Cliquez ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le film "Sound of Freedom" qui relate une histoire vraie, - l’histoire de Tim Ballard, un ancien agent de la sécurité intérieure américaine qui, face à l’inaction de ses supérieurs, a décidé de partir en guerre contre le trafic d’êtres humains, notamment le trafic sexuel d’enfants - est censuré en France, or, il ne représente aucune image à caractère pornographique et traite d’un sujet sociétal, vieux comme le monde.
Pourquoi ce petit thriller, sorti de nulle part, et dont les frais de distribution ont été financés via un financement participatif, est-il censuré en France ?
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Avec une fortune estimée à près de 1,7 milliard de dollars, Ihor Kolomoisky fait partie des cinq citoyens les plus riches d’Ukraine. Au cours du week-end, il a été arrêté par les autorités ukrainiennes pour une série d’accusations de fraude et de blanchiment d’argent, à un moment sensible où le gouvernement tente de montrer au monde qu’il peut s’attaquer à une corruption profondément enracinée.
"Éléments d’économie politique et mensonges du néolibéralisme No 18" est le titre du W56 du Pr.Omar Aktouf pour demain jeudi 07 septembre 2023 à 17h
Kashima Paradise (1973) FRENCH SUBS
derek - 4 août 2022
Commentaire écrit par Chris Marker :
" Caméraman d’exception et aussi marin, Yann Le Masson est une légende du cinéma direct dont les films ont marqué l’histoire du documentaire. Co-réalisé avec Bénie Deswarte, Kashima Paradise (1973) est son chef-d’œuvre.
Une radiographie radicale du capitalisme japonais et Véritable vivisection du pays, la violence spectaculaire des scènes finales, opposant les forces de l’ordre de Narita aux paysans opposés à la construction d’un aéroport, lui vaut d’être comparé aux plus grands maîtres du septième art : Eisenstein, Fellini, Kurosawa.
Attaché à l’Histoire immédiate, témoin de la fureur du monde, Yann Le Masson reste paradoxalement un grand cinéaste de l’intime, filmant la perte, la maladie d’un être cher ou l’émotion de la naissance avec une dignité bouleversante comme tant d’images personnelles. des expériences qui relient chacun à l’universalité.
Yvelines : le jeune homme hospitalisé après un choc avec une voiture de police est mort.
Covid-19 : le gouvernement "prêt" à avancer la campagne de vaccination si l’épidémie accélère.
Dans la saga parfois théâtrale de la vie politique russe actuelle, difficile de s’y retrouver, surtout après un épisode paroxysmique tel que la « Marche de la Justice » des 23-24 Juin derniers, et encore plus après la tragédie aérienne du 23 Août dernier, alors que le rideau semblait quasiment se refermer sur l’acte final de l’histoire de l’organisation Wagner et qu’il n’était plus, pour l’essentiel, question que d’effacer ses traces…
Parmi lesquelles celle du Général Sourovikine, artisan essentiel de la Résistance russe, mais également ami de la cause wagneriénne…
Mais il y a deux jours, tel un diable de sa boîte, le voilà ressorti, au moins en image, par un biais qui ouvre à nouveau la porte à de multiples spéculations concernant tant sa survie que son statut et son rôle actuel éventuel.
Le fait est donc simplement que sa personne et le prestige qui l’entoure, aussi bien que son rôle controversé dans les événements de juin dernier, deviennent donc un enjeu, et même éventuellement, majeur, dans les rapports de forces politiques en Russie.
Te recuerdo Amanda. Víctor Jara 1972
La magia del Cancionero
Telesur, 3 septembre 2023 :
Les assassinats de Víctor Jara et Littré Quiroga Carvajal ont été perpétrés en septembre 1973, quelques jours après le coup d’État contre Salvador Allende.
Le corps de l’auteur-compositeur-interprète chilien a été retrouvé le 19 septembre 1973 par des habitants du quartier de Santa Olga avec 44 blessures par balles.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Isabel Longhi-Bracaglia - 2 septembre 2023 :
Le mystère du massacre d’Ústica dévoilé 43 ans plus tard : il s’agissait d’un missile français visant Kadhafi.
L’ancien Premier ministre Giuliano Amato révèle la vérité sur le crash d’un avion de ligne commercial italien tombé en mer avec 81 passagers à bord en 1980. C’était une opération de l’OTAN et Kadhafi a été sauvé par une dénonciation de Bettino Craxi.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Nous lançons une collecte pour une centaine d’enfants de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, qui viennent de faire leur rentrée sans fournitures scolaires.Leurs familles sont dans un tel dénuement qu’ils n’ont ni cartables, ni cahiers, ni crayons ou gommes.
Nous souhaitons leur envoyer rapidement de quoi s’en acheter, et nous vous remercions par avance pour votre générosité.
