AC/DC - Riff Raff (from Family Jewels)
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cliquer ici pour l’article, les paroles en français et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
AC/DC - Riff Raff (from Family Jewels)
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Cliquer ici pour l’article, les paroles en français et les commentaires
Le Radar-tourelle pourra détecter de nombreuses "infractions"
Enregistré sur France 3 le 2 avril 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
400 radars-tourelles seront installés en France d’ici la fin de l’année. Chacun d’eux coûte 250 000 Euros. 400 x 250 000 = 100 millions d’Euros !
Et ils vont en installer d’autres après…
Au pouvoir depuis deux décennies en Algérie, Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, cible d’une contestation populaire inédite depuis plus d’un mois et lâché par l’armée, a démissionné mardi soir 2 avril 2019, ont annoncé les médias officiels.
Derrick Jensen - Terre en danger - 2014 (extrait) _ VOSTFR 10’34’’
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Dire qu’une haute technologie productrice d’énergie est "renouvelable", "propre" ou "verte" est un oxymore car en réalité, de telles énergies ne font que contribuer au et accélérer le désastre social et environnemental qu’est notre mode de vie industriel.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Serge Quadruppani, le 2 avril 2019 :
Lettre ouverte à Hugues Jallon, Président des Editions du Seuil, à propos de Cesare Battisti :
Cher Hugues,tu me permettras de continuer à te tutoyer, malgré tes hautes fonctions actuelles, puisque c’est ainsi que nous nous parlions quand nous nous sommes rencontrés pour des raisons professionnelles et aussi parce que j’ai eu plusieurs fois le plaisir de lire ta signature au bas de pétitions dont je partageais le propos, que ce soit pour défendre des émeutiers de Villiers le Bel, ou, au moment de l’affaire de Tarnac, pour « la liberté d’expression, aujourd’hui gravement menacée en France par les représentants de son État, au nom d’une conception dévoyée de la lutte contre le terrorisme ».
Je t’écris donc pour te faire part de la stupéfaction que j’ai éprouvée en lisant sur le site de France Inter que les Editions du Seuil reportaient « la publication d’un roman de Cesare Battisti suite à ses aveux ». Gwenaëlle Desnoyers, responsable de la collection Cadre Noir, où le livre devait être publié raconte pourtant avoir eu « un énorme coup de cœur » pour ce qu’elle décrit comme “un pur roman noir, … extrêmement élégant, avec des pages brillantes”.
La raison du report sine die de publication du livre serait, selon l’éditrice que « l’heure pour Cesare Battisti n’est pas à la littérature. Pour le moment, on a surtout envie qu’il s’explique. Un roman de lui maintenant, ce serait indécent ».
Lisant cela, je suis stupéfait à double titre…
Enregistré sur France 3 le 1° avril 2019 après 19h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika démissionnera avant l’expiration de son mandat, le 28 avril 2019, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.
Le chef de l’Etat prendra auparavant des "mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition", poursuit le communiqué, précisant que sa "démission (…) interviendra avant le 28 avril 2019".
Ni la date de cette démission ni les "décisions importantes" qui seront prises avant n’ont été précisées.
Le président Abdelaziz Bouteflika a nommé dimanche un nouveau gouvernement, conduit par Noureddine Bedoui, désigné Premier ministre le 11 mars, et composé de 27 ministres, dont huit de l’ancienne équipe, selon une liste officielle diffusée par l’agence de presse officielle APS.
Selon cette liste, le chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui a récemment proposé la mise en oeuvre de mécanismes constitutionnels pour écarter le président Bouteflika du pouvoir reste vice-ministre de la Défense et reste en 2e position dans l’ordre protocolaire, derrière le Premier ministre. Le portefeuille de la Défense est détenu par M. Bouteflika, constitutionnellement chef suprême des armées.
Serge Halimi & Pierre Rimbert, avril 2019, pour Le Monde Diplomatique :
Il y a vingt ans, le 24 mars 1999, treize États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), dont les États-Unis, la France et l’Allemagne, bombardaient la République fédérale de Yougoslavie. Cette guerre dura soixante-dix-huit jours et se nourrit de bobards médiatiques destinés à aligner l’opinion des populations occidentales sur celle des états-majors.
Les Serbes commettent un « génocide », « jouent au football avec des têtes coupées, dépècent des cadavres, arrachent les fœtus des femmes enceintes tuées et les font griller », prétendit le ministre de la défense allemand, le social-démocrate Rudolf Scharping, dont les propos furent repris par les médias ; ils ont tué « de 100 000 à 500 000 personnes » (TF1, 20 avril 1999), incinéré leurs victimes dans des « fourneaux, du genre de ceux utilisés à Auschwitz » (The Daily Mirror, 7 juillet).
