Macron a dit "il est plus simple de cogner sur les gilets rouges, car on voit moins les traces de sang"
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Macron a dit "il est plus simple de cogner sur les gilets rouges, car on voit moins les traces de sang"
Vous pouvez faire un don :
— en virant au compte Investig’Action BE98 9796 5085 9493 - Banque ARGENTA - Code BIC : ARSPBE22
— ici sur notre site (carte bancaire ou de crédit, Hipay, domiciliation par nos soins, paypal, Western Union…)
— ou en écrivant à dons@investigaction.net et nous vous contacterons pour concrétiser votre don selon la formule que vous préférez.
Si vous avez déjà apporté votre contribution, vous pouvez transmettre ce message à vos amis et proches ?
Note de do : La situation d’Investig’Action est critique.
Analystes, reporters, géopoliticiens et experts jaugent, supputent, analysent et devisent, rassurés ou effrayés, à propos de la récente décision de « l’imprévisible » (sic) Donald Trump, qui déjà, en campagne électorale (2016) annonçait le retrait des troupes américaines de Syrie et d’Irak (partiellement pour le moment, histoire de laisser passer le choc posttraumatique).
2 janvier 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
J’ai entendu ça à France-info le mercredi 2 janvier 2018 vers 10h30 !
Libérez nos camarades !
02 janvier 2019 : Dans un statut Facebook sur le groupe « La France en colère », le gilet jaune Eric Drouet a démenti avoir voté pour le FN lors de la dernière élection présidentielle, contrairement à ce qu’affirmait Benoît Hamon ce mercredi. « Déjà personnes ne sais pour qui j’ai voté !! On s’en fou complet !! Et non je n’est pas voter FN et même si je l’aurais fait c’est pas la question du jour !! On est tous d’horizon différent et c’est bien notre force !! », a écrit l’un des initiateurs du mouvement des gilets jaunes.
Ce mercredi sur RTL, Benoît Hamon avait critiqué Jean-Luc Mélenchon, auteur d’un billet exprimant sa « fascination » pour Eric Drouet : « Je m’intéresse au mouvement social mais je ne suis pas fasciné par quelqu’un qui assume d’avoir voté aux deux tours pour Marine Le Pen », avait déclaré le fondateur du mouvement Générations.
Quelle est la différence entre libéralisme et néolibéralisme ?
Ceci est la toute première émission de Taddéï,
Le 27 septembre 2018, sur RT (Russia Today).
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Emmanuel Todd :
Macron est le mec qui a une génération de retard !
C’est hyper-drôle parce qu’il est le mec le plus jeune !
Cliquer ici pour l’article, les autres émissions de Taddéï et les commentaires
La banlieue a participé très activement au mouvement des Gilets Jaunes, au moins à Paris les 1er et 8 décembre 2018 à la nuit tombée. Et avec bien plus de conséquence que ceux qui les accusaient de ne pas avoir participé. En effet, concernant le pouvoir d’achat, eux qui ne pouvaient s’offrir de cadeaux de Noël, ont été directement se servir gratuitement dans les magasins en les pillant.
1000 injustices à corriger, donc 1000 RIC pour les abolir !
Les riches, les patrons n’ont rien à redouter, la dégradation des services publics va continuer (éducation, santé) et le remboursement de la dette continuera à garder une place importante dans le budget de l’Etat les années suivantes.
Macron est bien aussi le président des banques qui ont avec la France un excellent client puisque la seule charge des intérêts a représenté en 2018 environ 44 milliards d’euros. Une banque centrale qui prêterait à taux zéro ou à un taux très faible permettrait d’en faire l’économie.
Les 10 milliards distribués en urgence pour cause de Gilets Jaunes seront pris dans la poche des contribuables par l’impôt, principalement sous la forme de la TVA impôt universel auquel personne n’échappe. l’important est de retenir que c’est l’Etat donc l’impôt qui paiera la prime d’activité majorée, pas les patrons. Le SMIC suivra très modestement la règle légale et devrait augmenter d’environ 1,6%.
Sur les dépenses militaires environ 38 milliards en hausse de 5 % sur un total de dépenses de 328 milliards, Macron s’annonce inflexible, le but ultime étant d’obéir aux injonctions de Trump fixant les dépenses militaires de ses alliés à 2% de leur PIB.
Dans le cas de Mai 68, c’est la loi d’amnistie qui a créé le contexte rendant possible l’ouverture des négociations devant aboutir aux désormais historiques « accords de Grenelle ».
Paradoxalement, cette loi d’amnistie est par contre devenue l’aspect oublié de cette histoire. Compte tenu de la similitude relative des situations, il n’est donc pas inutile de le rappeler.
Une différence essentielle et remarquable, toutefois, est que les étudiants révoltés de Mai 68 avaient dès le début fait de la libération de leurs camarades emprisonnés une de leur principales revendications, et même la première, à ce moment décisif pour l’établissement d’un rapport de force qui a fait plier le pouvoir sur l’essentiel des revendications sociales les plus immédiates.
عاهد ازحيمان - فلسطين
Cliquer sur le triangle à gauche pour écouter
J’ai vu passer
au-dessus de ma tête
le marchand ambulant.
