Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La télévision Belge donne une leçon d’analyse,
sur la guerre coloniale en Palestine
À gauche - 10 octobre 2023
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a accusé l’armée israélienne d’utiliser des munitions interdites au phosphore blanc dans les bombardements de la bande de Gaza.
Note de do : c’est habituel de la part d’Israël !
Combattants du mouvement Hamas à l’entraînement
Les élites et l’opinion publique israéliennes ont subi leur plus grand coup au moral depuis 50 ans.
Nous savons maintenant pourquoi Mohammad Daif, le chef de l’aile militaire du Hamas dans la bande de Gaza, a disparu de la scène publique il y a près de deux ans, depuis la campagne de l’ « Epée de Jérusalem ». Il planifiait et préparait une contre-attaque.
Samedi, il est apparu, aux côtés du porte-parole « Abu-Obaida », pour l’annoncer. Ils ont déclaré le début de l’opération « Déluge d’al-Aqsa », la décrivant comme une bataille pour mettre fin à l’occupation la plus longue de la planète.
Peut-on affirmer comme Aurélien Rousseau qu’il n’y a « pas d’effets secondaires » avec les vaccins anti-Covid ?
Si les effets secondaires les plus préoccupants restent rares, voire très rares, leur imputation à la vaccination est bel et bien confirmée par la pharmacovigilance. N’en déplaise au ministre de la Santé.
Sylvain Cypel, Orient XXI, 9 octobre 2023 :
C’est un coup de tonnerre dans un ciel que le gouvernement israélien croyait bleu, occupé qu’il était à étendre la colonisation et à écraser toute forme de résistance en Cisjordanie. L’attaque menée par différentes organisations palestiniennes sous l’égide du Hamas a ébranlé toutes les certitudes et ouvert une période de guerre et d’incertitude pour Israël et tout le Proche-Orient.
C’était il y aura bientôt 150 ans. Ce 25 juin 1876, une coalition de guerriers sioux et cheyennes avec à leur tête les chefs tribaux Sitting Bull et Crazy Horse parvient à leurrer le 7e régiment de cavalerie de l’armée américaine pour le diriger vers une cuvette nommé Little Big Horn, dans l’état du Montana, au Nord-Ouest des États-Unis. La troupe était emmenée par le lieutenant-colonel George Armstrong Custer, notoirement connu pour son racisme colonial exacerbé à l’égard de ceux qu’il appelait improprement les « Indiens » — c’est-à-dire les populations indigènes. Custer y perdit la vie, et avec lui 40 % de ses hommes, sans compter les blessés.
Direct 10 octobre 2023 : analyse de la situation en Palestine/Gaza/Hamas ! par_ Salim_Laibi - Le_Libre_Penseur - vidéo_1h15’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Pour la « génération Banania », comprendre la nouvelle Afrique de l’Ouest par Laure Lemaire- Julien Macfarlane- La « grande poussée » de la Russie.
1/ الطاهر المعز-الكيان الصهيوني جزء من الإمبريالية الأمريكية
https://ecolepopulairedephilosophie…
2/ الطاهر المعز-متابعات، نشرة أسبوعية – العدد والأربعون، بتاريخ السابع من تشرين الأول/اكتوبر 2023
https://ecolepopulairedephilosophie…
3/ Pour la « génération Banania », comprendre la nouvelle Afrique de l’Ouest par Laure Lemaire
https://ecolepopulairedephilosophie…
4/ Julien Macfarlane- La « grande poussée » de la Russie.
https://ecolepopulairedephilosophie…
5/ Offensive surprise contre l’État colonialiste d’Israël par Laure Lemaire
https://ecolepopulairedephilosophie…
6/ A la lumière des travaux de Samir Amin : La question du « sous-développement » de l’économie africaine par Demba Moussa Dembelé.
En se donnant le droit de reprendre des essais nucléaires la Russie affirme que son véritable adversaire sur le sol ukrainien ce sont les Etats-Unis et qu’elle considère comme secondaires les petits chiots européens qui hurlent avec le maître de la meute.
« J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Pas d’électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence » annonce Le ministre de la Défense israélienne pour décrire le siège total.
Le ministre de la défense israélien Yoav Gallant a annoncé lundi 9 octobre 2023 l’imposition d’un « siège complet » à la bande de Gaza, au troisième jour de l’offensive déclenchée contre Israël à partir de ce territoire palestinien par la Résistance. « Nous imposons un siège complet à Gaza », a déclaré M. Gallant dans une vidéo communiquée par ses services. « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz », a-t-il ajouté. Quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, un territoire densément peuplé et éprouvé par la pauvreté, sous blocus depuis 2007.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le militant écolo Thomas Brail va entamer une grève de la soif contre le projet
ces 15 infractions que les radars vont désormais pouvoir repérer sur la route.
Et tout ça rien que pour notre sécurité. C’est qu’ils nous aiment !
Film documentaire sur le territoire de Gaza (Palestine). Le film démystifie les préjugés, tord le coup au "prêt à penser" et témoigne que Gaza est une société normale qui vit dans un environnement totalement anormal.
