Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Rim Banna est une chanteuse, compositrice, arrangeuse et militante Palestinienne née le 8 décembre 1966 à Nazareth et décédée le 24 mars 2018 à Nazareth suite à sa lutte contre le cancer.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Rim Banna est une chanteuse, compositrice, arrangeuse et militante Palestinienne née le 8 décembre 1966 à Nazareth et décédée le 24 mars 2018 à Nazareth suite à sa lutte contre le cancer.
Entrevue avec Jean-Loup Izambert
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Et donc les Merdias le censurent, normal !
État profond, géopolitique et Nouvel Ordre Mondial : La France, la DGSE et leur protection des services terroristes… Du GIA à Daesh Le journaliste d’enquête Jean-Loup Izambert a publié le Tome 1 de « 56 » « L’État Français complice de groupes criminels »
« 56 » est le nombre de personnalités politiques occupant les plus hautes fonctions de l’État et de hauts-fonctionnaires cités dans cette enquête sur le soutien par l’état français des réseaux terroristes islamistes depuis les années 1980 jusqu’à aujourd’hui… à lire…
Prenant pour exemple l’interminable campagne électorale étatsunienne de 2016, nous démontrons, preuves à l’appui, que les élections « démocratiques » bourgeoises – peu importe qu’elles soient orchestrées et manipulées discrètement ou ostensiblement – sont fondamentalement anti-ouvrières…
« Les organisations syndicales constatent que, face à un gouvernement autoritaire, il sera nécessaire d’être en capacité de tenir un conflit intensif sur une très longue durée » a doctement expliqué Laurent Brun de la CGT Cheminots pour mieux justifier la décision de la majorité de l’intersyndicale SNCF (CGT, UNSA, CFDT) d’appeler à une grève de 2 jours par semaine à partir du 3 avril (dans près de deux semaines) jusqu’au 28 juin.
Une décision qui illustre à quel point les directions syndicales ne veulent pas laisser les cheminots décider eux-mêmes de leur lutte, bouclant par avance un calendrier de trois mois de « grève en pointillés ».
Le prétexte de radicalité a bien du mal à masquer la tiédeur des appareils empêtrés depuis des semaines dans les négociations avec le gouvernement (auxquelles toutes les organisations se sont pliées).
Les syndicats ont peur que le mouvement leur échappe !
Frédéric Lordon, 20 mars 2018 : Si ceux qui ont quelque responsabilité dans la « conduite » des mobilisations qui s’annoncent ne comprennent pas que le mouvement ne doit pas être « le mouvement des cheminots » ou le « mouvement contre les ordonnances SNCF », alors le mouvement échouera – une fois de plus. Que le mouvement doive aussi être cela – mouvement des et pour les cheminots –, la chose est tellement évidente qu’elle devrait aller sans dire. Mais si le mouvement n’est que cela, il est perdu d’avance.
Voici en pdf, le No 171, mars/avril 2018, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Au sommaire
> Quand les deux corps ne feront plus qu’un
> chronique de l’arbitraire
Argenteuil, 10 mars, la police tire à balle réelle sur un jeune conducteur de 19 ans !
Bagui Traoré relaxé : la lutte pour Adama se poursuit !
Garde à vue à ciel ouvert, la nasse en procès
Répression brutale des universités en lutte
Deux victimes ordinaires du flash ball policier
La police tue aussi en Suisse
« L’État assassine renversons-le ! »,
« Ici on est dans un État de droit… on se tait et on obéit »
Plus Bure sera leur chute !
> agir
Tabassé par la BAC il y a 5 ans, c’est Mathieu Rigouste
Angelo Garand tué par le GIGN ou l’engrenage carcéral
Autopsie des techniques policières et journalistiques
pour maquiller les violences policières
Le Collectif des vendeur-e-s de la Gare et de leurs soutiens
Débats –justice violence quotidienne
Justice pour tous 2
Cette date est souvent considérée comme le point de départ des évènements de MAI 68.
Les étudiants de la Faculté de Nanterre ont entamé depuis quelques semaines des actions mettant en cause le fonctionnement et les objectifs de l’Université. Le 22 mars ils élaborent sous la forme réduite et compacte le tract ci-après…
C’est pourquoi "ils" veulent le faire disparaître !
Sur la carte tout oppose ces deux espaces, ces deux entités géographiques : d’un côté l’incarcération palestinienne de Gaza, l’emmurement dans des réduits de plus en plus petits en Cisjordanie, de l’autre les immensités océaniques entourant des fragments de terre peu densément peuplés.
Un philosophe voyageur essayiste s’est pourtant livré à cette comparaison saisissante. Il s’appelle ANDRE VLTCHEK. Citoyen étasunien d’origine tchèque, il a consacré cinq années de sa vie à parcourir l’Océanie et à saisir sa place dans l’histoire contemporaine. Le résultat de cette enquête est OCEANIA un livre qui rassemble des articles publiés au fil des ans de 2005 à 2009. Son éditeur est néerlandais et le livre est salué par deux postfaces de grands intellectuels étasuniens : Noam Chomsky et Michael Parenti. Rien moins…
Service « Public » ou « privé », c’est aujourd’hui un faux problème, car cela ne change plus rien aux critères de concurrence et de rentabilité dans l’époque de crise actuelle.
Dans le contexte international actuel, de mondialisation et de concurrence entre USA, Chine et UE, le secteur public et nationalisé ne peut plus être financé aux dépens du secteur privé d’aucun pays, au risque d’être complètement liquidé. Même un pays soucieux d’indépendance et se retirant de l’UE ne pourrait plus survivre de manière tout à fait autarcique dans le contexte capitaliste actuel. Pour le système actuel, « macronien » ou non, ses secteurs publics et privé doivent donc rester également « rentables » , sauf à tomber complètement dans la dépendance de la super puissance financière US/UE, ce qui serait un résultat encore pire et même contraire aux prétentions éventuelles d’« indépendance »…
Le secteur dit « public » doit donc demeurer « rentable » au point de s’autofinancer, pour l’essentiel. Il est contraint de s’aligner, nécessairement, dans le contexte capitaliste, sur les critères de « concurrence » du privé… !
La seule solution alternative est d‘arriver à créer un nouvel équilibre économique, sur une autre base, socialiste et prolétarienne !
20 mars 2017 : Depuis quelques jours, on assiste à un emballement médiatique anti-cheminots visant à opposer les salariés de la SNCF au reste de la population, mais qu’en est-il vraiment ? Passons en revue un certain nombre d’arguments entendus dans les médias.
