Un brouillage russe localisé des signaux GPS en Ukraine a été détecté par les forces américaines dans la région, mais n’a jusqu’à présent pas interféré avec les opérations de soutien américaines, selon des responsables du Pentagone.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Un brouillage russe localisé des signaux GPS en Ukraine a été détecté par les forces américaines dans la région, mais n’a jusqu’à présent pas interféré avec les opérations de soutien américaines, selon des responsables du Pentagone.
Similitude de traitement médiatique entre l’Ukraine et le covid
Ligne Droite - 7 mars 2022 - Alexandra Henrion-Caude
Interview d’Alexandra Henrion-Caude, scientifique, chercheur, spécialiste de l’ARN, fondatrice de l’Institut de Recherche SimplissimA
Sur la possibilité d’une fabrication artificielle du virus
Possibilité d’intégration dans le génome du vaccin ARN
10% des femmes israéliennes ayant eu trois doses ont des problèmes de menstruation
Discours de Boutkevith
Le président ukrainien Porochenko en 2014
Fabrice Di Vizio : " la recherche de la paix est devenue presque un vice"
DIVIZIONAIR - 7 mars 2022
Charles de Gaulle était convaincu que lorsque la guerre froide sera finie :
« l’OTAN n’aura plus de sens. Donc l’OTAN devra disparaître ».
Comme l’OTAN en 2022, depuis son élargissement vers "l’Europe de l’Est", n’a jamais été aussi puissante on peut donc en conclure que la guerre froide n’est pas finie et que Vladimir Poutine a parfaitement raison lorsqu’il affirme que :
« La Russie n’a jamais perdu la guerre froide… parce que la guerre froide n’est pas finie ! »
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
1 sûrement, 5 peut-être, 10 pourquoi pas. Mais 50 ou plus ???
Documentaire politique français réalisé par Yann L’Hénoret. Il retrace de l’intérieur les 200 jours précédant l’élection d’Emmanuel Macron. Il est diffusé sur TF1 le lendemain de son élection. https://fr.wikipedia.org/wiki/Emman…
NB : Il est très bon et connait bien les dossiers dans leur globalité. Capable de parler un anglais très correct, de se faire appeler par Obama pour l’encourager… plus tous ceux qu’on ne voit pas et qui tiennent la baraque. Heu… vous voyez qui en face ? Sérieusement ! Dispo sur Piratebay
Déjà, bien avant qu’il soit question d’une éventuelle guerre en Ukraine, bien avant que les USA en parlent, les prix de toutes les marchandises augmentaient sans arrêt. Et la télé nous disait que ça allait encore empirer.
Aujourd’hui, on nous dit que c’est la faute à la guerre d’Ukraine si tout augmente. La guerre d’Ukraine leur sert d’excuse. « C’est la faute à poutine si tout augmente sauf les salaires », nous disent-ils. Ils se foutent vraiment de notre gueule !
Exemple : aujourd’hui, on nous vend très cher de l’essence achetée avant la guerre d’Ukraine, en prétendant que c’est à cause de la guerre qu’elle si chère !
https://www.youtube.com/embed/Yi_od…
Vidéo censurée en France par Youtube
Grosse manif de soutien à la Russie en Serbie
RT - 5 mars 2022
La Serbie a été le théâtre d’une manifestation importante de soutien à la Russie et son président Vladimir Poutine dans son opération militaire en Ukraine.
Zelensky décerne au commandant du Secteur droit, Dmytro Kotsyubaylo, le prix du « Héros de l’Ukraine ».
Quelle que soit l’analyse que l’on fasse de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, pourquoi l’Occident fait-il tout son possible pour cacher l’existence et l’influence de forces nazies en Ukraine ?
« Alors que les médias occidentaux font valoir l’origine juive de Volodymyr Zelensky pour réfuter les accusations d’influence nazie en Ukraine, le président a cédé aux forces néo-nazies et dépend désormais d’elles comme combattants de première ligne », expliquent dans Grayzone, Alexander Rubinstein et Max Blumenthal.
En fait, le principal soutien financier de Zelensky, l’oligarque juif ukrainien Igor Kolomoisky, a aussi été l’un des principaux bienfaiteurs du bataillon néonazi Azov et d’autres milices extrémistes.
Les Amerloques ont poussé l’URSS à envoyer leur armée en Afghanistan en 1979. Pour cela, la CIA a commandité un coup d’État islamiste contre un chef d’État afghan pro-soviétique. Ensuite, elle a organisé la "résistance" islamiste à l’invasion russe en créant al-Qaïda. Des islamistes du monde entier étaient ainsi armés, entrainés et acheminés en Afghanistan pour combattre l’URSS. L’URSS a perdu. Cela a joué un rôle évident dans sa disparition.
Les mêmes Américains ont aujourd’hui poussé la Russie à envoyer leur armée en Ukraine. Pour cela, la CIA a organisé en 2014 un coup d’État nazi contre un chef d’État favorable à la Russie. Maintenant, par l’intermédiaire de la CIA, des nazis du monde entier sont armés, entrainés et acheminés en Ukraine pour combattre la Russie. Déjà, il y en a 20 000 d’après la télé.
Conclusion : La Russie a intérêt à gagner très rapidement cette guerre, et à bien contrôler les frontières, avant que les guérilleros nazis soit très nombreux à arriver en Ukraine ; sinon, la Russie perdra, et peut-être disparaitra un peu plus tard.
Yvan Colonna : les incidents violents se poursuivent à Corte
Corse Net Infos - 6 mars 2022
Sur Inter, "des slogans anti France qui n’avaient pas été entendus depuis 20 ans".
Yvan Colonna doit être cérébralement mort et maintenu en vie artificielle histoire d’essayer de calmer la situation. En vain.
Comparez avec Mélenchon
Nasrallah : en Ukraine, l’impérialisme américain menace la paix mondiale
Discours du Secrétaire Général du Hezbollah,
Sayed Hassan Nasrallah, le 1er mars 2022.
Voilà que Mélenchon rallie maintenant le camp des pacifistes belliqueux de la F. I. qui se mobilisent maintenant « pour la paix » en faisant chorus avec Macron pour crier « haro sur Poutine ».
Hier, en effet, on a eu droit près de Lyon à une déclaration publique de Baudruchon qui a dû réjouir les européo-atlantistes de l’hexagone :
« Quelles que soient les causes pour lesquelles les Russes de Monsieur Poutine [sic] peuvent prétendre agir, quels que soient leurs arguments, ils portent la responsabilité du déclenchement de la guerre. […] Nous sommes engagés dans le refus de l’invasion de l’Ukraine. »
Bref, le Führer des zinzins soumis ne veut rien savoir du contexte historique et géopolitique à l’origine de la décision de l’« individu dangereux » que serait, toujours selon Baudruchon, Poutine.