VOUS POUVEZ ENVOYER UN DON, MÊME MODESTE :
• SOIT PAR LA PLATEFORME « ON PARTICIPE » :
https://www.onparticipe.fr/c/zewnQEdQ
• SOIT PAR CHÈQUE, À NOTRE ASSOCIATION CAPJPO-EUROPALESTINE :
Adresse : CAPJPO-Europalestine, Boite 37, 16bis rue d’Odessa, 75014 Paris.
N’hésitez pas à nous demander un reçu fiscal.
Un grand merci !
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Prochaines étapes :
Vivent l’instruction et l’intelligence !
NB : Y’a du boulot
Les cigarettes électroniques jetables bientôt interdites
La « puff » au goût de fraise, marshmallow ou chocolat, c’est terminé. La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé l’interdiction des cigarettes électroniques jetables le 3 septembre 2023 lors d’une interview sur RTL. Cette décision sera intégrée dans le nouveau plan national de lutte contre le tabagisme.
« Elles donnent des mauvaises habitudes aux jeunes. On peut dire que ce n’est pas de la nicotine, mais c’est un réflexe et un geste auquel les jeunes s’habituent. C’est comme ça qu’ils vont vers le tabagisme », a-t-elle déclaré.
Note de do : Il faut interdire aussi les bonbons car ça incite les enfants à chiquer du tabac.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
je vous propose de découvrir les dernières parutions de notre école populaire de philosophie et des sciences sociales.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
François Béranger - 1969 - Tranche de vie
Audio 8’25
Le matin faut aller piétiner
Devant les guichets de la main d ́œuvre
L ́après-midi solliciter le cœur
Des punaises des bonnes œuvres
Faudra pas s’étonner des prochaines catastrophes aériennes.
Mais comme les riches "volent" avec des avions privés qui ont des pièces certifiées, pas de soucis.
Pasagenoux, 28 août 2023 :
Heureusement, il y a les Africains qui, par leur légitime révolte, sont en train de mettre les points sur les « i » au blanc-bec qui liquide actuellement la France.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils s’emparent de la langue française comme les États-Uniens se sont emparés de l’anglais, une action qui barrerait la route à ceux qui en France, à l’image de Macron, veulent reléguer la langue française au rang d’une langue régionale, dans une Europe anglophone et soumise au dictat anglo-américain.
Vive l’Afrique libre !
Réponse de Ben Vautier :
D’accord, la langue francaise est en train de se faire bouffer par l’anglais. je trouve cela triste.
Mais que fais-tu des langues dites régionale : basque, occitan, breton, etc que Jules Ferry a laisser détruire ?
À part l’UPR*, toute la classe politique et tous les leurs "experts" des médias de grand chemin étaient d’accord pour dire que le Royaume-Uni allait être ruiné en sortant de l’UE.
Or, la révision des chiffres du PIB place le Royaume-Uni parmi les meilleurs élèves en Europe. L’Office National Statistique (ONS) britannique a fortement révisé à la hausse le PIB sur l’année 2021 (Anna Gordon/Reuters).
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Olivier Chartrain, 4 septembre 2023 :
Il ne faut donc pas s’y tromper : ce que le pacte porte en lui comme la nuée l’orage, c’est l’éclatement du cadre de travail du service public de l’éducation nationale. C’est le germe de la contractualisation généralisée dans l’éducation, aujourd’hui limitée à une partie de l’enseignement privé, celle qui est dite « sous contrat ». Un vieux fantasme porté depuis des lustres par les idéologues ultralibéraux – et que le Grenelle de l’éducation, organisé en 2021 par Jean-Michel Blanquer, avait remis en avant, pour arracher l’éducation des mains de ceux qui en sont aujourd’hui les derniers garants : le personnel, en général, et les enseignants en particulier.
Audrey D’Aguanno, 4 septembre 2023 :
Sous pression de la mouvance LGBT, un contrat annulé pour Alice Cooper après avoir affirmé que la vague de transitions de genre pourrait être une mode.
Alice Cooper : « Oui. Je comprends qu’il y ait des cas de transgenres, mais je crains que ce ne soit aussi une mode, et je crains qu’il y ait beaucoup de gens qui prétendent être ceci simplement parce qu’ils veulent être cela. Je trouve que c’est une erreur quand vous avez un enfant de six ans qui n’a pas encore d’idées claires. Il veut simplement jouer, et vous le troublez en lui disant : "Oui, tu es un garçon, mais tu pourrais être une fille si tu voulais." »
Ça discute avec Bertrand Scholler : le vrai visage de Macron + les dessous de la géopolitique - Juste Milieu - vidéo_59’16’
Comme M. Bertrand Scholler diffuserait, d’après "Conspiracy Watch", toute une série de fausses informations sur le conflit en Ukraine… Pourquoi ne pas l’écouter pour ensuite vous faire votre propre opinion. |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Le climat, propagande ? (vidéo 2/2)
PIPEAU TV - ACTUALITES - 3 septembre 2023 - 16’13
La partie 1 est dans l’article :
IL S’AGIT DE DÉSIGNER UN COUPABLE À TOUS NOS MAUX
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Propagande impérialiste
Enregistré sur France 2 le 2 septembre 2023 à 20h - 4’42
Il va de soit que c’est l’impérialisme français qui entretient en douce les "djihadistes" afin d’avoir une bonne excuse pour que l’armée Française occupe le Niger. C’est ce qu’ont bien compris les Nigériens. Que la vidéo Tik Tok soit vraie ou fausse importe peu.
