Reuters : La chef de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen mercredi dans l’enquête sur les assistants parlementaires du Front national au Parlement européen au terme d’une journée de garde à vue.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Reuters : La chef de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen mercredi dans l’enquête sur les assistants parlementaires du Front national au Parlement européen au terme d’une journée de garde à vue.
Jean-Luc Mélenchon s’est dit "profondément choqué" mercredi de l’attitude "antirépublicaine" du Crif, qui ne l’a pas convié à son dîner annuel !
Note de do : Je ne comprends pas Mélenchon : normalement, c’est un honneur de ne par être invité par le CRIF à ce repas de propagande sioniste. Pourquoi donc Mélenchon voulait-il en être ?
Reuters : À Paris, l’indice CAC 40 avance de 0,15% à 4.903,12 points vers 8h40 GMT, continuant de profiter de la clarification de l’offre électorale en France après le retrait de François Bayrou.
Conclusion : La bourse — c’est-à-dire les riches — approuve l’alliance de François Bayrou avec Macron-Rothschild.
Je vote Hamon parce que je suis pour le revenu universel : j’aime pas bosser comme un con !
Je vote aussi Hamon parce que je suis pour le cannabis libre : j’ai un ami qui a été en prison pour un joint, et je trouve ça dégueulasse !
Le Fillonnage est une pratique ancestrale de couillonnage si l’on admet que la plus part des désoeuvrés s’inventent de postes et de jobs fictifs pour se donner une bonne allure. Seule différence ici, est que ; ces énergumènes ne ressortent jamais aussi fortement fortunés comme chez les Fi !
Avec les "ralliements" de Bayrou et De Rugy, on voit bien, aujourd’hui, que le candidat de "barrage" anti-Le Pen choisi par la bourgeoisie libérale, c’est Macron.
Le rôle d’Hamon était d’introduire le vers "revenu universel" dans les restes de la "gauche sociale" en voie de décomposition.
C’est malheureusement chose faite.
Mélenchon, aussi peu sympathique que soit le personnage, représente le dernier carré de résistance de cette "gauche sociale", ou du moins à prétentions telles.
Pour accréditer ces prétentions, il trouve malgré tout le courage de maintenir la revendication d’abrogation de la loi El Khomri, d’une part, et continue de refuser la solution "revenu universel", d’autre part, mais ce qui est cohérent, le "RU" étant bien le petit frère de la loi El Khomri…
Reuters : Benoît Hamon s’est dit mardi "confiant et optimiste" pour la conclusion d’un accord avec Yannick Jadot cette semaine en vue de l’élection présidentielle d’avril-mai. Au journaliste qui lui demandait s’il n’y avait désormais aucune chance qu’il puisse s’allier avec Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon a répondu : "il y a aujourd’hui, me semble-t-il, une volonté de Jean-Luc Mélenchon d’aller au bout. Je la respecte".
Note de do : si Mélenchon refuse de rejoindre l’alliance Hamon-Jadot ; alors, il refusera aussi à la gauche d’être présente au second tour des présidentielles françaises. Il sera responsable de cet échec. Il prouvera aux yeux de tous qu’il n’a pas le sens des responsabilités que doit avoir un chef d’État ; car il imposera à la France cinq ans de réformes Macron ou Fillon. Dans un tel cas, ce sera : « Mélenchon, gros con ! pas de pardon ! »
Vol de bagnole sans effraction
Enregistré le 23 juillet 2016 aux infos de France 2 de 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Enregistré sur France 3 le 3 mai 2016 après 20h25
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En fait, on paye bien cher une sécurité fictive. En réalité, les voleurs modernes bien équipés volent encore plus facilement les voitures d’aujourd’hui que les anciennes. Quelle arnaque !
Reuters : Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé mardi sur France Bleu Gascogne que les 600.000 canards encore vivants dans les élevages des Landes, le département le plus touché par la grippe aviaire, seraient abattus.
Note de do : "Ils" voudraient faire disparaître le foie gras, ce fleuron de la cuisine française, que cela ne m’étonnerait pas du tout. En effet, les puritains-sionistes-vegan n’arrêtent pas de faire de la propagande mensongère pour nous dégouter de manger du foie gras. Ils prétendent par exemple qu’un foie gras est un foie malade ; mais, c’est un gros mensonge. Les canards et les oies sont des oiseaux migrateurs qui ont besoin de faire des réserves avant de parcourir des milliers de km. Dans la nature, les oies et canards sauvages se gavent eux-mêmes pour faire ces réserves. Mais les chefs des puritains-sionistes-vegan sont prêts à tout pour nous interdire de manger de la viande. Ils sont prêts aux plus gros mensonges. Ils sont même prêts à génocider tous les canards à foie gras afin d’être sûrs qu’on n’en mange plus ! Ils veulent faire disparaître la filière dans son ensemble !
Reuters : « Une quarantaine d’éleveurs de canards ont manifesté jeudi matin à Auch, dans le Gers, premier département touché par l’épidémie de grippe aviaire en France, pour dénoncer la gestion de cette nouvelle épizootie par les autorités françaises.
« Le gouvernement a ordonné mercredi un abattage massif de canards et d’oies élevés à l’air libre, dans quelque 150 communes du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées pour "éradiquer le virus" de la grippe aviaire H5N8 dans ces trois départements où plus de 300.000 canards ont été tués. »
Note de do : Tuer tous les canards sains afin d’éviter que la grippe aviaire H5N8 se propage, c’est comme tuer tous les Juifs des camps afin d’éviter que se propage le typhus ! Tuer tous les canards aurait peut-être pu se comprendre si le H5N8 pouvait contaminer l’homme, mais tel n’est pas le cas. C’est ainsi que toute cette propagande antiviande que nous fait sans cesse le pouvoir, sous prétexte de respecter les animaux, se révèle mensongère. En réalité, nourrir les esclaves avec du riz et des nouilles revient bien moins cher aux maîtres que les nourrir avec de la viande !
Marine Le Pen reçue par le président de la république libanaise le 20 février 2017.
Note de do : Il est d’autant plus honteux pour Michel Aoun, président de la république libanaise, d’avoir accepté de recevoir la fasciste Marine la Haine que celle-ci a fait allégeance au sionisme depuis au moins cinq ans : alors que, lui, Michel Aoun, s’était allié au Hezbollah pour combattre l’invasion israélienne du Liban en 2006. Peut-on parler d’une trahison ?
Avec la « vague » Benoît Hamon revient l’écume médiatique d’une prétendue « raréfaction du travail »…
Avec cette vague, remonte aussi, à la surface des illusions dificiles à perdre, le mythe de la « réduction du temps de travail » comme antidote « efficace » contre le chômage…
En attendant la « disparition totale » du travail, qui serait ainsi promue par le capital lui-même, et vantée comme « abolition du travail » également par les « camarades marxiens » de la « wertkritik » … !!
Alors que cet « argument » ne résiste pas à une analyse économique un tant soit peu sérieuse, ni même au simple bon sens, vu l’ampleur des besoins sociaux élémentaires encore insatisfaits sur la planète.
Ni même, simplement à quelques images…
Un collectif organise une manifestation le 22-04-2017 à PARIS. Place de la République
Meeting du 16 février 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Jeudi 16 février 2017 le meeting intitulé « Préparons le 1er tour social » a fait salle comble. Près de 400 personnes se sont retrouvés au théâtre de la Belle Etoile à Saint-Denis (93).
