Mai 68 : « Le mouvement du 22 mars à Nanterre peut être perçu comme un détonateur ».
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Mai 68 : « Le mouvement du 22 mars à Nanterre peut être perçu comme un détonateur ».
Pour sauver leur monde, ils sont prêts à nous faire faire n’importe quoi. Dans quel but ?
Cet assassinat est signé !
Enregistré lors du 13-15 de France 2 le 10 septembre 2017
Note de do : L’assassinat du préfet Érignac a été commandité par l’État Français
Certes, cet assassinat du préfet de Corse Claude Erignac est signé, mais je suis persuadé que la signature est bidon, et a été déposée là par un agent de l’État ; de la même façon que, peu après, des paillotes furent incendiées illégalement à la demande de son successeur, le préfet Bonnet, qui avait fait déposer une signature bidon du FLNC.
LIBÉREZ COLONNA !
Cliquer ici pour l’article, la vidéo complète et les commentaires
Enregistré sur France 3 le 21 mars 2023
Preuve dans l’article que Colonna n’a pas tué le préfet Érignac
.
Aujourd’hui, Marie Estelle Dupont nous livre une analyse dure à entendre mais nécessaire sur l’état de santé psychologique désastreux de la population française. Les questions du public suivent en seconde partie.
Cliquez ici pour voir les vidéos, l’article complet et les commentaires
BFM - 21 mars 2023 à 12h18
Les tensions du direct sur BFMTV… j’ai vu passer cette vidéo sur VK et comme elle semble absente des plateformes z’abituelles, je la mets ici. Nous avons droit à Olivier Mateu dans le rôle du syndicaliste indigné qui demande à BFM quels mots il doit utiliser pour faire comprendre que ce n’est pas normal que les milices à Macron tirent sans somation et sans raison sur des femmes et des travailleurs.
Comme nous l’avions expliqué dès le 15 Mars, la faillite de la SVB et les sérieuses turbulences bancaires qui ont suivi, loin d’annoncer l’amorce d’un nouveau "krach" type 2008, prouvent au contraire la résilience du banco-centralisme en train de supplanter le capitalisme "traditionnel" en tant que système de domination de classe.
Bien entendu, ce qui est important, ce n’est pas d’avoir raison, et encore moins, de se réjouir de cette résilience, mais bien au contraire de mettre simplement en évidence ce que les prétendus "anticapitalistes" ne veulent pas voir : concentrer des forces à combattre le fantôme du capitalisme, c’est renouveler le combat de Don Quichotte contre les moulins à vents, autrement dit, se complaire indéfiniment dans les rêves et les chimères du siècle passé et ne pas se donner la moindre chance d’avoir une emprise sur la réalité de notre XXIe siècle.
La résilience du banco-centralisme sera toujours plus forte si nous ne commençons pas à lui faire face, telle qu’elle est réellement, dès maintenant.
Après le rejet des motions de censure : où va la France ?
UPR - 20 mars 2023 - Asselneau
Ce lundi 20 mars 2023 à 19h50, François Asselineau analyse les conséquences du rejet des deux motions de censure.
avec même des archives depuis 1996 !
Et ne perdons pas notre temps en province c’est inutile !
Mettons tous ces traîtres hors d’état de nuire une bonne fois pour toute, politiques, journalistes, chaines tv, artistes et tout les collabos qui nous pourissent la vie chaque jours, au pilori !
Liberté, Egalité, Fraternité
Indignez-vous et vive la France !
La Nova Europa va renaître de ses cendres.
RT 20 mars 2023 :
La commission d’enquête russe affirme que le procureur général de la CPI et ses juges ont agi "illégalement"
Le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI) et les juges qui ont émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine sont devenus les cibles d’une affaire pénale, a annoncé lundi la commission d’enquête russe.
Dans un article de Telegram, le comité a déclaré qu’il avait ouvert des poursuites contre le procureur de la CPI Karim Ahmad Khan, ainsi que les juges Tomoko Akane, Rosario Salvatore Aitala et Sergio Gerardo Ugalde Godinez.
La majorité présidentielle va nous balader le plus longtemps possible. Il faut tout bloquer MAINTENANT !
Ce 49.3 est une prise d’otage du peuple français.