francebleu, 21 août 2023 :
En Corrèze, une banderole "Mort aux écolos" d’une fête de village fait polémique
Note de do : Les "écolos" sont stupides. Cette banderole était faite pour le montrer et ça a fonctionné : les prétendus "écolos" se sont ridiculisés une fois de plus en croyant qu’il s’agissait d’un appel à la haine alors qu’il s’agissait seulement de se moquer d’eux.
Un ministre le l’écologie pour le nucléaire,
Vous y croyez vous ?
Enregistré sur France 3 le 12 avril 2019 après 19h30
Regardez le mec de Greenpeace : il ne dit pas qu’il est contre le nucléaire, il veut seulement nous nucléariser en toute sécurité.
Pourtant, dans L’esprit de sel Jean-Marc Lévy Leblond, qui a longtemps écrit dans la revue scientifique Recherche, démontrait que le plus grand danger serait que le nucléaire devienne sûr parce qu’alors on serait alors tout à fait dépendants de l’État qui deviendrait donc tout puissant. Mais il était "rassurant" : il démontrait aussi qu’il était impossible que le nucléaire devienne sûr.
Je fournis la preuve que les écologistes ont massivement voté pour le nucléaire à la conférence européenne sur le climat de Copenhague en 2009.
Ce résultat est dû à la toute puissance du lobby nucléaire, qui commandite d’ailleurs les manifs sur le climat afin de justifier le nucléaire. Car il veut qu’on achète des voitures électriques.
Rappelons à ce sujet que notre actuel premier ministre est un lobbyiste du nucléaire, puisque d’après Wikipedia : « Édouard Philippe rejoint en 2007 le groupe Areva en tant que directeur des affaires publiques (2007-2010). Selon l’Observatoire du nucléaire, "son activité principale est alors de s’assurer de la collaboration de parlementaires acquis au lobby de l’atome". »
Durant tout l’été, la résistance palestinienne a fait face de manière héroïque aux attaques barbares d’un régime désormais ouvertement fasciste.
Des pogroms de colons, aux étoiles de David incrustées par les criminels israéliens en uniforme sur la joue d’un Palestinien de Jérusalem, en passant par les invasions incessantes de l’armée d’occupation dans les villes et les villages de Cisjordanie, pas un seul jour sans atrocités coloniales.
MANIF CE SAMEDI 2 SEPTEMBRE À 15 H À PARIS
À LA FONTAINE DES INNOCENTS
(Angle de la rue Pierre Lescot et de la rue Berger)
Métro-RER : Châtelet - Les Halles (Sortie Porte Lescot pour le RER)
Si l’on remonte à la période réellement paroxysmique du conflit, les 23-24 Juin dernier, le conflit ouvert n’était pas entre Prigogine et Poutine, même si celui se trouvait donc dans une situation difficile, de par le fait, mais bien entre Prigogine et Choïgou, le ministre de la défense.
Or à l’issue du « compromis » négocié par Loukachenko, en grande partie avec Dioumine, le « dauphin » de Poutine, il est clair que Choïgou était loin d’avoir remporté la victoire totale qu’il escomptait en dissolvant par décret les milices privées, avec Wagner comme principal objectif dans son collimateur, évidemment.
La logique pragmatique indique qu’il n’y avait aucune raison de protéger la survie et le rebond de Wagner, s’il y avait réellement une alternative fonctionnelle de prévue pour l’Afrique.
Il y avait donc une divergence, logiquement, entre la politique « africaine » de Poutine et celle de Choïgou, probablement décidé à faire des concessions à l’Occident sur ce point (…mais peut-être sur d’autres aussi !).
( +Nouveau !!! >>>
Le gouvernement s’apprête à voter une loi qui représente un grave danger pour chaque internaute. La loi visant à Sécuriser et Réguler l’Espace Numérique (SREN) permettra aux législateurs d’imposer aux navigateurs internet un blocage obligatoire de certains sites web. (Fondation mozilla)
À l’attention de Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de Madame Élisabeth Borne, Première Ministre
Le 5 juillet 2023, la Commission européenne a présenté une nouvelle proposition de loi pour accélérer le retour des OGM dans notre agriculture.
Sans connaître les risques réels que ces aliments modifiés pourraient avoir pour l’environnement, pour notre santé, et celle de nos enfants.
Une fois ces nouveaux OGM sur le marché, vous ne trouverez aucune étiquette, aucune mention sur les produits, précisant quels fruits et légumes sont génétiquement modifiés.
