Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le point sur la situation (4 février 2021)
Extrait : Au niveau national, en semaine 04, 2 153 127 personnes ont été testées et 143 325 ont été confirmées positives au SARS-CoV-2, soit 20 475 nouveaux cas confirmés en moyenne chaque jour. Les indicateurs virologiques montraient une stabilisation du taux d’incidence et une augmentation du taux de dépistage (+8%).
Malheureusement décédées par la suite.
Naturisme, défense des animaux, végétarisme, danse à ciel ouvert : les nazis recyclent des pratiques propres aux communautés utopistes du début du XXe siècle, celles qui font de Monte Verita, au bord du lac Majeur, le foyer d’un renouveau. Comment expliquer cette continuité ?
Fati Mansour, mardi 2 février 2021 :
La Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats met en consultation un projet qui fait déjà hurler les milieux féministes. Selon ce texte, le défaut de consentement n’est pas suffisant pour retenir les infractions sexuelles les plus graves. Il faudra toujours une forme de violence.
Enregistré sur France 2 le 4 février 2021 après 20 heures
Vrai ou faux, en tout cas, le pouvoir a enfin trouvé le moyen de se débarrasser de ce gêneur.
4 février 2021 :
À Paris, la pandémie de choléra de 1832 a par exemple « intensifié les tensions de classe, car les riches accusaient les pauvres de propager la maladie et les pauvres pensaient qu’ils étaient empoisonnés ». Une situation qui a entraîné une cascade d’événements : « l’interaction de l’épidémie avec les tensions préexistantes était l’une des principales causes de ce que l’on a appelé le soulèvement de Paris de 1832 », notent les auteurs, citant des historiens.
PROJET HERCULE : LE PLAN DE MACRON POUR PILLER EDF
Le Fil d’Actu - 28 janvier 2021
Le projet Hercule vise à découper EDF en deux : la partie non rentable, celle qui construit par exemple les barrages électriques ou les centrales nucléaires serait laissée au finances publiques ; et celle, rentable, qui consiste à vendre l’électricité serait livrée à des actionnaires privés.
Autrement dit, ce seront nos impôts qui financeront la construction des centrales nucléaire, mais ce seront des actionnaires qui empocheront les bénéfices de la vente de l’électricité.
Note de do : Je remarque toutefois que cette personne est prête à accepter le nucléaire sou prétexte qu’il serait bon pour le climat.
SRAS-CoV-2, COVID et vaccination : développement de l’infrastructure technotronique dictatoriale et Fin de l’Humanité programmée (James Corbett) ► BIOSÉCURITÉ, corbettreport du 16 janvier 2021 ► Traduction Résistance71 dans une version originale au format PDF N° 237 de 16 pages – Complétée & Enrichie par JBL1960.
Conférence de presse : Santé Libre | Covid19 :
Proposition de protocole thérapeutique en phase précoce
Le danger du vaccin ARN
Au 12 janvier 2021, il y avait 15 000 mort du coronavirus, et pas 30 000 comme prétend le pouvoir.
Conférence de presse du 31 janvier 2021 : Coordination Santé Libre | Proposition de protocole thérapeutique pour soigner la Covid-19 en phase précoce Dimanche 31 janvier 2021 à Paris.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, la vidéo les commentaires
Un débat trouble
CNEWS - 15 janvier 2021
Confronté depuis deux semaines à un mouvement de désobéissance civile qui a conduit des dizaines de milliers de restaurants et cafés à rouvrir et à se maintenir ouverts, le gouvernement, englué dans la crise politique, a jeté l’éponge : dès ce lundi, cafés et restaurants rouvrent. Et le gouvernement tombe.
Des féministes disent que c’est parce que les suffragettes s’étaient battues pendant des dizaines d’années pour ce droit.
Mon papa disait que De Gaulle avait donné le droit de vote aux femmes parce qu’elles votent à droite.
