
40 à 60% de notre consommation électrique, qu’il s’agisse de l’industrie ou des particuliers, sert à produire de la chaleur, ou du froid, et chaleur et froid sont disponibles, gratuitement, à contre saison.
On sait parfaitement stocker chaleur et froid, sur de longues périodes et pour un coût qui est une fraction de celui de constructions d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques, ou de centrales nucléaires.
Ce pourcentage est énorme, parce que notre politique énergétique a été basée sur un gaspillage démentiel, qui a été rendu nécessaire pour pouvoir utiliser un parc nucléaire conçu, pour une nation industrialisée, alors que son industrie a déménagé en Asie quand ce parc a été terminé.
On utilise de la chaleur, pour produire le plus gros de notre électricité, pour la transformer ensuite en chaleur.
La conclusion évidente de ce fait, c’est que la fausse opposition, entre pseudo écologistes et Cartels Économiques, n’est qu’un rideau de fumée, à l’appui d’une restructuration industrielle, cachée derrière une guerre entre gangs bureaucratiques, pour s’approprier la manne fiscale.
L’utilisation du solaire thermique, et le stockage inter-saisonnier, sont assez bien documentés sur le net (Voir liens dans l’article).
La deuxième évidence, c’est que ces technologies sont maudites, parce qu’elle briserait un des axes de la domination économique et culturelle.
Le soleil, c’est gratuit et décentralisé.
Cliquez ici pour l’article et les commentaires