplement parce que ce Conseil a mauvaise réputation, et que le pouvoir a voulu faire retomber sur lui la très bonne réputation de Didier Raoult.
C’est le Conseil réuni le 16 mars 2020 qui a fait semblant de prendre lui-même la décision du confinement alors que c’est le pouvoir qui l’avait prise. Tandis que dans plusieurs de ses Vidéos Didier Raoult avait exprimé son opposition à cette décision.
Beaucoup d’autres schémas dans le PDF
En ces temps d’épidémie il n’est pas inutile de donner quelques éléments de comparaison de la situation sanitaire de la France avec celle d’autres pays.
En voici quelques uns qui, bien que très généraux, font ressortir que loin des critères économiques dominants voire écrasants (PIB, budget, dette…) la situation sanitaire révèle plus crument les rapports des Etats et des gouvernements avec leur population et leur véritable politique sociale.
Des données qu’il faut avoir en tête en sachant que l’équipe Macron Philippe avait comme projet non pas de redresser une situation déjà nettement dégradée en termes globaux comme en termes de répartition géographique (aspect non abordé ici mais perçu par la population et pointé par la CNAM – caisse nationale d’assurance maladie) mais au contraire de détruire l’assurance maladie si elle parvenait à détruire le système de l’assurance vieillesse (retraite), second pilier de la Sécurité sociale.
L’humanité, 20 Mars, 2020 :
Sous couvert de lutte contre le coronavirus, le gouvernement est en passe de faire voter des ordonnances qui permettront à certaines entreprises de revenir sur la durée légale du travail, sur l’acquisition et les prises de congés payés, et sur les réunions des instances représentatives du personnel.
Cliquer ici pour l’article de l’express, les vidéos et les commentaires
Avec une stratégie de dépistage et de traitement des cas détectés, avec le protocole testé par le Pr. Raoult, il n’y avait pas besoin de confinement généralisé. Et l’efficacité pour freiner puis arrêter la pandémie serait encore bien meilleure, et surtout, sur ses conséquences économiques et sociales.
Remise du Prix scientifique 2015 de la Fondation Louis D.
Institut de France
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Remise du Prix scientifique 2015 de la Fondation Louis D. - Institut de France à Chris Bowler et à Didier Raoult par Jean-François Bach, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences.
Note de Gaston :
Comment les check-news du journal le Monde ont pu oser qualifier ses propos de fake-news ? Comment le ministère de la santé a pu reprendre cette fausse information et afficher sur son site Fake news du professeur Raoult ?
—
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
Aldous Huxley
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ils comprennent un grand nombre de virus provoquant différentes maladies plus ou moins graves comme des infections respiratoires comme le rhume. La pathologie se développe au bout d’une période d’incubation de l’ordre de trois jours. Après les rhinovirus, les coronavirus seraient les seconds agents du rhume. Ces infections connaissent une évolution saisonnière.
Pourquoi est-il interdit d’aller dehors marcher au soleil, en bord de mer, en forêt ou dans un parc ? On peut se tenir éloignés les unEs des autres. ça ne peut pas être pire que de rester à 2,3, 4, 5, 6 dans un appart ou une maison, aussi grandE soit-il/elle. Ou alors, il y aurait un risque à l’extérieur. Et quel risque ? : les CHEMTRAILS !
Réponse de do : Oublions que les chemtrails qui jettent des virus dans l’air, c’est des conneries. Supposons que ce soit vrai, "ils" commenceraient par nous balancer des chemtrails pour nous contaminer, et ensuite, ils nous enfermeraient chez nous pour nous en protéger ? Ça n’a aucun sens !
Quand des scientifiques découvrent le séquençage ADN ou ARN d’un nouveau virus, ils peuvent le déposer. Ce qui ne signifie absolument pas qu’ils l’ont fabriqué.
Il y a un labo P4 tenu à Wuhan par des Chinois et des Français. Mais, en fait, ni les Américains, ni les Chinois, ni les Français n’ont fabriqué artificiellement CE coronavirus.