Le 9 novembre prochain est prévu à l’Assemblée Nationale la projection du film "Yallah Gaza". Déjà certains réclament son annulation…
Cliquez ici pour voir les vidéos, lire l’article complet et les commentaires
C’est la meilleure façon de vaincre l’impérialisme américain
Pierre Barbancey, l’Humanité du 7 octobre 2023 :
Cette attaque du Hamas se produit alors que l’occupation et la colonisation se poursuivent et que les Palestiniens ne se sont jamais retrouvés aussi seuls au moment où Israël entame une normalisation de ses relations avec l’Arabie saoudite. Les territoires s’embrasent car l’espoir de voir la création d’un Etat palestinien n’existe plus, que la communauté internationale parle mais n’agit pas. La bande de Gaza est sous blocus israélien depuis 17 ans.
C’est le Hezbollah qui a ouvert les hostilités en attaquant dimanche 8 octobre 2023 à l’aube aux roquettes et aux obus de mortier trois positions fortifiées israéliennes sur le Mont Hermon et dans les fermes de Chebaa, une région frontalière occupée par Israël et revendiquée par le Liban, non loin du Golan, un plateau syrien occupé en 1967 et annexé par les Israéliens.
CAPJPO-EuroPalestine, 8 octobre 2023
SOUTIEN À LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE
Ils ont réussi à s’échapper de leur camp de concentration, et ils ont réussi à prendre par surprise les soi-disant infaillibles féroces occupants dirigés par des fascistes déclarés. Et aussitôt, on a commencé à entendre les condamnations des gouvernements occidentaux, s’apitoyant sur les Israéliens, alors qu’ils se taisent depuis de décennies, ou plutôt alimentent les crimes de guerre et crimes contre l’humanité d’Israël à l’encontre des Palestiniens.
Premières analyses sur la guerre à Gaza
Idriss J. Aberkane - 7 octobre 2023
Le Hamas vient de lancer la plus grande opération militaire depuis qu’il a pris le pouvoir dans la Bande de Gaza en 2007-2007. Il a brièvement occupé la ville de Sderot à la pointe Est de la Bande et fait de très nombreux prisonniers de haut rang dans l’appareil militaire israélien dont le Général Nimrod Aloni, chef du secteur Militaire de Gaza
Note 1 de do : Il est dommage que les deux intervenants considèrent le Hamas et le Hezbollah comme de simple jouets de l’Iran. Ce n’est pas vrai. Is ont leur autonomie. D’abord le Hamas appartient aux frères musulmans. Ensuite, le Hezbollah n’a pas été fabriqué par l’Iran. Il s’est fabriqué tout seul pour résister à l’invasion du Liban par Israël en 1982.
Note 2 de do : Le Hamas est loin d’être tout seul. comme le dit Bruno : « A Gaza, le combat est mené en commun par le Hamas mais aussi le djihad islamique, le FPLP, le FDLP et d’autres groupes. En Cisjordanie, le FPLP, le FDLP et la Fosse aux lions à Nablous se sont joints au combat de Gaza, et au Liban le Hezbollah, le PC libanais, le Hamas, le FPLP et le FDLP ont créé un comité de coordination militaire commun qui est en relation directe avec Gaza. »
Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas
Extrait du France 2 du 7 octobre 2023 à 20h
Commentaires sur la vidéo :
Note 1 de do : Le complot
On nous dit souvent que les complots ne peuvent avoir lieu parce que si beaucoup de personnes sont au courant, il y en a au moins une d’entre elles qui va parler et que le complot sera déjoué. On savait déjà que c’était faux parce que sinon, l’opération Overlord (débarquement américain de 1944 en Normandie préparé en secret) n’aurait pas pu avoir lieu. On a aujourd’hui un autre exemple : "Les meilleurs services secrets du monde", ceux d’Israël, ont été totalement surpris par l’attaque palestinienne.
Note 2 de do : Je suis bien certains que les civils pris en otages ne sont pas choisis au hasard
Note 3 de do : Les Palestiniens sont-ils des terroristes ?
On disait dans les années 1970 que « le terroriste est un guérillero qui n’a pas encore vaincu ». Pendant la seconde guerre mondiale on traitait de "terroristes" les résistants. Non, les résistants palestiniens ne sont pas des terroristes. Par ailleurs la comparaison de cette attaque palestinienne contre Israël avec le 13 novembre 2015 en France est un non sens parce que non seulement l’attaque palestinienne est d’une toute autre ampleur, non seulement les terroristes du 13 novembre ont cherché à tuer tout le monde, ce qui n’est pas le cas de l’attaque palestinienne, et surtout, parce que le terrorisme du 13 novembre avait été commandité par l’État français. Voir l’encadré sous l’article :
Ainsi les États-Unis -qui dictent la politique étrangère et militaire de l’Union Européenne, 23 des 27 pays UE appartenant à l’OTAN sous commandement USA- déchargent-ils sur l’Europe les coûts croissants de la guerre, dont le réel objectif est pour les USA non seulement d’attaquer la Russie, mais de diviser l’Europe pour mieux la dominer. De ce plan est fidèle exécuteur le Haut Représentant de l’Union Européenne pour les Affaires Étrangères et la Politique de Sécurité, Josep Borrell.
