Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
« Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, sinon la énième crise du capital, toujours due comme d’hab à la baisse du taux de profit, à la saturation des marchés, à un endettement exponentiel. »
Mais à force de baisser, le taux de profit est déjà passé sous le seuil de rentabilité et les éléments lucides de la bourgeoisie ont déjà pris le contrôle des principales Banques Centrales de la planète et commencé à piloter le système de domination de classe à partir du contrôle de la dette et des taux de crédit.
La nouvelle classe dominante banco-centraliste est déjà en place et renforce chaque jour son pouvoir, pendant que le gauchiste déclare que la réalité du capitalisme est immuable, alors que rien d’autre ne l’est, dans l’univers, à part précisément, le discours du gauchiste pseudo-« marxiste », même avec un zeste de langage situationniste, histoire de faire « up to date » !
Scandale des "faux positifs" en Colombie :
qui a donné l’ordre de tuer des civils ?
France 24 - 9 décembre 2022
Il s’agit de l’un des épisodes les plus meurtriers de la guerre en Colombie. Dans les années 2000, l’armée colombienne a assassiné des milliers de civils, les faisant passer pour des guérilleros ou des délinquants tués au combat, afin d’améliorer les résultats des opérations militaires. Leurs cibles : des hommes jeunes et pauvres, attirés par de fausses promesses d’emploi. De nombreuses familles se battent toujours pour obtenir vérité et justice. Pendant deux ans, notre correspondante Pascale Mariani a enquêté sur cette affaire d’État en suivant le combat d’une mère dont le fils a été tué en 2008.
Adrien Paul Batiga, 8 décembre 2022 :
Adrien Paul Batiga, docteur en sociologie, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC), analyse la place des nounous originaires d’Afrique Subsaharienne, souvent précaire, au sein du marché de la garde d’enfants à domicile.
« Il suffit de regarder dans les squares, les parcs ou autres jardins publics parisiens pour voir des femmes « noires » derrière des poussettes contenant des enfants "blancs" »
Témoignage de do : Il y a une vingtaine d’années, j’ai vécu à Paris pendant un mois. Dans la rue, chaque fois que je voyais une femme blanche avec une poussette, dans la poussette, il y avait un enfant blanc. Chaque fois que je voyais une femme asiatique avec une poussette, dans la poussette, il y avait un enfant asiatique. Chaque fois que je voyais une femme noire avec une poussette, dans la poussette, il y avait un enfant blanc. C’était systématique. On se demande qui gardait les enfants noirs. Et, aussi, systématiquement, c’étaient toujours des femmes, PAS des hommes, qui poussaient les poussettes.
Le Kremlin dénonce le soutien militaire de l’Occident à l’Ukraine
RT France - 10 décembre 2022
La Russie dénonce une guerre par procuration menée par les Etats-Unis et ses alliés selon les propos de Vassili Nebenzia lors du Conseil de sécurité des Nations unies qui s’est tenu le 9 décembre 2022 sur demande de Moscou. L’ambassadeur de Russie à l’ONU estime en effet que le conflit se prolonge à cause de la fourniture d’armes occidentales à Kiev. Dans ce contexte, Washington annonce une nouvelle aide de 275 millions de dollars pour renforcer l’armée ukrainienne.
1. Kiev se dit prêt à mener des frappes sur le territoire russe
2. Le président de la chambre basse du Parlement russe a réagi aux aveux d’Angela Merkel selon lesquels les accords de Minsk ont "donné du temps à l’Ukraine". Pour lui, ils signifient que Berlin et Paris sont responsables de l’actuel conflit dans ce pays et doivent indemniser les habitants du Donbass.
3. Des manifestants à Vienne exhortent les autorités à lever les sanctions antirusses
4. Le Burkina Faso manifeste contre l’impérialisme et pour "la coopération gagnant-gagnant" avec Moscou
La venue de Charles de Gaulle en Algérie en décembre 1960 était un tournant symbolique dans la guerre pour l’indépendance de ce pays maghrébin, rappellent au micro de Sputnik Afrique les historiens Belaïd Abane et Youssef Girard.
Du 9 au 11 décembre 1960, de gigantesques manifestations ont déferlé dans plusieurs villes en Algérie. Le chef de l’État français, le général de Gaulle, s’y trouvait alors pour défendre son projet de "l’Algérie algérienne" calqué sur le modèle de la Françafrique – idée refusée par les protestataires. Les manifestations ont dégénéré et fait une centaine de victimes. Les événements ont eu lieu trois ans après la fin de la bataille d’Alger, qui a fait croire que la résistance du peuple algérien était vaincue.
Cliquer ici pour les 2 vidéos, l’article complet et les commentaires
Poutine, au sujet des propos de Merkel sur la tricherie avec les accords de Minsk : « Pour être honnête, c’était absolument inattendu pour moi. C’est décevant. La confiance est presque tombée à 0. Comment négocier ? À propos de quoi ? Et est-il possible de négocier avec eux ? Où sont les garanties ? »
Moon of Alabama, 9 décembre 2022 :
Pour mémoire, je n’ai pas apprécié la plupart des politiques de Merkel. Je n’ai jamais voté pour elle ni pour aucun des partis qui ont soutenu ses gouvernements. Mais elle n’était pas une mauvaise politicienne et je la respectais. Ce respect a maintenant disparu.
Note de do : Est-ce étonnant ? Non ! et Poutine est bien naïf d’être tombé dans le piège. Les Américains n’ont jamais respecté un seul traité de paix. Déjà, les cow-boys tuaient les chefs Indiens venus signer de tels traités. Ils les tuaient dès qu’ils arrivaient dans le camp militaire américain. Avant-même qu’ils soient descendus de cheval.
Note : L’article de moon of Alabama, traduit correctement par le Saker francophone contient les propos d’Angela Merkel dans Die Zeit le 7 décembre 2022
Cliquer ici pour l’article de Moon of Alabama, la vidéo et les commentaires
Vaccins contre le COVID-19 : qu’est-ce qu’ils sont,
comment ils fonctionnent et causes possibles de blessures
Senator Ron Johnson - 7 décembre 2022
Les vaccins COVID augmentent le taux de mortalité de 26%, révèle un analyste lors de la table ronde du sénateur Ron Johnson.
Sur les raisons du réformisme du PCF qui n’est plus le grand Parti des fusillés
Vous savez déjà qu’il y a eu un coup d’État nazi en Ukraine en 2014.
Les accords de Minsk devaient donner suffisamment d’autonomie aux Républiques Populaires du Donbass en Ukraine pour qu’il n’y ait plus de problème. C’est pourquoi, malgré le coup d’État nazi de 2014, la Russie n’est pas intervenue militairement dans le Donbass.