Le livre se porte relativement bien en France ; la Littérature (avec majuscule, c’est-à-dire celle qui s’intéresse à l’écriture comme musique, ou peinture avec des mots), c’est autre chose : puisque la part des romans « young adults », « fantasy », thrillers (américains ou pas) et autres polars nordiques augmente chaque année, avec la complicité active de la presse « littéraire », sa portion congrue en librairie diminue à vue d’œil humain selon le même rythme. Premiers résultats ? Nombre de maisons d’excellence ou d’expérimentation, petites ou moyennes, font faillite ou arrêtent leurs activités : les éditions de La Différence, Les Doigts dans la prose, Al dante… Les grandes maisons s’adaptent : elles continuent avec les auteurs de leurs fonds (publications incessantes de correspondances), mais refusent le plus souvent de prendre des risques avec des auteurs qui inventent de nouvelles formes. Il n’y a qu’à franchir le seuil du siège historique des éditions Gallimard, puis contempler les portraits photographiques des jeunes élus : un chanteur, un homme politique de droite, un chroniqueur journalistique, etc. Une production labellisée par les médias triomphe, les Freddie von Argos, Delphine don Gnangnan et consorts… On ne voit plus qu’elle sur les tables des librairies… et des bibliothèques !
Ce bref message pour vous remercier de votre solidarité, qui nous touche beaucoup, face au procès qui nous est intenté pour avoir appelé la chanteuse Vanessa Paradis à ne pas aller se produire en Israël et à ne pas y rencontrer Shimon Peres, il y a 7 ans.
Nous recevons tous les jours des messages de soutien du monde entier, et comme vous pourrez le découvrir lundi, nombreux sont les militants qui vont venir de loin, de province et de l’étranger, pour manifester leur solidarité devant le tribunal de Versailles, et dire que ces tentatives d’intimidation sont vaines.
Muammar Gaddafi fut démonisé par l’occident, mais voici les faits sur la Libye sous Gaddafi :
Hilary & Steven Rose – A l’occasion du décès du physicien Stephen Hawking, nous publions un article écrit en mai 2013 et publié par The Guardian, et traitant du respect par Hawking des consignes de la campagne BDS et de son refus de cautionner d’une manière ou d’une autre le régime d’apartheid qui sévit en Palestine occupée.
« La financiarisation fut donc aussi le printemps du capitalisme industriel. Si elle est aujourd’hui le signe de l’automne, il faut expliquer pourquoi. »(Cédric Durand)
Dans notre première partie sur le sujet, nous partions de ce simple constat :
« l’« idéal » du capitaliste reste le plus court chemin, A-A’, pour l’accumulation du capital…
Tout capital a donc nécessairement un double caractère, et « productif » et « spéculatif ». Un aspect ou l’autre devient seulement prépondérant selon les situations. »
Le capital-actions est le cas typique de ce double caractère, et ça ne date pas d’hier…
Spéculation et « productivité » du capital sont en réalité, et dès l’origine de la révolution industrielle, absolument liés de façon indissoluble, mais avec le stade impérialiste du capitalisme et la domination du capital financier, l’aspect spéculatif est devenu largement dominant, non pas de façon conjoncturelle « provisoire », mais de façon systémique et comme principe même de fonctionnement et de développement du capitalisme.
La domination des monopoles, c’est non seulement d’abord la domination du capital financier, mais la domination du capital spéculatif, et notamment et principalement sous la forme du capital-actions.
L’analyse et la compréhension de la situation actuelle nécessitent donc de ne pas se contenter de rabâcher les lieux communs d’un bréviaire pseudo-« marxiste » mais qui tiendrait plus, en fait, de brèves de comptoirs du « café du commerce » que de la réflexion sur une situation concrète qui est celle de notre époque.
Le caractère double du capital-action est précisément ce qui échappe à l’intuition de beaucoup d’observateurs, même dotés de quelques connaissances en économie, voire même, dotés d’une certaine culture marxiste…
« L’Australie a provoqué la colère de l’Afrique du Sud en se disant prête à accueillir les fermiers blancs sud-africains, jugés "persécutés" dans un pays violent et divisé par un récent projet de réforme agraire visant à "corriger les inégalités" de l’apartheid. »
C’est vrai quoi !
On ne peut même plus génocider, voler les terres et piller les ressources, tranquillou !!!
Où on veut, quand on veut et comme on veut…
Nous venons d’apprendre qu’à la demande du lobby israélien un nouveau procès nous est intenté le 19 mars 2018, pour avoir appelé la chanteuse Vanessa Paradis, il y a 7 ans, à ne pas aller donner un concert à Tel Aviv et à ne pas y rencontrer le président de l’Etat d’Israël Shimon Peres.
Nous devons, par un soutien et une présence massive au procès d’Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, montrer que la France n’est pas une colonie israélienne.
C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le lundi 19 Mars 2018 à partir de 12 H 30, au Tribunal de Versailles, 5 Place André Mignot, 78011 (le procès se déroulera à 14 H à la 8e Chambre, Section 3).
Comme l’a dit Karl Marx : « l’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même ». Il ne faut pas faire confiance aux syndicats. Souvenons-nous du scandale de l’UIMM et du fric touché par les directions syndicales pour "fluidifier" les relations sociales, pour mettre de l’huile dans les rouages, c’est-à-dire pour éteindre la lutte de classe.
Reuters : La tension monte entre Emmanuel Macron et les syndicats à quelques jours de la présentation de la réforme du droit du travail, la CGT l’accusant de prendre les Français pour des “imbéciles”, tandis que la CFDT s’alarme d’une possible dérive.
Note de do : cette "tension" n’est qu’un spectacle destiné à tromper les salariés, à leur faire croire que les syndicats sont prêts au combat ; mais, regardez sur la photo comme Macron-Rothschild et Martinez de la CGT se marrent sur notre dos ! Seule une coordination destinée à autogérer notre mouvement de contestation peut nous mener à la victoire. Car, comme l’a dit Karl Marx : « l’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même ». Il ne faut pas faire confiance aux syndicats. Souvenons-nous du scandale de l’UIMM et du fric touché par les directions syndicales pour "fluidifier" les relations sociales, pour mettre de l’huile dans les rouages, c’est-à-dire pour éteindre la lutte de classe.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
La corrélation est parfaite, chaque fois que l’indice boursier enregistre des soubresauts saccadés (montées vertigineuses ou chutes dangereuses) les indices électoraux, ceux des polichinelles de gauche comme ceux des saltimbanques de droite, connaissent des secousses importantes, directement correspondantes.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Rexxon Tillerson a été congédié comme un pestiféré… Pourquoi et la suite ??