À France-Culture, à 18 heures le 23 mars 2023, ils ont fait un lapsus dont j’aimerais savoir s’il était volontaire ou pas. Ils ont parlé de "mission de censure". Cette mission a échoué. Tant mieux : on aura peut-être un vrai mai 68 !
Le texte dont suit la traduction a été publié ce matin -20 mars 2023 – en anglais par le site World Socialist Web site (wsws.org).Que l’on partage ou non les conclusions du WSWS il pose des questions qui se posent à l’intérieur de la société française et du mouvement social actuel.
L’histoire communiste méconnue…
Une interview de Sergei Levchenko dans la Pravda
Letemps.ch, Florian Fischbacher, 20 mars 2023 :
Le sort de Credit Suisse a été scellé ce dimanche 19 mars 2023 au terme de négociations d’une rare intensité. Le numéro deux bancaire suisse sera donc racheté par le numéro un, son rival historique UBS, pour trois milliards de francs. Ce rachat, voulu et encadré par le Conseil fédéral, la BNS et la Finma, est assorti d’une série de garanties financières étatiques. Un mariage forcé décrit par mes collègues Mathilde Farine et Michel Guillaume.
La stricte réglementation née de la grande crise financière prévoyait des plans pour démanteler les établissements trop grands pour faire faillite. Il est surprenant, voire désolant, qu’ils n’aient pas été appliqués
Krach Bancaire, SVB, Crédit Suisse, Crise de Liquidité, Crise de Solvabilité
Institut des Libertés - 19 mars 2023 - Charles Gave
Dans cette émission, montée en urgence au vu du contexte, vous retrouverez un peu exhaustif sur la situation bancaire.
.
Deux jours après être sorti de la maison d’arrêt de Draguignan, Alexandre Juving-Brunet vient d’accorder une interview exclusive au magazine Nexus. Dans cet entretien d’une heure, l’homme - toujours sous contrôle judiciaire – défend notamment d’avoir cherché à « faire basculer l’État français »…
Cliquez ici pour voir la vidéo, l’article complet et les commentaires
Le mandat d’arrêt lancé par la Cour pénale internationale contre Vladimir Poutine ne peut être vu que comme un coup de pub de la clique anglo-saxonne, les États-Unis en tête. Ironiquement, cependant, la CPI a agi à la veille du 20e anniversaire de l’invasion anglo-saxonne de l’Irak en 2003, qui a conduit à d’horribles crimes de guerre, mais les « juges » de La Haye ont tourné la tête. Washington et Londres admettent tous deux aujourd’hui que l’invasion de 2003 était illégale, basée sur de fausses allégations contre Saddam Hussein.
Il n’y a aucune chance, bien sûr, que le mandat de la CPI soit un jour pris au sérieux. La CPI n’a aucune juridiction en Russie, qui, comme les États-Unis, n’est pas signataire du Statut de Rome. Mais l’intention, ici, est autre chose.
Éclabousser Poutine est une manifestation de la haine viscérale du président Biden envers le dirigeant russe, qui remonte à une ancienne joute à Moscou, il y a plus de dix ans, afin de détourner l’attention de la visite d’État par Le président chinois Xi Jinping, à Moscou, lundi, un événement qui non seulement est spectaculaire, mais qui ne manquera pas d’intensifier le partenariat "sans limite" entre les deux superpuissances.
La clique anglo-saxonne regardera avec consternation les pourparlers de Moscou demain. Moscou et Pékin ont décidé de s’unir pour enterrer l’hégémonie américaine.
Depuis quelques jours le Capitaine Juving Brunet est à nouveau « libre », au sens où il est sorti de prison, mais sous conditions, donc, et notamment d’un bracelet électronique, dans l’attente des suites de l’action juridique entreprise contre lui, par la dite « Banque de France », en réalité l’antenne en France de la BCE, la Banque Centrale Européenne, maîtresse de l’€urosystème.
Mais au-delà des circonstances et des suites judiciaires éventuelles, reste la signification profonde de l’initiative visant à créer une « Banque de France Libre » précisément indépendante de l’€urosystème et éventuellement capable de s’y substituer en ce qui concerne la vie économique et financière de notre pays, la France !
Mons. Carlo Maria Viganò : "La Russia è ultimo baluardo di civiltà contro la barbarie globalista"
Visione TV - 15 mars 2023
La révolution ne sera pas télévisée
Enregistré sur France 3 le 19 mars 2023 à 19h30
Un extrait du journal de France 2 du même soir est disponible dans l’article :
Dans l’article accès aux données et statistiques du statisticien Pierre Chaillot.
