Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le mouvement des Gilets Jaunes fait des manifs tous les samedis depuis déjà deux mois, avec quelques actions entre temps. Cela rappelle la lutte des Palestiniens qui se manifestent tous les vendredis depuis des années, avec aussi quelques actions épisodiques.
De même que l’État israélien s’est accommodé d’avoir contre lui des manifs tous les vendredis, l’État français s’accommodera, et d’ailleurs s’accommode déjà, d’avoir des manifs contre lui tous les samedis. La preuve, il n’a encore cédé sur rien.
Les Gilets Jaunes veulent bloquer l’économie. Mais, la seule façon de la bloquer vraiment, de façon efficace, c’est la grève générale totale et illimitée.
C’est pourquoi, je propose à l’Assemblée des assemblées de commercy d’envisager sérieusement une telle grève générale tous les jours, 24 heures sur 24, jusqu’à ce que le gouvernement cède à nos revendications d’augmentation conséquente de tous les salaires.
Le SMIC et les retraites doivent être d’au moins deux ou trois mille Euros par mois (le coût minimal d’une maison de retraite, plus un petit quelque chose). Et le gouvernement doit rétablir l’échelle mobile des salaires afin que l’inflation ne puisse venir bouffer en quelques années ces augmentations. Il va de soit que le RIC et le "grand débat" ne sont que diversions.
Cependant, comme un mouvement qui n’est pas capable de se rendre compte que les meilleurs des siens sont en prison, et qu’il doit avant tout se solidariser avec eux, est un mouvement qui n’a pas suffisamment conscience de lui-même. Je propose que dorénavant notre toute première revendication soit :
Libérez nos camarades ! ou Amnistie générale !
"On" a accusé les Gilets Jaunes de "complotisme", notamment quand ils ont dénoncé la manipulation par l’État du terrorisme de Strasbourg.
Letemps.ch, 16 janvier 2019 :« Dans ce contexte complotiste, il est souvent question de la place des trolls russes, avec des soupçons d’ingérence. Quelle est leur importance ? L’existence des trolls est établie, cela ne fait pas de doute. »
Note de do : Accuser des trolls Russes, c’est du complotisme ! Non Messieurs, Guy Debord n’était ni troll, ni Russe ; pourtant, dans sa Préface à la 4e édition italienne de La société du spectacle, Guy Debord dénonce la manipulation du terrorisme par l’État. Cependant, Guy Debord n’était pas "complotiste", mais situationniste.
L’attentat terroriste de Bogota est attribué avant-même toute enquête sérieuse à la guérilla ELN par le gouvernement fasciste.
Cet attentat est un attentat-suicide à la voiture piégée. Cette pratique n’a jamais existé dans aucune des guérillas de Colombie. Mais, elle est couramment utilisée par les islamistes manipulés par la CIA dans divers pays arabes. À tous les coups, c’est la CIA et le gouvernement de Colombie, aux ordres des USA, qui est derrière cet attentat afin de justifier une répression féroce, notamment contre la seule guérilla survivante de Colombie : l’ELN.
Cela rappelle fortement l’attentat qui avait eu lieu au club Nogal de Bogota en mars 2003, et qui avait été artificiellement attribué aux FARC (principale guérilla de Colombie à l’époque) par le gouvernement.
Les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie Armée du Peuple, FARC-EP, déclarent :
1. Que le Secrétariat de l’État Major Central des FARC, après une patiente, rigoureuse et sérieuse investigation dans toutes ses structures politico-militaires, au niveau de tous ses blocs, fronts, colonnes, compagnies, guerillas, forces spéciales et structures urbaines, conclue : qu’aucune unité de son organisation n’est responsable de ce qui s’est passé au Club El Nogal de Bogota le 7 février 2003.
2. Notre perception révolutionnaire nous permet d’affirmer que les auteurs des événements du Club El Nogal sont les mêmes que ceux de "el collar bomba", les mêmes qui supprimèrent la vie des magistrats de la Cour Suprème de Justice en 1985, ceux qui sacrifièrent le docteur Alvaro Gomez Hurtado, sans s’occuper du fait qu’il appartenait à la même classe qu’eux et qu’il en défendait fidèlement les intérêts, ceux qui tuèrent Luis Carlos Galan Sarmiento, parce qu’ils pensaient que, par la forme sinon par le contenu, il représentait une nouvelle option ; ceux qui, comme des marchands de mort, créèrent une chaine de douleur et de frustration, en tuant successivement les candidats présidentiels Jaime Pardo Leal, Carlos Pizarro Leongómez et Bernardo Jaramillo ; ceux qui usèrent de balles pour exterminer l’Union Patriotique et les leaders les plus connus du Parti Communiste, ainsi que des centaines de dirigeants syndicaux, paysans, indiens, intellectuels, journalistes, étudiants, humouristes, avocats.