Rassemblons-nous pour stopper cette décision :
Robin Delobel, 1er septembre 2023 :
Ce 30 août 2023 au matin des militaires de l’armée régulière et des membres de Garde Républicaine sont apparus à la télévision gabonaise annonçant l’annulation de l’élection présidentielle. Les résultats venaient d’être proclamés, maintenant Ali Bongo au pouvoir dans la continuité des 56 ans de la dynastie initiée par son père, emblématique de la Françafrique. Nous interrogeons Bernard Christian Rekoula avec qui nous nous étions déjà entretenus à propos de l’adoubement par Macron de Ali Bongo et des agissements de Perenco. A l’approche des élections et des multiples agissements du pouvoir, il a été agressé par des gendarmes gabonais la semaine passée devant l’ambassade du Gabon dans le 16e arrondissement à Paris. Il nous raconte avoir découvert qu’il y avait une liste de personnes autorisées à voter (celles votant pour Bongo) et toutes les autres interdites de vote en France pour ces élections.
Bernard Christian Rekoula : Je pense que ça a été fait avec l’aval de la France.
Le règlement européen DSA de censure des réseaux sociaux apporte cette semaine une preuve éclatante qu’on doit être un pays souverain pour défendre nos libertés !
Depuis le 25 août 2023 en effet, ce règlement imposé par l’UE soumet les réseaux sociaux à des règles qui visent à tuer la liberté d’expression.
J’ai découvert qu’au parlement européen, aucun parti politique français n’a voté contre le DSA ! De LFI au RN, aucun vote contre. Ça dit tout sur l’état de soumission de « l’opposition » et sur le besoin vital d’une vraie Résistance !
Dans le même registre, soyons vigilants sur le retour en force du narratif covidiste, aux États-Unis en particulier, avec là-bas masque obligatoire, des écoles fermées, et l’annonce d’un nouveau « vaccin ».
Cependant, rien ne sera facile pour les covidistes car des millions de Français sont maintenant réveillés et parce que la vérité éclate partout : Cette semaine, outre-Rhin, de nombreuses plaintes ont été déposées par des victimes d’effets secondaires contre l’État allemand.
« Plus je fais l’amour, plus j’ai envie de faire la révolution. Plus je fais la révolution, plus j’ai envie de faire l’amour », pouvait-on lire en mai-juin 1968 sur un mur de la Sorbonne occupée. Malheureusement depuis…
Le Président de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel, vient de participer en Afrique du Sud au XVe sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) qui se tenait à Pretoria. Il y était reçu en que Président pro tempore du groupement G77 +Chine.
Il y a été accueilli très chaleureusement, l’actuel gouvernement d’Afrique du Sud ne pouvant oublier que c’est notamment grâce à Cuba, et son intervention victorieuse en Angola contre l’armée sud africaine, que cela a précipité la chute du régime ségrégationniste et raciste qui y sévissait alors.
webinaire d’Économie politique du Pr. Omar Aktouf pour aujourd’hui jeudi 31 août 2023 :
Reporterre, 30 août 2023 :
Pour son approvisionnement en uranium, le Maroc pourrait puiser dans ses propres réserves. Selon le groupe de réflexion étasunien Middle East Institute, le sous-sol du pays abriterait 6,9 millions de tonnes d’uranium dans ses réserves de phosphate, soit la plus grande quantité au monde de ce minerai. Il reste néanmoins difficilement exploitable.
Avec à peine plus de 600 mètres cubes d’eau par habitant et par an, le Maroc est proche du niveau de « pénurie extrême en eau » défini par l’Organisation des Nations unies (ONU). Le pays dispose déjà d’une douzaine de stations de dessalement d’eau de mer alimentées aux énergies fossiles et renouvelables.
Le mythe de la contagion de Thomas S Cowan et Sally Fallon Morell nous montre que les virus sont en fait des exosomes, soit un des moyens que notre corps utilise pour se débarrasser des toxines. Ce que l’on appelle virus n’est donc pas une cause de maladie mais un symptôme de maladie. Et combattre ce symptôme revient à combattre le système immunitaire.
Livre dans l’article
Réponse de do : Je ne crois pas du tout à cette théorie très dangereuse qui invite les gens qui ont le SIDA à baiser avec n’importe qui sans capote anglaise. J’ai des ami-e-s qui ont eu le SIDA et je sais très bien qu’ils ont contaminé d’autres personnes. Tous sont morts maintenant. La contagion n’est pas un mythe : si la contagion n’existait pas, il n’y aurait pas eu le scandale du sang contaminé !
Comme plusieurs centaines d’autres cobayes, dont certains se sont littéralement volatilisés, il a été exposé à un test nucléaire organisé dans le plus grand secret par les nazis le 3 ou 4 mars 1945. Deux mois avant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
La France est un pays sous-développé
Après la Guinée, le Mali, le Burkina et le Niger… le Gabon
Enregistré le 30 août 2023 à 13h - 2’37
La France est en train de se faire virer de partout en Afrique :
À quand le Sénégal ?