Ce meeting a été organisé avec la volonté d’équipes syndicales combatives, de salariés en lutte, de militants réprimés qui se sont retrouvés autour d’un constat commun : la nécessité évidente de regrouper les luttes pour pouvoir inverser le rapport de forces face au patronat et à la classe dirigeante, mais aussi la nécessité, face à la politique de de « dialogue social » ou attentiste prônée par les directions syndicales, de faire émerger une direction politique ouvrière et lutte de classes pour les mobilisations. Autour du mouvement contre la loi Travail puis de la lutte pour la relaxe des huit de Goodyear, ces équipes, ces militants se sont déjà retrouvés à plusieurs reprises. A travers ces combats de réels liens ont commencé à tisser. Ce meeting du 16 février 2017 marque une nouvelle étape décisive dans la possibilité de construire un pôle ouvrier et lutte de classes.
Après le succès du meeting « Préparons le 1er tour social », tous dans la rue le 22 avril 2017 !
Mensonges et malhonnêteté en politique
Ou comment un trotskyste peut en cacher un autre…
Retour sur l’histoire d’une manipulation réussie, par l’écrivain d’extrême-droite Nicolas Bonnal…
Où un amusant montage de citations du « maître à penser » est pris pour du bon pain par la « gauche » française si “bien pensante”…
« C’est tellement vrai »…
Le cri du cœur du social-chauvinisme…?
Questions présentées à Robert Bibeau, par Abdoul Razac Napon, pour la revue MUTATIONS du Burkina Faso. 15 Février 2017.
Enregistré sur France 2 le 16 février 2017 au 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’ARGENT VA À L’ARGENT !
Le vrai rôle des petits porteurs
Extrait de l’épisode "Le sauveur" des "Nouvelles Filles d’à côté"
Enregistré sur TMC le 19 septembre 2013 à 04h50
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Tout le monde sait que les petits porteurs d’actions servent à justifier le capitalisme, en faisant croire à la possibilité d’un prétendu "capitalisme populaire" ; mais ce n’est pas là leur vrai rôle…
Leur vrai rôle, c’est d’être ruinés, floués, volés !
C’est ainsi qu’on a financé le canal de Panama, le canal de Suez et le tunnel sous la Manche : en volant les "petits porteurs". D’où un scandale à chaque fois. Mais, le fait que cela ait été à chaque fois une volonté préméditée n’apparaît jamais dans les médias. On fait chaque fois passer cela pour un accident du capitalisme arrivant parfois : les risques du métier, en quelques sortes. En fait, pour les grandes opérations, c’est systématique, mais le commun des mortels n’a aucune mémoire et ne peut donc jamais tirer de conclusion.
En fRANCE (petit "f" et grand "RANCE"), lors des privatisations de divers services publics, les "petits porteurs" furent là aussi floués, volés.
Ne passez pas de pacte avec le diable :
Refusez systématiquement d’acheter des actions !
Voici le principe de la bourse : L’argent va à l’argent !
"Loi El Khomri, précarité à vie, cette société là, on n’en veut pas !"
Tel était le mot d’ordre au printemps dernier…
Un nouveau "printemps" approche, avec la présidentielle, et la précarité a continué de s’installer, déjà avec le passage en force de la Loi EL Khomri, et aujourd’hui, la seule perspective "sociale" qui nous est officiellement présentée dans ces élections est celle du "revenu universel", c’est à dire une institutionnalisation définitive de la précarité, et en fait, de la misère qui va avec.
(…) Ce n’est donc pas le prétendu "partage des richesses" qui nous est proposé, et encore moins, celui du travail, mais simplement celui de la misère et du chômage.
Un peu d’histoire sociale… Remontons en Septembre 1996… Un peu plus de 20 ans, déjà…
Le temps de travail était alors à 39 heures… (Suite aux "efforts" de Mitterrand en 1982…), …La perspective des 35 heures était à l’horizon 2000…
*************
(…) Aujourd’hui, les 35 heures sont une réalité déjà ancienne et carrément remise en cause…
Le chômage n’a cessé de progresser, et le retour au plein emploi est déclaré impossible par de prétendus "spécialistes", "experts", "économistes", etc…
Par rapport à la réduction du temps de travail historiquement constatée, AC ! osait prétendre, en 1996, ceci :
"C’est la réduction de près de la moitié de la durée du travail qui a créé ces dix millions d’emplois."
Si cela était la vérité, pourquoi la nouvelle réduction du temps de travail a-t-elle accru le chômage…?
(…)La véritable leçon à tirer de la "réduction du temps de travail" en régime capitaliste, c’est précisément qu’elle n’a rien à voir avec le principe du "partage du travail" ! "Réduction du temps de travail" et "partage du travail" sont en réalité deux notions très différentes…
DIA-13 février 2017 : Dans la délégation d’Emmanuel Macron qui a été accueillie comme un président à Alger, il y avait Nicole Guedj la présidente de la Fondation France-Israël et cofondatrice de l’UPJF, une association pro-Israël marquée à droite et qui s’est illustrée par un discours raciste et anti-musulman.
La proposition de loi prévoit de sanctionner de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une IVG "par tout moyen de communication ou public, y compris en diffusant ou en transmettant par voie électronique ou en ligne des allégations, indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une IVG".
Le délit d’entrave à l’IVG, que la proposition socialiste étend aux sites internet, existe depuis 1993 mais ne concernait que les manifestations parfois violentes devant les hôpitaux pratiquant des avortements.
Le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron ambitionne de faire baisser sur le prochain quinquennat de trois points de pourcentage le ratio des dépenses publiques par rapport au PIB, actuellement proche de 56,5%. Ces trois points signifient environ 60 milliards d’euros en moins pour le service public.
Politis : Si l’on en croit les sondages, le total des voix de Hamon-Jadot-Mélenchon peut conduire un candidat de gauche à la victoire finale. Voilà qui semble suffire à ranimer l’espérance. Mais est-ce si simple ? L’historien Roger Martelli répond à cette question.
Note de do : Si Hamon, Mélenchon et jadot ont, ne serait-ce qu’un tout petit peu, le sens des responsabilités qu’est censé avoir un chef d’État ; alors, ils nous éviterons une catastrophe Fillon ou Macron. Et s’ils n’ont pas ce sens des responsabilités, ce ne leur sera pas pardonné !
Le Figaro, le 15 février 2017 : L’affaire commence pendant l’été. Au mois d’août, des médecins de l’IGR contactent l’Agence du médicament. Ils lui signifient que quatre femmes ont fait des chocs septiques après administration du générique du Taxotère et que, parmi elles, trois sont décédées. Ils observent qu’a priori ce n’est pas le princeps de Sanofi qui serait en cause mais bien sa copie, le générique.
Le générique Furosémide remplacé par du zopiclone, exactement comme il y a quelque temps le boeuf était remplacé par du cheval ! Étonnant, non ? !
Enregistré sur BFM le 11 juin 2013 à 06h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Bien entendu, à la fin de la vidéo, on ne manque pas de nous faire de la propagande comme quoi les médicaments génériques sont encore plus et mieux contrôlés que les vrais médicaments ! ce qui est évidemment faux, sinon ils reviendraient plus cher et perdraient tout leur intérêt.