Cliquez ici pour voir la vidéo, l’article complet et les commentaires
« Prisons : une honte française »
QG - 13 mars 2023 - Dominique Simonnot
Quartier Interdit : Itzel Marie Diaz a reçu Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, pour un grand entretien consacré aux prisons françaises. Pourquoi de si mauvaises conditions carcérales en France ? Quelles populations retrouve-t-on le plus souvent incarcérées en France ? La prison enferme-t-elle définitivement les individus dans la criminalité ? Notre invitée dresse un état des lieux terrible de la situation sur QG
Les farceurs !
On va les ruiner !
CGTtelecoms13 - 18 mars 2023 - Olivier Mateu
Ils n’auront jamais assez de geôles et de juges pour nous faire taire ! 🟠S’ils croient qu’il ont en face d’eux un peuple de mouton, ils se casseront les dents sur la victoire des travailleurs ! 🟡Mardi, c’est tout le département que l’on va passer en sobriété énergétique ! ça va rouler doucement… mais doucement… 🟢On va les ruiner !
En construction…
Xavier Moreau répond aux questions de François Asselineau
Centre d’Analyse Politico-Stratégique -17 mars 202
Cette vidéo est publiée sur la chaine de Odysee de STRATPOL pour éviter la censure.
Cet homme est terrible !
Pascal Praud - 11 janvier 2023
Par delà les discours les articles, les essais, la politologie, parcourir l’histoire des rapports entre la puissance hégémonique : les Etats-Unis et son adversaire de la guerre froide l’URSS dans leur prolongement depuis le remplacement de l’URSS par la Fédération de Russie permet de comprendre la position de la direction russe actuelle : la guerre froide a été remportée par les Etats-Unis mais la volonté de faire disparaitre la Russie n’a jamais cessé d’être un objectif à long terme. Pour l’hégémon, l’existence même d’un pays s’étendant sur 7 fuseaux horaires de L’Atlantique, même par une petite fenêtre arctique, au Pacifique, contrôlant presque la moitié (160 °) des rives de l’Océan arctique, d’une superficie double du sienne et doté d’énormes ressources naturelles est tout simplement un déni de puissance à éliminer.
Le journaliste américain Seymour Hersh déclare disposer d’autres informations sur le sabotage des Nord Stream orchestré par Washington, en lien avec son enquête. Cependant, il ne peut pas les rendre publiques "pour protéger les gens" qui lui en parlent.
Retraite à 64 ans = Borne out
Enregistré sur France 2 le 18 mars 2023 à 20h
Prigojine président ! Bachar à Moscou, Russophilie
Stratpol 125 - 16 mars 2023
00’33 "Ma Russie n’existe plus" de Frédéric Xerry
03’13 Formation des sous-officiers en Russie
04’59 Mutineries sur le front
06’37 Prigojine superstar
08’04 Crash bancaire
12’01 Second front géorgien
13’20 Visite de Bachar El Assad à Moscou
15’11 Mouvement international russophile
19’40 Munitions de la paix
24’17 Considérations générales :
Destruction de l’armée otano-kiévienne
Bakhmut à tous prix
Cotnre-offensive à tous prix
32’12 Carte des opérations militaires
Notes de do : Je me serais bien passé de la partie réactionnaire de son discours, mais il dit plein de choses intéressantes, notamment sur le crach de la SVB (banque de la Silicon Vallée) à 8’04.
La Vérité qui Dérange - 10 février 2023
La Vérité qui Dérange - 12 février 2023
Attentat-suicide confirmé
Extrait du France 3 Auvergne du 18 mars 2023 à 19h
Dans l’article, il y a d’autres exemples d’anarchistes à tendance déséquilibré :
La Commune de Paris
Karambolage en français - 17 mars 2023 - ARTE
Laure Godineau nous raconte l’histoire de la célèbre Commune de Paris, qui a débuté le 18 mars 1871.
Autrice : Laure Godineau
Réalisateur : Olivier Martin
Note 1 de do : Le nombre de morts est très nettement minimisé par les auteurs. En effet, ils disent entre 10 et 20 000 morts. Louise Michel, en qui j’ai toute confiance, en donne 100 000 dans son livre de souvenirs. Quant à Thiers, il en a tout de même reconnu 30 000. Alors leurs 10 à 20 000… c’est n’importe quoi !