Note : l’article contient aussi les infos de France 2 du même jour à 20h. On apprend quels sont les intérêts de la France au Gabon.
Cliquez ici pour l’article de Franceinfo, les vidéos et les commentaires
Trente ans après son mythique Temps des tribus, le grand sociologue de l’imaginaire lance une nouvelle annonce prophétique. Reprenant un à un les récents séismes qui ont ébranlé nos représentations, il montre comment l’avènement d’un totalitarisme doux marque, par réaction, l’Ère des révoltes.
Qui pensez-vous qui a commencé la guerre en Ukraine ?
Cliquez ici pour l’article, le DOCX, le PDF et les commentaires
Les évidences d’aujourd’hui n’ont pas toujours été ainsi. Ignace Semmelweis voulait imposer le lavage des mains en milieu hospitalier. Déclaré fou, il est mort d’avoir voulu imposer cette évidence.
M.K. Bhadrakumar, 25 août 2023 :
Dans l’empressement excessif à se concentrer sur le meurtre de Prigojine pour diaboliser Poutine, on oublie que celui qui a chorégraphié le crime s’est également assuré que toute la structure de commandement de Wagner a été éliminée. Bye, bye, l’Afrique !
Dans un avenir proche, personne ne pourra contester l’hégémonie de la Légion française au Sahel ou rivaliser avec le vaste réseau de 29 bases du Commandement Afrique du Pentagone réparties sur le continent, de Djibouti au nord au Botswana au sud. En d’autres termes, le bras long du « smart power » russe a été coupé d’un seul coup de lame. Qui en profitera ?
Note de do : Je trouve très imprudent que Wagner ait trimbalé tous ses chefs dans le même avion. D’autant plus que c’était déjà arrivé que tout un gouvernement meure dans le même accident d’avion.
« Répétez un mensonge assez souvent et il deviendra la vérité ». Cette loi de la propagande est souvent attribuée au dirigeant nazi Joseph Goebbels.
Une façon de reconnaître le mensonge est donc la grande répétition, chaque jour qui passe, de ce qui prétend être "la vérité".
Puisque c’est un mensonge, c’est que le pouvoir connaît la vérité : il sait très bien que le réchauffement climatique n’est pas dû aux activités humaines. S’il veut nous le faire croire quand même c’est pour nous manipuler, c’est qu’il a un plan.
Commentaire de H. : Je rajouterai que c’est ni plus ni moins un lavage de cerveau.
Les preuves accablantes démontrent à ce jour sans équivoque que le COVID-19 a été intentionnellement conçu en laboratoire, jetant une lumière accusatrice sur des entités telles que l’OMS, le CDC, la FDA, le NIH et des laboratoires complices. Ces acteurs de premier plan sont maintenant sous le feu des critiques pour avoir orchestré un mensonge mondial qui a duré plus de deux ans, trahissant ainsi la confiance du public à tous les niveaux. Les données statistiques ont été manipulées de manière flagrante pour correspondre à des récits préconçus, et les mesures drastiques telles que les confinements et les masques se révèlent être des expériences d’ingénierie sociale délibérées, menées à l’échelle mondiale pour observer la soumission des populations.
De manière tout aussi condamnable, il est de plus en plus évident que des traitements médicaux abordables et efficaces ont été intentionnellement négligés au profit d’options plus onéreuses et inférieures, dans le seul but de maximiser les bénéfices et les brevets. Pendant ce temps, une organisation au caractère clairement criminel œuvre insidieusement pour saper la souveraineté des nations, cherchant à prendre le contrôle et à instaurer son pouvoir malveillant qui transcende les frontières.
Plus de deux ans d’une toile complexe de tromperies orchestrées, de manipulations médiatiques et de complicités insidieuses contre les populations du monde. […]
« Дядя Женя и Дима, мы все скорбим и по вам скучаем, любим, скорбим. Настоящие патриоты и защитники отечества. Пусть все кто это сделали умрут в муках »
« Tonton Jénia et Dima, nous pleurons tous et vous nous manquez, nous vous aimons, nous pleurons pour vous. Vrais patriotes et défenseurs de la Patrie. Que ceux qui ont fait ça meurent dans la douleur »
Sylvain Laforest, 23 août 2023 :
Vous trouverez toujours quelqu’un pour ridiculiser une théorie élaborée en la comparant à « une partie d’échecs en 3D », comme si personne n’était capable de jouer aux échecs en 3D. Or, il est divertissant de constater que Vladimir Poutine mène depuis 2008 une partie d’échecs en 3D pour mettre un terme au mondialisme.