Un "générique" de diurétique remplacé par un "générique" de somnifère, exactement comme il y a quelque temps le boeuf était remplacé par du cheval ! Étonnant, non ? !
L’État veut nous "soigner" avec des imitations de médicaments plutôt qu’avec les vrais. Ces faux médicaments, il les appelle des "génériques". Il s’agit d’une affaire de gros sous. Ils veulent nous faire faire des économies de sécu, car les riches patrons ne sont jamais assez riches, et ils ne veulent pas payer les soins des pauvres qu’ils exploitent, et ils s’en foutent que les vieux meurent parce qu’ils sont mal soignés ; ça fait des retraites en moins à payer !
Les "génériques" sont fabriqués n’importe comment et dans n’importe quels pays lointains, exactement comme le "minerai" de boeuf (un générique du boeuf) qui s’avère finalement être du cheval. Par conséquent, il ne faut pas s’étonner qu’un faux médicament, le zopiclone, qui est une mauvaise imitation d’un bon somnifère, l’Imovane, se retrouve dans des boites de Furosémide qui est le "générique" d’un vrai médicament, un diurétique nommé LASILIX.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a une nouvelle fois suggéré lundi qu’il serait mieux que Jean-Luc Mélenchon renonce. "Comment peut-il, à 10%, 11%, 12% espérer être majoritaire à lui seul ?", s’est-il interrogé.
Mais il n’y a aucune chance que Jean-Luc Mélenchon renonce, assure un ministre, en expliquant que Benoît Hamon ne vise pas directement Jean-Luc Mélenchon mais ses électeurs et une partie de ses soutiens.
"L’idée de Hamon, c’est de siphonner les voix de Mélenchon et de Jadot pour faire une pression assez forte sur Jadot et sur Laurent", explique ce ministre, à propos du candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, Yannick Jadot, et du numéro un du Parti communiste, Pierre Laurent.
Macron se nettoie les mains après avoir serré celles des ouvriers
Enregistré sur TF1 le 14 février 2017 vers 20h55
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Une étincelle peut enflammer la prairie
Les émeutes se propagent et s’intensifient
Enregistré sur France 3 le 13 février 2017 après 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’article analyse comment est traitée l’information. Il montre comment celle-ci est noyée au milieu d’une infâme propagande, et minimisée en la faisant passer pour infiniment moins importante qu’un simple fait divers.
Cliquer ici pour l’analyse, les autres vidéos et les commentaires
Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ».
Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le marché, vous ne trouverez pas ici une liste (qui se voudrait impressionnante) de 600 médias… Pour deux raisons :
1) Un peu de sérieux, quand même… vous croyez réellement que quelqu’un a passé le temps nécessaire et indispensable pour analyser, un par un, 600 médias ?
2) En ce qui concerne les médias mainstream, ils sont tous détenus par une poignée de groupes aux idéologies et intérêts convergents et interchangeables. L’analyse des uns vaut donc largement pour les autres. Qu’on se le dise.
Une classe qui ferme, c’est une prison qui s’ouvre
Extrait de France 3 Auvergne du 13 février 2017 après 19 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Toutes les révolutions sans aucune exception ont commencé par une chose très simple : donner l’instruction à l’ensemble de la population, cette instruction réservée auparavant à la classe dominante.
Avant la révolution russe, la tsarine, dans sa bonté d’âme, avait demandé au tsar de donner l’instruction à son bon peuple. Mais le Tsar avait refusé : « Si tu donnes l’instruction au peuple, il fera la révolution ! »
Conclusion de do : aujourd’hui, le rôle du socialisme à la française consiste à éviter la révolution en fermant le plus possible de classes et d’écoles.
Djamila Amrane - Danielle Mine, s’est éteinte le11 février 2017 à Alger, des suites d’une longue maladie. Fille de Jacqueline Gueroudj, Djamila a fait partie du réseau de poseuses de Bombes dans la zone autonome d’Alger, avant de rejoindre le maquis de la wilaya III en 1957. La nouvelle de son décès à suscité une grande tristesse parmi ses compagnons d’armes.
Jeudi 2 février 2017, à Aulnay-sous-Bois, dans la cité des 3000, quatre policiers ont agressé, insulté, tabassé, violé, torturé et terrorisé Théo. Ce que ces policiers ont fait subir à Théo est absolument ignoble et révoltant.
Et ça nous rappelle qu’à des degrés divers, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir été agressé-e-s, tabassé-e-s, humilié-e-s, mutilé-e-s et/ou blessé-e-s par la police, ou même à avoir eu des proches assassiné-e-s par la police.
Ça nous rappelle aussi que, souvent, subir un viol est accompagné de sentiments de honte et de culpabilité. Mais il n’y a pas de honte à avoir été violé. La honte, c’est de violer.
La honte, c’est d’agresser, de torturer, d’assassiner.
La honte, c’est d’être policier.
Comme ailleurs, autour du tribunal de Bobigny, ça a été la fête aussi, avec un centre commercial envahi, un Mc Do dévasté (sa caisse a été volée !), un Décathlon dépouillé, un Franprix pillé, une camionnette d’Europe 1 aux vitres pétées, des voitures renversées et/ou incendiées, des flics sous les caillasses, bref, même quand les flics sont en grand nombre, si on est nombreux-nombreuses et déterminés, on peut imposer un rapport de force conséquent.
Ce texte, "Comment Trotsky explique la soumission européenne aux USA", a déjà fait près de quatre pages de références sur les moteurs de recherche, avant que nous croisions sa route sur Agoravox, présenté par un certain "Robert Gil", se réclamant de la "Conscience Citoyenne Responsable-Réfléchir par soi-même et lutter contre la propagande" (sic), et dont on pouvait à première vue penser qu’il en était l’auteur, faute d’autre mention réellement précise à ce sujet…
C’est en cherchant l’origine des citations du "maitre" "…irréprochable sur le terrain de l’analyse" (re-sic), incluses dans le texte, que nous avons constaté la multiplicité de leurs apparitions sur le net…
En fait, après quelques recherches, cet article semble être paru en premier sur Sputnik News…
Pourquoi ne pas le mentionner, ainsi que le nom de l’auteur, à savoir l’écrivain Nicolas Bonnal ?
Ceci dit, c’est un montage très amusant de quelques bouts de phrases de Trotsky, essentiellement extraits de deux textes de 1924 et 1926 que nous avons pris la peine de retrouver et d’étudier…
Qu’en est-il réellement de la "brillante" analyse de Trotsky ? Ces bouts de phrases juxtaposés résument-ils réellement sa pensée ?
Mélenchon est un contre-révolutionnaire
Enregistré sur France 3 le 12 février 2017 après 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Si l’on avait demandé son avis à Mélenchon au lendemain de la prise de La Bastille, il aurait répondu que la violence fort excessive du 14 juillet 1789 était manipulée par le pouvoir.
En tenant de tels propos au sujet des émeutes de Bobigny, qui eurent lieu lors de la manif du 11 février 2017 contre les violences policières, le but de Mélenchon est de faire croire que c’est le pouvoir qui a commandité les émeutes. Si les gens le croient, alors la révolte va s’arrêter instantanément. Ainsi, Mélenchon joue le jeu du pouvoir. C’est donc bel et bien un contre-révolutionnaire.
Il est pourtant bien clair que la violence révolutionnaire ne fait que répondre à la violence policière, et n’est par conséquent en rien manipulée !