Letemps.ch, 15 mars 2018 ; A la suite de l’empoisonnement d’un ancien espion russe, Londres va expulser 23 diplomates russes et menace les oligarques de saisir leurs biens. La première ministre Theresa May espère aussi une réaction internationale, mais se montre embarrassée sur la façon concrète de faire pression sur la Russie.
Notes de do : Ils peuvent donner des leçons les Anglo-saxons !
Tout d’abord Theresa May n’apporte aucune preuve que c’est les Russes qui ont empoisonné ces personnes. Le fait que Theresa May dise que seuls les Russes fabriquent ce poison n’est pas une preuve. Elle veut nous faire croire que ses services ne savent pas le fabriquer ?
Ensuite, que deviennent les traitres, quand il s’agit d’Américains comme Snowden ? Si celui-ci n’avait pas la protection des Russes, ça fait longtemps que la CIA l’aurait éliminé ! Ils peuvent donner des leçons les Anglo-saxons avec les prisons secrètes de la CIA un peu partout dans le monde, et la torture qui s’y pratique !
Letemtps.ch, 15 mars 2018 : L’ex-président de la Catalogne est l’invité du festival des droits de l’homme à Genève. Une tribune offerte au politicien ?
« Si vous tombez dans un trou noir, n’abandonnez pas. Il existe un moyen d’en sortir. » Le conseil ne vient pas du script du film Interstellar, mais de l’éminent physicien et mathématicien Stephen Hawking, de l’Université de Cambridge. Il a prononcé ces mots lors d’un congrès réunissant à Stockholm le gratin des physiciens spécialistes des trous noirs.
Ivan Duque, dauphin de l’ex-président d’extrême droite et ennemi de la paix Alvaro Uribe, a largement remporté la primaire de la droite qui se votait dimanche 11 mars 2018 et a annoncé que sa « formule » à la vice-présidence serait la dirigeante conservatrice Marta Lucía Ramírez.
A gauche, le favori de la course à la présidence est Gustavo Petro, ancien maire de Bogota, qui, avec son mouvement Colombia Humana, a aussi remporté la primaire de dimanche. Gustavo Petro, qui est aussi un ex-guérillero du M-19, bête noire de la droite et des médias, a fait une percée spectaculaire dans les sondages ces dernières semaines. Il est au coude à coude avec Ivan Duque.
Sur le réseau social Twitter, avec l’étiquette #EleccionesColombia, des électeurs dénoncent des fraudes et diffusent des vidéos qui montrent des membres des bureaux de vote photocopiant des bulletins de vote ou en cachant comme l’a dénoncé le candidat Gustavo Petro.
Le Parti conservateur, Cambio Radical et Centro Democratico remportent en effet à eux trois le plus grand nombre de sièges dans les deux chambres (avec respectivement 15, 16 et 19 sièges au Sénat et 21, 30 et 32 à la Chambre). Mais ces trois partis, les plus à droite de l’échiquier politique et dont la plupart des membres sont clairement anti-paix, sont toutefois loin d’obtenir la majorité.
La gauche gagne aussi du terrain. Les Verts font en effet une percée historique en doublant notamment leur nombre de sièges au Sénat (avec 10 sièges). La gauche, fragmentée en plusieurs listes, conserve ou augmente sa représentation alors que de nombreux experts annonçaient une chute terrible.
Le Parti de la U du président et Prix Nobel de la paix, Juan Manuel Santos, comme le prévoyaient les sondages, continue à perdre des voix (-7 sièges au Sénat et -12 à la Chambre). Tandis que le Parti libéral se maintient avec 14 sénateurs et 35 députés.
Par ailleurs, au moins 48 congressistes élus restent encore clairement liés à des affaires de corruption ou à des structures criminelles, selon l’analyse de la fondation Paz y Reconciliación.
Même si la nouvelle FARC n’a obtenu qu’à peine 0,4% des voix, le parti sera représenté pour les deux prochaines législatures par cinq sénateurs et cinq députés, comme le prévoit l’accord de paix.
Tarnac - Quand tout déraille
Enregistré sur France 3 le 1er mars 2018 vers 23h25
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Tarnac - Les vérités de Julien Coupat
Enregistré le 8 mars 2018 lors d’un Envoyé spécial.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo
Des "appartements" dans des tuyaux !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour la vidéo Jodorowsky, l’article et les commentaires
Le capitalisme est, par essence, un phénomène dialectique. Mais l’« idéal » du capitaliste reste le plus court chemin, A-A’, pour l’accumulation du capital… Depuis l’usure antique, ce n’est que par l’évolution des rapports de production et la nécessité de son implication de plus en plus directe dans le processus productif qu’il a, en partie, mais en partie seulement, pris conscience que la source réelle de son « bonheur » est la sueur du travailleur !
Essentiellement par nécessité politique, en outre, de justifier sa domination, sinon par pure hypocrisie, ce qui revient le plus souvent au même, du reste, il tente par tous les moyens de dissimuler cette réalité basique…
Mais cette chape d’ignorance en ramène néanmoins une grande partie d’entre eux à leur chimère A-A’…
Tout capital a donc nécessairement un double caractère, et « productif » et « spéculatif ».
Enregistré sur France 3, le 8 mars 2018 à 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de 3’23’’
Cliquer ici pour l’autre vidéo, l’article et les commentaires
11 mars 2018 : Pour la première fois dans l’histoire de l’Irak, le turban noir des religieux chiites affirmant descendre du prophète Mahomet s’est allié à la faucille et au marteau des communistes, pour les législatives de mai.
Au grand dam de ses pairs, le turbulent chef chiite Moqtada Sadr, issu d’une lignée de dignitaires religieux, a choisi de faire campagne avec ceux qu’hier encore il abhorrait car ils étaient pour lui synonyme du diable, des sans Dieu qui voulaient un Etat laïque.
Note de do : En 2004, Moqtada al-Sadr dénonçait que c’étaient les Américains qui commanditaient les attentats terroristes (Naomi Klein)
Le 9 août 2010, le New York Times a publié une photo d’Aisha, une jeune fille de 18 ans dont le nez et l’oreille ont été coupés par son mari parce qu’elle s’était enfuie de chez elle.
FARC 8 mars 2018 :
Nous avons assumé fermement notre désir de contribuer à surmonter le problème des liens entre la violence et la politique bien que depuis la signature de l’Accord Définitif, plus de 50 ex-guérilléros ou membres de leurs familles et plus de 250 dirigeants sociaux aient été assassinés.
Nous avons commencé notre campagne bien qu’environ 600 ex-combattants, aujourd’hui militants dans notre Parti soient en prison et ne bénéficient pas de la Loi d’Amnistie.
