Ou comment un produit dont personne n’avait besoin est devenu indispensable
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Ou comment un produit dont personne n’avait besoin est devenu indispensable
Gaza : Si la CIJ ne reconnait pas le génocide en cours son image sera définitivement salie, l’ONU sera très fragilisée et le monde entier comprendra que cette institution est tombée entre les mains d’un gang dont les discours démocratiques, humanitaires qu’il foule au pied en permanence sont devenus insupportables et finalement inaudibles.
Cliquez ici pour l’article, le DOCX, le PDF et les commentaires
15 janvier 2024 :
Volodimir Zelensky a annoncé lundi un projet de conférence de paix internationale en Suisse pour mettre fin au conflit déclenché par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en formulant le souhait que la Chine y participe.
"Nous sommes ouverts à la participation à ce sommet pour la paix de tous les pays qui respectent notre souveraineté et notre intégrité territoriale", a dit le président ukrainien lors d’une conférence de presse à Berne.
La Suisse accueillera cette conférence, dont les préparatifs vont commencer mardi, a dit la présidente de la Confédération suisse, Viola Amherd.
Mais le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis l’a clairement dit à Davos : un sommet n’a de sens que si la Russie est également à la table. Et c’est actuellement irréaliste. Zelensky le dit clairement : « Tous les pays qui respectent la souveraineté de l’Ukraine sont invités. » Donc tout le monde sauf la Russie.
Le président ukrainien était en visite officielle dans une capitale barricadée. Il quittera le pays sans les milliards escomptés
Qu’est-ce que l’art de la guerre russe ?
Sud Radio - 17 janvier 2024 - Jacques Baud
Avec Jacques Baud, ex-membre des renseignements stratégiques suisses et auteur de "L’art de la guerre russe" publié aux éditions Max Milo.
Une deuxième vidéo est disponible dans l’article parlant notamment de l’article 54
L’OTAN VEUT CASSER DES BRICS
Vers une guerre mondiale ?
Café marxiste - 13 janvier 2024
Bruno GUIGUE est un analyste géopolitique reconnu. Dans cet entretien, il nous donne un aperçu de l’affrontement global en cours entre l’Occident otanisé et la coalition montante des nations souveraines qui se constitue autour de la Chine et des BRICS+. Allons-nous vers une guerre mondiale ?
C’est le massacre ciblé des journalistes
Lors de la manif du 13 janvier 2024
CAPJPO-EuroPalestine
Hommage aux journalistes tués à Gaza pendant la manifestation de soutien à la Palestine. Il y a heureusement quelques journalistes en France qui s’indignent du sort de leurs confrères gazaouis !
Dans le spectacle, la nouvelle ministre de l’Éducation Nationale, Amélie Oudéa-Castera, a fait une boulette en disant qu’elle préfère pour ses enfants une école privée à une école publique.
Mais le vrai scandale n’est pas là. Il est évident que la prétendue "boulette" était volontaire et concoctée avec la complicité de la marionnette Macron dans les cabinets secrets du pouvoir. En plus, l’école privée pour laquelle la ministre a fait de la pub est une des pires : L’école Stanislas.
Le vrai but du pouvoir dans cette affaire est de privatiser l’Éducation Nationale. Et il ne peut y parvenir sans dénigrer le public. Pour pouvoir dénigrer le public, il faut qu’il fonctionne mal ; et, pour cela, il suffit de le sous-financer.
Cliquer ici pour l’article, le rapport Stanislas et les commentaires
Avec Emmanuel Todd, historien et anthropologue - L’Occident, la chute finale ? - En_Toute_Vérité - Sud_Radio - 14_janvier_2024
L’humain arrive au sommet de la « pyramide du vivant » simplement parce qu’il est de loin le plus efficace en matière de stockage et surtout, donc, de dissipation d’énergie.
La « civilisation », avec malheureusement tous ses « défauts » est le moyen par lequel l’humain suit le tropisme pour lequel il a simplement et tout à fait naturellement été « sélectionné » : dissiper de l’énergie…
Comme tout phénomène « cosmique », l’humain n’existe, à son échelle locale, que comme l’un des facteurs de l’entropie générale.
