Extrait du France 3 Auvergne du 17 septembre 2019 après 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Extrait du France 3 Auvergne du 17 septembre 2019 après 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
A U.S. Consulate representative receives a letter from protesters that marched to the US consulate in Hong Kong, Sept. 8, 2019. Kin Cheung | AP
The West has more to do with the Hong Kong protest movement than it would like us to know. It’s the ugly face of Washington’s long-standing foreign policy directed at destabilizing one of its long-standing economic foes : China.
C dans L’air du 16 septembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Letemps.ch, 16 septembre 2019 :
Certes, le pétrole a perdu un peu de sa centralité. Il n’est pas question, aujourd’hui, d’aller sauver Riyad comme, en d’autres temps, une coalition internationale avait « sauvé » le Koweït face à l’Irak.
Article glaçant de la presse turque, peu repris dans les médias – le manque de réactions à l’assassinat de ce journaliste commandité par le probable futur roi d’Arabie Saoudite restera dans les annales…
151. Ils étaient 151 enfants, agenouillés et mains sur la tête pendant plusieurs heures, victimes d’une violence policière inouïe, ce 6 décembre 2018 à Mantes-La-Jolie. Nous sommes aujourd’hui 151. 151 mamans, femmes de Mantes-la-Jolie et du Mantois signent cet appel pour "une marche de la justice et de la dignité" le 8 décembre prochain à Paris, 151 mamans et femmes des quartiers qui se dressent contre l’arbitraire policier et pour "l’amour de leurs enfants".
Voici en PDF, le n° 184, du 16 septembre 2019, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Sommes-nous tous des hongkongais ?
> G7, opulence sécuritaire
> C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E Le courage des sans-papiers enfermés ou pas Viol de Théo La police tue Nouveaux déni de justice Mort de Zineb et Steve
Pepe Escobar, 12 septembre 2019 :
L’Afghanistan a été bombardé et envahi à cause du 11 septembre. J’étais là depuis le début, même avant le 11 septembre. Le 20 août 2001, j’ai interviewé le commandant Ahmad Shah Massoud, le « Lion du Panjshir », qui m’a parlé d’une « alliance impie » entre les Talibans, Al-Qaida et l’ISI (renseignement pakistanais).
Samedi 14 septembre 2019 : « Point de rassemblement et de grogne » pour l’acte 44 des Gilets jaunes, Nantes entre gaz lacrymo et cocktails Molotov.
A propos des fameux « protocoles secrets » joints au pacte de non-agression germano-soviétique
Ce bref bulletin alimenté en substance par les nombreux travaux d’Annie Lacroix-Riz * : livres, essais, conférences et interventions radiophoniques et par les recherches encore peu traduites en français de l’historien étasunien d’origine russe Grover Furr * à qui nous renvoyons les lecteurs est simplement destiné à éclairer la question des « protocoles secrets » annexés au pacte de non-agression germano-soviétique du 23 Aout 1939.
***
En cette fin d’été 1939 la situation internationale était caractérisée par une énorme volatilité.
Le Reich après l’annexion de l’Autriche avait envahi et découpé la Tchécoslovaquie et les émissaires français et britannique envoyés à Moscou pour envisager la création d’une entente militaire concrète pour contenir l’expansionnisme nazi n’avaient aucun pouvoir ni aucun mandat de leurs gouvernements. L’URSS ne pouvait qu’en prendre acte. D’où sa décision de signer le pacte de non-agression au moment où elle livrait en Mandchourie la bataille décisive qu’elle allait gagner les jours suivants contre l’impérialisme japonais signataire en 1936 du pacte Anti Kominterm dont le but officiel était le renversement par la force du régime soviétique.
Mais dans les cercles diplomatiques tant à Londres qu’à Paris ou à Moscou nul ne se faisait d’illusions sur les capacités militaires de la Pologne face à la Wehrmacht. Chacun pensait aux suites. D’où les annexes.
