Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
izca, 4 décembre 2024 : La Syrie occupe une position géostratégique qui en fait la "colonne vertébrale" de l’axe de la résistance contre le sionisme, reliant Téhéran à Beyrouth, passant par Bagdad, et jouant un rôle fondamental dans la distribution des armes et des ressources pour la résistance antisioniste, ainsi que dans la circulation des personnes et, bien sûr, dans le transport du gaz et du pétrole vers la Méditerranée.
Note de Bruno : Voici un écrit de l’organisation communiste de la région de Castille en Espagne, Izca.
La parfaite coordination des opérations militaires visant à (re)prendre le contrôle de la capitale économique de la Syrie avait été mise au point quelques jours auparavant par le chef du renseignement militaire israélien – le Shin Beth– et celui du renseignement militaire turc le MTI
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOCX et les commentaires
Extrait du STRATPOL 215 du 6 décembre 2024
Note : Bien que Xavier Moreau soit très réactionnaire, il énonce des faits qui nous sont cachés, et qu’il est indispensable de connaître. Il faut prendre les faits tels quels, en faisant attention à ne pas prendre en même temps les interprétations ultra-réactionnaire qu’il en fait. C’est dans cet état d’esprit que je vous mets aussi dans l’article sa vidéo au complet.
Interview de Sergueï Lavrov par Tucker Carlson
STRATPOL - 6 décembre 2024
Que voilà une question farfelue !
Et pourtant, je vais essayer de montrer qu’elle n’est pas si farfelue que cela
Revenons a la fin des années 60 et un bouleversement immense va se produire dans la façon dont la monnaie est créée, et nul sauf Jacques Rueff (voir le péché monétaire de l’occident, 1971) ne comprend ce qui est en train d’arriver….
Articles :
1°) Un employé d’une entreprise militaire a rapporté plus tôt que les groupes armés en Syrie étaient entraînés par des formateurs ukrainiens et qu’ils adoptaient leurs tactiques.
2°) Poutine : le système de missiles Oreshnik pourrait être déployé en Biélorussie d’ici 2025
3°) « Israël » prévoit la plus grande saisie de terres en Cisjordanie depuis des décennies
4°) Le chef de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), Abou Mohammad al-Jolani, ancien émir de la milice takfiriste l’État islamique d’Irak puis fondateur du Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaida, semble bénéficier d’une couverture positive de certains cercles dans la presse occidentale et du Golfe – malgré les atrocités que son ancienne organisation a commises en Irak et en Syrie, notamment contre les chrétiens, les yézidis et les musulmans chiites, mais aussi contre ses compatriotes sunnites, constate le site Spirit Of Free Speech.
5°) Hachd al-Chaabi en Irak (Forces de mobilisation populaire en Irak) : La Syrie constitue notre espace sécuritaire vitale. ‘Nous briserons le pouvoir de quiconque voulant saper notre sécurité’
6°) Syrie : Le ministère de la Défense nie avoir retiré ses forces de Homs. les FDS se déploient à Deir Ezzor. Jolani dit vouloir renverser le président Bachar al-Assad
Brèves :
19:06 Syrie : Trump affirme que les Etats-Unis ne doivent pas « se mêler » de la situation
15:49 Syrie : La milice kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) assure que l’armée turque a lancé une offensive à Menbaj au nord-est de la Syrie.
13:47 Syrie : L’Iran nie avoir évacué son ambassade à Damas
13:43 Liban : La Sureté générale annonce la fermeture des passages frontaliers terrestres au Nord jusqu’à nouvel ordre.
13:42 Syrie : Le directeur de l’aviation civile a démenti les informations selon lesquelles les vols ont été suspendus dans l’aéroport international de Damas et assure qu’il fonctionne normalement.
13:29 Ministère de la Santé à Gaza : 52 martyrs et 142 blessés dans les 4 massacres commis par l’armée d’occupation israélienne ces 24 dernières heures.
Après avoir été associé-gérant chez Rothschild et Cie - SCS (à ne pas confondre avec Rothschild and Co. statuts juridiques différents), Macron continue à être sociétaire de la Comédie Française.
Tour d’horizon avec Pr Martin Zizi suite à la publication du rapport américain sur la pandémie - France-Soir - 4_décembre_2024 - vidéo_1h12’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Enregistré sur France 3 Auvergne le 5 décembre 2024 vers 19h45
L’article contient le rapport d’Amnesty précédé d’un commentaire
Articles :
1°) Les États-Unis et l’entité sioniste ouvrent le front contre tous ceux qui soutiennent la Palestine
2°) Cisjordanie : L’armée d’occupation israélienne prend d’assaut un hôpital à Naplouse et kidnappé un blessé
3°) Un chef des groupes terroristes en Syrie s’adresse aux médias israéliens : Nous combattons en Syrie contre un ennemi commun
4°) La Résistance palestinienne cible une force israélienne de 50 soldats : les soldats et les véhicules de l’occupation tombent dans une embuscade
5°) Le Hezbollah irakien répond aux descendants d’al-Qaïda : Notre vaillante riposte touchera de plein fouet les commanditaires avant leurs outils. Note de do : L’impérialisme américano-sioniste est le commanditaire ; et son "outil", c’est al-Qaïda et ses descendants.
Brèves :
15:26 Ministre irakien des AE : Ce qui se passe en Syrie impacte d’une façon directe la sécurité en Irak et en Iran. La sécurité dans la région ne peut être réalisée exclusivement par les moyens militaires. Le rôle de la diplomatie est important.
15:01 Yediot Ahronoth : l’armée d’occupation israélienne a envoyé une partie de ses forces vers le Golan syrien occupé après les évènements récents en Syrie.
