VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Manipulation ou pas ? une voiture de police brûle lors de la manif des flics (...)

Manipulation ou pas ? une voiture de police brûle lors de la manif des flics le 18 mai 2016 à Paris (vidéo)

mardi 19 septembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 mai 2016).

QUI a incendié la bagnole de flics ?
Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ?

Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Et ce, d’autant plus qu’à la télé, au sujet de cette manif organisée par le syndicat facho Alliance, ils n’ont parlé que de ça, de cette bagnole de police qui a brûlé.

Je me demande très sérieusement s’il ne s’agirait pas d’une provocation policière, c’est-à-dire d’une manipulation à base d’un joli spectacle mis en scène par une quelconque police secrète.

Pour être plus clair : quelques agents secrets peuvent très bien avoir fait semblant d’attaquer cette bagnole de flic pour lui mettre le feu. Et ainsi "prouver" opportunément jusqu’où peut aller cette haine anti-flic que la manifestation policière voulait justement dénoncer pile ce jour-là.

En effet, dans ce spectacle, les flics à l’intérieur de la bagnole auraient très bien pu y laisser leur peau si un passant n’avait pas ouvert une portière et un autre fait paravent de son corps.

Mais, justement, c’est ça qui m’a mis la puce à l’oreille. Comment se fait-il que deux personnes aient suffit à faire fuir une quinzaine de "casseurs" motivés ? Alors même que lors d’une émission de télé nommée 28’ sur Arte, on apprenait que les flics en civil, lors d’une manif, n’avaient pu arrêter personne tellement les "casseurs" étaient nombreux et violents. Ceux-ci s’en étaient même pris au fameux SO de la CGT, pourtant réputé pour son invincibilité, et l’avaient vaincu. Et là, deux personnes à elles seules auraient pu repousser une quinzaine de "casseurs ultraviolents" ? je n’y crois pas !

Mais, où est le cul pour pousser tout ça ? (*)

Par ailleurs, il n’y avait apparemment pas l’ambiance générale nécessaire à la production d’un tel acte, qui pourrait en effet très bien arriver quand un très grand nombre de manifestants en colère s’entrainent les uns les autres et se vengent contre la police de tout ce qu’elle leur a fait subir auparavant. Et dans ce cas, beaucoup de choses se passent. Mais là, il n’y a eu qu’une seule et unique chose, une et une seule bagnole de flics qui a brûlé, et pas d’autres flics attaqués ! Il y aurait eu des centaines et des centaines de "casseurs" portant une attaque massive contre l’ensemble des flics et brûlant plusieurs voitures de police, attaquant des banques, etc. là, oui, j’y croirais !

Mais, ce 18 mai 2016, il y a un seul acte tout à fait isolé commis par une toute petite quinzaine de personnes. Un acte qui, en plus, aurait pu tuer gratuitement deux "pauvres policiers, dont une femme de surcroît", nous dit-on à la télé. Et les acteurs de cette agression étaient simultanément suffisamment motivés pour tuer, et pas suffisamment motivés pour continuer leur action sous prétexte que deux personnes se seraient interposées. Deux citoyens lambdas qui font renoncer une quinzaine de "casseurs" motivés, vous y croyez, vous ? Pas moi !

(*) Un jour, dans un bordel, quelqu’un se vanta d’avoir une bite plus imposante que tout le monde ; une prostituée fit le tour du personnage et, une fois derrière lui, se moqua : « Mais où est le cul, pour pousser tout ça ? » Cette bonne blague signifie que pour qu’il y ait une grosse bite, un gros cul est nécessaire, la "grosse bite" naît du "gros cul", elle en provient, non pas au sens littéral mais au sens allégorique : l’arbre ne pousse que sur un terrain favorable. De même qu’un building ne peut pousser directement sur du sable mouvant, un événement ne peut arriver comme ça, par miracle, sans le soubassement nécessaire à sa production.