Il s’agissait de prendre en compte le fait que la Pologne dans son histoire millénaire tumultueuse avant de disparaitre complètement entre 1815 et 1919 et d’être récréée par le traités de Versailles avait été plusieurs fois divisée et avait vu toutes ses frontières de l’Est, de l’Ouest et du sud plusieurs fois déplacées.
La suite en DOC ou PDF
Attaque de drones
des rebelles yéménites
contre des sites pétroliers
en Arabie Saoudite
>>> Selon le ministère saoudien de l’Intérieur,
les attaques n’ont fait aucune victime.
Ce qui, rappelons le, n’est pas le cas des multiples attaques impérialistes meurtrières des Saoudiens et de leurs alliés, depuis des années, contre les populations civiles du Yémen.
[ Article réactualisé - 16/09/2019]
Le titre complet et explicite de cet article c’est = Que font les écolos dans les pays où la classe ouvrière et les classes exploitées ne se défendent pas ?
Gilets Jaunes : faut-il passer à autre chose ?
10 mois après le 17 Novembre et le début d’un mouvement social parmi les plus originaux en France, parlons peu, mais parlons chiffres.
Une autre lutte sociale, depuis 6 mois, celle des Urgences Hospitalières, continue de résister…
Agnès Buzyn annonce « royalement » l’octroi de 750 millions d’euros pour soi-disant régler le problème…
750 millions d’euros, cela représente 0,19% des dépenses globales de l’État en 2019, et donc 1,88% des 40 Milliards réellement gaspillés au nom du CICE…
Ces Milliards qui sont d’abord et avant tout les nôtres, ceux de tous les travailleurs et les retraités, ponctionnés via les impôts directs et indirects…
Or d’après une étude récente il se trouve que…
(180 + 67) – ( 40 + 120) = 87 Milliards d’euros
C’est ce qui resterait encore aux capitalistes à se partager, même s’ils payaient l’intégralité des charges et cotisations sociales actuellement « fiscalisées », d’une manière ou d’une autre !
L’abrogation COMPLÈTE du CICE et de son substitut, de même que l’abolition TOTALE de la CSG, ce n’est donc absolument pas une utopie !
Ce sont, à la place du CICE, des milliards qui permettraient de solutionner des problèmes tels que ceux des urgences hospitalières, le manque d’enseignants dans les écoles, etc…
13 septembre 2019 : La grève de la RATP est un appel à la grève générale sauvage totale et illimitée de tous les secteurs publics et privés.
Tout ce qui compte si on reste malheureusement dans le cadre de cette société capitaliste, c’est d’obtenir de sérieuses augmentations de salaires, des retraites, etc. Avec, bien sûr, un retour à l’échelle mobile des salaires, retraites , etc. afin que l’inflation ne vienne pas bouffer en quelques années les augmentations ainsi obtenues.
L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Letemps.ch, 12 septembre 2019 :
La Malachlorite promettait des miracles. Ce traitement, composé de chlorite de sodium, d’acide citrique et d’un extrait d’artémisinine, fait disparaître les symptômes de la malaria, promettait une étude publiée en 2018 par la revue GSC Biological and Pharmaceutical Studies.
En 2018, Hans-Peter Strobel et Olivia Weber vantaient dans les colonnes d’une revue spécialisée les vertus d’un produit miracle, la Malachlorite, administré à 500 patients au Cameroun. Problème : aucun test n’a jamais été mené et tous les résultats sont faux.
Letemps.ch, 12 septembre 2019 : Et si les mots et la syntaxe pouvaient influencer la marche du monde ? Notre chroniqueur propose une solution qui aurait arrangé tout le monde.
L’unité de l’espèce / diversité des cultures, le don et le partage, hiérarchie et égalité, études sur des ensembles et collectifs anarcho-grégaires, les communautés cosaques et pirates comme anarcho-démocraties, les utopies modernes, anthropologie de la paix et de la guerre et la guerre préhistorique et tribale.
Ça s’est passé en direct à France-Info le 13 septembre 2019 vers 14 heures.
L’humanité est l’un des meilleurs journaux
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Plus de 2000 enfants autistes, venus des 4 coins d’Algérie, ont bénéficié de cette activité. De nombreux parents se sacrifient pour venir sur Alger et offrir ce moment unique à leur enfant en souffrance.