11:14 Plusieurs postes-frontières entre le Liban et la Syrie bombardés par l’aviation de l’occupation israélienne
05:42 Des affrontements ont éclaté entre des jeunes Palestiniens et les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut de la région de Safa, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’AlKhalil Hébron
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Dans le rapport explosif qu’elle publie ce jeudi 5 décembre 2024, Amnesty International ne se contente pas de dénoncer les crimes commis par Israël dans l’enclave palestinienne, mais démontre la volonté de pratiquer un véritable génocide. Une démonstration accablante qui va être transmise aux juges de la Cour internationale de justice et doit pousser les États à agir.
Al-Manar, 5 décembre 2024 :
Le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naim Qassem, a annoncé le lancement de sa campagne « Promesse et engagement » pour reconstruire ce qui a été détruit par l’occupation israélienne, au cours de son agression de 64 jours contre le Liban, soulignant que « la reconstruction consolide les fondements de la victoire. »
Dans un discours prononcé jeudi, Cheikh Qassem a souligné que la phase d’hébergement et de reconstruction est une promesse du martyr de la oumma, Sayyed Hassan Nasrallah, et « un engagement de notre part », soulignant que « cette promesse et son engagement seront mis en œuvre sur le plan pratique. »
Articles :
1°) « Les gouvernements doivent arrêter de prétendre qu’ils n’ont aucune pouvoir pour mettre fin à l’occupation, l’apartheid et le génocide à Gaza », a affirmé Amnesty International
2°) Pas de répit dans le carnage à Gaza, au moins 76 martyrs depuis mercredi
3°) Syrie : 2 000 terroristes tués dans le nord lors des frappes syro-russes
4°) Le commandant de la brigade Givati de l’armée d’occupation israélienne a déclaré : « Les combattants de Jabalia, certains d’entre eux ont participé à l’attaque du 7 octobre », ajoutant : « Ils ne se rendent pas ».
Brèves :
18:52 Cheikh Naim Qassem s’adressant aux Etats arabes : Sachez que chaque gain pour « Israël » est une perte pour vous et non seulement pour la Palestine, le Liban ou la Syrie. Nous sommes confrontés à un projet d’extension israélien dangereux. Je vous demande de soutenir la résistance pour affronter « Israël ».
11:01 Hamas : L’admission par l’armée d’occupation de sa responsabilité dans le meurtre de 6 otages confirme la validité de notre version
09:53 L’UNRWA accuse ‘Israël’ d’une campagne de désinformation
05:30 Ministère syrien de la Défense : Des dizaines de terroristes tués et leurs équipements et véhicules détruits dans la campagne de Hama suite aux raids syro-russes
05:27 France : Le gouvernement renversé par l’Assemblée, une première depuis 1962
et un peu de grain à moudre pour la route, ça peut aider
Les sionistes utilisent au moins deux facettes dialectiques de faux « antisionisme » en tant que cinquièmes colonnes au sein de la communauté palestinienne des droits de l’homme : les néonazis en tant que « validation dialectique » du faux « l’antisionisme est l’antisémitisme » et les pseudo-"Juifs antisionistes", afin de diriger les vrais Juifs antisionistes juifs en-dehors des issues qui pourraient avoir un impact.
"Nos conclusions accablantes doivent sonner comme un signal d’alarme pour la communauté internationale : il s’agit d’un génocide, qui doit cesser immédiatement."
(Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International)
C’est bien fait pour eux ! Ils avaient qu’à mettre Lucie Castets !
Sylvain Cypel, Orient XXI du 4 décembre 2024 :
Lois et décrets ministériels s’accumulent à grande vitesse contre les Palestiniens. Comme dans tout système d’apartheid, il existe très officiellement des lois pour eux et d’autres pour les Israéliens. Mais ces décisions s’étendent désormais aux Juifs israéliens. Celles et ceux qui s’opposent aux massacres et à la guerre peuvent être accusés de trahison. Sont visés des journalistes et des journaux comme Haaretz, des réalisateurs, des dirigeants d’ONG, des militants pacifistes…
La « Commission COVID » de la Chambre des représentants des États-Unis a publié son rapport final (527 pages) et c’est désormais officiel : les « théoriciens du complot » avaient tous raison et tous les autres avaient tort.
Christelle Néant, 4 décembre 2024 :
Prenant exemple sur l’Union Européenne qui a « légalisé » le vol des revenus issus des avoirs russes gelés, l’Ukraine, via son parlement, vient de voter un amendement au code budgétaire qui lui permettra de ne pas rembourser (c’est-à-dire voler) un crédit de 50 milliards de dollars que lui accordent cette même UE et le G7 ! C’est ce qui s’appelle être un voleur de voleurs !
Cette étude allemande démontre à elle seule que les « vaxxxccc » ARNm sont dangereux, ne pas les interdire est criminel. Faites la lire à votre médecin et à votre député
Les journalistes, pas la peine, ils savent pas lire…
Publié le 4 décembre 2024 par pgibertie
BioNTech RNA-Based COVID-19 Injections Contain Large Amounts Of Residual DNA Including An SV40 Promoter/Enhancer Sequence
Ulrike Kämmerer
Verena Schulz
Klaus Steger *
Peer Reviewed, Clinical Research
12/03/2024
Selon une source proche des services spéciaux syriens, les membres des groupes terroristes ont pu prendre Alep grâce à des conseillers ukrainiens qui les ont aidés avec des drones ainsi qu’en utilisant des technologies américaines avancées telles que la navigation par satellite et des systèmes de guerre électronique.
Annonce que le parti enverra 114 équipes d’ingénieurs, de techniciens et de fonctionnaires dans chaque ville et village, pour évaluer les dégâts causés par la guerre.
Chaque famille qui a perdu sa maison recevra 12 000 dollars d’indemnisation de la part du parti, et le #Hezbollah paiera également son loyer jusqu’à ce qu’elle réemménage.