Le phénomène humain n’est en quelque sorte que l’un des passagers plus ou moins furtifs, selon les cas, du mouvement général de l’entropie, tout comme les étoiles, les galaxies, etc…
Il ne peut donc, tout au plus, qu’« aménager » son passage, en utilisant son « libre arbitre » qui n’est, au départ, que l’un des facteurs de sa « sélection naturelle », lui permettant d’ « inventer » des stratégies et des techniques ad-hoc.
Au lieu de mettre sa conscience et son libre-arbitre au service de son « instinct entropique » précisément tout à fait naturel de stockeur-dissipateur d’énergie, il pourrait donc, par un « sursaut » réellement « révolutionnaire » le mettre au service d’un « aménagement » relatif de son environnement qui lui permette en quelque sorte de « ralentir » son impact entropique, en vue de prolonger son existence en tant qu’espèce, et pourquoi pas, au passage, celle de quelques autres, mais en faisant cela il ne « défendra » en rien du tout la nature : au contraire, il mettra simplement un frein très provisoire, à l’échelle du cosmos, à son évolution naturelle locale entropique, dans son petit racoin de l’univers.
L’oncle d’Amélie Oudéa-Castéra estime que cette conférence de presse sera un "bon test" pour le président qui doit non seulement donner de la "lisibilité" à sa politique mais aussi "éteindre le feu" autour de la polémique qui accompagne l’entrée en fonction de sa nièce.
Le petit monde…
LES DESTRUCTEURS (éditions Jean Cyrille Godefroy)
US Imperium : "la Troisième Guerre Mondiale est en cours"
Apacha - 16 janvier 2024 - Jean-Loup Izambert
Nouvel entretien avec Jean-Loup Izambert dans le cadre de son livre "Les destructeurs / US Imperium, la fin / Un nouveau monde émerge" aux editions Jean Cyrille Godefroy :
https://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/les-destructeurs/
Il est question dans son nouveau livre de l’impérialisme américain, des dégâts qu’il a causé depuis le début du XXe siècle, des pouvoirs financiers qui tirent les ficelles de notre monde et qui détruisent pour reconstruire.
Didier Raoult, 10 janvier 2024 :
Nous ne sommes pas en panne d’antibiotiques mais les antibiotiques les plus anciens qui ne coûtent rien (amoxicilline) sont impossibles à trouver car non rentables. L’OMS invente des crises fantasques (une de ses priorités est la gonococcie résistante à trois des dix antibiotiques efficaces).
L’antibiotique le plus prescrit à la surface de la terre, à des dizaines de milliers de tonnes, est le glyphosate qui ne détruit pas que les plantes mais change profondément le microbiote de nos écosystèmes.
Un nouveau Lancetgate :
Une étude lyonnaise, publiée dans une revue scientifique le 2 janvier 2024, estime que « près de 17 000 morts au début de la pandémie de Covid-19 sont liés au traitement par l’hydroxychloroquine, promu par le professeur Didier Raoult »
Didier Raoult, 14 janvier 2024 :
Tous les livres de référence en français et en anglais depuis 20 ans détaillent mon protocole de traitement utilisant l’hydroxychloroquine à 600 mg/ jour pendant un an pour la maladie de Whipple et la fièvre Q.
Les rhumatologues ont rapporté une série d’un million de patients qu’ils ont traités sans accident cardiaque par rapport à un groupe contrôle de 300 000 personnes.
BEYROUTH : Human Rights Watch (HRW) a appelé mardi 16 janvier 2024 les autorités libanaises à libérer un fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu sans jugement depuis huit ans sur la base "d’accusations fallacieuses" selon cette ONG.
Hannibal Kadhafi avait été arrêté en décembre 2015 par les autorités libanaises, qui l’ont inculpé pour "possession d’informations sur la disparition de l’imam Moussa Sadr", un dirigeant chiite libanais disparu en 1978 lors d’une visite officielle en Libye.
Plus de 25 000 personnes ont manifesté ce samedi 13 décembre 2024 à Paris contre la loi Darmanin sur l’immigration.
Et en régions, 6000 à Marseille, 3000 à Lyon comme à Rennes et à Bordeaux, 1500 à Saint-Étienne, 1000 à Tours, 600 à Clermont-Ferrand et Valence, des centaines à Hendaye, Auch …
Partout les mobilisations pour le retrait de la loi Darmanin ont été d’ampleur et ont montré le décalage entre la volonté populaire et les décisions gouvernementales toujours plus à droite.
