L’aviation américaine a bombardé samedi 17 septembre 2016 des positions de l’armée syrienne, qui a déclaré le lundi suivant la fin de la trêve. Entre excuses et versions contradictoires, Washington y perd en crédibilité.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
L’aviation américaine a bombardé samedi 17 septembre 2016 des positions de l’armée syrienne, qui a déclaré le lundi suivant la fin de la trêve. Entre excuses et versions contradictoires, Washington y perd en crédibilité.
Vous voulez de la sécurité mais gardez en même temps votre vie privée et votre liberté ?
Alors, ne votez pas pour les partis capitalistes, extrême droite ou autre tous obsédés de posséder votre ADN avec le système biométrique. Faisons un autre système pacifique : Pour en savoir plus cliquer sur le titre de l’article
Où comment ce qui s’annonçait comme
un « Parti Révolutionnaire en Septembre »
pourrait devenir une énième officine
sociale-chauvine en Octobre… !
Lorsque le groupe « URCF » a officialisé sa rupture avec le « PRC », qu’il avait pourtant contribué à fonder, une de ses préoccupations majeures était de soutenir la campagne électorale du « PC » britannique pour le « Brexit »…
Une fois le fait accompli, il y voyait une grande victoire progressiste, sinon sociale
(…)
Aujourd’hui, alors que l’ »URCF » s’apprête à se transformer en un nouveau « parti communiste », il est plus que jamais temps de se poser la question : en quoi le Brexit a t-il été…
« une victoire de la classe ouvrière de toute l’Europe » …qui « porte un coup, même partiel – …– au dispositif de domination du capital monopoliste sur l’Europe »
(…)
En quoi cette prétendue « victoire ouvrière » représenterait le moindre coin enfoncé dans le dispositif de domination du capital ?
Le 17 septembre 2016 deux événements importants eurent lieu aux USA. Tout d’abord, dans l’après-midi, les USA bombardent l’armée syrienne afin de préparer une attaque militaire programmée par DAECH ; et, le soir du même jour, les USA subissent une attaque terroriste multiple !
Comme je suis un grand "complotiste", c’est très connu, et qu’en conséquence je n’ai pas vraiment tendance à croire aux coïncidences, je pose évidemment la question : le terrorisme du soir n’aurait-il pas été commandité par les services secrets américains pour faire oublier le soutien militaire apportée l’après-midi par les USA à DAECH ?
En effet, le pouvoir trouverait tout de même dommage que la population déduise du soutien militaire occidental apporté à DAECH en Syrie que tous les attentats attribués au même DAECH en Occident, en France ou ailleurs, aient été commandités par les services secrets des pays où ils ont eu lieu.
En conséquence, il est apparu nécessaire au pouvoir Occidental de distraire de cette importante déduction les Occidentaux, en leur livrant un nouveau spectacle terroriste afin de leur occuper l’esprit tout en en les apeurant.
Marine la Haine n’est pas la réincarnation de Georges Marchais !
La dispute entre le père et la fille le Pen, c’était du bluff
Jean-Marie le Pen soutient-Marine (version courte - 54’’)
Enregistré au Soir 3 du 18 septembre 2016 vers minuit
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Comme je l’avais prévu dès le début de leur dispute spectaculaire, le père le Pen se met finalement à soutenir sa fille pour les présidentielles 2017. Il faut croire que le bon moment pour cela est enfin arrivé d’après les stratèges du FN.
La fausse rupture entre les le Pen père et fille avait pour but de rendre la fille respectable, c’est-à-dire acceptable dans les médias aux yeux du public, et d’attirer ainsi les électeurs fascistes les plus modérés, tout en conservant sous le coude, grâce au père, les électeurs fascistes les plus durs.
Ainsi, le père vient publiquement d’apporter sa voix et celles de ses admirateurs les plus extrémistes à sa fille pour les présidentielles 2017.
Il existe un autre piège électoral du FN, tendu celui-ci auprès des électeurs de gauche, consistant à leur faire croire que Marine le Pen est la réincarnation de Georges Marchais.
Mais, avez-vous déjà vu Marine la Haine participer à une manifestation ouvrière ? NON ! Cette simple remarque, si elle est suffisamment diffusée chez les exploités, devrait suffire à leur éviter de tomber dans le piège le Pen.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo version longue et les commentaires
Les Le Pen fille et père sont des guignols
Enregistré sur Canal + le 10 février 2013 à 14h03
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do du 9 avril 2015 :
Le fascisme s’avance à visage masqué !
La prétendue rupture entre les le Pen Père et fille n’est qu’un spectacle.
Ce qui me déplait profondément, c’est qu’en pratique, la propagande télévisée actuelle sur les Le Pen, tout comme cette vidéo Canal + de 2013, prend très largement la défense de la fille. Elle affirme que si l’on attend la mort du père, le FN deviendra fréquentable.
C’est-à-dire qu’en ce moment même, les médias n’arrêtent pas de faire de la pub à Marine en critiquant Le Pen ! Une pub formidable ! une pub gratuite !
Le fascisme s’avance à visage masqué. Et tout ce spectacle actuel ressemble fort à une propagande voulue par le pouvoir : les Le Pen, père et fille, jouant à la perfection le rôle qui leur est assigné. Exactement comme au cinéma. Tout s’enclenche trop bien pour qu’il s’agisse d’autre chose !
Les provocations de Jean-Marie le Pen et les réponses de sa fille servent à "prouver" d’une façon spectaculaire la respectabilité de cette dernière afin de la rendre éligible aux futures présidentielles, tout en ratissant au plus large pour le FN, amenant ainsi les mécontents sur une voie de garage, une fausse opposition au systeme.
Avec ce spectacle, le but du pouvoir est de nommer par voie "électorale" Marine la Haine présidente aux prochaines présidentielles ! Et Jean-Marie pourra prendre enfin une retraite bien méritée, ayant bien travaillé jusqu’au bout, réussissant ainsi à mener sa descendance à la tête de l’État.
Marine pourra alors démasquer ses véritables intentions.
Excuse officielle pour justifier l’augmentation des prix :
« Le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies prépare un plan d’un milliard d’euros pour améliorer le réseau autoroutier qui sera financé par les usagers, via une augmentation des péages, et par les collectivités, déclare-t-il dans une interview au JDD. »
Note de do :
Et après, ils vont nous faire de la propagande comme quoi les impôts vont baisser ! Mais pour les pauvres, les impôts ne baissent pas, ils n’ont de cesse d’augmenter !
