Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Contrairement aux intérêts de l’axe États-Unis/France/Arabie Saoudite, le plan A pour le Liban consisterait à sortir progressivement de l’emprise des États-Unis et de la France et à se diriger directement vers la Ceinture et Route ainsi que vers l’Organisation de Coopération de Shanghai. Aller à l’Est, à la manière eurasiatique. Le port et même une grande partie de la ville dévastée, à moyen terme, peuvent être reconstruits rapidement et professionnellement par les investissements chinois. Les Chinois sont des spécialistes de la construction et de la gestion portuaires.
Ce scénario résolument optimiste impliquerait une purge des crapules hyper-riches et corrompues de la ploutocratie libanaise – qui, de toute façon, se précipitent dans leurs appartements parisiens au premier signe de troubles.
Ajoutez à cela le système de protection sociale très efficace du Hezbollah – dont j’ai pu constater l’efficacité l’année dernière – qui a une chance de gagner la confiance des classes moyennes appauvries et de devenir ainsi le noyau de la reconstruction.
Enregistré sur France 2 le 9 août 2020 au 20 heures
Version courte : 1’46’’
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome Ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
On apprenait aujourd’hui, 9 août 2020, que des Français avaient été tués dans la colonie française du Niger, dans une zone sans risque.
3 explications sont possibles :
1°) L’explication officielle : de sales terroristes ont assassinés des pauvres Français qui leur avaient rien fait, choisis au hasard, en courant le risque d’aller dans une zone à peu près sécurisée.
2°) Ces Français étaient des espions au service de l’impérialisme français, et ont été tués par de courageux guérilleros luttant contre la colonisation.
3°) Ces Français étaient bien des touristes ou des journalistes. Mais, ils n’avaient rien à faire là ; car, ils risquaient de découvrir les méfaits de l’impérialisme, et ensuite de les rapporter dans les journaux. C’est pourquoi ils ont été tués par des espions au service de la France, déguisés en terroristes. Il s’agit de faire peur à quiconque voudrait aller dans ce pays pour comprendre ce qu’il s’y passe (la France pille l’uranium du Niger et les Nigériens sont pas contents !).
Quelle option choisissez-vous ?

Samedi 8 août 2020 à 12h 56, Vécu était en direct : Gabin, Noémie et une enfant de 10 ans sont harcelés dans un train de la SNCF par les CONdés
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Belgique le 8 août 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
D’après les témoignages recueillis par la radio-télévision RTBF, une émeute sur une plage dans la station balnéaire de Blankenberge a été déclenchée par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre la propagation du Covid-19.
Delfraissy : « Certains indicateurs atteignent des niveaux très élevés, les clusters sont certes bien repérés mais ils sont très nombreux. Heureusement, il n’y a aucun signal d’alarme en termes d’hospitalisations. L’épidémie semble différente, elle touche une population plus jeune ».
Note de do : il dit bien qu’il n’y a aucun signal d’alarme en termes d’hospitalisations, l’épidémie semble différente. En effet, elle a cessé d’être dangereuse.
Mais si les rues de la capitale dévastée du Liban s’est embrasée samedi soir au cri de "mort à Aoun", "Diyab démission", "Parlement à battre", "France, rétablis ton protectorat", il existe aussi une autre raison encore plus terrifiantes pour un axe US-Israël(OTAN qui tire les ficelles du chaos : Vendredi, le président Aoun, a révélé avoir demandé personnellement à son homologue français, Emmanuel Macron, lors de la visite de ce dernier à Beyrouth, des "images satellites" afin que le Liban puisse "déterminer s’il y avait des avions dans l’espace aérien" ou "des missiles avant, pendant et après les deux explosions dévastatrices de Beyrouth". Puis il s’est adressé à ces concitoyens pour souligner sa disponibilité à "demander la même chose à d’autres pays" si ces images ne sont pas disponibles chez les Français. Cela veut dire très clairement que le Liban s’apprête à se tourner vers la Russie dont les bases radars sont super actives en Méditerranée ou encore vers la Chine ou même l’Iran dont le satellite Nour-1 vient de faire sa première épreuve des faits, lors d’un vaste exercice militaire.
Mais que risque-t-il le camp US-Israël si la Russie, la Chine et l’Iran s’impliquent dans l’enquête ? Il risque de voir le jeu s’inverser : alors qu’il cherchait à accuser le Hezbollah d’avoir provoqué sinon facilité les explosions, ce serait eux qui serait pointé de doigt comme étant le coupable de la troisième plus forte explosion mortelle de l’Histoire avec en toile de fond l’obligation morale, légale de lever l’embargo. Et ce n’est pas tout : car le Liban aura alors le droit officiel et légal à la riposte. Au Liban, des voix s’élèvent d’ores et déjà pour réclamer un virage rapide et sans attente vers l’Est. Certains estiment même que si Beyrouth a été dévastée c’est pour éviter que la Chine, la Russie et l’Iran ne l’atteignent jamais.
Les médias et les publications spécialisées n’en reviennent pas : comment se fait -il qu’une superpuissance comme les Etats-Unis ne parvienne-t-elle pas à venir au bout d’un incendie qui ravage l’un des joyaux de sa marine ? Ce jeudi 16 juillet 2020, et au quatrième jour d’un méga incendie qui consume l’USS Bonhomme Richard avec les 1.5 millions de litres d’essence et des dizaines de missiles à longue portée à bord, l’énigme est entière sur les raisons qui auraient pu provoquer le sinistre.
L’Iran a-t-il riposté à l’acte de sabotage qui a visé ses unités d’enrichissement de l’uranium à Natanz ?
En avril, quand les Iraniens ont placé avec succès leur premier satellite militaire Nour-1 en basse orbite, certains milieux militaires américains se sont moqués d’eux en qualifiant leur satellite de "webcam tremblotante".