Nous avons été obligés de suspendre temporairement la campagne à cause de l’absence de garanties et en particulier à cause des attaques dont notre candidat à la présidence, Rodrigo Londoño, Timo, a été l’objet, à l’instigation de secteurs du Centre Démocratique qui ont menacé son intégrité personnelle, ce qui nous a fait penser qu’on pourrait être en train d’organiser un assassinat.
AU N.O.M. DU FRIC, DU FLOUZE ET DE L’OSEILLE !
“Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez les nations ; si vous contrôlez la nourriture, vous contrôlez les peuples.”
Henry Kissinger
RTL, 21 février 2018 : Israël augmente son soutien militaire aux rebelles sunnites en Syrie, à la suite de tensions à la frontière syrio-israélienne. Au moins sept groupes rebelles peuvent à présent compter sur des armes et des munitions de l’Etat hébreu, a écrit lundi le journal israélien Haaretz. Ces groupes sont principalement implantés sur le plateau du Golan, région revendiquée par les deux Etats. Certains de ces groupes seraient liés à al-Qaïda.
En Syrie, Israël ne soutient pas seulement certains groupes djihadistes basés près de sa frontière (Golan et région de Deraa), il tente également d’embrigader des membres de la communauté druze contre le régime de Bachar al-Assad.
En 2004, Kadhafi avait signé un traité de paix avec les Américains. Il renonçait à l’arme nucléaire, et en échange les Amerloques garantissaient qu’on lui foutrait la paix. Quelques années plus tard Kadhafi se faisait enculer, juste avant se se faire assassiner, et son pays était détruit. Les Américains n’ont jamais respecté un seul traité de paix. Et il arriva très souvent que les cowboys tuent sur place le grand chef indien au moment-même de la signature.

Il promettait à l’autre « le feu et la fureur », mais ils vont finalement se serrer la main. Donald Trump a accepté l’invitation du leader nord-coréen Kim Jong-un, qui avait « fait part de son désir » de rencontrer le président américain « le plus vite possible », et une entrevue aura lieu « d’ici fin mai », a expliqué vendredi 9 mars le conseiller national sud-coréen à la Sécurité, Chung Eui-yong, qui a servi de messager.
Le 7 Mars 2018, le Parlement israélien a adopté un amendement à la Loi d’Entrée en Israël, permettant au Ministre israélien de l’Intérieur de révoquer le statut de résident permanent des Palestiniens de Jérusalem au motif de « manquement à l’allégeance à l’Etat d’Israël » (1). Ce critère n’est que très vaguement défini, permettant ainsi de révoquer le statut de résident de manière arbitraire. La révocation de résidence est l’un des principaux instruments employés par Israël afin de transférer de force les Palestiniens hors de Jérusalem-Est (reconnu par le droit international comme territoire occupé), dans le but ultime de réduire la présence palestinienne au sein de la ville et de maintenir une écrasante supériorité démographique juive-israélienne. Depuis 1967, Israël a révoqué le statut de résident de plus de 14500 Palestiniens de Jérusalem.
Un « haut » responsable du gouvernement irakien, voulant garder l’anonymat, a confié au site The New Arab que « l’enquête sur la chute de Mossoul était gelée », qu’elle ne reprendrait pas sous le nouveau gouvernement, non par manque de preuves, mais parce qu’elle désignait comme responsables l’ancien Premier ministre, Nouri al Maliki, son chef d’état-major Tariq Najm, Saadoun al- Dulaimi, ancien ministre de la Défense, Adnan al- Assadi, ancien sous-secrétaire au ministère de l’intérieur, ainsi que de haut gradés du commandement militaire, des officiels de la Police Fédérale et des personnalités locales.
Une campagne médiatique et mensongère est lancée contre les cheminots, accusés d’être responsables de la dette de la SNCF avec leurs prétendus « privilèges ». Le gouvernement, qui s’y connaît en privilégiés avec sa douzaine de ministres millionnaires, étale toute sa morgue. Castaner se félicite de « mettre sur la table les tabous et les privilèges ». Macron, interpellé par un travailleur de la SNCF, répond : « Je suis petit-fils de cheminot, allez voir les agriculteurs, ils n’ont pas de statut… faut pas raconter de craques aux gens. (…) Vous n’avez pas le même rythme que mon grand-père qui était cheminot »… Il sait de quoi il parle, lui l’ex-banquier d’affaire devenu millionnaire chez Rothschild…
Une offensive contre l’ensemble des travailleurs
Préparer la riposte et pas la « concertation »
La prison d’Ofer près de Ramallah en Cisjordanie occupée renferme à ce jour 182 enfants Palestiniens de moins de 18 ans. 67 d’entre eux y sont détenus depuis le mois de février 2018.
C’est si loin du Carrousel du Louvre de Paris où dînaient ce mercredi 07 mars les responsables du Conseil représentatif des institutions juives de France et leurs invités, tous de fervents amis de l’État du peuple juif.
Ne nous égarons pas, ils en ont bien le droit.
Revenons donc à notre sujet du jour.
Parmi ces 182 enfants Palestiniens détenus à Ofer par les autorités du dit État figure Mhammad Sami Zyad du camp de réfugiés de Qalandiya.
Mhammad a 13 ans… Il aurait pu être de grande taille, mais non, il a la taille normale d’un enfant de son âge. Ce qui pose un problème.
Mhammad est si petit… les menottes que ses geôliers veulent lui poser lui tombent des mains.
Les menottes sont trop grandes pour de si petites mains.
La division est un poison
Extrait du On n’est pas couché du 3 au 4 mars 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 16 février 2018, à l’occasion de la commémoration des dirigeants martyrs du Hezbollah (Cheikh Ragheb Harb, Sayed Abbas Mousawi, Hajj Imad Moghniyeh)
Cliquer ici pour la seconde vidéo, la transcription et les commentaires
« Les banques, je les ferme. Les banquiers, je les enferme. »
Vincent Auriol (alors secrétaire d’État de Léon Blum en 1936)
Marc Jutier, 6 mars 2018 : « Notre société est fondamentalement absurde et profondément injuste à cause d’un système monétaire qui est, de fait, une énorme supercherie. Comme affirmait Irving Fisher en 1935 lors de l’écriture de son ouvrage méconnu 100% Money : « Et si notre système monétaire n’avait jamais été véritablement réfléchi ? » Le système monétaire ne serait qu’une pure contingence de l’histoire modelée au cours des siècles par l’appât du gain des banquiers. Il serait la cause principale des épisodes récurrents de boom et de dépression dont souffrent les économies capitalistes depuis le début de son histoire, c’est-à-dire depuis ’’l’invention’’ de la monnaie ou de sa création ex-nihilo par les banquiers. »
Réponse de do :
Comme tu tournes ta phrase, on pourrait croire que le capitalisme, ça serait très bien si la monnaie était "juste". Mais le capitalisme est mauvais en soi. L’appât du gain dont tu parles à juste titre ne concerne pas que les banquiers, mais les capitalistes dans leur ensemble.