Note de do : il y a de bonnes idées dans cet article. Mais, il pense un peu trop à mon goût que Poutine avait tout prévu depuis très longtemps. Ça fait tout de même un peu complotiste avec Poutine comme deus ex machina. Et aussi, le nouvel ordre mondial n’est pas placé à la bonne date. C’est Reagan qui a parlé de nouvel ordre mondial après la chute de l’URSS. Et il y a encore d’autres trucs gênants.
La révolte des seins nus
Festival d’Aurillac
Extrait du reportage de France 3 Auvergne - 20’’
Le 27 août 2023 à 19h
L’article contient aussi le reportage complet sur le festival d’Aurillac. Et aussi celui sur la réaction de l’État le lendemain. Ainsi que deux autres vidéos dont un entretien avec une féministe.
Note : Les femmes ont le droit d’aller seins nus à New York depuis 1992 !
Nouvelle polémique artificielle lancée par le pouvoir
Enregistré sur France 2 le 28 août 2023 à 13h
Le pouvoir amorce un scandale spectaculaire pour éviter la lutte de classe
S’agit-il d’une incohérence du pouvoir ? d’un côté, il interdit aux femmes d’avoir les seins nus et de l’autre il leur interdit l’abaya, un vêtement ample qui cache les formes. Non, pas du tout ! Le pouvoir veut qu’on parle de ça afin d’éviter qu’on parle de lutte de classe, d’augmentation de salaire, etc. En son temps Mitterrand avait fait de même avec le voile.
Le parcours du migrant
Plus dur que celui du combattant
Enregistré sur France 2 le 28 août 2023 à 20h
De même que j’ai refusé d’être un "citoyen", quand c’était la mode
Je refuse de m’inclure dans votre société soit-disant "inclusive".
Bazar de Kazghar : marché de nuit
Aymeric Monville, 28 août 2023 :
Les médias occidentaux présentent à l’envi la même photographie de prisonniers ouïghours, condamnés pour djihadisme, et qu’ont diffusée volontairement les autorités pénitentiaires chinoises, pour montrer sans doute leur détermination à combattre et éradiquer le terrorisme. On voit des conditions de détention strictes mais certainement pas la privation sensorielle choquante dont les Etats-Unis se rendent coupables à Guantánamo ou encore les tortures d’Abu Ghraib en Irak. Ce ne sont d’ailleurs pas les pays musulmans qui condamnent la Chine à propos du Xinjiang, ce sont les pays de l’Atlantique Nord. La lutte contre le terrorisme djihadiste devrait être l’objet d’une solidarité mondiale et non l’occasion de plus de stigmatiser la Chine dans sa volonté de créer une prospérité partagée et d’activer les nouvelles routes de la soie dans lesquelles les Ouïghours, parlant une langue turcique proche en premier lieu de l’ouzbek, mais aussi du kirghize et du kazakh, ont tout à gagner.
Des manifestations de colère se sont déroulées ce week-end au centre de la ville libyenne de Misrata et se sont étendues jusqu’à Tripoli, condamnant la rencontre de la ministre des Affaires étrangères Naglaa Manqoush avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen.
Des émeutiers ont pris d’assaut le bâtiment du Parlement libyen et du ministère des Affaires étrangères dans la capitale Tripoli.
Les forces de sécurité auraient ouvert le feu, mais la ministre des Affaires étrangères libyenne Naglaa Manqoush a été suspendue de ses fonctions.
Coupure du journal datée du 15 mai 1998.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
" Si au Sénégal, après la Centrafrique, la seconde phase de la libération nationale prend la forme d’une lutte ouverte entre les camps patriotique et néocolonial sur le plan électoral, au Mali, au Burkina, au Niger, c’est l’armée qui prolonge au pouvoir l’option souverainiste exprimée par les mobilisations populaires contre les répressions sanglantes des pouvoirs néocoloniaux.
Cette polarisation est consécutive à l’émergence d’une rébellion patriotique de la jeunesse civile et militaire, notamment intellectuelle, qui a d’abord cru aux sirènes de la re-mondialisation libérale née de la défaite du camp socialiste d’Europe qui vantait les illusions de la « fin de l’histoire », du « ruissellement de la réussite individuelle », de « l’aide au développement » par l’emprisonnement des États, des nations et des peuples dans le système de la dette et des plans libéraux d’ajustement…"
La suite de ce texte de Diagne Fodé Roland :
Comme le constate François Bégaudeau, c’est la jeunesse qui constitue essentiellement ce camp d’été de "Révolution Permanente", alors pourquoi portent-ils tous un masque en pleine canicule, alors que les jeunes - d’après notre ministre de la santé - ne sont pas des personnes à risque et fragiles et que leur campement est dans un lieu aéré, sous chapiteau ?
Pourquoi François Bégaudeau n’est-il pas « frappé » par cette mascarade contre-révolutionnaire ?
"Révolution Permanente" et François Bégaudeau sont-ils subventionnés par l’OMS ou par un fabricant de masques ?
"Révolution Permanente" est-il une organisation politique trotskiste d’opérette ?