Les plus pauvres ne paient pas d’impôts sur le revenu, seul impôt à baisser. Ils sont le plus souvent seulement locataires, mais paient tout de même la taxe d’habitation qui n’a de cesse d’augmenter ; et ils payent aussi en fait la taxe foncière de leur propriétaire puisque celui-ci la répercute évidemment dans le loyer, tout en annonçant que c’est lui qui la paye, et que c’est lui qui a le droit de se plaindre.
Et les péages d’autoroute, ça fait en réalité partie des impôts !
Rappel : l’une des raisons essentielles de la révolution française, c’était la révolte contre les péages pour passer sur une route ou un pont.
Quatre avions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis ont frappé samedi 17 septembre 2016 l’armée gouvernementale syrienne. Les terroristes du groupe État islamique (Daech) ont lancé une offensive immédiatement après la frappe de la coalition.
Note de do : J’espère qu’avec ces événements, il sera désormais clair pour un maximum de gens que DAECH (ou EI ou État Islamique) appartient effectivement aux services secrets occidentaux ; et que, par conséquent, tout ce terrorisme signé DAECH, comme à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, au Bataclan le 13 novembre 2015, ou encore à Nice le 14 juillet 2016, etc. est bel et bien commandité par nos propres services secrets !
Le Monicagate déformé par LCI
Enregistré sur LCI le 18 septembre 2016 à 00h12
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
LCI prétend replacer l’affaire Monica Lewinsky Bill Clinton dans son contexte, tout en la sortant pourtant totalement de son contexte terroriste pourtant essentiel comme ces quelques dates le prouvent :
En fait, contrairement à ce que prétend cette émission, ce n’est pas les aveux de Bill Clinton qui ont permis à celui-ci de regagner l’opinion public, mais son rôle spectaculaire de sauveur face au terrorisme.
À QUI PROFITE LE SPECTACLE DU TERRORISME ISLAMISTE ?
En fait, donc, si Bill Clinton a pu sauver la face, et en même temps sa place de président des USA, c’est grâce aux attentats de Nairobi et Dar es-Salaam, c’est donc grâce à Ben Laden !
Léon Blum aimé et haï
Enregistré sur France 3 le 22 juin 2016 vers 23h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le point de vu de Julia Bracher et de Hugo Hayat
Pendant la trêve, l’impérialisme américano-franco-sioniste attaque en traître l’armée de Bachar el-Assad et tue 60 soldats syriens !
L’Occident ne prend même plus la peine de se cacher derrière son armée supplétive constituée de mercenaires islamistes recrutés un peu partout dans le monde. Dorénavant, l’impérialisme occidento-israélien bombarde directement l’armée syrienne ; et ce, en profitant de la trêve !
Trêve, notez-le bien, signée entre Américains et Russes. Ce qui démontre bien que cette guerre, menée sur le sol d’un pays traditionnellement allié aux Russes, est une guerre américaine. Je le précise aux cas où il resterait encore quelques innocents pour croire à cette fadaise, fort répandue dans la presse occidentale au service du pouvoir, qui ose prétendre que cette guerre est menée par les Syriens eux-mêmes contre le dirigeant qu’ils se sont choisis : Bachar el-Assad !
Il ne faut surtout pas s’étonner que les Américains trahissent. Ils ont fait ça de tout temps. Ils assassinaient les chefs indiens qu’ils avaient appelés à venir signer des traités de paix. Ils ont trahi les accords de Yalta en détruisant l’URSS grâce à leur alliance avec la Chine de Mao. Ils ont trahi de Gaulle en soutenant le putsch du général Salan à Alger en 1961. Ils ont trahi Kadhafi en signant l’accord de paix de 2004 où il était bien précisé que si Kadhafi ne cherchait pas à obtenir la bombe atomique alors les Amerloques lui foutraient la paix.
Ils viennent une fois de plus de trahir la paix, en bombardant l’armée syrienne pendant une trêve. Et, pour essayer d’éviter les représailles, ils osent prétendre que c’est une erreur, un "tir ami", comme ils disent, ce qui prouve bien qu’il vaut mieux ne pas être un ami des Américains.
Experience Jimi Hendrix
Enregistré sur Arte le 26 aout 2012 à 22h40
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Lors de la manif du 15 septembre 2016 à Paris contre la Loi « Travaille ! », la police a une nouvelle fois crevé l’oeil d’un manifestant.
Cette fois, ce n’est pas à l’aide d’un flashball, mais d’une grenade offensive pudiquement appelée "grenade de désencerclement" !
L’article contient le communiqué du syndicat SUD ainsi que la position officielle du pouvoir publiée par Reuters.
Note de do : Nous devons dorénavant mobiliser contre les violences policières !
Un mineur a été euthanasié à sa demande en Belgique pour la première fois depuis que la loi sur l’euthanasie de 2002 a été élargie en 2014 à tous les enfants souffrant de maladies incurables et capables de discernement, a déclaré samedi la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie.
Entre 2003 et 2013, 8.752 adultes ont été euthanasiés en Belgique, selon les chiffres de la Commission fédérale.
Demander l’arrêt du déploiement de la 5G ( moyen possible avec une pétition dans toutes les communes) est l’unique solution pour empêcher l’utilisation des robots en masse qui conduira à la suppression de millions d’emplois d’ici 2025, et à la suppression de catégories de métiers entières à partir de 2035.
Et plus important , empêcher la 5G c’est pour empêcher la fin du Cash, avec les robots en masse, viendront le chômage qui obligera à la fin du Cash.
Et on fera accepter la fin du Cash alors avec le revenu de base qui consistera en la distribution de l’argent virtuel sur les comptes des sans-emplois.
Mais les citoyens seront notés sur 5 sur l’utilisation de l’argent virtuel ; l’UE veut dicter le choix des consommateurs. Les multinationales dicteront donc au citoyen ce qu’il a le droit d’acheter, et ceux qui refuseront perdront des points, ou pire se verront supprimer leur compte virtuel.
Si Bayer-Monsanto dit que manger bio est interdit, vous ne pourrez plus acheter bio par exemple, etc… et si vous essayez d’acheter bio et aller à l’encontre de ce que dit Bayer-Monsanto, votre compte virtuel au Revenu de Base Universel sera alors supprimé.
On pourra aussi imposer le transhumanisme par la force avec le compte virtuel de revenu de base sous peine évidemment de suppression du compte virtuel de revenu de base universel , c’est pourquoi de nombreux articles appartenant au mouvement transhumaniste se montrent favorables au revenu de base universel.
Reuters : « Des milliers de personnes ont défilé jeudi à Paris, où de nouvelles violences ont éclaté, et en province contre la loi Travail pour ce qui pourrait être une ultime journée de mobilisation sous la forme de manifestations. »
Remarque do :
Élection piège à cons !