La Résistance s’empare d’un char d’assaut de l’armée d’occupation
L’actuelle offensive palestinienne contre Israël rappelle l’offensive du Têt vietnamienne.
L’offensive du Têt commence prématurément le 30 janvier 1968, un jour avant la nouvelle année lunaire, le Tet. Le 31 janvier, 80 000 soldats du Nord-Viet Nam attaquent plus de 100 villes à travers le pays dans la plus grande opération militaire conduite à ce point de la guerre.
Note de do : Même si l’offensive du Têt se solde par la défaite militaire du FLN (Front de Libération Nationale vietnamien), elle fut une immense victoire politique.
Remarque : les infos-intox de France 2 du 7 octobre 2023 à 20h sont présentes dans un encadré sous l’article.
TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT À LA FONTAINE DES INNOCENTS (CHATELET-LES HALLES) CE SAMEDI 7 OCTOBRE 2023 À 15 H !
Le siège de FranceTV rebaptisé « Maison Jean-Pierre Elkabbach ». Ils ont osé ! (CGT France Télévisions)
Les deux berceuses du Totalitarisme Economique.
Nasrallah a déclaré que le Liban devrait cesser d’empêcher les réfugiés syriens de quitter le pays par la mer et plutôt les équiper de bateaux appropriés et contribuer à faciliter leur passage vers l’Europe.
"Les pays européens accouront à Beyrouth, au Sérail, et demanderont au gouvernement : ’Que voulez-vous pour arrêter cette migration de réfugiés vers l’Europe ?’", a déclaré Nasrallah.
La levée des sanctions américaines contre la Syrie peut sauver le Liban, selon le chef du Hezbollah
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 21" est le titre du W59 d’aujourd’hui 5 octobre 2023 du Pr. Omar Aktouf.
Cuba Coopération France, 5 octobre 2023 :
En ce mois d’octobre, la situation est particulièrement critique pour l’économie, dure pour la population cubaine. Tous les secteurs de la vie quotidienne sont affectés : coupures fréquentes d’électricité, réduction des transports publics, manque de carburant, de nourriture, de médicaments, et bien d’autres désagréments !
La population de notre pays a toujours eu de la sympathie pour cette petite ile et pour son peuple. Aujourd’hui, plus que jamais nous ne pouvons rester muets, inactifs. Nous nous devons d’agir dans l’union la plus large pour le soutien politique, c’est-à-dire développer des actions contre le blocus, pétitions, démarches vers les autorités françaises, européennes afin qu’elles mettent en œuvre des mesures concrètes en direction des États-Unis…
Allocution d’Asma Al Assad à Beijing - LIBRAIRIE-TROPIQUES - 2_octobre_2023 - vidéo_10’23’’
Traduction française dans l’article par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
L’utilisation régulière de l’ivermectine comme prophylaxie contre le COVID-19 a entraîné une réduction de 92 % du taux de mortalité par COVID-19 de manière dose-réponse : résultats d’une étude observationnelle prospective d’une population strictement contrôlée de 88 012 sujets
Cette analyse exploratoire d’une étude observationnelle prospective impliquait un programme utilisant l’ivermectine à la dose de 0,2 mg/kg/jour pendant deux jours consécutifs, tous les 15 jours, pendant 150 jours.
A la recherche du T.U.C en or
Le T.U.C, alias travaux d’utilité collective, était un dispositif d’insertion mis en place dans les années 1980 (et aujourd’hui disparu), qui devait permettre aux jeunes de s’insérer dans le monde du travail.
La réforme des retraites entrée en vigueur ce 01er septembre 2023 change totalement la donne et donne à ces T.U.C une valeur en or, à savoir celle de trimestres de cotisations pour la retraite.
Oui depuis le 01er septembre 2023 ceux qui ont bénéficié d’un T.U.C peuvent bénéficier jusqu’à 4 trimestres de cotisation retraite.
TABLE RONDE #07 🎯 Tous vaccinés, tous protégés ?
LE FRONT MEDIATIQUE 2 - 2 octobre 2023
Tous vaccinés, tous protégés ? Ce refrain était la promesse d’une solution anti-Covid efficace à 95 %, annoncée par les fabricants et reprise à l’unisson par les autorités et les médias. Mais malgré leur injection en masse, les vaccins anti-Covid expérimentaux n’ont pas empêché les infections, les réinfections, ni les variants du virus, affolant les compteurs de tests. Pire, les effets indésirables post-vaccination, handicapants ou mortels, sont devenus de plus en plus fréquents.
Cliquez ici pour l’article, la vidéo, la présentation et les commentaires
La justice a annulé les projets de quinze mégabassines en Nouvelle-Aquitaine. « Ça montre que les magistrats écoutent les scientifiques », se réjouissent un militant et un élu écologistes.