30 janvier 2021
Remy Buisine
Manif à Paris, le 30 janvier 2021, un commissaire de police est pris en flagrant délire de matraquage par les manifestants ; c’est le chef des BRAV-M, la division régionale des motocyclystes remise sur selle par les gouvernements Philippe et Castex. Une instruction judiciaire serait ouverte à son encontre par les boeufs-carottes, l’IGPN. Street Press nous dresse le portrait de ce corse rugueux dont le frère serait un parrain de l’île de Beauté…
1-Vaccins chinois
La géopolitique des vaccins est désormais bien visible. L’occident capitaliste et l’Union européenne n’ont droit qu’aux vaccins étasuniens et britanniques (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) Cela s’appelle un oligopole capitaliste. Cuba produit ses propres vaccins mais seulement pour son usage propre en raison de l’embargo. La Russie produit ses vaccins et peut les exporter. La Chine a deux vaccins et deux producteurs l’un public SINOVAC l’autre privé SINOPHARM. Il s’agit de vaccins classiques peu chers et d’un maniement commode. Le tableau qui suit publié par le quotidien chinois en langue anglaise Global Times illustre leur diffusion internationale. Il y a donc une zone d’exclusivité pour les premiers : en gros le milliard d’habitants des pays capitalistes riches mais heureusement , grâce à la Chine et à la Russie, les 6 autres milliards d’humains pourront être vaccinés. Le monde multipolaire fonctionne.
2- Le président chinois définit le cadre des rapports internationaux
3- Le congrès US insère une aide aux « dissidents » tibétains dans le plan de relance économique des Etats-Unis
Le complément en PDF ou DOC
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande, le PDF, le DOC et les commentaires
Le Samedi Politique - Covid, vaccin
La généticienne Alexandra Henrion-Caude
Spécialiste des ARN
Nous dit tout
15 janvier 2021
Alors que les médias multiplient les controverses avec des médecins en situation de conflit d’intérêts, le vrai débat scientifique a lieu loin des caméras. Alexandra Henrion-Caude revient pour TVLibertés sur les données dont on dispose à ce jour, sur les grands sujets qui occupent - et inquiètent souvent - les Français.
Résumé non exhaustif par do : Il faut vraiment écouter TOUTE cette vidéo
Des experts sur l’ARN, il y en a très peu en France, mais on les entend jamais.
Ce qu’on entend, c’est du lavage de cerveau pour justifier un certain nombre de mesures
L’essai de Pfizer se terminera en 2022. Donc, d’ici là, toute qui accepte d’être vacciné est un cobaye.
À propos d’injecter les deux injections : Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination.
Le CDC explique que 2,7 % des vaccinés ARN se retrouvent parfaitement incapables de travailler et d’avoir leur activité quotidienne normale
Le vaccin n’a pas été testé sur les plus de 75 ans et on l’administre en premier à eux. Cobayes.
Le ministre israélien de la santé : « On a autant d’obligation de vacciner les Palestiniens qu’ils en ont de s’occuper des dauphins »
Rien que sur la dernière semaine de janvier, deux Palestiniens, dont un de 17 ans, ont été tués, une réserve naturelle palestinienne, financée par le Vénézuela, a été entièrement détruite avec ses 10 000 arbres, l’occupant a fait 124 prisonniers politiques supplémentaires, en a contaminé une vingtaine de plus par le coronavirus, a mené 152 attaques de villes, villages et domiciles, et a blessé 19 adultes ou enfants alors qu’ils tentaient de résister à la confiscations de leurs biens.
Appel à rassemblement pour la Palestine ce samedi à Paris !
RV CE SAMEDI 6 FÉVRIER
DE MIDI À 16 H
À LA FONTAINE DES INNOCENTS
ANGLE DE LA RUE BERGER ET DE LA RUE PIERRE LESCOT
Métro-RER CHÂTELET-LES HALLES
Note de do : que la vaccination ARN ne soit certainement pas un beau cadeau à faire aux Palestiniens, là n’est pas la question. La phrase du ministre israélien est parfaitement scandaleuse.
La force d’une révolution se base sur la force des liens qui lient un certain nombre d’individus.
La "distanciation sociale", la "distanciation physique", le "couvre-feu", le "confinement", la fermeture des lieux d’échanges sociaux, bistro, resto, …, l’interdiction des plages, des forêts, des parcs, …, la fermeture, la censure de certains réseaux sociaux opposés aux gouvernements, …etc.
Tous cela nous montre clairement que nos gouvernements craignent et veulent empêcher la Révolution !
Protocole thérapeutique pour la prise en charge ambulatoire des patients COVID à l’IHU
IHU-MI - 2 février 2021
Vidéo en deux parties :
Origine de la Covid-19 : Fort Detrick est visé par des théories du complot ?