D’ailleurs David Rockefeller n’a pas établie sa fortune grâce à la banque mais grâce au pétrole. Une monnaie sera toujours injuste, car des gens trouveront toujours le moyen de faire du capitalisme avec. Ce qu’il faut c’est supprimer le capitalisme et l’argent.
Par ailleurs s’il est vrai que la loi Rothschild est une ignominie, je ne comprends pas pourquoi tu refuses de l’appeler par son nom : la loi Rothschild ! Il faut dénoncer que Pompidou était le directeur de la banque Rothschild, et que c’est pourquoi il a "trahi". Cette loi doit donc s’appeler la Loi Rothschild !
Le féminisme apparaît en Europe à la fin des années 1890, sous la forme du « suffragisme ». Les suffragettes demandaient l’extension du droit de vote pour les femmes bourgeoises
Que dit Claude El Khal le correspondant du "Média" lors de son émission au cours de laquelle il fait le point sur la situation à La Ghouta dans la banlieue de Damas, la capitale syrienne ?
Il dit que la guerre n’est pas une bonne chose, qu’il est compliqué d’en parler et que pour le faire en toute objectivité il faut avoir des sources fiables.
Il choisit donc de ne montrer aucune image.
Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne se mouille pas.
C’est son droit.
Sauf que voilà, mon voisin de palier me dit la même chose à chaque fois que je le croise et qu’on évoque la guerre en Syrie… une façon à lui aussi, comme Claude El Khal, de ne pas se mouiller et de dégager en touche.
Il choisit donc de ne pas en parler.
Dès lors, une question légitime se pose : A quoi sert précisément un correspondant d’un média ?
Malgré la crise mondiale qui continue de faire rage et de ravager la planète, socialement, économiquement et écologiquement, c’est une vague régressive et ultra-réactionnaire qui continue de dominer la vie politique, à l’échelle planétaire, également.
Selon les pays elle prend différentes formes de démagogie populiste ou de prétendu social-libéralisme, selon ce qui est le plus adapté, localement, pour obtenir la soumission des peuples, des nations, et en premier lieu, de leur classe ouvrière.
En France le « macronisme » est la forme qu’à pris cette ultra-réaction, en surclassant toutes les autres, lors de la dernière joute électorale, même si cette dernière a été en grande partie désertée par l’électorat populaire.
La question de savoir s’il existe encore un moyen de s’opposer à cette déferlante et de construire au moins l’embryon d’une alternative reste donc posée, et même avec de plus en plus d’acuité, à mesure que la réaction avance dans tous les domaines, et notamment sur le plan social.
Dans cette même période il apparaît de plus en plus évident que la France, non seulement n’est pas située à l’écart des conflits internationaux, mais y prend une part active et contribue grandement, avec les USA, à attiser les feux guerriers sur la planète.
Cela était déjà apparu une première fois avec la part prépondérante qu’elle avait pris dans le conflit en Libye.
Mais le discours de l’époque selon lequel elle était sensée devoir se défendre contre une supposée « barbarie » venue du tiers-monde commence à apparaître pour la duperie qu’il était déjà, au vu, notamment, des résultats de cette intervention.
Néanmoins, même en partie démasqué, ce discours fonctionne encore suffisamment pour entretenir les divisions communautaires en France et obtenir un consensus de fait pour la prolongation de l’interventionnisme impérialiste français à travers le monde.
Que ce soit en Libye ou ailleurs, cet interventionnisme ne se développe jamais que dans le sillage de l’interventionnisme impérialiste US, ou avec son accord, comme une sorte de concession « régionale » accordée par le numéro 1 à l’un de ses vassaux et allié indéfectible.
Compte tenu des forces de plus en plus dérisoires restant à l’opposition face à cette machine de guerre avançant à la fois localement sur le plan social, et internationalement, pour broyer la résistance des peuples néo-colonisés, la question se pose de savoir sur quel objectif tenter de mobiliser ces maigres forces restantes pour organiser un début de résistance, sinon une contre-offensive.
L’arrivée à la présidence de l’Afrique du Sud du milliardaire et ancien syndicaliste Cyril Raphamosa vient de rappeler assez cruellement que la direction politique du pays par l’ANC depuis 1994 n’a pas modifié profondément les rapports de classe dans ce pays et que les revendications de transformation sociale portées par les combattants de la lutte anti-apartheid sont restées lettre morte .
Il nous a paru, à cette occasion, intéressant de traduire le texte d’un discours du grand journaliste australien JOHN PILGER prononcé en 2014 en Afrique du Sud :
Afrique du Sud : 20 ans d’apartheid sous un autre nom
Le bilan du mois de février 2018 est établi. Il est particulièrement meurtrier et criminel.
- Huit citoyens sont tombés sous les balles de l’occupant.
- Trois cents cinquante ont été blessés.
- Trois cents ont été asphyxiés par des tirs de grenades au gaz lacrymogène.
- Quatre cents vingt ont été arrêtés et détenus.
- Cinquante quatre maisons ou appartements ont été démolis.
- Cinquante deux mille mètres carrés de terrains agricoles ont été endommagés.
- Trois cents oliviers ou amandiers ont été déracinés.
- Quatorze raids aériens ont été effectués sur Gaza et cinq incursions terrestres ayant entrainer la mort de trois citoyens dont deux enfants.
- Trente sept opérations militaires ont été menées contre les pêcheurs ayant entrainer la destruction totale de trois barques et l’arrestation de six pêcheurs.
Aujourd’hui, avec Résistance 71, nous vous proposons de faire un bout de route aux côtés de Vsevolod Mikahaïlovitch Eichenbaum dit Voline (1882-1945) – Fondateur de la synthèse anarchiste En lisant LA RÉVOLUTION INCONNUE 1917 – 1921, Livres I, II & III en version PDF N° 49 de 220 pages.
Réseau sortir du nucléaire - Communiqué de presse du 2 mars 2018
Arrêtés liberticides adoptés en vue d’une rencontre à Bure S’organiser contre un projet dangereux et imposé devient un acte légalement répréhensible !
Alors que doit se tenir ce week-end à Bure une rencontre prévue de longue date entre comités d’opposant.e.s à CIGÉO venus de toute la France, la préfète de la Meuse a adopté jeudi à 23 h une série d’arrêtés liberticides.
