Cliquer ici pour l’article, ne image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
N’est-ce pas une faute politique d’avoir fêté la mort
de Jean-Marie Le Pen ?
Enregistré sur franceinfo le 8 janvier 2025 à 12h39
Une deuxième vidéo, prise sur France 2 à 13 heres le 8 janvier 2025 prouve que pour eux la mort de Le Pen est tout à fait secondaire. Plaisir.
Et une troisième vidéo "Ding ! Dong ! The Witch Is Dead !" qui fêta la mort de Margaret Tatcher en 2013.
streetpress, 13 novembre 2023 : Marine Le Pen s’est rendue à la manifestation contre l’antisémitisme, protégée par les militants de la Ligue de défense juive (LDJ). Des membres de ce groupuscule juif d’extrême droite ont agressé et menacé plusieurs manifestants.
Commentaire d’Himalove : Jean-Marie Le Pen est décédé politiquement quand le Rassemblement national est devenu le parti le plus sioniste de France. A Paris, la Ligue de défense juive, classée terroriste, y est officiellement son service d’ordre…
.
🔴 La conférence de Saïd Bouamama commence à partir de 4’30’’
🔴 La conférence de Michel Collon commence à partir de 38’30’’
🔴 Les questions avec le public commencent à partir de 1h29’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
.
Alors que les manifestations des agriculteurs ont repris contre le projet de libre-échange entre UE et Mercosur, François Asselineau reçoit l’un des leaders paysans Sébastien Béraud et l’activiste belge Nicolas Lefèvre.
Grosso modo, dans la vidéo, on apprend que ces manifs d’agriculteurs sont en réalité orchestrées par Macron et Bardella, afin de faire gagner la Fnsea lors des prochaines élections de la chambre des agriculteurs qui débutent le 7 janvier 2025.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Vidéo 38’25
Enregistrée sur franceinfo le 7 janvier 2025 à18h55
Un exercice de lucidité qui se passerait presque d’autres commentaires… Même avec la meilleure volonté Trump se heurtera aux limites déjà depuis longtemps imposées par l’Etat profond. Mais l’Histoire n’est pas pour autant tout à fait écrite d’avance et selon Dominique Delawarde il existe donc des facteurs d’espoir en 2025 !
CAPJPO-EuroPalestine, 6 janvier2025 :
Un groupe de 620 avocats chiliens, nommé AbogadosxPalestina, a porté plainte contre le soldat israélien Saar Hishoren, l’accusant d’avoir commis des crimes contre l’humanité, contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Dizaines de plaintes déposées contre des soldats israéliens !
Articles :
1°) : Des images de vidéosurveillance ont montré des soldats israéliens sortant d’une ambulance au cœur du camp de Balata et tirant sur des passants palestiniens.
2°) : Le Tchad tacle Macron après ses propos sur les dirigeants africains
3°) : Plus de 10 colons tués et blessés dans une opération à l’arme à feu en Cisjordanie occupée
4°) : Syrie : Le sort des militaires inconnu. Actes de vengeance communautaire : 2 femmes poignardées. « La Syrie face à un désastre si les sanctions sont maintenues »
Brèves :
09:11 Chine : un puissant séisme fait au moins 53 morts au Tibet
09:10 La Corée du Nord revendique un tir de missile hypersonique
06:44 USA : Démission du vice-président de la Fed chargé de la régulation bancaire
06:43 Syrie : Les deux principales factions druzes en Syrie se disent prêtes à rejoindre une nouvelle armée nationale
20:34 Un séisme de magnitude 5.2 frappe la ville de Riz dans la province de Bouchehr au sud de l’Iran.
17:43 Yémen : les forces de sécurité assurent avoir arrêté un réseau d’espionnage britannique lié aux renseignements britanniques et saoudiens en décembre 2024.
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Le premier témoin à charge est bel et bien Kadhafi lui-même
Enregistré sur franceinfo le 6 janvier 2025 à 18h59
Kadhafi affectivement dénoncé Sarko quand celui-ci s’est mis à bombarder la Lybie.
Dakar 2025 : Sébastien Loeb toujours en quête d’un sacre, des tracés différents pour les motos et les autos… Ce qu’il faut savoir sur la 47e édition.
Du fric, des bagnoles, du pétrole, des sponsors !
Bien lire les commentaires
Extrait du Stratpol 219 - 2 janvier 2025
Les médias russe sont interdits en France, mais les réseaux télégram occidentaux ne sont pas interdits en Russie !
Note 1 : Bien que Xavier Moreau soit très réactionnaire, il énonce des faits qui nous sont cachés, et qu’il est indispensable de connaître. Il faut prendre les faits tels quels, en faisant attention à ne pas prendre en même temps les interprétations ultra-réactionnaire qu’il en fait. C’est dans cet état d’esprit que je vous mets ci-dessous sa vidéo au complet.
Note 2 : La version complète est disponible dans l’article :
Pr Christian Perronne le 30 décembre 2024 à 22h21
2024 a été une année marquée par une instabilité politique sans précédent en France, avec pas moins de quatre premiers ministres successifs. Les pressions économiques ont exacerbé le sentiment de désorientation chez les Français, déjà éprouvés par les crises sanitaires et les tensions internationales. La pandémie de COVID-19, bien que moins virulente, continue de peser sur les esprits et les structures de santé. Le Professeur Christian Perronne, dans son analyse, dénonce les manipulations et fraudes qui auraient entaché la gestion de la crise sanitaire, laissant espérer qu’en 2025, la vérité et l’intégrité prévaudront.
Et je supprimerai les esclaves, car je n’en supporte plus l’aspect !
Un reportage de Temps Présents : Les Réseaux Pédophiles : La pièce qui accuse (2001)
Un reportage télévisé suivi d’un débat dans l’émission Paroles d’enfants : "Viols d’Enfants : la Fin du Silence ?" Élise Lucet (2000).