CGTN Français - 2 février 2021
Une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a récemment exhorté les #ÉtatsUnis à inviter l’OMS à enquêter sur l’origine du virus au laboratoire biologique de #FortDetrick. Certains médias atlantistes, courroucés, ont crié à la théorie du complot. Nous allons réviser certains faits révélés par des médias américains et voir si les soupçons autour de Fort Detrick sont légitimes. #OndesSurSeine
Séquençage : le retard français
IHU-MI - 2 février 2021 - vidéo 10’30
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Les variants sont ceux qui ont plus de 10 mutations à la fois.
Le 22 janvier 1871, les affrontements ont lieu devant l’esplanade de l’Hôtel de Ville
Le soulèvement du 22 janvier, qui visait à empêcher le gouvernement modéré de défense nationale de décider la capitulation de la capitale lors de la guerre franco-prussienne, est réprimé. Le 28 janvier, c’est la « chute de Paris ». Janvier 1871… La guerre franco-allemande fait rage depuis près de six mois. La République a été proclamée le 4 septembre 1870, dans la plus grande confusion. Mais la chute de l’Empire n’a pas provoqué l’élan salvateur attendu.
« Le Big Bazar m’a apporté des joies immenses. C’est au sein de cette troupe que j’ai appris tout ce que je sais faire. » Mais, rétrospectivement, il estime qu’elle était profondément liée à l’état d’esprit d’une époque, celle de l’après mai 1968 : « La société était porteuse d’une espèce de folie, de joie de vivre… L’espoir était important. Actuellement, on est dans le flou absolu, dans un délire propre à la société ultralibérale. Tant qu’on ne sortira pas de ce libéralisme échevelé, on sera en difficulté », dit-il en 2015.
Quant à imaginer ce qu’il pourrait dire aujourd’hui…
index temps 13’00" - https://www.franceculture.fr/emissi…
Rassurez-vous, c’est pas en France.
Les vacances de février et leur confinement généralisé (devant les écrans - pas de ski cette année) devraient permettre de remettre le couvert pour affoler les poulets
Parola sur BFM le 28 janvier 2021
La stratégie de commercialisation des vaccins cubains combine humanité et impact sur la santé mondiale. En ce sens, des changements importants pourraient être observés au niveau des perceptions et de l’opinion publique. La première chose est que les pays du Sud pourront vérifier que Cuba a réussi à briser la domination d’un secteur monopolisé et contrôlé par des sociétés transnationales capitalistes qui font un commerce lucratif des médicaments et de la santé, puisque le capitalisme transforme tout en marchandise, soumet tout à la concurrence.
« Insurrection globale, retrait intégral »
Samedi 30 janvier 2021
QG TV : Notre reporter Adrien AdcaZz, gazé à bout portant place de République, était ce samedi 30 janvier 2021 à l’appel national contre la loi de Sécurité Globale, où un dispositif policier disproportionné était en place.
https://www.cnews.fr/france/2021-02…
POPULO : "Travaillez et vous aurez une prime de 1.000 euros !" https://la1ere.francetvinfo.fr/guya…
Cherchez l’erreur !
1er février 2021 La dirigeante birmane a été renversée lundi 1er février 2021 après un coup d’État militaire. La prix Nobel de la Paix désavouée par la communauté internationale pour sa passivité face aux exactions contre les Rohingyas fait partie des rares personnalités à avoir été si adulées et si vite détestées.
J’écris ce texte car depuis que je prends position sur la gestion de la crise COVID-19, j’ai souvent été accusé, comme beaucoup d’autres qui rejettent la doxa gouvernementale, de défendre des thèses complotistes. Sommes-nous face à une déferlante complotistes ? Et qu’est-ce que cela signifierait ? Pour répondre, il faut commencer par clarifier ce que signifient les termes « complot » et « complotiste », ou « conspiration » et « conspirationniste ».
La suite https://agoravox.fr/actualites/soci…
L’UE a menacé de rétablir la frontière entre Eire et Ulster : cela a suscité un tollé général, jusqu’à la colère de l’archevêque de Cantorbéry, père spirituel de l’Eglise anglicane.
1er février 2021 : La proposition du nouveau président américain de doubler le salaire minimum fait planer l’espoir d’une révolution sociale chez de nombreux travailleurs, mais se heurte à l’opposition des républicains sous la pression des lobbys d’entreprises.