Nous sommes abasourdis de recevoir une mise en demeure de la direction du parc, via sa société SIH (Société d’Investissement Hôtelier) qui nous oblige à quitter les lieux dans un délai de 90 jours !!
Les dirigeants souhaitent transformer notre activité caritative en un espace commercial et s’approprier notre lieu !
« Parce que ça a toujours été comme ça, on doit l’accepter, on ne doit pas se révolter, on ne doit pas se réveiller… si tu as ton gilet pourquoi tu le mets pas ? Comme une conne j’ai mis mon gilet et là, ils m’ont jeté par terre… »
FRANCE INTER S’INQUIÈTE POUR LES MILLIARDAIRES !
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Là-bas si j’y suis, 9 septembre 2019 :
« Finalement, vous voulez éradiquer les riches, d’une certaine manière ? » C’est d’une même voix terrifiée que Léa Salamé et Nicolas Demorand recevaient ce matin le révolutionnaire rouge Thomas Piketty qui publie un dangereux brulot « Capital et Idéologie ». Cet économiste gauchiste aura pu vérifier en direct l’une des thèses de son livre : le capitalisme ne cesse de s’inventer des récits justificateurs et de rétrécir la pensée qui le critique.
Oui, en septembre 2019 sur France Inter, un gentil keynésien modéré comme Thomas Piketty peut être soupçonné de vouloir « éradiquer », « spolier », ou « confisquer » l’argent honorablement gagné par les plus riches. Vous n’avez pas honte, Thomas Piketty ?
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
Marie Niggli, 6 septembre 2019 : Estimés à 100 000, les Français venus vivre en Israël constituent l’un des réservoirs de voix les plus fidèles pour l’actuel Premier ministre, qui compte sur cette communauté majoritairement à droite pour l’aider à être réélu lors des prochaines législatives.
Bayrou s’est fait lâcher immédiatement par Macron alors qu’il lui doit sa victoire à la présidentielle. Mais Macron voulait diriger tout de suite tout seul. Le fait que Richard Ferrand ne soit pas démissionné alors qu’il est mis en examen montre à quel point Bayrou l’a dans le cul. Va-t-il continuer à lécher le cul à Macron ?
Cuba Coopération France, 5 septembre 2019 :
7e Forum National sur la coopération entre la France et Cuba, cette année sous le signe du 500e anniversaire de La Havane, et qui aura lieu au cours de la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre 2019, dans le Parc Départemental Georges Valbon à La Courneuve.
La Sardine qui bouchait le Port :
L’anéthol contenu en grande quantité dans le pastis combiné au resvératrol présent dans les fruits secs tels que les cacahuètes produirait un cocktail détonnant pour le corps.
Difficile de se motiver pour une séance de sport après une dure journée de travail ? Et s’il suffisait de boire un verre de pastis pour bénéficier des mêmes effets ? Selon une récente étude de l’Université de Yellowater au Canada, boire un verre de pastaga aurait autant d’effets positifs sur l’organisme que de pratiquer une heure de sport ! Cette étude très sérieuse révèle en effet que les différentes recettes du pastis contiendraient des substances bénéfiques pour l’organisme équivalentes à celles générées durant une activité physique.
POUR ÉVITER LA PRISON, PRÉPARE TES GARANTIES DE REPRÉSENTATION !
Mais quès aco "garantie de représentation" ?
Danielle Bleitrach est une universitaire, militante communiste, sociologue, elle entre au Comité Central du PCF en 1981. Elle publie ses mémoires Le Temps retrouvé d’une Communiste chez Delga en juillet 2019.