2 angles différents, complémentaires et explosifs pour aborder le même sujet, les mêmes affaires et la même omerta.
Pour l’article, ses vidéos et ses commentaires, cliquez ici.
La seule question à se poser est de savoir comment organiser la résistance.
Une chose est sure : ça ne se fera pas sur internet surveillé et magouillé par les services secrets mais dans la vrai vie.
Par exemple, si la France se lève demain pour suivre l’appel de Phillipot de rejoindre les agriculteurs à Paris, les flics et les dirigeants collabos du mouvement des agriculteurs qui n’ont rien de plus pressé à discuter, selon les merdias, que de la fin de la mobilisation, seront complètement débordés et ce sera la bonne occasion pour se rencontrer et se filer des rencarts pour organiser la suite.
D’après ce que les merdias on dit, dans 4 ou 5 jours la mobilisation est finie. Donc on a 3 jours pour être à Paris. Si tout le monde parle de cette idée, c’est plus qu’il n’en faut. Après ce sera fini et les plus crétins se foutrons de la gueule des agriculteurs à la place de se regarder dans un miroir.
Vive la résistance !
Pour l’article, une image plus grande et ses commentaires, cliquez ici.
Nos Grand-pères ou nos pères issus de divers groupes vivant dans toute la Syrie se sont engagés dès 1941 dans les Forces Françaises Libres et ont pris part à la libération armée du territoire de la France occupée : campagne de Libye, débarquement en Provence, marche vers l’Allemagne. C’est les armes à la main qu’ils ont fait connaissance avec ce pays qui allait devenir le leur.
Aujourd’hui, la Syrie est occupée par plusieurs puissances étrangères qui ont des troupes sur son sol, elle est aussi occupée par divers groupes armés, sécessionnistes pour les uns, terroristes pour les autres, tous financés et armés par des puissances extérieures.
Lettre complète en PDF
L’administration américaine de Joe Biden a annoncé, samedi 4 janvier 2025, une vente d’armes à Israël estimée à 8 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros), peu avant le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. La vente, qui doit encore être approuvée par le Congrès, comprend notamment des munitions de défense antiaérienne, selon une source proche du dossier.
Lors d’un discours au Congrès en novembre, l’élu de gauche Bernie Sanders avait plaidé pour une fin des ventes d’armes. « Les Etats-Unis sont complices de toutes ces atrocités. Nous finançons ces atrocités et cette complicité doit cesser. »
Le président élu, Donald Trump, a promis un soutien sans faille à Israël et, contrairement à tous les présidents récents, il ne s’est jamais engagé en faveur d’un Etat palestinien indépendant et souverain. Mais le républicain a également exprimé sa volonté de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza.
Cette plainte, déposée par l’association Observatoire juif de France, vise notamment un tweet de l’élue de La France insoumise dans lequel elle estime que les Franco-Palestiniens devraient avoir le droit de participer à la « résistance armée palestinienne ».
« Si les Franco-Israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité » , a tweeté Rima Hassan, alors « tout Franco-Palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne dont la légitimité est reconnue par les résolutions des nations unies relatives au droit à l’autodétermination des peuples. La seule chose qui vous empêche de l’envisager c’est la colonialité du monde ».
Une nouvelle manière pour le gouvernement de cautionner le terrorisme d’Etat israélien.
1.700 déserteurs sur 4.500 hommes. L’Info provient de 3 sources ukrainiennes : d’un journaliste spécialiste militaire ukrainien réputé Youri Boutousov, corroborée par la députée Mariana Bezuhla (du parti de Zelensky) Présidente de la commission parlementaire sur le contrôle de l’action des représentants des autorités de l’État, corroboré enfin par Tatyana Sapian du Bureau d’enquête de l’État ukrainien (cependant TF1 crie à la théorie complotiste pro-russe ! ! !).
Voir pièce jointe en PDF ou DOCX
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
PANTHÉONISATION : COMMENT MACRON A REFUSÉ D’INVITER LE DERNIER CAMARADE VIVANT DE MANOUCHIAN :
https://www.youtube.com/watch?v=-Z9…
MACRON ET LÉON LANDINI AU PANTHÉON : LES COULISSES D’UNE IMPROVISATION
Enregistré sur LCI le 4 janvier 2025 à 20h
Marie Nassif-Debs, 3 janvier 2025 :
Le cessez-le-feu entre l’entité sioniste et le Liban, signé le 26 novembre 2024, n’est jamais entré en vigueur ; bien au contraire, l’entité sioniste poursuit son agression, détruisant les villages frontaliers et menaçant de mort tout ce qui bouge. Et, tandis que j’écris ces lignes, les drones ennemis survolent Beyrouth et leur bourdonnement se poursuit des heures et des heures. Les seuls qui ne l’entendent pas sont les membres du « nouveau comité » de surveillance, dirigé par les USA avec l’aide de la France… On dirait que, depuis leur arrivée dans notre pays, ils sont passés aux abonnés absents. Ils ne voient rien, n’entendent rien.
2021 : La tapisserie représentant Guernica a été réclamée par Nelson Rockefeller Junior. Elle ornait l’entrée du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies à New York depuis 37 ans.
Enregistré sur franceinfo le 4 janvier 2025 à12h41
Avant les animaux jouaient avec les hommes
Maintenant ils devront rester isolés
Vivent les amis des animaux !
Enregistré sur franceinfo le 4 janvier 2025 à 12h39
Les Houthis du Yémen toujours en lutte
L’autorité Palestinienne toujours aussi collabo
Enregistré sur franceinfo (TNT 27) le 4 janvier 2025 à 12h21]
Articles :
1°) Plus de 1.057 professionnels de santé ont été tués depuis le début de la guerre contre la bande de Gaza, soulignent les rapporteures, citant des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza.