Il y a des armes, et pas seulement des ICBM, à pouvoir utiliser des satellites en orbite basse : ciblage EMP par exemple. Un petit coup de Laser a-t-il pu provoquer des départs de feu à bord de l’USS Bonhomme Richard ?
Et si l’Iran avait des armes électromagnétiques et surtout la possibilité d’en user sur le sol américain ?
Question de do : Et si l’explosion du dépôt de 2750 tonnes de nitrates d’ammonium dans le port de Beyrouth, le 4 août 2020, était dû à un petit coup de laser israélien ?
Le 19 avril 2019, le médecin camerounais Richard Mouzoko est assassiné dans un hôpital de Butembo, en République démocratique du Congo. Au beau milieu d’une réunion et en plein jour. Parce qu’il était l’un des humanitaires étrangers présents au Nord-Kivu pour lutter contre la dixième épidémie d’Ebola ? « Les Jours » mènent l’enquête dans une région traversée par de multiples affrontements.
À Beyrouth, le samedi 8 août 2020 le point d’OTPOR guide les émeutiers.
Des rassemblements ont tourné aux émeutes ce samedi 8 août 2020 dans le centre-ville de la capitale libanaise, au cours desquelles un officier des forces de sécurité a été tué, et plusieurs sites et ministères attaqués ou incendiés.
Les appels ont été lancés par les Forces libanaises de Samir Geagea, le Parti 7, le groupe 128, Hourras al-Madina, le parti al-Mountada dont le chef est Bahaeddine al-Hariri, le frère du chef du courant du Futur Saad Hariri, et des groupes venus de Tripoli et du Akkar.
Des sources ont confié à al-Mayadeen TV qu’il y avait un plan des émeutiers destinés à détruire des documents liés à la corruption depuis 1992
OTPOR d’après Wikipédia, 5 juin 2020 :
« Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l’organisation américaine National Endowment for Democracy, et du milliardaire philanthrope George Soros, et généralement considérée comme l’un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević.
« Après la chute du régime, Otpor est devenu le centre de formation pour l’action non violente et a formé des jeunes révolutionnaires de différents pays, en Géorgie, puis en Ukraine, mais aussi en Biélorussie, aux Maldives, en 2011 en Égypte et en 2013 au Venezuela. »
Notes de do : La NED (National Endowment for Democracy) est une branche de la CIA. On remarquera que Wikipédia appelle "révolutionnaires" les pires contre-révolutionnaires qui ont frayé avec les nazis en Ukraine.
Il est triste d’observer que la gôche - soft ou radicale - ne comprend rien aux enjeux de la présente lutte de classe internationale qui confronte les différentes alliances du grand capital. Alliances d’entreprises multinationales concurrentes et alliances de pays alliés et concurrents. Dans la Guerre impérialiste en cours sur le thème de la pandémie du coronavirus et du confinement dément il importe que le prolétariat révolutionnaire se positionne pour la défense de ses propres intérêts de classe
S. Nasrallah : le Hezbollah n’a rien à voir avec l’explosion du port… les accusateurs sont des menteurs despotiques.
Hormis le fait s’il s’agit d’un incident fortuit, ou dû à des missiles ou un raid par avions, l’essentiel pour eux était d’accuser le Hezbollah pour dire aux libanais que celui qui a détruit vos maisons, qui vous a tués et blessés et sinistrés est le Hezbollah.
J’assure avec certitude qu’il n’y a jamais eu un dépôt d’armement du Hezbollah dans le port, ni dans le passé ni actuellement. Demain l’enquête révèlera toutes les vérités. Il m’importe que ces mensonges et manipulations injustes et arbitraires ne passent pas. Aucun media étranger n’a pris au sérieux cette version des faits qui est restée l’apanage de ces forces politiques locales et arabes.
Il faut éviter les moyens ancestraux qui ont toujours régi au Liban sur une base confessionnelle, et sur les équilibres confessionnels. Les responsables devraient être jugés à la lumière de leur crime et leurs responsabilités Il ne faut pas qu’ils soient épargnés en raison de leur appartenance communautaire. Ni conditionner qu’il y a un équilibre communautaire dans le verdict.
Quand bien même l’incident serait fortuit ou prémédité, cette catastrophe reflète le problème de corruption et de négligence. Si on n’arrive pas à élucider ce qui s’est passé et à juger ceux qui en sont responsables, cela veut dire qu’il n’y a pas d’État.
Info Al-Manar, à l’instant, le 8 août 2020, vers 19h20 heure française, 20 heures heure du Liban.
Ce samedi 8 août 2020, le député du parti des Kataëb, Sami Gemayyel a annoncé sa démission ainsi que celle de deux autres députés qui forment son bloc parlementaire, Nadim Gemayyel et Elias Hankash. Cette décision attendue est intervenue à l’issue des funérailles du secrétaire général du parti Nizar najarian qui a succombé lors de l’explosion du port de Beyrouth.
Auparavant, c’est la député Paula Yaacoubiane qui avait annoncé sa démission, sur la chaine de télévision américaine CNN.
Le premier à avoir démissionné a été le député Marwane Hémadé qui appartient au bloc parlementaire du leader druze Walid Joumblatt le chef du parti socialiste progressiste.
Les cinq députés affichent leur animosité à la résistance au Liban. D’autres démissions sont prévues dans le camp du 14 mars dont certains dirigeants veulent exploiter la catastrophe pour l’imputer au Hezbollah et l’affaiblir.
La Havane, 6 août 2020, (RHC).- Cuba a remis ce mercredi au Vietnam un lot de médicaments pour le traitement du Covid-19, y compris l’Interféron Alpha 2B, un produit nettement cubain qui a démontré son efficacité dans le traitement de la maladie.
Note de do : Il faut bien le savoir, il n’y a pas que l’hydroxychloroquine de Raoult qui marche bien contre le covid, il y a aussi l’interféron alpha-2b de Cuba. Ce qui est beaucoup moins connu.