Celui-ci s’est tout d’abord développé tranquillement sur le sol des USA sans que personne s’en aperçoive à cause du système de santé qui est bien trop déplorable dans ce pays. Ensuite, les Américains ont involontairement transmis ce coronavirus à tout le monde lors des jeux olympiques militaires qui se sont tenus Wuhan en octobre 2019.
Les Américains ont aussi transmis involontairement le virus (rétrovirus en fait, ARN et pas ADN) en Irak lors d’une distribution de chapeaux.
Les Irakiens ont cru que les Amerloques l’avaient fait exprès, mais on ne savait pas encore que ce coronavirus s’était développé tout d’abord aux USA. Les Américains eux-mêmes le savaient pas !
Hexachloroquine + AZT = on est guéri en une semaine
Enregistré sur France 2 le 18 mars 2020 au 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Le pouvoir parle enfin des travaux de l’IHU MEDITERRANEE INFECTION sur le coronavirus, soignable en une semaine avec de l’hexachloriquine et de l’AZT.
On s’en fout ! Premièrement on va pas tous se déguiser en débiles sous prétexte d’une maladie facilement guérissable. Deuxièmement, il est interdit par la dictature policière française de masquer son visage : il faut que tous les flics et toutes les caméras de surveillance puissent nous reconnaître.
L’état policier et l’ultra solution du confinement sont les cache-sexe de la misère, de l’imprévoyance, de l’incurie et de la stupidité.
On a entendu à gauche et à droite que la présente époque de confinement des citoyens chez eux serait favorable à la lecture et à la publication de nouveaux livres, puisqu’il n’y a presque plus d’autre loisir.
Les rédactions des journaux et revues littéraires sur papier sont fermées : les envois de presse depuis la semaine dernière ne vont pas circuler du tout ; et pire : s’accumuler sur et sous les bureaux des dites rédactions…
Toutes les librairies physiques de France sont fermées pour quelques semaines, sacrifiant ainsi à peu près tous les offices de mars, on apprend que la plupart des gros et très gros éditeurs ont repoussé leurs sorties de mars et avril à mai, au plus tôt
Ajoutons à cela que le dépôt légal des livres et des revues est suspendu en France jusqu’à nouvel avis, ce qui est peut-être même inédit dans notre pays… Dilicom, Électre et Prisme sont fermés. En clair, on ne délivre même plus de nouveaux codes ISBN ou ISSN : une revue littéraire ne peut pas se créer en ce moment en France, pour une durée indéterminée !
Le gouvernement pourrait avoir l’idée d’utiliser d’autres méthodes pour garantir que ses ouailles restent à la maison.
Pour cela, le téléphone portable constitue un outil idéal. En effet, il est techniquement tout à fait possible de suivre le bornage d’un appareil, en marche et à priori même éteint. Ce qui sous-entend que le gouvernement peut savoir, via les opérateurs à qui il distribue les fréquences, où vous vous trouviez à un moment donné.
Mais comme vous êtes vraiment malinE, vous avez pris soin de laisser votre portable à la maison ou mieux, d’enlever la batterie de votre téléphone. Bravo !
Mais là encore, le gouvernement sort son arme ultime - ses armes ultimes : Linky, Aquarius et Gazpar, les fameux compteurs commu-nicants ! Arggggh !
Avant, on disait : « Il est mort de la grippe ». On n’en savait en fait rien ; mais, il avait les symptômes. Il était peut-être mort d’un autre virus aux symptômes similaires. On ne pouvait pas le savoir, puisqu’on ne testait pas les gens.
Aujourd’hui, on teste (des fois) les personnes atteintes de symptômes grippaux ; et, des fois, on dit que c’est LE coronavirus. Alors on s’affole. Mais on s’affole pour rien. Ce n’est qu’une partie ce qu’avant on appelait "la grippe".