2°) Ancien ministre israélien : Nous avons échoué dans la bande de Gaza comme si nous n’avions pas combattu depuis 15 mois
3°) Syrie : Nouveaux raids israéliens contre des sites militaires et confiscation systématique des sources d’eau
4°) Liban : Inspection stricte des passagers de l’avion iranien Mahan dans l’aéroport de Beyrouth ! Des activistes ont déclaré que ces inspections avaient commencé il y a quelques semaines et étaient supervisées par des agents américains. Il transportait de l’argent pour le Hezbollah consacré à la reconstruction (des maisons détruites par les bombardements israéliens, ndlr) ». Les services de sécurité ont insisté sur l’inspection des valises diplomatiques !
Dans le cadre de ces mesures, les services de sécurité ont insisté sur l’inspection des valises diplomatiques
Brèves :
13:42 Sources palestiniennes locales : Un père et son fils ont été tués et sa fille a été grièvement atteinte par des balles tirées par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne dans le camp de Jénine
13:41 Médias israéliens : Pour le 8e jour consécutif, des roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza
13:41 The New York Times : L’UNRWA se prépare à arrêter ses opérations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
04:28 Au moins 24 combattants, majoritairement issus des factions armées soutenues par la Turquie, ont été tués lors d’affrontements avec les milices kurdes des FDS dans le nord de la Syrie (OSDH)
04:15 Médias israéliens : l’armée israélienne a bombardé des usines et des laboratoires du ministère syrien de la Défense à l’est d’Alep.
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
En fait, initialement, il devait dormir à la Réunion, Mais…
"Le Bigdil" est leader sur la cible prioritaire des annonceurs, les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). 19,8% d’entre elles ont regardé RMC Story jeudi.
il va sûrement falloir appeler un n° surtaxé pour répondre à une question débilitante pour espérer être tiré au sort et gagner 1500/semaine pendant un an. ça rapporte combien à la production ça ? En voilà une question intéressante !
Reporterre, 2 janvier 2025 :
Depuis le séisme du 1er janvier 2024, la reconstruction avance peu à Noto. Dans leur malheur, les habitants se félicitent d’avoir refusé, il y a vingt ans, un projet de centrale nucléaire. Elle aurait été tout près de l’épicentre.
31 décembre 2024 : Selon une enquête de Mediapart, Elnet, un lobby pro-israélien, mène, depuis 2017, une campagne systématique pour renforcer les liens entre la France et Israël, en influençant les parlementaires français, mais l’organisation a accru ses actions, depuis le 7 octobre 2023, organisant de nombreux voyages pour des élus français afin de gagner leur soutien à la politique israélienne génocidaire.
Les voyages de parlementaires français, qui coûtent en moyenne 4 000 euros pour quatre jours, incluent des rencontres avec de hauts responsables israéliens, comme des ministres, des officiers de l’armée, et des figures politiques de premier plan
Les dernières actions d’Israël à Gaza – la création d’un village de vacances pour les soldats à la destruction d’hôpitaux – mettent en évidence une déconnexion grotesque de la souffrance humaine.
La nouvelle du jour n’est pas que l’armée israélienne a installé un village de vacances pour les soldats fatigués sur la côte de Gaza, non loin de Jabaliya, que ces mêmes soldats ont méthodiquement détruite au cours des trois derniers mois. La véritable nouvelle est que ce village de vacance n’est qu’un énième rappel de la distance qui sépare l’État d’Israël et la plupart de ses habitants de l’humanité commune.
Pour l’article, pas d’image et ses commentaires, cliquez ici.
Note de Bruno : Je signale cet article sur la Syrie qui nous vient des USA et qui, par-dessus les opinions du chercheur, a le mérite d’apporter quelques informations importantes et sciemment méconnues par "nos" gros médias, et ignorées publiquement par la plupart des partis et dirigeants politiques "progressistes", "démocratiques" ou "islamiques" d’Occident et du monde arabe. Certains se bercent d’illusions, d’autres sont plus cyniques et mentent sciemment.
C’est très facile.
S’ils sont croyants, ce sont des pharisiens d’une des trois religions du livre pour lesquels la seule Justice est celle de l’Apocalypse. Et dans tous les cas, ils ne parlent jamais de la Justice des hommes, sauf pour s’en foutre, la condamner ou la traiter d’antisémite.
Ceci alors que le contexte d’aujourd’hui est que la CPI s’est enfin décidée à faire son travail et que c’est bien la seule chose qui fasse peur aux sionistes. Ceci aussi alors que la Justice pour tous est le droit fondamental qui conditionne tous les autres droits des Palestiniens et que les sionistes le savent bien. Ceci enfin dans un contexte où les politiques occidentaux utilisent tous les moyens pour ignorer les décisions de la CPI et court-circuiter sa juridiction.
Il est donc de la plus haute importance de ne pas tomber dans le panneau et d’exiger des politiques, à commencer par ceux des organisations de soutien au peuple palestinien, qu’ils respectent et soutiennent activement les démarches actuelles de cette cour. La peur doit changer de camp.
De la rivière à la mer, ici, partout et maintenant, Justice pour TOUS et pour TOUS les peuples !!!
Qu’on se le dise !
Pour l’article, une image plus grande et ses commentaires, cliquez ici.
Les barbares ne sont pas à nos portes comme dans le poème (voir in fine) ils sont déjà là rassemblés et il est possible de les identifier.