Note 2 de do : L’article contient aussi le documentaire de Peter Watkins sur la Commune (vidéo 3h37)
Note 3 de do : je livre une brève analyse expliquant pourquoi les communes de Cronstadt et de Paris furent vaincues. Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs. Ne pas avoir peur de passer à l’offensive. Ne pas attendre passivement derrière les barricades que l’ennemi recrute son armée pour attaquer.
Catherine Frammery, 17 mars 2023 :
La Suisse est hors sol, elle s’éloigne du destin européen, elle fait le jeu de la Russie… L’affaire de la non-réexportation d’armes a intensifié les critiques de la neutralité suisse dans les médias européens et américains. Sélection non exhaustive.
Note de do : Vive la Suisse qui a su rester neutre dans le conflit ukrainien, malgré toutes les pressions occidentales !
Letemps.ch, 17 mars 2023 :
Réforme des retraites françaises : les scénarios d’une impasse institutionnelle. Motion de censure, remaniement, dissolution, référendum, endormissement ou embrasement… tout est possible après le passage en force à l’Assemblée.
Les actions spontanées et les débordements se sont multipliés en France depuis que la première ministre, Elisabeth Borne, a déclenché jeudi l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer la très impopulaire réforme des retraites sans vote à l’Assemblée. Incendies de poubelles et d’effigies des membres du gouvernement en marge de manifestations improvisées dès jeudi soir, blocage du périphérique parisien et de voies ferroviaires dans le sud du pays vendredi, annonce d’une montée en puissance de la mise à l’arrêt des raffineries : les opposants haussent le ton alors que les syndicats appellent à « des rassemblements de proximité » ce week-end, ainsi qu’à une neuvième grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays jeudi.
@LucAuffret pour @LibreQg
16 mars 2023 19h30
Des milliers de personnes sur la Place de la #Concorde actuellement #ReformeDesRetraites #NonALaReformeDesRetraites
La révolution ne sera pas télévisée
Extrait du France 3 Rhône-Alpes le 17 mars 2023 à 12h
L’article livre aussi les infos de midi du 17 mars de France 3 Auvergne, ainsi que celle du soir sur France 3 Auvergne (parole d’un leader de FO), sur France 3 national (Paris brûle-t-il ?) et sur France 2 (Les syndicats peuvent-il perdre le contrôle du mouvement ?) :
…Mais dans la pseudo-"résistance", et surtout, parmi les pseudos-"marxistes" il s’est naturellement trouvé une brochette d’imbéciles pour réciter leur habituel chapelet millénariste sur la "crise historique du capitalisme", etc… !
Qu’ils dégagent tous !
LE GÉNÉRAL Officiel - 16 mars 2023 - Jérôme Rodrigues
Futura, 14 mars 2023 :
Aux États-Unis, le commandement des opérations spéciales souhaite utiliser les deepfakes comme arme de manipulation, de désinformation et d’influence. L’organisation voudrait aussi obtenir les moyens pour vérifier le bon fonctionnement d’une opération de manipulation des masses.
Les USA ont déjà poussé Twitter à accepter la présence d’un réseau de comptes bidon pour pousser de fausses informations sur le trafic d’organes d’afghans par le gouvernement iranien. Les profils de ces « trolls », étaient générés par des algorithmes de deep learning. Il leur conférait suffisamment de réalisme pour devenir crédibles. Ces opérations secrètes d’influence ne sont donc pas nouvelles et sont d’ailleurs présentées publiquement par la CIA depuis plusieurs années déjà.
ONU Info, 14 mars 2023 :
Alors que le conflit passe le cap des 12 ans et que les tremblements de terre aggravent les difficultés économiques en Syrie, la moitié de la population syrienne est actuellement confrontée à la faim, a alerté mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).
1. conscience (prisonnier) / 15 mars 2023 / Un journaliste espagnol croupit dans une prison polonaise depuis un an. Et personne ne le savait ou ne s’en souciait, écrit Stephen Karganovic.