Une seule solution : La révolution !
Le 14 juillet 1789, les casseurs prennent la Bastille.
Le 10 août 1792, les casseurs prennent le palais des Tuileries.
Et nous ?
François Hollande : « Le social-libéralisme, c’est le libéralisme sans la brutalité ».
Lors des élections présidentielles, comment préférez-vous vous faire enculer ? Choisissez :
Avec un peu de pommade ? votez Juppé !
Avec beaucoup de pommade ? votez Hollande !
Avec pas du tout de pommade ? votez Le Pen !
Mais, sachez-le bien ; dans tous les cas, vous passerez à la casserole ! même si vous êtes des durs à cuire.
À moins que…
BOYCOTT DU MAÏS INDUSTRIEL !
En souvenir de Rémi Fraisse !
Et contre le barrage de sivens,
Et contre les OGM
Ce sont les capitalistes de l’industrie agroalimentaire du maïs qui ont commandité le barrage de sivens et c’est donc en leur nom que Rémi Fraisse a été assassiné par les flics. Et ce sont les mêmes industriels de l’agroalimentaire qui cherchent à imposer le maïs OGM. C’est pourquoi, il faut cesser d’acheter le maïs industriel. Par exemple, dans les supermarchés, et dans la plupart des commerces, on ne trouve que du maïs industriel. Il me semble indispensable de tout faire pour lancer efficacement un grand mouvement de boycott du maïs industriel.
Cliquer ici pour l’article, l’affichette à coller sur les murs, et les commentaires
Le géant allemand de la chimie Bayer, dont le gaucho fait disparaître les abeilles, a annoncé le rachat de l’Américain Monsanto, le très controversé leader mondial de la fabrication des semences OGM et pesticides, pour 66 milliards de dollars.
Juste un extrait pour vous donner l’eau à la bouche.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Pasqua par Pasqua
Enregistré sur France 3 le 29 juin 2016 vers 23h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Tant que l’ONU soutient des multinationales comme Monsanto, Bayer, etc… le Nouvel Ordre Mondial n’est pas terminé.
En plus, Monsanto n’a plus besoin du TAFTA pour dicter sa loi en Europe maintenant qu’il vient tout juste de se faire racheter par Bayer, l’entreprise d’Allemagne.
La seule solution est que tous les pays européens sortent de l’Union Européenne avant 2017 en protestation pour pas que le couple Bayer-Monsanto profite du marché européen à partir de 2017 quand leur mariage sera complètement effectif.
La France, et les autres pays doivent rester hors de l’Union Européenne tant que Bayer et Monsanto seront mariés.
Gergovie, une ville antique très moderne
Enregistré sur France 3 Auvergne le 29 aout 2016 après 18h59
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les remparts interpellent les scientifiques : ils ne sont pas en terre et en bois, comme d’habitude ; mais en pierres sèches, et sont agrémentés d’une tour aux dimensions imposantes.
Je republie ici tel quel ce texte qui date du 12 octobre 2001, parce que son importante note N°2) explique très bien, grâce à l’affaire Monica Lewinsky, pour quelle raison ni le beau Bama ni aucune autre personne "importante" du Parti "Démocrate" des USA ne livrera jamais la vérité sur le 11 septembre 2001.
Xi Jinping a déclaré : « Ce ne sera jamais plus comme avant. Dans 10 ans, nous aurons un ordre mondial nouveau, dont la clé sera l’union de la Russie et de la Chine. »
Il faut savoir que le Dalaï Lama est depuis des dixaines d’années un agent de la CIA et que ses affidés sont complètement manipulés ! La CIA cherche à démanteler la Chine et son pseudo-communisme de la même façon qu’elle a démantelé l’URSS "communiste" et la Yougoslavie "communiste", en provoquant et en finançant divers indépendantismes. Je serai la Chine, je financerais les indépendantistes de Californie, du Nouveau Mexique et du Texas !
En rédigeant ce manuel, je désire rendre un double hommage. Le premier, à la mémoire d’Edson Luis José de Almeida, " Escoteiro " et tant d’autres combattants et guérilleros urbains, assassinés par la police politique (la D.O.P.S.) et par l’armée de la dictature militaire qui sévit au Brésil. Le second à nos courageux camarades, hommes et femmes, qui croupissent dans les geôles qui n’ont rien à envier aux crimes commis par les nazis. Comme ce le fut pour eux, notre seul devoir est de lutter.
À Paris, la manif partira de Bastille
Le 15 septembre, nous faisons notre rentrée. Pendant plus de quatre mois nous avons été là, étudiants et lycéens, à montrer notre opposition à la loi Travail. Pourquoi ? Car cette loi va changer nos vies et nos droits pour longtemps, que cela soit sur l’allongement du temps du temps de travail, la baisse des salaires, les licenciements facilités, ou sur le fait de négocier ses conditions de travail avec son employeur.
Aux côtés des salariés du privé et du public, nous avons expliqué que ce ne sont pas à quatre personnes assises dans un bureau en tant qu’experts de décider de la solution pour demain, mais que c’est à nous tous, ensemble de la construire. Que ce ne sont pas quelques personnes qui doivent tout diriger, au mépris même de nos conditions de vie. En somme, que notre avenir nous appartient.
Alors le 15 septembre 2016, toutes et tous ensemble pour l’abrogation de la loi Travail et pour obtenir de nouveaux droits.
Nicole-Ferroni le 7 septembre 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Reuters : Le commanditaire des attentats du 13 novembre 2015 a été identifié, d’après le directeur général de la sécurité extérieure (DGSE), Bernard Bajolet. "Nous connaissons le commanditaire, mais je resterai discret sur ce point", ajoute-t-il.
Remarque de do : Les services secrets Français savent QUI a commandité les attentats du 13 novembre 2015, mais refusent de le dénoncer !
"Ce sont des millions d’injustices auxquelles nous pourrions enfin mettre un terme, si seulement les multinationales étaient tenues légalement responsables des violations aux droits humains qu’elles commettent partout dans le monde. Aujourd’hui, des négociations ouvertes à l’ONU sur un traité international contraignant pourraient enfin mettre fin à cette impunité. A condition que le France et l’Union européenne ne fassent pas obstacle…
Et la gauche a fait une politique de droite
Ce sont les pacifistes qui déclarent les guerres
Extrait du film Les espions de Henri-Georges Clouzot (1’26’’)
Enregistré au cinéma de minuit sur France 3 le 12 sept 2016 vers 00h20
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le film dont vous venez de voir un court extrait est sorti en 1957, en pleine guerre d’Algérie déclarée par les "pacifistes" de la SFIO, ancêtre du P"S".