Les familles dont les maisons ont été légèrement endommagées recevront des chèques de la banque Qard al-Hassan pour couvrir un pourcentage des frais de réparation.
Le #Hezbollah n’est pas seulement un mouvement de résistance, mais un mouvement sociopolitique qui prend réellement soin de son peuple et de ses partisans.
Le rapport final de la Chambre des Représentants américaine sur la gestion du Covid
Sud Radio - 4 décembre 2024
La résilience des citoyens face à des mesures exceptionnelles, comme le confinement de 2020, montre que des scénarios jugés improbables peuvent devenir réalité.
« Sous le choc », la CFDT Decathlon a estimé que cette somme est « hors-sol » au vu de résultats non atteints. Elle « appelle les 20.000 salariés de l’enseigne à se mobiliser et à faire grève », samedi, dans les magasins.
Baroin, fils de son père, déjà pressentît potentiel président de la république et grand maître du G.O., disparu dans un "accident d’avion" en Afrique. La lignée continue…
Enfin, rien de tout cela ne doit être lu sans avoir à l’esprit que E. Macron a exercé les plus hautes responsabilités au sein d’une société, Rothschild & Cie, (à ne pas confondre avec Rothschild and Co.) qui ne publie pas ses comptes eu égard à son statut de Société en Commandite Simple (SCS), forme juridique dont le choix, comme pour quelques autres sociétés du Groupe Rothschild, résulte essentiellement d’une volonté affirmée de non-transparence consistant, entre autres, à cacher les centaines de millions de bénéfices accumulés par cette entité et intégralement distribués chaque année : un comble de la part de celui qui s’est présenté comme le chantre de la transparence durant sa première campagne présidentielle, un comble qui n’aurait pas transparu si nous n’avions pas mis la main, pour plusieurs années , sur ces comptes gardés secrets.
…On ne manquera pas de rappeler que parmi « ceux qui savent » se trouve le commissaire aux comptes (et consultant) du Groupe Rothschild et de ses filiales qui est le même que celui de Nestlé : KPMG, l’un des fameux « Big Four », véritable industriel, comme ses confrères, de l’évasion fiscale et implanté comme le Groupe Rothschild dans tous les paradis fiscaux, y compris ceux où la criminalité financière est la plus forte, comme les Emirats Arabes Unis ; KPMG un fournisseur (souvent prescripteur) de l’Etat Français (comme de beaucoup d’autres) qui, au fil des années, lui règle des centaines de millions d’euros.
“Too big to jail” ? Une sociologie des élites délinquantes (1/2)
“Too big to jail” ? Une sociologie des élites délinquantes (2/2)
La soi-disant « loi sur les marques volées », récemment signée par le président des États-Unis, Joe Biden, « modifie la loi comme une mesure agressive contre Cuba, dans le but, précisément, d’ouvrir la porte en violation du droit international au vol de marques cubaines légitimement enregistrées dans ce pays », a dénoncé Bruno Rodríguez Parrilla sur X.
Sur le même réseau social, la directrice générale adjointe de la Direction du ministère des Affaires étrangères des États-Unis, Johana Tablada, a souligné que « la véritable intention de cette manœuvre est d’empêcher le renouveau de la marque Havana Club aux États-Unis, qui doit se produire en 2026, et priver la société Cubaexport de ses droits en tant que titulaire de l’enregistrement auprès du Bureau des marques et brevets.
Articles :
1°) « Si le gouvernement syrien nous demande d’envoyer des forces en Syrie, nous étudierons cette demande », a déclaré M. Araghchi, selon le compte Telegram officiel du ministre citant un entretien au site d’information en arabe Al-Araby al-Jadid.
2°) Les opérations de résistance se poursuivent dans le nord de la bande de Gaza et les Israéliens reconnaissent : le Hamas ne s’est pas rendu à Jabalia
3°) En Syrie, ‘Israël’ tenterait de poursuivre son projet de « nouveau Moyen-Orient ». ‘Israël’ tente de sortir la Syrie de « l’axe de la résistance », mais il est peu probable que la Russie et l’Iran laissent le pays s’effondrer sans réagir, a déclaré à Sputnik l’expert en relations internationales Tariq Fakhri.
4°) L’Iran a affirmé aujourd’hui mardi que « ce qui se passe en Syrie est un un stratagème évident visant à falsifier la vérité au profit du mensonge
4°) Les groupes ukrainiens Loups blancs et Khimika assistent les extrémistes d’al-Qaïda en Syrie
Brèves :
15:22 L’Assemblée générale des Nations Unies exige de mettre fin à l’occupation et d’instaurer un Etat palestinien.
15:19 L’armée syrienne assure avoir brisé le siège des groupes terroristes sur les étudiants de l’Académie de génie d’Assad à Alep.
12:27 Russie, Iran et Turquie en « contact étroit » pour stabiliser la situation en Syrie, selon Moscou
06:24 Site Zaman Israël : La plupart de ceux qui retournent dans le nord sont des personnes âgées. Les jeunes n’ont pas l’intention d’y revenir actuellement, voire jamais
06:20 La justice israélienne décide de reprendre le procès de Netanyahu dans des affaires de corruption le 10 décembre à Tel Aviv
Cliquer ici pour LES articles, d’autres brèves et les commentaires
Faut arrêter de nous affoler avec la démission de Barnier et tout ce qui va s’en suivre. C’est quand même pas la faute du peuple si on se fout de son vote et si la dissolution a eu lieu. Pas d’accord pour nous faire porter le chapeau.
.
.