Une à une, ces fausses informations seront taillées en pièces — mais après la fin du conflit —, notamment par l’enquête du journaliste américain Daniel Pearl (The Wall Street Journal, 31 décembre 1999). Tout comme se dégonflera l’une des plus retentissantes manipulations de la fin du XXe siècle : le plan Potkova (« fer à cheval »), un document censé prouver que les Serbes avaient programmé l’« épuration ethnique » du Kosovo. Sa diffusion par l’Allemagne, en avril 1999, servit de prétexte à l’intensification des bombardements.
Loin d’être des internautes paranoïaques, les principaux désinformateurs furent les gouvernements occidentaux, l’OTAN ainsi que les organes de presse les plus respectés.
Parmi eux, Le Monde, un quotidien dont les prises de position éditoriales servent alors de référence au reste de la galaxie médiatique française. Sa rédaction, dirigée par Edwy Plenel, admet avoir « fait le choix de l’intervention ».
Notes de do :
Tout d’abord il est intéressant de remarquer que ce gros mensonge criminel a été diffusé en particulier par Edwy Plenel le fondateur de Mediapart, en qui, donc, on ne peut pas vraiment faire confiance. Pour la petite histoire sachez aussi qu’avant de trahir, Edwy Plenel fut journaliste à Rouge, l’hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), aujourd’hui NPA, qui soutient maintenant et sans le dire franchement toutes les guerres de l’impérialisme US (Libye, Syrie).
Ensuite, en dessous de l’article vous aurez une vidéo donnant les raisons réelles de la destruction de la Yougoslavie.
Deux imposteurs maniérés qui pérorent : CHOUARD et ASSELINEAU sur UPR TV
Florian Philippot a t’il sa place à l’UPR ? Asselineau répond
Voici en PDF, le n° 181, du 31 mars 2019, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> « Nous ne sommes pas des terroristes, mais le peuple en difficulté ! »
> Mutilations, prisons fermes, et maintenant la menace létale…
> Répression dans l’éducation
> chronique de l’arbitraire
Extrait : Souvenons-nous : en 2015, lors de l’attaque du Bataclan, on a interdit aux militaires présents d’intervenir ou de prêter leurs armes aux policiers sur place : « nous ne sommes pas en zone de guerre » disait le pouvoir. Alors comment le gouverneur militaire de Paris peut-il tranquillement parler en mars 2019 d’« ouvrir le feu » sur les GJ ? Les GJ sont-ils plus dangereux que Daech pour le pouvoir ?
Enregistré sur France 3 le 30 mars 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Extrait du France 3 Auvergne du 30 mars 2019 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
[En réponse au texte de J-M Chauvier]
De quoi nous parle-t-il ? De la fin de l’URSS ? Formellement, oui, en apparence…
En réalité il tente surtout de faire une défense de Gorbatchev et de sa perestroïka, ce qui n’est pas la même chose…
Il joue au départ sur le terme « communisme » pour introduire le confusionnisme entre les périodes de l’histoire de l’URSS, qui n’a jamais réellement prétendu être arrivé au stade du communisme, mais se prétendait encore néanmoins « socialiste » sous Gorbatchev.
Or l’auteur lui-même conteste la qualification « socialiste » de l’URSS Gorbatchevienne… Et dans ce cas, à quoi bon la défendre, si ce n’est pour défendre une forme particulière de capitalisme ???
Donc, c’est de la fin de cette forme de capitalisme, qu’il veut nous parler, en réalité, et non pas de la fin de l’URSS…
Formellement, ce qu’il nous présente comme la « fin de l’URSS », selon lui, c’est donc le passage d’une forme de capitalisme « gorbatchevien », qu’il tente de nous présenter comme une sorte de « modèle inachevé », à une forme de capitalisme plus « libéral », et même ultra-libéral, en fait !
Gorbatchev aurait été en quelque sorte le promoteur d’un nouveau modèle économique fondé sur un capitalisme « démocratique » fondé sur l’autogestion… En réalité, et très formellement, un modèle déjà idéalisé en occident par la petite bourgeoisie « progressiste » depuis la fin des années 60.
Or, de son aveu même, sur le terrain, qu’il semble connaître assez bien, c’est juste une chimère pour duper la classe ouvrière et rien d’autre… Un moyen de lui faire accepter des « réformes » qui ne sont que l’officialisation d’une forme de capitalisme de fait, déjà restauré depuis longtemps, mais qui n’avait pas la capacité idéologique de s’assumer, au pays des soviets, et pour cause…
Ci-joint un texte (ultime ?) sur la fin de l’URSS il y a 25 ans, ponctuée le 25 décembre par la démission de Gorbatchev. Avec en annexe une biblio sommaire.