Après des mois de lutte, une nouvelle victoire. Mardi 3 octobre, le tribunal administratif de Poitiers a annulé deux arrêtés préfectoraux autorisant la création de quinze mégabassines en Nouvelle-Aquitaine.
Ces réserves, d’une capacité totale d’environ 3 millions de mètres cubes, devaient être construites en Charente, Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres ainsi qu’en Vienne. Leur principe : prélever de l’eau dans les nappes superficielles en hiver pour la mettre à disposition d’agriculteurs irrigants en été quand la pluie se fait rare.
Bonjour
Je vous propose la lecture de 5 de nos parutions. Bonne lecture.
Cordialement.
1/الطاهر المعز – إفريقيا، بداية الإنعتاق؟ (Al-Taher Al-Moez - L’Afrique, le début de l’émancipation ?)
https://ecolepopulairedephilosophie…
2/ Laure Lemaire-Amérique du Sud : Le "monde d’après"
https://ecolepopulairedephilosophie…
3/ Emmanuel Leroy-M. Lindsey Graham, vous êtes un salaud !
https://ecolepopulairedephilosophie…
4/Pepe Escobar-Le partenariat Russie-Chine met en péril l’empire américain
https://ecolepopulairedephilosophie…
5/Alastair Crooke-L’Occident ne sait plus faire qu’une chose : menacer ! Il n’a plus rien à offrir. L’Histoire se fait ailleurs
Le prix Nobel de physique 2023 a été attribué, mardi 3 octobre, conjointement au chercheur français Pierre Agostini, à la professeure de physique atomique franco-suédoise Anne L’Huillier et au physicien autrichien et hongrois Ferenc Krausz.
Ils ont été récompensés pour leurs travaux sur la physique attoseconde et les lasers ultrarapides, qui permettent de créer des « impulsions lasers très courtes pour suivre le mouvement ultra-rapide des électrons à l’intérieur des molécules », explique Lars Broström, spécialiste scientifique de la radio publique suédoise SR. L’attoseconde est actuellement la plus petite unité de temps mesurable (un milliardième de milliardième de seconde).
Dans le manuel Nathan Cote. Légende originale : « Entre 1947 et 1949, des centaines de milliers de Palestiniens sont expulsés de force ou s’enfuient à cause des violences ».
Banni des ouvrages scolaires en Israël, le mot « Nakba » (catastrophe) a fait son apparition dans les manuels français du secondaire il y a quelques années, après l’entrée du conflit israélo-palestinien au programme d’histoire. Pour autant, ces manuels n’échappent ni aux clichés ni aux lacunes, comme le montrent les choix iconographiques concernant l’exode massif des Palestiniens en 1948, consécutif à la création d’Israël.
Le roi Fayçal accueille le président américain Richard Nixon et le secrétaire d’Etat Henry Kissinger, en Arabie saoudite, en juin 1974
La guerre israélo-arabe d’octobre 1973 a provoqué une crise majeure entre l’Arabie saoudite et les Etats-Unis, contraignant ces derniers à parrainer des négociations de paix.
L’offensive coordonnée que lancent les présidents Anouar El-Sadate et Hafez Al-Assad, le 6 octobre 1973, débute par le franchissement du canal de Suez par 100 000 soldats égyptiens, appuyés par un millier de blindés.
La revanche des « Six-Jours ». L’autorité de Dayan était d’autant moins contestée qu’il restait le triomphateur de juin 1967, l’homme qui avait conquis pour Israël, en seulement six jours, Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza, ainsi que la péninsule égyptienne du Sinaï et le plateau syrien du Golan. Mais Dayan, toujours grisé par cette victoire éclair, n’avait pas pris au sérieux les patients efforts de réarmement menés par Le Caire et Damas.
Réponse de do : Je l’ai pensé au début, mais je ne le pense plus. Néanmoins je laisse ce lien :
Rien n’oblige Pavel à suivre les traces de son père, mais c’est pourtant ce qu’il fait, et politiquement, déjà avec courage et talent.
independent.co.uk, 3 octobre 2023 :
Pavel Prigojine semble hériter de la majorité des richesses de son père, notamment des mercenaires, des propriétés et 100 millions de livres sterling. Le fils d’Evgueni Prigojine, âgé de 25 ans, devrait succéder à son père et devenir le prochain patron du groupe Wagner. Il négocie actuellement avec la Garde nationale russe, Rosgvardia, pour que l’organisation de mercenaires rejoigne les combats en Ukraine, a indiqué l’Institut pour l’étude de la guerre.
À la veille du 40e jour a donc été publiée une émouvante vidéo nous parlant des derniers jours d’Evgueny Viktorovitch en Afrique.
Mais ce temps de recueillement n’a évidemment et bien malheureusement pas mis fin aux conflits en cours ni résolu les contradictions qui ont généré l’attentat de Tver. La question des conditions dans lesquelles se poursuit l’Opération Spéciale en vue d’éradiquer l’ukronazisme reste posée, et en premier lieu pour les héritiers directs, à plusieurs titres, du combat d’E. V. Prigogine.