Il se sont constitués en camp avec deux ailes autour du parrain étasunien : l’aile Est autour de l’atlantique avec l’OTAN, l’aile Ouest autour du Pacifique avec le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Partout ailleurs le monde multipolaire prend forme sans alliance militaire, sans banque centrale mais avec une multitude d’organisations interétatiques s’occupant de sécurité collective régionale, de gestion d’infrastructures de communication de marchandises ou de données , d’échanges commerciaux , de projets communs en astronautique etc. etc.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
La mort de l’État syrien (3) : Hafez Al-Assad au pouvoir
Opposition Controlée - 28 décembre 2024
Si la répression politique à l’intérieur de la Syrie était impitoyable, elle était cependant le fruit amer d’une situation sécuritaire extrêmement dangereuse pour nombre de minorités dans le pays. Le caractère autoritaire du régime ne suffit pas à qualifier Hafez Al-Assad de "dictateur", qui, en réalité, exerce le pouvoir grâce au consensus qu’il est parvenu à obtenir de la part des différentes communautés autour de sa personne. Il sera un formidable diplomate qui œuvrera dans l’intérêt de la nation syrienne.
Note : Les vidéo 1 et 2 sont présentes dans l’article
.
Par cette vidéo, je souhaite faire la promotion du film d’animation Wardi, qui parle d’une enfant palestinienne réfugiée au Liban.
Ce film a fait l’objet d’une exigence de programmation par le rectorat parisien en novembre 2023, dans le cadre d’un dispositif d’éducation à l’image à destination des collégiens….
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
La lutte quotidienne pour obtenir un repas se poursuit à Gaza
CAPJPO-EuroPalestine - 30 décembre 2024
On ne voudrait pas leur gâcher leurs ripailles de fin d’année…
Mais voici quand même divers articles de CAPJPO-EuroPalestine :
Liban, Syrie : Faites comme chez vous !
Cinq Palestiniens tués par Israel en détention, ces dernières 24 H
Le Dr. Abu Safiya torturé au centre de détention de Sde Teiman
Où sont les 240 civils enlevés par Israel lors de l’assaut de l’hôpital Kamal Adwan ?
Emotion dans le monde entier après les atrocités israéliennes à l’hôpital Kamal Adwan
Suspendu 4 mois pour des propos sur la Palestine, un professeur toulousain est finalement réintégré
Voici le texte d’un essai (assez court) d’Ahmed Akkache, éminent dirigeant communiste algérien Les Guerres paysannes en Numidie.
Écrit au lendemain de notre indépendance politique (en 1963) nous restitue l’ampleur et l’étendue des résistances paysannes sur la totalité des terres numides d’Est en Ouest et du Nord au Sud y compris dans les terres du Nord Sahara, c’est à dire sur la géographie actuelle de notre pays.
Al-Manar, 31 décembre 2024 :
Les combattants étrangers et leurs familles pourraient obtenir la citoyenneté syrienne et être autorisés à rester dans le pays.
Le nouveau dirigeant syrien, Ahmad Al-Charaa, connu sous le nom d’Al-Jolani, a nommé d’anciens rebelles à des postes de commandement au sein de la future armée du pays, parmi lesquels des combattants étrangers.
Citant deux sources syriennes, Reuters a rapporté que les nouveaux dirigeants du pays ont eu recruté des combattants étrangers dans les forces armées, notamment des membres des Ouïghours, de la Jordanie et de la Turquie.
Rappelons que des milliers d’étrangers ont rejoint les combattants de l’opposition syrienne au début de la guerre, qui a éclaté il y a 13 ans.
Articles
1°) 77% des sondés ont aussi appuyé la commission d’enquête sur les évènements du 7 octobre 2023. Des chiffres à la hausse par rapport au mois précédent qui laissent transparaitre une crise de confiance chez la population israélienne qui insiste pour savoir ce qui s’est passé ce jour-là.
2°) Syrie : 31 morts dans des combats entre forces kurdes et proturques. Les FDS s’infiltrent à Manbij
3°) Un ministre israélien et l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies menacent d’assassiner le leader d’Ansarullah au Yémen
4°) Immédiatement après l’agression contre Hodeïda, une attaque de missiles du Yémen vise « Israël ». Les missiles balistiques yéménites ont été lancés depuis la même zone qui a été soumise à une attaque américaine ».
5°) Syrie : désignation d’une femme comme gouverneure de la Banque centrale. Cette désignation intervient au lendemain du tollé soulevé par les propos anti-femme de HTS
Brèves :
12:58 La France a frappé deux objectifs militaires de Daech dans le centre de la Syrie (Ministre français des Armées)
11:34 L’Iran prédit l’émergence d’une « nouvelle résistance » en Syrie face à Israël
06:56 Canal 13 : Si l’ordre ne vient pas du président américain, Netanyahu n’arrêtera pas la guerre
2024-12-30 06:30 Lavrov : Le partenariat irano-russe n’a pas été affecté par le changement du pouvoir en Syrie
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
L’Humanité du 30 décembre 2024 :
Une vie ne vaut pas une autre, nous le savions déjà ; désormais, cela nous est prouvé quotidiennement. Alors que s’achève l’année, les récits des horreurs vécues par les Palestiniens à Gaza en 2024 se font plus rares dans les gros titres, au profit des sapins de Noël et des conseils culinaires sur les huîtres et le foie gras à acheter pour le réveillon. Depuis 15 mois le désespoir d’un peuple de réfugiés, vivant dans une prison à ciel ouvert désormais décrite comme un cimetière d’enfants, l’un des lieux les plus proches de l’enfer sur Terre, Gaza.
L’Humanité du 30 décembre 2024 :
Haytham Manna, militant progressiste des droits de l’homme, se réjouit de la chute des Assad mais dénonce la mainmise sur le pouvoir par Ahmed Al Charaa et Hayat Tahrir al-Cham. Les forces progressistes veulent tenir une conférence sur l’avenir du pays avant le 20 janvier.
