Remdesivir et apparition de variants
IHU-MI - 16 février 2021
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Remdesivir et apparition de variants
IHU-MI - 16 février 2021
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Voici la Lettre ouverte adressée à Eric Dupond-Moretti et publiée en Une la semaine dernière [1], notre ministre de la justice ayant diffusé en catimini une circulaire [2] dans laquelle il demande aux procureurs et aux présidents des tribunaux judiciaires :
Victimes des "réseaux sociaux" eux aussi…
Propagande : Lancé le 15 février 2011, le soulèvement populaire en Libye a mis fin au règne du clan Kadhafi. Une famille jadis ultra puissante dont on entend moins parler depuis la chute du dictateur. Où sont ses héritiers ? Combien sont-ils ? Où vivent-ils ? Voici quelques réponses, même si un certain mystère entoure la vie des enfants du dictateur déchu.
Le 17 février 1951, un samedi de pluie dans les rues de Paris. Ils étaient un million de tristes mines à suivre le cortège comme « un ruban de larmes et de fleurs qui s’étire jusqu’au cimetière du Père-Lachaise », accompagnant Ambroize Croizat. AFP
« Jamais nous ne tolérerons qu’un seul des avantages de la Sécurité sociale soit mis en péril. Nous défendrons à en perdre la vie et avec la dernière énergie cette loi humaine et de progrès… » Ce sont ses derniers mots à l’Assemblée nationale en octobre 1950. Des mots prémonitoires.
Une mobilisation du comité de soutien est prévue mercredi matin 17 février 2021 dans le centre-ville du Puy-en-Velay, avec le soutien de Sud Éducation et le Réseau éducation sans frontières (RESF). Une pétition lancée par le couple a recueilli plus de 32.000 signatures.
Chaque jour à 17 heures, les hauts fonctionnaires du ministère de la santé assistent à l’une des nombreuses réunions quotidiennes organisées pour superviser le déploiement de la campagne de vaccination. Fait notable, cette réunion Zoom n’est pas présidée par un fonctionnaire, mais par un consultant de McKinsey & Company.
On est le 16 février 2021 vers 15h10. Souvenez-vous, aux Pays-Bas, il y a eu d’énormes émeutes contre le confinement. Finalement, la cour constitutionnelle de ce pays a préféré déclarer inconstitutionnelle le confinement. Je viens d’entendre ça à France-Info.
Effets indésirables, efficacité limitée voire nulle face au variant sud-africain… dans les hôpitaux français, certains professionnels de santé sont sceptiques face au vaccin d’AstraZeneca.
Le but est de rendre accessible au plus grand nombre, les réflexions de journalistes, économistes et scientifiques de divers pays , sur le thème de la narrative officielle de la pandémie.
11 février 2021 : Le Collectif citoyen a analysé les chiffres de mortalité en Inde suite à l’enquête de séroprévalence COVID pour la province de Delhi. Le Collectif les a comparés ensuite par rapport aux chiffres français. Le résultat est sans appel. Avec une stratégie fondée sur le traitement précoce, Delhi a deux fois moins de mortalité malgré une contamination cinq fois supérieure par rapport à la France.
C’est vrai quoi, on peut être sous l’emprise de quelqu’un à tout âge !
Pas vrai ?
Liège - Action coup de poing pour sensibiliser les gens contre la dictature sanitaire
Vécu - 13 février 2021
Joshua, citoyen reporter pour Vecu
11 février 2021 : Mohamed Lamine Boutaleb est président de la Fondation Emir Abdelkader et arrière petit-neveu de l’Émir. Il explique les raisons du refus de la Fondation et de la famille de l’Emir Abdelkader de la proposition de l’historien français Benjamin Stora d’élever une stèle pour le fondateur de l’Etat algérien moderne en France.
9 février 2021 : Pour la deuxième fois en moins d’un mois, le New York Times a publié un article sur les personnes qui ont développé une maladie auto-immune rare après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19.