Danielle Bleitrach : Je suis évidemment un produit de l’histoire, le nazisme et la guerre d’Algérie sont au cœur de cette période historique et de mon engagement. Ce à quoi s’ajoutent bien sûr les origines ouvrières de ma famille maternelle. Contrairement à de nombreuses personnes de ma génération, mai 68 n’est pas pour moi un moment essentiel. C’est la guerre qui est fondamentale. Je nais dans une famille juive contrainte de fuir les nazis alors que les communistes restent et se battent, ils m’apparaissent alors comme des héros. Les communistes n’étaient pas destinés à être déportés dans les camps. Ils l’ont été en se battant contre l’injustice. La guerre d’Algérie est l’autre événement fondateur de mon militantisme. Il marque la rencontre avec mon mari, un résistant, torturé pendant la guerre, pour qui la lutte pour l’indépendance de l’Algérie est le juste prolongement de son engagement dans la Résistance. A l’époque nous luttons contre l’OAS. Ces moments de lutte dans lesquels on peut jouer sa vie sont extrêmement différents des autres. Dans les manifestations de 1962, tous les morts français sont membres du PCF ou de la JC. Au sortir de la guerre, les militants communistes sont toujours armés. Comme le disait mon mari, nous avons des camarades paysans dont les poules couvent des grenades.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Institut Montaigne, 20 Mars 2019 :
Cette analyse est le fruit d’une enquête d’opinion réalisée entre le 14 décembre 2018 et le 8 janvier 2019 par Elabe.
C’est un mouvement des classes populaires : les Gilets jaunes sont majoritairement des ouvriers (26 % sont des ouvriers, +9 par rapport au poids des ouvriers dans la société française), des employés (21 %, +4) et des retraités CSP- (17 %, =), qui vivent dans les communes rurales (28 %, +5) et les petites villes de 2 000 à 20 000 habitants (21 %, +3), mais aussi dans les villes de plus de 100 000 habitants (26%, -3). À l’image de la société française, les Gilets jaunes vivent à la fois en banlieue (32 %, -4), en ville centre (30 %, -4), dans des zones rurales (27 %, +4) sont peu présents dans les villes isolées (10 %, +2). 50 % des Gilets jaunes ont un niveau de diplôme inférieur au baccalauréat, 28 % ont un niveau de diplôme égal au baccalauréat, et 22 % ont un diplôme de l’enseignement supérieur, ces proportions sont respectivement de 54 %,16 % et 30 % dans l’ensemble de la population en 2017.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Matthias Hardoy, le 10 septembre 2019 pour Politis :
Trente-sept associations de lutte contre la pauvreté, regroupées dans le collectif Alerte, s’alarment. La politique de l’exécutif comporte, selon elles, plus de reculs que d’avancées sociales.
La précarité s’installe de plus en plus chez les familles les moins aisées. Monique Dupuy, présidente de l’Unaf (Union nationale des associations familiales) regrette que « les prestations familiales ne soit pas indexées sur l’inflation, ce qui aboutit à une baisse du pouvoir d’achat ». Pascale Ribes, de France Handicap, exprime également sa colère : « Il y 1 million de personnes handicapées sous le seuil de pauvreté. Parmi elles, certaines ne pourront jamais travailler. La dignité ne doit pas être conditionné seulement à l’accès à un travail. »
Photo prise lors du G7 de Biarritz
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
9 septembre 2019 : La dernière grande confrontation en date entre Israël et le Hezbollah remonte en 2006. Une guerre de 33 jours avait dévasté le Liban et fait plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, en majorité des militaires, selon des chiffres officiels.
Cliquer ici pour l’article, une vidéo de Mohammed Ali et les commentaires
Les blancs font faire la guerre aux Noirs contre les Jaunes pour conserver le territoire qu’ils ont volé aux Rouges !
J’ai vu le film « Les figures de l’ombre ». Il s’agit d’un film qui se déroule en 1961-62 à la NASA, qui veut envoyer un homme dans l’espace après le cosmonaute Russe Gagarine. Le film glorifie des femmes noires qui participent activement aux divers calculs qui ont pu amener l’Américain John Glenn dans l’espace.
Le film montre un peu ce qu’est la ségrégation qui a encore cours aux USA.
Personnellement, j’aurais été de couleur noire, j’aurais peut-être fait partie des Black Panthers ; mais, jamais je n’aurais aidé la bourgeoisie blanche WASP (Whyte Anglo-Saxon Protestant) à envoyer un homme dans l’espace.