À compter du 2 mars 2018 et jusqu’au 5 mars 2018, il est interdit de manifester à Bure, Mandres-en-Barrois et dans les villages limitrophes. Il est également interdit de circuler en voiture et stationner (sauf pour les véhicules des résident.e.s) à Bure et Mandres-en-Barrois, et de circuler à pied sur un chemin menant au Bois Lejus.
S’organiser contre un projet dangereux et imposé est donc devenu un acte légalement répréhensible ! Cette atteinte grave à la liberté de réunion et à la liberté d’aller et venir va faire l’objet d’un recours qui sera déposé aujourd’hui.
Au-delà des militant.e.s, cet arrêté vient également perturber la vie quotidienne de toutes les personnes des villages concernés qui avaient prévu de recevoir la visite d’ami.e.s ou de membres de leur famille.
Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce fermement ce dispositif démesuré d’intimidation et de criminalisation des militant.e.s. Par ailleurs, ce texte véhicule les pires clichés et fantasmes sur les opposant.e.s, caricaturé.e.s comme des terroristes en puissance.
Au vu de telles méthodes, dans la continuité de l’expulsion du Bois Lejus la semaine passée, le « dialogue » évoqué par le gouvernement avec « l’opposition légale » devient un terme hypocrite vidé de tout sens. Et quel sens a encore le terme d’« opposition légale » alors que l’interdiction de circulation ferait basculer dans l’illégalité n’importe quelle personne qui se rendrait à Bure pour ce week-end de coordination ?
23 février 2018 : Le quotidien libanais AlAkhbar a publié la photo de l’espionne du Mossad, qui selon Le Canard enchaîné, est entrée en contact avec de hauts fonctionnaires du ministère de la Défense. Depuis deux ans, selon l’hebdomadaire, l’employée des renseignements extérieurs israéliens aurait en effet aurait même réussi à lier des contacts avec des hauts fonctionnaires.
La quadragénaire franco-israélienne, appelée Laurence Bendenir (la transcription du nom pas certaine), a réussi à sympathiser avec un haut gradé du ministère de la Défense, auprès de qui elle se faisait passer pour une consultante dans les réseaux djihadistes (takfiristes). Mais l’espionne aurait réussi à tisser sa toile au-delà de la Défense, en se rapprochant de trois hauts fonctionnaires du Quai d’Orsay, de Matignon et du ministère de l’Intérieur.
En 2010 déjà, la France avait découvert une tentative du Mossad de recruter des agents français présent en Syrie, lors de l’opération Ratafia lancée par l’entité sioniste et l’Hexagone. En mars dernier, plusieurs agents de la DCRI avaient été mutés après avoir été suspectés de fournir des renseignements au Mossad et deux membres de l’ambassade d’Israël avaient dû quitter la France. Enfin, en 2011 et 2012, le Mossad avait essayé de faire acheter au renseignement intérieur français et à la direction de la police des moyens techniques piégés.
1er mars 2018 : Le mouvement chiite libanais Hezbollah vient de sortir un jeu vidéo inspiré de la guerre en Syrie. Il s’agit d’un FPS avec pour histoire la lutte d’un jeune chiite contre les terroristes de Daech.
Une intense campagne de presse vient d’être lancée pour faire accroire qu’Israël producteur de gaz naturel (champs TAMAR et LEVIATHAN) s’installait comme le grand collecteur du gaz sous-marin régional et comme futur fournisseur privilégié de l’Union Européenne grande assoiffée de gaz. Cette politique fortement appuyée par un certain Emmanuel Macron du temps où la Banque Rothschild l’avait détaché au Ministère des Finances à Paris s’est concrétisée par des déclarations tapageuses déclarant que le projet israélien avait reçu l’appui des gouvernements chypriote, grec et italien pour construire un gazoduc sous marin reliant les eaux israéliennes à la péninsule italienne.
C’est alors que ZOHR est arrivé. Ce gisement de très grande capacité a été découvert dans les eaux égyptiennes et mis en exploitation avec une rapidité exceptionnelle. L’industrie du gaz naturel est une activité dans laquelle l’Egypte a des acquis technologiques et industriels d’importance. En effet à la fin des années 1990 l’Egypte a mis en exploitation de petits gisements dans la zone du delta du Nil, s’est dotée d’installations de liquéfaction de gaz naturel et a été pendant quelques temps un petit exportateur de GNL y compris vers la France. Elle n’a donc pas à attendre la réalisation de nouveaux gazoducs sous marins pour reprendre sa place de grand exportateur.
Vous les sionistes, vous êtes des criminels ! Vous avez volé la Palestine aux Palestiniens au prix d’un affreux nettoyage ethnique qui se poursuit au moment où j’écris ces lignes !
Depuis des années nous répétons qu’a l’occasion de la répudiation des accords de Bretton Woods (1971-1973) la « communauté internationale » (sic) a abandonné l’or comme garantie monétaire internationale et le marché a institué le dollar (USD) comme monnaie de réserve…
Kadhafi, justement, voulait créer une monnaie africaine, c’est pour quoi "ils" l’ont dézingué.
Attention scène violente, personnes sensibles s’abstenir
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
A l’aube du jeudi 22 février 2018 une unité de l’armée d’occupation est entrée dans Jéricho pour effectuer une rafle. S’en suit un affrontement avec la population du quartier.
Yasin al-Saradih (35 ans) est pris au piège dans une ruelle du centre-ville. Un soldat lui tire dessus à bout portant. Yasin al-Saradih s’écroule. Des soldats accourent et s’acharnent sur le jeune homme blessé, étendu sans défense sur le sol. Traîné sans ménagement et emporté dans un véhicule militaire, privé de tout secours d’urgence, Yasin al-Saradih décèdera dans la journée.
« Asphyxié par le gaz lacrymogène » déclarera dans un communiqué l’armée d’occupation.
Sauf que voilà… Des militants de l’organisation B’tselem avait filmé la scène du crime.
Selon le proverbe perse :
« Le chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin »
Letemps.ch, 27 février 2018 : « La fusillade de Floride n’a pas échappé aux théories conspirationnistes. Facebook, Twitter et YouTube tentent de faire le ménage. Avec difficulté. »
Note de do : Il faut appeler un chat un chat, et la censure la censure !
Les horaires des trains pourraient être modifiés pour ne plus coïncider avec la sortie du collège…
Ceci est un aveu involontaire de culpabilité de la part de la SNCF
Je boycotte Twitter et Facebook qui sont totalement contrôlés par la CIA. Comme "ils" n’ont pas pu contrôler internet, "ils" ont inventé Facebook et Twitter, et "ils" ont fait croire aux jeunes qu’internet se limitait à Facebook et Twitter.