Professeur Raoult au Défi de la vérité
FranceSoir - 12 février 2021
A l’occasion de la sortie de son dernier livre "Carnets de guerre", le professeur Raoult nous a fait l’honneur d’un entretien, en visioconférence avec Richard Boutry.
Cliquer ici pour l’article complet, la vidéo et les commentaires
« Le "Sputnik V" russe, un vaccin teinté de géopolitique », titrait un quotidien européen. « En annonçant mardi avoir développé le « premier » vaccin contre la Covid-19, baptisé Spoutnik V, la Russie entend se positionner en tête de cette compétition planétaire aux enjeux financiers considérables (69 milliards de dollars doit-on chez Big Pharma NDLR) ». Futura-Sciences (12 août 2020).
Cliquer ici pour l’article avec ses liens et les commentaires
Je suis un pro-vaccin, mais je ne ferais pas celui-là. De même que je n’ai pas fait le vaccin contre le H1N1 de 2009.
Comment avoir confiance quand « on » nous ment. C’est pas des fake-news gouvernementaux, c’est des MENSONGES ! Le gouvernement nous ment quand il prétend qu’il n’y a pas de médicaments. Il y en a plein : L’hydroxychloroquine, l’azithromycine, l’ivermectine, etc. et encore un, récemment mis au point, qui marche contre tous les virus ARN : le coronavirus, la grippe, l’hépatite C, la dengue ou encore la rougeole.
Mais en plus, je ne suis pas à la base un littéraire mais un scientifique. Et je comprends très bien les arguments des scientifiques qui dénoncent les dangers des « vaccins » ARN.
Dans une vidéo dont le lien est dans l’article, l’Eurodéputée Michèle Rivasi dit : « Mes dernières infos viennent de Norvège. Sur 35 000 vaccinés ARN, il y a eu 23 décès. Ils ont pris ces décès, ils ont fait 13 autopsies. Ils en ont conclu que c’était bien dû au vaccin. »
L’Angleterre a énormément vacciné avec son AztraZeneca qui ne vise que la protéine Spike. Du coup, le coronavirus a évolué en changeant sa protéine Spike et est devenu résistant à AtraZenecca : la vaccination massive en Angleterre n’a fait que fabriquer le variant anglais.
Mieux vaut le vaccin chinois, comme dit Raoult. Le vaccin chinois est un vaccin a virus entier inactivé, c’est-a-dire qu’il ne vise pas que la fameuse protéine Spike. Il vise par essence TOUTES les protéines du virus. Quand l’immunité contre une protéine ne marche plus, l’immunité contre les autres marchent encore. De plus c’est un vaccin normal : donc sans danger.
Mais essentiellement, il n’y a pas vraiment besoin de vaccin puisqu’il y a non pas un, mais des médicaments très efficaces. D’autant plus que les vaccins contre la seule protéine Spike sont stupides : les coronavirus mutent très facilement comme le montre l’expérience anglaise.
Cliquer ici pour l’article complet avec ses liens et les commentaires
12 février 2021 Extrait de Résistons ensemble 195 :
Sous couvert de lutte contre la pandémie, partout dans le monde, les États s’enfoncent dans l’autoritarisme et le paternalisme. Même le rapport annuel du groupe The Economist est contraint de constater que les libertés démocratiques ont reculé dans près de 70% des pays et de retirer à la France son statut de « démocratie à part entière » la classant parmi les « démocraties défaillantes ». Ici, désormais, la Chine est prise sans réserve pour modèle chez les politiques comme dans les médias : elle a pu éradiquer le virus grâce à l’exemplaire docilité de sa population, elle trace et confine des millions de personnes au moindre cas déclaré, elle nous a « humilié(s) » (Macron le 4 /02) avec sa stratégie vaccinale.
Voici en pdf, le No 195, du 12 février 2021, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> La nouvelle guerre froide
> Enfermés et infantilisés, « vivre avec le virus » n’est pas une vie
> Sécurité globale, je ne peux plus respirer !
> CHRONIQUE DE L’ARBITRAIRE La vengeance de Blanquer est un plat qui se mange froid « Les flics, les juges et les préfectures ont décidé que la vie des personnes sans-papiers ne vaut rien » La police travaille
> Ni oubli, ni pardon !