Ces femmes ont été des traitresses à leur couleur de peau, des collabos.
C’est comme quand je vois des "arabes" ou des Noirs, ou des femmes dans la police. J’ai été coursé et matraqué par la police dans le début des années 1970 pour avoir participé à des manifs antiracistes, ou prônant l’avortement et la contraception libre et gratuite. Aussi, aujourd’hui, quand je vois un Noir ou un "Arabe" dans la police, je me sens trahi. Et quand c’est un femme noire ou "arabe", je me sens doublement trahi.
Dire qu’aujourd’hui tout le monde est égal et qu’il ne faut pas raisonner comme ça, ce serait nier l’histoire même si c’était vrai ; mais, en plus, c’est faux !
À propos du film, on pourrait dire ; « Les Blancs font faire la guerre aux Noirs contre les Russes »
Cliquer ici pour l’article, une vidéo de Mohammed Ali et les commentaires
Ils ont crié « RÉVOLUTION ! »
Enregistré sur France 3 après 19h30 - Vidéo de 28’’
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Dans l’article il y a d’autres vidéos : dans celle de BFM, on apprend qu’il va y avoir une assemblée des assemblées en octobre à Montpellier, et il y a une analyse qui dit que le pouvoir est dans la merde ; dans celle de CNEWS, il est donné rendez-vous pour une manif nationale essentielle à Paris le 21 septembre 2019 ; quand à celle de FranceInfo (Canal TNT 27), elle ne présente quasiment aucun intérêt.
L’Adrian Darya arrivant à Tartous (photo satellite diffusée par John Bolton)
Fin d’un des feuilletons de l’été 2019 : l’Adrian Darya (ex Grace 1) - contrôlé selon Washington par les Gardiens de la Révolution islamique iranienne - a livré sa cargaison de 2,1 millions barils de pétrole brut en Syrie. John Bolton, rageur, l’a annoncé sur son compte twitter, avec une photo satellite du navire entrant dans le port de Tartous.
John Bolton, conseiller US à la Sécurité nationale obsédé par la "menace iranienne", a tout tenté pour empêcher la livraison :
- arraisonnement musclé du navire le 4 juillet devant Gibraltar,
- interventions pour lui interdire d’appareiller (15 août),
- mise de l’Adrian Darya et d’Akhilesh Kumar, son capitaine, sur la liste noire US du terrorisme,
- pressions sur les gouvernements grec, turc et libanais pour qu’ils refusent un éventuel accostage,
- offre de plusieurs millions de $ au capitaine Kumar pour qu’il achemine le navire vers un pays où les Etats-Unis pourraient l’arraisonner.
Le Figaro, 7 septembre 2019 :
Selon le baromètre annuel de la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), le sentiment de pauvreté s’est aggravé fin 2018. Près d’un tiers des ouvriers se sentent pauvres et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter.
Le 27 Aout 2019 le Président de la République s’est adressé, comme il le fait chaque année, aux ambassadeurs et ambassadrices de France réunis à l’Elysée. Une sorte de discours de rentrée. Il ne s’agit pas de donner à chacun des consignes précises au moment où il va rejoindre son poste mais d’insuffler à ces diplomates une énergie renouvelée pour défendre les intérêts de la France là où ils la représentent.
Ce long discours : 18 pages dans la version officielle de l’Elysée, mérite quelques annotations et commentaires sans cependant prétendre à une analyse critique intégrale.
La suite en PDF
John Smith, 3 septembre 2019 :
Le courant dominant de la vie politique en Europe et en Amérique du Nord se voit de plus en plus divisé en deux camps opposés : d’un côté les conservateurs et réactionnaires glorifiant l’impérialisme et souhaitant le ressusciter, et de l’autre ceux qui se prétendent progressistes, libéraux et socialistes, exprimant à des degrés divers une honte à l’égard du passé mais nient que l’impérialisme soit toujours un élément significatif pouvant servir à définir les relations entre pays riches et pauvres. Même le débat au sujet des réparations des crimes de l’esclavage et de la colonisation est défini en termes de corrections d’erreurs passées, excluant toute idée que le pillage impérialiste de la nature et du travail vivant puisse se poursuivre allègrement au sein du monde moderne « postcolonial ».