Un échange "Marianne / Boursorama" :
L’état d’urgence a été déclaré pour un an et le vice-président, Myint Swe, a été nommé président par intérim.
Naples - 31 janvier 2021
Les Napolitains ont décidé de tout ouvrir ! Un énorme pied de nez au gouvernement fantoche !
Policiers casques à la main
Autriche - 31 janvier 2021
Autriche : les policiers enlèvent les casques et marchent avec le peuple contre la dictature sanitaire ! Eh oui les policiers on se bat aussi pour l’avenir de vos enfants, ne l’oubliez jamais !
La Capsule #25 - Les complotistes avaient (encore) raison
La Croix du Sud - 31 décembre 2021
Où ll est question de l’étude de Ioannidis
Enfermer les gens chez eux a facilité la propagation du virus
Extraits de France 3 le 31 janvier 2021 après 12h10
Dimanche 31 janvier 2021, sur France 3, chez Francis Letellier :
Quelles sont les erreurs du gouvernement depuis le début de cette crise sanitaire ? "Il y a des choses qui paraissent anecdotiques et qui ne le sont pas. Lors du premier confinement par exemple, fermer les parcs, fermer les lieux de culture… Enfermer les gens chez eux a facilité, on le sait aujourd’hui, la propagation du virus", indique Ségolène Royal avant d’ajouter que l’on conseille désormais aux Français de "faire du sport et de sortir". "C’est absolument le contraire de ce qui a été fait pendant le premier confinement", dénonce-t-elle. Pour l’ancienne ministre, la deuxième grosse erreur a été de fermer les lieux de convivialité. Elle préconise par ailleurs de "rouvrir les restaurants sous certaines conditions".
Le Grand Orient au Moyen Orient.
L’Angleterre aura durablement façonné le Moyen-Orient à son image, plus que toute autre puissance coloniale.
Mohamed Bouhamidi. In La Tribune dz du 09 mai 2017 :
30 janvier 2021 : J’ai écrit ce texte pour participer au débat sur les "investissements du présent" dans la démarche du président français mais surtout pour m’opposer à ce courant algérien" d’amitié contrariée" pour l’approfondissement de la relation néocoloniale arrivée à un stade avancée en 2017. Les raisons qui ont poussé le président Macron à offrir un ersatz d’excuses sous-tendent le rapport de Benjamin Stora passé du statut d’historien (quoiqu’aux démarches obliques évidentes) à celui de mandataire de l’Etat (néo)colonial français. Je republie ce texte de 2017 pour ce qu’il peut éclairer de notre présent.
Sonia Dayan-Herzbrun, 2011 :
Un texte n’existe que dans la mesure où il est lu et ses différentes lectures contribuent à en montrer la richesse et l’intérêt. En France on a longtemps lu et on continue encore à lire Fanon, en particulier Les damnés de la terre, à la lumière de la préface que Sartre avait rédigée, à la demande de Fanon lui- même, après une rencontre et d’intenses discussions entre les deux hommes au printemps 1961 à Rome. Le premier chapitre des Damnés de la terre, intitulé “De la violence” avait été publié séparément dans Les Temps Modernes, la revue dirigée par Jean-Paul Sartre, comme s’il s’agissait là de l’essentiel de ce livre. Il y a eu depuis beaucoup d’autres lectures de l’œuvre de Fanon, et en particulier de ce livre difficile et complexe. Je voudrais m’attacher, dans les pages qui vont suivre, à la lecture faite par Edward Said des textes de Fanon tout au long de sa carrière, à partir du moment, où, à la suite de la guerre de 1967 entre Israël et les pays arabes, et l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza, ainsi que l’annexion de la partie Est de Jérusalem, Said va mêler intimement élaboration théorique et agir politique.
Dans une interview à la télévision française (1980), Edward Saïd explique que la dépossession de la terre de Palestine par l’envahisseur sioniste s’inscrit dans une vision orientaliste, i.e. la dépossession de la terre par l’Occident.
Francis Lalanne revient pour Nexus sur son appel à la représentation nationale pour la destitution du président de la République via l’article 68 de la Constitution.