Angela Merkel vient d’expliquer dans le journal allemand Die Zeit, le 7 décembre 2022, que le vrai but occidental des accords de Minsk était de faire en sorte que la Russie intervienne le plus tard possible dans le Donbass afin que les Américains aient le temps d’armer suffisamment les nazis ukrainiens pour la guerre.
Il s’agit d’une trahison.
1. "Minsk II a été convenu d’armer l’Ukraine" - Merkel a-t-elle vraiment dit cela ?
2. Politique mondiale : un tournant/ Olaf Sholz - Le Global Zeitenwende - Comment éviter une nouvelle guerre froide dans une ère multipolaire !
3. Les cinglés sont parmi nous (les assassins itou)/ L’opéra russe "Boris Godunov" à la Scala de Milan
4. TRIBUNAL SPECIAL/ PAS D’APPEL DEPOSE DANS L’AFFAIRE MH17 - URSULA VON DER LEYEN PROPOSE LE DEBUT D’UN NOUVEAU PROCES SPECTACLE
5. NUIT DES PETITS COUTEAUX EN ALLEMAGNE/ LA NUIT DES COUTEAUX À STYLO – LE COMPLOT OLAF SCHOLZ EXPOSÉ COMME PUTZ, PAS PUTSCH
6. SitRep de l’Ukraine - Pertes catastrophiques, armes miracles défaillantes, escalade de l’OTAN
Cliquer ici pour avoir accès aux 6 liens de Michel et aux commentaires
Le Dr Ozaki 13 août 2021 : « En Afrique, nous avons comparé les pays qui prescrivent l’Ivermectine avec ceux qui n’en prescrivaient pas… Dans les pays qui donnent de l’Ivermectine, le nombre de cas est de 134,4 pour 100 000 et le nombre de décès est de 2,2 pour 100 000. Dans les pays qui n’utilisent pas l’Ivermectine, le nombre de cas est de 950,6 et le nombre de décès est de 29,3. »
Robert Harneis, 30 août 2022 : La déclaration audacieuse d’un éminent médecin japonais, Haruo Ozaki, président de l’Association médicale métropolitaine de Tokyo, selon laquelle l’Ivermectine devrait être utilisée de manière générale pour soigner la Covid-19, risque de mettre dans l’embarras les autorités médicales britanniques et françaises.

Et si l’affolement provoqué par d’éventuelles coupures d’électricité n’avait eu pour but que :
Et accessoirement faire de la propagande à Macron qui a fini par dire que si EDF faisait son boulot, il n’y aurait pas de problèmes.

Avec l’intervention militaire russe en Ukraine la situation internationale a pris une nouvelle configuration qui oblige l’ensemble des intervenants actifs dans la vie politique à éclaircir leurs positions relativement à ce conflit et à ses causes sous-jacentes.
Ainsi se dévoilent les positions de ceux qui, sous prétexte de « pacifisme » et/ou de prétendue « neutralité entre les belligérants » se rangent, en fin de compte et en pratique, dans le camp de l’impérialisme et du banco-centralisme.
La « résolution finale », dans ce contexte explosif, évite, par souci de préserver une unité de façade, il faut bien le dire, de traiter sérieusement des « sujets qui fâchent » autrement que par des généralités formellement « consensuelles » et particulièrement « abrégées » en ce qui concerne l’Ukraine.
Cette « résolution finale » ne réjouira donc vraiment que les ignorants et les opportunistes. Pour les autres, voici donc déjà la résolution proposée par les deux principaux partis communistes russes, et dans une prochaine édition, la contribution particulière de l’un d’entre eux, avec également une analyse critique.
Porter un vêtement siglé de façon ostentatoire avec une marque commerciale ne pose aucun problème. Mais si ce mot est en relation avec une religion, cela devient répréhensible et donc interdit. Le capitalisme n’est donc pas une religion.

Karl Sanchez, 9 décembre 2022 :
L’ancienne chancelière allemande Merkel, dans une interview accordée à Die Zeit publiée le 7 décembre 2022, a avoué avoir été complice de tous les meurtres survenus en Ukraine après que les accords Minsk - UNSC 2022 - aient été autorisés et codifiés en tant que droit international. Merkel est une excellente menteuse, tout comme la grande majorité des politiciens occidentaux, comme le révèle l’interview. L’inculpation de Merkel comme étant le même type de criminelle que Mme Nuland est faite lors du briefing hebdomadaire du ministère russe des Affaires étrangères par Maria Zakharova.
Heureusement qu’il n’y a pas d’attentat en hiver
Zakharova le 8 décembre 2022 :
Le 7 décembre a été publiée une "révélation" digne de commencer le briefing d’aujourd’hui par ces lignes.
L’ancienne chancelière allemande Angela Merkel, qui a été au pouvoir pendant plus de 16 ans, a directement participé aux réunions du format Normandie et au processus d’élaboration des accords de Minsk. Et donc elle a partagé ce que Berlin pensait vraiment et sur la base de quelles positions elle a agi dans ce sens.
Angela Merkel a déclaré : « L’accord de Minsk de 2014 était une tentative (je pense que nous parlons de l’accord de Minsk de 2015) de donner du temps à l’Ukraine. Ils ont utilisé ce temps pour se renforcer, comme on peut le voir aujourd’hui. 2014-2015 n’est pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme nous l’avons vu lors des combats dans la région de Debaltseve au début de 2015, la Russie aurait pu facilement les capturer à l’époque. Je doute que les pays de l’OTAN auraient pu faire autant alors qu’ils le font maintenant pour aider l’Ukraine. Il était clair pour nous tous qu’il s’agissait d’un conflit gelé, que le problème n’avait pas été résolu. C’est ce qui a donné à l’Ukraine un temps précieux." Ce n’est pas seulement une révélation et un souvenir, mais une confession si clairement exprimée pour la première fois.
Université d’automne 2022 de l’UPR - Table ronde nº1 sur l’énergie - 8_décembre_2022
L’université d’automne de l’UPR s’est tenue les 12 et 13 novembre derniers. La première table ronde avait pour thème ”Vers l’effondrement économique, financier et énergétique de l’Union européenne ?"
Cette table ronde réunissait autour de François Asselineau :
Sputnik, 8 décembre 2022 :
Le fait que les Ukrainiens allaient frapper des aérodromes militaires russes n’était pas un secret pour l’Alliance atlantique, selon le chef de la délégation russe aux négociations sur la sécurité et le contrôle des armements à Vienne. Cela aurait pu créer de gros risques concernant la sécurité nucléaire.