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Récit d’une Palestinienne
Enregistré sur France 3 Auvergne le 3 décembre 2024 vers 19h45
Les Palestiniens sont les vrais descendants des Hébreux qui, originellement, étaient juifs. Ensuite, ils se sont convertis au christianisme quand le petit Jésus est né… à Bethléem… en Palestine… Puis, plus tard, ils sont devenus musulmans. Alors, certes, la religion juive vient de Palestine, mais pas les juifs qui font leur alya !
L’État d’Israël a d’ailleurs été fondé essentiellement par des Juifs Ashkénazes, qui descendent des Khazars d’après Arthur Koestler. La population de ce royaume européen avait été convertie de force par ses dirigeants, eux-mêmes convertis au judaïsme par des religieux de passage.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
🚩 Mandat d’arrêt contre Netanyahou :
comment les médias tentent de l’innocenter | "Ça ira !"
Journal l’Humanité - 28 novembre 2024
Dans notre émission mensuelle "Ça ira !", Cyprien Caddeo, chef adjoint de la rubrique politique, distribue les cartons rouges à ses confrères et consœurs. Retrouvez sa chronique critique médias, la bien nommée "Red Flag" ! Ce mois-ci, il revient sur le traitement médiatique qui entoure le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale à l’encontre du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
L’Humanité du 03 décembre 2024 :
Elle est restée dans l’ombre, reléguée au second plan d’une actualité terrifiante surplombée par la chronique quotidienne des massacres à Gaza, de la guerre au Liban et des exactions en Cisjordanie. Et pourtant. La Syrie est une pièce majeure de la sinistre partition qui se joue au Moyen-Orient. L’offensive des groupes armés djihadistes soutenus par Ankara et les pétromonarchies du golfe Persique en est l’éloquente démonstration.
Note de do : Soutenus par Israël et les USA, oui ! mais les monarchies du Golfe persique ? J’ai des infos inverses. Presque tous les dirigeants régionaux, et même la Ligue arabe, ont exprimé leur soutien à Assad et condamné HTS, ce qui n’avait jamais été observé auparavant.
…tout comme M. Jésus a fait le monde en 7 jours…
L’Humanité du 03 décembre 2024 :
Au moins 9 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban, selon les autorités libanaises, alors que le cessez-le-feu a été annoncé.
Mardi 3 novembre 2024 : À Franceinfo, chaine 27, une jeune journaliste a dit, sans être contredite par personne, que, depuis l’expérience malheureuse du covid, les gens ne tombaient plus dans le piège de la peur. Et que, du coup, ça ne marchait pas du tout d’essayer de les affoler en leur disant : « Si le gouvernement Barnier tombe, ce sera le chaos ! » Ils continuent leur vie comme d’habitude, comme si de rien n’était, sans être le moins du monde effrayés.
Sur le conflit russo-ukrainien : "On est dans une m*rde folle !"
Les Incorrectibles - 1er décembre 2024
Eric Morillot reçoit Anne-Laure Bonnel pour une discussion sur son parcours de journaliste et sa vocation. L’épisode explore sa vision du journalisme actuel, l’importance de l’investigation et les effets de la médiatisation, incluant la censure et l’autocensure. Anne-Laure Bonnel aborde le wokisme et les accusations de propagande, tout en discutant de la liberté d’expression et des controverses au Canada. Elle partage son intérêt pour le Donbass, analyse la politique occidentale et la compréhension des actions russes. La conversation s’étend sur l’évolution du conflit, le risque de guerre nucléaire, et la position de la France, tout en critiquant la manipulation médiatique et l’ostracisation des voix dissidentes.
CP de la demission de Carlos Tavares. Il aura fallu la collaboration de 3 agences de presse pour réaliser ce communiqué. Whaouh !
Crise sanitaire : l’heure des jugements a sonné !
Tocsin - 2 décembre 2024 - Dr Alain Colignon et Dr Martin Zizi
Dans le monde de la santé aussi, la résistance s’organise !
🔷 Avec Dr Alain Colignon
Chirurgien vasculaire, président et fondateur de l’OUPS (Ordre Universel des Praticiens de la Santé)
🔷 Avec Dr Martin Zizi
Médecin, biophysicien moléculaire,ancien professeur de neurophysiologie (VUB)
et ancien directeur scientifique à la Défense Belge, et ancien président de la Commission Éthique au sein du département Défense Belge
Une lettre aux ministricules : L’hiver est là, voilà de quoi se chauffer !
Avec l’espoir que l’un ou l’autre endormi se réveille, aperçoive une lueur qui grandira jusqu’à devenir une vraie lumière et n’avale plus toutes les sornettes que lui débitent en boucle médias et politiciens biberonnés au politiquement correct.
Articles :
1°) L’universitaire israélien de culture arabe et ex-lieutenant des renseignements militaires Mordechai Kedar a déclaré être en contact avec des factions de l’opposition armée syrienne et que celles-ci sont disposées à conclure un accord de paix avec « Israël ».
2°) Le Hamas assure que 33 captifs ont été tués dans les bombardements israéliens. Trump menace le M-O d’un enfer
3°) Mouhannad Al-Uqabi : l’Irak envoie des renforts militaires des Forces des Hachd alChaabi et de l’armée à la frontière avec la Syrie
4°) Ria Novosti : les groupes terroristes prépareraient une attaque aux gaz toxiques en Syrie
5°) Pour la 1re fois, tirs d’avertissement de la résistance en riposte « aux 54 violations israéliennes du cessez-le-feu ». Berri demande à la commission technique d’obliger « Israël » à le respecter.