Le nouveau Serment du Grütli
Le 1er Août 2020 pour la fête nationale Suisse
WhataBeautifulWorld Youtube Channel
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Un groupe de citoyens a décidé de se rendre au Grütli le 1er août malgré les interdictions "sanitaires". Habituellement plus de 2000 personnes se réunissent sur la prairie et cette année moins de 150 personnes ont eu le privilège d’écouter le discours de la nouvelle Présidente de la Suisse. Simonetta Sammaruga.
Prévu de 11h à 14h, la cérémonie a subi un violent orage. Après le départ des officiels, il n’y avait plus personne pour contrôler, et un groupe d’une vingtaine de personnes représentant chacun un canton s’est réuni sur le véritable lieu du serment de 1291.
Chloé, Gérard, Laurent et Mike ont rejoint François pour cette cérémonie historique.
En Suisse, les "complotistes" ont l’habitude de se réunir sur ce lieu. Espérons que cette vidéo ne sera pas de nouveau censurée sur Youtube.
Note de do : Si cette vidéo est censurée sur Youtube, on pourra toujours la voir sur mon site. Je vous mets cette vidéo parce qu’elle commence par de superbes paysages suisses, parce qu’elle explique les origines légendaires de la Suisse peu connues en France, et parce qu’elle est très marrante. J’ai un peu peur que les slogans en allemand sur la fin soient un peu réac… mais bon…
Ci-dessus, Le 27 septembre 2018, Benjamin Netanyahu désigne à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies l’entrepôt qui explosera le 4 août 2020 comme un dépôt d’armes du Hezbollah.
Ci-dessous, comparaison de l’essai en Syrie d’une nouvelle bombe israélienne, avec l’explosion à Beyrouth le 4 août 2020 :
Beyrouth le 4 août 2020 - 1’09
Syrie, 7 mois auparavant - 34’’
Thierry Meyssan, 6 août 2020 :
Le premier Premier ministre israélien a ordonné la destruction d’un entrepôt d’armes du Hezbollah à Beyrouth au moyen d’une arme nouvelle. Celle-ci étant mal connue a provoqué des dégâts considérables dans la ville tuant plus de 100 personnes, en blessant 5 000 et détruisant de nombreux immeubles. Cette fois, il sera difficile à Benjamin Netanyahu de nier.
A l’occasion de la Journée Internationale #exposebillgates et par solidarité à ce mouvement j’édite un flyer que, personnellement je distribuerai dans ma commune.
Titre 1 : Suite aux expérimentations des médecins nazis
a) Code de Nuremberg (1947) - b Loi de bioéthique (1994)
Titre 2 : La santé selon Gates - Les preuves
Cobayes humains - Diminuer la population - Contrôler l’OMS - Soudoyer la presse
ASSEMBLÉE NATIONALE ; 3 juillet 2020, BIOÉTHIQUE - (N° 3181), AMENDEMENT N°779, ADOPTE :
L’interruption médicale de grossesse (IMG) est une interruption de grossesse pour motif médical qui peut être effectuée à tout moment même au-delà des 12 semaines légales.
Encadrée strictement par la loi, l’IMG peut être pratiquée s’il existe une forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affectation d’une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic ou si la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme.
Le présent amendement vise à préciser que la poursuite d’une grossesse peut entraîner un péril grave pour la santé de la femme du fait de situation de détresse psychosociale.
Note de do : Personnellement, je suis pour. Pour diverses raisons : détresse des femmes qui n’ont pas pu avorter avant ; le foetus n’a pas conscience d’exister ; au moyen-âge, tuer un enfant à la naissance était toléré quand on savait qu’on ne pourrait pas le nourrir. Un foetus, c’est pas sacré. Légalement, l’être humain naît juste au moment où l’on coupe le cordon ombilical. Pas avant.
Richard Silverstein, 4 août 2020 :
Israël visait un dépôt d’armes du Hezbollah dans le port et avait l’intention de le détruire au moyen d’un engin explosif
Une source confidentielle israélienne, particulièrement bien informée, m’a dit que c’était Israël qui avait provoqué l’explosion massive au port de Beyrouth
07 août 15:20 - La rédaction de LCI :
CATASTROPHE - La ville de Beyrouth est dévastée après la double explosion survenue mardi, qui a causé au moins 154 décès - dont un architecte français. Le peuple libanais crie sa colère, tandis qu’Emmanuel Macron a appelé au "changement".
Le président du Liban Michel Aoun, objet de nombreuses critiques de la part du peuple de Beyrouth, à l’instar du reste de la classe politique, a évoqué, vendredi 7 août, deux hypothèses concernant l’explosion de l’entrepôt. Il a ainsi émis l’hypothèse qu’il puisse s’agir d’une "négligence" ou, à rebours des premières affirmations des officiels libanais, "un missile"
Les autorités libanaises ont résolument démenti les rumeurs sur une possible piste israélienne dans l’explosion dans le port de Beyrouth dont le bilan ne cesse de s’alourdir.
Les forces de l’ordre libanaises ont utilisé, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 août 2020, des grenades lacrymogènes pour disperser des dizaines de manifestants très remontés après la gigantesque explosion meurtrière dans le port de Beyrouth cette semaine, devenue le symbole de l’incompétence et de la corruption des autorités. Ces incidents surviennent à l’avant-veille d’une grande manifestation antigouvernementale, prévue samedi dans ce pays en proie à une crise économique inédite.
Jean-Francois Toussaint dit la vérité
LCI - 29 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Le coronavirus est toujours là,
Mais il ne parvient plus à tuer :

Pourquoi meurt-on moins ?
Ceci s’explique ainsi : Le coronavirus évolue ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, la transcription et les commentaires
Le problème, c’est que ce dessin sous-entend que le masque était utile, à un moment donné, pour la population en général.
Cliquer ici pour l’article une image plus grande et les commentaires
Le Secours populaire français lance un appel aux dons et à la solidarité pour les victimes de l’explosion au Liban et débloque un premier fonds de 100 000 euros.