Adama Traoré
Gaye Camara
Wissam el-Yamni
Le 20 mars
> Solidarité !
Christian Perronne au Défi de la vérité : publié par le NEJM !
FranceSoir - 11 février 2021
Christian Perronne répond aux questions de Richard Boutry
Aspirine et COVID-19
IHU-MI - 10 février 2021
Pr. Laurence Camoin, IHU Méditerranée Infection.
De façon temporaire, l’hôpital de Saint-Lô a suspendu, ce jeudi 11 février 2021, la vaccination de ses professionnels de santé, en raison de malaises chez les personnels vaccinés.
« La raison de la suspension, c’est qu’on a vacciné une cinquantaine de personnes hier (mercredi) et qu’on a une proportion de personnes qui n’était pas bien aujourd’hui, qui avait des symptômes du type fièvre et nausée. Cela nous met en difficulté quand on a des équipes entières qui sont vaccinées le même jour et qu’on a 15 % de l’équipe qui a des symptômes post-vaccin », a indiqué la chargée de communication de l’hôpital, Mélanie Cotigny.
Le sujet pourrait sembler secondaire mais il est ô combien significatif de la ligne générale destructrice insufflée par la présidente de France Télévisions.
"Il est devenu policier pour mieux continuer à être un délinquant" :
C’est l’idiot utile qui tombe pour protéger les autres.
Gilad Atzmon, 9 janvier 2021 :
Le 8 décembre 2020, la Grande-Bretagne a été le premier pays occidental à commencer à "immuniser sa population". Deux semaines plus tard, quelques jours avant Noël, la Grande-Bretagne a compris qu’elle était en proie à de graves difficultés. Le Covid-19, le virus qui était censé disparaître de nos vies, a muté en quelque chose d’autre. Le 19 décembre, le Premier ministre Boris Johnson a admis que les scientifiques britanniques avaient identifié un nouveau mutant Covid-19 qui est "70% plus transmissible" que ses ancêtres. La Grande-Bretagne a introduit des restrictions locales plus strictes, mais malgré celles-ci, et la vaste campagne de vaccination, le nombre de cas de Covid-19, d’hospitalisations et de décès n’a cessé d’augmenter. Ils augmentent de façon exponentielle, de jour en jour…
Gilad Atzmon, le 7 février 2011 :
Le site israélien le plus lu, Ynet, dévoilait le désespoir et la duplicité de la stratégie et de la politique covidique d’Israël. Ynet souligne que, malgré les promesses sans fondement faites par le gouvernement et son premier ministre, après six semaines de confinement, la situation ne s’est pas du tout améliorée. Bien qu’Israël soit en train de mener la première expérience au monde de vaccination de masse, son taux de transmission du COVID est parmi les pires du monde occidental.
Ne dites plus : « Force de l’ordre »
Mais dites : « Bandes armées du pouvoir »
Ne dites plus : « La covid »
Mais dites : « Le covid »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Lundi 8 février 2021 :
Cela fait maintenant plus d’un mois que les raffineurs sont en grève pour sauver leurs emplois face à un PSE qui menace 700 emplois. Ce dimanche, Audrey Vernon, la troupe de cirque Isis et le musicien Captain Simard ont donné une représentation sur le piquet en présence de 150 personnes pour affirmer leur soutien et gonfler le moral des grévistes avant une semaine décisive.
« Aujourd’hui, on a réussi à ramener la culture sur le parking de Total. ». Après un an de crise sanitaire et de mise à l’arrêt de la culture, les raffineurs de Grandpuits ont conclu leur cinquième semaine de grève par un moment de partage et de spectacle sur leur piquet de grève ce dimanche 7 février 2021.