Brèves :
07:52 Sous-Secrétaire général des Nations Unies : La bande de Gaza compte désormais le plus grand nombre d’enfants amputés au monde par rapport au nombre de sa population
07:51 Le Premier ministre britannique dans un discours aux élites politiques et économiques : Nous travaillerons pour maintenir la paix au Liban et mettre fin au conflit à Gaza
07:50 Département d’État américain : Blinken et le ministre israélien des Affaires stratégiques ont discuté de l’importance de mettre en œuvre un cessez-le-feu au Liban
Sputnik, 2 décembre 2024 :
L’Occident impose des technologies onéreuses aux pays en voie de développement en vue de les mieux contrôler, de nombreux pays d’Afrique et d’Amérique latine dénoncent cette politique de colonialisme climatique, a déclaré le Président russe.
Ce colonialisme consiste à imposer des technologies coûteuses mais inutiles, a expliqué le Président russe lors d’une rencontre avec de jeunes scientifiques
🇸🇾 Les terroristes de « Jaish al-Islam » et de « HTS » se sont entretués à Alep, et à la suite de ces affrontements, des dizaines de terroristes ont été tués.
Jaish al-Islam est un groupe terroriste soutenu par l’Arabie saoudite qui a été transféré de la Ghouta (sud de la Syrie) à Idlib après sa défaite face à l’axe de la Résistance dans le sud. Au début de la crise syrienne, ce groupe avait comme principaux soutiens l’Arabie saoudite et le Qatar. HTS est également affilié à la Turquie et au Qatar.
Des sources sur le terrain ont rapporté que lors de ces affrontements, « Abuzar Muhambal », l’un des dirigeants du HTS, a été tué à Alep.
🚩 @ResistanceTrench
Articles :
1°) La prochaine audience du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans son procès pour corruption sera déplacée de Jérusalem occupée vers une salle souterraine et fortifiée du tribunal de première instance de Tel Aviv, a confirmé l’administration des tribunaux.
2°) Un militaire israélien captif décède. « Les conditions sont mûres pour un accord d’échange ». L’occupation a édifié 19 grandes bases dans la bande de Gaza.
3°) Ben Gvir plaide pour la colonisation de Gaza et pousse les Palestiniens à partir
Brèves :
14:09 Directeur de l’hôpital Kamal Adwan : 200 martyrs sous les décombres de leurs maisons détruites par l’armée d’occupation au nord de la bande de Gaza pendant le dernières 24 heures.
14:01 Ministre libanais des Travaux publics : Nous avons ouvert le passage frontalier al-Aridha entre le Liban et la Syrie qui avait été bombardé par l’ennemi israélien pendant l’offensive.
13:59 Le chef du Parlement libanais Nabih Berri : 52 violations israéliennes du cessez-le-feu. C’est une violation flagrante de l’accord et il n’est pas permis qu’elle se poursuive
The Cradle, 1er décembre 2024 :
L’attaque actuelle d’HTS (al-Qaïda) sur Alep a été coordonnée entre les services de renseignement turcs, ukrainiens et français, avec le soutien d’Israël et l’approbation des États-Unis.
L’assaut était initialement prévu pour le mois de mars, mais qu’il a été lancé plus tôt que prévu en réponse aux événements survenus au Liban.
Mercredi, un cessez-le-feu est entré en vigueur pour mettre fin à 66 jours de combats brutaux entre le Hezbollah et l’armée israélienne au Liban.
Au moment même où le cessez-le-feu entrait en vigueur, Israël s’est tourné vers la Syrie en bombardant les postes-frontières libano-syriens dans le but d’empêcher les transferts d’armes de la Syrie vers le Hezbollah.
Des sources de l’armée syrienne ont déclaré samedi qu’Israël soutient également les terroristes extrémistes qui attaquent Alep et les zones situées sur le front d’Idlib.
Le 18 novembre, le chef du Shin Bet israélien a rencontré l’agence de renseignement turque.
Le 25 novembre, le chef de l’OTAN a rencontré Erdogan.
Le 26 novembre, Al-Qaïda et l’ISIS ont lancé une attaque contre l’État syrien.
Simon Chege Ndiritu, 30 novembre 2024 :
Oui Netanyahou a reçu l’ordre de son parrain de cesser le feu au Liban oui le procureur de la CPI a attendu d’avoir le feu vert de Big Brother « Jo Biden » pour lancer ses mandats d’arrêt.
16 janvier 2013 : Les Juifs d’Europe trouvent leur origine dans un mélange d’ascendances, dont de nombreuses proviennent de tribus du Caucase qui se sont converties au judaïsme, selon une étude de génomes. Ces résultats, viennent appuyer la théorie connue sous le nom d’« hypothèse Khazare ».
6. Presque tous les dirigeants régionaux, et même la Ligue arabe, ont exprimé leur soutien à Assad et condamné HTS, ce qui n’avait jamais été observé auparavant.
Par Mil Boumaza
Au commencement Abraham naquit à Ur, ville irakienne à 15 km de Baghdad et, selon la tradition biblique, était soit d’origine araméene (correspondant à l’actuelle Syrie), soit chaldéenne (Irak actuel). Au commencement donc, Abraham n’était pas hébreux, mais « arabe » pourrait-on dire…
Eric Zuesse, 30 novembre 2024 :
La grande journaliste d’investigation indépendante contre l’impérialisme, Vanessa Beeley (détestée par les milliardaires américains et alliés) a titré le 28 novembre : « Les factions terroristes fidèles à Israël lancent une offensive majeure à Alep et Idlib : immédiatement après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Liban et Israël. En conséquence, les terroristes en Syrie ont lancé une offensive majeure contre les forces syriennes ».
Dans cet article, elle rapporte qu’il s’agit d’une tentative (dans la continuité, en fait, d’Obama, Trump Biden, Trump) de renverser et de remplacer le gouvernement syrien actuel afin de briser les lignes d’approvisionnement en armes du groupe chiite Hezbollah, et que cette invasion de la Syrie bénéficie également du soutien des Arabes du « Golfe », en référence aux roitelets compradores du Moyen-Orient. Ce sont des musulmans sunnites et anti-chiites, parce que le chiisme s’oppose au régime héréditaire et à l’impérialisme ; ces roitelets considèrent donc que les pays à dominante chiite – l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Liban – mettent en danger leur propre domination.