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
J’ai vendu mon âme
travaillant toute la journée
des heures supplémentaires
pour une paie de merde
…
Ces hommes riches au nord de Richmond
Dieu sait qu’ils veulent tous
juste avoir le contrôle total
Ils veulent savoir ce que tu penses
ils veulent savoir ce que tu fais
et ils pensent que tu ne sais pas
mais je sais que tu sais
Maria Debs du Parti communiste libanais, le 17 juillet 2023 :
12 ans après les soulèvements de 2011
Rappelons les crimes des mariages précoces qui augmentent à vue d’œil. En voilà quelques exemples : au Liban, et depuis l’arrivée des déplacés syriens en 2011, 10% des petites libanaises sont mariées entre 13 et 16 ans, dont dernièrement, une « femme » de 12 ans est devenue mère. Quant à l’Egypte, et selon l’organisme central de statistiques, 117000 adolescentes se marient chaque année sans papiers d’identité. Il en va de même en Irak, où 10% de petites filles de moins de 13 ans sont obligées de se marier, et au Maroc, où le même nombre de petites filles sont mariées sans la présence des autorités (selon l’association 3Droits et Justice).
Quant aux crimes dits « d’honneur » et aux violences domestiques, ils sont de plus en plus nombreux, surtout à cause de la crise économique qui continue à sévir… Et, quant aux crimes de violence et de harassements dans le monde du travail, ils augmentent, eux aussi, d’une manière incontrôlable.
D’où la nécessité stratégique de changer par la base, c’est-à-dire d’imposer la séparation de l’Etat d’avec la religion et de mettre au point des statuts personnels civils. Ce qui nécessite la transformation des soulèvements en révolutions, seules capables de mettre le Monde arabe sur la voie du progrès et du développement économique et social.
Cliquez ici pour l’article complet, le DOCX, le PDF et les commentaires
"Connaissez-vous l’histoire des Herero et des Nama ? Ces peuples de Namibie ont été décimés par les Allemands parce qu’ils refusaient de se soumettre à la loi coloniale. Le film L’homme mesuré raconte ce génocide oublié, considéré comme le premier du XXe siècle."
Sait-on que l’Allemagne, responsable de l’élimination méthodique de peuples jugés inférieurs, avait jeté les bases de la solution finale bien avant les nazis ?
Serge Bilé, journaliste à RFO, dévoile cet aspect totalement méconnu de l’histoire du peuple Allemand.
Régis de Castelnau, 26 août 2023
Manifestant une incapacité assez terrifiante d’appréhender le monde qui vit un « changement que l’on n’a pas connu depuis 100 ans » selon la formule du président chinois, la « gauche française » qui s’autoproclame héritière des mouvements ouvriers syndicaux et sociaux qui furent puissants au XIXe et au XXe siècle, continue à tomber à pieds joints dans tous les pièges et à donner le spectacle d’une totale inutilité politique, accaparée qu’elle est, par des débats et des polémiques ineptes. Entraînant à sa suite le reste de l’arc politique d’un pays « dirigé » par un président incompétent entouré de hauts fonctionnaires corrompus et accompagné par des ministres consternants de nullité.
Un entrefilet seulement dans Nice-Matin ce vendredi 25 août 2023, et un procès renvoyé à la fin de l’année, dont on n’entendra sans doute plus parler.
Imaginez le buzz si c’était un Arabe qui avait avait fait commis ces inscriptions antisémites, sur la devanture d’un commerçant casher qui plus est !
Israël ayant besoin à la fois de se poser en éternelle victime et d’attiser la haine contre les Arabes pour essayer de faire accepter ses atrocités contre les Palestiniens, nous avons malheureusement eu pas mal d’exemples d’actes antijuifs commis par des juifs, ou d’affaires « antisémites » montées de toutes pièces.
Pour ne citer que quelques cas, celui d’un rabbin qui s’était poignardé lui-même, d’une école juive incendiée par des responsables de l’école, de jeunes juifs qui ont fait croire à une agression de manifestants pro-palestiniens dans la rue de la Roquette à Paris, ou encore la jeune Marie soi-disant agressée dans le RER D avec une croix gammée sur le bras….
Et on ne peut bien sûr parler que des affaires qui ont fini par venir à nos oreilles…
Note de do : Ariel Sharon en 1982 : « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l’antisémitisme ! »
Extrait du Sratpol 148 du 24 août 2023 - 5’15
Comme le stratpol 148 est très informatif, je le mets aussi en entier dans l’article. Et ce, bien que je ne partage pas du tout l’aspect très réactionnaire de Xavier Moreau. Il est réac au point même de regretter qu’il y ait eu la révolution française.
Aujourd’hui à Moscou : souvenir et respect !
Sur le site de l’école populaire de philosophie, 2 textes de Pepe Escobar en lien avec les BRICS et les mutations en Eurasie et une vidéo Afrique 50 de René Vautier présentée par Claire Nicolas, Thomas Riot et Nicolas Bancel.