Version officielle : Le 27 octobre 2005, Bouna Traoré, 15 ans, et Zyed Benna, 17 ans, avaient trouvé la mort après s’être réfugiés dans un transformateur électrique. Un troisième jeune, Muhittin Altun, 17 ans, qui les accompagnait, avait été grièvement blessé.
Trois semaines de violences avaient suivi dans les banlieues, avec un bilan de 300 bâtiments et 10.000 véhicules incendiés, 130 policiers et émeutiers blessés, ce qui avait mené à l’instauration de l’état d’urgence pour la première fois depuis la guerre d’Algérie.
Remarques : Les journalistes et les politiciens se sont bien gardés de rappeler qu’à l’époque, en 2005, la propagande du pouvoir avait, par le biais de divers journalistes et politiciens, essayé de nous faire croire que Bouna et Zyed étaient des voyous de banlieue, des délinquants, des voleurs, des drogués, des dealers, etc. sous-entendant par là qu’il ne fallait pas regretter leur disparition, que s’ils étaient morts, au fond, c’était tant mieux ! Il s’en était par conséquent suivi plusieurs semaines d’émeutes, sachant que toutes ces médisances du pouvoir n’étaient que mensonges destinés à couvrir la police.
On ne doit pas s’étonner de la relaxe des policiers en cause. La France étant une colonie américaine, si aux USA la police a le droit de tuer les bougnoules et les sales nègres, alors, forcément il en va de même en cette "belle" France, "terre d’accueil et de liberté" !
Reuters : « Marine Le Pen (25%) devance Emmanuel Macron (21%) et François Fillon (20%) dans les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle… Le socialiste Benoît Hamon est également stable, à 16%, comme Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, 13%). »
Remarque de do : Si Hamon et Mélenchon ne se démerdent pas vite fait pour faire alliance et ne proposer qu’un seul candidat, ils seront tous deux considérés comme des criminels par toute la gauche.
OXFAM s’indigne. À l’occasion du sommet de Davos, un fleuron de l’industrie de l’ONG subventionnée a publié les résultats de son étude annuelle sur la concentration de la richesse dans le monde.
Aujourd’hui, la problématique du "revenu universel" a largement supplanté celle de la loi El Khomri…
En effet, selon le dernier sondage diffusé, Hamon (16%), et Mélenchon (13%), représentent ensemble une dynamique potentielle (29%), avec le renfort éventuel des "verts" (+1%, soit le total aux environs de 30%), pour amener la gauche d’inspiration "sociale" au second tour, c’est à dire à la victoire, en fait…
Certains avaient déjà osé mettre en doute la "crédibilité" de Hamon sur plusieurs points, et y compris sur le RU.
"__Dany Lang (économiste) : « C’est une proposition qui acte l’idée de la fin du travail, c’est-à-dire que le plein emploi ne pourra plus être assuré pour tous. Or, dans une société où il y a beaucoup de besoins sociaux non satisfaits, parce que les mécanismes du marché n’arrivent pas à les satisfaire et parce que l’État et les collectivités ne prennent pas leurs responsabilités, il y a de la place pour davantage de travail et pour un travail mieux partagé. Acter l’idée de la fin de la possibilité du plein emploi au vu de l’immensité des besoins sociaux non satisfaits me paraît quelque peu curieux. »
C’est ce qui est désastreux, en réalité… !
Ce qui devient donc important, c’est plutôt de remettre en avant le principe du partage du travail, non pas dans l’esprit d’une "réduction" au pifomètre du temps de travail hebdomadaire, décidée par une bureaucratie politique quelconque, mais bien au contraire dans l’esprit d’une répartition du travail en fonction des besoins sociaux réels à satisfaire.
Ce qui implique une rupture avec le capitalisme.
Les gouvernements actuels suivent à la lettre la leçon de Bush. C’est comme chefs de guerre que les gouvernants créent le mieux l’adhésion. Face au chômage, il faut inventer des solutions et affronter la logique du profit. Quand on prend l’uniforme du chef de guerre, c’est tout de suite beaucoup plus facile, surtout dans un pays dont l’armée reste malgré tout l’une des mieux entraînées du monde.
Pour contrer la censure subie par moments par mai68.org et mai68.org/spip de la part de certains FAI (Fournisseurs d’accès à Internet), il suffit de remplacer les DNS de votre FAI par ceux d’OpenDNS en les paramétrant dans le protocole TCP/IP de votre connection internet.
208.67.222.222
208.67.220.220
Grâce à cet article, vous saurez comment procéder.
Faire circuler le procédé.
20 avril 2010 : À partir du 8 avril 2010 aux alentours de 6 h du matin, et pendant quelques jours, le site mai68.org a été très souvent inaccessible pour une énorme proportion de la population francophone. Ce blocage du site était dû à une attaque internet massive opérée par l’État français lui-même. C’est en utilisant le principe du judo, en retournant contre l’ennemi sa propre force, que le site mai68.org a été débloqué ; cet article explique les détails de cette aventure. L’attaque a apparemment cessé… pour le moment !
Notre ami Sliman Doggui vient de décéder le 09 février 2011 à Paris. Il est enterré dans sa terre natale : la Tunisie
Sliman était neurologue de profession et anti-impérialiste donc anti-colonialiste dans sa façon de penser. Nous sommes mobilisés tant de fois sur la Palestine, sur l’Irak, sur la Libye et nous avons fait tant d’émission de radio contre le sionisme. C’est Sliman qui m’a fait connaître la Libye de Kadhafi et qui m’a souvent accompagnée en Libye.
Nous avions crée l’Appel Franco Arabe au moment de la guerre contre l’Irak en 1990 et dont il est resté le Vice-président jusqu’à la fin.
Il était avant tout un ami et je tenais à lui rendre cet hommage.
Nous ne t’oublierons pas Sliman car tu as été un maillon dans nos luttes anti-coloniale
Le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev est l’actuel propriétaire du club de football de Monaco. Son vice-président s’appelle Vadim Vasiliev. Alexeï Fedorichev en est le principal sponsor, avec sa société Fedcominvest. Une trinité russe qui n’a rien de sain.
Reuters : « Le Conseil constitutionnel a déclaré vendredi 10 février 2017 non conforme le délit de consultation habituelle de sites djihadistes créé par la loi du 3 juin 2016, annulant ainsi ce délit puni de deux ans de prison ferme et de 30.000 euros d’amende…
« Avec cette décision, les personnes qui n’ont pas été définitivement condamnées verront leurs poursuites abandonnées de ce chef. Mais les personnes définitivement condamnées le resteront, précise la décision du Conseil. »
Question de do : refuser que l’on interdise de consulter ce qu’on veut sur internet est certes une bonne décision de la part du Conseil constitutionnel, mais pourquoi ne pas faire libérer celles ou ceux qui ont déjà été condamné-e-s pour un délit désormais supprimé ? Où est la cohérence ? C’est pour pas trop déranger qui ?
Une photo toutes les dix minutes du 1er janvier au 15 mars 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Le candidat issu de la primaire de la gauche à l’élection présidentielle en France, Benoît Hamon, s’est adressé mardi aux députés socialistes, à qui il a demandé de lui faire remonter les "préoccupations" du pays.
Note de do :
Ce qu’on veut, c’est pas compliqué : qu’il se démerde pour faire l’unité à tout prix avec Mélenchon et Jadot ! Qu’il commence déjà par contacter Mélenchon et Jadot !