3. Avec l’attentat du Club El Nogal, le terrorisme d’État cherchait tout simplement à provoquer à l’intérieur du pays une hystérie contre la guérilla dans le but de faire approuver par le congrès le Statut Anti-terroriste. Et, sur la scène internationale, il s’agissait, en donnant de lui une image plus propre, d’obtenir une solidarité avec le gouvernement paramilitaire d’Uribe Velez, engageant ainsi divers pays dans une croisade contre les FARC sous prétexte qu’ils seraient une organisation terroriste. Heureusement, plusieurs gouvernements ne sont pas tombés dans le piège, préférant entretenir avec le peuple colombien un raisonnable et fraternel espoir de pouvoir contribuer plutôt tôt que tard à une solution politique négociée du conflit social et armé qui s’impose à nous depuis des décades. Ni les résolutions de l’ONU, ni celles des Pays Non Alignés ou de l’Organisation des États Américains n’ont directement accusé les FARC d’être une organisation terroriste.
4. Comme elle est suspecte cette promptitude avec laquelle les représentants de l’État et du gouvernement colombien, sous l’exigence du Département d’État Nord-Américain, s’empressèrent d’accuser les FARC d’être les auteurs des événements du Club El Nogal, établissant aussi des liens avec l’ETA basque et l’IRA irlandaise, créant ainsi une diversion et un écran de fumé malintentioné, pour protéger les vrais responsables.
5. Nous ratifions une des conclusions de la huitième Conférence Nationale des guérillas qui s’est tenue en 1993 : « Nous voulons manifester clairement notre condamnation du terrorisme, indépendamment de son origine. Les actions violentes qui ont pour but d’intimider la population civile, ou les actions individuelles qui supplantent celles que la population a besoin de développer elle-même, ne peuvent qu’engendrer incertitude et répudiation populaire. Notre politique est juste parce que nous sommes les interprètes d’un pays intimidé par le terrorisme d’un État qui s’acharne depuis 45 ans contre la population ».
Secrétariat de l’État Major Central des FARC
Montagnes de Colombie, 9 mars 2003.
Nous attendons des délégations d’une cinquantaine de groupes de toute la France, et sans doute plus à l’arrivée car les demandes continuent de tomber ! Nous nous réjouissons !
Toutes les infos au fur et à mesure sur notre Page Facebook à faire tourner !
Pour réussir les discussions dans cette rencontre et ne pas reproduire le système de "représentation" que nous combattons, il est crucial que nos discussions soient basées sur les "remontées" des groupes/assemblées locaux. Dans le "guide" préparatoire nous avons demandé à faire remonter avant le 20 JANVIER 2019 :
Les documents-types pour compiler ces revendications/propositions se téléchargent ICI ! Le lien ici : https://we.tl/t-c8dQJVKei2, faites-le tourner svp !
L’idée est qu’ensuite nous compilions ces revendications & propositions pour vous les renvoyer comme premier support aux échanges de "l’Assemblée des assemblées", et ce pour le 23 janvier 2019 !
17 janvier 2019 :
À quatre jours de sa seconde audition par la commission d’enquête du Sénat, Alexandre Benalla est depuis jeudi matin 17 janvier 2019 en garde à vue chez les policiers chargés d’enquêter sur l’utilisation controversée de ses passeports diplomatique.
Cette enquête ouverte le 29 décembre, notamment pour "abus de confiance" et "usage sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle", a été étendue mercredi "aux infractions de faux, usage de faux et obtention indue d’un document administratif" après un signalement de la présidence de la République, a indiqué le parquet de Paris.
Note de do : Moi, ce que j’aime le mieux, c’est qu’en 2013, en tant que chauffeur d’Arnaud Montebourg, il a été renvoyé pour avoir provoqué un accident et tenté de fuir ! Ça dit tout du personnage !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le gouvernement français veut augmenter les frais d’inscription dans les universités françaises pour les étudiants de nationalités étrangères non européennes. Ce qui provoque la colère et la mobilisation de ces derniers contre cette mesure injuste et discriminatoire.
Ainsi, accèderont au savoir les héritiers des familles riches… Savoir qui est garantit non plus comme un droit fondamental mais comme un patrimoine transmissible, pareil au Capital.
17 janvier 2019 :
Les agriculteurs représentent la résistance mais ils sont écrasés par le colonialisme israélien et le néolibéralisme de l’Autorité palestinienne.
En tant que puissance coloniale, Israël poursuit sa politique de confiscation de terres et d’annexion territoriale en développant les colonies de peuplement, en encourageant la violence des colons, en volant les terres et les ressources naturelles, en imposant des politiques de siège et de blocus et en contrôlant les exportations et les importations.
Au cours des dernières décennies, les autorités israéliennes ont déraciné plus de 2,5 millions d’arbres fruitiers et 800 000 oliviers palestiniens, ce qui équivaut à 33 fois tous les arbres de Central Park à New York.
Selon les Nations Unies, l’eau utilisée par les Palestiniens pour l’agriculture est estimée à un dixième de celle utilisée par Israël.
Environ 95% de la principale ressource en eau de Gaza est impropre à la consommation sans traitement préalable.