À propos des « prisonniers d’opinion » qui sont tombés entre les mailles du filet des valeurs de l’UE
2. boum / 15 mars 2023 / La Russie dit que des bombes ont été trouvées à une station de pipeline de Druzhba lors de la dernière tentative de sabotage
ils ne sont là que pour représenter le pouvoir financier, protéger et faire prospérer ses intérêts.
Le "centriste" Macron trouve que la droite n’est pas assez à droite : 49.3 !
Extrait du France 3 Auvergne du 16 mars 2023 à 19h
L’article livre aussi les vidéos de France 2 Et France 3 national à ce sujet :
Réforme des retraites : sous les huées, Elisabeth Borne déclenche l’article 49.3 de la Constitution, pour faire adopter le projet sans vote de l’Assemblée
Rassemblements dès ce soir dans toute la France.
L’Université Populaire et Citoyenne du Puy-de-Dôme (UPC63) vous convie à la conférence de Laurent Mucchielli ayant pour titre Covid l’heure du bilan !, le jeudi 23 mars 2023 à 20h à la Maison du peuple. Sociologue, il est l’auteur de La Doxa du Covid, une enquête en deux tomes sur la gestion politico-santaire de la crise du Covid.
Plus de détails en pièce jointe - Merci de diffuser ce courrier
avec typiquement les défauts inhérents aux humains : craintes, peurs, trahisons, hésitations, oublis, croyances, etc… qui sont à l’origine de tout le merdier ambiant et ça, depuis des millénaires.
En moins d’un siècle, l’informatique avec les transistors, avec pour tout langage ultime, des 0 et des 1, va devenir aussi "performant" et dépasser l’humain. On peut même imaginer une autre "humanité", respectueuse de son environnement et de ses semblables, justement dégagée des contingences humaines. D’après vous qui va gagner et pour quel avenir ?
L’épidémie de Covid ne fut ni grave ni importante
Kairos - 24 février 2023 - Laurent Toubiana
Interview de Laurent TOUBIANA, épidémiologiste français
« Ni grave ni importante »… ces propos relatifs à l’épidémie Covid-19 classeraient directement son auteur dans la catégorie des « complotistes ». Mais ce qui est plus embêtant pour ces chasseurs de « fake news », c’est que Laurent Toubiana, ayant travaillé trente ans dans le domaine des épidémies, connaît le sujet et ne s’appuie que sur des chiffres officiels. C’est donc un retour implacable sur un désastre politico-médiatique, dont les plus graves effets sanitaires sont à venir… A partager partout !
Quand la police sert à protéger la cantine préférée de Macron
Jérome Rodrigues - mercredi 15 mars 2023
La prochaine fois, ils hésiteront avant d’emmerder les drogués !
Enregistré sur France 2 le 15 mars 2023 après 20 heures
En fait, c’était un gentil. La maire du village : « Ici, il a toujours eu un bon comportement. Il n’a jamais été violent ou menaçant avec qui que ce soit. »
Bref, un beau gâchis dû aux préjugés contre la drogue.
QUE TOUTES LES DROGUES SOIENT LIBRES ET GRATUITES :
Ont-il abattu un drone espion aux abords de la Crimée ?
Enregistré sur France 2 le 15 mars 2023
Les Amerloques n’ont rien à foutre aux abords de la Crimée. Quoi qu’il se soit passé, ils ont tous les torts, comme à l’époque du U2 ! Je ne souhaite qu’une chose, que les Russes récupèrent le drone pour en étudier la technologie comme ils avaient fait avec le U2.
Sauvons les rats de Paris !
Enregistré sur France 2 le 15 mars 2023 après 20h
D’habitude, la télé, c’est-à-dire le pouvoir, donne la parole aux animalistes. N’ont-ils pas voulu prendre la parole ? Et pourquoi donc ? sont-ils racistes ? Ils n’aiment pas les rats ?
Pourtant, les rats sont des animaux très intelligents. avec le pouce préhensile, comme nous les humains. Je me souviens, au Portugal, à Lisbonne, il y avait un quartier qu’on appelait al-Fame, où il y avait plein de chats sauvages. Ils pullulaient parce que les rats y pullulaient.
Un jour, la mairie a décidé de se débarrasser des rats. Mais c’était cruel. Qu’allaient devenir les chats ? Allaient-ils mourir de faim à petit feu ? La mairie a donc décidé se se montrer humaine. Elle a commencé par tuer les chats. Rapidement pour pas qu’ils souffrent. La mairie s’est dit qu’ils tueraient les rats ensuite. Ils n’ont eu aucun problème pour tuer les chats. Mais jamais, oh grand jamais, ils n’ont réussi à se débarrasser des rats. Trop intelligents !