Le 5 janvier 2021, une étude accuse le confinement d’avoir aggravé la contagion
Signée du professeur et épidémiologiste John Ionannidis, l’étude souligne que le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité. Il n’aurait pas eu d’impacts sur le nombre de cas de contaminations et c’est même tout l’inverse. L’effet escompté par le confinement n’est pas là, selon cette étude, comme le révèlent les chiffres analysés par l’équipe de John Ioannidis.
On va rendre les gens fous
Figaro - Jeudi 28 janvier 2020
"On va rendre tout le monde fou" : Didier Raoult s’emporte et refuse un nouveau confinement
Le professeur estime que les restrictions sanitaires ne jouent pas de « rôle » dans le contrôle de l’épidémie. Il déplore une « société d’obèses », régie par une « émotion disproportionnée ».
Didier Raoult - "Ce n’est pas dans la rue qu’on attrape le Covid-19, mais confiné à la maison"
Sud Radio - 29 janvier 2021 - Vidéo de 38’05’’
André Bercoff reçoit le Professeur Didier Raoult, auteur de "Carnet de guerre COVID-19-Le plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle" (Editions Michel Lafon). Il répond à toutes les questions liées à la crise sanitaire : vaccination, variants, reconfinement.
« Pourquoi censurer la parole sur le Covid ? »
QG.TV - 28 janvier 2021
Aude Lancelin reçoit Louis Fouché, médecin réanimateur à Marseille, porte-parole de Réinfo Covid, pour un grand entretien sur la gestion sanitaire du Covid-19
Pas de reconfinement. Tant mieux ! On n’aurait pas supporté !
Enregistré sur France 2 le 29 janvier 2021 après 20 heures
Le discours de Castex est précédé d’une terrible propagande en faveur du confinement faite des "journalistes" et des "scientifiques". Les mêmes sont après coup totalement déçus qu’il n’y ait pas de confinement. Lancés sur leur propagande habituelle, ils ont prolongé bêtement leurs habitudes. Mais, ce n’est pas eux qui prennent les décisions, c’est le pouvoir en tenant compte des rapports de force. Rapports de force que n’ont pas à connaître les propagandistes à son service.
Il y a maintenant un an s’échappait opportunément un coronavirus de type SRAS-CoV-2 concocté dans un laboratoire militaire chinois à sécurité maximum (c’est du moins l’hypothèse privilégiée dans les milieux de l’espionnage). Depuis, la communauté internationale, celle de gauche comme celle de droite, a eu largement le temps de faire son lit et d’élever la voix au milieu de ce qui est devenu la pire crise sanitaire, politique, juridique et économique des temps modernes.
26 janvier 2021 : Plitidepsine. Derrière ce nom barbare, se cache le composé antiviral le plus puissant découvert à ce jour. Un médicament capable de diminuer de 99 % la charge virale du SRAS-CoV-2.
Foutez-nous la paix avec la planète ! La planète va bien, les gens sont tarés, nuance, grosse nuance… La planète va bien, elle est là depuis 4,5 milliards d’années et sera toujours là bien longtemps après que nous n’y soyons plus.
La direction de Sanofi-Aventis Recherche et Développement (R&D) a précisé jeudi 28 janvier 2021, lors d’un comité social et économique (CSE) central, qu’elle voulait supprimer 364 emplois, « principalement en recherche »
Les flics espèrent avoir trouvé une proie
Enregistré sur France 3 le 25 janvier 2021 à 12h30
Au cas où un enfant passerait par là, il me faut tout de même signaler que tout se qui se dit sur les grandes chaines de télévision a été consciencieusement calculé par le pouvoir.
Or, la télévision fait tout ce qu’elle peut pour nous convaincre de la nécessité d’un troisième confinement. Elle donne la parole à de pseudo-scientifiques qui racontent ce que le pouvoir veut qu’ils racontent. La télé interroge un peu tout le monde pour savoir ce qu’en pensent les gens ; mais, ne montre que ceux qui sont totalement pour ou seulement légèrement critiques ou résignés.
La télé ne montre bien sûr jamais les scientifiques qui, comme Raoult, Perronne, Toussaint, etc. sont capables de prouver que confinements, couvre-feux, et généralisation du port du masque ne servent à rien ou même sont nuisibles.
Et, bien sûr, la télé ne donne jamais la parole aux personnes tout à fait mécontentes ou en totale révolte contre ces mesures répressives destinées uniquement à empêcher toute communication pour couper court à la lutte de classe. Ce qui prouve que le pouvoir en a peur.