Cependant, du point de vue d’Israël, ces dommages se traduisent par des avantages évidents pour son économie et ses colons. Pour le gouvernement israélien, l’agriculture est une arme de guerre qui peut être utilisée pour nier les droits des Palestiniens. Une grande partie des produits agricoles cultivés par les colons israéliens dans les territoires palestiniens et syriens occupés sont exportés vers l’Europe.
Dans le même temps, les politiques de l’Autorité palestinienne et le modèle de « développement » impulsé par les donateurs ont contribué à la détérioration du secteur agricole, avec moins de 1% du budget de l’Autorité palestinienne alloué au secteur sous occupation. Cette terrible négligence a contribué à un processus généralisé de dé-développement qui a progressivement privé l’agriculture de son potentiel de transformation, tout en renforçant la domination et le contrôle territoriaux d’Israël.
Loin de défier ou de contester le pouvoir colonial, l’Autorité palestinienne a au contraire souvent servi de relais. Pris au piège entre le colonialisme israélien et le néolibéralisme palestinien, le secteur agricole palestinien est dans une double et pernicieuse liaison qui entrave son développement actuel et futur.
17 janvier 2019 :
Il s’agit d’une victoire symbolique, pour l’Etat palestinien, qui n’est toujours pas membre de l’ONU en raison du blocage israélien.
Ce dernier, pendant un an, aura donc la tâche de conduire les travaux du Groupe des 77. Qui réunit, en réalité, 134 pays – mais a été crée, en 1964, par 77 Etats. Son rôle ? Promouvoir les intérêts économiques et politiques collectifs de ses membres, et tenter de peser dans les négociations aux Nations unies.
Une sorte de G7 pour les pays en développement, en d’autres termes, qui mise avant tout sur le multilatéralisme, « seul moyen de relever nos défis communs », selon les mots d’Antonio Guterres. Qui n’a pas manqué de souligner que la Palestine faisait face, aujourd’hui, à « certains des problèmes mondiaux les plus difficiles et les plus dramatiques auxquels nous sommes confrontés ».
En s’appuyant sur les préjugés de la populace, qui n’a rien à voir avec le peuple, des comités référendaires répugnants, liberticides et sadiques, vont pouvoir s’acharner contre des minorités sans défenseurs…
Mais ce pétrole, ce gaz, ce minerai (cobalt, coltan, titane, or, argent et diamant) ces terres rares, ces bancs de poissons, ce bois précieux, toutes ces richesses étaient présentes en Afrique depuis les premières prédations mercantiles occidentales, qu’est-ce qui a vraiment changé dans l’économie politique mondiale pour soudainement provoquer cette recrudescence d’activités subversives des grandes puissances s’affairant au pillage de l’Afrique ?
Parmi toutes les formes de lutte contre le fascisme, il en est une qui mène toujours et nécessairement à la défaite des travailleurs : c’est l’antifascisme. Pourquoi ?
Laurent Gbagbo innocent
Enregistré sur France 3 le 15 janvier 2019 après 19h30
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
La France du Sarkonazi avait fait la guerre en Côte d’Ivoire pendant des mois pour démettre Laurent Gbagbo de ses fonctions de Président, car il était anticolonialiste.
Elle l’a remplacé par Alassane Dramane Ouattara (ADS, dit Alassane Démon Ouattara) qui avait été marié à Dominique Nouvian par le Sarkonazi lui-même en sa mairie de Neuilly. Il faut dire aussi que Dominique Nouvian était sioniste. C’est dire si Ouattara devait plaire à Sarkozy.
Pour démettre de ses fonctions Laurent Gbagbo, régulièrement élu, Ouattara et la France avaient dû commettre de nombreux crimes contre l’humanité dont elle accusa Gbagbo.
La propagande contre Gbaggo et la guerre menée contre lui dura des mois, mais la télévision ne s’est attardée que quelques secondes pour dire qu’il avait été innocenté de tous les crimes dont la France et Ouattara l’accusaient.
L’article fournit une vidéo d’un des massacres, parmi tant d’autres, commis par la France en Côte d’Ivoire pour démettre Gbagbo.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Extrait du journal de 19 heures de France 3 Auvergne le 15 janvier 2019
ur handitan motxiladun umeak
Vidéo du 12 janvier 2018
VOSTFR
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
NI MACRON ! NI PERSONNE !
« Réécrivons citoyennement la constitution ». De loin l’approche la plus positive que nous ayons vu, mais qui à notre sens ne pourrait fonctionner qu’en tant que texte fondateur d’une confédération de communes libres.
Sans abandonner l’État, coercitif et anti-réformiste par essence et par construction, une telle initiative est vouée à l’échec, car l’État ne validera jamais une réécriture citoyenne de la constitution (NdJBL : ou le RIC), c’est l’évidence même.
Il faut d’abord sortir de l’État, et pour ce faire une seule solution : le détruire, car il ne laissera rien lui faire de l’ombre…
N’oublions jamais que l’État n’est que l’outil coercitif de la bourgeosie, qui avec le temps est devenu le gardien du statu quo.