12 janvier 2024 : Hertz a décidé de revendre 20 000 véhicules de son parc de voitures électriques, principalement composé de Tesla. L’argent tiré de la vente servira à financer l’achat de véhicules à essence, alors que le PDG de Hertz avait clamé son engagement à faire l’acquisition de davantage de voitures électriques.
Al Manar, 15 janvier 2024 : Arrêtez d’abord l’agression contre Gaza
Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que Gaza « résiste avec son peuple depuis 100 jours d’une manière légendaire ».
‘Israël’ n’a réalisé aucun de ses objectifs déclarés, selon les aveux des Israéliens eux-mêmes, en voulant éradiquer le Hamas et restituer les captifs. Ni les objectifs implicites non plus qui visent en vérité à vider Gaza et à en chasser le peuple palestinien.
L’ennemi n’a pas réussi à éliminer la résistance, ni le gouvernement du Hamas. Aujourd’hui, toutes les zones évacuées du nord de Gaza sont administrées par le gouvernement du Hamas.
L’occupation israélienne cache ses morts, ses blessés, ses pertes et ses défaites pour éviter de déprimer les soldats et la population car cela entraînerait une grande frustration morale, comme l’admettent les médias israéliens.
Après cent jours de guerre, Gaza résiste avec ses enfants, ses femmes, ses vieux et ses hommes et reste fidèle à sa terre d’une manière légendaire dont l’histoire n’a jamais été témoin… de même pour sa résistance qui n’a pas connu un jour de répit.
La sécurité de la mer Rouge, le calme du front avec le Liban et la situation en Irak dépendent tous de l’arrêt de l’agression contre Gaza.
Guerre en Ukraine : qui pour stopper l’embrasement ?
Quartier Général - 15 janvier 2024 - Pas de Quartier
Avec Jacques Baud, Nikola Mirkovic, et David Teurtrie.
Note de do :
Sur la Palestine, je dirais tout de même que les intervenants ont un peu tendance à oublier que pour fabriquer Israël on a volé la Palestine aux Palestiniens. Et qu’on aurait pu donner aux Juifs la Bavière, comme disait Yasser Arafat en 1974. Aussi, leur solution à deux États, basée sur les frontières de 1967, c’est comme accepter qu’après la deuxième guerre mondiale la France ne soit plus constituée que de la partie sud, sous la ligne de démarcation.
Au sujet de l’Ukraine, je suis à peu près d’accord avec les intervenants, à part qu’ils oublient que les incohérences de certains hommes d’États s’expliquent très bien si on tient compte qu’ils ont été achetés par la CIA.
Enregistré sur France 3 Auvergne le 15 janvier 23024 vers 19h45
En 1956, Le philosophe allemand Günther Anders a écrit un livre sur la manipulation des masses. Il a nommé ce livre “Obsolescence de l’homme ”. Ces phrases dangereuses ont marqués l’histoire, et surtout le XXI ème siècle.
Voici un résumé de ces propos :
Les médias dominants occidentaux chantent évidemment tous la victoire du camp occidental. La traduction d’un post publié par un italien sur facebook donne une image plus complète qui honorerait un journal qui ferait simplement son travail. Et 2049 c’est encore dans 25 ans !
Cliquez ici pour l’article, le DOCX, le PDF et les commentaires
William Van Wagenen, 12 janvier 2023 :
De nouvelles preuves montrent que ce sont les forces de sécurité israéliennes, et non le Hamas, qui ont causé le plus grand nombre de morts lors du festival de musique - des morts civiles qui ont ensuite été utilisées pour justifier le génocide de Tel-Aviv à Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu samedi 13 janvier 2024 que « personne » n’arrêterait son pays dans la guerre engagée dans la bande de Gaza.
« Personne ne nous arrêtera, ni La Haye, ni l’Axe du Mal, ni personne d’autre », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, en référence notamment à la requête de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ) accusant Israël de génocide dans la bande de Gaza.
Il a assuré que les opérations militaires avaient déjà permis d’« éliminer la plupart des bataillons du Hamas » dans le territoire palestinien dirigé par le Hamas.