Les drones utilisés contre deux aérodromes russes "mis au point avec l’aide d’une société US"
European Forum For Vaccine Vigilance – Children Health Defense – Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations – Action 200 Perpignan – GreLiVe Grenoble – Collectifs du 77 – Alliance du Peuple-ADP TV – Verity France –Doctothon et UER – Association Internationale pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante – Réseau des Victimes des Accidents Vaccinaux – Dépêches Citoyennes – Syndicat Liberté Santé – Les Mamans Louves – Pierre Barnérias et Citizen Light – Kairos
invitent à participer à une journée d’action commune et d’information le 10 décembre 2022
Le 10 décembre 2022, Témoignons et Changeons l’Histoire
En partenariat avec les structures et personnalités mentionnées en tête de ce document, des familles des victimes et des collectifs de la France entière appellent à un événement national et international, dans toutes les villes, les villages ou les lieux les plus largement largement fréquentés, dont l’élément fédérateur sera de grands portraits (A1) de personnes décédées des injections, ou très gravement touchées par elles. Mais tout témoignage visuel selon les moyens de chacun sera le bienvenu. Dans les rues comme aux fenêtres, sur les voitures, le long des routes…
Ce ne sont pas les lieux de pouvoir ou de prestige qui comptent, mais ceux des centre-villes et des marchés ou les gens affluent et se mélangent le plus.
TCHAD : UNE RÉPRESSION MASSIVE
Investig’Action - 8 décembre 2022
LE MONDE VU D’EN BAS - N°73
Saïd Bouamama nous parle dans ce numéro de la demande de non-lieu du parquet de Paris sur l’empoisonnement au chlordécone pour prescription. Un scandale juridique, sanitaire et environnemental, ce pesticide répandu dans les Antilles malgré les alertes nombreuses et le traitement colonial.
Il fait également le point sur le procès de masse contre les manifestants du 20 octobre dernier au Tchad.
1. bientôt des amendes ?
Réseau international de vérification des faits
Autonomiser les vérificateurs de faits dans le monde entier
2. Insoumisérables !
Soignants suspendus : les Insoumis refusent de défendre le texte avec le RN et retirent leur proposition de loi
“La France Insoumise révèle”, en retirant ce texte, “son absence totale de considération pour la défense de l’intérêt général. Les soignants suspendus, en particulier ceux d’outre-mer qui font cruellement défaut à nos compatriotes ultramarins, apprécieront le sectarisme de La France Insoumise”, qui “préfère sacrifier les soignants en retirant son texte plutôt que de le voir discuté à l’occasion de la journée parlementaire réservée au groupe RN”
3. L’Anti-Defamation League publie une déclaration déclarant que le bataillon ukrainien Azov n’est plus « d’extrême droite »
Cliquer ici pour avoir accès aux 3 liens de Michel et les commentaires
Le P"C"F, ça existe encore cette vieillerie ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
100 000 morts ukrainiens, pétrole à $60, visite sur le front
Stratpol 111 - 7 décembre 2022
L’interview du porte-parole de l’ambassade de Russie en France
BFMTV - 7 décembre 2022 - 22h Max
Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mardi soir.
PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ :
UN SÉNATEUR DÉNONCE UN RACKET GÉNÉRALISÉ
Le Média - 26 octobre 2022
Si l’énergie a toujours été un sujet important pour les Françaises et les Français, il ne fait que prendre toujours plus de place dans le débat public. Surtout depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie de Poutine. Néanmoins, la crise de l’énergie en France ne trouve pas uniquement sa source dans ce conflit dramatique. Bien au contraire. Les décideurs politiques français n’ont eu de cesse de maltraiter EDF, un géant unique en Europe si ce n’est au monde, qui a toujours attiré les appétits insatiables de la haute finance, dès sa création en 1946.
Mitchell Plitnick, 2022 :
Accords d’Abraham : l’accord négocié par le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, qui a normalisé les relations entre Israël et les Émirats arabes unis, Bahreïn et, de manière plus qualifiée, le Soudan. Les accords représentent l’idée qu’Israël peut retrouver des relations normales avec le monde arabe, et en particulier les riches autocraties du Golfe persique dirigées par l’Arabie saoudite, sans démanteler leur système d’apartheid ni reconnaître les droits humains, civils et nationaux des Palestiniens.
Un journaliste israélien couvrant la Coupe du monde a écrit : « … nous ne voulions pas écrire ces mots : après 10 jours à Doha, nous ne pouvons pas cacher ce que nous vivons. Nous nous sentons haïs, entourés d’hostilité, pas les bienvenus. »
La Coupe du monde au Qatar a percé l’illusion que les accords d’Abraham ne sont rien de plus que des accords entre un État d’apartheid et des dictatures brutales.

VALERY BERNABE, 7 décembre 2022 :
La justice allemande révèle que 25 personnes sont aux arrêts pour ce qui apparait comme une tentative de coup d’Etat. Ce groupe projetait de s’en prendre aux institutions démocratiques du pays et notamment au Parlement, annoncent les autorités.
L’ambassade de Russie à Berlin a rapidement réagi en balayant du revers de la main les allégations tendant à faire croire des Russes seraient membres de cette organisation.
Note de do : Vu qu’ils n’en ont même pas parlé sur France 3 ou France 2, c’est que ce n’est peut-être pas très important d’un point de vu international. Que ce n’est probablement pas non plus vraiment une provocation antirusse ; mais, qu’il s’agit d’un groupe d’illuminés d’extrême droite à qui "on" a fait croire qu’on pouvait faire en Allemagne un coup d’État de cette façon, et aussi facilement. QUI est ce "on" ? Est-ce une manipulation des services secrets allemands pour affoler les Allemands et leur "prouver" une fois de plus la nécessité d’un État fort ? Poser la question, c’est y répondre.
Note du 8 décembre 2022 : Hier la chaine TNT 26 en a parlé. Aujourd’hui, Letemps.ch en parle.
Christian Perronne, les 33 questions
France Soir - 2 décembre 2022
France Soir le 6 décembre 2022 :
Le Pr Christian Perronne est l’invité de ce nouvel “Entretien essentiel” dans lequel il vient nous présenter son dernier ouvrage “Les 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu”. L’occasion pour le médecin et professeur des universités de revenir sur les critiques dont il a fait l’objet au cours de la crise sanitaire, à l’image de plusieurs autres praticiens et scientifiques qui ont exprimé des opinions divergentes sur sa gestion, et d’énoncer les “plus gros scandales” de cette période. Après avoir établi ce panorama, il développe une démarche à suivre pour la suite.
Xavier Azalbert et toute l’équipe de FranceSoir
sont de VRAIS journalistes
FranceSoir - 2 décembre 2022
Décision de la CPPAP de retirer son agrément à FranceSoir : la réponse de Xavier Azalbert, directeur de la publication.
Cette décision politique a été saluée par certains médias ; elle démontre ainsi que loin est le temps où les organes de presse se posaient en garant de la défense du pluralisme des opinions, dont la confrontation par le débat est pourtant une des conditions nécessaires à la recherche de la vérité. Désormais, seul prime l’invisibilisation des faits qui remettent en cause le discours officiel, dont la trame principale est le mensonge.