Vidéo datée du 4 novembre 2017
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
« Y’a pas UN juge d’instruction détaché à temps plein sur le dossier !
Y’a pas UN procureur détaché à temps plein sur le dossier !
Y’a même pas UN policier, vous m’entendez, y’a pas UN policier détaché à temps plein sur le dossier ! »
La Russie, désormais classée adversaire stratégique des Etats-Unis dans les documents officiels du Pentagone, doit faire face à un véritable état de siège organisé à ses frontières par l’OTAN. Cette tension alimente une hostilité renouvelée de ses voisins : les Etats baltes et la Pologne où elle prend la forme politique d’un anti-communisme virulent comme s’il fallait détruire dans les consciences le souvenir d’une puissance socialiste dont la Russie était le cœur : l’URSS.
La Russie tire patiemment les conséquences de cette nouvelle situation. Elle vient de le faire pour l’enclave de Kaliningrad.
Cette république de la Fédération de Russie qui compte un demi-million d’habitants était jusqu’à présent alimentée en gaz russe par un gazoduc traversant le Belarus et la Lituanie. La Lituanie obéissant à Washington et à l’Union Européenne avait créé en 2014 une installation portuaire lui permettant de recevoir par navire du gaz naturel liquéfié venant d’abord de Norvège et depuis 2017 des Etats-Unis (gaz de schiste). Elle manifestait ainsi sa capacité à se passer du gaz russe et se trouvait à même de fermer le gazoduc alimentant Kaliningrad. Pareille menace n’a évidemment pas été proférée officiellement mais, instruite par les précédents ukrainiens, la Russie a décidé d’éviter toute mauvaise surprise et un conflit inutile.
Le 31 Décembre 2018, la ministre des armées est allée réveillonner avec les troupes françaises en Jordanie
En Jordanie ? Que font les troupes françaises en Jordanie un pays qui n’est pas en guerre ? Elles se reposent et franchissent régulièrement la frontière syrienne l’arme au poing sans que le journal télévisé vous en informe et sans l’autorisation du gouvernement syrien. Il s’agit officiellement d’une participation française à la « coalition internationale contre Daesh ».
Il se trouve que le 10 décembre 2018 Trump a annoncé sans préavis que Daesh ayant été éliminé du sol syrien les Etats-Unis retiraient leurs troupes. Les britanniques en avaient décidé de même mais eux sans tambour ni trompette. La « coalition internationale » s’est donc trouvée soudainement dissoute.
C’était compter sans l’incorrigible bellicisme de notre chef des armées. En effet la ministre des armées a annoncé en Jordanie que la France considérait que la lutte contre Daesh n’était pas vraiment terminée et que l’invincible coq gaulois allait poursuivre le combat d’abord en maintenant sa présence en Jordanie ensuite en envoyant pour 6 mois à partir de Mars le porte-avions Charles de Gaulle au large des côtes syriennes. Une vingtaine de Rafale pourra ainsi consommer, à satiété, du kérosène détaxé.
Le gouvernement français qui vient de faire voter un budget dont le déficit en 2019 va atteindre prés de 110 milliards d’Euros engage son armée et ses finances pour faire à ses frais – donc à celui des contribuables - le service après-vente de l’armée US qui, elle, se retire. Les terroristes de Daesh qui survivront à la guerre syrienne, beaucoup sont déjà partis, auront de bonnes raisons de considérer la France comme leur adversaire le plus acharné.
Je serai bref. Je ne veux pas trop vous déranger ni prendre beaucoup de votre temps précieux.
Il fallait cependant que je vous en informe puisque une chape de silence est manifestement décrétée par l’ensemble des médias concernant les fameuses "Marche du retour" qui ont lieu tous les vendredis à Gaza et initiées par une Coordination nationale.
Vendredi 11 janvier 2019, au cours de la 42e marche, l’enfant Abdel Raouf Ismaïl Mhammad Salhat (14 ans) avait été grièvement atteint par des tirs des soldats de l’armée de l’État sioniste postés en bordure de la dite "barrière de sécurité" et qui ont l’ordre d’ouvrir le feu sur tous ceux qui auraient l’audace de s’en approcher.
Abdel Raouf Ismaïl Mhammad Salhat a eu cette audace-là.
Il nous a quittés à l’aube de ce lundi 14 janvier 2019.
Son nom est désormais inscrit dans notre mémoire collective et qu’il entache, telle une goutte de sang, la conscience collective de l’humanité.
L’extradition de Bolivie, où il s’était réfugié, de l’ex militant italien Cesare Battisti, et les conditions, pour l’instant troubles, de celles-ci, nous préoccupent au plus haut point. Des agents de services étrangers seraient intervenus dans l’arrestation et l’expulsion, mettant en cause la souveraineté de votre pays.
Nous tenons à vous faire part de notre surprise, de notre incompréhension et de notre vive réprobation face à votre silence.
Cliquer ici pour l’article, les signataires et les commentaires
À tout seigneur tout honneur, - la firme Apple (1 000 milliards U$D d’actifs) a réduit ses prévisions de profit en raison du ralentissement de la consommation en Chine (2018).