Et bientôt, ce sera le printemps, avec ce bon réchauffement climatique qui va tuer tous ces virus et rétrovirus aux symptômes grippaux, et on se rendra compte qu’on s’était affolé pour rien, et on n’en parlera plus.
N’empêche, entre temps, le pouvoir en aura profité pour tester notre capacité de soumission avec ce "confinement", qui n’est rien d’autre qu’un état de siège, un coup d’État !
Note (*) : On se rendra compte qu’on s’était affolé pour rien… à moins que le pouvoir réussisse à faire croire que l’extinction du virus a eu lieu grâce à lui, grâce au "confinement" !
Cliquer ici pour l’article, la vidéo de Raoult, et les commentaires
Ça y est, on est dans un état de siège !
Puisqu’on est "confinés" depuis mardi midi : on n’a plus le droit de sortir de chez soi sauf cinq cas exceptionnels. Il faut à chaque fois qu’on sort tirer à l’imprimante un papier (je crois qu’on a le droit de l’écrire la main) du gouvernement sur lequel on signe sur l’honneur la raison pour laquelle on sort !
C’est pas prévu pour descendre les poubelles !
Les gens qui sont à la vraie campagne ont de la chance, je suppose que s’ils se promènent dans la nature, il n’y aura aucun flic pour vérifier, mais ils n’ont pas le droit !
On a le droit de descendre juste en bas de chez soi, pas beaucoup plus, juste pour prendre l’air, à condition d’avoir un papier qu’on signe sur l’honneur (Un nouveau papier chaque fois qu’on descend de chez soi, car il doit être daté !).
Enfin, je pense qu’il y a beaucoup de bluff, mais quand même.
Coronavirus, analyse des données épidémiques dans le monde :
diagnostiquer doit être la priorité
Bulletin d’information scientifique de l’IHU
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
17 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
La courbe mauve indique la mortalité attendue. La courbe grise indique la mortalité constatée. Chaque pic haut se situe en hiver, le plus haut, c’est-à-dire la plus grande mortalité indiquée sur le schéma, est en hiver 2017. Vous voyez qu’il va falloir beaucoup de morts supplémentaires pour que l’hiver 2020 finisse par avoir une mortalité aussi grande que celle de 2017.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, une image plus grande et les commentaires
Les gens des grandes villes ont fui le confinement tous ensemble, en même temps, se réfugiant dans les campagnes ; emportant avec eux le coronavirus, et le transplantant d’un seul coup partout où il n’était pas.
Question de ralentir la progression du coronavirus, le gouvernement a donc obtenu le résultat exactement inverse de ce qu’il prétendait vouloir. Est-ce vraiment de l’incompétence ? ou est-ce une volonté ?

UNE BOMBE POLITIQUE !
AGNÈS BUZYN SOULAGE SA CONSCIENCE ET ACCUSE IMPLICITEMENT MACRON D’ÊTRE RESPONSABLE DE "MILLIERS DE MORTS".
Coronavirus : diagnostiquons et traitons !
Premiers résultats pour la chloroquine
IHU Méditerranée-Infection - Pr Didier Raoult
16 mars 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Macron préfère laisser les gens mourir enfermés chez eux au lieu de les tester et de les soigner. Car, on peut soigner les gens atteint du covid-19 une fois cette maladie diagnostiquée. Ci-dessous, résultats statistiques pour des gens non soignés, soignés au plaquenil (hexaclhoroquine), et soignés au plaquenil et à l’AZT simultanément :
Cliquer ici pour l’article, des images plus grandes, la vidéo et les commentaires
Coronavirus - Pour punir les Français, qui n’ont aucun respect pour les consignes, le pouvoir veut les "confiner"

la grande peur
On est le lundi 16 mai 2020. Je viens d’entendre à France-Info un connard qui se plaignait d’être le seul à porter un masque dans le métro. Il râlait parce que les gens le prenaient pour un martien. Il se plaignait que les gens faisaient comme si de rien n’était, ne respectaient aucune consigne, étaient entassés les uns sur les autres, etc. Il a fini par dire qu’il n’y avait qu’une seule solution : que le pouvoir confine les gens. La journapute de France-Info a ensuite souhaité que ce soit ça qui serait annoncé ce soir par le gouvernement.