"Du rêve, du rêve, du rêve…"
criait-il,
mais les gens dormaient !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Héla ya wasse’h… (Fayrouz, Les frères Rahbani)
Cliquer sur le triangle à gauche pour écouter
"Où vont les années qui passent ?", demande l’enfant
"elles ne passent pas", répond le vieil homme
"comment peut-on savoir ?", réplique l’enfant
"c’est nous qui passons", conclue l’homme du passé.
Ce qui laissa songeur l’enfant.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Je rejoins le cortège a 14h30, on part en direction de st Sernin, premiers gazages sans même avoir vu les forces de l’ordre, un nuage de lacrymo nous attend. Je tombe sur Benoit en pleurs (c’est émouvant les retrouvailles). Toute l’après midi, le cortège sera dévié par des lacrymos, grenades assourdissantes et flashball, il était clair qu’ils étaient la pour casser la manif.
Ils nous ont même canardés postés de l’autre coté du canal à saint pierre. A saint Cyprien on se fait repousser dans des ruelles et on se retrouve au Fer a Cheval, Les lacrymos pleuvent, les flashball aussi, c’est là qu’un jeune homme perdra un oeil d’un tir a moins de 10 mètres. On s’enfonce au hasard dans une rue, puis une autre, tous les accès sont bloqués, on finira nassés dans une ruelle étroite complètement enfumée de gaz, la BAC de chaque coté, là, on se fait charger, les BACeux en tète, matraque en l’air, les derniers d’entre nous reçoivent des coups de matraques.
On se regroupe les uns contre les autres dans un tout petit périmètre, certains bras levés, ça change rien, je me fais saisir par le col, insulter, je reçois plusieurs coups de matraques. Je me dégage et reviens contre le groupe, je me fait gazer a bout portant, la BAC encore, je suffoque, je panique, j’arrive à sauter par dessus un petit mur de la ruelle. Je me réfugie dans un coin avec quelques autres, on est dans une école, les gaz lacrymogènes nous reviennent dessus, on se cache, les CRS sont entrés et nous trouvent au bout de quelques minutes.
On est 6 manifestants, ils sont une bonne dizaine a nous contrôler, intimidations, menaces, humiliations, on doit baisser les yeux, toutes nos affaires sont jetées par terre et ils en éparpillent certaines, on est jetés contre le mur, fouille violente (on te pince), et tu es prié de dégager avant qu’ils ne passe à la vitesse supérieure. Toute tentative de discussion ne fait qu’aggraver ton cas, alors tu la fermes. Et pour finir, un dernier me pousse dans le dos et je me ratatine la gueule contre le sol.
Je repars complètement sonné, révolté, la violence qu’exerce ces gens en toute impunité est effrayante.
Le Monde a présenté samedi soir ses excuses relatives à la publication d’une photo d’Emmanuel Macron à la Une, qui rappelle les affiches de propagande nazie. Le journal assure que la couverture est en fait inspirée du « graphisme des constructivistes russes du début du XXe siècle ».
Cliquer ici pour l’article, un autre photo et les commentaires
parstoday.com, 29 décembre 2018 :
Le quotidien libanais Al-Akhbar a diffusé la liste locale du Comité de la lutte contre le blanchissement d’argent et le soutien au terrorisme en Syrie, en se référant aux deux résolutions 1267 et 1373 du Conseil de sécurité des Nations unies.
Selon Al-Akhbar, cette longue liste comprend les noms de personnalités asiatiques, africaines et européennes.
L’objectif des résolutions 1267 et 1373 du Conseil de sécurité est de prendre des mesures nécessaires en vue de tarir les sources de financement du terrorisme.
parstoday.com, 30 décembre 2018 : Considérant la visite inopinée du président US en Irak comme une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de leur pays, les Irakiens appellent le gouvernement et le Parlement à prendre une position ferme sur ce sujet.
Note de do : Cette ordure colonialiste se croit chez lui !
parstoday.com, 30 décembre 2018 :
La récente frappe aérienne israélienne contre la Syrie, impliquant l’utilisation de vols civils comme couverture de l’opération, montre que les Israéliens changent de tactique contre Damas, a déclaré à Spoutnik Peter Ford, l’ancien ambassadeur du Royaume-Uni en Syrie.
Parce que, grâce aux Russes, l’armée syrienne a nettement amélioré ses défenses anti-aériennes. Les Israéliens utilisent de nouvelles tactiques, et il semblerait que l’une d’entre elles consiste à se dissimuler derrière d’autres avions en vol.
Plus tôt cette année, en septembre 2018, le ministère russe de la Défense avait accusé Israël d’utiliser un de ses avions comme bouclier contre les systèmes anti-aériens syriens. Cependant, contrairement à la frappe de mercredi 26 décembre 2018, la frappe aérienne de septembre sur la Syrie avait entraîné des pertes, les 15 membres d’équipage de l’avion russe ayant été tués à la suite de la destruction de leur avion par erreur, par un tir destiné aux chasseurs israéliens s’étant dissimulé derrière l’avion russe.