1793, c’était Marat. D’après Louise Michel, c’est la meilleure année de la révolution française.
Cliquer ici pour l’article, d’autres images et les commentaires
Manif bien sale aujourd’hui, beaucoup de casse, Serge s’est pris une bille de grenade de desencerclement dans la joue. Les baceux commencent à remplacer les CRS, on voit moins de CRS et plus de baceux, et ils sont très corrosifs.. On a vu un mec se faire matraquer au sol et menoter… Et ils nous prennent en photo maintenant. Bref… La suite au prochain épisode, c’est de plus en plus tendu, en tous cas à Nantes.
« Nous appelons les Etats-Unis à respecter le droit international »
Après une année 2018 qui a vu émerger une crise politique inédite dans le pays, le Nicaragua, l’un des pays les plus sûrs de l’Amérique centrale, est revenu au calme. Mais certains acteurs internationaux, notamment les États-Unis, continuent à jouer aux pompiers pyromanes en votant des sanctions et en appelant au renversement d’un gouvernement démocratiquement élu. Luis Almagro, le secrétaire de l’Organisation des États Américains (OEA) basée à Washington, se montre le plus zélé parmi eux. Il vient d’appeler à une session extraordinaire de son Conseil permanent, afin d’activer un mécanisme qui viserait à isoler le Nicaragua de ses relations avec d’autres pays latino-américains. Si vous croyez que les médias vous ont informé correctement sur le Nicaragua, cette interview exclusive de Denis Moncada, son ministre des affaires étrangères, vous amènera à examiner ces certitudes.
29 novembre 2009
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Si Evo Morales, soit-disant d’extrême gauche, livre Cesare battisti à l’Italie, ce sera un salaud comme les autres dirigeants.
J’ai entendu l’arrestation de Cesare Battisti aujourd’hui 13 janvier 2019 à France-info vers 14 heures.
Rappelons que Battisti est un écrivain qui n’a jamais tué personne. Mais, dans l’Italie des années 1970, l’État commanditait sans arrêt du terrorisme (années de plomb, stratégie de la tension), et qu’il lui fallait trouver des faux-coupables.
Sous Mitterrand, l’État français avait accueilli comme réfugiés politiques les anciens militants révolutionnaires italiens, dont Cesare Battisti ; mais, comme avec l’Europe, les frontières disparaissent, un Italien réfugié politique en France, cela n’avait plus beaucoup de sens. Aussi, il fut trahi par l’État français et a dû fuir au Brésil, où il fut accueilli par Lula.
Cela montre que tant qu’on n’a pas fait la révolution, il ne faut pas que les frontières disparaissent sinon où iront les réfugiés politiques ?
Rappelons aussi que la soeur de Carla Bruni-Sarkozy, Valeria Bruni-Tedeschi, s’était déplacée spécialement en Amérique Latine, en 2008, pour empêcher que Battisti soit expulsé vers l’Italie !
L’article fourni une vidéo LCP prouvant qu’en Italie le terrorisme était manipulé par l’État
Nous avons lancé début janvier notre "Second appel" invitant l’ensemble des délégué-e-s des assemblées et groupes de gilets jaunes à se réunir le 26 et 27 janvier 2019 à Commercy (Meuse) pour "l’Assemblée des assemblées", une première coordination nationale démocratique des gilets jaunes ! Depuis, nous travaillons dur pour organiser ce beau moment. Voici ce qu’il faut savoir pour venir.
Le mouvement est en progression
Enregistré lors du Soir 3 du 12 janvier 2019
(qui a eu lieu en fait le 13 peu après 00h00)
Faire bon usage de la catastrophe :
Pour le pouvoir l’explosion au gaz qui a fait 3 morts fut une aubaine, ça lui a permis de faire la une des infos sur autre chose que les gilets jaunes. Le pouvoir était soulagé aussi qu’il y ait eu moins de "violences" que la dernière fois.
Valeurs Actuelles, 12 mai 2018 : « Cofondateur de Greenpeace, le Canadien Patrick Moore estime que cette organisation, qui reçoit de nombreux financements de George Soros, a très vite cessé de se soucier des êtres humains. »
journaldeleconomie, 22 Mai 2018 : « En théorie, à écouter l’ONG Greenpeace, elle serait « David contre Goliath », une organisation aux moyens limités face à la puissance démesurée des multinationales et des États. La réalité est toute autre. Les cadres dirigeants de Greenpeace ont des revenus confortables qu’envierait un patron de TPE. Elle dispose par ailleurs de près de 350 millions d’euros de recettes annuelles. Son mode d’organisation, au passage très peu démocratique et qui entraîna de fréquentes dissensions, est extrêmement hiérarchique. »
Note de do :
Georges Soros, c’est le mec qui a tellement de fric qu’à lui tout seul il avait pu mettre l’Angleterre à genoux en spéculant sur la Livre Sterling, il y a vingt ou trente ans ! Faites-vous manipuler par ce genre de personnes si vous voulez. Sans moi.