Les familles et les soutiens étaient présents en nombre pour affirmer leur soutien aux travailleurs en grève. Pour l’occasion, les circassiens de la troupe Isis, le musicien Captain Simard ainsi que la comédienne Audrey Vernon ont eu l’occasion de jouer pour un public de 150 personnes sous le chapiteau monté pour l’événement, une première depuis longtemps. Une vraie bouffée d’oxygène pour les artistes comme pour le public malgré le froid glacial présent sur les plaines du Nord ce dimanche. Mathieu, raffineur à Grandpuits soulignera que c’était important « d’avoir un moment un peu plus festif et plus détendu que le conflit » qui les oppose à la direction de Total depuis maintenant plus d’un mois.
Comment n’y a t-on pas pensé avant ???
Prochaine étape : le bain de bouche à l’eau de javel toutes les 3 heures.
Note de do : par là-même, "ils" avouent que les masques en population générale ne servent à rien. Ce qu’on savait déjà puisqu’ils n’ont pas pu éviter la deuxième épidémie de coronavirus en France. Alors que, pourtant, tout le monde le portait bien consciencieusement. Et, sur le nez, s’il vous plait !
Sept juristes décryptent la loi Sécurité Globale
Vers le 27 janvier 2021
Accenture et Microsoft créent une solution blockchain pour soutenir l’initiative ID2020
Les deux entreprises travaillent ensemble sur un programme d’identité numérique
Paris, le 19 juin 2017 – Accenture (NYSE : ACN) a développé un ensemble de technologies blockchain et biométriques visant à soutenir l’initiative ID2020, un consortium international public-privé dont l’objectif est d’aider plus de 1,1 milliard de personnes à attester de leur identité.
Deux agents de la DGSE sous les verrous, un commanditaire présumé d’assassinat interpellé il y a une semaine et une cible qui a échappé à la mort grâce à la vigilance d’un voisin
Une planète peu connue, dont on parle beaucoup. Nous avons tous été maoïstes, au moins pendant un jour, mais ce n’est pas comme si nous en savions beaucoup plus que ce que Mao a écrit dans ses livres (ou même seulement dans le "petit livre rouge"). Certains s’y sont plongés, certes, mais "la masse" des militants s’est arrêtée aux mots à la mode.
La suite dans le PDF ou le DOC.
Note de do : Les mondialistes ont quand même appelé la Chine au secours à Davos.
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC et les commentaires
« Tout l’art du canular est de rendre vrai ce qui est faux. »
Aude Lancelin : Emmanuel Macron incarne le terminus de cette classe politique française décadente !
Sud-Radio - 7 février 2021
La fièvre est LE livre sur les Gilets Jaunes. Il a été écrit par Aude Lancelin.
"Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu’ils disent, comment ils le disent, et ce qu’ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot" Partagez largement, il faut faire bouger les lignes !
Parce que vous avez omis de remplir une attestation de sortie dans le cadre de #CouvreFeu.
La technologie spatiale, les technologies d’une façon générale, étaient la chasse gardée des pays "évolués" et "modernes". Cette "première" propulse de façon magistrale et futuriste les pays arabes dans le 21e siècle. Ce n’est qu’un début mais le ton est donné : ils veulent et vont s’affranchir du pétrole qui les tenait en laisse avec les pays dominants. La Chine va suivre. Les équilibres "modernes" sont en train de voler en éclats.
Ni dernier de la classe, ni girouette
IHU-MI - 9 février 2021 - Raoult
Raoult explique dans un premier temps pourquoi les virus mutent. Pourquoi il y a de nouveaux variants. Et comment les idioties commises par les dirigeants ont favorisés ces mutations.
Il dénonce aussi que le bioterrorisme qui a suivi le 11 septembre 2001 était une intox de la CIA.
Il explique aussi que les accidents de motos à Marseille font baisser l’espérance de vie d’une façon bien plus considérable que le covid-19 et qu’en conséquence celui-ci n’a pas à nous affoler. Qu’on n’a pas à ruiner le pays pour ça.