Pour le reste, c’est-à-dire le programme, on verra après ! De toute façon, on s’en fout du programme, on sait bien qu’ils font jamais ce qu’ils disent. Mais l’unité, un seul candidat et pas trois, cela montrerait déjà un certain état d’esprit. Et c’est cet état d’esprit qu’on veut !
Si Hamon, Mélenchon et Jadot réussissent à s’entendre pour ne présenter qu’un seul candidat,
Alors j’irai voter pour celui-ci, parce que je n’ai pas envie de me prendre par la gueule des lois Fillon ou Macron pendant cinq ans.
Sinon, voyant que la gauche n’a aucune chance d’être au second tour, soit je resterai au lit, soit j’irai voter pour la presque vraie extrême-gauche : Nathalie Arthaud !
Le groupe média-Sarthe à mis la main sur le cahier de conjugaison de François Fillon. Découvrez par vous-même….
Note du 27 juin 2014 : La ségolène est vraiment une emmerdeuse, non seulement elle a même pas été capable d’éliminer le sarkonazi en 2007, mais en plus, maintenant, elle veut nous interdire la commodité des sacs plastics pourtant recyclables à l’infini, et elle prône aussi la voiture nucléaire (électrique). Alors je réactualise cet article.
À la caisse d’un super marché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui a alors reproché de ne pas se mettre à « l’écologie » et lui dit : « Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! »
Et la vieille dame qu’en pensait-elle en fait ? C’est dans l’article…
Ce qu’il faut noter, aussi, c’est que la chef d’Amnesty qui parle dans cette vidéo ne fait aucune excuse pour s’être « trompé », quand elle prétendait que de nombreux mercenaires étaient venus de l’étranger pour aider Kadhafi. Doit-on en déduire qu’en fait elle avait menti délibérément afin de justifier l’intervention militaire en Libye de l’impérialisme américano-sioniste et de ses diverses armées supplétives, comme les mercenaires financés par le Qatar qui formaient le gros des troupes du CNT, et l’armée française du sarkonazi, qui servirent pendant cette guerre de société écran à l’impérialisme américano-sioniste ?
Le mensonge des couveuses fut mis en scène en 1990 par l’entreprise de "relation publique" Hill & Nowlton
Le mort va se réveiller !
Vidéo du 6 septembre 2013 en Syrie
On savait déjà que la plupart des reportages de guerre étaient truqués, et que les combattants ne tiraient que sur du vide, juste pour impressionner le téléspectateur ; maintenant, on sait aussi que les morts dans les massacres sont parfois de faux morts ! Remarquez, bon, cela nous rappelle un tout petit peu le charnier de Timisoara monté de toute pièce en déterrant des cadavres dans des cimetières !
Note de do : c’est exactement le même genre d’opération de "communication" que le faux charnier de Timisoara en Roumanie quand il fallait éliminer le communisme et Ceaucescu, la fausse témoin au Koweit des assassinat de bébés en couveuses par les soldats de Saddam, ou encore le faux charnier en Libye destiné à accuser Kadhafi, etc.
Le ministère de l’intérieur égyptien a déclaré avoir capturé un réseau de cinq personnes qui mettaient en scène des images d’enfants soi-disant ensanglantés afin de les photographier et d’accuser le pouvoir syrien.
Faux charnier à Tripoli :
Le Temps.ch 27/09/2011 : Le Conseil National de Transition avait annoncé dimanche 25 septembre 2011 la découverte de restes de victimes de la prison d’Abou Salim, à Tripoli. Un énorme charnier, soit-disant. Mais sur place, certains proches n’ont trouvé lundi que des os d’animaux.
Note de do : Bref, c’était un mensonge de guerre. Exactement le même que celui qui avait si bien marché en 1989 pour justifier la répudiation et l’assassinat de Ceaucescou en Roumanie.e Conseil National de Transition avait annoncé dimanche 25 septembre 2011 la découverte de restes de victimes de la prison d’Abou Salim, à Tripoli. Un énorme charnier, soit-disant. Mais sur place, certains proches n’ont trouvé lundi que des os d’animaux. Bref, c’était un mensonge de guerre. Exactement le même que celui qui avait si bien marché en 1989 pour justifier la répudiation et l’assassinat de Ceaucescou en Roumanie.
"… Mon père, professeur de médecine, voulait que j’apprenne le russe : en tant qu’anti-communiste, il pensait qu’il fallait connaître la langue de l’« ennemi ». Il disait : Si ton ennemi d’aujourd’hui devient ton ami de demain, ce que je te souhaite par-dessus tout, tu auras dix ans d’avance sur tout le monde. Ce qui était assez visionnaire ! Si ça a d’abord impliqué de changer de lycée, ça voulait dire aussi me rendre en URSS dès l’adolescence. Au départ, j’étais contre, évidemment, mais ensuite, je suis tombée totalement amoureuse de la langue russe : ça a été pour moi une véritable révélation, un coup de foudre…"
…
"…À partir de cette année 1978, j’ai passé en URSS deux à trois mois par an tous les ans, soit la totalité des vacances scolaires – même l’hiver ! J’étais complètement accro ! Nous apprenions le russe et le marxisme-léninisme, et nous séjournions dans des camps de pionniers. Plus je découvrais le pays, plus ça me plaisait…"
…
LO - Nathalie Arthaud - une candidate vraiment anti-impérialiste !
Nathalie Arthaud campagne officielle le 12 avril 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Hamon et Mélenchon sont complètement pourris sur le plan international.
Cependant…
Si Hamon et Mélenchon et Jadot (qui ne vaut pas mieux que les deux premiers) réussissent à s’entendre pour ne présenter qu’un seul candidat, alors j’irai voter pour celui-ci, parce que je n’ai pas envie de me prendre par la gueule des lois Fillon ou Macron pendant cinq ans.
Sinon, soit je resterai au lit, soit j’irai voter pour la presque vraie extrême-gauche : Nathalie Arhaud.
Pas Poutou ! parce que le NPA a tué la Ligue. Le NPA a prétendu en effet être contre les guerres de Libye ou de Syrie, mais a repris tous les mensonges propagandistes utilisés par le pouvoir pour justifier ces guerres.
Jean-Luc Mélenchon a pris position en faveur de l’intervention militaire en Libye. Dans une interview publiée par Libération, le 21 mars, il affirme que si le Front de Gauche était au pouvoir, il aurait adopté la même démarche que Sarkozy : « Si le Front de gauche gouvernait le pays […] serions-nous intervenus directement ? Non. Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la révolution. »
Jean-Luc Mélenchon répète les mensonges de l’ONU et des gouvernements impliqués dans les bombardements : « Kadhafi tire sur sa population. Au nom du devoir de protéger, l’ONU demande d’intervenir », affirme-t-il. Or la « protection des civils » n’est en réalité que le prétexte de cette guerre. Il permet de masquer ses véritables objectifs, à savoir la protection des intérêts des puissances impérialistes en Libye. Il faut expliquer cette vérité à la population et déchirer le voile d’hypocrisie et de mensonges qui la dissimule. Cette guerre ne vise pas à appuyer la révolution des exploités, mais à la contrecarrer et l’étouffer. C’est une guerre réactionnaire et impérialiste, de tous les points de vue. D’ailleurs, Mélenchon devrait nous expliquer comment il se fait que des réactionnaires notoires comme Sarkozy et Cameron veulent soutenir une révolution, de l’autre côté de la Méditerranée.