Opération réussie :
La fameuse pétition liée à Greenpeace pour forcer l’État français à "agir sur le climat" est une parfaite réussite, elle a obtenu récemment plus de 2 millions de signatures.
Le 18 décembre 2018 a commencé cette opération en plein mouvement des Gilets Jaunes contre la taxe carbone. Cette opération est évidemment commanditée par le pouvoir pour contrer ce mouvement !
Occupez-vous de savoir QUI finance Greenpeace !
10 janvier 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Les gilets jaunes de Montreuil ont entendu l’appel de l’assemblée populaire de Commercy à se retrouver dans une grande assemblée des assemblées, une commune des communes, le 26 janvier 2019. Nous les remercions et leur répondons avec l’appel de Montreuil.
Les mains arrachées, les manifestants éborgnés, la jeunesse alignée à genoux, les milliers d’inculpés et les centaines d’incarcérés sont venus s’ajouter à la répression policière quotidienne exercée à l’encontre des quartiers populaires depuis des années. Nous n’oublions aucune victime du « maintien de l’ordre » et nous affirmons notre solidarité aujourd’hui comme demain.
En Irak, Tunisie, Belgique, Kurdistan, Syrie, Japon, Hongrie, Espagne, Burkina Faso, Égypte, Angleterre, Maroc, Italie et dans bien d’autres endroits des gens mettent des gilets jaunes pour montrer leur colère : Notre révolte n’a pas de frontière !
On essaie comme toujours de séparer les « bons gilets jaunes » et les « casseurs ». 300 personnes qui s’affrontent avec la police pour défendre un rond point, c’est de l’autodéfense populaire et 3000 personnes qui attaquent des banques ou des ministères, c’est le soulèvement d’un peuple en colère !
Prenons le chemin de la révolution !
11 janvier 2019 : Il avait partagé un message Facebook appelant à rejoindre le blocage d’une raffinerie… et s’est retrouvé condamné à six mois de prison ferme pour organisation d’une manifestation non déclarée.
Note de do : Halte à la répression !
#AmnistiePourLesGJ
Ils n’étaient pas venus à Paris, Bordeaux, Toulouse, et tant d’autres villes, pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ils étaient venus pour défendre leurs vies menacées, dégradées par la précarité, mises en joue par un pouvoir prêt à faire les poches de leurs parents retraités comme de leurs enfants étudiants, afin de valoriser le patrimoine financier des plus riches. Ils étaient venus pour protéger leurs droits fondamentaux, et aussi une certaine conception de la justice sociale, qui a longtemps fait l’honneur de la France.
Sous le regard des media du monde entier la France révèle le caractère fascisant et totalitaire de son pouvoir. Un petit marquis fabriqué en quelques semaines par le CAC 40, élu avec 18% des votants du premier tour, qui a recruté en quelques semaines 300 petits patrons comme députés aux ordres, et qui n’est plus protégé que par sa police et son armée ira jusqu’à la guerre civile pour ne pas lâcher une seule augmentation de salaire, finir de flinguer toute protection sociale et tous les services publics. La violence hallucinante de la répression, l’arsenal d’armement unique en europe des policiers français, les milliers d’interpellations injustifiées, cela s’appelle une insurrection. Macron est fou, dangereux, seul et doit partir.
Trois jours après les mobilisations de « gilets jaunes » avenue Kléber à Paris, les riverains de ce beau quartier de la capitale « sont toujours sous le choc », raconte Le Parisien. Il est vrai qu’ils sont plus habitués à accueillir chaînes de télévision et grandes multinationales que les parcours des manifestations. Pour illustrer cette situation inédite, Le Monde diplomatique actualise la carte des lieux de pouvoir à Paris.
Cliquer ici pour l’article, une carte plus grande et les commentaires
Christophe Dettinger m’a sauvé la vie
Vidéo du 9 janvier 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Elle a défendu Christophe Dettinger, l’homme qui lui a "sauvé la vie" pendant la manifestation des gilets jaunes du 5 janvier 2019 à Paris. L’ancien boxeur professionnel, accusé d’avoir roué de coups deux gendarmes, a ainsi sorti la manifestante, de son prénom Gwenaëlle, d’une situation qui mettait sa vie en danger.
Cliquer ici pour l’article, les autres images et les commentaires
Propagande de guerre propagande de paix
Avec Annie Lacroix-Riz en 2003
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Ce mercredi 09 Janvier 2019 Annie Lacroix-Riz a été visée par attaque nominale émanant de la direction de la CGT.
Note de do : De toute façon on savait déjà que la direction de la CGT est une merde infâme : CGT=CRS !
Cliquer ici pour l’article, les documents et les commentaires
Bien sûr, c’est le Noir de service
Qui joue le rôle du futur militaire
PBLV - France 3 - 10 janvier 2019 - Extrait
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
— — — — — —
Nawabad = Oradour en Afghanistan !
AUJOURD’HUI, LES NAZIS C’EST NOUS !