Adressez votre chèque à l’adresse :
Le Secours populaire français
(Solidarité avec les victimes de l’explosion au Liban)
9/11 RUE FROISSART
75003 PARIS
info@secourspopulaire.fr
Téléphone : 01 44 78 21 00
Extrait du France 2 du 5 août 2020 vers 20 heures - 17’43
Extrait de France 3 le 5 août 2020 à 19h30 - 12’24
Si vous ne pouvez pas voir les vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Note de do : Ce qui est rassurant, c’est qu’en France, s’il y a une centaine de dépôts de nitrate d’ammonium, par contre l’État interdit d’en stocker plus de 5000 tonnes à la fois. Comme AZF avec 300 tonnes n’a tué que 31 personnes et qu’à Beyrouth avec 2750 Tonnes seule la moitié de la ville a été détruite, qu’il y a seulement une centaine de morts et seulement quelques dizaines de victimes sous les décombres, avec un maximum de 5000 tonnes dans les dépôts français on se sent très rassuré.
Le nitrate d’ammonium à l’origine des explosions de Beyrouth mardi est un sel blanc et inodore utilisé comme base de nombreux engrais azotés sous forme de granulés, et a causé plusieurs accidents industriels dont l’explosion de l’usine AZF à Toulouse en 2001.
Avec l’aide de la Chine, l’Arabie saoudite a construit une installation pour extraire ce qu’on appelle le « gâteau jaune d’uranium » utilisé dans la préparation du combustible nucléaire, a réalisé de grands progrès pour acquérir des technologies nucléaires.
Selon le « Wall Street Journal », citant des sources bien informées , l’installation, qui n’a pas été rendue publique, est située dans une zone densément peuplée du nord-ouest du Royaume.
Les sources ont ajouté que « cette installation préoccupe les responsables américains et leurs alliés car le programme nucléaire du Royaume progresse, surtout que Riyad tend à développer des armes nucléaires.
PBLV est une caricature ! il n’y a que des exceptions dans PBLV. Il n’y a pas la moitié des gens qui sont normaux dans PDLV. Quand ils sont pas handicapés, ils sont pédés ou trans. En plus, presque tous les "héros" de PBLV vont en prison à un moment ou un autre. On croirait qu’ils font de la propagande pour qu’on devienne tous pédés et trans !
L’explosion au Liban au nitrate d’ammonium rappelle celle d’AZF à Toulouse trois semaines après le 11 septembre 2001. Voici donc l’article que j’avais écrit à l’époque.
Extrait : C’était l’intérêt des propriétaires de TotalFinaElf et des responsables politiques qui ont laissé contruire des habitations individuelles et des tours d’habitations à proximité de cette usine AZF que de faire croire, dans un premier temps, que l’explosion était peut-être due à un attentat terroriste, puis de laisser planer le doute quand les experts ont fini par conclure que c’était un accident.
Vaccins : le coup de gueule de Michel Cymes - 12’46
C à Vous - 11 septembre 2017
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Contrairement à ce que dit Michel Cymès, même si je suis le seul à être vacciné de la polio, le vaccin fonctionnera !
Quand Michel Cymès prétend que pour qu’un vaccin fonctionne il faut qu’il y ait au moins 90 à 95 % des gens qui soient vaccinés, je suppose qu’il fait allusion à l’immunité collective. Dans ce cas, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi, pour le coronavirus, "on" nous a dit qu’il suffisait que 60 à 70% des gens soient immunisés. Passons sur le fait que Raoult a dit qu’il ne savait pas d’où sortait un tel chiffre. Michel Cymès serait-il un marchand de vaccin ?
Par contre, si Michel Cymès veut éradiquer un virus particulier, comme on a éradiqué la variole ; alors, oui, il y a intérêt à ce qu’un maximum de gens soient vaccinés. Mais, pourquoi vouloir éradiquer un virus, et donc vouloir vacciner tout le monde, quand on sait que la vaccination pose des problèmes de santé à certaines personnes ?
Et, sinon, pourquoi dire que : « si on veut qu’un vaccin fonctionne, il faut vacciner quasiment tout le monde » ? Est-ce que si je suis le seul à être vacciné de la polio, je risque d’attraper la polio quand même ? Évidemment NON ! Donc, un vaccin fonctionne même si je suis le seul à être vacciné ! Et Cymès a dit un mensonge.
À noter toutefois que Cymès à justifié la vaccination de l’hépatite B chez les bébés, en disant que chez eux il y a moins de problèmes que chez les adultes. Ce qui signifie avant tout que quelques personnes ont des problèmes avec le vaccin de l’hépatite B. Mais, au fait, comment Michel Cymès sait-il que chez les bébés ce vaccin pose moins de problème que chez les adultes, alors qu’auparavant on ne vaccinait pas les bébés de l’hépatite B ? Encore un mensonge ?
ITV - Isaac Brebion - 4 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Beyrouth le 4 août 2020 - 1’09
LeHuffPost
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Au moins 100 personnes sont mortes et 4 000 ont été blessées dans les deux explosions survenues à Beyrouth (Liban), mardi 4 août 2020, selon un nouveau bilan annoncé mercredi matin par la Croix-Rouge libanaise. Les fortes détonations, qui ont eu lieu dans la zone du port et sont liées à un stock de nitrate d’ammonium, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville. Le Premier ministre a d’ores et déjà annoncé un jour de deuil national mercredi.
Fidel Castro - La Patrie ou la mort
Enregistré sur France 5 le 24 juillet 2020 vers 01h25
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Jean-Marc Jancovici au Sénat le 20 mars 2012
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
On se demande pourquoi l’assemblée ou le sénat auditionnent des gens puisqu’ils ne tiennent aucun compte de ce qu’ils disent. Cela vaut aussi bien pour Raoult que pour Jancovici. Il faut donc croire que les décisions ne se prennent pas là, et que l’assemblée et le sénat n’ont aucun pouvoir. À quoi ça sert de voter ? serait-ce "la liberté de choisir l’étendard de notre future désillusion" (Higelin).