Naturellement, FranceSoir a décidé de faire appel de cette décision.
Roland RICHA, Mercredi, 07 décembre 2022 :
Mardi 06 décembre 2022. Maroc-Espagne (3-0)…
L’équipe du Maroc, après avoir battu celle d’Espagne en huitième de final de la coupe du monde de football 2022, défile devant une foule de spectateurs en liesse.
Un drapeau est brandi, celui de la Palestine.
Vivement qu’il le soit à nouveau le samedi 10 décembre face au Portugal.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Financez le social, pas la guerre en Ukraine
Italie - 3 décembre 2022
Les manifestations, organisées par le syndicat USB (Unione Sindacale di Base) avec le soutien de partis politiques et de différentes organisations sociales, ont eu lieu samedi 3 décembre 2022 dans la capitale, Rome.
Les manifestants portaient des pancartes disant : « Baissez les armes, augmentez les salaires ! »
« Au cours des jours précédents, le gouvernement a une fois de plus alloué de l’argent à la guerre en Ukraine, au lieu d’investir dans les dépenses sociales, la santé, l’éducation et les retraites. Nous demandons qu’il soit nécessaire de mettre fin à la guerre. Il faut arrêter de financer l’Ukraine et il faut mettre fin aux sanctions contre la Russie »
Nadhim Zahawi, président du Parti conservateur britannique
The independent - 5 décembre 2022
Des infirmières et des ambulanciers aident Vladimir Poutine dans son assaut contre l’Ukraine en exigeant de fortes augmentations de salaire, a déclaré un ministre. Les commentaires ont déclenché un ridicule généralisé.
Nadhim Zahawi a changé de cap dans la bataille pour éviter les grèves du NHS avant Noël en affirmant que l’action revendicative exposerait un Royaume-Uni « divisé » alors qu’un front uni est nécessaire face à la « guerre illégale » de la Russie.
En 2017, près de 200 mille hommes, soit 10 % du personnel militaire américain, étaient déployés à l’étranger dans 800 bases militaires déclarées.(Wikipedia)
Ce 30 novembre 2022, le jour où il s’agit, avec nos impôts, de confier des armes à des jeunes pour qu’ils aillent tuer, leurs semblables, mais aussi des vieux, des enfants, pour simplement plaire à l’OTAN, plus de 30 % de nos député(e)s sont restés dans leur lit douillet, 53 % ont voté pour, et un seul député, M. Jérôme Legavre* a voté contre.
Pour plaire à l’OTAN et surtout à son système monétaire mondialiste nos député(e)s, comme un seul homme, ont voté pour payer en "chair à canon". Comme toujours, les enfants des peuples seront sacrifiés pour le confort douillet de notre oligarchie.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
RT France, 6 décembre 2022 :
Le porte-parole de la diplomatie américaine a déclaré que Washington ne « permettait pas » à Kiev de réaliser des frappes au-delà de ses frontières. Le 5 décembre, des bases aériennes situées en Russie ont été la cible d’attaques, attribuées à Kiev.
La publication du texte qui suit nous a parue utile puisqu’elle démontre qu’une organisation politique bien établie en Ukraine comme l’était le PC(b) tUS * pouvait, dès les printemps 2014, présenter les participants occidentaux d’un nouveau coup d’état longuement muri par le chef de meute : les Etats–Unis ainsi que les acteurs locaux qu’ils avaient sélectionné pour parvenir à leur objectif : faire d’une Ukraine domestiquée et corrompue matèriellemet et idéologiquement la tête de pont de leur offensive programmée de destruction de la Russie. L’Union Européenne a servi d’appât et ses habitants commencent à payer aujourd’hui et sont destinés, vu la servilité de leurs dirigeants, à continuer à le faire, la soumission à ce plan conçu à Washington.
Réseau Voltaire | Paris (France) | 6 décembre 2022 :
Alors que nous réagissons avec effroi à la résurgence de groupes fascistes, nazis ou impériaux japonais, nous ne voyons pas que ce ne sont pas ces idéologies qui ont provoqué la Guerre mondiale, mais l’alliance de gouvernants prêts au pire. La même configuration est sur le point de se reproduire avec d’autres groupes. Dans quelques mois, si nous ne réagissons pas maintenant, une Troisième Guerre mondiale sera peut-être rendue possible.
Nos frangins, un film de Rachid Bouchareb
Enregistré sur France 3 le 6 décembre 2022
Hervé, 3 décembre 2022 :
On s’était quitté avec un précédent livre, Le virus et le président, et nos 2 auteurs ont remis le couvert sur le même sujet de la crise sanitaire dite de la Covid-19. Comme indiqué en couverture, il s’agit d’un retour sur 2 ans d’infos et d’intox.
6 décembre 2022 : Deux audiences sont prévues ce mardi qui devraient décider du sort de l’avocat franco-palestinien si la France ne tape pas du poing sur la table face à Israël.
Je ne suis pas anonyme. Berthe Poggiale Avidor Berthe Et comment procéder pour lire l’article en entier me demande une voisine. Merci
Réponse de do du site mai68.org :
Merci pour ton article. Il était déjà complet. Il suffisait de cliquer sur le titre pour le voir en entier. Pour ne pas être anonyme, il suffit de mettre ton nom et la date dans le texte.
Quand tu publies un texte, il y a le cadre résumé et le cadre texte. Tu peux remplir les deux. Dans le résumé, tu peux rajouter ton nom et une date. Si tu ne remplies que le cadre texte, il n’apparaîtra que le début du texte sur la page d’entrée du site.
Mais, pour voir le texte en entier, tel que tu avais procédé, il aurait suffit de cliquer sur le titre dans la page d’entrée. Si l’explication n’est pas claire, clique sur le titre et on continue à se parler par le biais des commentaires.
J’ai procédé à une amélioration comme tu peux le constater.
Alex Findijs pour le WSWS, 18 novembre 2022 :
Un groupe de réflexion démocrate prépare la guerre contre la Russie et la Chine : qu’est-ce que le Center for a New American Security ?
Note 1 de do : Ce CNAS (Center for a New American Security) a un nom qui rappelle furieusement le PNAC (Project for the New American Century). Le PNAC, de triste mémoire, avait commandité le 11 septembre 2001. On peut donc s’attendre au pire de la part de ce CNAS. Pour mémoire, le PNAC était composé essentiellement de néocons, dont une bonne part étaient des juifs révolutionnaires d’extrême gauche reconvertis au sionisme.
Note 2 de do : Dans cet article vous aurez accès aussi au texte complet du PNAC, en anglais et en français. ET, mieux, vous aurez la vidéo LCP de 50 minutes intitulée Guerre, mensonges, video que j’ai renommée : « 911 - 11 septembre 2001 - Le Pearl Harbour des néo-cons du PNAC ».