En décembre 2016, Benoît Hamon voulait voler au secours des populations d’Alep bombardées par le méchant Poutine. Il a même déclaré que s’il était président de la République, il y serait allé, comme Mitterrand à Sarajevo. Lors des primaires qui l’ont désigné comme candidat du PS, il s’est opposé à toute aide financière destinée au peuple syrien. « Arroser les zones contrôlées par Bachar al-Assad, je ne vois pas bien en quoi cela doit être une priorité de l’Union européenne quand il existe tout une autre Syrie avec d’autres partenaires possibles, comme les villes quasi autonomes autogérées ».
Chouchous de la Hollandie, les mercenaires qui dévastent la Syrie ressemblent à ces voyous à la solde du capital, à cette meute sans foi ni loi, à ces exécutants des basses besognes dont les puissants louent les services pour commettre des massacres analogues à ceux qu’un ministre socialiste, l’ignoble M. Fabius, osa qualifier de « bon boulot ». On aura beau tenter de nous en persuader ad nauseam, non, les pseudo-rebelles démocrates et coupeurs de tête ne sont pas des révolutionnaires. Ils sont la chair à canon de l’impérialisme dont M. Hamon est le laquais solférinien.
La réponse à cette question qui agite la classe politico-médiatique et qui trouble les électeurs (jusqu’à certains qui disaient naguère : « Plus jamais je ne voterai pour le PS ») est impossible tant qu’une question préalable n’aura pas eu sa réponse : « Quand Benoît Hamon, candidat à la présidence de la République va-t-il se rallier à Hamon Benoît, candidat à la primaire ? ».
Il faut d’urgence que Benoît Hamon accepte de rencontrer Hamon Benoît et que l’un des deux se rallie à l’autre.
Si celui qui s’impose est le Benoît Hamon ancien ministre de François Hollande, complice de « la loi travail » et de la candidature de Myriam El Khomri à la députation à Paris en juin 2017 avec l’aval du PS, ça va être dur comme une balle de flash-ball dans l’oeil.
Si c’est celui des primaires et s’il exige du PS qu’il abroge sur-le-champ la loi de liquidation du Code du travail, tout est possible : il peut même entrer dans l’Histoire par la grande porte.
Reuters : Six personnes, dont deux mineurs, ont été arrêtées et placées en garde à vue lundi matin dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de policiers par une bande dans l’Essonne en octobre dernier, a annoncé la justice.
Remarque : À la Grand Borne, les gosses qui ont attaqué la voiture de police se font coincer à cause de leurs téléphones portables. En effet, ces appareils servent de tables d’écoute pour la police. Même en veille, un smartphone peut être actionné à distance par la police pour écouter tout ce qui se dit dans les environs de l’appareil.
UNE GAUCHE DE COMBAT
L’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira, conscience morale de la gauche, avait déclaré auparavant tout le bien qu’elle pense de l’investiture du député des Yvelines.
"Avec toi, Benoît, nous repartons à la reconquête des coeurs et des esprits", a-t-elle dit, "nous allons redevenir une gauche de combat plutôt qu’une gauche de constats".
Dans son discours d’une heure, Benoît Hamon a défendu un projet qui repose sur une politique et non le rassemblement derrière une figure charismatique ou un homme providentiel.
Ainsi, il s’en est pris à l’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron : "Dans l’humeur du temps, il y a la doctrine du Guépard. Tout change en surface pour qu’en réalité rien ne change derrière", a-t-il déclaré. "On les voit les jeunes guépards, les créatures du système qu’une habile manipulation transforme soudain en grands transformateurs."
« Je suis infirmière depuis plus de 12 ans et j’ai reçu la paie de janvier hier. Je travaille en 12 heures et comme j’ai fait 3 week-ends et 10 nuits en décembre, je touche 1745 euros nets d’impôts. On est très loin des sommes à 6 ou 7 chiffres dont j’entends parler à la télé depuis une semaine.
« Dans la famille Fillon, je voudrai le père ».
Monsieur est payé depuis 1976 sur nos impôts car j’ai regardé son cv et entre assistant parlementaire, député, sénateur, ministre, premier ministre, président conseil général, monsieur n’a jamais bossé autrement que comme un parasite politicien qui voudrait maintenant présider la France…
« Dans la famille Fillon, je voudrai la mère »…
…
« Dans la famille Fillon, je voudrai les enfants »…
Présidentielles françaises - 4 février 2017 -
Macron est le candidat du système
Tout est fait par les principaux médias pour privilégier Macron, le candidat Rothschild. Ceci est tout à fait dans la logique du système. En effet, Rothschild est le grand maître du sionisme, et la plupart des médias principaux sont tenus par des sionistes.
Il faut donc en particulier éviter à tout prix de favoriser l’alliance entre Hamon, Mélenchon et Jadot. Car si cette alliance se fait, alors ce ne sera pas Macron, c’est-à-dire Rothschild, le président de la république française, mais la gauche.
Donc, pour commencer, dès la "surprise" de la primaire de la gauche où, soit-disant "contre toute attente", ce n’est pas Manuel Valls — le sous-marin du sioniste Sarko — qui a été désigné, mais l’aile gauche du PS, "on" a très vite cessé de parler de Hamon.
"On" a tout fait pour que le plus possible de personnalités du PS trahissent leur parti, et les règles de sa primaire, en passant du côté de Macron. Il a fallu que le chef du PS y mette le holà en déclarant que tout membre du PS qui prendrait parti pour Macron serait exclu.
"On" a monté un fait divers en épingle pour le faire passer pour une terrible attaque terroriste. Et en effet, le vilain terroriste était armé de machettes, et surtout de diverses bombes … de peinture ! On a occupé les médias avec ça, ce qui a fourni une excellente excuse pour éviter de parler de la dynamique de gauche qui se fait jour depuis la désignation de Hamon, car en parler aurait été la favoriser.
Et il y a la tempête, qui est bien plus intéressante que la montée de Hamon dans les sondages et que le fait qu’une alliance Hamon-Mélenchon-Jadot arriverait en tête du premier tour des présidentielles françaises avec Marine la Haine en second, et donc que Hamon finirait président de la république, ce que le pouvoir veut à tout prix éviter.
"On" a donc bien sûr évité de faire de la publicité aux pétitions qui appellent à l’alliance Hamon-Mélenchon-Jadot !
Et "on" fera tout pour semer la discorde entre ces trois personnalités.
En tête des 144 propositions de Marine la Haine, figure la renégociation des traités européens, et son programme ne mentionne pas clairement la fin de l’euro !
Le candidat écologiste à l’élection présidentielle Yannick Jadot et Europe-Ecologie-Les Verts sont entrés dans un processus de consultation avec le socialiste Benoît Hamon, qui pourrait mener à une candidature unique du vainqueur de la primaire de gauche.
Yannick Jadot et le secrétaire national d’EELV posent pour cela une série de conditions, dans un courrier adressé jeudi aux adhérents du mouvement écologiste et dont Reuters a eu copie.
Ils estiment que les dernières semaines, avec notamment la victoire de Benoît Hamon, incarnation de la gauche du PS, à la primaire du Parti socialiste et les déboires du candidat de droite François Fillon, "ont montré que les jeux de l’élection présidentielle sont loin d’être faits".