Je m’y suis mis au mois d’août, me fondant sur les connaissances acquises dans ma propre expérience (années 60 et 1983-93) et d’innombrables lectures, y compris plus récentes, en partie nourries d’archives mises au jour.
Le texte est dense, trop dense sans doute, sauf pour les initiés. Il y faudrait, pour un plus large public, plus d’explications, des références, une chrono, des bios etc…ce sera pour une autre fois !
En attendant, voilà….
Un Sauveur (suprême) nous sera né dans quelques heures, joyeux Noël !
Jean-Marie Chauvier, 23 décembre 2016
Vraiment Politique - Le Média - Le 21 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
La dérive autoritaire de la Macronie est claire, signée, assumée. Marquage des opposants politiques, drones, unités mobiles chargées d’aller au contact des manifestants, menaces de poursuites judiciaires des soutiens du mouvement sur les réseaux sociaux…
Aujourd’hui plus que jamais nous devons leur résister, mais comment ? Des éléments de réponse avec :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Geneviève Legay a été gravement blessée à la tête par une charge des forces de l’ordre samedi 23 mars 2019 lors d’un rassemblement de Gilets jaunes à Nice.
Geneviève Legay a indiqué que des policiers sont venus samedi dans sa chambre d’hôpital et "qu’une policière a essayé avec insistance de lui faire dire que c’était un caméraman qui l’avait bousculée, et non les forces de l’ordre" !
Gilets Jaunes ET Palestiniens, mêmes mutilations, même combat !
Bourse du travail le 16 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
SAMEDI 30 MARS 2019 À 14 HEURES PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Merci aux nombreux Gilets Jaunes venus de tous les coins de France, et réunis ce samedi en assemblée générale de coordination à la Bourse du Travail de Paris pour leur soutien aux droits des Palestiniens, et pour leur accueil enthousiaste à l’annonce d’une Marche de Solidarité pour la libération de ce peuple emmuré, étranglé, le samedi 30 mars 2019 après-midi, de République à Opéra.
Extrait du France 3 Auvergne du 28 mars 2019 à 18h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Enregistré sur France 2 le 27 mars 2019 au 20 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Une manière d’apprécier les conditions économiques d’un pays consiste à observer le comportement de sa classe politique. Depuis deux ans, le président américain Donald Trump fait l’objet d’un harcèlement judiciaire et d’intrigues pour ébranler son autorité.
8 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Onest le 26 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Nous avons plus de 70 ans et nous sommes choqué·e·s d’avoir vu avec quelle violence Geneviève Legay, 73 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été grièvement blessée ce samedi 23 mars à Nice.
Premiers signataires : Jacqueline Balvet, Isabelle Bourboulon, Lina Chocteau, Solange Combes, Jean Gadrey, Nicole Gadrey, Susan George, Jean-Marie Harribey, Gus Massiah, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Dominique Plihon.
La grève générale. C’est le mot d’ordre pour la journée du samedi 30 mars 2019, lancé par le Comité national pour les "Marches du retour et le lever du blocus".
Une date qui marque deux anniversaires : Celui du 43e de la "Journée de la terre" mais aussi le 1er de la "Grande Marche".
Une journée pour rendre hommage à tous ceux des nôtres qui sont tombés pour cette terre qui fait de nous un "Peuple debout".
Il y a quelques jours, avant de s’éteindre, une grand-mère a légué à son arrière petit-fils un vase. "Je te le confie", lui dit-elle. "Il y a dedans de la terre du village"
Les Etats-Unis ont défendu mercredi 27 mars 2019 au Conseil de sécurité la décision de Donald Trump de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le Golan, une position unanimement condamnée par leurs 14 partenaires de l’ONU lors d’une réunion convoquée en urgence à la demande de la Syrie.
Territoire stratégique notamment par sa richesse en eau, le Golan a été conquis en 1967 par Israël lors de la guerre israélo-arabe et annexé en 1981. Plusieurs résolutions de l’ONU attribuent au plateau un statut de "territoire occupé" illégalement.
26 mars 2019
La décision du président américain Donald Trump de reconnaître la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan ouvre la voie à une nouvelle étape qui n’est pas sans rapport avec le « Deal du siècle ».