Par ailleurs, au sujet de la question des Palestiniens déplacés du fait des combats — quelque 1,9 million de personnes sur les 2,4 millions de Gazaouis selon l’ONU—, Benjamin Netanyahu a indiqué qu’« il existe une loi internationale et elle dit une chose simple : vous déplacez une population et vous ne la faites pas revenir tant que le danger existe. Et le danger existe ».
Un article du Resumen Latinoamericano du 12 janvier 2024 traduit par Françoise Lopez. C’est demain que le nouveau président du Guatemala, Bernardo Arevalo, va être investi. C’est une grande victoire car toutes les forces de l’oligarchie, s’étaient unies pour l’empêcher. Un article très intéressant, donc, qui explique comment le peuple guatémaltèque a réussi à imposer son choix aux élections, malgré les obstacles mis par la droite.
Note de do : Les voitures électriques qu’ils veulent nous imposer n’aiment pas avoir froid, elles sont pour le réchauffement climatique !
Réduction significative de l’autonomie : La batterie, le cœur de ces véhicules, est sensible aux basses températures, ce qui réduit son efficacité et donc l’autonomie.
Temps de recharge allongé : Les températures glaciales peuvent également ralentir le processus de recharge rapide comme sur autoroute.
Problèmes de chauffage : Le système de chauffage, vital en hiver, consomme une quantité non négligeable d’énergie, impactant davantage l’autonomie, notamment les voitures qui ne sont pas équipées de pompe à chaleur.
Manifestation à Paris en soutien à la Palestine
EuroPalestine - 14 janvier 2024
Cliquez ici pour la vidéo, l’album photos et les commentaires
Destruction méthodique
Stratpol 168 - 11 janvier 2024 Xavier Moreau
500 000 tués et blessés côté ukrainien
Kidnapping à l’ukrainienne.
Poutine est un modéré
Medvedef est beaucoup plus dur car la Libye lui a servi de leçon
L’OTAN est une coalition terroriste
Système de bombardement russe : ils envoient sur leur cible énormément de drones pas chers pour épuiser la DCA kiéviene, puis ils envoient un vrai missile bien puissant.
Note de do : Je ne partage bien sûr pas les opinions conservatrices de Xavier Moreau, puisque je suis d’extrême extrême gauche ; mais, la vidéo est intéressante.
Jo l’embrouille https://www.liberation.fr/checknews…
L’audience a duré 3 heures et 18 minutes
Assawra - 13 janvier 2024
Une éternité pour la délégation israélienne soumise à une plaidoirie accusatrice et accablante sans faille menée par une équipe sud-africaine restée digne de l’enjeu en cours : Obtenir la condamnation par la Cour Internationale de Justice de l’État d’Israël pour crime de génocide à l’encontre du peuple Palestinien à Gaza.
L’indigence des arguments israéliens à La Haye
Cliquez ici pour les articles, les vidéos et les commentaires
Claire-Marine Selles, 4 octobre 2022 :
Ensemencer les nuages pour faire tomber la pluie ou la neige. L’idée paraît inconcevable, mais cette technologie existe depuis des décennies. Utilisée par de nombreux États, son efficacité fait pourtant débat.
L’idée d’augmenter artificiellement la quantité de pluie est séduisante, quitte à prendre le risque de créer des tensions. En 2018, l’Iran a accusé ainsi les Émirats arabes unis et Israël de voler « sa » pluie.
Manifestons partout en France !
Soyons le plus nombreux présents ce week-end dans toutes les villes pour dire :
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Ces gens au pouvoir, personne ne les croit plus !
France-Soir - 12 janvier 2024 - Didier Raoult
France-soir :
Nous recevons l’ancien directeur de l’IHU-Méditerranée Infection de Marseille, le Pr. Didier Raoult, qui poursuit son travail de recherche à l’institut. Dans cet entretien, l’infectiologue s’exprime sur les dangers des vaccins à ARN messager, leur composition, et ce que l’on sait aujourd’hui sur le sujet (et ce qu’on risque d’apprendre bientôt…).
Il revient également sur le silence de l’ANSM et de l’IGAS et les résultats obtenus à l’IHU depuis 2020, chiffres qui ont fait l’objet d’un constat par huissier.