Il se trouve que l’on m’a fait parvenir hier un lien avec une video du secrétaire général du Hezbollah, que je me suis empressé de faire circuler. Encore un méchant ! Musulman en plus, celui-là. Il a eu en effet le toupet de résumer de manière très complète et pédagogique ce que notre gogôche exsangue et collaboratrice ne veut ou peut plus entendre, préférant, comme ce crétin de Manuel Bompard, directeur de campagne de Baudruchon, s’indigner du « niveau de violence et d’agressivité, épouvantable et insupportable » de l’invasion russe
Un petit autocollant pour celles et ceux qui pensent que Jadot Yannick pousse le bouchon un peu loin.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Chaim Weizmann ou Haim Weizmann (1874 - 1952), est un chimiste et homme d’État russe, britannique puis israélien, premier président de l’État d’Israël entre 1949 et 1952.
À partir de 1920, il est à la tête de l’Organisation sioniste mondiale, assumant la responsabilité de président par deux fois, de 1920 à 1931, puis de 1935 à 1946. À ce titre, il rencontre dans l’entre-deux-guerres de nombreux hommes politiques américains et européens, dont Mussolini à trois reprises. Lors de sa seconde rencontre avec Benito Mussolini en 1934, ce dernier déclare que Jérusalem ne peut être une capitale arabe ; Weizman propose de mettre à disposition de l’Italie fasciste une équipe de savants juifs.
Cliquer ici pour l’article, de grandes images et les commentaires
Essayons d’évaluer les poids économique, démographique et « nucléaire » des 52 pays qui n’ont pas voté contre la Russie, soit en la soutenant, soit en s’abstenant, soit en ne prenant pas part au vote.
Chacun se vend à sa façon
Extrait de Mado passé le 4 mars 2022 vers 20h10 sur France 5
Sarkozy annonçant l’arrestation du "meurtrier" du préfet Erignac :
Nicolas Sarkozy annonce l’arrestation d’Yvan Colonna
Archive INA
4 juillet 2003
Interview de Nicolas SARKOZY, ministre de l’Intérieur,
après l’arrestation d’Yvan Colonna.
La femme d’Yvan Colonna demandant un peu d’humanité à Emmanuel Macron :
La femme d’Yvan Colonna interpelle Emmanuel Macron
France 3 Corse ViaStella - 6 février 2018
Lors de son déplacement à Ajaccio,
Stéphanie Colonna a interpellé
le président de la République
au sujet du sort de son mari,
Yvan Colonna, détenu à Arles.
« Mon fils n’a pas vu son père depuis un an et demi ».
Sarko et Macron l’ont tué !

À moins d’être complètement niais, il est clair que le stade actuellement possible de la lutte est très loin de l’utopie communiste libertaire et qu’il faut donc faire au mieux en fonction du niveau de conscience réel des masses populaires.
Le front uni contre le paSS nazitaire à déjà eu beaucoup de mal à se constituer et il s’agit maintenant d’en constituer un contre le mondialisme banco-centraliste, qui est à la base économique de la guerre en Ukraine, tout comme il était, et est encore, à la base de la dictature mondialiste pseudo-"sanitaire".
Le mondialisme banco-centraliste et le nazisme hitlérien sont deux phénomènes socio-économiques très différents mais le type de front uni que nous devons construire pour y faire face est concrètement assez similaire. De plus, la compréhension de cette analogie pratique nous est facilitée par le fait que le mondialisme banco-centraliste se sert d’authentiques héritiers directs du nazisme hitlérien, en Ukraine, pour parvenir à ses fins.
Voici deux déclarations sur les évènements guerriers qui se déroulent en Ukraine. La première vient du groupe « Guerre de classe » communiste libertaire et la seconde de Matériaux Critiques (néo Bordiguiste). Nous sommes tout a fait en accord avec ces déclarations. G.Bad
Samedi, 05 mars 2022. Pour le deuxième jour consécutif, le Palestinien Raif Shweiki et les membres de sa famille continuent ce samedi 05 mars à démolir leur maison située à Beit Hanina dans la banlieue de Jérusalem. En effet, cette dernière après avoir refusé de leur accorder un permis de construire, leur ordonne de démolir leur maison par eux-mêmes, à défaut, ce sont les services de la municipalité qui le feraient et la famille Palestinienne subirait les frais financiers de cette démolition plus de lourdes amendes.
Une double peine qu’appliquerait les autorités d’occupation contre les Palestiniens victimes du régime d’apartheid israélien et de sa politique d’épuration ethnique.
Deux traductions : la première d’un projet de traité entre la Russie et les Etats-Unis, la seconde de l’économiste italien Domenico Moro qui resitue la place des européens dans une crise qui les concerne parce qu’elle se déploie en Europe mais dont la solution pacifique est entre les mains des Etats-Unis.
Cliquer ici pour les traductions en DOC ou PDF, et les commentaires
L’argent recueilli servira-t-il à financer l’humanitaire ou la guerre ?
Le pouvoir abime depuis le 4 mars 2022 les émissions de France Télévision en affichant un gros « Urgence Ukraine appel aux dons »
Il va de soit que cet affichage n’a pas lieu sur les publicités.
Cela me rappelle une pièce de Bertolt Brecht sur la guerre. Il y a la guerre. Il y a des morts, mais aussi des blessés et des gens qui ont besoin d’aide humanitaire.
Alors, bien sûr, le gouvernement fait la quette pour recueillir de l’argent dans un but humanitaire. Et les gens font la queue pour donner de quoi financer cette aide. Mais, une vieille dame vient discuter avec tout le monde pour expliquer que l’argent recueilli ainsi ne servira pas à soigner les blessés, ne servira pas à un but humanitaire ; mais, il servira à financer la guerre. Alors que le mieux serait que la guerre finisse le plus vite possible, faute de financement par exemple. Elle invite tout le monde à ne rien donner, donc.
4 mars 2022 : Quoiqu’en pensent et en disent les zinzins soumis du bobotariat, Mélenchon, même s’il ne s’en aperçoit pas, file un mauvais coton dans sa tentative électoraliste de se démarquer de Macron en matière de géopolitique. Face à la contre-offensive russe mené en Ukraine contre l’extension vers l’est européen de la zone d’influence du complexe euro-atlantiste, à laquelle le méchant Poutine est en train d’essayer de mettre le oh-là, il n’a rien trouvé de mieux, interrogé à deux reprises sur BFMTV, chaîne des plus pourries dont il est devenu un habitué et qu’il semble en retour très apprécier, que d’approuver dans ses grandes lignes le speech cocardier de Macron drapé sans son costume de « protecteur de la Nation »… Si on laisse de côté le reproche qu’il lui a fait de ne pas convoquer, pour une ultime négociation avec l’ennemi, une énième réunion de l’OSCE — régulièrement accusée de mollesse et de complaisance » vis-à-vis de la Russie et tenue pour cette raison en piètre estime par les Occidentaux —, le reste de son argumentaire s’est limité à faire écho à celui de Macron, éléments de langage compris.