Opposant de la première heure au régime baassiste et à la famille Assad, Haytham Manna a toujours combattu la vision des islamistes et leur stratégie armée. Ces derniers avaient d’ailleurs lancé une fatwa contre lui. Aujourd’hui, il cherche à organiser les forces démocratiques et la société civile en un large rassemblement progressiste.
Solve et coagula
The Cradle, 30 décembre 2024 :
Le chef de la diplomatie ukrainienne a déclaré lors de ses entretiens avec les autorités dirigées par HTS en Syrie que “l’expulsion de la Russie” du pays apporterait la sécurité dans la région.
“La Russie est une nation majeure et est considérée comme le deuxième pays le plus puissant du monde. Il existe de profonds intérêts stratégiques entre la Russie et la Syrie. Toutes les armes syriennes sont russes et de nombreuses centrales électriques sont gérées par des experts russes”, a déclaré M. Sharaa (Julani, chef du HTS) le 29 décembre
Un dictateur n’est jamais un homme normal. Névrosé, mégalo et cruel, il dissimule sa vraie nature sous le masque du « sauveur », glorifié par une propagande qui lui est entièrement dévouée. Derrière les fausses promesses et les sourires de façade, toutefois, c’est un individu profondément déséquilibré, dont la personnalité se caractérise par des comportements erratiques, impulsifs, violents et paranoïaques.
La consommation de stupéfiants peut-elle expliquer de tels débordements, ou est-elle au contraire le résultat de son accession inattendue au pouvoir ? Une chose est sûre : pour les dictateurs du XXe siècle, l’addiction –aux cigarettes, à l’alcool, aux drogues dures, aux femmes– fait presque partie de la fiche de poste. La preuve avec cette sélection.
Solve et coagula
Note de do, 30 décembre 2024 :
Un article signé Hal Turner du 29 décembre 2024 prétend que Joulani est un Israélien juif agent du Mossad. Il donne une photo d’un article du journal Israélien Ynet. Mais la photo semble trafiquée pour faire figurer artificiellement Joulani.
D’après le Wikipédia anglais sur Hal Turner, depuis 2002, Turner anime sporadiquement The Hal Turner Show, généralement sur la station de radio à ondes courtes WBCQ, ainsi qu’un blog correspondant, qui a fréquemment changé d’URL et a diffusé des canulars et des fausses nouvelles. D’après le même article de Wikipédia, Hal Turner est aussi un informateur du FBI !
J’ai retrouvé l’article d’Ynet dont il s’est servi pour fabriquer sa fausse preuve. Joulani n’y est nullement cité. L’article est cependant très intéressant. Il parle d’une vieille opération qui montre de quelles ignominies sont capables les services secrets :
« Les agents secrets du Projet Ulysse du Mossad ont pris de fausses identités, épousé des Palestiniens, eu des enfants – tout en fournissant des renseignements aux opérateurs israéliens »
⚠‼𝗟’𝗜𝗡𝗗𝗘 𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗧𝗥𝗜𝗖𝗘 𝗱’𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 -𝗧𝗘𝗪𝗔𝗥𝗜 - 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗻𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗥𝗼𝘆𝗮𝘂𝗺𝗲-𝗨𝗻𝗶, 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗨𝗻𝗶𝘀, 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗿𝗮𝗯𝗶𝗲 𝗦𝗮𝗼𝘂𝗱𝗶𝘁𝗲.💥
L’Inde considère que son propre programme d’énergie libre, est une question de fierté nationale, et est tout à fait disposée à risquer de se mettre à dos les pays du pétrodollar, en apportant son support au générateur AC sans réaction synchrone (RLG) inventé par son propre citoyen, Paramahamsa Tewari, un ingénieur électricien, et ancien directeur exécutif du Nuclear Power Corporation of India.
Pour l’article, une image plus grande, un pdf et ses commentaires, cliquez ici.
LA RESPONSABILITE DELICTUELLE ENCOURUE PAR LES INJECTEURS DE VACCINS ANTI COVID-19 ET AUTRES VACCINS
Note : Théorie de ce que doit faire un toubib avant de vacciner quelqu’un. Mais, c’est de la pure théorie, car l’immense majorité des personnes qu’ils doivent informer ne comprendraient rien à ce que le docteur leur raconterait. ET, il faudrait un temps infini… donc le risque qu’ils encourent en justice est à peu près nul s’ils sont de bonne foi.
Le fragile cessez-le-feu conclu le 26 novembre 2024 n’est toujours pas totalement entré en vigueur. Les israéliens profitent de l’accord de cessez-le-feu pour avancer leurs positions de plusieurs centaines de mètres.
Orient XXI du 30 décembre 2024 :
"Il y a quelques jours, l’armée israélienne a ciblé quatre civils qui aidaient à l’évacuation des villageois de Tallouseh. Ils ont tous été tués. Nous n’avons aucune confiance. Les Israéliens sont les ennemis des “gens du Sud”. Cela dure depuis des décennies et cela durera jusqu’à la fin de notre vie."
"Nous pensons qu’Israël a accepté ce cessez-le-feu, car son armée est fatiguée de se battre. Nous ne savons pas combien de temps cela durera. Pour l’heure, nous attendons de pouvoir rentrer, c’est très long… Peut-être que le seul moyen de faire partir Israël de nos terres est de les combattre puisqu’ils ne respectent pas l’accord."
Articles
1°) Des propos récents de la cheffe du Bureau des affaires de la Femme au sein des nouvelles autorités syriennes ont suscité un tollé dimanche sur les réseaux sociaux et parmi la société civile.
2°) Des salariés de la BBC révèlent comment le parti pris pro israélien de la rédaction est manigancé
3°) Syrie : Les FDS (Rojava, Kurdes soutenus par l’impérialisme américano-sioniste) contrôlent des quartiers d’Alep après des affrontements. 17 tués de l’ANS. La Turquie renforce sa présence militaire.