Comment construire l’alternative révolutionnaire ?
Le débat syndical et politique.
PRCF - Pôle de Renaissance Communiste en France
1er octobre 2023
Le très attendu et suivi débat syndical et politique autour de la construction de l’alternative révolutionnaire a réuni une table ronde exceptionnelle en terme de participation avec des figures du syndicalisme qui compte pour les travailleurs de ce pays (Oliviers Mateu UD CGT 13, Samuel Meegens UD CGT 59, Manon Ovion figure de la lutte des Verbaudet, Bérenger Cernon CGT Cheminots, François Boulo figure du mouvement des gilets jaunes, Victoire Bech de l’ANC et Fadi Kassem secrétaire national du PRCF. Une table ronde qui a réuni près de deux cents participants dans un stand plein à craquer et dans une ambiance très dynamique et enthousiasmante.
Denis Agret @AgretDenis - 9:55 AM · 25 sept. 2023
Il ne s’agit pas d’être pour ou contre mais d’avoir le choix, libre et éclairé.
Cliquez ici pour l’article, la vidéo, le PDF et les commentaires
Voici en PDF, le n° 213, du 3 octobre 2023, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Au bal des faux culs les révoltés n’étaient pas invités
> Face aux révoltes, un niveau inédit de violence de l’Etat
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
On n’oublie pas, on ne pardonne pas !
Encore des morts pour « refus d’obtempérer »
Racisme partout
Suite de la répression de Sainte Soline
https://www.youtube.com/watch?v=s6e…
Seul l’amour, sauvera l’humanité ! - Jesuisterreau - 2_octobre_2023 - vidéo_11’59’’
Mon discours ne plaira pas aux détracteurs, à ceux qui sont englués dans la noirceur de ce monde et qui ne parviennent pas à s’en sortir. Mais même à ceux là, je leur souhaite de trouver une main tendue qui puisse leur redonner de l’espoir et foi en l’humanité car il semblerait que ce soit juste ce petit truc qui nous manque pour que le monde puisse tourner rond…
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
L’émission aura lieu le lundi 2 octobre 2023 à 20h30
LE FRONT MEDIATIQUE 2 - 30 septembre 2023
Pour suivre le DIRECT : https://www.youtube.com/@LEFRONTMED…
Si vous cherchez des explications indépendantes des conflits d’intérêts financiers de Big Pharma, cette table ronde est pour vous ! La biostatisticienne Christine Cotton, vingt-trois ans d’expérience dans les essais cliniques, apporte son regard de scientifique aguerrie pour éclairer avec brio deux ans de non-dits, voire de mensonges éhontés. Et Jean-Loup Izambert, trente ans de journalisme d’investigation et auteur d’une quinzaine d’ouvrages, s’est plongée de manière audacieuse dans les coulisses de cette crise sanitaire mondiale en s’intéressant à la corruption et à la désinformation.
Letemps.ch, 2 octobre 2023 :
Deux revers en un week-end : Dimanche, le parti populiste de l’ex-premier ministre Robert Fico, qui a promis de stopper l’aide à l’Ukraine, est arrivé en tête des législatives en Slovaquie. Samedi, le Congrès américain a voté une loi de financement provisoire excluant l’aide militaire à Kiev. Est-ce la fin de la lune de miel entre l’Ukraine et ses alliés ?
Un « shutdown » évité de justesse : Les divisions sur l’aide à l’Ukraine ne sont que l’un des symptômes d’une guerre intestine entre élus républicains au Congrès américain. De quoi compliquer les négociations en vue d’un accord budgétaire à moyen terme.
Editorial : Le compromis ficelé in extremis à Washington montre à quel point le temps joue contre l’Ukraine, alors que sur le terrain, la contre-offensive ne produit pas les résultats escomptés.
Alors que la Pologne compte parmi les plus grands soutiens militaires et politiques de l’Ukraine, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki déclarait mercredi passé que la Pologne n’armerait plus l’Ukraine. Pour y voir plus clair sur la signification de ces déclarations, nous interrogeons Bruno Drewski, historien, politologue et professeur à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales.
Megan Redshaw, 28 septembre 2023 :
Les pics de mortalité toutes causes confondues coïncident avec les doses de rappel
Les données suggèrent que les vaccins contre le COVID-19 n’ont pas sauvé des vies, mais ont plutôt entraîné 17 millions de décès et une augmentation de la mortalité toutes causes confondues dans 17 pays.
Dans tous les pays inclus dans l’analyse, la mortalité toutes causes confondues a augmenté lorsque les vaccins contre le COVID-19 ont été déployés.
Neuf des 17 pays n’ont enregistré aucun excès de décès détectable depuis la déclaration de pandémie du 11 mars 2020 par l’Organisation mondiale de la santé jusqu’au début de la campagne de vaccination contre le COVID-19.