Malheureusement, pour Didier Raoult, si "tout le monde a accès aux données", "plus personne ne lit, ne sait lire ou ne veut lire". Et surtout pas les politiques, gavés de fiches, effleurant à peine les sujets, “sans intelligence aucune”.
Un monde politique selon lui dominé par “la stratégie d’obéissance”. “En France, la compétence n’est, depuis longtemps, plus un objectif", se désole-t-il.
Raoult :
Si le gouvernement croyait ce qu’ils disent, j’aurais des procès ! je les attend avec une impatience gourmande !
Le glyphosate est un antibiotique. Il tue une partie du microbiote dans le sol.
"Dans les flammes de l’Enfer, parce que c’est notre projet" ?
France-Soir le 9 janvier 2024 :
De l’avis même de Yonathan Arfi, pourtant président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), Emmanuel Macron a commis une erreur. Voilà ce qu’il a déclaré sur Sud Radio :
“Ce n’est pas la place, au sein de l’Élysée, d’allumer une bougie parce que l’ADN républicain, c’est de se tenir loin de tout ce qui est religieux. J’ai été surpris. Je me demande pourquoi Macron l’a fait, ce n’est pas son rôle, en tant que président de la République.”
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le conflit Israël-Hamas se déplace au Yémen, où les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit des frappes contre les rebelles houthis, qui menacent depuis des semaines le trafic maritime international en mer Rouge en « solidarité » avec les Palestiniens de Gaza, et ont prévenu vendredi 12 janvier 2024 qu’ils continueraient à attaquer des navires.
Notes de do :
Contrairement à ce que dit la propagande occidentale, il ne s’agit pas d’un conflit "Israël-Hamas", mais d’une guerre de colonisation des puissances occidentales menées par les Anglo-Saxons, et en particulier les USA, contre la Palestine.
L’Occident veut qu’on assimile ce conflit comme étant "Israël contre Hamas" parce qu’il veut qu’on croit que ce n’est qu’une guerre de religion dont on n’a rien à foutre entre musulmans et juifs. Le Hamas ayant la réputation d’être dirigé par les Frères Musulmans.
Plan Marshall : un ami qui nous voulait du mal
MrThodinor - 7 janvier 2024 - Annie Lacroix-Riz
Dans son ouvrage « Les origines du plan Marshall » Annie Lacroix-Riz démonte les rouages du plan qui fera de l’Europe une colonie américaine.
La Charte de l’Atlantique, les accords Blum-Byrnes, le système de Bretton Woods forment le prologue du Plan Marshall. Ils ont été extorqués par les Etats-Unis à une Europe en guerre.
Ces accords léonins enchaîneront l’Europe à l’atlantisme jusqu’à aujourd’hui. Ils sont l’aboutissement d’un plan américain de conquête du monde élaboré à la fin du dix-neuvième siècle.
Quelqu’un qui se défonce au shit, et se bourre la gueule comme ça, ne peut pas être entièrement mauvais. Courtes vidéos :
A la demande du nouveau parti communiste italien n(pci) nous avons relu et corrigé la traduction française d’un document qu’ils ont depuis diffusée à leurs contacts en France.
Cette liste sommaire comme ils le reconnaissent eux-mêmes malgré ses 39 pages constitue un bon outil de travail pour qui veut comprendre et bien mesurer ce qu’a été pendant un siècle l’inlassable activité de l’impérialisme pour imposer, par tous moyens, ses volontés au monde entier. Sur chaque sujet ou pays abordé ce texte a le mérite de proposer, en quelques lignes, un minimum de faits de noms et de dates qui permettent à chacun de mieux se situer. Nous saluons cette très utile synthèse et la publions aujourd’hui en pièces jointes.