Macron nous ment
Gilles Levesque - 3 mars 2022
Prix vus entre jeudi 03 et vendredi 04 mars 2022. Le retour des gilets jaune ? Bah non c’est à cause de la guerre… Gilets jaune-bleu alors ?
Guerre Ukraine, manipulation massive
Vivre Sainement - 3 mars 2022
Note : Des anarchistes (soit-disant liés aux Black Bloc) infiltrés et manipulés par les services secrets ont effectivement participé à la manif Ukraine récente à Paris ; mais, il faut le savoir : pour eux, le drapeaux rouge et noir est un drapeau anarchiste.
La réalisatrice Anne-Laure Bonnel adresse un
message vidéo aux spectateurs de la Maison russe
Maison russe des sciences et de la culture à Paris - 21 juillet 2021

Anne-Laure Bonnel écœurée mais aucunement surprise de l’anémisme professionnel et de la déficience d’investigation de mes confrères de Médiapart et de Benoit Vitkine* (vidéo 2’57’’) :
Anne-Laure Bonnel le 3 mars 2022
Dombass le 2 juin 2014
Oser dénier des faits portant sur la mort de civils par une attaque aérienne ukrainienne est inacceptable.
Attali dans un livre en 2016 : « Les Etats Unis et l’Europe pourraient augmenter leur soutien à l’Ukraine en armant le pays avant de songer à l’intégrer au sein de l’OTAN. Ce que la Russie considèrerait comme un casus belli. Moscou lancerait alors une attaque préemptive contre les Etats-Unis. »
Un plan machiavélique entre Ursula, Macron et Poutine ? Ils doivent bien faire partie d’une mystérieuse coterie ces trois là non ? Ursula et Macron assurant Poutine qu’en aucune façon, l’Europe n’interviendra militairement contre la Russie. Poutine faisant en sorte que Macron passe pour le sauveur de l’Europe et assurant sa réélection, Ursula assurant Poutine de ne pas intégrer l’Ukraine dans l’Europe.
Il s’agit d’un type de coma consécutif à une privation d’oxygène dans le cerveau. Selon la définition du dictionnaire Larousse, "l’’anoxie cérébrale, la plus grave, se manifeste de façon variable, par une perte de connaissance, un coma ou des convulsions dès que l’apport d’oxygène au cerveau a été interrompu plus de quelques minutes. Le coma post-anoxique, parfois prolongé, témoigne du caractère irréversible de certaines lésions cérébrales". Autrement dit, s’il est possible de s’en sortir, des séquelles sont tout de même à prévoir…
Un émule de Dereck Chauvin ? Yvan Colonna a été victime d’une tentative d’assassinat !
une assistance respiratoire a été prodiguée par les secours internes "dès la découverte de la victime inanimée". L’intégralité des actes aurait été filmée par le système de vidéosurveillance.
https://www.nicematin.com/faits-div…
Et ce type est arrivé là par hasard ???
Mardi 1er mars au JT de 13 heures de France 2, un reportage en Ukraine présentait la préparation de "cocktails Molotov" : 1/3 huile de vidange, 2/3 essence.
NB : On peut mettre de l’huile végétale pour avoir le label "résistant bio".
Ceux qui ont compris la vérité sont tellement nombreux
que Macron a pris la peine de prétendre qu’ils avaient tort.
Enregistré sur France 2 le 2 mars 2022 à 20 heures
Macron : « La France n’est pas en guerre contre la Russie »
En fait, il prend la parole surtout pour dire que la France n’est pas en guerre contre la Russie. Cette précision était nécessaire à cause de diverses déclarations imprudentes de divers ministres parlant de "guerre économique totale" contre la Russie.
Il explique aussi que les Français vont payer très chers les sanctions économiques que la France prend inconsidérément contre la Russie.
Il en profite pour prôner une Europe militaire.
Il joue au grand chef.
Ce qui est amusant c’est que sur France 2, la présentatrice de télé n’a même pas eu besoin de prendre le temps minimal de la réflexion pour nous expliquer ce qu’a voulu dire Macron.
Tout était donc prévu d’avance : et le discours du chef d’État et l’explication de texte. La "journaliste" savait tout à l’avance : aussi bien le contenu du discours de Macron que l’explication qu’on lui avait ordonné d’en donner.
D’ailleurs, Macron a remercié dans son discours l’ensemble des "journalistes", confirmant ainsi qu’à quelques exceptions prêts ils sont tous des propagandistes au service du pouvoir : des journaputes.
Ainsi, pour interpréter le discours de Macron, il faut utiliser la formule de Guy Debord : « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux ». C’est-à-dire qu’il faut inverser tout ce qu’a dit Macron.
Quand il dit que la Russie est l’agresseur, il faut en déduire que la Russie n’est pas l’agresseur. Quand il dit qu’il n’y a pas de guerre de l’OTAN contre la Russie, il faut en conclure que si, il y a une guerre de l’OTAN contre la Russie. Quand il dit qu’il n’y a pas de nazis au commande de l’Ukraine, il faut en déduire que si, il y en a, comme par exemple les chefs du bataillon AZOV dont une photographie est dans l’article :
Cliquer ici pour l’article, la vidéo complète et les commentaires
Question : En France, est-ce qu’Yvan Colonna avait le même droit ?
J’ai entendu aujourd’hui 2 mars 2022 à France-Info que, depuis sa prison, Navalny avait appelé les Russes à manifester contre Poutine par l’intermédiaire des réseaux sociaux !
Yvan Colonna, condamné pour l’assassinat du préfet Erignac, est en état de mort cérébrale après son agression par un codétenu
https://www.francetvinfo.fr/france/…
Voilà ce qu’il en coûte de s’attaquer à l’Etat !
Subissez et soumettez-vous, sinon…
Armée ukrainienne hors de combat
Bruno Lemaire s’excuse
Stratpol N°69 - 2 mars 2022
S’il y a eu la guerre, c’est la faute à Macron qui n’a pas été capable d’organiser un échange de prisonniers.
Comme la présidente de la Commission Européenne Ursula von der Leyen a annoncé le 27 février 2022, vouloir d’autorité faire interdire les médias russes "Russia Today (RT)" et "Sputnik" au sein de l’Europe[1], je me permets de relayer in extremis un article de "Sputnik-France" du 8 janvier 2020[2].