Berthe Poggiale Avidor Berthe, 6décembre 2022 : Résolution 390
« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres » écrivait Antonio Gramsci, secrétaire général du Parti communiste Italien, dans la prison mussolinienne où il mourra en 1937.
Oui des monstres. Les cannibales Français au service des nazis (La macronie et consorts) hurlent à la mort à l’encontre de la Fédération de Russie qui ne peut que se défendre avec énergie pour s’opposer aux désirs de rapines et de destruction totale du continent Russe, mis en œuvre par le grand capital financier des Etats Unis, lequel, se servant de son bras armé l’Otan et de ses laquais européens, attaque le territoire Russe à partir du tremplin que constitue l’Ukraine nazifiée.
Le terrorisme : menace ou instrument des grandes puissances ?
L’ECHIQUIER MONDIAL - 2 décembre 2022
Xavier Moreau et Nikola Mirkovic, analyste politique et spécialiste des Balkans, reviennent sur la question du terrorisme international et de ses ramifications.
Note de do : sur le terrorisme, Xavier Mauro ne va vraiment pas assez loin ; mais, sa documentation est vraiment très intéressante. Cependant, je note cette citation sibylline de son invité :
« Il y a des États qui n’ont pas peur d’employer du terrorisme dans leur politique étrangère ou même intérieure. »

Sputnik le 5 décembre 2022 :
Les États-Unis ont épuisé leurs stocks de systèmes portatifs de défense aérienne Stinger et Javelin, l’équivalent de plusieurs années de production, en raison des livraisons d’armes à l’Ukraine. Cette information a été rapportée par le National Review, se référant au PDG de Raytheon, une corporation américaine dans le secteur de la défense.
PRCF : Le 30 novembre 2022 de manière unanime la représentation parlementaire du PCF a une nouvelle fois radicalement et totalement tourné le dos aux plus élémentaires valeurs communistes ou même socialistes pour courir derrière l’Union Européenne et aboyer à l’unissons du Capital avec l’OTAN en appelant à poursuivre l’escalade de la guerre en Ukraine. Une position belliciste et impérialiste, dans la ligne de droite du Parti de la Gauche Européenne qui est l’exact opposé du choix de la paix qui en 1920 et dans la suite de la première guerre mondiale avait conduit à la fondation du Parti Communiste au Congrès de Tours.
Note de do : Cette trahison rappelle celle des "socialistes" quand ils ont voté les crédits de guerre en 1914 ! Dans tous les pays concernés, les socialistes ont voté les crédits de guerre alors qu’ils avaient promis qu’ils feraient tout pour qu’il n’y ait pas la guerre. C’est pour ça qu’il y a eu scission entre Communistes (troisième internationale) et Socialistes (deuxième internationale). En France, cette scission a eu lieu au congrès de Tour en 1920. Voir l’encadré sous l’article :
Selon les Anglais tout donne le COVID !
Des experts en santé préviennent que le brocoli, les framboises, le fromage et le jambon pourraient vous donner le COVID-19
C’est le gouvernement par la peur. Car la peur justifie toutes les saloperies dictatoriales du pouvoir.
gilbert doctorow, 18 novembre 2022 :
Ma connaissance me dit que l’hôpital est maintenant rempli de soldats russes blessés de la campagne d’Ukraine, et en particulier de prisonniers de guerre mutilés qui ont été libérés par les autorités ukrainiennes lors d’échanges de prisonniers. Parmi les hospitalisés figurent un bon nombre de soldats traumatisés qui ont été sauvagement castrés ou autrement handicapés par leurs ravisseurs ukrainiens.
S’ils étaient rendus publics, ces cas seraient bien plus incendiaires dans la société russe au sens large que l’horrible vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux il y a une semaine montrant l’exécution brutale d’une douzaine de prisonniers de guerre russes désarmés par des soldats ukrainiens en liesse. De toute évidence, le Kremlin retient cela, de peur qu’une connaissance détaillée de la brutalité ukrainienne ne déclenche de violentes émotions dans le public russe.
Palestine - Gaza - 100 familles de #Rafah à aider maintenant !
CAPJPO-EuroPalestine - 3 décembre 2022
Nous comptons sur vous pour la suite de cette collecte
• EN LIGNE (SÉCURISÉE), EN CLIQUANT SUR :
https://www.cotizup.com/pour-rafah
TOUS À LA LIBRAIRIE RÉSISTANCES CE JEUDI 8 décembre 2022 POUR LES ENFANTS DE PALESTINE !
Dupont-Aiignan dit ses 4 vérités à l’Assemblée Nationale,
et ça vaut le détour
Radio Reconquête ! 3 décembre 2022 06:00pm
Je ne suis pas du tout d’accord avec les idées d’extrême droite de Dupont-Aignan, mais sur certains points, il n’est pas mauvais.
À aucun moment nos députés et sénateurs envisagent de nous aimer, de nous soigner,… ils ne cherchent qu’à nous faire peur, qu’à nous contrôler, qu’à nous punir et qu’à se protéger de la population.
Leur dernière réunion, en commission mixte paritaire, ce 1 décembre, le démontre parfaitement. Ils ont su s’accorder avec entrain sur un texte de compromis concernant la "Loi d’Orientation et de Programmation du Ministère de l’Intérieur" (LOPMI), qui sera adoptée par les députés le 7 décembre et votée définitivement par les sénateurs le 14 décembre 2022. Cette loi comprend 20 points importants…
Cliquer ici pour consulter les 20 points de cette loi et lire les commentaires
Et maintenant "on" envisage même des coupures d’électricité !
Enregistré sur France 2 le 3 décembre 2022 à 13h
L’hôpital public est dans un état lamentable : après les grandes grèves des soignants qui l’ont précédée, la crise du covid a été le révélateur définitif. Car, ce n’est pas seulement le coronavirus qui a tué les gens, c’est beaucoup, aussi, le très mauvais état dans lequel nos dirigeants ont mis l’hôpital (et la médecine d’une façon plus générale).
Tous les services publics sont d’ailleurs à la ramasse.
Et maintenant "on" envisage même des coupures d’électricité !
C’est fini, la France est un pays sous-développé. On remerciera le pouvoir de nous avoir conduit là.
Si j’étais complotiste, je me demanderais s’ils ne l’ont pas fait exprès et pourquoi !
Il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter à cause du covid
Cette image est obtenue dans Google en mettant "covid France statistique" comme mots clefs. Puis en cliquant sur "décès" et sur "toute la période".
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Enregistré sur France 2 le 4 décembre 2022 à 20h
Bien sûr, le début de la révolte en Iran était justifié. Mais, la CIA, qui veut depuis toujours mettre fin à son régime hostile aux USA, en a profité pour instiller une révolte la plus massive possible.