Cliquez ici pour l’article, le PDFn le DOCX et les commentaires
Quand MAO et le " CHE" duscutaient des COMPROMIS POSSIBLES, et SOUHAITABLES, avec " LES CAPITALISTES" à CUBA, comme en CHINE, et cela, bien avant que MAO LUI-MÊME, suivi par " LE PETIT DENG" jette les BASES de la NOUVELLE " N.E.P. " CHINOISE. Les RÉVÉLATIONS d’un COMMUNISTE RUSSE, ÉCLAIRÉ et CULTIVÉ, Igor MAKAROV, membre dirigeant de l’actuel KPRF, le parti d’OPPOSITION SOCIALE, PATRIOTIQUE, et PROGRESSISTE, à VLADIMIR POUTINE
Dans le film « L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE » de Claude Lelouch, de 1972, la libération sexuelle avait encore cours. Certains y virent un cynisme réactionnaire, après 68 et la révolution féministe…
Cliquez ici pour voir le film, lire l’article complet et les commentaires
Souvenons-nous de cette propagande qui incitait à ne pas réfléchir…, pas de chance pour le pouvoir en place, Pierre Chaillot adore les chiffres jusqu’à en avoir fait son métier de statisticien. La conférence de Pierre Chaillot pourrait se résumer par les quelques mots suivants de fin 2020, où le Pr Denis Rancourt disait déjà :
"Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez."
Cliquez ici pour voir la vidéo, lire l’article complet et les commentaires
Cinq grands révolutionnaires qui ont fait avancer la Révolution et les luttes pour l’indépendance de pays d’Amérique-latine.
Le Pr. Omar Aktouf est Prix de la Recherche en 1987, Prix du meilleur livre économie-gestion Québec 2003 Médaille du meilleur apport en économie-gestion de Colombie en 2017, classé parmi les 75 personnalités les plus marquantes en apports scientifiques et en contribution à l’avancement en Économie gestion du 20e siècle pour le Canada, classé parmi les 10 meilleurs auteurs d’articles scientifiques du domaine des 20 dernières années du 20e siècle en Allemagne, lauréat de la charge de la Leçon Inaugurale de l’année académique 2015 en Colombie, Médaille du « Meilleur parcours d’expert » en GRH -gestion de l’Association Maghreb-France décernée à Paris en 2008…
L’émission sera diffusée jeudi 11 janvier 2024 à 18h30 :
Si des médicaments sont manquants en France, c’est parce que la France ne veut pas en payer le prix ! Une pharmacienne m’a confirmé que si la France manquait d’Amoxicilline, c’est parce qu’elle la paye aux alentours de 2,50 Euros la boite, et les fabricants ne rentrent même pas dans leurs frais !
Bon courage !!!
"Se pourrait-il que le président français prépare son successeur ?"
Entre le capitalisme et le banco-centralisme « intégral » il y a évidemment une période de « transition », qui peut aussi être vue comme une sorte de « nuance dialectique » entre les deux, au sens où les éléments de l’un et l’autre systèmes coexistent en tant qu’éléments d’un système de domination de classe, de même que la « transition » entre l’antiquité esclavagiste et la féodalité a duré plusieurs siècles, celle entre capitalisme et banco-centralisme peut éventuellement durer plusieurs décennies.
Vues à l’aune des crises systémiques récentes, et surtout, à l’aune de la dite « crise du covid », les choses semblaient devoir aller très vite, mais à présent, avec la résistance relativement inattendue, par sa ténacité, de la bourgeoisie nationale russe, et à sa suite, de pas mal d’autres, notamment en Afrique, on voit donc que la « transition » risque d’être bien plus longue et conflictuelle qu’initialement supposée, et par les banco-centralistes eux-mêmes.
L’Afrique du Sud mérite d’être encouragée !
Tous devant l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris , ce 11 janvier de 12 H 30 à 13 H 30 : devant la Statue Le Messager, à l’angle du Quai d’Orsay et du Pont des Invalides !
ET AUSSI, MANIFESTATIONS DANS TOUTE LA FRANCE SAMEDI 13 JANVIER !
SAMEDI PROCHAIN, SOYEZ ÉGALEMENT PRÉSENTS DANS TOUTES LES VILLES POUR EXIGER UN CESSEZ-LE FEU, LA FIN DE L’OCCUPATION ET DE LA COLONISATION ISRAÉLIENNE
A PARIS, DÉPART SAMEDI À 14 H 30 DE LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !
Mercredi 10 janvier, Arnaud Bégin est « déféré » en conseil disciplinaire par la direction d’EDF, procédure qui pourrait mener à son licenciement. Cet ancien inspecteur de la sûreté nucléaire assure avoir été harcelé à cause de sa rigueur dans le contrôle des centrales.
https://global-chance.org/Podcast-u…
Enregistré sur France 2 le 9 janvier 2024 après 20h
C’était légitime a dit le flic
Enregistré sur France 2 le 9 janvier 2024 après 20h
Voilà bientôt quatre ans que notre beau pays est tombé bien bas par la volonté d’un petit groupe de personnes ultrariches et ultrapuissantes qui ne nous veulent pas du bien. L’Union européenne a renié toutes ses valeurs démocratiques en se laissant diriger par une Commission qui outrepasse ses droits. C’est le cas notamment pour l’achat par dizaines de milliards de produits expérimentaux que les médias aux ordres nous ont fait passer pour des vaccins et pour la dépense de dizaines de milliards pour des guerres injustes et perdues d’avance. Le peuple de France souffre, comme beaucoup de peuples en Europe. On attaque la protection sociale et on détruit le système de santé. Les urgences des hôpitaux ferment faute de personnel. Les médecins sont en voie de raréfaction et même de disparition pour certaines spécialités.
La suite dans l’article :
Bonne année les gentils !
Cette nouvelle année nous ramènera peut-être à la raison :
Les docteurs auront le droit de soigner.
Les ministres ne seront pas corrompus par des conflits d’intérêts (URGO). Les « experts » déclareront comme la loi l’exige leurs conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique….
La suite dans l’article :
Un ministre d’extrême droite distribue des armes
Extrait de France 2 le 8 janvier 2024 au 20h
Enregistré sur France 3 Auvergne le 9 janvier 2024 vers 12h30
Enregistré sur France 3 Auvergne le 9 janvier 2024 vers 12h50
Le chaos à Gaza
AL24news - قناة الجزائر الدولية - 8 janvier 2024
Mourad Sellami , 4 janvier 2024 :
Les observateurs internationaux n’ont attendu que quelques semaines pour avoir une réponse à leurs interrogations concernant le devenir des membres du groupe paramilitaire russe Wagner en Afrique, après la disparition fin août de leur leader Evgueni Prigojine.
Vladimir Poutine a chargé l’un de ses fidèles, le vice-ministre de la Défense, Lounus-Bek Yevkourov, de cette gestion de la tête de pont de l’influence russe en Afrique.
Ce sera désormais le bataillon africain de l’armée russe, et il est présent notamment dans cinq pays, à savoir la Libye, le Mali, la Centrafrique, le Burkina et le Niger. Yevkourov n’a pas tardé à faire ressortir ce projet de contingent africain, relevant directement de l’armée russe et dont l’ossature est constituée par les anciens de Wagner.
8 janvier 2024 : Une centaine de fonctionnaires et autres hommes d’affaires ont été arrêtés au Vietnam depuis l’année dernière dans le cadre de plusieurs enquêtes sur la gestion du Covid-19. Il semblerait que la justice du petit pays asiatique soit plus efficace – et moins corrompue ? – que la nôtre.
Une bactérie glaçogène fait geler les gouttes d’eau
Enregistré sur France 3 Auvergne le 8 janvier 2024 après 12h30
Lettre à do du 8 janvier 2024 :
L’entropie gouverne la plupart des comportements humains et structure les sociétés humaines en fonction. D’où l’échec plus ou moins rapide de quasiment toutes les "utopies" jusqu’à présent.
L’alternative n’implique donc pas seulement le "niveau de conscience très élevé" que soulignait fort justement Debord, mais bien plus encore, une "domination" de la conscience sur le comportement instinctif, profondément guidé par l’entropie.
Au stade où elle apparaît, avec le langage, dans l’espèce humaine, la conscience n’est jamais qu’une nouvelle marche en avant de l’entropie selon la loi de la dissipation maximum de l’énergie. C’est l’avantage sélectif "darwinien" de la race humaine sur les autres "structures dissipatives" restées au stade "animal" : une efficacité décuplée dans l’utilisation des ressources et leur dissipation…
Note de do : brève vulgarisation de l’entropie
Quand un miroir est brisé, il est impossible qu’il soit réparé, tout retour en arrière est impossible. C’est de là que part la notion d’entropie. Voir le complément sur les structures dissipatives dans l’encadré au dessus de l’article.
Capital, capitalisme, de quoi Marx parlait-il
…et qu’en est-il aujourd’hui ?
Dans ses Grundrisse Marx anticipait le fait que l’automatisation des processus de production industriels transforme les rapports sociaux, alors essentiellement basés sur la plus-value extraite du travail productif.