"C’est la raison pour laquelle nous devons ouvrir le dialogue avec Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et tous ceux qui se retrouvent dans cet esprit de recherche de convergences pour construire un projet commun", écrivent-ils.
À l’origine, en 1945, il n’y avait pas de question nationale israélienne, pas de question « juive » en Palestine, pas plus que de question nationale palestinienne.
Ainsi, d’une certaine manière, la spoliation de votre épargne, c’est-à-dire de vos revenus déclarés après acquittement de vos divers impôts, est possible et tout à fait légale en France, ce depuis le 1er janvier 2016.
On comprend pourquoi ils veulent interdire les médias russes … Ils nous alertent. Et on comprend pourquoi les Occidentaux ont tant soutenus les terroristes en Afghanistan, en Irak, en Colombie, au Salvador, à la gare de Bolgone, pendant Gladio/Stay Behind, puis avec Al Qaïda, An Nosra, Daech, GIA et autres …. Le terrorisme, c’est comme à l’époque de l’attentat de la gare de Bologne, tellement utile pour effrayer, soumettre les populations et réprimer les vrais opposants.
Les banques centrales pourraient voir d’un bon oeil la disparition de la monnaie physique. Un grand nombre d’entre elles, en Europe et en Suisse, ont introduit des taux d’intérêt négatifs pour relancer la machine économique ou lutter contre la déflation. Or elles pourraient être tentées d’en faire davantage puisque l’activité reste anémique. Sauf qu’« elles sont terrorisées à l’idée que les banques commerciales répercutent les taux négatifs sur leurs clients privés et que ceux-ci décident de vider leurs comptes et garder leur épargne en liquide », explique Charles Wyplosz, professeur d’économie à l’Institut des hautes études internationales et du développement. Mais si le cash disparaît, ce problème s’efface !
NON, les prolétaires français ne votent pas spécialement le Pen. Pour l’essentiel, ces dernières années, ils s’abstenaient. Un nombre assez minime d’entre eux votait Marine le Pen pour une partie de ses propos ressemblant à s’y méprendre à du Georges marchais. C’est tout.
Je pense que les prolétaires français, du moins c’est le cas de celles et ceux que je connais, sont très contents que ce soit la gauche du PS qui ait gagné les primaires, et que si Mélenchon et Jadot acceptent de s’entendre avec Hamon, alors le prolétariat ira voter bien plus que d’habitude, prenant Hamon pour un espoir.
Et, dans ce cas, Hamon arrivera en tête devant Marine le Pen au premier tour et gagnera par conséquent le second. Ce qui serait tout de même moins mal que Fillon-Le pen au premier tour et Fillon au second.
De plus, si Hamon est élu, ce pourra être pris pour un signal, comme l’élection de Blum en 1936. Et cela pourrait déclencher une grève générale digne de ce nom, comme en 36 ; du moins si les révolutionnaires, toutes tendances confondues, font leur boulot de révolutionnaires au lieu de s’entre-déchirer.
Ce qui confirme qu’Hamon est pris pour un espoir, c’est qu’il existe déjà deux pétitions invitant Mélenchon et Jadot à s’entendre avec Hamon.
"Anti électoralisme" ou "appel à voter x ou y",
est-ce bien le fond du débat ?
Essayons plutôt de raisonner en termes de perspectives politiques, même si cela ne semble pas avoir d’écho, dans le contexte de l’"extrême-gauche" française actuelle…
Benoît Hamon, vainqueur de la primaire socialiste, est à 18% d’intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon est à 9 %. Ce qui fait pour la gauche un total de 27% d’intention de vote si Mélenchon fait pas le con, c’est-à-dire s’il se range derrière Hamon. Et ainsi, le Pen ne faisant que 24% et fillon 21, la gauche serait en tête au premier tour, et assurée de la victoire contre Marine le Pen au second.
Par ailleurs, une dynamique Hamon s’est déjà enclenchée, puisqu’au soir de sa victoire à la primaire de la gauche, Hamon ne faisait que 15% et qu’il en fait déjà 18.
Reuters : L’aile droite du PS revendique un "droit de retrait" de la campagne présidentielle, estimant que les conditions de soutien à Benoît Hamon, investi dimanche par le PS, ne sont pas réunies. Certains élus "socialistes" ont déjà rallié la candidature concurrente d’Emmanuel Macron.
Règle du jeu de la primaire : Quand on participe à la primaire, alors on accepte par avance de voter pour le gagnant lors des présidentielles. Si on ne le fait pas, on est un tricheur, un manipulateur ! Non seulement Macron n’a pas gagné la primaire de la gauche, mais il n’a même pas accepté de s’y présenter. Par conséquent, ceux qui ont participé à cette primaire et appellent maintenant à voter Macron, sous prétexte que leur candidat préféré (Valls) n’a pas gagné, ne respectent pas la règle. On ne peut donc plus leur faire confiance pour quoi que ce soit.
L’anémone de mer (Condylactis gigantea) abrite dans ses cellules des algues photosynthétiques (des zooxanthelles) qui pour- voient l’organisme en molécules organiques. Ces algues endosymbiotiques se transmettent parfois d’une génération à l’autre par les ovules et ressemblent en cela aux plastes (les organites celllulaires où a lieu la photosynthèse) de certains végétaux : l’anémone de mer est peut- être un animal en train de devenir un végétal.
Les bruits les plus inquiétants circulent à propos du monde vivant ! On dit que « les champignons ne sont plus des végétaux », d’aucuns affirment que « les algues n’existent plus ». Élucubrations ? Non, ces affirmations sont pertinentes pour le taxonomiste, qui classe les organismes. Ces 20 dernières années, ce que l’on croyait acquis a été chamboulé et l’on ne sait plus trop quoi classer au sein des végétaux, un label dont les limites paraissent aujourd’hui bien incertaines. Les animaux, que l’on opposait aux végétaux, deviennent eux aussi un groupe aux frontières floues. Pour y voir plus clair, nous explorerons la classification actuelle des organismes eucaryotes, ceux dont les cellules ont un noyau (tout le vivant sauf les bactéries) afin d’esquisser les contours que l’on peut encore donner aux végétaux : nous verrons alors que, même avec des critères larges, il est difficile de faire des végétaux un groupe homogène. Puis nous reviendrons sur les limites de l’opposition animal/végétal : force sera de constater que rien de bien tranché ne sépare les deux règnes.
doctissimo : « "La spiruline est effectivement riche en protéines, avec tous les acides aminés essentiels, cependant il y a des facteurs limitant leur assimilation - certains acides aminés sont présents en faible quantité. Pour potentialiser l’assimilation des protéines de la spiruline, il faut y associer des céréales : riz, millet… Il faut cependant relativiser cet apport en protéines : si on ramène l’apport en protéines de 5 g de spiruline au besoin de 60 g de protéines d’une femme de 60 kg, on voit que cela reste marginal" explique la nutritionniste Béatrice Bénavent-Marco. Qui ajoute : "Les quantités consommées restent très limitées !".
Note de do sur le végétarisme :
La spiruline est à la fois végétal et animal. Comme elle a de la chlorophylle, on peut avoir envie de la classer parmi les végétaux ; mais, comme les bactéries, elle n’a pas de cellulose dans sa paroi cellulaire, ce qui permettrait aussi de la classer parmi les animaux. Elle est donc un intermédiaire entre le végétal et l’animal. Donc les végétariens qui se gavent de spiruline ne sont pas aussi végétariens qu’ils le prétendent.