Des pics sans précédent de mortalité toutes causes confondues ont été observés en janvier et février 2022, pendant la saison estivale des pays de l’hémisphère sud, coïncidant suite au déploiement des rappels dans 15 des 17 pays étudiés.
La surmortalité toutes causes confondues pendant la période de vaccination débutant en janvier 2021 était de 1,74 million de décès, soit un décès pour 800 injections, dans les 17 pays étudiés.
Le CDC vient de lancer un sérieux avertissement à des dizaines de millions d’Américains.
En 2021, le CDC a publié une étude montrant que 78 % des personnes hospitalisées pour COVID-19 étaient en surpoids ou obèses.
Mais ce qui était peut-être encore plus surprenant que cette découverte, c’était la rapidité avec laquelle l’objet avait été enterré.
Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et il y a exactement une semaine, le CDC a publié des données mises à jour montrant une nouvelle augmentation des taux d’obésité aux États-Unis.
Elon Musk a déclaré qu’il préférait aller en prison plutôt que de licencier des employés pour avoir refusé le vaccin contre le COVID-19, tout en révélant qu’il avait failli être hospitalisé après avoir reçu le vaccin.
Les gens ne veulent pas de véhicules électriques !
Enregistré sur France 3 le 1er octobre 2023 vers 19h30
Quand le thermique résiste à l’électrique
En plus de ce qui est dit dans a vidéo, les voitures électriques sont en fait des bagnoles qui fonctionnent à l’électricité nucléaire. Raison de plus pour les refuser.
Scott Ritter - Juillet 2023
“Zelensky relance la guerre à la corruption. Tolérance zéro contre les corrompus et ceux qui s’enrichissent avec la guerre” : ainsi titre le quotidien Avvenire donnant l’image d’un président simple et honnête qui renonce à tout privilège et combat la corruption. Cette image, véhiculée par tout le courant dominant politico-médiatique, se trouve démolie par l’enquête de Scott Ritter : “Agent Zelensky”.
L’enquête de Scott Ritter démolit en même temps la fausse histoire de la Russie détruisant la blé ukrainien et affamant ainsi l’Afrique. La réalité est que Cargil et d’autres multinationales agro-alimentaires sont en train de s’emparer des meilleurs terres ukrainiennes et utilisent le blé qui y est produit pour leurs propres stratégies. Dans ce cadre entre le plan étasunien de réduire la sécurité alimentaire de l’Europe pour mieux contrôler les pays alliés mêmes.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 1er octobre 2023 vers 12h30
Vidéo de 2’15
La vidéo des mêmes infos de la veille au soir, plus complète, est aussi dans l’article avec une entretien avec un éleveur :
3e Jour, 9e Jour, 40e Jour, ce sont des moments clefs dans le rituel du deuil Orthodoxe Chrétien. Que l’on partage ou non cette foi, elle représente l’une des racines essentielles du peuple Russe en lutte pour sa survie et son indépendance face au "mondialisme" impérialiste et banco-centraliste.
Durant les 16 premiers mois du conflit en Ukraine Wagner a été le fer de lance et l’avant-garde de l’Opération Spéciale, et la cheville ouvrière des principales victoires de ces derniers mois, notamment de Soledar à Bakhmout.
En regard desquelles abattre en plein vol un avion civil avec dix personnes à bord est quasiment la seule victoire notable à mettre à l’actif de ses ennemis…
Cliquez ici pour l’article, la nouvelle vidéo et les commentaires
Lorenzo Geens, 27 septembre 2023 :
À l’heure où les États-Unis affrontent la Russie en se servant de l’Ukraine comme champ de bataille et de l’Europe comme monture docile, il serait aujourd’hui utile de rappeler que cette stratégie de la Maison Blanche n’est en rien nouvelle.
Le président al-Assad et Mme Asmaa al-Assad assistent au banquet officiel organisé par le président chinois.
Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France, 26 septembre 2023 :
L’accueil à grand spectacle réservé par les dirigeants chinois, Xi-Jinping en tête, au Président Bachar Al Assad, qui était accompagné de son épouse et d’une imposante délégation, a fait forte impression par son faste, sa chaleur, sa symbolique et son contenu éclectique. Dans cet Empire du Milieu où l’Histoire n’est pas un vain mot, on a voulu ne laisser aucun doute quant à l’importance politique, stratégique et géopolitique que l’on attache à un pays de vieille civilisation dont le rôle aura été décisif dans la confrontation sans merci opposant le bloc eurasien pilote du Sud global d’une part, au camp américano-otanesque incarnant l’Occident collectif d’autre part. Et l’on a rendu cet hommage à un chef d’Etat qui n’a jamais démérité dans la tourmente.
Fin août 2023, peu avant la rentrée, les autorités algériennes ont demandé aux responsables des établissements de ne plus enseigner de matière en français sous peine de sanction.
Est-ce que le cofondateur de Microsoft est en train de changer d’avis ?
Une réforme doit entériner l’absorption de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), expert technique, par l’Autorité de sûreté nucléaire, régulateur de la filière.