Dans cet article, suite à son documentaire « Donbass », Anne-Laure Bonnel nous décrit précisément l’attitude et les propos des journalistes des médias dominants Français lorsqu’elle leur a proposé son documentaire :
.
Cliquer ici pour l’article, l’audio et pour les commentaires

A l’heure actuelle la totalité des « candidats » à la présidentielle française ont clairement condamné l’intervention russe en Ukraine.
Néanmoins, d’après leurs commentaires on constate pourtant que la plupart des politiciens et des partis continuent à jouer à "nous sommes en guerre", et après le covid, contre la Russie !
La lâcheté des politiciens occidentaux est donc remarquable, à cette occasion, vu qu’ils se sont engagés, par avance, à ne pas intervenir militairement…!
Zelensky peut lever le poing à la tribune du « Parlement Européen », il n’en est pas moins le pantin criminel du mondialisme qui tente de faire de son pays, depuis huit ans déjà, un pion géostratégique servant de prétexte aux sanctions économiques à répétition, complément essentiel de l’encerclement militaire Otanesque de la Russie.

DONBASS
Représentation France RPD - 28 février 2022
Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, décide d’accompagner Alexandre, un père de famille d’origine ukrainienne, dans la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine en zone pro-russe. Au cœur de la guerre, elle capte les images terribles d’un conflit meurtrier et d’un désastre humanitaire sans précédent. Donbass est un road-movie immersif, un film documentaire saisissant dans un pays déchiré
La reporter de guerre Anne-Laure Bonnel sur le plateau de CNEWS interpelle BHL « Voyez ce que font les Ukrainiens dans le Donbass depuis 2014, … »
COVID : échange de gènes entre virus et avec l’homme
IHU-MI - 1er mars 2022
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Ce n’est pas à celui qui a un lien d’intérêt de décider s’il y a conflit !
En réalité, dans le vaccin Pfizer, il y a aussi de l’ADN. La quantité dépend des lots.
Il est possible que des morceaux de vaccins, même totalement ARN, soient intégrés dans le génome du vacciné.
La génotoxicité du vaccin Pfizer n’a jamais été analysé.
Réflexion sur la bataille d’Ukraine
Dans la guerre de défense patriotique de la Russie
Mohamed Bouhamidi - 28 février 2022
Mohamed parle arabe jusqu’à 1 minute 40, puis s’exprime en français :
Cette guerre n’est pas russo-ukrainienne.
Mohamed compare l’Agérie à la Russie.
Après la chute de l’URSS, il y a eu un pillage de la Russie avec Eltsine qui a offert à quelques oligarques les joyaux de l’économie russe. Sous le contrôle de la CIA, il y a eu un désarmement industriel, culturel et politique total.
Il y a une cinquième colonne aussi bien en Algérie qu’en Russie. Partout l’impérialisme a installé des réseaux secrets. Des maillages de la CIA, du Mossad, des services secrets occidentaux en général. Cet infiltration peut arriver jusqu’au plus haut niveau.
Les élites russes se sont fait des illusions en croyant être acceptées dans le monde occidental qu’ils croyaient merveilleux. Mais, elles ont toujours été rejetées par l’Occident. Toujours.
Aujourd’hui, l’impérialisme, stade suprême du capitalisme, est obligé de trouver une nouvelle forme de domination qu’ils appellent le reset. Une nouvelle configuration du monde, et cette question russe est dedans.
Ce que n’avaient pas compris les élites russes, c’est que le projet de l’impérialisme occidental était de diviser la Russie.
Après la chute de l’URSS, avec son désarmement politique, l’État russe était sous le contrôle direct de la CIA, comme l’est aujourd’hui l’État ukrainien, si on peut appeler ça un État.
Il y avait des gens parmi les élites Russes qui espéraient, en entrant dans le camp occidental, sauvegarder la Russie et non pas la détruire. Comme aujourd’hui chez nous en Algérie, il y a des gens qui espèrent que dans l’alliance avec l’Union Européenne ils vont sauver l’Algérie.
Mais ce n’est pas vrai car l’idée même d’un État en Algérie ou en Russie leur est insupportable, même un État vassal.
Note de do : Bon j’arrête là la transcription pour le moment. Je suppose que cela vous suffit pour comprendre que cette vidéo de Mohamed est extrêmement intéressante et qu’en la regardant en entier, on ne perd pas son temps, loin de là.
Suttsu, au Japon, se révolte contre le stockage de déchets nucléaires.
Johann Fleuri
28 février 2022 à 19h54
Hokkaidō (Japon).– Dans le nord du Japon, le port de pêche de Suttsu, où vivent 2 800 personnes, est un coin de nature sauvage, composé à 78 % de forêts. Son paysage de montagnes arborées fait face à la mer du Japon.
En hiver, une épaisse couche de neige apporte une note de pureté et de poésie à l’ensemble. Mais bientôt, « nous aurons cette image de village poubelle », s’alarment Kazuyuki Tsuchiya et Kyoko. Ce couple de septuagénaires fulmine de voir un projet de stockage de déchets nucléaires prendre forme chez eux. Depuis 2020, Suttsu et Kamoenai, un hameau voisin, ont été retenus pour accueillir des structures de stockage souterrain des déchets nucléaires de l’archipel.
Contestation aussi concernant le projet CIGEO de Bure à l’occasion d’une "consultation publique" à Rouen en juillet 2019
Le Président russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, mais la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine. Cela va permettre aux Ukrainiens de "déterminer librement leur avenir", une fois qu’"ils se seront libérés de leur joug".
Certains représentants occidentaux parlent d’un éventuel conflit ou même d’affrontements entre la Russie et l’Otan, Moscou considère ces propos comme "absolument inacceptables".
Vladimir Poutine a donc ordonné le 27 février 2022 de placer en alerte les forces de dissuasion russes en réponse aux propos agressifs de certains pays membres de l’Otan.

Un « peuple de casseurs-cueilleurs » ?
Dès novembre 2018, Laurent Denave a interrompu ses recherches en sociologie pour se consacrer entièrement au mouvement des Gilets jaunes. Loin d’étudier cette lutte politique « en surplomb », il a participé aux manifestations, aux blocages, aux assemblées, aux ronds-points ; il a aussi subi, comme d’autres, la répression policière.
Dans ce livre, rédigé au fil des mobilisations, il met à disposition des militants, mais aussi de celles et ceux qui soutiennent le mouvement sans y participer directement, des outils d’analyse produits par les sciences sociales. Il donne ainsi des pistes pour repenser les moyens et les fins de la contestation : quelles actions sont les plus efficaces ? Sur quelles bases construire des alliances ? Comment se positionner par rapport à la question de la violence ? Comment structurer un mouvement dans la durée, tout en restant en accord avec les principes d’égalité, de liberté et de solidarité qui l’animent ?