Mohamed Bouhamidi, mercredi 27 janvier 2021
Né à Fort-de-France le 20 juillet 1925, Frantz Fanon décède le 6 décembre 1961 à Washington, aux Etats-Unis Son nom est inséparable de notre guerre de libération nationale. Son apport au plan de la lutte politique et de l’organisation diplomatique et médiatique en fait une grande figure militante algérienne. Sur ce plan, sa contribution est, en soi et par ses effets pratiques sur l’audience de notre combat et les alliances et connexions panafricaines et tiers-mondistes, remarquable. L’appareil diplomatique et médiatique du GPRA, les hommes qui lui donnaient vie et pensée et qui furent ses camarades de lutte étaient, aussi, d’une qualité hors-normes.
Il faut monter une coordination commune à toutes les luttes :
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
JE SUIS UN VIEUX CON… ET J’ASSUME !
Ce constat s’impose à moi après des années de militance, d’engagements, de luttes pour et contre, de soutiens, de manifestations, de pétitions, d’occupations, de réunions publiques… pour des causes dont je m’interroge aujourd’hui « à quoi ça a servi ? ». Je finis par me demander si le monde que je vois est le même que celui de la plupart de mes contemporains. Comme ils persistent et signent dans leurs attitudes, leurs croyances, leur confiance dans les autorités, j’en conclus que, peut-être, ma vue baisse et que mon intellect faiblit. Bref,… je deviens un vieux con ! ! !
Confinement et couvre-feu inefficaces, masques inutiles, gels qui désèchent les mains…
Des flics font une vraie fête
Un restau ouvre avec plein de clients
Enregistré sur France 3 le 28 janvier 2021 après 12h30
Ras-le bol de toutes ces interdictions à la con, destinées à nous empêcher de vivre ; et qui n’empêchent en rien, le pouvoir le sait, le coronavirus de faire son sale travail.
Quand on vous le disait qu’il fallait interdire les licenciements !
Enregistré sur France 3 le 28 janvier 2021 à 12h30
Bien entendu la télé du pouvoir n’a eu aucune compassion pour la personne mise au chômage. Il n’y a eu aucune enquête pour essayer de savoir ce qu’elle avait vécu, et ce qui l’a poussé à passer à l’acte. La seule compassion montrée par la télé-propagande a naturellement été pour les gens qui lui ont fait perdre son travail.
Il peut être intéressant de constater que si France 3 met l’accent sur la vengeance ; par contre, France 2 prétend surtout que le mec était taré :
Et c’est signé « Ministère de la transition écologique » !
Enregistré sur France 3 le 27 janvier 2021 après 19h30
La propagande nous a rappelle qu’on a fabriqué des objets radioactifs dans le passé et que ces objets sont toujours radioactifs. Mais la propagande oublie de nous dire pourquoi on a cessé de les fabriquer : les ouvrières qui fabriquaient des réveils ou des montres lumineuses la nuit ont très souvent été victimes de la radioactivité avec divers cancers. Pourtant cette radioactivité était très faible !
Les éoliennes industrielles ne sont pas écologiques
Petite victoire contre les éoliennes
Enregistré sur France 3 le 26 janvier 2021 après 12h30
La grève de la télé est expliquée aussi un peu
Extrait du France 3 Auvergne du 26 janvier 2021 à 12h
En 2020, le monde, surtout occidental, s’est donc arrêté de « tourner » économiquement et socialement, et 2021 s’annonce peu ou prou comme une répétition sotto voce de la même partition, à moins qu’elle ne finisse enfin par nous faire hurler, de rire, tant qu’à faire, la grimace étant plus belle !
Cette immense Commedia Dell’Arte à échelle mondiale avait-elle, et a-t-elle encore, donc, un metteur en scène, sinon un « chef d’orchestre » ?
Telle est la question qui commence à agiter sérieusement une partie des esprits, déjà de toutes façons et généralement bien plus atteints par les effets du covid que les capacités pulmonaires supposées les alimenter en oxygène.
Le fait que le monde « s’arrête » sur ordre de quelques « gouvernants » est donc bien le signe d’un changement dans la gouvernance mondiale, et non pas simplement l’effet d’un virus, dont les prédécesseurs « pandémiques » n’ont jamais connu une telle gloire !