Enregistré sur France 2 le 26 août 2023 à 13h
Jacques Pauwels, 24 août 2023 :
Idéologiquement, le communisme et le nazisme sont aux antipodes. Et l’Union soviétique a payé le plus lourd tribut pour défaire l’Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais les vainqueurs écrivent l’Histoire et ils sont nombreux aujourd’hui à vouloir mettre communisme et nazisme dans le même panier. L’une des cartouches favorites de ces révisionnistes, c’est le pacte signé entre Hitler et Staline en 1939. Preuve d’une grande collusion ? L’historien Jacques Pauwels nous explique de quoi il en retourne dans cet extrait du livre « Les mythes de l’Histoire moderne« . (I’A)
Bruno Drweski
Entretien réalisé par Nedjma Baya Merabet pour Algérie 54 le 24 Août 2023 :
Bruno Drweski est professeur d’histoire à l’Inalco ( Institut national des langues et civilisations orientales – Paris ), mais il est surtout un militant de longue date de toutes les causes justes. Contrairement à de nombreux militants marxistes, notre interviewé ne verse ni dans le marxisme dogmatique et orthodoxe ni dans l’eurocentrisme, responsable en partie de la déchéance de la gauche internationale, et du déclin moral éthique et politique de celle-ci.
Ne pouvant produire sa propre valeur et ses propres revenus, elle ne peut s’ériger en classe, et doit se mettre au service d’un des clans de la classe dominante, et dans les périodes de mutation économique, ses ambitions la poussent à choisir celui qui semble avoir le plus d’avenir. Elle revendique alors une "indépendance", qui n’est jamais autre chose qu’un changement de maître.
Qui a trahi qui et qui a cherché à régler ses comptes avec qui, c’est ce qu’il faut chercher à comprendre et ne pas s’arrêter aux apparences.
A l’heure actuelle, le fait que l’avion ait déjà explosé avant de s’écraser au sol est établi par la très grande distance sur laquelle sont éparpillés les débris.
Cela exclut donc la "défaillance technique" de l’appareil, de même qu’un incident à bord dû à une erreur de pilotage ou autre.
Restent la bombe à bord ou le missile…
La bombe est à priori improbable étant donné les précautions habituelles prises par Prigogine et ses amis.
Le missile pointe évidemment la responsabilité du côté de Moscou, mais pas nécessairement du côté du Kremlin.
Donbass Insider, Aug 25 at 10:55 :
Un nouveau rebondissement dans l’affaire du crash de l’avion de Prigojine.
Le matin du 23 août 2023, des étrangers ont visité l’avion d’Evgueni Prigojine, qui s’est ensuite écrasé.
Selon l’édition russe "Moskovski Komsomolets", il s’agissait d’acheteurs potentiels qui visitaient l’avion et demandaient son prix. Ils ont été admis à bord par le copilote, qui est décédé plus tard dans un accident.
La vidéo de ces personnes à bord est publiée par MK.
Ortega est un véritable commandant de terrain de l’armée de guérilla, a été en prison sous le dictateur Somoza, a été torturé (ils lui ont brûlé les jambes avec un chalumeau, lui ont arraché les ongles…), a renversé le dictateur, s’est battu contre des mercenaires pro-américains de la Contra, devient président du Nicaragua. Ayant perdu les élections, il a démocratiquement démissionné de son poste et est entré dans l’opposition. Et de nouveau élu au poste d’El Presidente du Nicaragua. Ce qui n’est pas un script pour un film.
.
Lors du colloque organisé le 13 mai 2023 à Paris par Ariane Bilheran et Amandine Lafargue, psychologues, avec la ligne nationale pour la liberté vaccinale, la première difficulté à surmonter a été de trouver une salle pour organiser cette rencontre de "vrais experts". Pourquoi en France ce genre de réunion, où on discute du vivant et d’humanité, dérangent les autorités ? Dans son intervention Cécile Maîchak, psychopédagogue** finit son exposé par le constat que les "protocoles" pour prendre soin d’un patient dans des lieux de socialisation, ou bien d’enfants dans des lieux d’interaction sociale sont dangereux. Car ces "protocoles" rendent con ! |
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
AOUT 2022 : Les États-Unis se retirent soudainement et en désordre d’Afghanistan pays qu’ils ont ravagé , le transformant en monopoleur mondial de l’héroïne , laissant le peuple afghan aux mains d’un groupe intégriste qu’ils ont nourri en leur sein pour cause de guerre froide et qui a servi de prototype à tous les djihadistes sévissant sur la planète et bien coordonnés entre eux.
AOUT 2023 : Le même président sénile véritable golem des fonds de placement tentaculaires s’avance d’un pas de plus en plus incertain vers un second mandat qui ne saurait être que celui du grand retrait, un Kaboul 2022 généralisé.
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
... | 1500 | 1600 | 1700 | 1800 | 1900 | 2000 | 2100 | 2200 | 2300 |...