Vilvoorde, Florange… Alstom ?
Nous n’avons pas oublié qu’en 1997 Jospin nous avait promis que l’usine Renault-Vilvoorde ne serait pas fermée si on votait pour lui. Nous n’avons pas oublié non plus que quinze jours seulement après son élection au poste de Premier Ministre, il fermait Renault-Vilvoorde ! Si les promesses faites aux riches sont souvent tenues, celles faites aux pauvres ne le sont presque jamais !
Barroso, jeune étudiant et leader maoiste en 1976
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Dans les années 1970, traiter quelqu’un de "vendu" était la pire des insultes ; mais, aujourd’hui, "savoir se vendre" est devenu une qualité indispensable.
La rivière est devenue un cimetière
Extrait du France 3 Auvergne du 11 septembre 2016 vers 18h59
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les barrages ne sont pas seulement nuisibles écologiquement, ils causent aussi des tremblements de terre.
Dans le Cantal, après avoir détruit nos vallées avec leurs barrages, ils détruisent nos montagnes avec leurs éoliennes !
Le mode de production capitaliste (MPC) repose sur la valorisation (reproduction élargie) du capital et sur son expropriation. Pour ce faire, le capital aliène le travail – se l’approprie.
On sait déjà que le végétarisme apporte des carences.
Mais l’ONU dit d’accord, donc on rajoute les insectes au menu pour combler ces carences.
Donc maintenant pour contrer scientifiquement l’ONU, faut trouver des études scientifiques qui prouvent que les insectes ne combleront jamais les carences du végétarisme, apporteront des problèmes de santé, et sont nécessaires pour polliniser les fleurs et que les insectes sauvages étant en voie de disparition faut arrêter de capturer des insectes pour les mettre en élevage, car les insectes d’élevage sont moins bons pollinisateurs que les insectes sauvages (trouver des études scientifiques qui le confirment, en ai trouvé une, mais la source a été supprimée)
Si vous avez d’autres études scientifiques qui montrent que la consommation d’insectes est désavantageuse, tant pour la santé humaine ou l’environnement, n’hésitez pas à tous les mettre ici.
À quand les lancers de nains ? Il y a vingt ou trente ans, l’Australie avait fait la demande que les lancers de nains fassent leur entrée aux jeux olympiques. Cela avait été refusé. Naturellement. Aujourd’hui, je conseille à l’Australie de refaire sa demande ; car, désormais, elle a toutes ses chances d’obtenir satisfaction.
Nos super flics héros se sont encore illustrés de manière brillante, pour nous protéger.
Je suis mort de rire, mais en même temps j’ai pas trop envie de rigoler. Voilà que les brigades spéciales antiterroristes, en mal de résultats, nous servent comme soupe, un scénario à la con, couleuvre indigeste, que même un alligator affamé recracherait. Les super perdreaux, auraient découvert, une bagnole, près de Notre dame à Paris, bourré de 5 bouteilles de gaz, de 3 litres de gas-oil, une cigarette a peine consumée et la caisse était laissée comme ça en pleine rue, feux de détresses en fonction. Les bleus font une enquête ,,,, putain, c’est une voiture de Rebeu !!!
Michel Rocard - Une certaine idée de la gauche
Enregistré sur France 3 le 4 juillet 2016 vers 23h25
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La marche de l’Oursin filmée par Christophe à l’étang de Thau pendant l’été 2016
Il fut donc un temps où les intellectuels au service du système capitaliste avaient décrété la fin de l’histoire, au motif de l’effondrement de l’URSS…
(…) L’économie politique est en panne d’inspiration pour résoudre la crise du capitalisme ? La lutte de classe risque-t’elle à nouveau de le remettre en cause ? N’y pensez surtout pas…! Pour abolir le capitalisme ?
Allons, allons… Plus simple : abolissons l’économie politique, et le capitalisme ne sera plus un problème, il sera simplement dépassé, si… si…, puisqu’on vous le dit ! De plus "on" a lu Marx, et même relu, et re-relu, à tel point qu’"on" en est devenu "marxiens", comme les experts stipendiés du système qui ont déjà organisé la comédie de la "fin de l’histoire" pour relancer un temps les affaires… C’est vous dire…
(…) il y a pourtant un moyen simple de trancher le débat sans détours ni propos dilatoires. On a vu, dans le deuxième volet de notre étude, que Marx avait été amené à préciser concrètement ses idées sur l’économie politique de transition, entre capitalisme et communisme, dans sa "Critique du Programme de Gotha", en réponse aux errements du parti ouvrier allemand en voie de constitution.
Près d’un siècle et demi plus tard, le marxisme est donc passé au banc d’essai de l’histoire…
Si les "experts" qui se penchent au chevet du capitalisme malade sont bien obligés de reconnaitre la puissance des lois économiques méthodiquement dévoilées et expliquées par Marx, on serait donc tenté de penser, en les suivant, que le marxisme a un fort pouvoir d’analyse des crises du capitalisme et des lois qui les régissent…
Mais pourquoi n’en serait-il pas de même pour comprendre les difficultés auxquelles se sont heurtées les première tentatives d’établir une économie socialiste ?
Le quotidien israélien Haaretz a révélé l’un des changements majeurs qui a frappé stratégiquement la région, à savoir : l’alliance du Soudan avec les Etats-unis et Israël contre l’axe de l’Iran.
Privation de viande pour des lycéens de Lyon
Enregistré sur France 3 le 6 septembre 2016 après 12h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les végétaristes sont des salauds, ils y vont petit à petit et commencent déjà à priver de viande des enfants en pleine croissance certains jours dans certaines cantines scolaires. Ils y vont petit à petit, mais leur but final est de nous supprimer la viande.
Ils nous font croire que c’est pour "sauver la planète", mais c’est parce que ça revient moins cher au maître de nourrir ses esclaves avec du riz et des nouilles qu’avec de la viande et du poisson. Comme ils ne peuvent pas dire la vérité, ils mentent. C’est ça, la propagande !
La présentatrice parle de menu végétarien "proposé", mais c’est un faux. Dans le reportage, il est bien dit que le végétarisme est imposé un jour par semaine ! À quand le menu végétarien imposé toute la semaine ?
Ils nous disent qu’une énorme "pédagogie" est encore nécessaire pour faire accepter l’idéologie végétariste. En réalité, il ne s’agit pas de pédagogie mais de propagande perpétuelle et très insistante, à la télé par exemple, et maintenant aussi dans les écoles.
Ils veulent nous faire croire que si on aime manger de la viande c’est parce qu’on est "conditionné-e-s" à le faire. Mais c’est l’inverse : c’est eux qui veulent nous conditionner à ne plus en manger !