Cet ouvrage entend déconstruire (et donc délégitimer) certaines représentations négatives, portées par les médias et leurs intellectuels de service, sur celles et ceux qui luttent pour construire un monde plus juste et vivable pour tous, sur la manière dont ils sont considérés, traités et criminalisés, par la police ou la justice. Ce faisant, il révèle la véritable guerre de classes menée par le libéralisme autoritaire en marche, en France et ailleurs.

La Russie a fermement condamné les actions de groupes de nationalistes ukrainiens qui se servent de civils comme de boucliers humains. Les faits de pillage semblent également se multiplier.
Alors que des pillages ont été rapportés à Kiev et dans la région de Donetsk, des groupes nationalistes ukrainiens s’en prennent également aux populations civiles, les utilisant comme des boucliers humains. Le Kremlin a condamné ces comportements par la voix de son porte-parole, Dmitri Peskov.
Le porte-parole a par ailleurs fustigé le silence qui régnait côté ukrainien sur le sujet. Il a appelé à ne pas mettre sous le tapis les actes "criminels" de ces groupes nationalistes. Dmitri Peskov a par ailleurs répété que l’armée russe faisait tout son possible pour protéger la population civile ukrainienne.

Ci-dessous, l’officieux agent d’information de l’impérialisme russe en occident nous présente le scénario militaire de neutralisation du sous-fifre ukrainien de l’OTAN, que l’impérialisme américain a déjà promis de sacrifier sous les bombes russes. En effet, l’Ukraine – un pays de souffrance et de misère – est immolée sur l’autel des superpuissances dans leurs préparatifs de guerre suprémaciste mondiale.
fr.sputniknews.com, le 28 février 2028 à 11h51
Après une série de propositions et de refus, Moscou et Kiev ont accepté de s’entretenir en Biélorussie ce 28 février. L’Ukraine continue de pilonner les Républiques du Donbass, l’opération militaire russe est maintenue. Kiev est en proie à des pillards et des nationalistes utilisant les civils comme boucliers humains, selon la Défense russe.
Les négociations des délégations russe et ukrainienne sont prévues dans la matinée du 28 février en Biélorussie, au cinquième jour de l’opération militaire lancée par Vladimir Poutine suite à la demande des Républiques du Donbass de leur fournir une assistance militaire.
L’armée russe a déclaré avoir détruit plus de 1.000 infrastructures militaires ukrainiennes.
Entre-temps, l’UE a affirmé débloquer 450 millions d’euros pour fournir des armes létales à l’Ukraine. De nombreuses sanctions antirusses ont déjà été annoncées par l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres pays.
Parmi elles figurent la fermeture de l’espace aérien de l’UE aux avions russes, l’exclusion du réseau SWIFT de plusieurs grandes banques russes, des sanctions financières visant Vladimir Poutine et certains ministres russes et le gel des actifs des 351 députés de la Douma ayant voté pour la reconnaissance de l’indépendance des Républiques du Donbass, ainsi que l’interdiction des médias russes Sputnik et Russia Today. De nouvelles sanctions sont prévues.

Hier, ces hommes et ces femmes en blanc étaient les héros de la France, ils étaient en première ligne, ils étaient encensés, mais, depuis le 15 septembre 2021, ils sont mis au pilori, méprisés, honnis, oubliés, traités comme des chiens galeux…
Aujourd’hui, les nouveaux héros que nos chers médias ont décidé d’encenser, ce sont les gentils démocrates ukrainiens, ces courageux « hommes en noir » du régiment Azov, cette unité de volontaires qui ont intégré la garde nationale ukrainienne et qui sont recommandés par l’Otan et entraînés par les Américains…
La Russie ne fait pas vraiment la guerre à l’Ukraine. Elle lui montre seulement ce que ce serait si elle la lui faisait. C’est pourquoi l’Occident peut prétendre que Kiev et Kharkiv résistent vaillamment ; alors que, si la Russie l’avait voulue, ces villes seraient déjà tombées. La Russie à montré aux dirigeants nazis de l’Ukraine ses capacités guerrières. Elle leur a donné seulement une petite tape pour leur montrer qu’elle n’hésiterait pas à taper bien plus fort s’il le fallait.
Maintenant qu’ils ont compris, et qu’ils ont une claire vision du rapport des forces, maintenant qu’ils savent que la Russie est résolue, maintenant qu’ils ont très peur, la Russie leur propose de négocier. Le fait qu’ils aient accepté prouve que ce que je dis est vrai. Et, ce que je dis est vrai à tel point que les dirigeants nazis de l’Ukraine ont même accepté que les négociations se passent en Biélorussie, ce qui pour eux est l’humiliation suprême.
28 février 2021
La Russie n’a pas grand chose à craindre des sanctions
RT France - 26 février 2022 - Régis Chamagne
Régis Chamagne, expert en géostratégie, ancien colonel de l’armée de l’air, donne son analyse de la situation au second jour de l’opération militaire russe en Ukraine. Selon lui, les capitales occidentales sont impuissantes et parlent plus qu’elles n’agissent concrètement. Poutine a, toujours selon son jugement, anticipé les éventuels contrecoups de son action, son pays étant autonome sur les plans énergétiques et alimentaires, et paré à une sortie de Swift en raison de l’appui probable de la Chine à un système d’échanges interbancaires concurrent.
Extraits :
1°) La loi de conservation humaine, qui ressemble à la loi de conservation de l’énergie en physique, est : L’être multiplié par le paraître est une constante. Quand on voit quelqu’un prendre des postures de philosophe c’est qu’il n’est pas vraiment philosophe. Le vrai philosophe travaille et ne prend pas de posture. Quant on voit des chefs d’États ou des ministres des affaires étrangères pousser des cris d’orfraie, et prendre de grandes postures déclamatoires, c’est pour compenser leur incapacité d’agir.
2°) Ce sont les USA qui sont derrière l’offensive ukrainienne dans le Dombass.
3°) Les Russes ont la supériorité dans la guerre électroniques : leurs avions de guerre sont indétectables par l’OTAN.
4°) Ce n’est pas la Chine et la Russie qui seront éjectés de SWIFT, c’est la Chine et la Russie qui éjecteront SWIFT !
5°) Je ne vois pas la Russie souffrir des sanctions.
Note de do : Il faut remarquer en plus que les occidentaux font du chantage à la Russie à propos du refinancement de sa dette par les banques occidentales. Cependant, non seulement il n’y a pas que les banques occidentales ; mais, en plus, la dette de la Russie est minime : entre 17 et 18% de son PIB. Pour comparer ; la dette de la France dépasse les 110% du PIB, et celle des USA est de 130% du PIB.
Une convention, un accord ou un autre instrument international juridiquement contraignant pour les pays membres en vertu du droit international.
