
7 décembre 2017 :
Jérusalem - le Hezbollah appelle à une manifestation monstre lundi 11 décembre 2017
Des forces progressistes et démocratiques libanaises et palestiniennes appellent à un grand rassemblement devant l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth le dimanche 10 décembre 2017 à 11h00.
Aux masses de notre peuple palestinien et de notre nation arabe et islamique
La position américaine à propos d’al-Quds ne nous a pas surpris, la décision avait été prise par les Etats-Unis après l’accord néfaste d’Oslo, et après la reconnaissance par l’OLP d’« Israël », qui déclarait que al-Quds était sa capitale unifiée. Trump qui exécute une ancienne décision du congrès américain, ne nous a pas surpris, car nous n’avons jamais eu d’illusions sur le fait de compter sur la position américaine. Toutes les administrations américaines qui se sont succédées se sont non seulement, entièrement alignées sur l’ennemi sioniste, mais ont pleinement participé à tous ses crimes, son terrorisme et son agression sur la Palestine, son peuple, sa terre et ses lieux saints.
Jihad Islamique en Palestine : La position américaine à propos d’al-Quds ne nous a pas surpris, la décision avait été prise par les Etats-Unis après l’accord néfaste d’Oslo, et après la reconnaissance par l’OLP d’« Israël », qui déclarait que al-Quds était sa capitale unifiée. Trump qui exécute une ancienne décision du congrès américain, ne nous a pas surpris, car nous n’avons jamais eu d’illusions sur le fait de compter sur la position américaine. Toutes les administrations américaines qui se sont succédées se sont non seulement, entièrement alignées sur l’ennemi sioniste, mais ont pleinement participé à tous ses crimes, son terrorisme et son agression sur la Palestine, son peuple, sa terre et ses lieux saints.
Jérusalem : les Palestiniens en colère, le Hamas appelle à une intifada
Al-Qods : Le Maroc convoque la chargée d’affaires de l’ambassade US à Rabat
6 décembre 2017 :
Le PCF : En reconnaissant officiellement et unilatéralement Jérusalem comme la capitale d’Israël et en décidant le transfert immédiat de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, Donald Trump vient de placer son pays au ban de la communauté internationale. Son mépris des résolutions de l’ONU pour une solution politique à deux États, engage ce conflit colonial dans une phase qui l’éloigne encore plus d’une résolution pacifique juste et durable.
Mahmoud Abbas : "Washington ne peut plus jouer le rôle de médiateur de paix"
Cliquer ici pour les articles et les commentaires