Les élèves ne sont pas débiles, ils ont bien vu que le "steak" de soja c’est de la merde ! le goût est justement là pour nous signaler ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Le jour où les végétariens s’apercevront que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux.
C’est en mangeant de la viande que l’homme est devenu intelligent.
Les végétariens sont bêtes à manger du foin.
Les bourgeois ont pour les bêtes des tendresses d’ange ; ils se sentent plus proches parents des bêtes que des ouvriers.
Les plus pauvres ne paient pas d’impôts sur le revenu ! Le gouvernement prétend baisser les impôts ; mais, les seuls impôts qu’il fait baisser sont les impôts sur le revenu. Pour cela, entre autres choses, il reporte des budgets qui auparavant étaient payés par l’État, sur des budgets financés aujourd’hui par les communes. Or, les communes prélèvent deux sortes impôts : la taxe d’habitation, et la taxe foncière…
Dans L’incohérence du socialisme Georges Orwell développe la thèse que le socialisme est indissociablement lié au machinisme. A force de tout considérer sous l’angle économique, les socialisme ont enfoui l’idéal socialisme de justice et de liberté sous une montagne d’excréments et ils l’ont remplacé par le mythe du progrès & par le culte de la machine.
FRANCE, TERRE D’ACCUEIL ET DE LIBERTÉ ?
La démonstration que ces manifestations racistes sont organisées par le gouvernement est simple, il suffit d’énoncer les choses dans l’ordre où elles sont arrivées :
Dans un premier temps, le gouvernement annonce qu’il va démanteler la "jungle de Calais" où se réunissent de nombreux Arabo-musulmans dans l’espoir de passer en Angleterre parce que, dans ce pays, il n’y a pas besoin de papiers d’identités et parce qu’on y trouve facilement du boulot au noir. Ces Arabo-musulmans sont là pour fuir les guerres fomentées par l’impérialisme occidental en Afghanistan, en Syrie, etc.
Dans un deuxième temps, tout ce qui est anti-raciste en France s’est insurgé contre une telle injustice.
Dans un troisième temps, il y a eu diverses manifestations aux alentours de Calais pour soutenir le gouvernement dans sa volonté de détruire la "jungle de Calais" et lui demander d’aller plus vite et plus loin encore. De plus, la télévision a fait une énorme propagande pour soutenir ces manifestations en disant tout le mal qu’elle pouvait des Arabo-musulmans de la "jungle".
Remarque : il n’y avait aucune manifestation raciste à Calais avant l’annonce faite par le gouvernement qu’il allait détruire la "jungle de Calais".
Conclusion : Les manifestations racistes de Calais ont été voulues par le pouvoir.
Dans son éditorial daté du dimanche 4 septembre 2016, le célèbre analyste arabe Abdel Bari Atwan évoque l’intervention militaire turque dans le nord de la Syrie et y voit "une grande trahison d’Erdogan" :
« Il n’est pas tellement faux de dire que le Président turc, Erdogan, a eu tout le monde, y compris Poutine et l’Iran ! En effet, ce fut peu de temps après sa visite à Moscou et ses consultations avec les Iraniens au sujet d’une possible médiation iranienne entre Ankara et Damas qu’Erdogan a envoyé ses troupes à l’assaut de Jerablus. Avant même que l’Iran et la Russie annoncent leur politique de neutralité sur le dossier kurde, Erdogan a investi la ville de Jerablus. »
La chute de Bachar al-Assad, plus une priorité pour Ankara ? Les médias turcs parlent ainsi d’un 2e front contre Daech. Selon les experts, il ne s’agit pas d’un 2e front mais d’une nouvelle intervention visant à ne pas permettre aux Kurdes de créer un corridor qui réunirait les enclaves kurdes. Le désarmement du canton kurde d’Afrine et le renforcement de l’opposition syrienne seraient donc dans l’intérêt d’Ankara. Il n’est pas non plus à exclure que la Turquie envisage toujours de créer une zone tampon au Nord de la Syrie.
Non seulement, EDF coupe l’électricité à l’immeuble de Tours, mais en plus il dit quand le propriétaire veut se défendre et réclamer une expertise sur le compteur Linky que le compteur Linky n’est pas dans l’immeuble,
alors qu’il est bien là au contraire, voilà la preuve en vidéo pour ceux qui n’y croient pas !
Tout cela parce qu’EDF ne veut surtout pas qu’il y ait une expertise sur le compteur Linky le 6 septembre 2016.
Le propriétaire de la Résidence Liberté de Tours (108-110 avenue Maginot, 37100) aura son audience demain au Palais de Justice de Tours à 9h30 le 6 septembre 2016, son avocat réclamera l’expertise indépendante sur le compteur Linky
Mais il n’obtiendra son expertise indépendante sur le compteur Linky que si il y a un public pour le soutenir car seule une médiatisation public via les partages des réseaux sociaux peut arriver à un résultat.
On ne peut pas compter malheureusement à 100% sur les médias présents France 2 et autres qui seront présents à l’audience pour reporter l’affaire.
Reuters : « Le parquet de Paris a requis le 30 août 2016 le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de campagne électorale dans le cadre de l’affaire dite "Bygmalion". L’ex-chef de l’État, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, a été mis en examen le 16 février 2016. »
Remarque : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » Jean de LA FONTAINE
Le titre que j’ai mis à cet article est "procès requis CONTRE Sarko" ; mais le titre originel mis par l’agence Reuters est : « Procès requis POUR Sarko". Cela ressemble à un lapsus révélateur. Sarko s’en tirera-t-il aussi facilement au sujet de ce procès qu’il s’en est tiré pour les autres ? Il semble bien en effet que Sarko se tire de toutes les embrouilles, même les plus vilaines, exactement comme la procureure de PBLV (Plus Belle La vie) et exactement avec les mêmes méthodes ! Il y a des gens qui sont protégés et qui peuvent faire n’importe quoi. Tout leur est permis.
Attentat de Karachi : Sarkozy est cité dans un rapport de la police luxembourgeoise !
Un rapport de la police du Luxembourg évoque des rétrocommissions occultes versées en 1994 à la France via une société offshore, "Heine", créée au Luxembourg (le pays de l’affaire Clearstream !) avec l’aval de Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget du gouvernement d’Édouard Balladur.
Les familles des victimes de l’attentat de Karachi, dans lequel 11 Français travaillant à la construction de sous-marins au Pakistan ont été tués en 2002, avaient exhorté début décembre les juges à se dessaisir au profit de la CJR afin que les ministres soient jugés.