4°) Syrie : HTS : La constitution dans 3 ans et les élections dans 4 ans. HTS sera dissoute officiellement durant un congrès national prévu !
Brèves
18:36 Bande de Gaza : un soldat israélien tué ce dimanche dans les combats (Média israélien)
16:58 Nouveau bilan dans la Bande de Gaza : 45.514 martyrs, et 108.189 blessés depuis le 7 octobre 2023, dont 30 ces dernières 24 heures. (Ministère de la Santé à Gaza)
16:56 Bande de Gaza : 9 martyrs et des blessés dans des raids israéliens sur le camp de Nusseirat au centre.
16:55 Bande de Gaza : la Défense civile annonce sept martyrs dans une frappe israélienne sur l’ hôpital al-Wafa dans le centre de la ville de Gaza
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Fin de règne en Macronie, Bayrou pire que Biden
FREXITEURS VS SOUVERAINISTES, à la vôtre !
Ze Fred - 27 décembre 2024
Macron nous déteste tellement qu’il nous a remis Valls ! C’est surtout les habitants de Mayotte qu’il faut plaindre. Après le cyclone, ils se prennent El Blancos en pleine tronche…
Note de do :
La vidéo est bien, sauf à la fin où Fred parle des 100 millions de morts dus au communisme. C’est le n’importe quoi du Livre noir du communisme de Stéphane Courtois. Fred devrait lire cet article de Gilles Perrault dans Le Monde Diplomatique : Communisme, les falsifications d’un « livre noir ».
Fred devrait lire aussi mon article sur Staline, dont voici un extrait : « Heureusement, les armées blanches furent vaincues ! Mais, à quel prix : des millions de morts, d’énormes privations, de terribles famines, etc., dont les capitalistes d’aujourd’hui accusent Lénine, Trotski et Staline ; alors que ce sont eux, les capitalistes, c’est-à-dire leurs pères et grand-pères, qui furent la cause de tous ces malheurs en commanditant la contre-révolution armée en Russie. »
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont bravé le froid samedi pour être présents à la Fontaine des Innocents, dénoncer le génocide en cours et tous ses complices.
De nombreuses interventions, dont celle des Blouses Blanches pour Gaza, des Reporters Solidaires et des Artistes pour Gaza.
Une dénonciation des méthodes d’intimidation et de répression en France et une grande détermination à poursuivre et amplifier la mobilisation !
La journaliste palestinienne Shatha al-Sabbagh a été tragiquement assassinée d’une balle dans la tête, samedi soir, 28 décembre 2024, à Jénine par un tireur d’élite de l’Autorité palestinienne (AP).
Shatha est la sixième martyre dans le camp de Jénine, tous abattus par les services de sécurité de l’AP, au service de l’occupant israélien, et engraissés par l’Union Européenne.
Ces traîtres sont aussi dangereux que leur maîtres israéliens et quand des Etat occidentaux prétendent aider « la Palestine », ce sont eux qui récoltent l’argent.
On se rappellera que le mari de Brigitte Macron est mort le 24 décembre 2019 et enterré le jour même.
Quds News Network, 27 décembre 2024 :
Gaza - Un témoin oculaire a raconté les détails poignants de l’assaut militaire israélien contre l’hôpital Kamal Adwan à Gaza. L’assaut sur l’hôpital Kamal Adwan a commencé à 2h30 du matin avec des tirs d’artillerie lourde, des frappes de drones et des bombardements de chars.
“Un jeune homme a essayé de sauver une fillette partie à la recherche de sa famille. Les soldats lui ont tiré dessus, et personne n’a pu les atteindre à cause des tirs israéliens”, a déclaré le témoin.
L’Humanité du 28 décembre 2024 :
« Le monde doit comprendre que notre hôpital est pris pour cible dans l’intention de tuer et de déplacer de force les personnes qui s’y trouvent ». C’était le 23 décembre 2024. Hussam Abu Safia, directeur de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza, lançait un cri d’alarme. Mais le monde n’a pas compris ou plutôt n’a pas voulu entendre. Vendredi 27 décembre, l’armée israélienne lançait son assaut, mettant hors service le dernier grand établissement de santé du nord de l’enclave palestinienne.
Comme à chaque fois, l’armée israélienne a expliqué qu’elle avait lancé un raid sur l’hôpital Kamal Adwan car il « sert de bastion terroriste au Hamas », mais n’a pas fourni de preuves.
29 décembre 2024 :
« Il y a encore deux ans, quand nous ne pensions même pas à la guerre, j’étais contre la politique du Hezbollah et des autres partis », explique Nour Fares, assis dans son salon, dans la maison familiale de Masaken Chabiyeh.
« Mais quand la guerre a éclaté, j’ai dû changer. Avec tout ce qui s’est passé autour de nous, mes opinions politiques ont évolué dans un autre sens parce que nous avions un ennemi plus grand, qui nous attaque, occupe nos terres et tue des gens innocents. Depuis, je soutiens plus que jamais la résistance [le Hezbollah – ndlr] car c’est la seule chose qui peut nous protéger. Pas le droit humanitaire, pas l’armée libanaise, pas le système international, rien de tout cela. »
Al-Manar, 27 décembre 2024 : Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, ainsi que plusieurs membres de l’ONU se trouvaient également à l’aéroport international de Sanaa lors de raids israéliens sur ledit aéroport.
Letemps.ch, 27 décembre 2024 : « Nous étions en train d’embarquer lorsque l’aéroport a été bombardé », écrit le chef de l’OMS jeudi.
Note de do : Les médias du pouvoir en France nous avaient soigneusement caché ça !