Note de do : Diviser pour mieux régner, telle est la politique de l’impérialisme américano-sioniste. Ici, diviser les Arabes entre sunnites et chiites. Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège et faire l’union contre l’impérialisme.
Enregistré sur Propaganda 2 le 1er décembre 2024 au 20h
« Obsession du contrôle, état psychologique frisant la dépression, volonté messianique… ». Nos élites par elles-mêmes
29 novembre 2024 : Le journaliste Ludovic Greiling s’est en effet astreint à une relecture méticuleuse des dires d’Ursula Von der Leyen à Pascal Lamy, en passant par Antonio Guterres, Jose Manuel Barroso, Jean-Claude Trichet et bien d’autres. Le tableau qu’il nous livre – mêlant obsession du contrôle et de la planification, esprit de destruction, mais aussi violence et tentation messianique – est sidérant.
QG - 28 novembre 2024 - Robert Bourgi
Pendant près de 40 ans, Robert Bourgi a joué un rôle clé en Afrique, menant de nombreuses missions au service d’éminentes figures de la politique française telles que Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin. Entre réhabilitation ou sauvetage de présidents africains, nominations d’ambassadeurs français, et actions de lobbying auprès de l’Élysée pour le compte de chefs d’État africains, il a été impliqué dans des affaires complexes mêlant politique et finances, sur fond de millions de dollars.
En 2011, ses révélations fracassantes ont fait grand bruit, lui valant en même temps une suspension d’un an de l’ordre des avocats. Il raconte son parcours dans un livre coécrit avec Frédéric Lejeal, Ils savent que je sais tout : Ma vie en Françafrique, publié aux éditions Max Milo. Dans un entretien pour QG avec Haussman Vwanderday, l’avocat lève le voile sur ces circuits opaques de financement entre politique française et dirigeants africains.
Le Hezbollah a organisé dans la nuit de samedi 30 novembre 2024 une activité pour commémorer le martyre de l’ex-secrétaire général le Grand martyr de la oumma sayed Hassan Nasrallah sur le lieu même ou il a été tué le 27 septembre dernier, dans le quartier Haret Hreik dans la banlieue sud de Beyrouth.
La cérémonie baptisée « Lumière de lumière » a rassemblé des dizaines de personnes aux cris « Labbayka ya Hussein ; labbayka ya Nasrallah » (A tes ordres Hussein, à tes ordres Nasrallah). Ils arboraient des drapeaux du Hezbollah, des portraits du Grand martyr de la oumma et ceux de certains martyrs de la résistance sur la voie d’al-Qods. Des extraits de ses discours ont été diffusés.
Cette activité se poursuivra jusqu’au 6 décembre.
Son corps se consume
A-Manar - 30 novembre 2024
Articles :
1°) Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s’est entretenu au téléphone, ce samedi 30 novembre, avec son homologue russe Sergueï Lavrov, avec qui il a discuté d’importantes questions régionales et internationales, notamment des derniers développements en Syrie.
2°) Ex ministre israélien de la guerre : “Nous sommes impliqués dans un nettoyage ethnique au nord de Gaza”. Israël tue pendant la distribution de farine. 3 humanitaires de la WCK tués
3°) La Syrie dément les informations faisant état d’un retrait de l’armée de Hama. « Israël s’allie aux terroristes takfiristes »
4°) Le général Jeffers à Beyrouth. Les violations israéliennes se poursuivent pour empêcher les gens de rentrer chez eux. Le correspondant d’al-Manar explique ce qui se passe au sud
Brèves :
12:57 Yediot Ahronot : La France a averti ‘Israël’ du danger d’effondrement de l’accord de cessez-le-feu au Liban en raison de violations répétées par ‘Israël’
12:46 Chef de l’Autorité des Affaires des Prisonniers : Les détenus de la bande de Gaza dans les geôles de l’occupation sont délibérément tués et l’occupation ne tient pas compte de leur vie dans les prisons
10:03 ‘Israël’ poursuit son génocide : 100 martyrs dans la bande de Gaza depuis samedi matin
09:18 Trump menace les BRICS de droits de douane « à 100% » s’ils sapent la domination du dollar
07:33 L’ambassadeur iranien en Syrie : Il existe un lien évident entre les attaques terroristes en Syrie et la défaite de l’occupation au Liban
07:32 Armée syrienne : nous allons bientôt lancer une contre-attaque pour reconquérir et libérer toutes les régions
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
QG - 26 novembre 2024 - Barbara Stiegler
Les perdants des législatives 2024 sont au pouvoir depuis plus de 80 jours. Nommé par Macron, un premier ministre issu des LR, parti ultra-minoritaire, prépare le plus violent plan d’austérité mis en place sous la 5e République. Face à l’agonie de notre système politique, comment reprendre le contrôle ? Comment profiter de l’effondrement du système électif pour réinstaurer une véritable démocratie ? Aude Lancelin a reçu longuement en direct Barbara Stiegler, philosophe, professeur à l’université de Bordeaux et figure du combat social, pour évoquer l’avenir du pays
29 novembre 2024 : Le Syndicat de la magistrature juge injustifiable la position de l’exécutif français sur la non-exécution des mandats d’arrêt délivrés par les magistrats de la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
french.presstv.ir, 30 novembre 2024 :
Une coalition de groupes terroristes, soutenus par des puissances étrangères, ainsi que des milices opposées au gouvernement syrien, ont lancé une offensive d’envergure contre les positions militaires syriennes dans la province d’Alep, située au nord-ouest du pays.