Evidemment il espérait qu’avec l’extension du prolétariat industriel cela amène le socialisme.
Aujourd’hui, alors que le prolétariat industriel productif est au contraire en voie de réduction drastique, et même de quasi-disparition dans certaines régions du globe, la perspective d’une alternative réellement socialiste semble être définitivement devenue une chimère du siècle passé, sinon de celui d’avant…
Pourtant, les facteurs déterminants de l’économie capitaliste, aboutissant à la fin de son cycle, ont bien suivi l’évolution prévue par Marx.
Alors, où en sommes-nous, au XXIe siècle, après les crises systémiques de 2007-2008 et 2020-2021, et alors que le monde est encore plus conflictuel qu’à la fin du XXe siècle ?
Le nouvel ordre mondial est-il simplement une nouvelle évolution d’un capitalisme « résilient » ou bien réellement un nouveau système de domination de classe qui l’aurait déjà remplacé, et comment ?
******************************
*******************************************
J’ai bien entendu ? Le viol n’est pas retenu ?
Enregistré sur France 3 Auvergne le 7 janvier 2023 vers 19h46
Viol de Théo par les flics - Les émeutes vues depuis la suisse
Paris - 6 janvier 2024 - Manif Palestine
CAPJPO - EuroPalestine, 7 janvier 2024 :
Plus de 3000 personnes ont participé samedi à une marche en soutien à Gaza et à la Palestine, au départ de Bastille, suivie d’un rassemblement riche en interventions une fois arrivés à la Place de la Nation.
… Et siffler les filles pouvait encore
être considéré comme un compliment
Puis sont venues les antisexistes qui ont tout gâché.
L’antisexisme est la défaite du féminisme : Les "antisexistes" sont en fait antisexe. Au lieu de se battre pour l’avortement et la contraception libres et gratuits, et donc aussi pour l’amour libre, comme les vraies féministes des années 1970, le principal combat des "antisexistes", c’est d’interdire toute affiche où l’on voit une femme ou même un homme à poil.
7 janvier 2024 :
« Consentement, emprise… mais dans quel monde vivent ces femmes ? », J’étais en train de lire cet article d’extrême droite, moi qui suis d’extrême extrême gauche, et beaucoup de choses me semblaient juste dans cet article. Jusqu’au moment, vers la conclusion, où il est dit que ce n’est pas la faute du patriarcat. Et bien si, justement, c’est la faute du patriarcat ! ou du moins de la domination de la société par les hommes.
Anadolu, 7 janvier 2024 :
Des dizaines de témoignages de résidents de la Bande de Gaza concernant le vol par l’armée d’occupation israélienne, au cours des 92 derniers jours, de sommes d’argent, de l’or et des objets de valeur estimés à 90 millions de shekels (24,5 millions de dollars).
Gaza, Gaza, Clermont est avec toi !
Extrait du France 3 Auvergne du 6 janvier 2024 vers 19h30
En félicitant l’Afrique du Sud pour son intervention cruciale visant à rendre Israël responsable du crime odieux de génocide, nous nous rappelons le terrible avertissement lancé par l’icône de notre lutte pour la liberté contre l’apartheid, Nelson Mandela, dont les paroles prononcées il y a 30 ans doivent résonner dans les salles de la CIJ : "La Palestine est la plus grande question morale de notre temps".
Le Hezbollah a affirmé avoir tiré, samedi 6 janvier 2024, des dizaines de roquettes vers une base militaire du nord d’Israël. Le mouvement chiite libanais présente cette attaque comme sa première riposte à à l’assassinat du numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh Al-Arouri, tué mardi près de Beyrouth.
Théâtre de nouvelles frappes israéliennes, samedi 6 janvier 2024, la bande de Gaza est devenue un « lieu de mort » tout simplement « inhabitable », alerte le coordinateur du bureau des affaires humanitaires des Nations unies, après quasiment trois mois d’une guerre sans presque aucun répit, qui pourrait embraser la région. Pour Martin Griffiths, ses habitants « font face à des menaces quotidiennes sous les yeux du monde ».
Cliquez ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
UN AGRICULTEUR A UN MESSAGE POUR MACRON
PERNNEIL - 5 janvier 2023
... | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 |...