La vie du prince Talal résume donc l’histoire de la famille saoudienne régnante : il est né en 1931, un an avant la fondation du Royaume. En 1958, année où il a tenté de fonder « son Royaume » à travers le « Mouvement des princes libres », proche de Nasser, et avait 27 ans, il a demandé l’établissement d’un régime constitutionnel parlementaire prenant la place de la famille régnante. Cet acte était révolutionnaire à l’époque, car ce prince avait occupé les postes de ministre des transports en 1952 et ministre du budget en 1954.
En plus de la confiscation de ses biens et de son passeport diplomatique en réaction à ses positions politiques d’alors, Talal a été par la suite écarté des candidats au trône, mais la plus lourde attaque est venue en 2017 avec l’arrestation de ses deux fils, Al-Walid et Khaled, pour assouvir symboliquement une vengeance ancienne.
Le régime de Salman et de son fils ne veut pas seulement enterrer les concepts de démocratie, de collégialité et de constitution, portés par Talal durant sa jeunesse. Il veut aussi donner le pouvoir à un « Roi tyrannique ». Cette grave décision, qui a le soutien des Etats-Unis, a, elle aussi subi une attaque sanglante avec la mort de Talal Ben Abdelaziz, qui a rouvert une période que l’on voulait clore.
Al-Manar, 30 décembre 2018 :
Le chef d’état-major des Forces armées iraniennes, le major-général Mohammed Hussein Baqeri a qualifié le retrait américain de la Syrie de geste insignifiant, surtout par rapport à la présence massive des forces militaires américaines dans la région, a rapporté l’agence d’informations iraniennes Farsnews.
Ceux qui cherchent à déstabiliser la région, ont joué un rôle clé dans la création des groupes terroristes takfiristes, notamment Daech, et ce, pour renverser le gouvernement légal syrien. Ceux-là même offrent toujours manifestement leurs soutiens financiers et militaires à ces groupes terroristes. Que ce soit à travers des aides logistiques ou des opérations héliportées pour évacuer les terroristes assiégés par l’armée syrienne vers des zones sécurisées.
Note d’OEIL de FAUCON : Ci-dessous un article fait par un de nos camarades, je le remets en ligne, car il y a beaucoup de point commun avec les gilets jaunes.
Note de do : Dans l’après-midi du 29 décembre 2018, j’apprenais coup sur coup deux nouvelles à France-Info : la création des foulards-rouges anti-Gilets-Jaunes, et une manif pro-Macron organisée le 27 janvier 2019. Ne doutons pas que les deux événements sont commandités par Macron lui-même. Ne doutons pas non plus que la police va tout faire pour faciliter ces deux événements, et que le pouvoir va se servir des deniers publics pour les financer. Notamment avec des bus gratuits pour les manifestants pro-Macron !
Confronté à la crise en mai 1968, le général de Gaulle avait pu compter sur une mobilisation très importante, le 30 mai 1968, avec d’après les médias du pouvoir plus d’un million de manifestants dans les rues de Paris (probablement 500 000 manifestants tout de même). Un chiffre officiel aux airs de plébiscite dont rêve sans doute Emmanuel Macron…
Note de do : Dans l’après-midi du 29 décembre 2018, j’apprenais coup sur coup deux nouvelles à France-Info : la création des foulards-rouges anti-Gilets-Jaunes, et une manif pro-Macron organisée le 27 janvier 2019. Ne doutons pas que les deux événements sont commandités par Macron lui-même. Ne doutons pas non plus que la police va tout faire pour faciliter ces deux événements, et que le pouvoir va se servir des deniers publics pour les financer. Notamment avec des bus gratuits pour les manifestants pro-Macron !
Cliquer sur l’image ci-dessus pour écouter la vidéo
Le paysan aimait la terre
comme sa femme
la terre le nourrissait
comme la femme lui a donné un enfant.
Aujourd’hui
la terre est épuisée
la femme stérilisée
le paysan suicidé
est remplacé par une machine
guidée par GPS.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour écouter la vidéo
Tous les souvenirs me reviennent
d’un coup
c’est ma mémoire qui se vide
d’un coup
je revois ma vie s’écouler
d’un coup
le temps les saisons les nuages
et la pluie qui tombe
d’un coup !
Les Émirats arabes unis ont rouvert jeudi 27 décembre 2018 leur ambassade à Damas, nouveau signe d’un possible réchauffement des relations entre les pays arabes et le pouvoir syrien de Bachar al-Assad, et Bahreïn pourrait suivre.
Note de do : Normal ! puisque les USA admettent avoir perdu leur guerre contre la Syrie et rapatrient leurs troupes, les pays arabes normalisent leurs relation avec ce pays.
Cliquer sur le triangle à gauche pour écouter
J’ai tout cassé les Monoprix
et j’ai brûlé tous les Franprix
et comme Macron ne disait rien
j’ai recommencé le refrain.
J’ai descellé tous les pavés
et j’ai trouvé où les jeter.