Je ne sais pas si cette personne dans le métro existait pour de vrai, ou si c’était un rôle joué par un perroquet pour justifier la mesure qui sera peut-être prise ce soir par la dictature policière macroniste.
Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire "confiné"
En tout cas, je suis bien content que l’anarchisme naturel des Français soit ainsi confirmé. C’est-à-dire que les Français continuent donc à être naturellement désobéissants. C’est rassurant, il n’ont pas été complètement vaincu par la grande peur. D’ailleurs, si ça avait été le cas, personne ne se serait déplacé hier pour aller voter.
Le 15 mars 2020 au soir sur France 3 Auvergne
Version courte - 5’26
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Il est évident que le second tour n’aura pas lieu et que les élections municipales vont donc être annulées. Mais au final, rien ne change, tout reste en place, de façon exceptionnelle mais dans un processus démocratique. Imaginez que le président annula les élections ; cela aurait été un coup d’état. Ici, rien de tel. Il conserve sa place, boiteuse certes mais il reste là. Et d’ici 6 mois, 8 mois, un an, il avisera. Le seul et unique but maintenant c’est de jouer la montre et de trouver du fric pour valider les effets d’annonce. Et attention aux lapins qui vont sortir du chapeau.
Crise de la foi
Quoiqu’en pensent les « antimondialistes », et les nationalistes nous vivons sous une économie financiarisée et mondialisée, que l’on désigne comme une économie impérialiste intégrée et globalisée. Le plus récent krach boursier, celui du 12 mars-le troisième en un mois, le « krach du Coronavirus » comme l’appel les plumitifs à la solde des banquiers, vient de nous le rappeler.
Guy Debord : Le système économique fondé sur l’isolement est une production circulaire de l’isolement. L’isolement fonde la technique, et le processus technique isole en retour. De l’automobile à la télévision, tous les biens sélectionnés par le système spectaculaire sont aussi ses armes pour le renforcement constant des conditions d’isolement des « foules solitaires »….
Note de do : Le pouvoir se sert du coronavirus pour approfondir l’isolement jusqu’à l’extrême : fini les réunions de contestation, fini les grèves, fini les manifs, tout le monde reste enfermé chez soi, chacun pour soi. Sinon, attention : coronavirus pour tous !
Pr Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris, 10 mars 2020 :
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Texte de Vincent Gouysse au format PDF, intitulé :
COVID-19 : un scandale sanitaire pour les pays impérialistes en déclin et un séisme économique et géopolitique mondial !
Notes de do :
La première partie, prouvant que le covid-19 ne vient pas de Chine mais des USA est très convaincante. Du coup, comme il y a, me semble-t-il, une contradiction entre la première et la seconde partie, je ne suis pas tellement convaincu par la seconde, qui me semble due à un grand affolement de la part de l’auteur Vincent Gouysse.
En effet, si les USA sont le premier pays à avoir été touché par ce coronavirus, à tel point que dans le seul État de l’Ohio, 1% de la population est contaminée, alors qu’en Italie "seulement" 0,029% de la population l’est ; il devrait y avoir un tel nombre de morts en Ohio, et dans tous les USA, que ça ne pourrait pas passer inaperçu. Le fait que ce ne soit pas le cas est donc très rassurant : le coronavirus est bien moins dangereux que le croit Vincent ; et, en Italie, il y a infiniment plus de gens qui sont contaminés que ce qu’on croit
.
1 847 700 MORTS DE FAIM DANS LE MONDE
CE SOIR A 00 HEURES, DEPUIS LE 1er JANVIER 2020
SOIT AU RYTHME DE 25 300 PAR JOURS
SOIT 5 FOIS PLUS DE MORTS PAR JOUR QUE LE COVID-19
DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE…
ET QUI S’EN PRÉOCCUPE ???