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Vidéo du massacre de Nawabad commis
par la fRANCE (petit "f" et grand "RANCE") en Afghanistan
Au moins 90 victimes dont 60 enfants !
dans la nuit du 21 au 22 aout 2008.
Ce massacre avait pour but de venger
la mort de 10 soldats Français
Ce genre de vengeance était couramment pratiqué
La vidéo dure 6 mn
À PBLV (plus Belle La Vie), ils ne se contentent plus de faire de la propagande pour la police. Ils en font maintenant aussi pour l’armée ; cependant, qu’ils le veuillent ou non, les militaires sont payés pour tuer des gens… des bicots, des niakoués ou des sales nègres…
Quant à dire qu’il n’y a aucun rapport entre le fait de s’engager dans l’armée et les nazis, L’article ci-dessous prouve le contraire.
Le pouvoir ne veut pas qu’on assimile l’armée aux nazis ; par contre, il voudrait bien qu’on assimile les Gilets Jaunes, soutenus par 85% des Français, à un mouvement d’extrême droite !
Opération réussie : cette pétition a aujourd’hui environ 2 000 000 de signatures.
Le 18 décembre 2018 a commencé cette opération en plein mouvement des Gilets Jaunes contre la taxe carbone. Cette opération est évidemment commanditée par le pouvoir pour contrer ce mouvement !
Occupez-vous de savoir QUI finance Greenpeace !
Entendu à France-info le 10 janvier 2019 vers16h40.
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Note de do : il est vrai que bien planqués derrière leurs boucliers, leurs casques et leurs très épaisses armures en kevlar, les flics ne craignent pas grand chose. Ils ne sentent pas les coups de bâton ! et encore moins les coups de poing, qui les font seulement reculer, et encore seulement quand ils sont donnés par un boxeur professionnel.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
David Dufresne - Entrevue avec Aude Lancelin
Vidéo du 7 janvier 2019
Note de do : La vidéo est très intéressantes mais David Dufresne se fait des illusions sur la prétendue non-violence policière en mai 68. Il est incompréhensible qu’il ne comprenne pas que la lettre d’alors du préfet Grimaud est seulement pour le spectacle. Des témoignages vidéos sur les violences policières, extrêmes, en mai 68 sont livrées dans l’article.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
9 janvier 2019
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Le 5 janvier 2019 à Toulon
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
On voit entre autre distinctement un policier protégé par ses collègues en train de frapper à mains nues un homme adossé à un mur.

Note de do :
On peut à la rigueur utiliser des cagnottes en lignes situées virtuellement en Russie avec un ".ru" à la fin.
Ils ont dit à la télé que les cagnottes en lignes étaient interdites quand elles étaient favorables à des condamnés. Pourtant, quand Sarkozy et son parti ont été condamnés pour le financement des élections, on ne leur a pas interdit de faire la quête sur internet, que je sache !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande ou les commentaires
Sites, communiqué de presse, AG locale , TV Gilets Jaunes, etc.
Pendant que la France vit une crise sociale sans précédent, le gouvernement d’Edouard Philippe envisage de modifier en catimini la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, loi dite de 1905. Si ce nouveau texte était adopté, il permettrait à l’Etat de financer le culte musulman. Cette décision, très contestée en France, serait la conséquence directe de l’intense lobbying entrepris depuis de longues années par des associations liées aux Frères musulmans, comme le FEMYSO et les Musulmans de France (ex UOIF).
Les revendications du Peuple font de plus en plus souvent écho à la violation du référendum de 2005 où les Français avaient voté NON à 55% à la constitution européenne.
Sortir de l’UE qui organise de façon non démocratique toute la politique économique du pays est la première chose à faire si on veut vraiment remettre de la justice sociale et des services publics.
Nous demandons un référendum pour ou contre la sortie de la France de l’Union Européenne !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Elle avait obtenu plus de 100 000 Euros en moins de 24 heures. L’État trouvait qu’un tel soutien à la "violence" était inadmissible. Par contre, il a trouvé normal qu’une cagnotte de soutien à la violence policière soit mise en ligne.
Adresse :
La cabane des gilets jaunes
Place Charles de Gaulle
55200 COMMERCY (FRANCE)
L’assemblée des assemblées
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
Il faut désormais nous rassembler partout, former des assemblées citoyennes, populaires, à taille humaine, où la parole et l’écoute sont reines.
Depuis Commercy, nous appelons maintenant à une grande réunion nationale des comités populaires locaux.
Fort du succès de notre 1er appel, nous vous proposons de l’organiser démocratiquement, en janvier, ici à Commercy, avec des délégués de toute la France, pour rassembler les cahiers de revendications et les mettre en commun.
Enregistré sur France 2 le Dimanche 6 janvier 2019 à 13 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le Gand Débat National et les cahiers de doléances ne sont que des exutoires, des diversions.