J’ai renversé toutes les bagnoles qui stationnaient chez les bourgeois
Fallait pas me traiter de voyou
Dire que j’étais infiltré
Si tu dis que des mensonges
Je reviendrai la semaine prochaine
Côtes d’Armor le 22 décembre 2018
Une trentaine de CRS passe à tabac un gilet jaune tombé au sol
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
30 contre 1. Près de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, les forces de police ont une nouvelle fois réprimé lourdement les Gilets jaunes. En marge de l’acte VI, ils poursuivaient des Gilets jaunes. En courant, l’un des Gilet jaunes est tombé au sol. Pas moins d’une trentaine de CRS lui sont tombé dessus se relayant tour à tour pour le matraquer et le passer à tabac.
Al-Farabi (mort autour de 950) est considéré dans la philosophe médiévale de langue arabe comme le second maître après Aristote. Il y a lieu de situer le contexte culturel et philosophique où il a exercé.
L’Occident s’est laissé prendre aux promesses d’ouverture de l’héritier du trône saoudien. Avec l’assassinat de Jamal Khashoggi, le mirage s’est dissipé.
L’article raconte divers méfaits graves de MBS : assassinat de Jamal Khashoggi et son cadavre découpé par un médecin, 81 décapitations au sabre pratiquées depuis le début de l’année, féministes torturées…
On apprend aussi que En effet, pour 55 millions de dollars, les Saoudiens ont fait l’acquisition, auprès de la société israélienne NSO, d’un logiciel permettant de s’introduire dans n’importe quel téléphone portable et d’activer son enregistreur ou sa cellule vidéo.
Et que quelques pays, comme la Suède, ont bien cessé leurs exportations d’armes. Partout ailleurs, on respecte le principe du client qui a « toujours raison ». « Yémen : on met des silencieux à nos canons pour ne pas vous déranger… », ironise le dessinateur Mric dans « Siné mensuel », tandis que son confrère Willem croque, dans « Libération », un Saoudien qui, armé d’une kalachnikov sur un champ de ruines, déclare : « On a encore sauvé des emplois en France. »
Des heurts ont éclaté entre la police et des manifestants rassemblés lundi 24 décembre 2018 à Kasserine après l’immolation par le feu d’un journaliste qui voulait dénoncer par cet acte les conditions de vie difficiles dans cette région du centre-ouest de la Tunisie.
Kasserine est l’une des premières villes où avaient éclaté fin 2010 des manifestations sociales au cours desquelles la police avait tué des manifestants. Provoquées par l’immolation par le feu en décembre 2010 d’un jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid (centre-ouest), excédé par la pauvreté et les humiliations policières, les manifestations s’étaient ensuite propagées à travers tout le pays, et conduit au renversement du régime de Zine El Abidine Ben Ali en janvier 2011.
NEWSROOM (ADV), 24 décembre 2018 : Saif al-Islam estime qu’un dialogue de réconciliation nationale impliquant toutes les parties belligérantes et des élections transparentes sont nécessaires pour surmonter la crise.
Saif al-Islam, le fils du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, a appelé la Russie à soutenir un plan visant à résoudre les problèmes du pays.
Recensement provisoire des blessés des manifestations du mois de novembre-décembre 2018
Nous dressons ici un bilan non exhaustif des blessures graves occasionnées depuis le 24 novembre 2018 à l’occasion des manifestations de gilets jaunes et lycéennes. Nous n’avons répertorié que les blessures ayant entraîné des fractures des os, la perte totale ou partielle de membres ou l’incrustation dans les chairs d’éclats de grenade. Nous appelons toutes les personnes concernées à nous apporter des précisions et à rectifier notre article en cas d’erreur ou d’oubli. Par ailleurs, nous invitons toute personne blessée à nous contacter pour s’organiser ensemble sur les suites juridiques, le combat contre les armes et la rencontre entre les personnes blessées.
Notre contact : desarmons-les@riseup.net / 07.58.67.20.60
Notre décompte provisoire des mutilations définitives établit donc le bilan suivant :
1 personne a été tuée (grenade lacrymogène)
4 personnes ont eu la main arrachée (grenades GLI F4)
10 personnes ont été éborgnées (balles de LBD 40)
1 personne a perdu définitivement l’audition (grenade)
Des cagnottes en ligne sont disponibles dans l’article pour aider les blessés.
Le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé dimanche 16 décembre sur Twitter que Facebook avait bloqué son compte pour 24 heures à cause de posts anti-musulmans qu’il a publiés après des attentats anti-israéliens.
27 décembre 2018 : Les barrages sont, en général, très solides. Et pourtant, de temps à autre, ils cèdent sous la pression des millions de mètres cubes d’eau, bouleversent tout sur leur passage. La France de la Ve République, qu’elle soit dirigée par la gôche ou par la droite est un barrage construit, entretenu par les institutions « républicaines ». Président, élus, partis, parlement, bureaucraties syndicales, armée, flics… Il y encore 2 mois tout allait bien pour l’ex-banquier Macron. Sa loi travail, SNCF… passaient sans grand encombre. Mais telle une fissure qui annonce la rupture d’un barrage, les « Gilets jaunes » sont apparus en toute indépendance des partis et des syndicats et le barrage « républicain » a cédé. Les flots tout puissants de la révolte ont bouleversé le paysage de ce pays. Les « sans-dents » de Hollande, les « derniers de cordée » de Macron ont inventé de nouvelles fraternités, ont fait de la vraie politique en ébranlant les divisons soigneusement entretenues parmi les pauvres et opprimés, entre les villes et les campagnes, les centre-villes et les quartiers populaires… Les lycéens ne s’y sont pas trompés en s’engouffrant dans la brèche.