Et, après un exposé aussi brillant qu’un feu d’artifice, il envoie le bouquet final :
« Les journalistes ne font que nourrir nos vices. Vous êtes excités par la peur. Les pires de blockbusters sont les films d’horreur et les films catastrophes. Vous aimez ça ! Et les journalistes vous servent exactement ce que vous aimez. Si vous voulez que les journalistes arrêtent de vous raconter des bêtises sur le covid, vous n’avez cas éteindre la télévision quand ils en parlent, et vous verrez, vous vivrez beaucoup mieux. »
Cliquer ici pour la vidéo, un résumé bien plus complet et les commentaires
MAL TRAITÉS - Film documentaire entier
FAHRENHEIT-2020 - 8 décembre 2020
Le mobile derrière les politiques covid basée sur une fausse science qui part du principe que nous n’allons pas chez le médecin pour se faire soigner mais pour choper des maladies dans sa salle d’attente semble être bien plus vaste qu’un simple enrichissement des actionnaires des pharmas.
Navalny, suite et fin. Yves Rocher et MI6. 08.02.2021
Stratpol
En plus d’être un délinquant en col blanc qui a la manière des oligarques autour de Boris Eltsine a profité de la privatisation des services de l’Etat (voir l’affaire de la Poste russe et d’Yves Rocher) pour faire de l’argent, "le beau gosse" marié à une suédoise s’est mis au service des agences de renseignement étranger.
Erratum : Podolsk est au sud de Moscou
Stratpol - 12 février 2015
Contrairement à ce que disent les médias occidentaux, Navalny n’est pas le premier opposant à Poutine. Le premier opposant à Poutine est bien évidemment le Parti Communiste. Navalny est un escroc qui a réussi à se faire passer pour un militant de la lutte contre la corruption.
5 février 2021 : Dans un entretien au Figaro, Didier Raoult dresse le bilan de son action contre le Covid-19, affirmant ne pas regretter ses propos sur l’évolution de l’épidémie ou sur l’efficacité de la chloroquine. Il dénonce le rôle des médias et des lobbys pharmaceutiques dans la confusion qui règne autour du virus.
"Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu’ils disent, comment ils le disent, et ce qu’ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot".
Les accords Sykes-Picot paraissent rétrospectivement comme la première pantalonnade diplomatique de la France au XXe. La première d’une série qui jalonnera le siècle. Sur fond des désastres de Trafalgar, de Waterloo, de Fachoda et de Sedan, culminant avec la capitulation française de 1940 face à l’Allemagne nazie, elle conduira l’historien français Marcel Gauchet à conclure qu’ « en Mai 1940, la France a brutalement cessé d’être une grande puissance ».
La capitulation de 1940 sera en effet suivie quatorze plus tard du désastre de Dien Bien Phu (1954), première défaite d’une armée blanche d’un pays membre permanent du Conseil de sécurité face à un peuple basané, et, deux ans plus tard, en 1956, du désastre diplomatique du Suez contre l’Égypte nassérienne.
C’est l’exploitation informatique de milliers de données publiques qui a permis à l’enquête menée par 16 médias internationaux de mettre en lumière certaines dissimulations fiscales menées au Luxembourg.
Enregistré sur France 2 le 7 février 2021
Les réseaux
C’est une donnée historique avérée. Partout dans le monde, à toute époque, les peuples s’organisent contre les répressions dont ils sont victimes et exercées par leurs bourreaux. Des réseaux se créent au sein desquels des solidarités s’organisent. C’est le cas en Palestine occupée depuis des décennies. Depuis le tout début de cette occupation, des réseaux de toute sorte se sont organisés : civils et armés, politiques et culturels, laïcs et cultuels, syndicaux et professionnels, académiques et sportifs, bref… un peuple, dans toutes ses composantes a relevé la tête et rassemblé ses forces… toutes ses forces, pour sa dignité.
Il mérité notre admiration et notre solidarité.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Tentative d’assassinat par des agents de la DGSE : le profil surprenant du commanditaire présumé
C’est quoi cette carabistouille à "deux balles" ???