« Dans ce pays, si on casse pas, on a rien »
« Les résultats montrent qu’avec la violence, ils ont obtenus plus que des années et des années de revendication »
En effet, sur France 3, qui avait évidemment encore invité un macroniste à midi le Dimanche 6 janvier 2019, on apprenait que les militants de LREM viendraient faire "leurs propositions" lors du Grand Débat National convoqué par Macron. Macron veut consulter les macronistes, donc Macron veut consulter Macron. Le débat se passera entre Macron et Macron !
GJ - ActeVIII - Samedi 5 janvier 2019 - Un pont à Paris
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
« tout c’est super bien passer depuis 9h… un peu trop même apparemment pour eux après la marche au départ de l’hôtel de ville qui c’est exactement bien passer jusqu’à qu’ils décide que c’était trop pacifique du coup ils nous ont bloquer a coter de l’assemblée nationale qui devait être le point de chute de la manifestation mais ils en on décider autrement ne voulant pas que l’on ce retrouve devant l’assemblée donc nous on bloquer avant d’y arriver et nous on gazer a nous en étouffer puis ce sont mis a utiliser le flashball facilement et a bout portant du coup les manifestant on essayer de forcer le barrage pour ce sortir de cette souricière et a ce moment précis ils on grenader avec des grenade de dispersion c’est a ce moment que c’est parti en violence. »
Vidéo de la péniche en feu
Témoignage sur la péniche en feu
Vidéo Maxime Nicolle
Vidéo du Parisien
Vidéo de diverse violences policières
Vidéo Sur le pont…
Video le boxeur professionnel : un cogne se fait cogner
Vidéo une fliquette se défoule
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
L’acte VIII des Gilets Jaunes vu par France 3
Photo : quelques récupérateurs patentés
Enregistré au soir 3 du 5 décembre 2019 qui a eu lieu en fait le 6 vers 00h01
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les récupérateurs osent s’appeler "coordination" !
Le "service d’ordre" des Gilets Jaunes est constitué par des flics en civil et des self-made-flics !
Quant à ce qui s’est passé à Martigues, ça n’a rien d’étonnant puisque c’est une ville communiste. Mais méfiance. Si la CGT tente de rentrer dans le mouvement, c’est pour ensuite le freiner des deux pieds ainsi qu’elle en a l’habitude.
Il se passe quelque chose d’intéressant dans une certaine chanson
On reproche assez souvent au mouvement GJ son manque d’unité et surtout, son manque de cohérence dans les revendications…
En étudiant la liste des 42 revendications émise depuis le 29 Novembre on a déjà vu que cette apparence hétéroclite tient plus à la formulation, parfois maladroite, il est vrai, qu’au fond, qui reflète fort bien, en réalité, la diversité des préoccupations sociales urgentes qui ont motivé le mouvement depuis son origine.
(…) Comme le montre l’expérience actuelle, le mouvement GJ ne peut absolument pas compter, pour l’élaboration de ses propres revendications, sur les compétences des confédérations syndicales dont l’agenda est déjà fixé par leurs propres objectifs, de kollaboration de classe, en réalité. Il doit donc trouver en lui-même la force de le faire par ses débats internes et son contact avec la réalité sociale la plus large.
Le mouvement GJ ne peut plus compter, non plus, sur les confédérations syndicales pour la lutte contre la répression, alors que la solidarité avec les victimes était l’un des points forts essentiels en Mai 68, aboutissant d’abord à l’amnistie du 23 Mai, quelques jours avant la conclusion des Accords de Grenelle.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
LA lettre raciste de menace de mort a été envoyée par les Services Secrets pour faire croire qu’elle provenait des Gilets Jaunes !
Ils ont parlé de cette lettre aux infos de 12h30, sur France 3, le samedi 5 janvier 2019, alors que commençait à se dérouler l’acte 8 de la mobilisation des Gilets Jaunes. Rien de tel pour démobiliser : une coïncidence de plus !
Et la confusion faite par les médias avec les tags sur les locaux d’en marche est ignoble.
Après la manipulation de Strasbourg, on peut s’attendre à tout de la part des SS (Services Secrets.)
Le directeur chargé de l’immigration au sein du ministère algérien de l’Intérieur, Hacene Kacimi, a annoncé, le 2 janvier 2019, que l’Algérie s’affronte à « un grand complot ourdi par des parties régionales » qui organisent l’entrée illégale des terroristes syriens en Algérie, via le Niger et le Mali avec des passeports soudanais.
Léché, lâché, lynché. La règle des trois « L » est bien connue parmi ceux qui connaissent gloire et beauté. C’est ce qui arrive à Emmanuel Macron. Hier, le beau monde des médias le léchait avec ravissement, et voilà qu’aujourd’hui le peuple demande sa tête au bout d’une pique. Le petit prodige est devenu le grand exécré.
Gilets Jaunes : 2e Appel de Commercy (Meuse) pour une Assemblée des Assemblées le 26 janvier 2019…
Trouvé sur le net. Comme je n’ai aucune idée si cette directive de la préfecture est inédite ou pas, je la poste ici
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo
... | 13900 | 14000 | 14100 | 14200 | 14300 | 14400 | 14500 | 14600 | 14700 |...