Facebook est conçu par des spécialistes pour être super-confortable et attirant. C’est LA solution de facilité. Mais ça se paie très cher. "Ils" savent tout en direct et pratiquent la censure. Par exemple, pour ce qui s’est passé à Millas, il y a eu plein de photos de barrières qui dysfonctionnaient, "ils" en ont censuré la majorité.
Je boycotte Facebook. Cela ne signifie pas que je souhaite qu’on ne mette pas de liens vers mon site sur Facebook, au contraire. Je boycotte Facebook cela signifie que personnellement, je ne m’en sers pas.
Le monde secret des arbres - Présentation - 44’’
Enregistré sur France 2 lors de l’Envoyé Spec du 26 octobre 2017 vers 21h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Vous appréciez le silence lors de vos promenades en forêt ? Sachez qu’il masque en fait une intense activité ! Car les arbres ressentent le monde extérieur, se défendent contre les agresseurs et échangent des messages entre eux par les sols ou par les airs, en particulier en cas de danger. L’univers de la communication végétale commence à peine à être défriché.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo complète et les commentaires

Dans le 5e et dernier épisode de sa saga Otanesque (dite "La France et la trouée de Suwalki") visant à décrire la Russie comme une « menace impérialiste » pour l’« occident » libéral et « démocratique », qui serait donc tout à fait fondé à encercler militairement ce pays, selon lui, l’auteur envisage le plus sérieusement du monde et sans sourciller que cela devrait pratiquement amener l’"occident" à carrément organiser un nouveau blocus de l’économie russe, en plus des sanctions économiques déjà existantes et donc jugées « inefficaces » par cet auteur lui-même… !
Mais tout cela se fait donc au nom d’un prétendu « marxisme-léninisme », maoïsme, en réalité, ce qui ramène donc cette prétention au niveau de la farce du « McDo-marxisme », à l’évidence, même si ici on atteint le stade suprême du confusionnisme, le « Big Mic-Mac », au top du menu kollaborationniste, avec des relents de regrets de la défaite nazie, si l’on suit les conséquences logiques de son exposé nauséabond.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le roi Salmane d’Arabie saoudite a procédé à un profond remaniement de la hiérarchie militaire, limogeant notamment le chef d’état-major, et a nommé de jeunes dirigeants, dont une femme, à des postes de responsabilité.
Aucune explication n’a été donnée officiellement à ce remaniement dans l’armée, alors que le royaume saoudien intervient militairement au Yémen depuis près de trois ans en soutien au gouvernement contre les Houthis, et qu’il peine à remporter des victoires décisives.
Le conflit au Yémen est qualifié par les Nations unies de "pire crise humanitaire au monde".
René Backmann s’indigne à son tour dans Mediapart, du rapport de l’ONG israélienne B’Tselem, qui montre qu’Israël, qui se vante tant d’écologie, traite la Cisjordanie comme sa poubelle.
C’est ce jour-là que le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, proclame l’indépendance de l’État d’Israël. Rien de mieux qu’un peu d’histoire pour éveiller les consciences et rafraîchir les mémoires.
Imprimantes 3D et meules automatisées permettent d’assembler des armes « fantômes » à la maison, sans numéro de série. Derrière ce business, le crypto-anarchiste Cody Wilson, qui a pour objectif de rendre les armes à feu accessibles à tous. Pour que le peuple puisse faire la révolution, il doit pouvoir s’armer.

L’agression du gouvernement contre les cheminots est une attaque contre tous les travailleurs. Il faut en finir avec la logique des reculades !
RAPPORT INÉDIT SUR LES RÉSIDUS DE PESTICIDES PRÉSENTS DANS LES FRUITS ET LÉGUMES CONSOMMÉS EN FRANCE
Si brutale qu’elle ait été, l’opération policière menée hier 22 février 2018 au bois Lejus et à Bure semble n’avoir été qu’une vaste opération de communication. En dépit des moyens mis en place pour l’expulsion des opposant.e.s, des hiboux ont réussi à y pénétrer, accompagné.e.s de journalistes. Le bois est à nouveau habité, comme le montrent des images diffusées depuis ce matin.
Si l’objectif de Sébastien Lecornu était de diviser les opposant.e.s pour écraser la lutte, c’est raté. Au vu de ses méthodes, les associations convoquées à la va-vite pour faire de la « concertation » lui opposent une fin de non-recevoir et se déclarent solidaires des personnes visées par l’opération policière. Et loin d’entamer la détermination des habitant.e.s et militant.e.s, cette intervention des forces de l’ordre a déclenché une vague de solidarité sans précédent. Hier soir, près de 80 rassemblements se sont tenus un peu partout en France et à l’étranger et cette vague ne peut que s’amplifier.
« …certains de ces combattants affirment eux-mêmes être "fichés S". Interrogé par France Info sur son retour en France, avant qu’il ne soit tué sur le front à Afrin le 10 février, "Kendal Breizh", un Français de 40 ans, disait vouloir rentrer l’été prochain. Il n’était pas inquiet quant à une éventuelle condamnation dans l’Hexagone pour ses activités armées. "Il y a peu de conséquences pour les gens qui ont déjà eu l’occasion de retourner [en France] pour une raison très simple : il serait un peu hypocrite de la part de la France de poursuivre des gens qui combattent avec les Unités de protection du peuple (YPG) [milice kurde, NDLR], alors qu’à quelques kilomètres d’ici les forces françaises font de même."
Quel meilleur aveu que les « fichés S » sont un vivier de pions disponibles et utilisables par les « forces spéciales » et autres barbouzes de tous poils de l’impérialisme français ?
Dans ce contexte nauséabond, ( de la bataille d’Afrin) le fait que la Russie ait quelque peu « favorisé » ce règlement de comptes « entre amis », cela se comprend aisément. S’étant, comme alliée officielle de la Syrie portée garante de son intégrité territoriale, elle n’avait donc pas à faire de différence entre la partition déjà imposée par les forces Otanesques directement contrôlées par les USA et la France et celle effectuée par les forces, non moins Otanesques, contrôlées par la Turquie.
Les forces kurdes, principalement visées à Afrin, quant à elles, ont préféré depuis longtemps pactiser directement avec l’impérialisme US et la France, pour s’arroger un droit d’expansionnisme sur près d’un tiers du territoire syrien, contre toute logique de leur influence ethnique réelle, historiquement limitée à quelques enclaves, même si très peuplées et assez riches, près des frontières nord.
En fin de compte, une « utopie sociale » qui serait créée par des forces d’occupation armées par l’impérialisme US…
Quelle « utopie », effectivement !