Voici en PDF, le no 178, décembre 2018/janvier 2019 du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
> Gilets jaunes – la rupture de barrage
> Les lycéens, « enfants des gilets jaunes »
> La violence légale
> chronique de l’arbitraire
Blessés : l’État en ligne de mire
Vérité et justice pour Henri
Nenad Nikolic, tué lors d’une intervention de la BRI à Villemomble
Répression des cités : Des volées de P.V.!
Des expertises médicales pour disculper la police ?
De l’air ! De l’air ! Ouvrez les frontières !
La crise est une idéologie
L’État n’a peut-être plus de fric, mais les riches en ont plein bien planqué dans les "paradis fiscaux".
La classe dominante veut nous faire croire que c’est "la crise", et qu’il n’y a plus de fric. Nous sommes dans la société de l’arnaque : la classe dominante fait une énorme propagande pour l’idéologie de la crise.
L’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante. Aussi, bien des révolutionnaires tombent dans le panneau et croient à "la crise". Mais…
Les riches sont riches
Alors qu’un ou deux mois avant "on" nous disait qu’il était absolument impossible d’augmenter les ouvriers de 2 ou 3% (d’où sortirait-on l’argent ?), en mai 68 le SMIG fut augmenté de 35%, et les autres salaires de 10%.
Pourtant, même après cela, les richesses n’avaient pas semblé beaucoup mieux réparties : les riches n’ont pas semblé moins riches. Leur richesse était donc infiniment plus grande que l’équivalent de ces misérables augmentations.
Fini la guerre commerciale par procuration, la guerre financière et boursière par prise de contrôle hostile, et la guerre militaire par tiers instrumentalisés (Afghanistan, Soudan, Mali, Nigéria, Cameroun, Irak, Lybie, Syrie, Yémen, Daesh, Al Qaida, etc.). Les deux grandes puissances du XXIe siècle se sont trouvées sur les marchés irrigués par « les nouvelles Routes de la soie » (1)
Merci à Macron, salut Manu !
Enregistré sur France 3 Auvergne le 26 décembre 2018 à 19 heures.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Si Eric Drouet a pu retrouver une liberté relative, en attendant son procès en Juin 2019, grâce à un nouvel élan de solidarité qui témoigne de la résistance latente et de la vitalité potentiellement intacte du mouvement, ce n’est pas le cas de dizaines d’autres GJ emprisonnés, et probablement même quelques centaines, semble-t-il, bien que l’on ne trouve évidemment pas de chiffres précis, à ce sujet.
Et certains GJ sont emprisonnés pour des peines allant jusqu’à deux ans, et ne verront donc ni ce Noël ni le suivant près de leurs proches.
Et bien évidemment, il ne faut pas oublier les victimes, une dizaine de morts, des centaines de blessés, certains mutilés à vie.
(…)il reste utile non seulement de comprendre pourquoi tous ces gens se sont battus et donc parfois au prix du meilleur d’eux-même, mais de tenter de comprendre ce qu’est le bilan actuel du mouvement, au moment où le pouvoir tente de profiter de cette « trêve » pour étouffer ce qu’il espère en être les dernières flammes, quitte à les noyer à nouveau, comme il avait tenté de le faire au début, sous des tombereaux de mensonges et de calomnies (antisémitisme, xénophobie, homophobie, sexisme, etc…)
(…) La cause de la violence actuelle réside dans l’injustice sociale instituée de longue date par le système et poussée à un point de plus en plus insupportable par le pouvoir étatique actuel. Elle ne peut disparaître qu’avec la fin de l’injustice qu’il engendre, et donc avec la satisfaction des justes revendications des « Gilets Jaunes ». C’est pourquoi la lutte pour l’amnistie des GJ condamnés et emprisonnés et la lutte pour les revendications sociales sont un seul et même combat !
À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes
Sébastien Guene, 9 décembre 2018 : État policier
Sur France Bleu, un médecin du Samu prend le micro. Il explique qu’il ne compte plus le nombre de blessés graves, fractures diverses, arcades et crânes ouverts jusqu’à l’os, mâchoires déboîtées, mains déchiquetées ou visages déchirés par des tirs de flash-ball, côtes cassées, contusions graves, jambes perforées, hémorragies internes dues aux tirs tendu…
"Ruffin, l’élu sans culotte", déclare, sur France 2, être un « non violent » et ne pas avoir de « pouvoir » !!
Comment M. Ruffin fait-il, pour ne pas voir la violence des forces de l’ordre ?
Réveille-toi citoyen Ruffin, tu as le « pouvoir » de destituer Macron et d’arrêter les violences des forces de l’ordre et aussi de libérer nos camarades :
"la destitution" c’est la seule méthode diplomatique et « non violente » sinon le prix à payer sera le sang.