Par ailleurs, 60 g de protéines pour une femme de 60 kg, un tel chiffre donné par la nutritionniste Béatrice Bénavent-Marco est certainement là pour faire plaisir au pouvoir qui, pour faire des économies, cherche par tous les moyens à diminuer le plus possible la quantité de viande que que mangent les esclaves. Il est plus raisonnable de dire qu’il faut 100 grammes de viande par repas pour une femme et 150 pour un homme, comme je l’ai lu dans une autre revue, de la part d’un autre nutritionniste.
Cette entrevue avec la nutritionniste Béatrice Bénavent-Marco est très intéressante, car elle dément la plupart des préjugés favorables à la spiruline auxquels veulent croire les militants du végétarisme.
.
Démagogie du "revenu universel", manipulation médiatique à grande échelle à l’appui, l’enfumage du "socialiste de gauche" Hamon à réussi au delà de toute attente à renflouer le grand magasin failli des illusions perdues qu’est devenu le PS…
Le projet "revenu universel" est incontestablement, de l’avis même de tous les "experts médiatiques" la marchandise vedette de cette vitrine "réenchantée" par le spectacle du pantin Hamon, dernier bateleur ressorti des coulisses pour cette foire d’empoigne.
Mais la caractéristique essentielle d’une arnaque réussie, comme celle de Benoit Hamon, jusqu’à présent, c’est de donner l’illusion de répondre à un besoin. Et avec la crise, le besoin est grand, et porte même précisément sur l’essentiel, le moyen de survivre à la précarité.
(…) De même, les arnaques les plus réussie et quasiment "imprenables" sont celles où les victimes adhèrent d’elles même au système qui les dépouille, habilement persuadée qu’elles s’y retrouveront positivement, au final…
Benoît Hamon a immédiatement annoncé qu’il proposerait à Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et au candidat écologiste Yannick Jadot de bâtir ensemble une majorité.
D’après les sondages, au premier tour des présidentielles 2017, Marine Le Pen aura 25% des voix ; François Fillon, 21% ; Emmanuel Macron, 20% ; Benoît Hamon, 13% ; Jean-Luc Mélenchon, 10%.
Donc, si Mélenchon et Jadot acceptent de s’unir à Hamon, la gauche fera plus de 23% au premier tour, passant ainsi devant Fillon. Et Hamon finira président de la France. Si Mélenchon et Jadot refusent, ils seront responsables et coupables de nous avoir imposé le danger public Fillon pendant 5 ans !
Par ailleurs, si Mélenchon et Jadot acceptent l’alliance proposée par Hamon, cela créera une telle dynamique que le candidat de la gauche arrivera très probablement en tête dès le premier tour !
Manuel Valls montrant l’exemple de son antiracisme
à Evry le 7 juin 2009
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La passion de punir : En France et aux États-Unis, jamais le taux d’incarcération n’a été aussi élevé. Mais cela ne s’explique pas par une hausse de la criminalité qui est en constant recul. Alors, pourquoi punit-on ? qui punit-on ? et plus fondamentalement : qu’est-ce que punir ? demande Didier Fassin dans un essai dérangeant
LA POLITIQUE DE LA PRISON C’EST LA POLITIQUE DE LA DICTATURE
Pourquoi va-t-on en tôle ? Il n’y a qu’à regarder les statistiques : ce sont les pauvres qui vont en prisons ! Et plus une couche sociale est pauvre et plus elle est proportionellement représentée dans les prisons ! Ce qui confirme que « les riches s’enrichissent en appauvrissant les pauvres et une fois que les pauvres sont trop pauvres, ils sont obligés de "voler" pour pouvoir survivre ». Bien entendu, la police et la "justice" sont au service des riches et enferment les pauvres qui ont dû reprendre un peu aux riches de ce que ces derniers ont volé aux pauvres ! Si la "justice" condamne pour " vol " le pauvre qui a repris un petit peu de tout ce qui aurait dû lui appartenir, c’est pour faire croire à tout le monde, et même au prétendu "voleur", que les coupables ne sont pas les riches, mais bien les pauvres-qui-refusent-de-se-laisser-mourir. C’est pour faire croire au mythe du prisonnier de droit commun !
Il n’y a plus rien à comprendre dans la politique américaine. Le Président le plus à « gauche » que l’Amérique ait connu est un multimilliardaire issu du sérail des oligarques. C’est aussi le Président le plus honni par la gauche…
Parmi les différents types de pollution du milieu, la pollution radioactive est incontestablement celle qui est la plus mal connue, et cependant c’est aussi celle qui a suscité les mesures de protection à la fois les plus sévères et les plus scientifiquement établies. Certes, la pollution radioactive a ses propres caractéristiques, mais du point de vue de l’homme et de l’écologie, c’est une pollution parmi les autres et les risques qui en résultent devraient être évalués sur les mêmes bases. En effet, ce qui est en cause, avant tout, c’est bien l’homme vivant dans son milieu naturel ou artificiel et les différentes nuisances ou pollutions résultant de son action sur ce milieu, actions qui entraînent ou peuvent entraîner des effets biologiques directs sur les individus ou les populations, ou des effets indirects par l’intermédiaire de la biosphère. Quelle que soit l’origine de la pollution du milieu, c’est donc vers l’homme qu’en convergent les effets, et, dans ces conditions, il va de soi que les critères à prendre en considération, pour en apprécier les risques, ne devraient pas être différents d’un type de pollution à l’autre.
Par une série de faux-fuyants, en grande partie entretenus par les médias, Hamon continue à faire avancer l’idée du « revenu universel » dans la société française.
Secouru, en outre, par un quarteron d’ »économistes distingués »… c’est à dire essentiellement par le système, même si ce sont plutôt ceux qui se font parfois les portes-paroles des critiques petits bourgeois du capitalisme, qui, précisément, visent à le « réformer » au sens de leur intérêt de classe.
L’ "utopie" ainsi relookée permet de maintenir l’attention du public, mais devient à géométrie variable, selon les objections, le plus souvent de simple bon sens, qui lui sont opposées…
Mais pourtant, en réalité, la dernière « mouture », sortie à l’occasion du débat d’entre deux tours, n’en contient pas moins les mêmes aberrations que les précédentes, reposant d’entrée de jeu, dès sa « première phase », sur une coupe sombre des budgets sociaux, y compris en matière d’allocations familiales et d’allocations logement.
A l’horizon très prochain de 2020, et de sa « deuxième phase », elles sont donc bien condamnées à disparaitre, comme en attestent différentes études sur le sujet ( En liens et à la suite de l’article), ce qui est d’autant plus absurde et même monstrueux que cette « nouvelle mouture » spécifie bien que ce revenu dit « universel » de 750 euros ne commencera en fait qu’à partir de 18 ans… Ainsi, une famille monoparentale devra donc survivre avec 750 euros, comme nous l’avions déjà signalé dans d’autres articles…
(…)
Le partage du travail n’est possible, en réalité, entre tous les travailleurs (… et pour les besoins sociaux de leurs familles ) qu’en partageant la Valeur-Travail (*) des forces productives nécessaires à satisfaire ces besoins sociaux, ce qui implique d’en finir avec le capitalisme.