Le fait que nos « gauchistes » français aient tenu à s’ « illustrer » dans cette entreprise plus que douteuse en dit long sur le niveau d’élucubrations « théoriques » auquel ils en sont arrivés pour justifier de telles contorsions et même les faire passer pour le nec plus ultra de l’ avant-gardisme « révolutionnaire » !!
Est-il bien vrai ce mensonge ?
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de 5’23’’.
Ou bien est-ce les gendarmes qui ont mis le feu aux habitations, comme les GI’S pendant la guerre du Vietnam !
Cliquer ici pour l’article, la vidéo Vietnam et les commentaires
Vrai Casse tête : comment différencier visuellement les poux issus de sa tête et ceux extraits de la tête de son voisin ?
Un jour, monsieur Warren Buffet, multimilliardaire américain, a déclaré d’une voix assurée : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner ».
Le webmagazine Les7duQuebec.com est heureux de vous offrir ce texte en exclusivité. Écrit en 1975-1976 par un collectif inconnu, il présente une vision très contemporaine de ce que pourrait être le mode de production communiste moderne. L’exercice « utopiste » auquel se livre le collectif les amène à confronter la plupart des concepts politiques et économiques du marxisme, pour lesquels ils proposent parfois des mises à jour très pertinentes. Sectaires et dogmatiques s’abstenir. Vous pouvez lire le texte de 133 pages directement à l’écran ou alors le télécharger en version PDF.
Mais ils ont su et ils ont osé démanteler la ZAD de Bure !
Présentation - 1’14’’
Enregistré sur LCP le 27 août 2017 à 01h05
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La Ghouta sous les bombes
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La tactique est connue, les mercenaires des puissances occidentales (Front al-Nosra) tirent des roquettes, des obus de mortier, des bombes – vous n’en saurez rien dans les médias mainstream. Les forces de la résistance ripostent, les médias bourgeois se déchainent et présentent en boucle les images que les terroristes voulaient justement provoquer afin de justifier l’intervention des armées occidentales.
Pierre Bourdieu en mars 1998 : Qu’est-ce que le néolibéralisme ? Un programme de destruction des structures collectives capables de faire obstacle à la logique du marché pur.
À l’heure où le buste de Manouchian, qui surplombe le port de Marseille, vient de subir des profanations répétées de « sympathisants d’extrême droite ». il est encore plus urgent de rendre hommage à nos Camarades, qui ont donné leurs vies pour notre liberté.
« Marx mettait au premier plan, en considérant par-dessus tout les intérêts de la lutte de classe du prolétariat des pays avancés, le principe fondamental de l’internationalisme et du socialisme : un peuple qui en opprime d’autres ne saurait être libre. »
__Lénine - La révolution socialiste et le droit des nations à disposer d’elles-mêmes
Pour Ana Bélen Montes, américaine d’origine porto-ricaine, c’est déjà plus de 30 ans de résistance contre l’oppression US en Amérique Latine, dont 17 dans les prisons de l’Empire US. Le 28 Février ce sera, pour ses 61 ans, un nouvel anniversaire derrière les barreaux. Difficilement « joyeux », mais lui écrire quand même, c’est un témoignage de solidarité qui ne saurait être galvaudé, grâce à l’action tenace, en France, de Jacqueline Roussie et Maurice Lecomte, et nous répondrons, une fois de plus, à leur appel !
Au Sénégal ce sont les ravages de « notre » impérialisme français qui sont à combattre, et là aussi la solidarité contre la répression et pour les revendications contre le néo-colonialisme est un devoir.
Nos luttes en France n’avancerons pas sans comprendre celles du monde qui nous entoure et qui nous concernent, qu’on le veuille ou non.
.
Solidarité Internationaliste Anti-impérialiste :
Porto Rico, Cuba, Sénégal… Le combat continue !
.
L’impérialisme n’est pas un « complot », c’est un système économique, et il est à la base du capitalisme « mondialisé ».
.
La résistance anti-impérialiste ne peut être que globale, solidarisant nos luttes sociales avec celles pour le droit des peuples à disposer d’eux-même. Comme nous le rappelle Lénine, la résistance globale est bien un principe marxiste.
C’est aussi le thème d’une réflexion concernant l’actualité de la pensée de Lénine, pour l’essentiel depuis longtemps dénaturée par la gauche française, et qui rend donc nécessaire un éclaircissement sur les rapports entre ses fondamentaux et l’évolution du monde contemporain…
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
21 février 2018 : Les Américains veulent empêcher l’émergence d’une nouvelle URSS en Syrie. Mais quel est le pays qu’ils entendent y clouer au pilori ?
Dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 février 2018, les chasseurs américains se sont mis à bombarder sauvagement le village d’al-Bahra dans la banlieue est de Deir ez-Zor, faisant au moins 16 morts, dont 9 femmes. Al-Bahra se situe à 45 kilomètres au nord-ouest d’Abou Kamal. Le bilan des pertes risque de s’alourdir. Depuis deux semaines, les États-Unis ont ouvert un nouveau front à Deir ez-Zor où ils multiplient frappes et attaques contre l’armée syrienne, la Résistance et la Russie.
À Deir ez-Zor, où Washington semble vouloir se débarrasser des Kurdes, une autre force est sur le point de se former à l’initiative US : le conseil militaire de Deir ez-Zor. Ce conseil qui devrait remplacer les FDS est composé en partie de résidus de l’ASL et, pour une autre partie, d’éléments d’al-Qaïda et de Daech. D’où d’ailleurs de multiples opérations héliportées des Américains à Deir ez-Zor tout au long des mois de décembre 2017 et de janvier 2018.
Pour le porte-parole des Unités de protection du peuple (YPG), l’arrivée de l’armée syrienne à Afrin vise à mettre un terme à l’occupation du territoire syrien par la Turquie.
Le Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi a assuré qu’il n’est pas permis d’utiliser le sol irakien contre l’Iran de la part des pays de l’Otan ou d’autres, a rapporté la télévision libanaise satellitaire al-Mayadeen TV.
Dans l’enclave kurdo-syrienne de Afrine, au nord-ouest de la Syrie, l’offensive turque se poursuit malgré le déploiement le mardi 20 février 2018 des forces populaires formées de volontaires supplétifs de l’armée syrienne. Dans le discours politique des responsables turcs, le déni ou le refus de voir ce déploiement est de mise.
Risquant jusqu’à 30 ans de prison pour avoir participé au référendum en Catalogne, une ancienne députée refuse de se rendre à son procès. Les autorités helvétiques devraient refuser la demande d’extradition espagnole, qui sera déposée mercredi.
... | 15100 | 15200 | 15300 | 15400 | 15500 | 15600 | 15700 | 15800 | 15900 |...