Coup d’État à Santiago
Enregistré sur LCP le 31 septembre 2013 à 00h16
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
al-Manar avec AFP : « Le président américain, Barack Obama, a assuré ce dimanche 4 septembre 2016 à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan que Washington l’aiderait à traduire en justice les responsables du coup d’État manqué du 15 juillet 2016, lors d’une rencontre en marge du sommet du G20. »
Note de do : Du coup, le dictateur turc Erdogan envoie son armée en Syrie pour soutenir DAECH contre Bachar ; et ceux qui pensaient qu’Erdogan était passé du côté russe et même allait faire alliance avec Bachar se sont comme prévu fourré le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Et son coup d’État, je dis bien le coup d’État mené par Erdogan en Turquie, et pas celui de Gülen ou des kémalistes, et encore moins des Américains, avait pour but de lui fournir une popularité suffisante auprès des Turcs pour que ceux-ci ne se révoltent pas au sujet de ce qu’il faut bien appeler désormais une guerre menée par la Turquie contre la Syrie. Une guerre commanditée par l’impérialisme américano-franco-sioniste.
Reuters : « Le pape François a élevé Mère Teresa au rang de sainte, dimanche pendant une messe de canonisation sur la place Saint-Pierre, au Vatican. Des dizaines de milliers de pèlerins ont applaudi lorsque la "sainte des bidonvilles de Calcutta", lauréate du prix Nobel de la paix en 1979, a rejoint officiellement les quelque 10 000 saints de l’Église catholique. »
Note de do : le vrai but de la charité
La charité, c’est quand les riches reversent aux pauvres un pour cent de ce qu’ils leur ont volé. Et les pauvres doivent dire "merci".
Pire, ils doivent le penser profondément, ce "merci". Partant de là, il leur devient impossible de voir le patron pour ce qu’il est : un exploiteur. C’est ainsi que toute conscience de classe s’éteint chez eux. Exit donc la lutte de classe.
C’est ça, le vrai but de la charité : empêcher la révolution !
Je ne dis pas que Mère Teresa est coupable, c’était très certainement une personne bien sympathique. Elle n’a été qu’un instrument de cette manipulation dont même les riches n’ont la plupart du temps pas vraiment conscience ; car, faire la charité leur donne "bonne conscience" et les empêche eux-mêmes de se voir en exploiteurs. Et pour pouvoir avoir cette "bonne conscience", il leur est indispensable de ne pas voir la manipulation. Mais, bien sûr, les riches sans scrupules n’ont pas besoin d’éprouver cette "bonne conscience" et y voient donc très clair, et savent très bien ce qu’ils font.
Sur la fin de sa vie, l’abbé Pierre était bien plus intéressant que Mère Teresa !
Le dictateur tortionnaire Erdogan, toujours au service de l’Occident, envoie ses chars d’assaut en Syrie pour soutenir les mercenaires islamistes au service de l’impérialisme américain.
Erdogan prétend avoir chassé DAECH de la région syrienne où il intervient, et ne soutenir que des rebelles anti-Bachar "acceptables". C’est un menteur invétéré. Il soutient DAECH depuis le début, et il continue à le soutenir.
Erdogan n’en a rien à foutre du nom que se donnent les groupes de mercenaires islamistes au service de l’impérialisme occidental. Il les soutient et c’est tout.
D’ailleurs, cela fait maintenant des années que tout le monde sait que les "rebelles" syriens passent d’un groupe à l’autre comme ça les arrange, et que par conséquent, chasser DAECH pour soutenir un autre groupe de "rebelles" n’a aucun sens.
Et ceux qui pensaient qu’Erdogan était passé du côté russe et même allait faire alliance avec Bachar se sont comme prévu fourré le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Et son coup d’État, je dis bien le coup d’État mené par Erdogan en Turquie, et pas celui de Gülen ou des kémalistes, et encore moins des Américains, avait pour but de lui fournir une popularité suffisante auprès des Turcs pour que ceux-ci ne se révoltent pas au sujet de ce qu’il faut bien appeler désormais une guerre menée par la Turquie contre la Syrie. Une guerre commanditée par l’impérialisme américano-franco-sioniste.
Le congrès de Grozny en Tchétchénie sur "Les gens du Sunnisme et la communauté sunnite" continue de faire couler de l’encre chez les wahhabites et les pro-wahhabites.
Le chroniqueur saoudien Mohammad Al-Cheikh s’en est pris sur son compte Twitter à la participatin égyptienne à ce congrès : « la participation de cheikh alAzhar à la conférence de Grozny , cette conférence qui a exclu l’Arabie-saoudite de la communauté sunnite , nous force à revoir nos relations avec l’Egypte, car notre nation est plus importante et donc que l’Egypte de Sissi brûle ».
Conclusion : Si l’Arabie Saoudite a soutenu Sissi, c’était parce que les wahabites saoudiens sont ennemis des frères musulmans que devait combattre Sissi pour réaliser une nouvelle étape dans la révolution du Nil. Et donc, celles et ceux qui en déduisait que Sissi était intrinsèquement un ennemi de la révolution du Nil se sont plantés.
L’Union européenne (UE) et la Turquie ont amorcé samedi un réchauffement de leurs relations lors de la première réunion ministérielle depuis la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, Ankara s’engageant notamment à continuer à appliquer l’accord sur les migrants.
Reuters le 2 septembre 2016 : « DCNS, groupe de construction navale dont le groupe de défense Thales possède 35%, a été victime en 2011 d’une fuite de données qui porterait, selon la presse australienne, sur 22.000 pages de documents détaillant entre autres les capacités secrètes de combat des six sous-marins Scorpène destinés à l’Inde. »
En France, en ce moment, la dictature sioniste profite de son coup d’État du 7 janvier 2015 pour embastiller celles et ceux qui font soit-disant l’« apologie du terrorisme ». À tel point qu’on peut parler de retour aux lettres de cachet ! Mais, QUI furent les premiers à faire l’apologie du terrorisme, et même à le commanditer ?
Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens
LE MONDE | 13.12.2012
Extrait :
« En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »
Rappel : le Front al-Nosra n’est autre qu’al-Qaïda en Syrie.
Samedi, la nouvelle chaine d’information de France Info va recevoir le petit chef de Debout La France dans sa matinale. Face à un éditorialiste dont il voulait se débarrasser en 2012, le candidat d’extrême droite va inviter les auditeurs du service public à participer à sa rentrée politique organisée à Aubervillers, en compagnie de l’intellectuel pro-russe, Jacques Sapir, et du milliardaire Charles Beigbeder…
Les locaux de la fédération de Paris du Parti socialiste, dans le XIe arrondissement de la capitale, ont été vandalisés jeudi 1er septembre 2016. La permanence du député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse. Ces faits sont survenus à la veille d’un meeting de la majorité gouvernementale, en présence du Premier ministre, Manuel Valls, à Colomiers, dans l’agglomération toulousaine.