Document en PDF pour faire état d’une situation scandaleuse à laquelle sont confrontés les aidants familiaux.
Sans doute avons-nous affaire à des gestionnaires « trop intelligents, trop subtils, trop techniques » … ?
Diplo et Amnesty, même combat !
Sans doute nombre de lecteurs n’ont-ils pas eu la curiosité et surtout du temps à perdre pour lire l’un des deux articles qui figurent en une du Diplodocus de décembre : « Pas de liberté sans l’égalité ». L’intitulé n’est pas un scoop, évidemment, mais il est contredit dès le second paragraphe où il est rappelé que les droits proclamés par la Déclaration universelle des droits de l’homme « appartiennent à chacun d’entre nous, que nous soyons riches ou pauvres ».
Clivage implicitement postulé transhistorique sinon éternel qui va à l’encontre de ce que proclame l’intitulé. Ce qui n’a rien d’étonnant car l’article en question est signé par l’actuel secrétaire général d’Amnesty international, ONG dont l’universalisme humaniste sert de feuille de vigne moralisante au capitalisme devenu planétaire.
La France "Insoumise" est complice du pouvoir
Enregistré lors du Soir 3 du 23 décembre 2018
Qui est passé en réalité le 24 vers 00h05
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
On ne me fera pas croire que personne à la France "Insoumise" n’a vu le début de la vidéo, passée en boucle à la télé, des flics "agressés" le 22 décembre 2018. Ce début a été censuré par la télé mais il est visible sur internet.
En réalité, ce sont les policiers qui ont agressé les Gilets Jaunes en leur lançant des grenades dangereuses. Les Gilets Jaunes n’ont fait que répondre. La France "Insoumise" ne l’ayant pas dénoncé, elle est donc complice du pouvoir.

Manifestation gilets jaunes 22 décembre 2018
Vidéo de Clément Lanot
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
BFMTV qui appartient à Drahi (ami de Macron) a volontairement coupé le début de la séquence en disant que les motards de la police sont attaqués par un groupe d’individus.
Je crois que c’est important que le début de la vidéo soit montrée. Ce moment où les policiers balancent nonchalamment trois grenades explosives (des GLI f4 celles qui contiennent 25g de TNT) dans la foule pacifiste et calme. Puis à 0:54 un policier sort son arme à feu et vise les manifestants ! Et si vous regardez bien, au moment ou la première grenade est lancée, un cycliste traverse la rue, perpendiculairement au jet de grenade… C’est sûr, la Police à se moment était en grand danger.
Griveaux : « Ce sont des racistes, des antisémites, des putchistes » !
Macron : « L’ordre va régner, c’est moi qui vous l’dit » !
Enregistré lors Soir 3 du 22 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
C’est bien parce qu’une prise de conscience politique COLLECTIVE est née depuis le 17 novembre de manière concertée, à l’exemple des Comp@s / GJ de Commercy dans la Meuse qui aura interpellée les peuples opprimées du monde, que nous sommes arrivés, ce samedi 22 décembre 2018 à la croisée des chemins.
22 décembre 2018 :
Ce qui devrait nous réunir tous, aujourd’hui, c’est l’arrestation, particulièrement brutale, d’Eric Drouet, assortie assez vite de fausses accusations… « port d’arme » …une hypothétique matraque qu’il n’avait évidemment pas… Mais cela reste relayé par les médias aux ordres !
« Il a été interpellé assez violemment : une quinzaine de gendarmes lui ont littéralement sauté dessus […] Il s’est retrouvé au sol, il a pris des coups et a été gazé à bout-portant », raconte Laetitia Dewalle. Des Gilets jaunes ont tenté de s’interposer car, selon elle, « il n’a rien fait » à part être « le symbole d’un mécontentement ». Une pétition a été mise en ligne pour exiger sa libération.
Laëtitia Dewalle estime qu’Eric Drouet a été interpellé car il est un symbole. Les forces de l’ordre n’ont pour l’instant fait que confirmer son arrestation, sans en expliquer la cause.
Eric Drouet, 33 ans, un chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne), est une des voix qui pèsent dans la contestation qu’il définit lui-même comme « populaire » et « totalement apolitique ». Il a été arrêté vers 14h15 rue Vignon, dans le quartier de la Madeleine, au milieu de quelques dizaines de manifestants.
Pleine lune le 22 décembre à 18h50
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Putain, j’savais pas qu’au Japon on avait pas le droit de frauder le fisc !
En France, on nous dit rien !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Avignon le mercredi 19 décembre 2018
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Mercredi 19 décembre 2018. Au poste autoroutier "Avignon nord". L’ordre est donné aux forces dites "de l’ordre" de faire évacuer le camp des Gilets jaunes. Ils ont attendu la tombée de la nuit pour intervenir.
Les militants sur place ont réussi à obtenir, avec l’aide de la Gendarmerie, que l’opération se déroule dans le calme. En contre partie de ne pas toucher à la cabane qui a servi d’abri tout le long de l’action et au sein de laquelle un mémorial a été édifié en hommage à Denis, un camarade gilet jaune de la première heure fauché par un conducteur de camion.