**Le plan semble se dérouler sans accroc.**
🔴 ATTENTION | Alors que tout le monde a son attention concentrée sur la question de la guerre, les plans sont presque terminés dans lesquels, sous les diktats de l’OMS, les 194 pays membres (dont le Mexique) sont sur le point de signer un accord pour gérer les futures pandémies. Il devrait être signé le 1er mars 2022.
"Une convention, un accord ou un autre instrument international juridiquement contraignant pour les pays membres en vertu du droit international."
Les dirigeants des pays vont signer un accord juridique international contraignant avec l’Organisation mondiale de la santé, qui abandonne finalement nos droits aux mondialistes et rend leurs directives obligatoires pour tous les citoyens des pays membres. Vous avez bien lu.
Vladimir Poutine, Maitre du Monde par Moi-Même !
C’est en analysant les causes qu’on comprend un phénomène
Loïc Chaigneau - IHT - 26 février 2021 - Bruno Guigue
Bruno Guigue : « Ce qui manque d’une manière générale dans l’avalanche de commentaires dont cet événement fait l’objet, c’est l’analyse des causes. C’est toujours en analysant les causes qu’on comprend un phénomène en général et en particulier un phénomène historique. »
Note : Bruno Guigue est un énarque-normalien. En septembre 2007, il est nommé sous-préfet de Saintes, dans le département de la Charente-Maritime. Il a été limogé en mars 2008 par la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour cause d’anti-sionisme.

[CONFÉRENCE] Christian Perronne, Astrid Stuckelberger,
Jean-Dominique Michel et Pablo Buono
Kairos - 24 février 2022
Les très controversés Christian Peronne, Astrid Stuckelberger, Pablo Buono et Jean-Dominique Michel (et avec la participation d’Alexandra Henrion-Caude) ont participé à un événement privé à Genève jeudi 24 février 2022…
L’annonce de l’opération militaire dans le Donbass par Vladimir Poutine
(version complète)
RT France - 24 février 2022
Poutine dénonce l’empire du mensonge
27 février 2022 : Le déferlement d’une propagande grossière contre l’« agression russe » — une riposte, plutôt — n’a pas empêché nos Insoumis hexagonaux de prendre pour argent comptant ses mensonges éhontés. Étrange, à première vue, pour des gens dont la bible, « L’avenir en commun », préconise et promet, en matière de politique internationale, la « neutralité » dans les relations, rivalités et affrontements entre Ouest et Est. Ce qui n’empêche pas maintenant Mélenchon de juger « intolérable » le franchissement de la frontière avec l’Ukraine par l’armée russe pour voler au secours de « républiques-bidons » [sic]. Oublierait-il— ou feindrait-il d’oublier — les bombardements, les massacres et les représailles en tout gente infligés depuis le coup d’État de Maïdan, soit plus de sept ans d’oppression, par l’armée ukrainienne et ses supplétifs néo-nazis contre la population russophone du Donbass ?
En tout cas, ses discours sur la « question ukrainienne » se rapprochent de plus en plus de ceux des figures de proue (ou de poupe) de la deuxième droite (A. Hidago, Y. Jadot, C. Taubira, F. Roussel…) qui, à l’unisson avec celles de la droite officielle, appellent les Français à soutenir le gouvernement de Kiev contre le « tueur » et « paranoïaque » du Kremlin. La date des élections approchant, il est fort à parier que le Führer des Insoumis ne pourra s’empêcher de joindre sa voix et celles de ses séides aux vociférations des bobos de gôche qui constituent le gros de son électorat, contre l’« autocrate russe » (Mélenchon dixit), ennemi juré de la démocratie, nouvel Hitler comme le furent tour à tour à une époque pas si lointaine feu Milosevic et Khadafi.
Avec plus d’un demi-siècle de carriérisme politicien au compteur, Mélenchon n’aurait donc rien trouvé de mieux, face à Macron ou plutôt derrière lui, que de jouer la carte de l’union nationale anti-Poutine pour confirmer sa vocation à prendre la relève à la tête de l’État. Ce vieux cheval de retour qui joue ainsi son va-tout avec la énième présentielle n’est décidément plus à une cabriole idéologique près pour parvenir enfin à ses fins.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
Soit il condamne, soit il est non-aligné ; mais, pas les deux !
Mélenchon 26 février 2022
Le en-même-temps de Mélenchon est une contradiction évidente
S’il condamne, c’est uniquement pour ne pas être trop mal vu des médias puisqu’il est candidat aux présidentielles. S’il est non-aligné c’est pour ne pas être trop mal vu de la partie de la population qui est pro-russe et vote à gauche.
Il faut noter aussi qu’il fait semblant d’ignorer qu’en 2014, ce sont des nazis qui ont pris le pouvoir en Ukraine ; toujours pour ne pas être trop mal vu des médias qui, s’ils ont dénoncé pendant deux jours en 2014 que des nazis dirigeaient maintenant Kiev, ont ensuite tout fait pour le cacher. Si Mélenchon osait s’en souvenir, il ne pourrait pas condamner les Russes. Surtout que depuis 2014, les nazis n’ont de cesse de bombarder les populations civiles du Donbass communiste !
Ce bien mièvre en-même-temps permettra-t-il à Mélenchon d’être élu ?
J’en doute !
"Faites un envoi humanitaire sur l’Ukraine et mettez Poutine en copie !"
Soutien militaire français à l’Ukraine
Entendu sur France Inter ce dimanche matin 27 février 2022.
Général Vincent Desportes (ancien directeur de l’école de guerre et professeur de stratégie à Sciences-Po et HEC) :
« L’armée français a été progressivement détruite pendant 25 ans et c’est une armée pauvre qui dispose à peine de suffisamment de munitions et pièces de rechange pour elle (NDR : ça ne vous rappelle rien ???) et d’autre part, il y aurait des difficultés à acheminer ces armes : La Russie tient les airs et la mer et les routes sont encombrées de réfugiés ».
Le lien ne répond plus : https://francais.rt.com/
Karine Bechet-Golovko, 25 février 2022 : La guerre du discours ou pourquoi la survie des chaînes RT est en danger dans le monde atlantiste
Les chaînes russes RT étaient dans le colimateur des politiciens du monde atlantiste, déjà avant l’activation du conflit en Ukraine, mais surtout depuis le déclenchement de l’opération militaire russe. L’enjeu est simple : aucune voix ne doit remettre l’intervention russe dans le contexte géopolitique, à savoir d’une réponse suite à une instrumentalisation de l’armée ukrainienne par les Etats-Unis conduisant la coexistence pacifique du monde atlantiste avec la Russie dans une impasse. Chuttt, silence, on tourne la nouvelle production hollywoodienne. Or, RT ne joue pas le jeu, donc c’est de la propagande. Un monde, un discours, aucune tête ne dépasse. Et surtout que personne ne dise que cette guerre est le résultat du désastre de la politique mondiale atlantiste depuis la chute de l’URSS.