De même, la révolte contre la politique du zéro-covid en Chine a poussé les gens à une révolte tout aussi justifiée. Et, là aussi, la CIA en a profité. Aussi, la Chine a-t-elle assoupli sa politique zéro-covid de façon à ce que la CIA n’ait plus prise sur le mouvement.
Ceci a servi d’exemple à l’Iran qui a supprimé sa police des moeurs dans le même but. Mais, on voit dans la vidéo que l’Occident espère que la révolte va tout de même continuer et s’amplifier de façon à pouvoir installer en Iran un régime favorable aux USA. Ainsi a-t-on vu L’impératrice et la princesse iraniennes comparaissant au Sénat français pour soutenir les manifestants iraniens.
Daniel Vanhove, 2 décembre 2022 :
En réalité, la Coupe du monde de foot au Qatar – premier pays arabe où elle se déroule – a un aspect éminemment politique. Dont le vainqueur est déjà connu, ainsi que le grand perdant.
Que ce soit dans les gradins ou à l’extérieur des stades, la Palestine est ultra-présente via son drapeau, ses bannières, ses keffiehs et autres multiples brassards hissés régulièrement par des citoyens qui montrent leur solidarité avec ce peuple martyrisé par un régime d’assassins, quel que soit le gouvernement qui y préside.
Et tous les États qui collaborent à l’essor et au développement de ce régime abject en prennent pour leur grade. C’est dire si d’aucuns s’échinent en effet à multiplier les attaques à l’encontre du Qatar et des manifestations anti-israéliennes qui s’y déroulent chaque jour.
Les journalistes sionistes qui devaient couvrir l’événement en sont pour leurs frais. Ils ne savent qu’inventer pour tenter de dissimuler leur lieu de résidence et se font passer pour citoyens autres qu’Israéliens, tant ils sont rejetés et se font conspuer. L’un ou l’autre ont d’ailleurs déjà quitté les lieux et sont rentrés se réfugier dans cette infâme colonie, dès lors que de nombreux fans interviewés après un match déclarent sans détour la non-existence d’Israël et qualifie à juste titre le pays de « Palestine occupée ».

2 décembre 2022 : À la suite de la COP 27, la campagne Save the Tigris (Sauvons le fleuve Tigre), soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, alerte une nouvelle fois sur la disparition des réserves d’eau en Irak engendrée par les projets de barrages.
Les phénomènes d’évaporation les plus graves sont observés au niveau des lacs artificiels créés par ces barrages. La campagne évalue ainsi qu’avec sa retenue de 13 milliards de m3 d’eau, le projet de barrage de Bekhme engendrera la perte par évaporation de 480 millions de m3 chaque année.
Save the Tigris réitère ses recommandations aux gouvernements d’Irak et du Kurdistan : arrêt des méga-projets de barrage, suivi transparent de la ressource en eau et des indicateurs climatiques, politiques d’éducation à des usages économes notamment dans l’agriculture, en étudiant par exemple la technique traditionnelle des qanats, ces système d’adduction d’eau souterrains qui évitent l’évaporation.

Pierre-Alain, 28 octobre 2022 :
Depuis quelques temps, les médias se saisissent de ce dossier "ZFE". Beaucoup d’intervenants s’inquiètent de l’impact social injuste qui s’annonce. La réponse du gouvernement est d’annoncer qu’il mettra en œuvre le cadre réglementaire pour installer des "radars-plaques", permettant de verbaliser les véhicules roulant dans une zone sans avoir le bon "Critair"…
Dans un peu plus de deux ans, en 2025, pas moins de 43 agglomérations seront concernées. On pourra alors parler d’exclusion et d’assignation à résidence d’une partie de la France périphérique et modeste (plus de 40% du parc automobile actuel) sans pédagogie, sans explications, sans solutions alternatives… La recette d’une révolte.
Déclaration contre la guerre, l’OTAN et le vote indigne de l’Assemblée nationale française
Le vote incroyable du 30 novembre est un signe sans précédent envoyé à la société française et au-delà à l’ensemble du monde. Passons sur le vote du camp d’en face (LR et macronistes) rejoint allégrement par EELV et le PS ce qui n’est pas une surprise en particulier pour ce dernier à l’origine de tant de guerres depuis son existence. Passons aussi sur l’abstention du RN, sans surprise elle aussi pour des raisons diamétralement opposées aux nôtres, le soutien à tout ce qui ressemble à du nationalisme n’étant la moindre.
Mais le vote des groupes LFI (abstention) et PCF (POUR !), du point de vue de celles et ceux qui veulent changer société, doit être combattu avec la plus grande vigueur.
La sute en PDF ou DOC :
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF et les commentaires
L’Express, 4 décembre 2022 :
Le procureur général iranien a annoncé la disparition de la police des moeurs, unité qui avait arrêté Mahsa Amini, la jeune Kurde iranienne de 22 ans dont la mort a déclenché un large mouvement de contestation.
Déclaration du COLLECTIF DES ORGANISATIONS EN LUTTE en présence du Député Max MATHIASIN sur le BIK - Kannal 97+ - 2_décembre_2022 - vidéo_8’50’’
Un scientifique qui travaillait dans un laboratoire de recherche controversé en Chine a affirmé que le COVID était un virus artificiel qui s’était échappé de l’installation, selon un rapport.
Andrew Huff, qui travaillait pour une organisation à but non lucratif basée à New York qui étudiait les virus, a déclaré que le COVID avait fuité de l’Institut de virologie de Wuhan en Chine il y a plus de deux ans et a accusé les autorités du "plus grand échec du renseignement américain depuis le 11 septembre". Le journal britannique The Sun a rapporté samedi.
Le laboratoire a été au centre de débats acharnés sur les origines du COVID, les responsables du gouvernement chinois et le personnel du laboratoire niant que le virus se soit échappé de l’installation.
Huff, un épidémiologiste, a déclaré dans son nouveau livre, "La vérité sur Wuhan", que la pandémie était le résultat du financement par le gouvernement américain des coronavirus en Chine.
Nordine, criblé de balles par la police à Stains, condamné à deux ans de prison.
Nordine, visé par sept tirs policiers à Stains, un "miraculé" face à la justice
Affaire de Stains : une reconstitution d’Index remet en cause la version policière
Les gens approuvent
Enregistré sur France 2 le 3 décembre 2022 à 20h
La guerre permet d’éviter le social ; car, comme le dit Bourgeon :
« Il n’y a rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Parce que le pouvoir a peur du prolétariat !