Autres remarques :

La voiture de police n’a pas brûlé à cause d’un cocktail molotov, mais d’un fumigène.

Cette action contre la bagnole de flics a poussé complètement hors-sol, exactement comme une tomate artificielle ! En effet, la bagnole de flic attaquée n’avait rien à voir avec la manif policière, et les soit-disant casseurs qui l’ont si violemment attaquée n’étaient pas dans la manif anti-flics ! cette attaque a eu lieu assez loin, aussi bien de la manif des flics, que de celle des anti-flics !

Les flics ont prétendu être 10 000 à leur manif, mais en réalité ils n’étaient que 1000.

Place de la république, les flics ont reçu le soutien des fascistes Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard. Mais ça, ils ne l’ont pas dit à la télé !

Pour terminer, voici une autre vidéo diffusée par France 2 le 19 mai 2016 après 13 heures :

Vous avez vu le nombre de journalistes ?
Avaient-ils été prévenus à l’avance ?

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.


Une voiture de police brûlée, un fonctionnaire blessé

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0Y91U5?sp=true

Mercredi 18 mai 2016 21h58

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte après l’incendie d’une voiture de police mercredi Quai de Valmy à Paris par des manifestants. Les deux policiers qui se trouvaient à bord ont pu en sortir avant que des flammes ne jaillissent. /Photo prise le 18 mai 2016/ REUTERS/Charles Platiau

PARIS (Reuters) - Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte après l’incendie d’une voiture de police mercredi à Paris par des manifestants, a-t-on appris de source judiciaire

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, a-t-on appris dans la soirée de source policière.

Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a dénoncé une "violence rarement atteinte et extrêmement choquante" qui doit servir "d’alerte".

Le véhicule de police a été bloqué Quai de Valmy par de jeunes contre-manifestants, à quelques centaines de mètres seulement de la place de la République où des policiers se rassemblaient contre la "haine anti-flic".

Les jeunes cagoulés ont commencé à secouer la voiture prise dans le trafic, puis ont cassé "les pare-brise avant et arrière" avec des barres de fer, a dit Michel Cadot lors d’une conférence de presse en fin d’après-midi.

Ils ont ensuite tenté de faire sortir les fonctionnaires de la voiture par la force puis ont jeté des engins incendiaires à bord, a-t-il ajouté.

"L’un des policiers était dans la voiture quand l’engin a été jeté", a souligné Michel Cadot, précisant que celui qui tenait le volant avait été bousculé après sa sortie du véhicule. "Il a dû se défendre", a-t-il dit.

"Les flammes commençant à gagner l’habitacle, le groupe de quinze ou vingt individus casqués et masqués ont quitté et poursuivi leur progression, et n’ont pas pu être interpellés sur le moment", a ajouté Michel Cadot.

L’un des gardiens de la paix, légèrement blessé, a été placé en observation à l’hôpital.

Une pancarte "poulets rôtis" a été laissée près du véhicule en feu, avant que les pompiers ne parviennent à éteindre l’incendie, qui a entièrement détruit le véhicule.

Le préfet de police avait interdit la contre-manifestation du collectif "Urgence, notre police assassine", qui devait se tenir peu avant celle des syndicats de policiers.

Mais une centaine de manifestants de ce collectif se sont néanmoins rassemblés aux abords de la place et se sont ensuite dirigés vers le Quai de Valmy, où ils ont mis le feu à la voiture de police.

(Gérard Bon et service France, édité par Yves Clarisse)


Loi Travail - 19 mai 2016 - Trois coïncidences de suite, c’est plus des coïncidences, c’est des coups montés :

http://mai68.org/spip/spip.php?article10819

7 Messages de forum

  • C était évident que c est fe la manipulation…
    Les manifestants quoi qu il soit leur ligne de conduite ils sont humains
    et n iront pas jusqu à taper leur camarade (manifestant ) ou tuer des policiers.
    Ceux qu on appelle les casseurs sont des manifestants comme les autres sauf qu ils répondent à l ultra violence par une violence symbolique ( petits pétards, casser les vitrines de publicités, ou sacager les vitrines d une banque…)
    Ce sont des gens avec qui on peut discuter, clairement ce ne sont pas ceux qui ont brûlé cette voirure et vouloir tuer des policiers….