7 septembre 2019 : Le ministre d’Etat pour les Affaires du Parlement, Mahmoud Comati, membre du Hezbollah, a prévenu que le parti chiite allait riposter aux attaques de drones attribuées à Israël contre la banlieue sud de Beyrouth le 25 août dernier, alors que sa formation a déjà riposté le 1er septembre aux frappes israéliennes en Syrie qui ont tué deux de ses cadres le 24 août.
6 septembre 2019 : Mugabe est mort. Du temps de la colonisation, son pays s’appelait la Rhodésie. Contrairement à Mandela qui s’est évertué à maintenir un pouvoir blanc en Afrique du sud après la fin de l’apartheid, Mugabe a vraiment décolonisé son pays, ce qui lui a valu la haine de l’Occident.
6 septembre 2019 :
Des rebelles de ces régions marginalisées se sont battus pendant des années contre le régime d’Omar el-Bachir, renversé après quatre mois de manifestations inédites déclenchées en décembre par le triplement du prix du pain.
Quatre groupes rebelles au Darfour (ouest) ont annoncé fin août qu’ils "négocieraient avec les autorités de transition".
Note de do : Cette "révolution" a été menée par l’occident. Démonsration…
Le gouvernement français aime jouer les intermédiaires au nom du grand capital européen. Les discussions entre Paris et Téhéran sur une ligne de crédit sont en cours. Une ligne de crédit de 15 milliards de dollars US, que la France dit vouloir lancer …
En plus comme c’est la mode d’être intolérant au gluten, justement, il n’en contient pas. Par contre il contient des protéines, des acides aminés et des vitamines, ce qui est précieux. Selon les variétés, il a de très nombreux usages.
Al Faraby, 5 septembre 2019 :
Aux origines, le projet initial d’édifier un État sioniste en Palestine visait à faire assumer une fonction primordiale à cet État fantoche : être l’instrument privilégié d’intervention militaire dans la région en vue d’assurer la domination de ses pays protecteurs. Or, cette logique est en train de s’inverser !
Résumé de l’article par do : Israël a été érigé par l’Occident pour assurer la protection de ses intérêts dans la région ; mais, maintenant… c’est l’Occident qui doit protéger Israël !
Cuba Coopération France, 29 août 2019 :
Lors du passage de l’ouragan Matthew en 2016, Cuba n’a eu à déplorer aucune perte humaine, alors que Matthew a fait plus de 1000 morts dans les Caraïbes, la majeure partie en Haïti.
En ce début du XXe siècle, alors que s’installe et s’accepte la démocratie parlementaire dans la IIIe République, la manifestation vient de naître pour domestiquer l’émeute.
Le Vent Se Lève
Ajoutée le 27 août 2019
Le président dit avoir changé, mener des politiques écologiques et se permet même d’aller donner des leçons aux autres pays.
La réalité est tout autre. Derrière une communication bien rodée, le gouvernement continue à mener des politiques destructrices de l’environnement, et ment ouvertement. Décryptage de Salomé Saqué.
Nous écouterons ANNIE LACROIX-RIZ
MERCREDI 11 SEPTEMBRE 2019
DE 20H A 21H30
Manlio Dinucci, 3 septembre 2019
L’exploitation intensive et destructrice de l’Amazonie est pratiquée par des compagnies brésiliennes, fondamentalement contrôlées -à travers participations actionnariales, mécanismes financiers et réseaux commerciaux- par les plus grands groupes multinationaux et financiers du G7 et d’autres pays.
Les projecteurs médiatiques se concentrent sur les incendies au Brésil, laissant dans l’ombre tout le reste. Avant tout le fait que la destruction ne touche pas seulement la forêt amazonienne (aux deux tiers brésilienne), réduite en 2010-2015 de presque 10 mille km2 par an, mais aussi les forêts tropicales d’Afrique équatoriale et d’Asie sud-orientale. Les forêts tropicales ont perdu, en moyenne chaque année, une superficie équivalente à celle totalisant Piémont, Lombardie et Vénétie.