Cliquer ici pour l’article, la vidéo, l’audition complète et les commentaires
Dans l’édition 2020, qui aura lieu du 29 août au 20 septembre, apparait une nouvelle équipe, une équipe aux couleurs d’un Etat. Cette équipe baptisée Israël Sart Up Nation a pour objet de véhiculer une image "reluisante" d’Israël. Elle a été créée par le milliardaire israélo canadien, Sylvan Adams, qui s’est offert la licence de l’équipe russo suisse Katusha. Les objectifs poursuivis par Sylvan Adams sont sans ambiguïtés ; il les a expliqués au journal Libération : "Présenter l’État hébreu comme une démocratie vibrante et robuste, un pays normal, sûr, ouvert et tolérant". La suite dans le PDF :
Confinement, traitement : Où en est on avec le COVID19 ?
IHU-MI - 4 août 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de microsoft
Le confinement n’a pas fait les preuves de son efficacité : les gens qui sont restés à la maison en télétravail sont en moyenne plus positifs que les gens qui n’étaient pas confinés.
Raoult demande officiellement au directeur de l’ANSM de faire une RTU, c’est-à-dire la possibilité d’utiliser pour la prise en charge du covid l’hydroxychloroquine.
Si nous ne nous soumettons pas, docilement, sans broncher, à porter un masque, une muselière, partout, TOUTES & TOUS, alors que nous avons les preuves médicales que porter un masque, non seulement ne protège pas des contaminations infectieuses et/ou virales et donc du CORONAVIRUS, mais que le port prolongé dehors, un non-sens total, comme dedans, va, assurément affaiblir notre système et nos défenses immunitaires, en nous empêchant de respirer normalement, surtout près des plages ou en pleine nature, en nous stressant à donf, alors ;
Qu’il n’y a pas plus de 2e vague d’une pandémie qui n’en est pas une, que de surmortalité due au coronavirus, notamment par rapport à la surmortalité due à la grippe saisonnière de 2017. Puisqu’on sait qu’en 2019, en France, il y a eu, toutes causes confondues, 610 000 décès, avec une moyenne de 1610 décès/jour, que de beurre en branche !
Dans Le meilleur des mondes d’Orwell, les gens sont soumis à une propagande constante. Le parallèle avec la période de covid que nous vivons est saisissant.
Heureusement, ce mur de propagande commence à sérieusement se lézarder. Je partage ici deux nouvelles de ce qui se passe en Suisse qui pourront intéresser beaucoup de monde.
Les conflits d’intérêts expliquent tout
Marcel D. 3 mai 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Marcel s’occupe de Cymès, Cohen, Ichou, Laurent Alexandre, Hausfater, Calvi…
L’Assemblée de Corse a validé, ce vendredi, à l’unanimité des votants, une demande de moratoire sur le déploiement de la 5G dans l’île. Une position de prudence plus ou moins partagée, en écho à un débat mondial et à une polémique locale qui se déchaine autour d’installation d’antennes 4G sur le plateau du Cuscionu et aux aiguilles de Bavella. Un vote qui ne donne pas pour autant quitus aux opposants, mais affirme le droit des élus à obtenir toutes les informations sur l’impact sanitaire des technologies employées avant de faire un choix. Au final, c’est le gouvernement qui tranchera.
Le pouvoir nous dirige par la peur
Chez Néo - 29 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur Microsoft
Au delà de 5000 ppm le taux de CO2 est dangereux
Yan n - 16 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Le CO2, c’est le gaz carbonique.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Lors d’une manifestation à Portland contre les violences policières, une femme nue est apparue et est rapidement devenue virale des réseaux sociaux outre-Atlantique. Elle se tient d’abord debout étrangement calme face à des policiers armés. Une image surréaliste.
Alors que le face-à-face, irréel, continue, la militante nue prend des poses de ballet et s’allonge dans la rue. Elle s’est également assise sur l’asphalte dans une position de type yogi, face aux officiers, avant que ceux-ci ne rebroussent chemin.
Certains comparent déjà ce cliché avec d’anciennes images devenues iconiques, où la force brute s’opposait à la vulnérabilité, comme l’homme seul qui se tenait devant une colonne de chars quittant la place Tian’anmen de Pékin le 5 juin 1989, un jour après que l’armée chinoise eut réprimé les protestations par la force.
Ce sont des masques contre les gaz de la police
radio-canada.ca - 25 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
radio-canada.ca, 25 juillet 2020 : La tension est montée d’un cran la nuit dernière à Portland. Le déploiement d’agents fédéraux contre la volonté des autorités locales est vu comme une provocation par de nombreux manifestants, qui n’ont pas manqué de le faire savoir. Le compte-rendu de Gabrielle Proulx.
Le masque est DANGEUREUX … la preuve en image !
Philippe Weber - 30 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Taille comparée d’un virus et d’une maille du masque.
Autant aller à la pêche à la sardine avec une filet à thons !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Vous pouvez utiliser n’importe quoi pour vous faire un masque ; car, il n’est pas là pour assurer votre sécurité, mais votre obéissance.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires

Le mouvement anti-masques est de plus en plus fort
Enregistré sur France 2 le 1er août 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Les anti-masques sont de sales complotistes qui veulent pas croire ce que le pouvoir leur dit.
Le matin du Samedi 1er août 2020, une manifestation anti-masque a rassemblé 17 000 personnes à Berlin, selon la police. Les manifestants étaient totalement contre les mesures restreignant les libertés individuelles. Ils ont défilé sans s’occuper des "précautions sanitaires". Avec comme slogans : « Nous sommes la deuxième vague », « résistance », « la plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus »
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
L’allocution du directeur de l’Humanité, Patrick Le Hyaric, en hommage à Jean Jaurès assassiné le 31 juillet 1914.