Notre ami Abdel Zahiri a filmé et commenté la scène durant 1h45… expliquant, de son point de vue et de celui de son groupe "Fâchés pas fachos" le sens de l’action de ces Gilets jaunes issus des quartiers populaires de la "Cité de papes".
Vidéo de 2013
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Extrait de Grands soirs et petits matins, William Klein, 1968
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
En 1968, on ne chantait pas la Marseillaise !
Chassons de Gaulle et sa clique à la solde des Rothschild !
Valentin Vasilescu, 20 décembre 2018 :
Il y a une semaine, deux batteries de fusées S-300 ont été déployées à Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie. Immédiatement après cela, l’intensité des vols de la coalition dirigée par les États-Unis a diminué de 80% dans le nord-est de la Syrie. Depuis le 18 septembre, la Force aérienne israélienne n’a effectué aucun raid dans l’espace aérien syrien.
La gestion est assurée par le système de gestion automatisée Polyana D4M1. Le rôle du système de gestion automatisée est une interface nécessaire au fonctionnement simultané des unités aériennes et de défense anti-aérienne syriennes. Polyana D4M1 peut couvrir une zone de 800 × 800 km, suivre 500 cibles aériennes et missiles balistiques et en fixer 250. Grâce au Polyana D4M1, les centres de commandement de l’armée de l’air syrienne reçoivent également des informations externes de l’avion russe A-50U (AWACS) et des satellites de surveillance russes.
Les bases militaires américaines en Syrie comportent essentiellement, des troupes affectées à des opérations spéciales, c’est à dire une infanterie légère, sans aucun blindé ni aucun soutien d’artillerie. Les bases militaires américaines ne pourraient donc résister à aucune attaque terrestre de l’armée syrienne appuyée par l’aviation.
Je me soigne contre un cancer du poumon depuis maintenant quelques semaines. Opéré début novembre, le plus difficile est passé. Le corps médical est rassurant. Je suis désormais mis sous surveillance continue pour le reste de ce qui me reste à vivre.
Note de do : de nombreux articles publiés sur mai68.org le sont grâce à Al Faraby ; notamment sur la Palestine, mais pas que.
A la fin de la journée du 15 décembre, sur les Champs Élysées, les Gilets-jaunes, transis de froid, trempés par la pluie glacée, épuisés par les gaz lacrymogènes, les coups de matraques, les explosions assourdissantes, veulent enfin rentrer chez eux pacifiquement tout comme ils ont manifesté pacifiquement toute la journée.
Tout le monde se dirige donc dans le calme vers les sorties afin de rentrer chacun chez soi. Mais curieusement toutes les rues sont bloquées par les CRS, la gendarmerie mobile et les gens de l’Eurogendfor qui ne laissent passer personne.
Par mégaphone on demande aux gens d’attendre sans leur donner aucune explication. Au même moment les blindés de l’Eurogendfor et les camions munis de canons à eau se resserrent. Les Gilets-jaunes sont confinés, comprimés les uns contre les autres, parqués comme les thons rouges pris au filet avant le joyeux massacre pratiqué avec enthousiasme par une bande de pervers.
Les vidéos qui ont été tournées sur le vif, font entendre les voix qui questionnent : nous devons attendre quoi ? Soudain, sans motif légal, sans avertissement, sans raison, les Gilets-jaunes sont violemment gazés alors qu’ils ne présentent aucun danger pour personne ni pour l’ordre public !
Dans ce confinement, les personnes sont asphyxiées, et la police ne permet aucune sortie ! Un mouvement de panique s’empare des Gilets-jaunes qui cherchent à respirer avec l’impression de « mourir par fausse noyade », dit un témoin des faits (la torture la plus violente qui existe, inventée par les religieux Inquisiteurs et largement pratiquée par les tortionnaire américains à Guantanamo).
Les gens ne voient plus au-delà de un mètre devant eux ; ils n’ont plus aucun repère. La seule solution pour ces manifestants pacifiques pris au piège de ce guet-apens, totalement hors-la-loi, dérive complète d’un abus de pouvoir, c’est de forcer le passage qui occasionnera de nombreux matraquages dénués de toute légitimité
Il est impossible de dénombrer les exactions de la police contre les Gilets-jaunes tellement elles sont nombreuses ; aussi, face à ce comportement d’une police hors la loi, il convient de poser la question sur la légitimité de ce pouvoir qui n’hésite pas à honteusement maltraiter le peuple qui revendique pacifiquement.
Le Parti des Gilets Jaunes sera aux Gilets Jaunes la même merde que Podemos l’a été, et l’est encore, pour les indignés de Madrid de 2011.
Le Parti des Gilets Jaunes est encore pire pour les Gilets Jaunes que le R.I.C.
Le R.I.C. est une récupération momentanée, le Parti des Gilets Jaunes est une récupération à moyen et long terme.
Si ça prend, entre le R.I.C. et le Parti, ce sera un enterrement de première classe pour le mouvement des Gilets Jaunes.
C’est pourquoi les journaputes font tant de propagande pour le R.I.C. et pour ce Parti des Gilets jaunes !