Les forces armées syriennes se sont engagées dans une lutte acharnée pour contrer cette agression massive, marquée par des combats intenses et meurtriers.
La Dépèche, samedi 30 novembre 2024 :
Syrie : les jihadistes et les rebelles ont pris la majeure partie d’Alep, la deuxième ville du pays. La deuxième ville de Syrie, Alep, a été prise par les jihadistes et les factions rebelles après une offensive éclair contre le régime de Bachar el-Assad. Un bilan provisoire fait état de plus de 300 morts selon une ONG. La guerre en Syrie a déjà fait un demi-million de morts.
Note de do : Les Américains n’ont pas réussi à vaincre les Russes en Syrie, alors ils ont essayé en Ukraine où ils ont échoué aussi. Du coup, ils essaient à nouveau en Syrie.
Tornade blanche aux USA
Pr Jay Bhattacharya, nouveau directeur du NIH !
Jean-Dominique Michel - 28 novembre 2024
Cher Dr Jay Bhattacharya, nous sommes en Europe emplis de joie et d’espérance quant à ta nomination à la tête du NIH. Ton honnêteté, ton courage mais aussi ton humilité et ta bonté ont été une inspiration pour nous au long de ces rudes et dures années. Tous nos vœux vous accompagnent, Robert Kennedy Jr, Marty Makary et toi, pour restaurer l’intégrité de la science avec des politiques de santé et une médecine qui soient pleinement au service de la santé des personnes et de la population. God bless you, comme on dit chez vous🙏 Émission du 27 novembre 2024
Al-Manar, 29 novembre 2024 :
L’envoyé des États-Unis en Ukraine, le lieutenant-général à la retraite Keith Kellogg, a participé à la préparation d’un document politique proposant de mettre fin à la guerre en retirant les armes de l’Ukraine si elle n’accepte pas les pourparlers de paix, ou en lui donnant davantage d’armes si la Russie ne fait pas de même, selon le journal The Guardian.
Le journal a précisé que l’étude « impute le conflit qui dure depuis trois ans à la politique étrangère américaine peu sérieuse et incohérente à l’époque de Joe Biden ».
1°) Le Dr Munir Al-Bursh, directeur général du ministère de la Santé, a déclaré qu’Israël utilise dans le nord de la bande de Gaza des armes jamais vues auparavant. Il a décrit ces armes comme provoquant la désintégration des personnes.
2°) Des robots explosifs tuent 75 Palestiniens à Beit Lahia. Gaza subit les bombardements les plus intenses depuis la 2nde guerre mondiale
3°) Responsables israéliens : Il s’agit d’un accord de reddition avec le Liban. Comment la population va-t-elle retourner vers le nord ?
4°) Des sociétés mercenaires américaines en lice pour de “gros contrats” de sécurité à Gaza Nord
Al-Manar, 30 novembre 2024 ;
Dans son premier discours après l’annonce du cessez-le-feu, le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naim Qassem, a déclaré que la résistance a réalisé une grande victoire bien plus importante que celle de la guerre 2006. « Nous avons gagné parce que nous avons empêché l’ennemi de mettre fin au Hezbollah et à la résistance », a-t-il affirmé soulignant que le Hezbollah a accepté le cessez-le-feu et coordonne avec l’armée libanaise pour appliquer ses termes. Il a aussi assuré que le Hezbollah « œuvrera pour protéger l’unité et la souveraineté nationales et renforcer la capacité de défense du Liban », assurant que « la résistance sera prête à défendre le Liban et toutes les forces » avec l’armée libanaise en première ligne. Il a souligné que « le soutien à la résistance à la Palestine ne s’arrêtera pas sous diverses formes ».
La justice française a demandé sa libération le 15 novembre 2024. Mais le parquet, une juridiction qui n’est pas indépendante du gouvernement, a fait appel de ce jugement, et l’audience en appel est prévue pour le 19 décembre à 13 H 30 au Palais de justice de Paris (Métro Cité).
Notre mobilisation pour sa libération est donc plus que jamais nécessaire. Nous vous appelons à manifester nombreux ce samedi 30 novembre dans toute la France pour réclamer sa libération et celle de la Palestine !
A PARIS : RV samedi à 14 H à la Fontaine des Innocent (Métro/RER Châtelet-les Halles), d’où partira notre marche
Le Général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe… Macron se plie à tous les diktats américano-sionistes au sujet de la supposée paix au Liban… Macron n’a donné aucun moyen à la France de respecter et de faire respecter ses engagements vis à vis du Liban, qui doit lui-même lui demander de se plier aux exigences américano-sionistes pour ne pas se retrouver complètement isolé face à ce duo monstrueux. Telle est l’essence de l’analyse que l’on peut faire du rôle de la France dans cette tragique phase des incessantes guerres moyen-orientales causées par la rapacité de l’impérialisme US et de son pion local israélien.
29 novembre 2024 : Seulement deux jours après l’instauration d’un cessez-le-feu dans la région, l’armée israélienne a frappé le sud du Liban. Dans la continuité de cette attaque, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a promis une « guerre intensive » au Hezbollah, si ce dernier ne respectait pas les termes de l’accord.
29 novembre 2024 : La haute juridiction administrative a validé l’interdiction par Sciences Po Paris d’une conférence de l’eurodéputée franco-palestinienne Rima Hassan, ce vendredi 29 novembre. Cette décision avait d’abord été annulée par le tribunal administratif de Paris.