Reconnaître la souveraineté d’Israël sur le Golan ne change rien à l’appartenance du Golan occupé à la Syrie, une réalité renforcée depuis cinq décennies. Car, toutes les résolutions de l’ONU, dont la résolution 497 approuvée en 1980, ainsi que d’autres résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU, dénoncent l’occupation israélienne sur le Golan.
Pour rendre service à Netanyahu, Trump attire l’attention du monde entier sur lui-même et son ami. Le régime israélien n’était pas pressurisé par la communauté internationale qui, jusqu’à présent, restait plutôt silencieuse face à cette occupation. Mais désormais, de vives accusations ont été portées contre les deux alliés, qui pourraient les contraindre à mettre fin à l’occupation du Golan
Le général Ahmed Gaïd Salah propose que soit engagée la procédure de l’article 102 de la Constitution, quand le président « pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions ». Le chef d’état-major de l’armée algérienne a demandé, mardi 26 mars 2019, que soit engagée la procédure prévue par l’article 102 de la Constitution, quand le président de la République « pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions ».
Note de do : Les Algériens continuent à manifester quand même !
Bourdieu en 2006
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Bourdieu en 2006 : Voyez Ségolène Royal ; pour moi, instantanément, on sait qu’elle n’est pas de gauche. Bon, et bien, Rémy Lenoir, qui est un de mes élèves, a été professeur à l’École Nationale d’Administration ; et il m’a dit : « Elle était à l’école à l’ENA, elle s’est posée la question "Est-ce que je suis de droite ou de gauche ?" en terme de plan de carrière ». Et, elle a choisi la gauche parce qu’à l’époque c’était… elle a très bien choisi ; si elle avait choisi la droite, elle serait pas ministre. Voilà ! Ça, je le savais pas, à l’époque, mais beaucoup de gens le savent. Elle a une manière d’être, une manière de parler, qui vous dit : « Elle est de droite » !
Note de do :
Ségolène est d’une famille de droite, dont certains membres sont des militaires.
C’est son frère qui a posé la bombe au Rainbow Warrior le 10 juillet 1985 ; et, après ça, et elle ose parler de terrorisme en assimilant les Blacks Blocs, et donc leurs sympathisants Gilets Jaunes, à des terroristes. Dans l’article une vidéo le prouve.
La police a interdit les secouristes de la soigner
Vidéo du 26 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les policiers ont mis en garde à vue les secouristes pendant 10 heures. Parait-il que les policiers avaient honte au moment où ils obéissaient à de tels ordres. Mais ils ont obéit quand même, comme pour la rafle du Vel d’Hiv, oui celle des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale.
Vidéo RTL du 21 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
"Ce lundi 25 mars en fin d’après-midi, alors qu’il rentrait d’une conférence qu’il dispensait sur le maintien de l’ordre, Ian B, membre de notre collectif a été interpellé à sa sortie du train.
Il a été placé en garde à vue pour port d’arme prohibée, en l’occurrence des munitions vides qui illustraient son exposé et qu’il transportait sur lui.
Il est actuellement détenu dans les locaux du commissariat du 7e arrondissement.
On ne peut s’empêcher de lier cet évènement au travail de fond, de recensement et d’accompagnement des blessé.e.s, qu’accomplit notre collectif depuis plusieurs semaines afin de visibiliser les violences policières inédites que subissent les Gilets Jaunes.
Nous dénonçons ce tte interpellation aux allures d’enlèvement, qui s’apparente aux agissements d’une police politique, dont les intimidations vont croissantes à l’encontre des acteurs de la contestation sociale. Nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle de Ian et la restitution de l’intégralité de son matériel de conférence !
La saga historique contenue dans la Bible, de la libération par Moïse des enfants d’Israël de leur esclavage et de son voyage vers Canaan à la gloire et à la chute des royaumes d’Israël et de Judée, ne fut pas une révélation miraculeuse, mais un très brillant produit de l’imagination humaine. Il fut en premier lieu inventé, comme le suggèrent les récentes découvertes archéologiques, sur la durée de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans…
Personnellement, je n’ai pas fait d’enfant. Imaginons que Ginette ait fait deux enfants qui eux-mêmes vont faire des enfants parce qu’elle leur a inculqué l’idéologie que c’est vachement bien d’avoir des gosses.
Ginette a donc engendré deux lignées de descendants qui vont polluer et consommer, même s’ils polluent et consomment le moins possible.
Moi, j’ai pas fait d’enfant, je n’ai engendré aucune lignée donc après moi, tout s’arrête. La pollution et la consommation s’arrêtent après moi. Donc même si je gaspillais à fond, même si je polluais à fond, je serais toujours bien plus écolo que Ginette. Et ce même si le comportement de Ginette était super-écolo (à part qu’elle a engendré deux lignées de descendants !)