Il se conserve entre +2° et +8°
Enregistré sur France 3 le 2 février 2021 après 19h30
Et si le pouvoir s’était rendu compte que les vaccins ARN étaient extrêmement dangereux ? Et si le pouvoir avait voulu nous le cacher, et nous cacher les dégâts qu’ils ont causé ? Et si "on" nous avait dit que « ces vaccins ARN n’arrivent pas en nombre suffisant » afin de limiter les dégâts ? Et si le pouvoir s’était rendu compte que le vaccin russe n’était pas dangereux, mais très efficace ? Et si l’Occident n’avait plus le choix qu’entre le vaccin russe et les vaccins chinois ? Cela pourrait-il expliquer que le vaccin de l’ennemi Poutine, tout de même moins détesté que la Chine "communiste", soit subitement devenu excellent ?
Quitte à passer, aux yeux de l’historien Gérard Noiriel et ses séides au Monde diplomatique, pour l’un de ces « intellectuels qui passent leur temps à insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec eux » , il y aurait beaucoup à dire… et surtout à redire sur le blog que celui-ci à décidé de relancer après « mûre réflexion » (tu le trouveras sur le site de Agone). Il s’y montre, à propos du « rôle que peuvent jouer les universitaires dans l’espace public quand ils se comportent comme des intellectuels », presque aussi arrogant et auto-satisfait que Lord On sur la même question. Pour ne pas avoir à répéter ce que j’exposais dans mon topo « Lord On, intello “degôche” », je me bornerai à relever un des points qui dissocient néanmoins Noiriel de Lord On : sa curieuse addiction à la pensée foucaldienne concernant « l’intellectuel spécifique ».
Ce que l’analyse de l’évolution du mouvement du capital au stade M ( …« marchandise ») nous montre, c’est donc que la part du capital circulant directement au titre de sa valeur d’usage ne fait que croître avec le développement des forces productives, et que la part circulant au titre de la valeur d’échange de la force de travail, la seule qui permet son élargissement, ne fait que décroître et ne permet donc plus, d’ores et déjà, d’assurer l’élargissement du capital total.
Le mouvement du capital total n’est donc plus qu’un moment du cycle de la dette et lui est totalement subordonné, et non pas dominant, par rapport à lui.
Le mouvement déterminant de la société est désormais, à l’échelle mondiale, et depuis 2008, déjà, ce cycle de la dette et de la création monétaire par les principales Banques Centrales. Le cycle de la dette est la base économique et sociale de ce mouvement déterminant, et c’est ce mouvement qui représente le pouvoir oppressif qui s’exprime actuellement à l’échelle mondiale, et même en Chine, sous une forme à peine différente, voire plus avancée, par bien des côtés, notamment en termes de contrôle des populations.
Comme cela devient vraiment fatigant de se faire traiter de complotiste dès que l’on ose se poser des questions, allons consulter un professionnel des théories du complot afin de mesurer notre degré de complotisme.
Assignés à résidence
Enregistré sur France 3 le 5 février 2021 après 19h30
Le confinement sert de répression comme à Mayotte où l’on vient de reconfiner soit-disant à cause du virus alors qu’il y a peu la télé se plaignait que sur cette île il y avait des fusillades à n’en plus finir.
francetvinfo.fr, le 27 janvier 2021 : Les Elus demandent "l’état d’urgence sécuritaire" pour Mayotte : « Depuis maintenant 18 mois, la violence a atteint à Mayotte son niveau de paroxysme »
De la Catalogne au Kurdistan en passant par la Kabylie, nous assistons à une montée des séparatismes dans le monde. De plus en plus de mouvements font leur apparition pour demander plus d’autonomie et une meilleure reconnaissance des minorités linguistiques. Le référendum sur l’indépendance du Kurdistan en septembre 2017 suivi du referendum catalan d’octobre 2017 fait craindre un effet en cascade dans d’autres pays, notamment en Algérie où le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), fondé en 2001, gagne du terrain et semble rallier beaucoup de sympathisants à sa cause. Dans le but de comprendre les velléités indépendantistes de ces minorités linguistiques, il nous semble pertinent d’examiner de près la traduction des contes berbères d’Afrique du Nord par René Basset à l’époque coloniale. Les ouvrages de René Basset, Contes populaires berbères (1887) et Nouveaux contes berbères (1897) sont considérés comme les textes fondateurs de la littérature berbère écrite. Ce retour dans le temps permet de saisir la réalité berbère en Afrique du Nord et de cerner l’enjeu et la portée du travail de collecte, de transcription et de traduction des contes effectué par René Basset.