Deux semaines après le méga revers US à contraindre la Grande-Bretagne à prolonger la saisie de l’ex Grace 1 par Gibraltar interposée et alors que les États-Unis ont émis un "mandat d’arrêt" contre le supertanker, ce dernier fait son bonhomme de chemin comme si de rien était.

On se souviendra de cette parodie d’organisation de masse que furent les « comités Goodyear » lancés par M. Wamen au printemps 2016 et qui n’étaient finalement qu’une manœuvre grossière de règlement de compte interne à la CGT entre la pseudo « gauche radicale » du même Wamen et la direction confédérale…
(…) Avec notamment ce constat :
« nous sommes passé à l’époque du dialogue, partenariat, corps intermédiaire et cogestion … »
Il est néanmoins remarquable qu’il va jusqu’à cracher dans la soupe :
« Vous pensez que c’est de l’amateurisme, que c’est lié à un désordre interne ….???
NON, tout cela est parfaitement réfléchi …
Mais pourquoi, direz vous ???
Bin, parce que nous devons maintenir coûte que coûte notre présence dans le partenariat qui fait que chaque année les dotations augmentent … »
À l’ombre des maris
Ils sont loin mes débuts où
manquant de pratique
Sur des femmes de flics je mis mon dévolu
Je n’étais pas encore ouvert à l’esthétique
Cette faute de goût je ne la commets plus
Des milliers d’étudiants vêtus de noir ont manifesté lundi à Hong Kong, au premier jour d’une campagne de boycott des cours de deux semaines pour maintenir la pression sur un gouvernement local loyal à Pékin qui n’a toujours fait aucune concession majeure au mouvement pour la démocratie.
A un week-end marqué par de violentes échauffourées entre radicaux et forces de l’ordre a succédé une journée d’actions diverses témoignant encore de la créativité du mouvement.
En ce jour de rentrée, des lycéens ont ainsi formé des chaînes humaines devant leurs établissements tandis que des infirmières se sont alignées dans des couloirs en brandissant des pancartes clamant notamment : « Debout pour Hong Kong ».
Dieu n’existe pas ; et les religions existent pour justifier des lois et des morales en se servant du fait que la plupart des gens n’acceptent pas la mort, et croient qu’il y a quelques chose après, et qu’ils seront punis après leur mort s’ils n’obéissent pas à la religion. Mais, bien sûr, après la mort il n’y a même pas rien. Puisqu’une fois que quelqu’un est mort, il n’est plus là pour constater qu’il n’y a rien.
Acte 42 censuré à Genève
Survol en drone en fin de la manifestation des Gilets Jaunes
WhataBeautifulWorld Youtube Channel
Sortie le 1 sept. 2019
L’entrevue avec une parisienne commence à 4’30
Extrait du C dans l’air du 2 septembre 2019
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
essayez avec Google Chrome.
Le Figaro, lundi 2 septembre 2019 à 21:10 :
Hongkong vivait lundi de nouvelles turbulences après un week-end marqué par des violences parmi les plus graves depuis le début du mouvement de contestation il y a trois mois. Les autorités de l’ancienne colonie britannique ont autorisé deux nouvelles manifestations, alors que plusieurs mouvements d’opposition ont appelé à un boycott des cours dans les universités et à la grève générale, mais celle-ci ne semblait pas avoir pris en milieu de journée.
Les USA sont un pays construit avec les bras d’esclaves noirs déportés depuis l’Afrique sur un territoire intégralement volé aux Indiens en les tuant tous.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Extrait de "Avec le sourire" de Maurice Tourneur en 1936
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome.
Séduire : La séduction désigne, en science sociale, un ensemble de procédés de manipulation.
La campagne appartient aux gens de la campagne, et pas aux gens de la ville qui viennent s’y promener ; donc, les gens de la ville n’ont pas à raller contre les gens de la campagne qui chassent : À bas l’impérialisme citadin !