Alors ils ont mis le feu à ce quartier rempli de pauvres et de rats. Bon débarras. Ça a fait la joie des promoteurs immobilier. Le quartier Al Fame était en plein centre : quelle aubaine !
Révolution ou pas ?
Enregistré sur France 3 le 15 mars 2023 à 19h30
Une vidéo France 2 sur le mouvement est disponible aussi dans l’article.
Reporterre, 15 mars 2023 :
C’est une profession qui ne se voit pas quand tout fonctionne bien : une rue propre, on ne la remarque pas. Il s’agit d’un métier dont le résultat est fondé sur son invisibilité, et c’est bien la difficulté de ce type de profession. Les éboueurs ne sont vus que lorsqu’ils font grève.
Au début du XIXe siècle, nous nous sommes mis à collecter les déchets au moment où l’on n’utilisait plus les rebuts comme des matières premières secondaires. Ces ordures dans les rues disent donc des choses de notre usage des ressources.
Par ailleurs, depuis qu’on les collecte, la quantité de déchets n’a cessé d’augmenter. Cela est lié à la fois à l’augmentation de la population, mais aussi à celle de la production d’objets et de biens. Ce que l’on jette est in fine l’envers de ce que l’on consomme et de ce que l’on produit. Nous vivons dans une société de production et de consommation de masse, mais aussi, en un sens, de poubellisation de masse.
Extrait du France 3 du 15 mars 2023 à 12h30
« Nous vous informons que nous organiserons un rassemblement en face du Pavillon des Princes (69 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris) de 18H à 20 h dimanche 19 mars 2023 pour dénoncer la venue dufasciste homophobe auto-proclamé Bezalel Smotrich, qui encourage les pogroms dans les territoires palestiniens occupés, et qui s’en vante, au cas où sa venue en France à l’invitation du Bétar ne serait pas annulée ».
Co-organisateur jusqu’à présent de la venue à Paris du criminel de guerre et ministre israélien Bezalel Smotrich, le Fonds National Juif (KKL, Keren Kayemeth LeIsrael) s’est retiré publiquement mardi de ce scandaleux projet.
15 mars 2023 : Victoire ! La provocation Smotrich est annulée !
Le président russe Vladimir Poutine s’entretiendra mercredi 15 mars 2023 au Kremlin avec le dirigeant syrien Bachar al-Assad, a annoncé mardi la présidence russe dans un communiqué.
« Seront évoquées les questions d’actualité concernant le développement de la coopération russo-syrienne dans les sphères politique, économique, commerciale et humanitaire, ainsi que les perspectives du règlement coordonné de la situation en Syrie et autour du pays », a indiqué le Kremlin.
L’amorce d’un assèchement du financement des « start-up » vient donc de provoquer une sorte de mini-secousse du magma bancaire mondialisé.
Caractéristique de la transition banco-centraliste, pourtant, car la solution rapidement mise en œuvre pour précisément en « limiter » l’impact montre la capacité acquise par le système, depuis 2008, a « absorber » des chocs relativement importants sans que sa base banco-centraliste nouvelle ne soit remise en cause. C’est même, à chaque nouvelle « opération » une occasion de la renforcer, comme l’a déjà montré, à l’échelle mondiale, la prétendue "crise du covid".
A plus long terme, l’effet de l’opération « saignée du capital fictif superfétatoire » est donc d’initier un mouvement de « regroupement » des investisseurs d’importance locale et régionale vers les grandes banques « systémiques », précisément protégées par le système banco-centraliste, dont elles sont encore le principal relai, dans cette période de transition.
C’est donc également, sous la houlette des Banques Centrales, une nouvelle concentration du cycle du capital fixe et de sa valeur d’usage.
Assawra, 13 mars 2023 :
Dix-neuf associations et organisations syndicales ont écrit à la Première ministre, Elisabeth Borne, pour lui demander de protéger la liberté d’expression et de réunion alors que des pressions s’exercent pour empêcher les villes d’organiser des rencontres avec l’avocat franco-palestinien
Depuis qu’il a été expulsé par les autorités israéliennes et revenu en France, Salah Hamouri doit de nouveau affronter les soutiens les plus zélés à Israël. Parmi eux, on ne trouve pas que Meyer Habib, grand copain de Netanyahou et dont les photos le montrent aux côtés de l’actuel ministre d’extrême-droite Bezalel Smotrich.