Mais on peut fermer les yeux ou se mettre la tête dans le sable, façon autruche, et ne la sortir que pour répéter, à quelques mots près, les vieux « discours sur la crise » hérités du siècle dernier…
Algérie-Culture le 26 janvier 2021 :
Vous êtes l’arrière petite nièce de l’Emir Abdelkader. Votre aïeul suscite polémique en ce sens que certains le considèrent comme un « ami de la France » alors que d’autres estiment qu’il est le père de la nation algérienne. Que pouvez-vous répondre aux uns et autres ?
Staff de microbiologie - Stéphane Honoré
IHU-MI - 27 janvier 2021
Les déterminants de la concentration d’hydroxychloroquine dans le serum de patients traités pour une infection à SARS-COV-2.
Pr. Stéphane Honoré, IHU Méditerranée Infection.
Le coronavirus sert d’excuse au pouvoir pour établir la dictature
21 janvier 2021
La 5G va révolutionner l’univers de l’Internet des Objets, en permettant notamment une réactivité en temps réel. Cette technologie offre une vitesse et une qualité de signal sans précédent, permettant d’accélérer les échanges de données entre les objets connectés de 50%. Ce réseau mobile pourrait donc devenir un nouveau standard en matière de connectivité.
Cependant, il faudra attendre plusieurs années pour que cette technologie couvre toute la planète. Ainsi, Ericsson estime qu’il faudra attendre 2025 pour que la 5G soit accessible aux deux tiers de la population mondiale.
Même en Europe, l’introduction de la 5G dans chaque ville est une opération au coût estimé à 500 milliards d’euros par la Commission européenne. De plus, le public est globalement peu enthousiaste et plutôt méfiant à l’égard de ce nouveau réseau. Selon un sondage mené par GSMA, seuls 11 à 23% d’européens comptent acquérir un smartphone 5G dès que possible.
Note de do : Si vous voulez être espionnés, choisissez des objets connectés.
Par : le Collectif Reinfocovid - D’après l’article scientifique de Peter Doshi, rédacteur en chef adjoint au Britisch Medical Journal (BMJ) Le 26/01/2020.
Variants : investigation de nouvelles épidémies
IHU-MI - 26 janvier 2021
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection :
Le meilleur vaccin est le vaccin chinois inactivé
Qu’est-ce qu’une séquence démocratique ? Qu’est-ce qu’un séquençage profond ?
Ancienne conseillère presse d’Emmanuel Macron et ex-porte-parole du gouvernement Philippe.
Troisième jour d’émeutes au Pays-Bas
Et en France, grève enseignante sur les salaires
Enregistré sur France 3 le 26 janvier 2021 après 12h30
“En Russie, la situation avec le coronavirus se stabilise ; les restrictions imposées en lien avec la pandémie peuvent être progressivement levées. En général, la situation épidémiologique dans le pays se stabilise progressivement. Ce matin, j’ai écouté les rapports : nous avons déjà le nombre de guéris supérieur au nombre de malades. Le nombre de personnes infectées diminue, il est à moins de 20 pour mille. Cela permet de supprimer soigneusement les restrictions imposées.” Vladimir Poutine
J’espère que Youtube va censurer cette vidéo où, en ce début d’année, l’on voit des Irlandais déambuler et s’attrouper sans masque - homologué "ffp2" par la grosse commission européenne - pour écouter des musiciens de rue.
Mais que fait la police !!!
Vidéo F2 : - https://www.facebook.com/lacontreve…
13 janvier 2021 - https://www.infolibertaire.net/au-l…
Emmanuel Macron :
et JY Le Drian porte de Versailles :
25 janvier 2021 :
La présidente du Rassemblement national obtiendrait 26 à 27% des votes, contre 23 à 24% des suffrages pour le président de la République.
Xavier Bertrand recueillerait 16% des intentions de votes exprimées, Valérie Pécresse obtiendrait 14%
À gauche, une candidature d’Anne Hidalgo recueillerait 6 ou 7% des voix et Arnaud Montebourg est crédité de 5% des suffrages dans toutes les configurations. L’écologiste Yannick Jadot obtiendrait 7 ou 8% avec la maire de Paris, 9 à 10% en concurrence avec l’ancien ministre. Le député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon recueillerait pour sa 3e candidature 10 ou 11% des intentions de vote
La télé a beau jeu de dénoncer les saloperies faites il y a 50 ans
Ça n’excuse pas le fait qu’elle participe aux saloperies d’aujourd’hui
Je pense à toute la propagande pour la grande peur du coronavirus
Enregistré le 25 janvier 2021 sur France 3 à 12h30
Notez tout de même que la télé ne nomme pas la principale firme coupable : Monsanto rachetée par Bayer.