Letemps.ch, 27 décembre 2024 :
« Le 7 octobre 2023 à 13h précises, le commandement militaire israélien a émis un ordre qui a déclenché l’une des campagnes de bombardement les plus intenses de l’histoire contemporaine. » L’ordre en question autorisait les officiers israéliens « à prendre le risque de tuer jusqu’à 20 civils » à chaque frappe, et à tuer des militants de base du Hamas chez eux, entourés de leurs proches.
La plainte déposée par Christian Cotten contre X, visant directement Brigitte Macron dans le cadre de l’affaire "Jean-Michel Trogneux", ébranle les fondations de la République. Les accusations sont d’une gravité exceptionnelle : usurpation d’identité, usage de faux, atteintes sexuelles sur mineur, et atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.
Si les accusations sont confirmées, les répercussions politiques et sociales seraient incalculables, fragilisant non seulement le couple présidentiel, mais aussi les fondements de la République elle-même.
Note de do : Je ne crois pas en cette histoire, et je n’ai aucune confiance en Christian Cotten, qui ne sait pas quoi trouver pour se faire mousser. Il avait essayé il y a quelques années d’utiliser pour cela les enfants Roche.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
En rejoignant ASML, Bruno Le Maire pourrait en effet potentiellement faciliter l’accès du groupe aux financements publics prévus dans le cadre du plan France 2030, qu’il a contribué à élaborer.
Le point sur la situation samedi 28 décembre à 21 heures
… que la défense aérienne russe était en action au moment des faits et a présenté ses excuses au président azerbaïdjanais Ilham Aliev pour l’« accident tragique [qui] s’est produit dans l’espace aérien russe », selon un communiqué publié par le Kremlin.
Commentaire de a-suivre :
« Contrairement à ce qu’insinuent nos médias mainstream, Poutine ne s’excuse pas d’avoir abattu l’avion, mais de ne pas avoir réussi à le défendre… »
La suite ICI : https://lemediaen442.fr/attaque-de-…
Enregistré sur France 2 le 28 décembre 2024 au 20h
Assawra, 28 décembre 2024 : L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré samedi 28 décembre 2024 que l’hôpital Kamal Adwan, dernier grand établissement de santé du nord de Gaza, mis hors service par un raid israélien la veille, était « désormais vide ».
CAPJPO-EuroPalestine, 28 décembre 2024 : Les criminels israéliens ont détruit le dernier hôpital du Nord de Gaza, et tué une partie des soignants
Rene Naba-La France, vis à vis de la Syrie, un rare cas de psychiatrie exacerbé
Simon Chege Ndiritu- Quel pays arabe sera le prochain ? La convergence toxique de l’impérialisme américain et turc au Moyen-Orient
Robert Inlakesh-La répression de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie : une crise de légitimité
Une femme prend un selfie au « cimetière de voitures » de Tekuma. Israël affirme que plus de 1 000 véhicules ont été détruits — souvent avec des captifs israéliens à l’intérieur — le 7 octobre 2023 et peu après. Mais les preuves montrent que beaucoup de ces bombardements ont été effectués par Israël lui-même, dans le cadre de sa « directive Hannibal ». (Photo : Jim Hollander / UPI)
Anglais, 7 October 2024 : https://electronicintifada.net/cont…
Traduit en Français, 16 octobre 2024 : https://www.endehorsdelaboite.com/f…
SEULEMENT MOINS DES DEUX TIERS !!
Parmi eux
Combien de Mahorais « noirs » ayant leurs quatre arrière-grands parents mahorais ?
Combien de Mahorais « noirs » ayant leurs quatre grands parents mahorais ?
Combien de Mahorais « noirs » habitant Mayotte légalement ou non depuis plus de dix ans ?
Combien de Mahorais « blancs » ayant leurs quatre arrière-grands parents qui habitaient déjà à Mayotte ?
Combien de Mahorais « autres que noirs ou blancs » ayant leurs parents qui habitaient déjà Mayotte ?
Combien de Mahorais « français » arrivés depuis plus de 10 ans à Mayotte ?
Combien de Mahorais « français » arrivés depuis moins de 10 ans à Mayotte ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les ombres du Bataclan
ARTE - 3 septembre 2021 à 22h25
C’est l’histoire d’un fiasco criminel. Un documentaire accablant, intitulé les Ombres du Bataclan, diffusé sur Arte le 3 septembre et que Valeurs actuelles a pu visionner, revient sur la gestion calamiteuse des attentats du 13 novembre 2015. Y sont notamment évoquées les « failles dans les services de renseignements » par le président de la commission d’enquête parlementaire Georges Fenech et des experts, mais aussi l’irresponsabilité générale jusqu’au sommet de l’État. « Il y a eu peut-être du retard dans les procédures », admet ainsi l’ancien Premier ministre Manuel Valls
De GRAVES ACCUSATIONS contre Manuel Valls refont surface
(attentats du Bataclan)
Le Zapping du COVID - 26 décembre 2024
Eh oui, il était premier ministre à l’époque…
Manuel Valls ministre d’Etat, ministre des Outre-mer…
8:53 PM · 26 décembre 2024
Eudes de La Putassière
Soutien total à notre nouveau ministre des Outre-mer. Un homme fiable et compétent. Grâce à lui, j’ai appris que l’île de la Réunion était située dans le Pacifique. Il marquera l’histoire de ce ministère.
Toutes les actions de résistance sont importantes, de la tenue de manifestations à la diffusion et rediffusion d’informations pertinentes, en passant par les actions de boycott ou les chorales dans les rues.
Et la preuve que cela ne laisse pas les criminels et leurs complices indifférents c’est l’énergie qu’ils déploient pour nous faire taire, pour tenter de nous intimider.