Middle East Eye – 28 août 20119 :
Selon les services de renseignement irakiens, les cinq attaques par drone contre les Hachd al-Chaabi irakiens ont été lancées depuis des bases sous contrôle de la milice des Forces démocratiques syriennes (FDS) dans le nord de la Syrie. les frappes ont été menées par Israël, avec l’accord des FDS et le soutien de l’Arabie saoudite.
Une femme peint un graffiti sur un mur de Khartoum, le 27 août 2019
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Les médias ont boycotté l’acte 42 des Gilets Jaunes mais il a eu lieu cliquer ci-dessus pour le constater.
Alors que le budget des armées s’envole, qu’un nouveau corps d’armée est mis en place pour surveiller l’espace et autre : coût de l’augmentation du budget 300 milliards d’euros d’ici 2025. L’Etat Macron saigne les chômeurs après avoir éborgné nombre de Gilet Jaunes qui luttent justement contre la précarité.
Le permafrost fond de manière accélérée ce qui crée un emballement irréversible du réchauffement climatique
De Lénine à aujourd’hui, le meilleur moyen de contrôler l’opposition est de la diriger.

Pour ce Week-end à Hong Kong le gouvernement fantoche de Carrie Lam a clairement tenté la carte du pourrissement, de la provocation et de la violence.
Tout d’abord en interdisant la manifestation proposée par l’organisation de masse FCDH qui avait précédemment fait ses preuves de pacifisme, le 18 Août, avec plus d’un million et demi de manifestants dans les rues, et sans heurts.
Ensuite ce pouvoir missionné par Pékin essentiellement en vue de la répression à fait arrêter les principales figures de proues de la contestation, et notamment les plus jeunes, certain ainsi de faire monter sérieusement la tension…!

L’« écoute de l’émission » ne sera pas suffisante ; car, la révolution n’est pas un feuilleton télé à regarder, ce n’est pas un spectacle, il faudra se déplacer pour participer.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Letemps.ch, 28 août 2019 : Les deux partis ont trouvé un accord, leur alliance remplacera celle que le M5S, anti-système, formait avec la Ligue, d’extrême droite. Le premier ministre sortant Giuseppe Conte reste à la tête du gouvernement.
Le pays devient un paradis fiscal. Il est mis sur la liste noire du Groupe d’action financière. Il compte à l’époque 400 banques fantômes (shell banks) domiciliées à Nauru. Le pays vend aussi des passeports au prix fort, un trafic qui aurait rapporté 7,4 millions de dollars au pays. Ces affaires conduisent même les États-Unis à qualifier le pays d’État voyou. En janvier 2016, le Nauru figure sur la liste française des paradis fiscaux. Il perd toute crédibilité auprès de États du monde entier… sauf d’un, celui en cours d’édification en Palestine occupée.
Roland Marounek, 29 Août 2019 :
Qui sont les « Chemises noires » de Hong Kong ? Le récit médiatique est simple et limpide : les militants « pro-démocratie » manifestent depuis des mois contre le « régime communiste », pour la liberté et la démocratie. Les manifestations pacifiques se heurtent à la violence de la répression policière. Peu importe le prétexte initial – un projet de loi d’extradition vers la Chine continentale, projet gelé depuis. Le combat est devenu plus emblématique : celui de La démocratie vs la dictature, de La Liberté contre le Communisme. Du Bien contre le Mal.
Jasper Mader
Ajoutée le 28 août 2019
Deux pays (La Suisse et la France) se réunissent pour réclamer l’arrêt de la répression sanglante du régime Macron.
RT France
Ajoutée le 24 août 2019
Gilets jaunes : « Nous allons commencer à demander la destitution de ce gouvernement »
Entretien du 24/8/2019 avec Inda Bigot, Gilet jaune. Invitée sur le plateau de RT France, elle commente l’acte 41. Pour elle, Emmanuel Macron a « brisé la confiance des citoyens envers un système gouvernemental qui est devenu archaïque ». Elle assure néanmoins qu’à la rentrée, les Gilets jaunes seront toujours mobilisés.
... | 12600 | 12700 | 12800 | 12900 | 13000 | 13100 | 13200 | 13300 | 13400 |...