MACRON ? TRUMP ?
Note de do : C’est des conneries, ils veulent nous diriger par la peur. C’est tout !
Quel crétin ! il a peur, alors que le fait même que Macron ait laissé les élections municipales se tenir est une preuve qu’il n’y a pas à avoir peur. Pourtant Macron nous dirige par la peur, et certains tombent dans le piège d’une façon irrationnelle : c’est leur propre peur qui les dirige.

Pour quoi, pour qui juge-t-on ?
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Invité de l’édition spéciale de RFI ce matin, Patrick Pelloux président de l’association des médecins urgentistes de France, revient sur les annonces d’Emmanuel Macron concernant la pandémie de coronavirus.
_ _ _ _ _ _
Bertrand Badie : “Avec la mondialisation, nous dépendons d’une poignée de mains qui se donne à Wuhan”
France Inter le 14 mars 2020
Bertrand Badie professeur des universités à Sciences Po Paris, spécialiste de la mondialisation, est l’invité d’Eric Delvaux pour aborder les conséquences géopolitiques de la pandémie de coronavirus.
_ _ _ _ _ _
Notes de do :
À mon avis, Patrick Pelloux se trompe, je pense que la crise a été volontairement provoquée pour que les riches puissent agrandir leur fortune en jouant à la baisse au dépend des petits porteurs.
Quant à Bertrand Badie, il se fait bien des illusions quand il croit à un virage social de Macron. Ce dernier est bien obligé de favoriser les urgences dans son discours pour être cohérent avec la grande peur qu’il veut nous infliger.
Bertrand Badie fait aussi une horrible propagande européiste et mondialiste. Et même macroniste !
Bertrand Badie parle de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en disant qu’elle a de grands succès, comme l’éradication de la variole en Afrique. Ce qu’il ne dit pas c’est qu’en même temps qu’elle éradiquait la variole en Afrique, elle y propageait le SIDA parce que pour vacciner les gens contre la variole, elle n’utilisait qu’une seule plume ou une seule seringue pour cinquante personnes. Cela avait été dénoncé en 1983 par le journal "Croissance des jeunes nations" du CCFD (Comité Catholique contre la Faim dans le Monde). De plus, j’ai bien connu quelqu’un qui faisait son service militaire dans la coopération en tant que médecin en Afrique. Je lui ai demandé pour les plumes et les seringues, il m’a dit qu’il n’y avait vraiment pas assez d’argent pour utiliser une plume ou une seringue par personne, et qu’il n’y avait pas non plus le temps de la stériliser pour la passer d’une personne à l’autre. Il refusait cependant de prendre conscience de son rôle dans la transmission du SIDA en Afrique. C’était trop horrible. En plus, il était toubib !
Image extraite des infos de France 2, le 13 mars 2020 au 20 heures
En France, et encore moins en Italie, on ne sait pas combien de personnes sont contaminées par le coronavirus ; car, le virus s’est propagé depuis trop longtemps sur le territoire, et il y a trop de gens contaminés qui ne développent que des formes mineures de la maladie et qui croient qu’il s’agit d’un simple rhume ou de la grippe, il y en a même qui restent tout le temps sans aucun symptômes ! On ne connait donc que les cas suffisamment graves et les morts.
Tandis qu’en Belgique, où le virus vient tout juste de faire son entrée, on peut avoir des renseignements beaucoup plus fiables.
Belgique : 1 mort pour 551 cas
Soit un taux de mortalité de 1,8 pour 1000 !
Taux équivalent à la grippe habituelle.
Il n’y a donc pas de quoi en faire toute une histoire !
Donc "on" se fout de nous à un niveau planétaire !
... | 11600 | 11700 | 11800 | 11900 | 12000 | 12100 | 12200 | 12300 | 12400 |...