Déployer 500 policiers comme ils viennent de le faire à Nanterre (région parisienne), pour un match de basket avec moins de 400 spectateurs, afin d’empêcher — sans succès — que des drapeaux palestiniens apparaissent en présence d’une équipe israélienne, c’est un aveu.
RASSEMBLEMENT A 14 H A LA FONTAINE DES INNOCENTS !
(Métro-RER Châtelet Les Halles. Angle de la rue Lescot et de la rue Berger)
Articles :
1°) Le nouveau gouverneur de Damas désigné par le nouveau maitre de la Syrie Ahmad al-Charaa (alias Abou Mohamad al-Jolani) a assuré que les nouveaux dirigeants de la Syrie « n’ont aucun problème avec « Israël ».
2°) Netanyahu risque une nouvelle affaire en justice. Son épouse dans la tourmente juridique
3°) Syrie : Explosion à Homs. Un pasteur chrétien insulté et accusé de « haïr les sunnites ». Des combats entre ANS et FDS qui réalisent des avancées.
4°) The New York Times : L’Ukraine ralentit le rythme de lancement de missiles vers la Russie avant l’entrée en fonction de Trump
Brèves :
13:31 Violation du cessez-le-feu au Liban : Frappes israéliennes contre les hauteurs de Qoussaya, dans la vallée de la Békaa
13:02 Hamas : L’armée criminelle d’occupation a pris d’assaut l’hôpital Kamal Adwan et commis des massacres brutaux dans ses environs, au su et vu de la communauté internationale incapable de protéger les civils
11:33 Les députés sud-coréens votent la destitution du président par intérim Han Duck-soo
06:46 La France commence son retrait militaire au Tchad : la base de Faya-Largeau rétrocédée à l’armée tchadienne
05:48 Le procureur général israélien ordonne à la police d’enquêter avec l’épouse de Netanyahu
Cliquer ici pour Les articles, d’autres brèves et les commentaires
Ce qui reste sidérant c’est la constance dans la violence malgré tout et le fait qu’il puisse exister des images de tels faits et qu’elles soient diffusées rapidement.
« Les pilotes se sont battus jusqu’au bout » : l’incroyable trajectoire de l’avion d’Azerbaïdjan Airlines avant le crash. Rapidement, les preuves s’accumulent en faveur de la piste d’un tir de missile russe contre l’avion civil.
Note de do : Et si c’était un missile ukrainien, Ce serait gênant, n’est-ce pas, de soulever cette hypothèse ?
NB : Ne pas oublier de lire les commentaires.
Emily O’Reilly, la médiatrice de l’Union européenne, a pointé du doigt l’opacité de la Commission européenne, dans un podcast de Politico, et notamment le rôle joué par Ursula von der Leyen, ce vendredi 20 décembre 2024.
Emily O’Reilly a déclaré n’avoir jamais rencontré la présidente de la Commission au cours de ses onze ans de mandat et n’avoir jamais été « à l’aise » avec les « puissants conseillers » qui siège à son cabinet. Elle les a notamment qualifiés de « consiglieri », un terme utilisé en anglais pour désigner les conseillers d’un chef de la mafia.
« Ce sont des gens intelligents, mais ils ne sont pas élus […] À plusieurs reprises, les députés m’ont demandé comment on pouvait rendre la Commission plus responsable ? […] C’est l’institution qui est censée demander des comptes à la Commission, donc s’ils me demandent conseil, je pense que c’est inquiétant »
Rabbin Elhannan Beck, 1re vidéo : « Je suis un Palestinien de septième génération. Ma mère m’a dit qu’elle se souvient de la façon dont nous vivions en excellents termes avec nos voisins palestiniens. Nous gardions les enfants les uns des autres. Lors des fêtes juives, ils amenaient leurs enfants chez leurs voisins musulmans. Lors des fêtes musulmanes, les enfants allaient chez leurs voisins juifs. Nous n’avons eu aucun problème. Le problème ici n’est pas la religion, mais l’occupation. Les Palestiniens ne détestent pas les Juifs. Ils détestent les occupants. »
Rabbin, 2e vidéo : « Lorsque 300 000 juifs furent contraints de quitter l’Espagne, où sont-ils allés ? Ils sont allés en Turquie, en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Lorsque les nazis ont occupé l’Albanie, les musulmans ont caché 5 000 juifs dans des mosquées. Les juifs et les musulmans coexistent depuis des milliers d’années. Puis les sionistes européens sont arrivés avec leur idéologie diabolique. »
CAPJPO-EuroPalestine, 27 décembre 2024 :
IsraëI a détruit le mausolée de Simon Pierre, apôtre du Christ, selon la tradition chrétienne. Ce lieu sacré existait depuis 2000 ans.
L’église Melkite Saint George au Liban n’est plus qu’un tas de ruines après un bombardement israélien.
Et les mêmes viendront nous parler de « civilisation judéo-chrétienne » !
Claude Janvier, 13 décembre 2024 :
Cette fin d’année 2024 est bien funeste. Entre la politique mortifère des faiseurs de guerres « made in USA » et l’effondrement soudain de la Syrie, et de facto du parti laïc Baas dirigé par le président Bachar El Assad, force est de constater que les forces du mal se déchaînent, au mépris comme toujours, de la vie humaine
L’OSDH est l’Observatoire syrien des droits de l’homme
Il n’est pas crédible !
Il a été démontré à la radio suisse romande que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) n’était pas crédible : Le 15 juillet 2011, le reporter Piccinin était à Hama en Syrie, il y a vu une manif anti-Bachar de 3000 personnes ; mais l’OSDH a prétendu qu’il y en avait 500 000 !
Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4058
Les "journalistes" sont les nouveaux chiens de garde
1er décembre 2011 - De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Allociné : Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d’une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.
... | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 |...