Régis de Castelnau, avocat, 31 juillet 2020 :
Comme on est précautionneux, et que l’on n’a pas envie de se fâcher avec tout le monde, on va commencer par confirmer qu’Alain Soral est un personnage totalement exécrable. Aigri, haineux, antisémite, négationniste (pour moi le pire), il coche quand même un maximum de cases. Et lorsqu’il aura débarrassé le plancher on respirera un peu mieux.
Mais :
Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout
TVLibertés - 31 juillet 2020
Depuis que le Covid-19 est entré dans nos vies, on ne parle plus que de ça. Pour autant, beaucoup de questions restent aujourd’hui sans réponse. Parfois même, certaines ne peuvent être posées. Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, Alexandra Henrion-Caude parle librement. Le virus vient-il d’un animal ou d’une manipulation humaine d’un laboratoire ? Que faut-il penser de la vaccination expérimentée de plus en plus aux quatre coins du globe ? Les conflits d’intérêt ont-ils ôté la liberté de la science ? Avec une humanité qui transparaît à chaque mot, Alexandra Henrion-Caude tranche avec la langue de bois des pseudos spécialistes du comité scientifique et livre sans détour les certitudes et les questionnements qui ressortent de cette crise inédite.
Notes de do : Elle dit :
« À Mayote ils ont confiné ce qui a créé beaucoup plus de morts »
« il faut arrêter avec cette idée de deuxième vague »
Mais, elle aussi accepte de confondre, du moins dans le langage, covid et coronavirus. Elle ne se rend donc pas compte de ce qu’implique cette confusion.
Par ailleurs, il semble que si elle connait par coeur son sujet, la génétique ; par contre elle semble n’avoir aucune notion de ce qu’est la sélection naturelle. Je dis cela à propos du fait qu’il lui semble fort probable que le virus ait été fabriqué artificiellement.
Non seulement l’équipe à Raoult a séquencé énormément de variantes de ce coronavirus, mais ils affirment qu’il est naturel. qu’aucune cicatrice laissée par une quelconque manipulation n’apparait.
Mais, elle dit qu’une section du virus est "prévue" pour lui permettre d’infecter l’être humain. Il est pourtant évident que des milliers de variantes dues à des mutations naturelles sont apparues, et qu’une a fini par lui permettre de franchir la barrière des espèces, et d’infecter aussi l’être humain.
À part ces petits détails, je me sens en accord avec tout ce qu’elle dit.
De la lutte qu’elle livra contre ses parents pour faire des études à son infatigable combat pour le droit à l’avortement, elle fut sur tous les fronts du féminisme. L’avocate et ancienne députée socialiste est morte ce mardi 28 juillet 2020. Elle avait 93 ans.
En 1960, elle assure la défense d’une jeune Algérienne de 22 ans, Djamila Boupacha, accusée d’avoir posé une bombe à la Brasserie des Facultés, à Alger, violée et torturée, qui sera condamnée à mort mais amnistiée en 1962 après les accords d’Évian. Ce procès fera l’objet d’un article de Simone de Beauvoir, dans Le Monde du 2 juin 1960, adjurant le gouvernement de ne pas laisser l’Algérie « à l’illégalité, à l’arbitraire, aux caprices sauvages de quelques enragés ». Gisèle Halimi et Simone de Beauvoir publieront un livre sur cette affaire, Djamila Boupacha, aux éditions Gallimard.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Pr Alexandra Caude-Henrion nous parle de la loi bioéthique qui sera votée pendant l’urgence sanitaire et elle nous parle aussi du COVID 19 …
Quel monde voulons-nous pour demain ?

« Je veux être un chien ! » c’est ce que des enfants ont dit pendant le confinement : « je veux sortir, je suis triste, je veux voir mes amis, …. »
25 Juillet 2020 Réunion des médecins pour la vérité en Espagne sur le covid19 - fausse pandémie - des médecins du monde entier réunis à Madrid pour la dénoncer (vidéo 27’12) : https://www.youtube.com/watch?v=r1C…

Le Professeur Didier Raoult est accusé de diffamation et de mensonges, il risque une peine allant jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende pour avoir menti sous serment devant l’assemblée parlementaire. Jean-Jacques Bourdin et le Professeur Alain Ducardonnet s’en sont donnés à cœur joie pour discréditer le Professeur Raoult et le calomnier. Ils se sont aussi copieusement moqués de lui avec des rires même pas cachés. Partagez un max, nous devons aider le Professeur Raoult.
Vidéo sur "Vivre Sainement" « Le Professeur Raoult en Prison ? Bourdin dénonce l’imposture sur BFMTV » : https://www.youtube.com/watch?v=2U_…
Silvano Trotta - 25 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Des centaines de médecins allemands se sont réunis pour ouvrir une commission d’enquête indépendante sur la crise du coronavirus
En ce jour de fête nationale française, un retour utile sur la notion de laïcité appliquée à la science.
Laïcité à la mode française, bien particulière, partie intégrante de la culture historique française, n’en déplaise à Macron qui en tant que président de notre République prétend pendant sa campagne électorale que “la culture spécifiquement française n’existe pas”…
Le même qui incitait quelques mois plus tôt, les jeunes français à rêver de devenir milliardaires, ne déçoit décidément jamais.
L’intelligence n’a pas la même définition pour tout le monde…
“Aux armes (intellectuelles), citoyens…”
Université Le Havre Normandie - 9 janvier 2020 - Guillaume Lecointre
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
En partenariat avec le Museum de l’Histoire Naturelle du Havre, la Bibliothèque Universitaire a reçu le professeur Guillaume Lecointre (du Museum National de l’Histoire Naturelle), venu présenter une conférence sur la laïcité tacite des sciences. Comment distinguer une opinion d’une croyance ? Quel place pour la religion dans les sciences ? Quel rôle politique et social de la scientificité ? Toutes ces questions sont évoquées durant cette conférence.