Note 1 de do : Ce n’est pas tellement que l’impérialisme occidental ne veut pas que sa population connaisse le point de vue des Russes, c’est surtout que l’impérialisme ne veut PAS connaître ce point de vue. Il veut combattre la Russie les yeux fermés !
Note 2 de do : Le lien refonctionne. C’était une attaque DDOS menée par un quelconque service occidental. Le site RT a mis un truc pour contrer ce genre d’attaque et le site refonctionne.
Note 3 de do : Le lien ne fonctionne à nouveau plus ! Décidément les services secrets mettent les grands moyens dans leur attaque DDOS !
Un point de vue d’extrême droite sur le Donbass
Les Brigandes - automne 2016
Bien que d’extrême droite, ce reportage est intéressant car il montre bien ce que devait subir le peuple du Donbass. On comprend que la Russie a dû intervenir en cette fin février 2022 pour le sauver. Il est intéressant de voir que des gens d’extrême droite soutiennent le Donbass communiste.
Communiste, oui, car ce sont deux Républiques Populaire ! Alors, pourquoi les Brigandes très réactionnaires soutiennent-elles les communistes du Donbass ? Une intervenante précise : « Pour eux, le communisme est conciliable avec le nationalisme »…
En tout cas, j’aimerais bien voir un reportage aussi précis fait par l’extrême gauche ; car, normalement, c’est à l’extrême gauche de soutenir les communistes du Donbass ! Au lieu de ça, une fraction anarchiste a carrément pris le parti inverse en participant à une manif à Paris de soutien à l’Ukraine. Il faut dire que cette fraction des anarchistes est complètement infiltrée et manipulée par les services secrets occidentaux.
Les Brigandes – Soldat de l’OTAN (2017)
A propos de l’OTAN et de ses velléités impérialistes
Le samedi 26 février 2022, en tout début d’après-midi, la propagande de France-Info prétendait qu’il y avait une énorme résistance à Kiev, la capitale de l’Ukraine. Cette radio prétendait que des pluies de cocktails Molotov tombaient sur les chars russes. Que les habitants se ruaient sur les dépôts d’armes pour participer à la résistance à l’invasion russe.
Mais, le même jour BFM publiait l’information AFP suivante : « Guerre en Ukraine : Kiev durcit le couvre-feu, toute personne dans la rue après 17h traitée en ennemi. » Ce qui est un démenti clair et net de l’intox de France-info. Si les chefs nazis de l’Ukraine avaient confiance en la population de Kiev, ils ne la traiterait pas en ennemi.
De quoi le Freedom Convoy est-il le nom ?
Le QG d’Aude Lancelin - 23 février 2022 - Alain Deneault
Aude Lancelin a reçu Alain Deneault, philosophe québécois et auteur du « Totalitarisme pervers » et de « La Médiocratie », pour un grand entretien sur les événements d’Ottawa et les politiques sanitaires mondiales
Alain Deneault a décrypté ces événements d’une ampleur jamais vue, et a analysé de façon cinglante le rôle joué par les « non-vaccinés » comme bouc-émissaires mondiaux, ainsi que la proximité entre le mouvement du Convoi pour la liberté et les Gilets jaunes en France.
Extraits :
« Le gouvernement fédéral du Canada a autorisé la surveillance de téléphone portables par dizaines de millions. »
« Au moment où la manifestation (en fait bonne enfant) est finie, une loi d’exception est votée permettant au gouvernement canadien de ne pas tenir compte de la constitution. sous prétexte que la manif pourrait recommencer »
« Le gel de comptes bancaires de groupes d’extrême droite constitue un précédent, car quels seront les prochains qu’on présentera sur le mode diffamatoire comme étant révolutionnaires, séditieux et quoi encore ? »
« La science est instrumentalisée pour justifier une gestion sanitaire de la politique »
« On voit des journalistes arbitrer des débats entre scientifiques ! C’est ça qui a amené à l’occupation d’Ottawa. Ce n’est pas une affaire d’extrême droite. Au fond, il s’est passé à Ottawa un moment d’expression publique de la part d’une myriade de gens, sociologiquement bigarrés, qui se sentent muselés depuis deux ans ; alors qu’il savent lire, penser, poser des questions, s’orienter. Ils sont capables d’intelligence. Ils se sont dit que les lois liberticides étaient disproportionnées par rapport au danger du coronavirus. »
« Il est sain que des gens aient revendiqué une autonomie intellectuelle plutôt que de se laisser infantiliser. »
Notes de do :
Alain Deneault utilise malheureusement l’expression "darwinisme social", pour parler de la lutte de tous contre tous et que le meilleur l’emporte ; alors que Darwin a bien au contraire montré que la nature avait mis en concurrence le principe de solidarité avec celui de compétition, et qu’avec le très faible être humain, c’était la solidarité qui l’emportait.
Vers la fin, la réponse d’Alain Deneault à la question de savoir pour quelle raison l’extrême droite a réagit contre l’action liberticide du pouvoir et pas la gauche ou l’extrême gauche ne m’a pas convaincu. Il a une drôle de définition de la droite et de la gauche. La droite serait pour la liberté et la gauche pour la contrainte. Je ne suis absolument pas d’accord. Si la gauche et l’extrême-gauche ont approuvé les mesures liberticides, et même en ont redemandé, c’est plutôt que la gauche est détruite, car complètement manipulée, et l’extrême gauche en grand partie aussi. La gauche et l’extrême gauche détruite par l’infiltration et la manipulation qu’elles ont subies de la part des services secrets :
On a laissé faire le régime de Kiev et on va le payer très cher
Sud Radio - 25 février 2022 - Romain Bessonnet
Le conflit russo-ukrainien commenté par Romain Bessonnet, secrétaire général du Cercle Aristote et auteur de « Poutine par lui-même ».

Nos gouvernements capitalistes, avec en tête les "écolos", conduisent la planète vers un désastre écologique, sanitaire et humain…
Virus et faune gabonaise
Virus et faune gabonaise
IHU-MI - 26 février 2022 - Pr. Gael Maganga
Introduction de Didier Raoult sur les vaccins
Pr. Gael Maganga
Professeur Associé
Institut Supérieur National d’Agronomie et de Biotechnologies (INSAB)
Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM)
Émergence de clones bactériens à l’ère de la génomique
Intérêt clinique
IHU-MI 23 février 2022
Dr. Sophie Baron, IHU Méditerranée Infection.
Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes
A Tchernobyl, les mouvements militaires pourraient expliquer l’augmentation du niveau de radiation
Maintenant, pour la VRAIE guerre en Ukraine, conflit navrant et insupportable mais d’ampleur régionale, la surenchère devait pousser notre méprisant de la ripoublique à évoquer un conflit mondial, voire "une fin du monde thermonucléaire", dont lui seul peut, pourra et voudra nous sauver. Cela dit, une chance inouïe pour les marchands de canons qui peuvent enfin tester pour de vrai leurs belles et onéreuses technologies. La guerre des Malouines fut un magistral spot publicitaire pour les Exocet français.
Le spectacle de crise pousse au ralliement derrière Macron
Extraits du journal de France 3 du 25 février 2022 de 19h30
Le 24 février 2022, j’écrivais : « On nous aura tout fait : le terrorisme, le climat, la pandémie, et maintenant, la guerre. Quand un de ces spectacles ne prend plus, on nous en joue un autre. Le but essentiel est toujours le même : fonder l’union sacrée derrière le pouvoir. »
Et, dès le lendemain, on avait effectivement un appel de Macron à l’Union Sacrée comme en 14 !
Macron a énormément exagéré le risque du covid ; et, maintenant, il dramatise tellement la guerre en Ukraine que certaines très vieilles personnes ont cru que la guerre était à nos frontières.
Comme le dit Mathieu Gallard dans la vidéo : « Généralement, en temps de crise, il y a spontanément dans l’opinion ce qu’on appelle un effet de ralliement autour du chef de l’État. »
Aussi, comme il n’y avait pas de vraie crise en France, ni avec le covid qui a tué bien moins que prévu, ni avec la reprise de l’Ukraine par la Russie (qui ne va certes pas envahir l’Europe entière) ; il fallait que dans les deux cas Macron exagère très nettement le danger pour faire croire à de vraies crises afin qu’il soit applaudi de toutes part, afin qu’il y ait un vrai ralliement autour de sa personne.
Il n’y avait pas de crise du coronavirus en France, mais un spectacle de crise. Il n’y a pas non plus de crise de l’Ukraine en France, c’est seulement là aussi un spectacle.
On est bien dans la société du spectacle comme le disait Guy Debord.
La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Russe, Maria Zakharova, a dit : « L’opération militaire spéciale" de la Russie en Ukraine n’est pas le début d’une guerre, mais la prévention d’une guerre mondiale. »
Après 2 ans de conneries, de trouille et de soumission, avec "l’union sacrée", le résultat est déjà connu : Ce seront des élections reptilo-pavloviennes basées sur la peur. Le printemps ne sera pas le printemps.
"Ces êtres ne sont pas corrompus : ils sont la corruption", écrivait Juan Branco dans son best-seller Crépuscule. Dans Treize pillards, il donne la synthèse la plus accessible possible des corruptions politiques de nos dirigeants, Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Xavier Niel, Benjamin Griveaux, Gabriel Attal, Arnaud Lagardère, Bruno Roger-Petit, Anne Lauvergeon, Thierry Breton, Martin Hirsch, Fabrice Fries…
En treize chapitres explosifs, il expose les manipulations et l’avidité de ceux qui nous gouvernent. Une plongée sidérante dans le revers de notre démocratie. Un livre indispensable dans le débat politique qui agite la France.
Entendu à France-Info vers 10h50 : un conseil de défense devait se réunir ce matin pour parler du covid. Au lieu de ça, il s’occupe de guerre en Ukraine. On nous aura tout fait : le terrorisme, le climat, la pandémie, et maintenant, la guerre. Quand un de ces spectacles ne prend plus, on nous en joue un autre. Le but essentiel est toujours le même : fonder l’union sacrée derrière le pouvoir. Et, bien sûr, nous tenir coi, en halène, tremblant de peur, bref : obéissant ! Néanmoins, il faut se souvenir que ceux qui ont pris le pouvoir en Ukraine en 2014 sont des nazis.
24 février 2022 : Je me suis réveillé ce matin, comme beaucoup d’autres, au son du canon. Celui de l’armée russe, bien sûr, à l’offensive en Ukraine. Ou plutôt la contre-offensive. Car cela faisait plus de sept ans que les militaires ukrainiens, secondés par des bataillons néo-nazis, se livraient, en toute impunité de la part de la « communauté internationale » chapeautée par l’impérialisme étasunien et ses vassaux européens, à de sanglantes opérations (bombardements, snipers, mines…) contre la population du Donbass (bilan provisoire estimé : plus de 12 000 morts).
Apparemment, si l’on en juge par les déclarations des ténors de la gogôche hexagonale, notamment Baudruchon et Fabien Roussel, ceux-ci restent fidèles à leur engagement dans le camp du bien, faisant chorus avec la propagande gouvernementale contre Poutine, le fauteur de guerre qui bafouerait le droit international en se proposant de « dénazifier et démilitariser l’Ukraine ».
Le bataillon Azov, ouvertement néo-nazi, intégré à l’armée nationale ukrainienne
Note de Bruno : Il est clair que l’élément déclenchant de la surcolère de Poutine a été la déclaration de l’acteur jouant le rôle de président à Kiev selon laquelle l’Ukraine pourrait (et Poutine a confirmé qu’elle en a la capacité) reconstruire des armes atomiques.
Voici l’Allocution du président de la Fédération de Russie, le 24 février 2022 à 6h00 :
Allez on oublie tout et on vote pour notre sauveur
Putain sont forts !
Pour s’en assurer, il suffit de regarder deux vidéos sur le covid dans le QG d’Aude Lancelin. L’une avec Christian Perronne, et l’autre avec Alexandra Henrion-Caude. Dans les deux cas ces personnes sont contredites d’une façon dictatoriales, et dans les deux cas on sait aujourd’hui qu’ils avaient raison et que leurs contradicteurs avaient tort.
L’Ukraine facteur de conflit entre l’Europe et la Russie ?
Vidéo du 11 juin 2018
CRISE EN UKRAINE : QUI EST L’AGRESSEUR ?
LE MONDE VU D’EN BAS - N°42
Investig’Action - 31 janvier 2022 - Saïd Bouamama
Comme à son habitude, Saïd Bouamama analyse l’actualité du point de vue des classes populaires. Et pour ce numéro, il revient sur la crise ukrainienne qui fait l’objet de nombreux articles dans les médias avec un point de vue unique qui fait la part belle aux intérêts de l’Otan. (IGA)
Note de do : je rajouterai que c’est depuis presque le début du XIXe siècle que les anglo-saxons (d’abord les Anglais puis les Américains) cherchent des noises à la Russie et à la Chine en amenant des militaires au plus près de ces pays.
Cliquer ici pour l’article, des articles idylliques et les commentaires
... | 6400 | 6500 | 6600 | 6700 | 6800 | 6900 | 7000 | 7100 | 7200 |...