Pourquoi et comment les cows-boys font-ils la guerre partout ?
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo Arte.
— M’man…
— Quoi ?
— J’ai peur
— Regarde… y a le soldat pour te protéger
— M’man… il me fait peur
— …!?
Déclaration du Gouvernement révolutionnaire sur le Brésil
Le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba condamne énergiquement le coup d’État parlementaire et judiciaire perpétré contre la Président Dilma Rousseff.
Note de do : sur cette photo, on voit bien que le vieux Fidel y voit toujours aussi clair. Fidel qui, en quelques mots, avait détruit toute illusion sur les "biocarburants" : « Si vous transformez les aliments en carburants, les deux tiers de la planète va crever de faim » !
La manière cachée de faire la guerre
Un regard derrière les coulisses
Daniele GANSER
Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Bâle
Conférence du 14 mai 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La participation active de citoyens à la dénonciation de femmes portant le burkini, les appels téléphoniques à la police pour signaler leur présence sur une plage ou l’applaudissement des policiers lors des verbalisations sont des attitudes qui se sont multipliées au fur et à mesure du délire politique et médiatique de cet été. Elles nous renseignent sur l’enracinement de l’islamophobie dans une partie de la population française. Plus de vingt ans de discours médiatiques et politiques posant l’Islam comme problème pour la société française révèle aujourd’hui leurs effets. Deux décennies d’instrumentalisation politique donnent aujourd’hui des fruits amers et acides.
Pas plus que l’attitude des juifs n’a été la cause de l’antisémitisme dans la décennie 30, l’attitude des musulmans aujourd’hui n’est la cause de l’islamophobie.
Le blanchiment des troupes coloniales
Enregistré sur France 3 le 11 juillet 2016 vers 23h05
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Bonne question : pourquoi y a-t-il une différence entre la France et les Français ?
Le revenu de base universel est un piège pour mieux faire digérer à la population la suppression de l’argent liquide.
C’est pour faire accepter la suppression totale des espèces.
Apple n’est pas la première entreprise à prendre des libertés concernant la fiscalité. Disons qu’il est parfois plus intéressant de délocaliser pour profiter de pratiques plus favorables, le hic, c’est qu’on se fait fréquemment coincer. Apple a le coeur et le porte-monnaie en Irlande, ce qui n’est pas au goût de l’Union Européenne qui espère que la pomme va régler 17 milliards d’euros.
Note de do : les Amerloques ont fait payer des amendes records à des entreprises Françaises ! Ce n’est qu’un retour de bâton très justifié. Que les amerloques paient !
Le capitalisme est ainsi fait… Il a besoin de raconter des histoires pour faire croire aux gens que le mérite finit toujours par payer, que les postes et les responsabilités sont assignés à ceux qui auront démontré leurs aptitudes ou leur intelligence. Beaucoup se sont ainsi extasiés devant la réussite en mythifiant de manière caricaturale son fondateur Steve Jobs. Mais ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. Le Congrès a ainsi découvert que la célèbre firme à la pomme avait fraudé le fisc de quelque 74 milliards de dollars.
LES ÉTATS-UNIS s’apprêtent à infliger une amende record à la plus importante banque française en raison de ses relations commerciales avec Cuba et d’autres pays sous embargo. Ceci, en flagrante violation du droit international et de la souveraineté de la France.
Et le collabo Hollande n’a "rien pu faire" pour protéger la banque BNP Paribas des lois extraterritoriales nord-américaines !
Hollande a laissé faire la première fois, alors ils recommencent. Hollande est en dessous de tout ! Il nous faudrait un Poutine !
Dans un premier temps. Mais nous sommes humains ! Et il est inévitable que tu donneras une première impression à la personne qui va voir ton logo pour la première fois, ou lire ton premier article ! Inévitable ! Tu dois donc soigner cette image en fonction de l’image que tu veux offrir aux lecteurs. J’insiste bien évidement sur le fait que plus ton image « marketing » sera en accord avec tes valeurs profondes, ce qui te fait triper, plus elle sera authentique.
Lactalis C’est quoi ?
Enregistré sur France 3 le 29 août 2016 vers 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le groupe laitier Lactalis et les syndicats ont conclu mardi un accord sur le prix du lait après trois sessions de négociations menées sous la pression d’actions des producteurs.
La tonne de lait sera payée 290 euros en moyenne pour les cinq derniers mois de l’année, ce qui porte à 275 euros le prix moyen sur l’année 2016, ce qui est loin des 290 Euros réclamés par les producteurs sous la pression des syndicats.
Pourtant, les coûts de production sont évalués entre 330 et 380 euros selon les exploitations.
Conclusion : Les agriculteurs s’étaient fait baiser dès l’origine du conflit par les syndicats dont les revendications étaient d’entrée de jeu inférieur à ce qui était nécessaire à la survie des exploitations. Il fallait réclamer entre 330 et 380 Euros selon les exploitations, mais les syndicats n’en réclamaient que 290 ! En plus, les syndicats ont réussi à stopper la lutte des paysans avec l’obtention de seulement 275 euros pour l’année !
Note de do : Avec ce conflit, j’aurai appris que, contrairement au commun des mortels, les industriels ne mesurent pas le lait en litres, mais en tonnes ! Aussi, puisqu’il s’agit d’industrie et pas de paysannerie, j’ai utilisé le mot "agriculteur", et pas le mot "paysan". Et encore, si les agriculteurs n’avaient pas combattu pour leur survie, j’aurais utilisé l’expression bien plus adéquate d’« industriels de l’agro-alimentaire ».
Vol caractérisé : Le litre de lait est vendu au consommateur 1,30 Euros, alors que les producteurs sont payés entre 25 et 27 centimes !
Question : QUI veut la disparition des exploitations agricoles françaises, les Américains ? Pourquoi le gouvernement français ne défend pas ses agriculteurs contre les Amerloques ?
Question 2 : Lactalis appartient-il aux Amerloques ? Le PDG est Emmanuel Besnier ; mais, est-il le propriétaire ?
Question 3 : combien les dirigeants des syndicats agricoles français sont-ils achetés par Lactalis pour trahir les agriculteurs ? Et les dirigeants français, ils sont achetés à quel prix ?
Emmanuel Macron présentera sa démission ce mardi, a confirmé une source proche du ministre de l’Economie.
Interrogée sur des informations de plusieurs médias, selon lesquels il présentera sa démission à 15h00 au président de la République, la source a répondu : "Oui c’est vrai."