Si on était 15 fois moins nombreux sur la planète, on consommerait et on polluerait 15 fois moins !
Faudrait qu’on m’explique à quoi ça sert d’être le plus nombreux possible…
Pasqua est un homme politique qui fut tristement célèbre en son temps
Macron peut être comparé à Pasqua pour deux raisons :
1°) Pasqua dirigeait le SAC, Service d’Action Civique, qui était une police parallèle illégale et ultraviolente.
Macron a son Benalla
2°) Pasqua : « Quand on a un fils sous dialyse, on ne le laisse pas se promener la nuit à Paris » avait-il approximativement dit aux parents de Malik Oussékine pour les consoler de la mort de leur fils assassiné par ses PVM (Policiers Voltigeurs Motorisés) le 6 décembre 1986 vers une heure du matin.
Macron, à propos de Geneviève Legay - 73 ans - grièvement blessée à Nice par une charge de police a dit : « quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits »
Voici maintenant diverses citations de Pasqua que ne renierait certainement pas Macron :
« Il faut terroriser les terroristes ! » à propos des Gilets Jaunes considérés comme tels puisque Macron leur envoie désormais l’armée avec l’opération Sentinelle destinées aux terroristes.
« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! » à propos des promesses faites par Macron aux Gilets jaunes le 10 décembre 2019.
« la démocratie s’arrête là où commence l’intérêt de l’État » puisque Macron ne veut pas satisfaire les Gilets jaunes vu que l’intérêt de l’État coïncide avec celui de la bourgeoisie… puisque l’État n’est que l’ensemble des bandes armées du pouvoir.
La crise politique actuelle (en France bien sûr mais dans de nombreux pays européens) suscite un intérêt renouvelé et de nombreux débats sur la constitution, les pouvoirs présidentiels, les référendums, les modes de scrutin.
Le philosophe italien Domenico Losurdo, décédé en 2018 avait consacré en 1993 un ouvrage à l’ensemble de ces questions.
Vidéo du 28 février 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
« Je suis heureuse de ce que je fais » : rencontre avec une travailleuse du sexe
Bertoulle Beurebec est en train d’écrire un livre, intitulé « L’art d’être une salope »
Bertoulle Beaurebec est une artiste polyvalente, performeuse pornographique et érotique. Après un rapide retour sur son parcours, Sputnik aborde des questions plus actuelles, le porno aujourd’hui, le féminisme, le harcèlement ou encore la liberté sexuelle et pourquoi elle dérange certains.
Vidéo du 24 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
24 mars 2019 :
Grièvement blessée lors d’une charge de la police à Nice le 23 mars 2019, lors de l’act XIX des Gilets Jaunes, Geneviève Legay, 73 ans, souffre de fractures au crâne, a déclaré sa fille. Sa famille va porter plainte.
A sa fille qu’elle n’a d’abord pas reconnue, Geneviève Legay a raconté ce qui lui était arrivée en ces mots : "Je me souviens qu’un policier m’a chargée et après je ne me souviens de rien".
Le Monde ; le 23 mars 2019 :
Dans l’après-midi, plusieurs milliers de « gilets jaunes » ont rejoint le cortège qui s’est élancé vers 13 heures de la place Denfert-Rochereau, dans le 14e arrondissement. Direction le Sacré-Cœur, tout au nord de la capitale.
Une semaine après l’une des journées de manifestation les plus violentes depuis le début du mouvement, Paris a peut-être malgré tout connu sa journée de mobilisation la plus apaisée. Ce qui ne présume en rien des mobilisations à venir. Des actes plus virulents sont annoncés pour les prochaines semaines, et notamment un « ultimatum 2 » à Paris pour l’acte XXIII, le 20 avril.
Notes de do : Macron et Castaner ne maîtrise rien du tout !
Quant à dire que Macron et Castaner ont maîtrisé la situation lors de l’acte XIX, c’est ce qu’ils veulent faire croire mais c’est tout à fait faux. Les Blacks Blocs n’avaient pas appelé à manifester ce samedi 23 mars 2019 ! Donc ils n’étaient pas présents, du moins pas en tant que Blacks Blocs. Et malgré tout il y a eu des "tensions" dans au moins un dizaine de villes. On verra ce qu’il se passera lors de la prochaine manif où les Black Blocs vont parait-il venir, c’est-dire lors de l’« ultimatum2 » à Paris pour l’acte XXIII, le 20 avril 2019 d’après Le Monde.