Il y a d’abord le mininstre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est activé pour faire en sorte qu’une table ronde sur les accords d’Oslo prévue à Lyon en présence de l’avocat franco-palestinien et défenseur des droits humains, ne puisse se tenir. Parlant de « projet mortifère », il laissait entendre qu’une telle réunion relevait de l’antisémitisme.
Mot à la mode en 2020-21-22-23. Souvent utilisé pour désigner un mensonge du pouvoir sans oser dire franchement que c’est un mensonge. "Narratif" est donc un euphémisme de "mensonge".
J’ai remarqué ce mot pour la première fois pendant le covid. Il servait à désigner les mensonges du pouvoir à propos du covid et du "vaccin" anti-covid. Depuis il est utilisé sans arrêt à propos de tout et de n’importe quoi.
Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA
UPR - 11 mars 2023
Dans cette vidéo, François Asselineau tire les enseignements de l’affaire du sabotage des gazoducs Nord Stream.
Note de do : L’histoire de l’explosion de Nord Stream par les Amerloques me rappelle celle de l’explosion du Rainbow Warrior par les services secrets français sous Mitterrand. Les mensonges successifs se sont démentis les uns les autres au fur et à mesure qu’ils apparaissaient. C’étaient soit-disant des anarchistes locaux. Puis, l’Angleterre avait été accusée. Puis, c’était bien la France, mais Mitterrand n’était pas au courant. Et enfin, on avait appris que c’était Mitterrand lui-même qui avait donné l’ordre de faire sauter ce navire. Il appartenait à Greenpeace qui protestait contre les essais nucléaires français à Mururoa.
Letemps.ch, lundi 13 mars 2023 :
Face à l’inflation qui reste élevée, la Fed et ses homologues veulent continuer à serrer la vis. Mais des dégâts collatéraux de la remontée rapide et violente des taux vont peut-être les en empêcher
« Le système bancaire est solide » : après la faillite de SVB, Joe Biden tente de rassurer les marchés. Le président américain a délivré un discours lundi qui se voulait rassurant, après la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB). Des Etats-Unis à la Suisse, les marchés se sont réveillés lundi ébranlés
Les bourses européennes baissaient fortement lundi : Paris -3,05%, Francfort -3,30%, Milan -4,63% vers 10h30 en Suisse.
Négocier, c’est accepter qu’il y ait un pouvoir au dessus de nous.
Une seule solution : la révolution !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le chef de Wagner, futur président de l’Ukraine ?
Prigojine se dit candidat
LCI - 13 mars 2023
Le patron de Wagner va-t-il succéder à Volodymyr Zelensky en tant que président de l’Ukraine ? C’est en tout cas la volonté exprimée ce samedi par Evgueni Prigojine. "J’ai décidé de me présenter, en 2024, à l’élection présidentielle ukrainienne", a lancé le chef du groupe paramilitaire.
"Violents combats" en cours pour le centre de Bakhmout
LCI - 13 mars 2023
De "violents combats" ont actuellement lieu pour le centre de Bakhmout, affirme lundi l’armée ukrainienne. Les Russes "attaquent depuis plusieurs directions" pour "avancer vers les quartiers centraux", a indiqué commandant des forces terrestres ukrainiennes Oleksandre Syrsky. "Plus nous sommes proches du centre-ville, plus durs sont les combats", lui a fait écho Evguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire russe Wagner.
Vidéo enregistrée le 4 mars 2023
Sat. March 18 — National March on Washington – at the White House
Cette fois-ci, parviendront-ils à éviter la contagion ?
Enregistré sur France 2 le 13 mars 2023 à 20h
"On" a détruit la Libye de Kadhafi
Enregistré sur France 3 le 12 mars 2023 après 19h30
Avant 2011, il y avait des gens qui traversaient la méditerranée dans des conditions très dangereuses pour rejoindre l’Europe. Mais, il y en avait beaucoup moins que depuis qu’on a détruit la Libye de Kadhafi.