  • Manipulation ou pas ?
    Manipulation d’état !

  • etrange, je me suis fait la même reflexion. d’autant plus que le look des "casseurs" (nike air a 120€, jean bien propret, sac à dos, parka) me fait plus penser à des baqueux qu’à des amis :) et puis le hazard des journaleux présent en masse au moment précis où tous leurs collegues se trouvaient à la manif pour tous, heu pour flics. etrange…

  • Ce qui est aussi très étrange c’est que tout ceci ait été filmé non seulement avec professionnalisme mais surtout au plus près de l’action.
    Comment un amateur aurait pu se trouver là, y rester sans crainte de se faire blesser et filmer la totalité de l’agression ?
    Il fallait que cette video existe pour susciter les réactions qui n’ont pas manqué de suivre.
    D’autre part, l’auteur de cette vidéo n’a visiblement suscité de curiosité ni auprès des autorités, ni dans les médias.

  • La chose qui m’interpelle le plus sur la video de RT France prise sous un autre angle, c’est le gars au bonnet qui extraie la jeune femme flic du véhicule, la protége, exhorte son collégue qui se bat à la rejoindre et les accompagne tranquillement, tous les deux, avec une petite tape amicale sur l’épaule. Ce type au bonnet c’est lui qui donne aussi le signal de l’assaut des soient disant casseurs quelques secondes avant. Il a le visage découvert et semble très serein, pour un ultra violent !!!

  • L ’ensemble impressionnant d’IMAGES relatant ce fait-divers me plonge dans un profond malaise et certains détails me foutent une énorme puce à l’oreille… L’impression d’être dans un film de Sam PEKKINPAH très bien construit mais réalisé comme un brouillon pour avoir l’air d’un hot reportage (des plans d’ensemble et des gros plans sur des détails). Présence d’au moins 2 caméras + 2 ou 3 téléphone portables… Intervention d’une personne pour bloquer le bastonneur (qui agit comme Woody Woodpecker ?) et intervention d’une autre personne pour ouvrir la portière de la policière (figurante ?). Pour s’éloigner de son agresseur le flic TOURNE le DOS ??? PIRE : on ne voit que 2 ou 3 agresseurs et on se retrouve avec 6 inculpés… PAR ailleurs ce fait divers est trop polysémique, ce qui le rends suspect : Il illustre le concept de haine anti flics + Il permet de légitimer des interdictions de manifester + Il fait croire que la justice est trop laxiste alors qu’en ce moment elle cogne très fort !!!

  • Pour le soi-disant attentat contre un policier à la barre de fer en plein paris , tous le monde à pus se rendre comte que la barre de fer n’étais en fin de compte qu’un tuyau en plastique que le policier a évité les coups au visage et a reçu des coups très amortis que sur ces avants bras , le policier était visiblement expert en sport de combat, (au moins du close combat ou du karaté).
    Comment ce fait-il qu’il avait une minerve lors de la remise de médaille ! S’il avait été blesse il aurait du avoir les bras en écharpes

    Tout le monde sait qu’il ne s’agit que de cinéma , les casseurs sont envoyés par l’état pour détruire les manifestations de l’intérieur et pour discréditer les manifestants ?
    Certains ont même avancer que les casseurs sont en réalité les écoles de police (ça leur sert de travaux pratique et entre dans leurs notes pour l’obtention de leurs diplômes de fin d’étude !) .
    La manipulation de foule est toujours aussi efficace et rien n’as été inventé depuis Hitler et le Nazisme !
    (Avis personnel)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0