Une personne fait remarquer que c’est grâce à la "violence" qu’on a reparlé du mouvement, mais elle dit qu’elle n’est pas d’accord car on en a parlé en mal. OK ! mais ce sont les médias du pouvoir, c’est à dire l’ennemi, qui en a parlé en mal. Si l’ennemi dit du mal des Gilets Jaunes, c’est bon signe !
Autre chose : le Sacré Coeur symbolise la commune de Paris.
Ils appellent ça "ordre maintenu" eux ! c’est rigolo pas vrai ?
Enregistrer sur BFM le 23 mars 2019 à 23h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le pouvoir fait semblant d’avoir maîtrisé la situation
En réalité, il y a eu de la bagarre un peu partout !
Enregistré sur BFM le 23 mars 2019 à 23h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Il y a une connasse qui voudrait qu’on aille voter au lieu de manifester.
On n’a plus peur !
Enregistré sur CNEWS le 24 mars 2019 à 00h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Après avoir méprisé les Gilets Jaunes, le gouvernement croit les avoir maîtrisés.
La tactique des policiers contre les émeutiers
Enregistré sur France 2 le 23 mars 2019 à 19h59
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Une femme est grièvement blessée à Nice par les flics !
Enregistré sur France 3 le 23 mars 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Montpellier 5000 manifestants dont 500 "casseurs"
Extrait du France 3 Occitanie du 23 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
C’est à la radio que j’ai entendu que les flics disaient qu’il y avait eu 500 "casseurs" à Montpellier.
Les journalistes ont décidé de boycotter la manif de Clermont-FD
Extrait de France 3 Auvergne le 23 mars 2019 après 19h
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les journalistes ont décidé de boycotter la manif de Clermont-Ferrand. Ils n’en n’ont parlé qu’après beaucoup de choses soit-disant "bien plus importantes" ; et ils n’en ont parlé qu’en bref : 18 secondes au total. Ils en ont donc minimisé l’importance alors que c’est tout de même le 19e samedi que les Gilets jaunes manifestent. Non seulement on peut en déduire que leur chiffre de 1000 manifestants est minimisé lui aussi, mais il faut en déduire que pour qu’ils en parlent avec un peu plus de sérieux il aurait fallu qu’il y ait de "la casse" !
Maison du peuple des Gilets jaunes de St-Nazaire
ARTE 8 janvier 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Il y a Gilets Jaunes et Gilets Jaunes…
Il y a ceux qui sont pour l’ouvrir et les autres pour la fermer…
A leur insu, des Gilets Jaunes et des passants sont devenus des cobayes pour la première expérimentation mondiale sur des humains de nano-particules et de marqueurs chimiques dont l’effet sur les organismes biologiques est encore très mal connu.
Outre les marqueurs chimiques et les nano-particules dont on connaît très mal les effets sur la santé humaine, l’adjonction de nouvelles substances psychotropes aux gaz CS s’assimile à une véritable expérimentation à grande échelles de nouvelles techniques de contrôle social similaires à celles des pires dystopies des films et romans de science-fiction.
« Prenant acte de cette aggravation exponentielle des tendances autoritaires du pouvoir et des institutions, nous enjoignons toutes et tous les ami.e.s de la liberté à ne pas céder un pouce de terrain face à la répression et à s’organiser pour y faire face. »
Note de do : C’est tout aussi important que le manifeste des 343 salopes !
Cliquer ici pour l’article, les signataires et les commentaires
Durant la traite des noirs et la colonisation de nos pays, ils ne nous ont jamais donné ni amour, ni compassion, ni à manger et encore moins le sourire. Ils prenaient du plaisir à voler tout ce que nous possédions, à violer femmes et enfants, à nous battre, à nous tuer, à nous abrutir, à nous vendre sans état d’âme comme des objets, à nous exposer comme des animaux dans des Zoo, à nous torturer, à nous considérer moins qu’une bête de plaine etc.
Comment expliquer alors qu’ils pouvaient nous donner la Bible ou le Coran si ces deux choses étaient destinés à apporter un quelconque bonheur aux noirs considérés par eux comme des esclaves perpétuels ?
Auteur : Conscience Bantou & frère
J’ai entendu à France-Info le 20 mars 2019 avant 15 heures que des soldats de l’opération Sentinelle vont protéger l’Élysée et les lieux de pouvoir.
Mais à C dans l’air, le 18 mars 2019, à la question de savoir si le pouvoir ne pourrait pas utiliser l’armée, il a été répondu que les soldats n’étaient pas formés et n’avaient pas le matériel pour le maintien de l’ordre. Que Les soldats de l’opération sentinelle devaient tirer sur les terroristes pour les empêcher de pénétrer dans certains lieux. Mais que les manifestants n’étaient pas des terroristes, et que cela voudrait dire tirer sur la foule ou la laisser passer.