Le "régime" soit-disant dictatorial de Kadhafi accueillait énormément de migrants, les logeait gratuitement dans des tentes et les nourrissait tout aussi gratuitement. Ils n’allaient donc pas plus loin.
Depuis que la Libye de Kadhafi a été détruite par l’Occident, elle n’est plus là pour les accueillir. Ils sont bien obligés d’aller plus loin. Plus loin, c’est l’Europe, qui exploite à fond leurs pays qu’ils sont donc obligés de quitter.
Et en plus, maintenant que la Libye a été transformée en champs de bataille invivable, les Libyens doivent s’enfuir eux aussi.
10 mars 2023 : Dmytro « Da Vinci »Kotsiubailo était un volontaire de 27 ans qui dirigeait un bataillon appelé les Da Vinci Wolves (Les Loups de De Vinci). Sa mort puis ses obsèques ont ému l’Ukraine toute entière.
Note de Michel : Zémouvant ?!
Vendredi 10 mars 2023, la banque californienne SiliconValley Bank (SVB) est devenue la plus grande banque à faire faillite depuis la crise financière de 2008. Dans un effondrement soudain qui a choqué les marchés financiers, elle a laissé en plan des milliards de dollars appartenant à des entreprises et à des investisseurs.
La SVB recevait des dépôts et accordait des prêts à des entreprises situées au cœur du secteur technologique américain. La FederalDepositInsurance Corporation (FDIC) (Corporation Fédérale de Dépôts et Assurances) agit actuellement en tant qu’administrateur judiciaire.
Qu’est-il arrivé à la SVB et s’agit-il d’un cas isolé ou d’un signal annonçant d’autres krachs financiers ?
La majorité des créanciers d’Orpea acceptent d’effacer près de 40% de sa dette.
Ces ordures avaient proposé à Victor Castanet, l’auteur du livre "Les fossoyeurs", 15 millions d’euros, pour qu’il ferme sa gueule. Il aurait pu demander 50 il les aurait eu. Un saint homme cela dit.
« À la surprise générale, Berlin refuse de voter le texte qui interdit la vente des voitures à moteur thermique à partir de 2035. Ce refus intervient alors que l’Allemagne s’est pourtant fixé d’ambitieux objectifs climatiques. Pour les tenir, le pays prévoit de mettre en circulation, d’ici 2030, 15 millions de voitures tout électrique, contre 1 million aujourd’hui ». C’est le site France Info qui s’étonne du refus allemand qui ressemble plutôt à du pragmatisme.
« Pour l’instant, on en est encore loin. Selon un cabinet spécialisé, il faudrait immatriculer 5 000 nouvelles voitures électriques par jour, contre 1 290 en moyenne aujourd’hui. Le refus de l’Allemagne d’interdire les ventes de voitures à moteur thermique à partir de 2035 ne va pas accélérer les choses »… se lamente le journaliste de France Info à qui il ne viendrait pas à l’idée de questionner le choix de la voiture électrique qui est un choix plus que contestable et qu’il nous faut contester.
Car le bilan carbone d’un véhicule électrique sur son cycle de vie est effroyable et la pollution qu’il engendre énorme.
D’ailleurs pour faire la transition électrique il va falloir tellement creuser la terre pour se procurer les matières que tout ceci parait assez illusoire.
Les métaux stratégiques pour la transition énergétique
BRGM TV - Christophe Poinssot
Le 23 février 2022 à Aix-en-Provence, Christophe Poinssot, directeur général délégué du BRGM, a animé une conférence sur les métaux stratégiques pour la transition énergétique, organisée par la Sfen. Découvrez le replay.
Les États-Unis veulent déclencher une nouvelle guerre, cette fois entre la Russie et la Géorgie
Manifestations en Géorgie : Moscou s’inquiète d’une instrumentalisation depuis Washington
Pour le chef de la diplomatie russe, les événements de Géorgie « ressemblent beaucoup au Maïdan »
Géorgie : nouvelle manifestation, malgré le retrait de la loi sur les « agents de l’étranger »
Commentaire de Sun Tzu :
Il faut souligner le role central de la presidente :
La franco georgienne salome zourabihvili qui a peu de pouvoir dans la constitution georgienne mais qui a ete formee et preparee par juppe dans sa periode etasunienne
Biden parle publiquement d’elle avec chaleur
Bref un a g e n t
... | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 | 3400 | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 |...