REFUS DU RIC : le gouvernement Macron annonce qu’il ne VEUT PAS entendre parler de l’avis du peuple.
Dans le même temps, attaques de la police contre les rond-point des Gilets Jaunes.
Macron a décidé d’écraser le peuple.
Le mouvement populaire spontané des Gilets jaunes marque le début d’un temps nouveau en politique contemporaine, un renouveau à la fois antisystème capitaliste et antiréformiste ; ce courant de pensée ayant contaminé aussi bien la « gauche » racoleuse et rafistoleuse des pots cassés du capital, que les « Indignés – Nuit debout – Occupy Wall Street » et autres frasques de petits-bourgeois offusqués du peu de considération que lui accorde le grand capital et ses laquais politiciens de toute obédience.
19 décembre 2018 : Le président des Etats-Unis Donald Trump, qui estime avoir atteint son objectif de "vaincre" le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a ordonné un retrait complet des troupes américaines stationnées dans ce pays, selon un haut responsable.
Il faut arracher au citoyen MACRON le droit de déclencher la catastrophe nucléaire
Par son comportement immature et liberticide, par le manque total de fiabilité de ses engagements, par l’introduction au cœur de la présidence de personnages influents et louches à sa dévotion, par sa répression des mouvements sociaux qu’il s’agisse de l’effraction des locaux et du vol des dossiers d’un mouvement politique légal ou des pratiques brutales des forces de l’ordre contre le gilets jaunes le citoyen Macron a démontré qu’il ne défend pas les intérêts de la population française mais uniquement celui d’une minorité de riches toujours prêts à cacher leur fortune hors du territoire national. Il constitue une menace en acte contre la démocratie.
La République française qui veut donner au monde une image qui ne soit pas celle des visages déchirés par les flash ball ou d’égarés tirant sur la foule un jour de marché, ne peut pas cohabiter avec Jupiter, celui-ci ou un autre ou une autre. La V° république ses bombes et ses troupes coloniales est un moribond qui empoisonne la France.
De la servitude moderne
DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.
Le député LREM Stéphane Trompille saoul
Vidéo du 1er décembre 2018
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le député LREM de la 4e circonscription de l’Ain Stéphane Trompille saoul agresse des Gilets jaunes.
francesoir.fr, 2 décembre 2018 : Stéphane Trompille, député de l’Ain, a failli se battre contre des gilets jaunes à un péage non loin de Bourg-en-Bresse. L’élu a perdu ses nerfs après une remarque et, selon les personnes présentes, semblait pris de boisson.
Note de do : Oui, il est bien bourré, et agressif, le mec. Il a eu de la chance que ce ne soit pas le cas des gilets jaunes.
Dès le 17 novembre : extraordinaire parité hommes/femmes du mouvement des gilets jaunes, en province et dans la ruralité …
Plusieurs appels à un acte 6 circulent sur les réseaux sociaux pour samedi 22 décembre et même vendredi 21, jour des 41 ans d’Emmanuel Macron.
Sur les groupes Facebook des Gilets jaunes, le débat est lancé pour trouver la meilleure manière de relancer le mouvement. "Il y a la Défense ou Montmartre où les blindés ne pourront pas évoluer", estime Jean-Claude.
Sur Facebook, Eric Drouet, ne veut surtout pas arrêter le mouvement : "Acte 6, on va être obligé de faire du bruit !! Fini d’être gentil à être clôturé !!!"
Le RIC est un véritable miroir aux alouettes.
Est-ce que c’est la demande prioritaire des Gilets jaunes qui n’ont plus rien le 10 du mois ?
Est-ce que ça va augmenter le SMIG ?
Est-ce que ça va augmenter les retraites ?
Est-ce que ça va augmenter les minimas sociaux ?
Sous nos yeux, les Gilets Jaunes des villes et du sud-est sont entrain de bousiller un magnifique mouvement de lutte pour le partage des richesses en un infâme machin réformiste-démocratique-populaciste qui crétinisera le peuple et servira à niquer les minorités, au premier rang desquelles les habitants des villages et des zones sous peuplées…
La police veut rejoindre les Gilets Jaunes ? CHICHE !
Enregistré sur France 3 le 15 décembre 2018 après 19h29
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Un flic parle au journal L’humanité, Vendredi, 7 Décembre, 2018 :
« On se demande si notre devoir ne serait pas d’être avec le peuple. On subit la même violence sociale… »
Note de do : Nicolas doit encore prendre conscience que si le mouvement n’est pas "pacifique", c’est uniquement par ce que la police attaque toujours EN PREMIER les manifestants.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Enregistré sur France 3 Auvergne
le Samedi 15 décembre 2018 après 19 heures
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Assemblée Générale des Gilets Jaunes du Puy-de-Dôme
Lundi 17 décembre 2018 à 18 heures
Maison du peuple
Clermont-Ferrand
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Mathieu Rigouste, critique les thèses défendues par Xavier Raufer et précise : « ses productions idéologiques constituent une sorte d’archétype de la collusion entre l’idéologie sécuritaire et l’extrême droite ».
... | 14000 | 14100 | 14200 | 14300 | 14400 | 14500 | 14600 | 14700 | 14800 |...