"Ce vendredi, le gouverneur militaire de Paris apporte une réponse précise : les militaires "sont soumis au même cadre légal que les forces de sécurité intérieure". En clair, dit-il, si leur sécurité (ou celles des personnes qu’ils protègent) est menacée, les soldats peuvent "aller jusqu’à l’ouverture du feu". Ce qui fait dire à un militaire interrogé par France Info : "il risque d’y avoir des morts".
Certains militaires de l’opération Sentinelle ont été mobilisés pour assurer la sécurité de bâtiments officiels en vue de l’acte 19 des "gilets jaunes" ce samedi 23 mars 2019.
"C’est absurde, c’est du n’importe quoi. On n’est pas préparé à ça", avance un militaire, qui dénonce l’instrumentalisation faite de son corps de métier. "L’armée, au niveau du gouvernement, ça reste le petit joker. On le sort quand on en a besoin. Là, il y a un gros problème, on va mettre l’armée et comme ça on va voir ce que ça donne et nous on reste tranquillement où on est".
Un ras-le-bol général des soldats avant même que la journée n’ait eu lieu : "Au gouvernement, ils ne savent plus quoi faire, ils ne savent plus comment gérer, ils n’ont pas pris encore la mesure de ce mouvement", ajoute un de leurs collègues.
"L’ennemi ne peut pas être la population, ce n’est pas possible", met en avant un autre soldat, alors même que les militaires semblent plus enclins à soutenir les "gilets jaunes" que le gouvernement.
Le Figaro, 21 mars 2019 : Depuis le 17 novembre 2018, les autorités policières ont procédé à 8645 gardes à vues. Certes, toutes ne se sont pas traduites par des comparutions immédiates. Ces dernières se sont élevées, sur la France entière, à 1665. Elles ont débouché sur 388 mandats de dépôt exactement, c’est-à-dire à de l’emprisonnement immédiat après l’annonce du jugement. Cela représente très exactement 23,3% des condamnations, soit près d’un quart.
D’après une étude comparative réalisée par l’Ifop diffusée par Atlantico ce mercredi 20 mars 2019 , un Français sur quatre estime que pour changer la situation du pays il faudrait une révolution.
Une radicalité très présente dans la société
Après le grand débat, la colère est encore là
"Atavisme révolutionnaire" ?
Quand l’ordre n’est plus dans l’ordre, il faut qu’il soit dans la révolution
On est le 17 mars 2019, lendemain de l’acte XVIII
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Vidéo du 15 mars 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Ce samedi 18 mars 2019, c’est une foule immense qui s’est rassemblée, dès 9h du matin, près du siège de la CANTV, la compagnie anonyme de téléphone du Venezuela à Caracas, pour stigmatiser les attaques terroristes qui ont frappé leur patrie entre le 7 et le 11 mars derniers. La manifestation a envahi l’avenue Libertador jusqu’à l’avenue Urdaneta, où, devant le palais de Miraflores, siège du gouvernement vénézuélien, des dirigeants du PSUV ont pris la parole, stigmatisant les agressions de l’impérialisme et de l’extrême droite vénézuélienne et soulignant l’héroïsme du peuple du Venezuela qui n’a pas plié devant l’agression, un peuple qui, selon Dario Vivas, « est conscient des véritables intentions de l’impérialisme nord-américain, qui ne veut q’une chose : mettre la main sur les ressources du pays ». Ajoutant que « le peuple vénézuélien est un peuple [épris] de liberté, d’independence et qui est disposé à défendre chaque parcelle, chaque centimètre du territoire face à n’importe quel genre d’attaque ».
Le Front de libération nationale (FLN), parti du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mercredi 20 mars 2019 soutenir le mouvement actuel de contestation et le "changement" qu’il réclame, tout en prônant le "dialogue" initié par le chef de l’Etat pour sortir l’Algérie de la crise.
Quelques 10 000 gilets jaunes ont convergé sur la capitale samedi 16 mars 2019 pour marquer le quatrième mois de leur mobilisation. De nombreux casseurs, issus de leur rangs, ont tenté de prendre d’assaut l’Arc de Triomphe. Repoussés par les forces de l’ordre, ils ont saccagé, pillé et incendié une partie des Champs-Elysées.