OCCUPÉ - Documentaire choc de Stew Peters sur le conflit israélo-palestinien - Eric_Archambault - 28_novembre_2024 - vidéo_1h46’
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
On aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)
Voici en PDF, le n° 220, du 29 novembre 2024, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> Gaza le laboratoire du monde
> [ C H R O N I Q U E D E L ’ A R B I T R A I R E ]
CRA : prisons pour sans-papiers
Contre la violence managériale à l’encontre des profs militants
Lutte antiraciste à Paris Musées
Les flics en procès : l’exception et la règle
Une aiguille dans une botte de foin
Les CRS pour protéger les patrons
> [ A G I R ]
Babacar Gueye
Procès des inculpé·e·s de la Saint-Sylvestre
« Sortez Couvert.e.s » - conseils pratiques
Georges Ibrahim Abdallah bientôt libre ?
« Montreuil !Montreuil ! Reloge moi ! »
Articles :
1°) Le haut responsable du Hamas, Sami Abou Zuhri, s’est exprimé jeudi 28 novembre 2024 lors d’une interview sur la chaîne iranienne en langue arabe Al-Alam : « Le Hezbollah a remporté un succès stratégique. »
2°) La résistance palestinienne cible les positions de l’occupation dans le nord de Gaza assiégé et l’occupation cible le personnel médical dans le centre de la bande de Gaza
3°) L’armée syrienne déjoue une attaque terroriste à Idlib
Brèves :
19:19 Cheikh Naim Qassem : la résistance sera toujours prête pour empêcher l’ennemi d’affaiblir le Liban
10:03 Yémen : une marche massive dans la ville de Saada, félicitant la victoire du Liban et affirmant son soutien à Gaza jusqu’à la victoire et la fin de l’occupation
10:02 Ministère iranien des Affaires étrangères : les attaques armées contre l’armée syrienne dans la campagne d’Alep et d’Idlib constituent une violation des accords d’Astana
09:57 L’armée syrienne cible les lignes d’approvisionnement des groupes armés dans les campagnes d’Alep et d’Idleb
05:34 Gaza : 4 martyrs et plusieurs blessés suite au bombardement par l’occupation israélienne d’une tente des déplacés à Khan Younes
Cliquer ici pour l’article, d’autres brèves et les commentaires
Sputnik, 28 novembre 2024 :
À 4.000°C, soit près de quatre fois la chaleur de l’acier en fusion, le missile russe Orechnik peut faire fondre le métal, vaporiser le béton et détruire instantanément les véhicules blindés.
Les Libanais du sud, de l’est et de la banlieue sud
rentrent chez eux en toute fierté
Al-Manar - 28 novembre 2027
« Israël » viole le cessez-le-feu. Le correspondant d’al-Manar raconte les combats à Taybeh et Markaba
Le correspondant d’al-Manar s’est rendu dans ces deux localités. A Taybeh, il indique que les résistants y ont contré avec succès une tentative d’infiltration des forces d’occupation. Ne parvenant pas à l’occuper, l’armée d’occupation a alors procédé à bombarder d’une façon hystérique ses maisons, n’épargnant aucune d’entre elles, rapporte-t-il.
De Gaulle a accepté l’existence d’Israël. Et, il a beau dire, c’est quand même sous son régime que la France a livré à Israël la bombe atomique et les avions de guerre de Dassault.
Comment le gouvernement français peut-il tomber aussi bas ?
Après avoir annoncé qu’il respecterait ses engagements par rapport à la CPI et au statut de Rome, le gouvernement a opéré une volte-face honteuse ce mercredi 27 novembre 2024, relevée par l’ensemble des pays dans le monde.
Articles :
1°) Les commandants militaires israéliens s’étaient engagés à éradiquer le Hezbollah dans le sud du Liban. Ils ont finalement été contraints d’accepter l’accord de cessez-le-feu sans qu’ils atteignent ces objectifs.
2°) Sous le feu de la résistance, les forces d’occupation se retirent de Tubas, au nord-est de la Cisjordanie
3°) Araghchi, ministre iranien des Affaires étrangères : Il est grand temps qu’Israël accepte sa défaite à Gaza après avoir imploré une trêve au Liban
4°) Biden approuve la vente d’armes à « Israël » pour une valeur de 680 millions de dollars
La main de la Résistance reste sur la gâchette.Nous avons remporté la victoire sur un ennemi illusoire
Brèves :
13:13 Correspondant d’AlManar : L’ennemi sioniste viole le cessez-le-feu et cible la ville méridionale de Taybeh avec 4 obus
12:00 84 colons, 20 étudiants juifs et 50 policiers israéliens ont pris d’assaut, ce matin, les cours de la mosquée Al-Aqsa
11:57 Chaîne israélienne 12 : Annulation de la session du gouvernement israélien prévue dimanche sans donner de raisons
09:56 Trois martyrs, dont une femme enceinte, suite aux bombardements de l’occupation israélienne contre Beit Lahia et Khan Younes
09:48 Maariv citant le chef du conseil de la colonie de Margaliot : l’accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah est scandaleux et tout ce que fait Netanyahu constitue un échec
09:44 9 martyrs et plusieurs blessés suite à un massacre commis par l’occupation dans le nouveau camp de Nouseirat au centre de Gaza plus…
Cliquer ici pour l’article, D’autres brèves et les commentaires
Mercredi soir 27 novembre 2024, la Salle des opérations de la Résistance islamique a publié son communiqué n° 4638, dans lequel elle a déclaré : « La Résistance islamique a achevé son chemin, exécutant l’ordre de son Secrétaire général le martyr suprême, Son Éminence Sayyed Hassan Nasrallah(P) et le porte-drapeau après lui, Son Éminence le Secrétaire général Cheikh Naeem Qassem, que Dieu le protège. Elle a poursuivi son jihad au fil de 13 mois, et pu remporter la victoire sur cet ennemi noyé dans ses illusions qui n’a pas pu remporter la victoire totale dont il a annoncé comme objectif encore moins de briser sa détermination, ni sa volonté ».
... | 2100 | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 |...