Annie Lacroix-Riz - 25 juin 2020 - Le Pecq
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Depuis 2019 (et le 30e anniversaire du pacte de non-agression germano-soviétique), nous avons eu droit aux roulements de tambour sur la responsabilité soviétique décisive dans le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale et le succès foudroyant du Blitzkrieg à l’Ouest de l’Europe.
Sans parler des prestations de Jean Lopez, érigé en « grand historien » par Frédéric Taddeï dans « Interdit d’interdire » en mai 2020.
Une récente interview par l’association russe EOT-France m’a donné l’occasion d’un rappel historique sur les circonstances du fiasco de l’alliance de revers tripartite France-Grande-Bretagne-URSS (supposée renouveler l’alliance tripartite de 1914), fiasco si volontiers attribué à Moscou sous nos cieux.
Escroquerie internationale : L’inefficacité des tests contre le Covid-19 du revendeur hollandais Biozek suscite l’ire des pays clients. Le revendeur s’est appuyé sur le sulfureux Philippe Hababou Solomon, condamné à plusieurs pour escroqueries et associations de malfaiteurs en France et aux Etats-Unis.
Gilles Munier s’attaque au Pr Bensaada
et soutiens les mercenaires de RACHAD
Les nouveaux harkis - 22 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Tôt ou tard, l’hystérie pandémique, l’escroquerie du confinement dément et les mesures de distanciation sociale burlesques s’estomperont et disparaîtront. Larbins politiciens et charlatans cliniciens devront alors rendre des comptes pour tout le mal qu’ils nous ont fait.
#Inside19 - Touches pas a mon masque !
REACTION19 WEBTV - 23 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Cette vidéo dénonce dès le début que si le 22 juillet 2020, Olivier Véran a "promis" la distribution de 40 millions de masques aux pauvres, c’est parce que le 8 juin il y avait 40 millions de masques qui étaient restés sur les bras des industriels français qui s’étaient reconvertis dans la production de masques.
Cette vidéo dénonce ensuite que l’état d’urgence sanitaire amène un nouveau nazisme.
Certes, l’animateur est un peu trop animé ; mais, c’est pas bien grave, c’est l’avocat Carlo Brusa. Et il démontre parfaitement que les amendes pour non-port du masque sont illégales. Il livre un PDF sur la loi, à imprimer pour se défendre dans les commissariat de police en cas d’amende :
Maître Carlo Alberto BRUSA : « Je vous autorise à imprimer le présent document, à le déposer dans tous les Commissariats et toutes les Gendarmeries, afin qu’il soit donné large écho aux erreurs graves commises par la mise en œuvre d’une répression qui n’a aucun fondement légal ni réglementaire . »
Maître Carlo Alberto BRUSA est Avocat à la Cour, Président de l’Association REACTION 19, Et Président du Cabinet d’Avocats CAB ASSOCIES, Avocats à la Cour.
Donc, forcément ils trouvent plus de cas qu’auparavant, ce qui leur permet de faire croire qu’il y a une recrudescence de l’épidémie, mais le virus est mort !

« Plongez une grenouille dans de l’eau bouillante, elle en sortira aussitôt. Plongez-là dans de l’eau froide et faites chauffez l’eau tout doucement, elle se laissera mourir ébouillantée sans lever le petit doigt. »
Publié par Olivier Probst le 22 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Le port généralisé du masque ne se justifie pas
IHU-MI - 24 juillet 2020 - Philippe Parola
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Pr Philippe Parola, directeur de service de soins et d’unité de recherche à l’IHU Méditerranée Infection, là où travaille aussi Didier Raoult.
sante.journaldesfemmes.fr, 27 mai 2020 :
Conformément au décret du 27 mai 2020, la spécialité pharmaceutique Plaquenil, dans le respect des indications de son autorisation de mise sur le marché, et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin.
Note de do : Je trouve que Parola est trop timide dans sa critique des autorités à propos du masque. Raoult avait été un peu plus clair quand il disait que le confinement comme le port du masque n’étaient pas scientifiques mais politiques !
Gianni D : Chiffres et faits pour la Belgique au 15 juillet 2020
Nombre d’habitants : 11.684.000
Personnes supposées infectées par le SARS-CoV2 : 62.872, soit 0,54% de la population.
Personnes supposées malades : 35.842, soit 0,31% de la population
Personnes supposées en soins intensifs : 27, soit 0,0002% de la population
Personnes supposées rétablies : 17.242, soit 0,15% de la population
Personnes supposées décédées AVEC le SARS-CoV2 : 9788, soit 0,08% de la population
PERSONNES QUI N’ONT PAS ÉTÉ INQUIÉTÉES PAR LE SARS-CoV2 : 11.621.128, soit 99,99% DE LA POPULATION
9271 des personnes décédées avaient plus de 65 ans, soit 95% des décès.
73% des personnes décédées avaient des pathologies lourdes préexistantes connues.
100% des personnes décédées avaient de graves déficiences immunitaires.
Je vous laisse méditer sur ces chiffres…
Roland RICHA, vendredi, 24 juillet 2020 :
Sami, 8 ans, joue à son jeu vidéo préféré. Pas pour longtemps. Une coupure d’électricité l’interrompra jusqu’à 20 fois par jour. "Quand l’électricité coupe, ca me rend triste parce que je ne peux plus rien faire", glisse-t-il.Télévision, machine à laver, frigos, l’électricité fournie par l’État ne fonctionne en moyenne que trois heures par jour. Les gens doivent jeter des avariés. Pour éviter ce type de désagrément, les familles possèdent deux compteurs. Celui de l’État et celui des générateurs privés qui prennent le relai. Deux factures donc. Chaque mois, une famille peut payer jusqu’à 100 euros, une fortune en ces temps de crise.
Des informations personnelles concernant un peu plus de 6 000 rendez-vous médicaux ont pu être dérobées.
Celui qui craint la fin de la vie, devrait aussi craindre le temps qui passe.