Certains avaient lancé un « ultimatum » à Emmanuel Macron. La journée devait être « historique ». Pour ce 18e samedi de mobilisation, les gilets jaunes avaient décidé de converger à Paris. Un moment symbolique, qui marque la fin du grand débat national et célèbre les quatre mois du mouvement. Dans différents points de la ville, rendez-vous était pris dès 10 heures. De son côté, la préfecture de police avait annoncé se préparer à une journée mouvementée. 5 000 gendarmes et policiers avaient été mobilisés, notamment pour tenir un périmètre autour des institutions. Les gilets jaunes avaient annoncé, comme souvent, leur intention de marcher vers l’Elysée.
Le petit-bourgeois se préoccupe de la « fin du monde », le prolétaire se préoccupe de la « fin du mois ». L’expression, employée par un gilet jaune, a fait florès : comment concilier les exigences du pouvoir d’achat, et les impératifs écologiques et climatiques ?
Les ultra-jaunes en colère cassent tout
Enregistré lors du C dans l’air sur France 5 le 18 mars 2019 vers 23h20
Il y a beaucoup de choses à apprendre dans cette vidéo
Il y a une nouvelle expression qui existe maintenant qu’on n’utilisait pas avant, on parle d’« ultra-jaunes ». Les ultra-jaunes sont tous ceux qui parmi les Gilets Jaunes adoptent les comportements des Blacks Blocs. Il y a eu un apprentissage de la "violence" pendant ces 18 semaines. Un apprentissage des méthodes. Un apprentissage d’observation. Auparavant on disait qu’il y avait entre 1000 et 3000 "violents" en France, maintenant ils sont peut-être 50 000. Ces 50 000 ne sont pas encore la majorité des gens mécontents, mais ils font beaucoup d’émules.
Un rassemblement s’est tenu ce samedi 16 mars 2019 devant l’ambassade de la France à Beyrouth en soutien à Georges Abdallah.
Des centaines d’amis et de camarades sont venus exprimer leur indignation contre une injustice commise par les autorités françaises envers ce citoyen Libanais combattant pour la liberté.
Samedi 30 mars prochain, nous ne célèbrerons pas seulement la traditionnelle journée de la terre Palestinienne, mais aussi un an, jour pour jour, depuis le début des Marches du Retour héroïques et hebdomadaires dans la Bande de Gaza. Et nous vous appelons à y participer très nombreux(ses), afin d’envoyer un signe aux Palestiniens, qui se croient oubliés du monde entier.
De nombreux Gilets jaunes ont signé cet appel…
Parce que les Palestiniens sont courageux, n’ayant que leurs drapeaux et leur détermination face à une armée qui tire à balles réelles sur hommes, femmes et enfants, secouristes et journalistes
Parce que 200 d’entre eux, dont 40 enfants, ont été tués et 7800 autres blessés par balles, dont 130 mutilés, pour avoir demandé à vivre libres
Parce qu’enfermer 2 millions d’êtres humains derrière des barbelés pendant 12 ans, en les privant de tout, même de soins, est d’une barbarie sans nom
Parce que nos dirigeants collaborent avec cet Etat d’apartheid israélien qui colonise et massacre les Palestiniens, en affichant ses théories et lois racistes
Des drones et des produits marquants contre les manifestants
Enregistré sur France 3 le 18 mars 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
La réponse de Macron aux Gilets Jaunes ne consiste pas à augmenter les salaires et les retraites, mais à toujours plus de répression et à mettre la retraite à 65 ans !
Cliquer ici pour l’article, les Infos de France 2 et les commentaires
Une solution simple pour ceux qui veulent voir derrière un compte en ligne
18 mars 2018 : Le préfet de Paris vient de se faire virer à cause des dégâts aux Champs-Élysées. Cela prouve bien que, contrairement aux dire de certains, les Blacks Blocs n’appartiennent pas au gouvernement !
Dégâts énormes aux Champs-Élysées
Enregistré sur France 3 le 17 mars 2019 à 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir cette vidéo de 15’06
Les dégâts causés par les Gilets Jaunes, c’est la faute à Macron !
Au lieu de ne penser qu’à la répression,
Il n’a qu’à augmenter de façon conséquente les salaires et les retraites !
Les capitalistes peuvent payer !
Quant à la banque Tarneaud, elle a été incendiée par des agents du pouvoir.
Enregistré sur CNEWS le 17 mars 2019 vers 00h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
32 300 manifestants Gilets Jaunes en France ? Sachant qu’en France métropolitaine il y a 96 départements, cela ferait moins de 350 manifestants par département ! Ils se foutent vraiment de notre gueule !
... | 13500 | 13600 | 13700 | 13800 | 13900 | 14000 | 14100 | 14200 | 14300 |...