Les USA sont le principal utilisateur d’armes chimiques
Marianne, 22 janvier 2021 : Olivier Duhamel entraîne dans sa chute Le Siècle, ce club élitiste très fermé dont il avait été nommé président en janvier 2020. Dans la foulée, deux autres figures, Marc Guillaume et Jean Veil, démissionnent elles aussi. Un vieux monde s’effondre… Au point de disparaître ?
En cas de reconfinement, le président du Medef appelle à "laisser tous les commerces ouverts".
Pour faire joli dans les rues vides
Il revient également sur la mort de sa tante, Marie-France Pisier. Cette dernière avait découvert les agissements d’Olivier Duhamel en 2008 et elle avait tenté de faire éclater la vérité, sans succès. Elle avait été retrouvée inanimée en avril 2011 au fond de sa piscine, l’enquête concluant à un suicide.
Les animalistes sont des abrutis
Enregistré sur France 2 le 24 janvier 2021 après 20 heures
Bien sûr, dans la propagande on ne nous montre
Que des enfants qui sont contents de voir des faux animaux
TOUT N’EST PLUS QU’ERSATZ DANS CETTE SOCIÉTÉ
Depuis que toute communication est interdite par divers masques, couvre-feux, confinements, etc., cette société est devenue visiblement ce qu’elle était déjà essentiellement : un ersatz.
Ils veulent nous interdire de nous parler. L’être humain étant un être social, sans communication il devient lui-même un ersatz, un fantôme de lui-même. D’ailleurs avec leurs masques cachant leurs visages, les gens ressemblent à des fantômes.
L’animal et son concept.
L’animaliste conçoit l’animal comme étant sauvage. Un jour, il voudra supprimer les chats et les chiens sous prétexte qu’ils devraient vivre dans "la nature" et pas ailleurs.
Il existe deux sortes de tigres, ceux qui sont nés dans "la nature" et ceux qui sont nés domestiques. Les animaux de cirque ne sont pas des animaux sauvages. Ils sont nés domestiques.
Ceux qui sont nés domestiques peuvent aimer leurs "dompteurs", comme le montre une autre vidéo dans l’article :
Si l’ours était malheureux,
Ça fait longtemps qu’il aurait tué
Celui qu’il considère en fait comme son ami
Extrait du France 3 Auvergne du 23 septembre 2019 après 12 heures
Enregistré sur France 3 le 24 janvier 2021 après 19h30
« 66 millions de procureurs pour sauver nos libertés »
QG TV - Samedi 23 janvier 2021
Notre reporter Adrien AdcaZz était ce samedi 23 janvier 2021 à la marche unitaire à Paris, où toutes les générations étaient présentes.
Une vidéo de Navalny sur la corruption des oligarques en Russie (traduite en français)
Aussi une autre vidéo : Qui est Alexeï Navalny ?
Sortie de rêve….
La neige est tombée toute la nuit. Doucement, abondamment et silencieusement. Malgré le noir, tout le paysage était blanc, jusqu’aux sommets des plus hauts et des plus vieux chênes. Tout était immobile, comme dans l’attente d’un grand événement. Mais rien ne se passait, sauf l’horloge de la chambre qui, obstinément, faisait tic-tac, tic-tac, tic-tac… sans toutefois réveiller l’enfant qui dormait d’un profond sommeil au creux d’un lit recouvert d’une couette bien chaude. Il rêvait qu’il neigeait. Dehors, son rêve se réalisait. Que serait-il advenu s’il aurait rêvé que le soleil brillait ? Nul ne sait.
Au matin, l’enfant se réveilla et sortit dans le jardin. Le ciel était bleu à perdre la tête et le soleil resplendissait.
Ce n’était pas un rêve puisque la neige était là !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
... | 9300 | 9400 | 9500 | 9600 | 9700 | 9800 | 9900 | 10000 | 10100 |...