Ils veulent nous vendre un vaccin à tout prix !
Enregistré sur France 2 le 19 juillet 2020 après 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
La vidéo commence par un gros mensonge. Le présentateur propagandiste Laurent Delahousse ose nous dire : « Il n’existe, on le sait, toujours pas de traitement contre le virus » !
J’aime bien le "on le sait" de Delahousse pour placer son mensonge préliminaire.
Car, c’est bien entendu un mensonge. Le traitement existe, celui de Raoult. Et il marche, les preuves scientifiques sont données dans l’article.
Mais, il faut qu’aucun traitement n’existe pour pouvoir vendre le vaccin. Donc, le propagandiste Laurent Delahousse prétend que le traitement n’existe pas. Et, pour être plus convaincant, place son "on le sait".
Quant au vaccin, il s’agit d’une technologie nouvelle, jamais autorisée sur les êtres humains jusqu’à présent ! Vous avez envie de servir de cobaye, vous ? Surtout pour un vaccin qui ne fonctionnera peut-être pas si le virus mute ?
Une nouvelle idée serait de faire annoncer par les médias mainstream que le Covid ne se déplace qu’au-dessus de 90 centimères de hauteur, raison pour laquelle les enfants sont peu ou pas du tout touchés.
Cela permettrait de compter sans aucun doute le nombre de crétins (de cons finis selon Pierre Perret) qui circuleraient à quatre pattes dans les rues et dans les magasins…
Du beau spectacle en perspective et des rigolades à profusion..
Quitte à s’amuser en poussant « à peine » ce que l’on fait avaler tous les jours aux Français, allons-y gaiement !
Personnellement, j’ai vu et dénoncé dès le début que le spectacle de ce nouveau coronavirus était destiné, en Occident, à créer la grande peur. La seule solution pour détruire les plans du pouvoir, c’est d’expliquer aux gens qu’il n’y a pas à avoir peur. Justement, Raoult a très vite dit : « Je ne suis pas terrorisé ! »
Le pouvoir dirige les gens par la peur : peur du terrorisme, peur du climat, peur du coronavirus !
Au début du spectacle du coronavirus, je disais que : « Le coronavirus joue le même rôle que le terrorisme sous faux drapeau. En nous matraquant sans arrêt aux "infos" de la télé, en nous faisant croire qu’on va tous mourir, le pouvoir cherche à imposer l’union sacrée, c’est-à-dire la collaboration de classe. »
Puis, j’ai dit ; « L’intoxication mentale au coronavirus sert à prouver que l’État est indispensable. C’est bien plus efficace que la manipulation du terrorisme par le pouvoir, dont on commence à être un peu trop habitué. Nous avons développé des anticorps contre le terrorisme d’état sous faux drapeau, pas encore contre les intoxications mentales du style coronavirus. »
Quand il a peur, le "citoyen lambda" se dit : « Mieux vaut un État qui nous exploite à fond et nous fait subir les pires saloperies, mais nous protège contre le terrorisme ou le coronavirus, que pas d’État du tout ! »
Alors que RFI titre « États-Unis le système de santé américain à bout de souffle », à Cuba ce 22 juillet 2020 aucun cas n’a été enregistré, la première journée sans, depuis le 12 mars 2020 date de son arrivée dans la petite Île ! Ya pas photo !!!
Malgré un manque sensible de ressources dû en grande partie au blocus, Cuba a fait face à l’épidémie et a apporté sa coopération a des dizaines de pays. À noter que dans une déclaration officielle le gouvernement cubain a fait savoir qu’il était disposé à répondre à tous les pays qui en feraient la demande, y compris les États-Unis…
Conclusion : on nous fait chier pour rien avec les masques
Ceux-ci ne sont qu’un test de soumission
Enregistré le 22 juillet 2020 lors du 20 heures de France 2
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
S’il est vrai qu’il n’y a pas plus de corona-positifs chez les gens qui arrivent de l’étranger dans les aéroports qu’en France-même, c’est qu’il n’est pas plus dangereux d’aller à l’étranger que de rester en France. On pourrait croire que le virus se transmet désormais beaucoup plus difficilement, ou bien qu’on nous ment sur les zones rouges afin de conserver les touristes en France.
La question imprévue était : « Allons-nous enfin former plus de médecins et leur imposer un service minimum (dans les Ehpad et les déserts médicaux) »
Comme la question était censurée par le ministre, il n’y a pas répondu !
La loi aux format PDF et RTF. La loi initiale est rectifiée le 23 juillet 2020. Elle devient (extrait) :
Article 1 :
Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.
Article 2 :
I. ― Pour l’application de l’article 1er, l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
II. ― L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.
Cliquer ici pour l’article, le RTF, le PDF et les commentaires
Je viens d’entendre ça à la télé sur la troisième chaine, on est le 22 juillet 2020 après 19h30.
Microbiologie des masques VOSTFR
vivavalval 19 juillet 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou Opéra ou le navigateur de Microsoft
Une pharmacienne clinique espagnole, chef d’un laboratoire médical, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d’une amie, laquelle était tombé malade d’une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l’utilisation du masque, censé de nous protéger et protéger les autres…
Note de do :
Les masques deviennent vite un bouillon de culture de bactéries et de virus, exactement comme les filtres des carafes à eau filtrantes du style Brita. Ces carafes filtrantes avaient d’ailleurs été dénoncées pour cela par Que Choisir à l’époque où elles étaient à la mode. Les masques sont donc nuisibles quand ils sont portés par la population générale.
Il faut bien comprendre que, dans ces conditions, les masques sont un danger, non seulement pour celui qui le porte et respire tous ces microbes ; mais, aussi, pour les autres puisqu’en expirant, il souffle les microbes vers les autres.
L’article livre aussi la vidéo non sous-titrée afin que vous puissiez bien voir les cultures de microbes.
... | 10500 | 10600 | 10700 | 10800 | 10900 | 11000 | 11100 | 11200 | 11300 |...