Enregistré sur France 2 le 3 décembre 2022 à 13h
Me Virginie de Araujo-Recchia : La corruption juridique pendant la crise Covid - 28_novembre_2022 - vidéo_46’50’’
Dans cette intervention d’une qualité remarquable, Me Virginie de Araujo-Recchia décrit comment, autant nous assistons à l’inversement des valeurs au sein de nos sociétés occidentales, autant nous assistons à l’inversement de la hiérarchie des normes juridiques.
Elle dresse un portrait implacablement documenté de cette dérive sans occulter la question des intérêts qu’elle sert.
A connaître et à faire connaître !
Jean-Pierre Garnier, 3 décembre 2022 :
Étoile montante d’un marxisme de la chaire revu et corrigé à lumière des Lumières, Stéphanie Rosa, philosophe de son état et d’État, gratifie ses fans, dans un entretien réalisé à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage , d’une condamnation sans appel — une de plus — de Jean-Paul Sartre. Le délit (d’opinion) de ce dernier : s’être fait l’apôtre de « la violence », l’article défini autorisant, comme il est d’usage dans l’approche idéaliste des phénomènes sociaux, une montée en généralité laissant dans l’indéfinition la violence dont il est question.
À ce compte, les résistants français à l’occupation allemande, les fellagas algériens en lutte contre le colonialisme français ou les guérilleros cubains affrontant la dictature de Batista n’auraient dû attendre aucun soutien, ne fut-ce que verbal, des intellectuels dits « engagés ».
Après la « Conjuration des égaux » animée par Babeuf, en laquelle Friedrich Engels et Karl Marx reconnaissaient « la première apparition d’un parti communiste réellement agissant », voici le temps venu de la conjuration des egos diplômés grâce auxquels les « lumières de la gauche » achèvent de s’éteindre, comme on a pu le vérifier une fois de plus dernièrement, avec leur soumission à la dictature covidiste et leur ralliement à l’euro-atlantisme.
FAUT-IL PARLER FRANÇAIS EN AFRIQUE ?
LE MONDE VU D’EN BAS - N°71
Investig’Action - 24 nov. 2022 - Saïd Bouamama
Dans cette nouvelle édition du Monde Vu d’en Bas, Saïd Bouamama analyse la rencontre du G20 et les discours tenus notamment par Biden. Il propose également une réflexion sur la Francophonie et le panafricanisme, à l’occasion du sommet de la Francophonie organisé à Djerba il y a quelques jours. Emmanuel Macron y a prononcé un discours curieux, avec un discours de « reconquête », en affirmant pourtant vouloir se distancier de ceux qui ont utilisé ce mot pour le parti politique créé récemment…
Victor Hugo en 1879 : « Allez peuple ! emparez-vous de cette terre, prenez-là ! à qui ? À personne ! Prenez cette terre à Dieu ! Dieu donne la terre aux hommes. Dieu offre l’Afrique à l’Europe ! Versez votre trop-plein dans cette Afrique ; et, du même coup, résolvez vos questions sociales. Changez vos prolétaires en propriétaires ! Allez, faites ! faites des routes ! Faites des ports ! faites des villes ! Croissez ! Cultivez ! Colonisez ! Multipliez ! »
Sur France-television, aujourd’hui 8 décembre 2017, ils abiment leurs émissions avec de la pub pour le téléthon. Donc je ne regarde pas la 2 ni la 4 ni France O, et encore moins bien entendu la 3 ! D’autant plus que le téléthon sert en fait à financer les OGM (organisme génétiquement manipulés). [Note du 3 décembre 2022 : et les vaccins ADN ou ARN]
Au fait, pourquoi ils ne mettent pas le logo téléthon aussi sur la publicité habituelle ? Pour pas abimer la pub ! pub qui pourtant nous fait tous chier, et que, donc, on n’en aurait rien à foutre qu’ils l’abiment avec le logo à la con du téléthon !
En plus, même si on suppose que le téléthon n’est pas là pour financer les recherches sur les manipulations génétiques, même si l’on suppose que c’est pour financer les recherches sur de nouveaux médicaments, alors ce n’est pas à nous de donner notre fric pour ça. Car on paie assez d’impôts comme ça, entre les impôts directs et la TVA (TVA que même les clodos paient !) .
c’est à l’État, à financer les recherches médicales. sinon, il sert à quoi, l’État, à part à matraquer les ouvriers en grève.

Des membres d’un peuple aborigène australien réoccupent leurs terres ancestrales pour bloquer une future mine de charbon. Depuis plus d’un an, ils ont créé un camp autonome et innovant.

Reporterre, 2 décembre 2022 : Sur les pontons, les hypothèses fusent : les orques essaieraient-elles de nous faire passer un message ? De récupérer leur territoire, en proie à la surpêche et à la pollution sonore ? Tentent-elles se venger des voiliers à la suite d’une collision qui aurait tué l’un des leurs ?
Peu probable, estiment les scientifiques interrogés par Reporterre. « Ce serait beau, une révolte des espèces non-humaines, quand on voit à quelle vitesse on les dégomme sans aucun remords. Mais je n’y crois pas trop », souffle le professeur en bioacoustique et spécialiste des cétacés Olivier Adam.
« Je ne qualifierais absolument pas ces interactions d’attaques, abonde Christophe Guinet. J’aurais plutôt tendance à les considérer comme des jeux. Pour les marins, ça ne l’est pas du tout, c’est une expérience traumatisante. Mais les orques, à leur niveau, trouvent probablement ça très amusant de ressentir le flux d’eau sur leur corps, de bousculer un bateau et de le faire changer de direction. »
28 novembre 2022 : Alors que l’Elysée et le Quai d’Orsay s’obstinent à maintenir une ligne d’approche ouvertement arrogante et néocoloniale vis-à-vis des pays africains, Paris continue de se mentir quant aux véritables raisons du rejet de sa politique par les populations africaines, mais également de plus en plus par des gouvernements qui écoutent les aspirations de leurs citoyens.
Ce que Paris semble largement oublier, c’est qu’au moment où il tente de sauver son fameux projet de la Francophonie, l’avenir de la langue française se trouve précisément en Afrique. Sachant que plus de la moitié des locuteurs francophones à l’échelle mondiale habitent justement le continent africain et selon une étude de l’Organisation internationale de la Francophonie – l’Afrique représentera vers 2050 environ 85% des francophones du monde.
1. Il faudra 349 milliards de dollars pour reconstruire l’Ukraine
2. Un pape raciste ? Pas plus que le reste de l’Occident
3. NewsGuard, la start-up anti « fake news » sévit en France depuis 2019
4. Hunter Biden assiste au dîner d’État de la Maison Blanche avec des célébrités, des dignitaires étrangers et des politiciens
(Devine qui vient dîner. Film de 1967, avant la "révolution" !)
5. L’impératrice et la princesse iraniennes comparaissent au Sénat français pour soutenir les manifestants iraniens.
(Pendant ce temps en France… On peut les utiliser pour n’importe quoi ! Encore une révolution de couleur !)