La révolte des prostituées
Enregistré sur France 3 le 28 juin 2016 vers 00h10
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cri de do : Honneur aux putains !
Freud voyait l’essentiel des problèmes psys dans les frustrations sexuelles. Les prostitué-e-s font mieux que les psys : ils ou elles passent à la pratique ! Les prestations fournies par les péripatéticien-ne-s à leurs patient-e-s devraient être remboursées par la Sécurité sociale !
Soutenus par l’US Air force et des « conseillers » militaires américains, les soldats turcs ont poursuivi leur invasion du nord de la Syrie jeudi 25 août 2016.
L’Opération « Bouclier de l’Euphrate » est nécessaire selon Ankara pour prendre la ville de Jarablus aux forces de l’Etat islamique et repousser les Unités de protection du peuple kurde en Syrie (YPG) à l’est de l’Euphrate. En réalité, l’opération militaire constitue une escalade majeure de l’opération de changement de régime soutenue par les Etats-Unis, visant à renverser le gouvernement de Bachar al-Assad, menace de plonger toute la région dans la guerre et d’y impliquer les grandes puissances.
La Turquie envahit la Syrie
Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 28 août 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Une fois de plus, Erdogan fait semblant de faire la guerre en Syrie contre l’EI pour la faire pour de vrai contre les Kurdes. ET, bien sûr, c’est un attentat contre les Kurdes, qu’Erdogan a commandité et attribué à l’EI, qui a servi d’excuse à cette invasion de la Turquie en Syrie.
L’intersyndicale Snes-Snep-FSU, CGT, Sud et FO, qui appelle à la grève le 8 septembre, proteste notamment contre une réforme du collège contestée.
Supplique de do aux enseignants :
Si vous voulez gagner, faites des AG dans vos établissements scolaires et reconduisez la grève jusqu’à la victoire. Pour faire cela, ne demandez surtout pas la permission de vos syndicats. Montez une coordination nationale. Et appelez à la grève générale totale de tous les salarié-e-s. Pour faire peur au pouvoir, faites des contre-cours et apprenez à vos élèves ce qu’est la capitalisme.
Nicolas Sarkozy, partisan d’une loi interdisant le burkini, a proposé lundi 29 août 2016 de modifier la Constitution pour autoriser un tel texte, qui serait anticonstitutionnel dans les conditions actuelles.
Fillon : « Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs », a dit le député de Paris. « Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable. Qui imagine un instant le général de Gaulle mis en examen ? »
Note de do : Que notre Sarkonazi chéri veuille introduire le racisme dans la constitution n’est en rien étonnant. Ce qui serait étonnant, c’est s’il disait qu’il regrette la disparition de l’apartheid dans la constitution d’Afrique du sud !
Après l’augmentation annuelle des factures d’électricité pour l’ensemble de l’immeuble de 16 000 à 59 000 euros pour l’ensemble des 120 personnes défavorisées depuis l’installation du compteur Linky en 2012 …
"La RPDC a des moyens conséquents pour réduire en cendres les agresseurs sur le territoire américain et sur le théâtre d’opérations du Pacifique", a poursuivi le porte-parole dans une déclaration transmise par l’agence oficielle KCNA.
Pyongyang a tiré mercredi depuis un sous-marin un missile (SLBM) qui a parcouru un demi-millier de kilomètres en direction du Japon, ce qui constitue pour les experts une nette avancée dans les programmes balistiques nord-coréens.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un, cité par l’agence officielle KCNA, avait qualifié le tir d’"immense succès" qui place son pays à "l’avant-garde des puissances militaires dotées de capacité nucléaire d’attaque".
La ville est entièrement sous contrôle de l’armée. Dimanche nous pourrons peut-être ouvrir l’accès aux journalistes", a expliqué une source militaire à RIA Novosti.
Le déploiement des chasseurs de combat russes en Iran contenait un message : en Syrie, toutes les options militaires sont possibles. En représailles, Washington a joué la "carte kurde" pour provoquer un embrasement à Hassaka, ville qui pourrait servir d’épicentre aux évolutions futures.
Ce qui est sûr, c’est que la Russie tente de faire comprendre aux États-Unis une chose : toutes les options militaires sont sur la table. A en croire le journal français Politis, Poutine prépare une nouvelle surprise pour ses adversaires dont le poids n’est pas moindre que les précédentes : il y aura peut-être d’ici quelques temps, une "rencontre Assad-Erdogan" à Damas…..
Selon sa créatrice australienne, la tenue de bain islamique se vend comme des petits pains cet été en raison de sa médiatisation extrême en France, liée notamment aux arrêtés pris par des maires du littoral méditerranéen.
Note de do : En 2009, j’avais écrit un article intitulé : INTERDIRE LA BURQA, C’EST MULTIPLIER PAR 100 LE NOMBRE DE PORTEUSES DE BURQA !
« Il y a 50 ans s’amorçait la Grande révolution culturelle prolétarienne en République populaire de Chine. Pendant plus de 10 ans (1966-1976), des millions d’étudiants et d’étudiantes, de prolétaires, de femmes, de paysans et paysannes, dans tous les coins de la Chine, répondant à l’appel du quartier général révolutionnaire dirigé par Mao Tse Toung se mettront en mouvement pour défendre et consolider les avancées du socialisme. » déclare le communiqué qui invite à commémorer cet évènement. Justement, se questionne-t-on, quelles ont été les avancées du socialisme en Chine depuis 1966 et même avant ?
Reuters : « Le Conseil d’Etat a suspendu vendredi un arrêté dit "anti-burkini" interdisant aux baigneurs portant des vêtements ostensiblement religieux l’accès aux plages de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). »
Note de do : Les gens qui veulent interdire aux autres de se baigner complètement habillés sont les mêmes que ceux qui veulent m’interdire, à moi, de me baigner complètement à poil ! Je veux pouvoir me baigner complètement habillé sans qu’on m’emmerde ! ET je veux aussi pouvoir me baigner complètement nu sans qu’on me fasse chier !
Las Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia - Ejército del Pueblo (FARC-EP) y el Gobierno Nacional de Colombia llegaron a un acuerdo definitivo de terminación del conflicto armado después de casi 4 años de conversaciones de paz en La Habana.
L’article est écrit par les FARC en espagnol. si quelqu’un veut traduire en français, il peut mettre la traduction en commentaire.
Selon le commandant des Comités populaires yéménites à Sanaa, les forces du Yémen ont tiré vendredi 26 août trois missiles sur les positions de l’armée saoudienne à Najran. Des dizaines de soldats et de mercenaires pro-saoudiens ont été tués.
... | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 | 1500 |...