Ce texte doit entériner l’absorption de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), expert technique, par l’Autorité de sûreté nucléaire, régulateur de la filière. L’objectif affiché par l’exécutif : fluidifier le contrôle de la sûreté dans un contexte de relance de la filière nucléaire. Pour les syndicats de l’IRSN, ce nouveau projet ne passe pas.
Ils craignent qu’en cas de fusion des deux organisations, les experts soient soumis aux pressions des décideurs au détriment de la sûreté et que de nombreuses activités de radioprotection de l’institut soient éparpillées voire disparaissent. Vendredi 29 septembre, ils lancent un appel et une pétition contre la réforme, que nous détaille François Jeffroy, délégué syndical central CFDT pour l’intersyndicale IRSN.
Une nouvelle étude a révélé que les femmes allaitantes récemment vaccinées avec un vaccin à ARNm présentaient un ARNm détectable dans le lait maternel qui pouvait potentiellement être transféré à leur nourrisson.
Gérard, le 29 septembre 2023 à 10h37 :
Je viens d’apprendre que le port de Cotonou au Bénin était bloqué par la marine française pour empêcher le ravitaillement du Burkina, du Niger et du Mali qui n’ont pas d’accès maritime.
Heureusement les marchandises transitent par le Togo qui refuse d’appliquer les consignes d’une organisation africaine dont j’ai oublié le nom.
Le Bénin d’après les mêmes sources est vivement critique.
D’autre part je viens de lire sur internet que les ouvriers du port de Cotonou sont en grève…
L’effet de ce cycle sur le réchauffement climatique est passé sous silence
Enregistré sur France 2 le 29 septembre 2023 après 20h
Le réchauffement climatique ne dépend absolument pas du gaz carbonique (CO2), comme démontré ici, où plusieurs facteurs astronomiques liés au soleil sont étudiés. Ils expliquent l’actuel réchauffement climatique. Mais, même si elle dit l’essentiel, cette étude est très loin d’être exhaustive, et les choses sont loin de se passer de façon simples et linéaires.
Beaucoup d’autres facteurs astronomiques entrent certainement en ligne de compte. En particulier, le cycle de 11 ans du soleil. Il est clair en effet que quand "le soleil se met à bouillonner", ce qui est le cas en ce moment, le réchauffement climatique s’accélère. Mais, il va certainement décroitre ensuite, avant de reprendre de la force grâce aux phénomènes essentiels décrits dans l’article sur les périodes froides et les périodes chaudes :
En pièce jointe, tu trouveras un commentaire que j’ai envoyé à Histoire et Société.
Mme Beltracht, bien qu’elle sache que Roussel and co, ont voté pour la validation des nazis en Ukraine et l’envoi d’armes létales, après une comédie "caca nerveux" parce qu’un des commentateurs lui avait reproché de soutenir le renégat Roussel, continue à avoir des égards d’indulgence pour cette fripouille.
J’en ai assez de ces crétins et crétines qui font semblant de verser des larmes de crocodiles sur les victimes des nazis, sur la résurgence du nazisme et en fait, soit font carrière dans l’anti communisme, soit sont des soutiens des nazillons style roussel and co.
Je ne le redirai jamais assez, mais la contre -révolution de kroutchev est une calamité pour les prolétaires et la population mondiale.
Ce n’est pas seulement le passé terrible de ma famille mais je n’oublie pas que les enfants Ukrainiens, sa population, est directement victime des nazis que Roussel a validé.
Cliquez ici pour l’article, le ODT, le DOC, le PDF et les commentaires
28 septembre 1960, naissance des Comités de Défense de la Révolution
En juillet de cette année là, le gouvernement U.S. impose les premières sanctions économiques contre l’île dans le but de « semer la faim, le désespoir et obtenir la chute du gouvernement ».
Au Guatemala, au Nicaragua et en Floride, la CIA forme les mercenaires qui vont débarquer dans la Baie des Cochons dans quelques mois. Des avions partis des côtes U.S. utilisent des bombes au phosphore contre des centrales sucrières et des zones d’habitation.
Dans certaines régions, comme l’Escambray, des groupes contre révolutionnaires, armés et financés par les USA sèment la terreur et la désolation tandis que des individus agissent clandestinement dans les villes.
C’est lors d’une grande réunion d’un million de personnes que Fidel Castro annonce, le 28 septembre 1960, la création des Comités de Défense de la Révolution. Dans chaque pâté de maisons, il y aura un comité qui va veiller à la sécurité des concitoyens et participer à l’éradication de la contre-révolution.
Les chiffres donnés dans une étude de The American War Library sont cependant jusqu’à plusieurs fois plus élevés.
Vidéo du 26 septembre 2023
Ioannis-Antakis
Note de Marie-Ange : Vidéo à ne pas manquer.