6. Un responsable du bureau de Zelenskyy conduit une nouvelle Porsche appartenant à un homme d’affaires, selon une enquête
Qualité allemande !
7. Les autorités locales à Londres ont rejeté à une écrasante majorité les plans d’une nouvelle ambassade chinoise massive jeudi.
Cliquer ici pour avoir accès aux 7 liens de Michel et pour les commentaires
En raison des risques de black-out électrique, mesdames messieurs les terroristes sont invités à différer leurs actions à une date ultérieure en concertation avec les services spécialisés du ministère de l’intérieur.
De quoi le scandale Fact & Furious est-il le nom ?
L’analyse d’Idriss Aberkane, Didier Maïsto et Xavier Azalbert
FranceSoir - 1er décembre 2022
Dans cet “Entretien essentiel“ sous forme d’une discussion-débat, l’essayiste et conférencier Idriss Aberkane, le journaliste indépendant Didier Maïsto et le directeur de la publication de FranceSoir Xavier Azalbert décryptent le système médiatique mainstream : invisibilisation, diffamation, collusion…
Sans langue de bois aucune, les trois participants à cette émission analysent les techniques de manipulation employées par ces médias qui ont « une approche perverse de l’information ».
Un entretien qui fait suite à l’enquête menée par FranceSoir et Idriss Aberkane sur Fact & Furious, site de fact-checking controversé aujourd’hui fermé, dont les révélations ont mis en lumière les compromissions du « cartel des fact-checkers ».
Emma Donada • 30 novembre 2022 à 17:32
Un article du site le Courrier des stratèges consacré à la présence de Jean-François Bohnert, le procureur de la République financier « chargé du dossier McKinsey », à une fête organisée à l’Elysée a provoqué un tollé sur Twitter. « Le procureur qui a lancé deux informations judiciaires contre le président de la République dans le cadre de l’affaire McKinsey est invité pour faire la fête avec les conseillers du Président, en présence du Président lui-même… Qu’est-ce que la caste ne comprend pas quand on lui parle de politisation de la justice ? » écrit le site, connu pour relayer des discours complotistes.

Je vous fais passer deux événements pour initier un mouvement citoyen afin de créer un rapport de force avec les lobbyistes qui font disparaître les petits éleveurs.
Lundi 5 décembre 2022, à 18h au Silo, place de l’église Argentat.
Lundi 12 décembre 2022 Manifestation à Tulle.
JAMA - Journal of the American Medical Association - 25 janvier 2022 :
Sur la base des rapports de surveillance passive aux États-Unis, le risque de myocardite après avoir reçu des vaccins COVID-19 à base d’ARNm a augmenté dans plusieurs strates d’âge et de sexe et était le plus élevé après la deuxième dose de vaccination chez les adolescents et les jeunes hommes.
Le 1er décembre 2022 vers 16 heures. J’ai entendu à France-Info que la Chine abandonnait la politique 0-covid parce qu’Omicron est moins dangereux. Mais, qu’en est-il du contrôle social ? qu’en est-il du Crédit Social à la chinoise ?
Des températures glaciales à Noël et des Français privés de lumière, d’ordinateur et même de téléphone portable. Super ! (sans plomb)
Reporterre, 1er décembre 2022 :
Un journaliste de Reporterre est poursuivi pour avoir fait son métier : informer sur une action militante. Cette procédure menace tous les reporters. Médias et syndicats de journalistes se mobilisent contre cette atteinte à la liberté d’informer.
Le 10 novembre 2021, Grégoire Souchay, journaliste pigiste à Reporterre, le média de l’écologie, réalisait un reportage sur une action des « Faucheurs volontaires ». Le journaliste de Reporterre est poursuivi par la justice, au même titre que les Faucheurs, comme s’il était l’un d’entre eux.
Nous organisons une réunion publique le lundi 5 décembre 2022 à 19 heures à la Bourse du travail à Paris, en présence de personnalités des médias. Rejoignez-nous pour défendre la liberté d’informer. Vous trouverez plus d’informations en bas de ce mail.
L’affaire "Fact And Furious" d’Antoine Daoust
Média en 4-4-2 - 27 novembre 2022
Alors que le site d’information journalistique FranceSoir et l’essayiste Idriss Aberkane étaient sur l’enquête depuis plusieurs mois, notre journaliste a profité de la présence de Xavier Azalbert devant notre caméra pour qu’il nous raconte les coulisses du système fact-checking.
Note : L’article contient aussi l’analyse complète de FranceSoir
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
Cabinets de conseil : leur pire danger n’est peut-être pas celui que l’on voit…
Gilles Casanova, 27 novembre 2022 :
Comment faire reculer l’indemnisation du chômage et faire porter sur le chômeur la responsabilité du chômage, comment casser les retraites par répartition, comment casser la Sécurité sociale, comment privatiser progressivement le système d’éducation, comment conduire l’Etat à se retirer de plus en plus de la société pour que ses fonctions principales soient assurées à titre commercial par de grands organismes financiers, ce sont ces cabinets qui y travaillent chaque jour. Ne vous y trompez pas, ce sont eux qui conçoivent et écrivent les projets de loi du gouvernement.
Pour la gestion de l’épidémie de Covid, toutes ces folies que l’on a retrouvées de pays en pays, ne sont pas nées dans la tête des gouvernants élu : le pass sanitaire, le pass vaccinal, tout cela, ce sont des idées de McKinsey, qui a rodé ces techniques auprès des autorités chinoises, pour mettre en place le Crédit social, et il a choisi comme kapo tout-puissant votre smartphone, toujours sur vous.
MAIS, le pays européen qui a les meilleurs résultats au sujet du covid est la Suède. C’est le seul pays qui a refusé le confinement, les masques obligatoires partout, les couvre-feux, et les réglementations saugrenues qui interdisaient de boire debout et autres folies administratives.
Naveen Athrappully, 28 novembre 2022 :
Nina Jankowicz, qui a brièvement servi comme "tsar de la désinformation" de l’administration Biden, s’est enregistrée en tant qu’agent étranger d’une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni.
Jankowicz a été sélectionné pour diriger le Conseil de gouvernance de la désinformation du département américain de la sécurité intérieure en avril 2022. À l’époque, l’administration Biden avait décrit Jankowicz comme un expert de la désinformation en ligne.
Sa nomination a immédiatement suscité des critiques, des rapports montrant que Jankowicz avait publié des messages sur Twitter essayant de blanchir le scandale Hunter Biden en tant que désinformation.
Elle a également publié des messages à l’appui du "dossier Steele" discrédité qui a été utilisé pour salir l’ancien président Donald Trump en insistant sur le fait qu’il avait des liens avec le gouvernement russe.
... | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 |...