On imagine ça ici ? (à l’INALCO !) Les al-Assad rentrent chez eux avec toute la force, morale, politique, psychique, que donne un tel accueil. Accueil bien mérité et force qu’ils partage(ro)nt avec leurs concitoyens. M-A P
« LA SECONDE RÉVOLUTION QUANTIQUE »
Institut d’Astrophysique de Paris - 19 septembre 2023
Alain Aspect qui reçut le prix Nobel de Physique en octobre 2022 pour ses expériences avec des photons intriqués, établissant les violations des inégalités de Bell et ouvrant une voie pionnière vers l’informatique quantique, nous fera part de ses réflexions relatives à l’évolution, voire la révolution, de la mécanique quantique qui régit la physique de l’infiniment petit. Alain n’est pas seulement un immense physicien ; il est aussi un fabuleux vulgarisateur.
Effrayantes chroniques du Covid. "Toute l’année et par tous les temps, il y a des gens qui se lèvent à quatre heures du mat’ pour aller torcher des culs, pour accompagner des gens mourants, pour s’occuper de gens déments."
Megan Redshaw, 25 septembre 2023 :
La viande provenant d’animaux vaccinés avec des vaccins à ARNm pourrait bientôt faire son chemin vers l’approvisionnement alimentaire américain.
Une liste croissante de sources alimentaires, notamment les crevettes, les porcs et le bœuf, sont ciblées par la technologie de thérapie génique à ARNm, et les risques sont totalement inconnus.
Les vaccins à ARNm sont déjà utilisés chez les porcs. Bien que l’on prétende que les vaccins utilisant la technologie de l’ARN sont sûrs et efficaces, les études semblent rares, avec peu ou pas de recherche pour déterminer les effets que la consommation de porc provenant de porcs vaccinés peut avoir sur le corps humain.
L’ancien président du Parlement canadien, Anthony Rota
Le président de la chambre des communes canadienne Antony Rota démissionne. En cause son invitation au parlement d’un ancien membre d’une unité militaire nazie. Yaroslav Hunka a assisté au discours du président Zelensky et il a été présenté uniquement comme un héro de guerre qui a combattu pour la 1re division ukrainienne. Une division aussi connue sous le nom de division Waffen-SS Galicia. Cette unité volontaire était placée sous le commandement des nazis. Les principaux partis de l’opposition avait appelé à la démission d’Antony Rota.
Lorsque le Président de « l’Autorité Palestinienne » Mahmoud Abbas a proféré récemment des insanités sur les martyrs du génocide nazi, suggérant que les juifs avaient été quelque peu responsables de leur propre malheur, le monde entier a réagi. Fort bien.
Mais qui s’est ému de la scène abjecte qui a eu pour cadre le parlement canadien vendredi 22 septembre 2023, lorsque cette assemblée, en présence du président ukrainien Volodymyr Zelensky et du Premier ministre canadien Justin Trudeau, a réservé un accueil triomphal à un ancien des Waffen SS, non repenti, bien au contraire ? s’insurge à juste titre Ali Abuminah sur le site Électronic Intifada.
Note de do : Si je me souviens bien, avec le concile Vatican II, le Pape Jean XXIII justifiait que dans certains cas un peuple puisse prendre les armes contre une dictature. D’où peut-être le testament de l’Abbé Pierre :
Cliquez ici pour l’article, la vidéo de l’Abbé Pierre et les commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=tX7… Dr Braun : L’explosion de Nord Stream I et II aurait été provoquée par une mini bombe thermonucléaire - Afrique émergente - 26_sptembre_2023 - vidéo_1h43’
Le Dr Hans-Benjamin Braun, physicien suisse, a minutieusement analysé l’explosion de Nord Stream I & II. Dans sa découverte présentée à la commission d’enquête Corona le 30 juin 2023 [1], il démontre que l’explosion a été réalisée à l’aide d’une mini-nuke thermonucléaire (fusion).
Comme le journaliste d’investigation et lauréat du prix Pulizer Seymour Hersch, il soupçonne les États-Unis d’être à l’origine de l’explosion.
Parmi les autorités, politiques, journalistes et scientifiques, qu’il a informés des résultats de ses analyses depuis décembre 2022, il y a une chose avant tout : le silence radio. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Mais d’où vient la fortune d’Elizabeth Borne ? Du secret des affaires dans la Big Pharma évidemment
Mary Josephson, 25 septembre 2023 :
Selon nos informations, les parents d’Elisabeth Bornstein dirigeaient le laboratoire pharmaceutique "M. Borne" fabriquant du fameux Distilbène sous le nom de Stilboestrol-Borne (aujourd’hui propriété de Sanofi succédant à Novartis). Le distilbene, un oestrogène de synthèse, fût responsable de nombreux cancers du vagin chez la femme et malformations génitales chez l’enfant engendrant une stérilité totale des victimes. En dépit des alertes de médecins dès le début des 70’s, le produit ne fût interdit aux femmes enceintes qu’en 1977. On estime que le distilbène a été prescrit à environ 200.000 femmes enceintes avec les conséquences que l’on connait. 30 ans après des victimes cherchent toujours à obtenir compensation.
L’aventure de la tour Eiffel : Réalisation et financement
On devrait plutôt parler de la tour Koechlin, Nouguier, Sauvestre, Eiffel.
... | 1300 | 1400 | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 |...