Notes de do : elles sont placées sous l’article.
Depuis le mouvement des Gilets jaunes, les peines d’interdiction de manifester se sont multipliées. Le dispositif s’ajoute à un arsenal de plus en plus fourni pour empêcher les rassemblements et la contestation sociale. Témoignages.
Mais qui parle ? qui est ce nous ? pourquoi pas "aidons-nous à nous en débarrasser" ? Elle n’est pas concernée la dame ?
Distanciation sociale, masque, gel hydro, pas de resto, troquet, concert, ciné, piscine, sport co… Super non ?
Une "victoire pour la justice" aux yeux du Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh, la preuve d’un "organe politique" pour son homologue israélien Benyamin Nétanyahou. La Cour pénale internationale (CPI) s’est déclarée, vendredi 5 février 2021, compétente pour les faits survenus dans les territoires palestiniens occupés, ce qui pourrait ouvrir la voie à une enquête pour crimes de guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=Lbc…
C’est différent pour les autres forces de l’ordre ??? Merci qui ? merci le progrès !
Comme le révèle L’Obs, onze membres du gouvernement appartiendraient au club très privé du Siècle, récemment remis sur le devant de la scène après la démission de son président Olivier Duhamel, accusé d’inceste par son beau-fils.
Enregistré sur France 3 le 5 février 2021 après 19h30
"Ils" font un test d’acceptabilité pour voir si on finirait par accepter ce fascisme technologique qu’est le passeport vaccinal. Tout en nous disant que de toute façon, c’est pas pour tout de suite. Qu’on a le temps de voir… Comme d’habitude…
Mais, supposons que ce vaccin soit inoffensif, il y aura toujours des gens qui n’auront pas droit au Vaccin pour cause d’allergie ou autres. Ces gens-là n’auraient plus le droit de vivre ? En plus, le vaccin ARN a déjà tué de nombreuses personnes dans divers pays.
"Ils" nous disent que d’autres pays envisagent de faire un passeport vaccinal. Qu’en est-il ? Les gens du pouvoir de ces autres pays font-ils la même propagande ? Disent-ils à leur population que la France, par exemple, envisage de faire un passeport vaccinal ? "ON" se moque de nous !
Raoul Victor, le 26 janvier 2021 :
Le terme de "complotisme" est devenu un anathème, une condamnation de toute pensée qui met en doute ne fut-ce qu’une partie des discours officiels concernant la pandémie du Coronavirus. Et pourtant : c’est quoi un "complot" ?
Cliquer ici pour l’article, l’ODT, le PDF et les commentaires
strategika51.org, 6 février 2021 :
En 2019, des ingénieurs travaillant pour le géant chinois Huawei découvrent que Matthew Rosenfeld, plus connu sous le nom de Moxie Marlinspike, le créateur de l’application Signal, avait accepté des pots-de-vin après avoir été menacé d’emprisonnement pour que le protocole de sécurité de son application soit la dispositon des services techniques des agences de renseignement des CINQ YEUX (FIVE EYES). Des sources proches des services de renseignement russes affirment que Rosenfeld aurait reçu en échange de cette coopération plus de 70 millions de dollars US de la part de la CIA via Facebook Inc. Détail assez surprenant, Facebook est considéré comme faisant partie intégrante de la CIA par le codex chinois portant nomenclature des menaces extérieures.
Note de do : Il a été dénoncé depuis longtemps que Facebook appartenait à la CIA. Les "cinq yeux" : Five Eyes, abrégé FVEY pour la classification, désigne l’alliance des services de renseignement de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis (Wikipédia)
Le Dr. Henry Kissinger a écrit : "La dépopulation devrait être la plus haute priorité de la politique étrangère américaine envers le tiers monde."
Le Hezbollah a condamné l’assassinat du militant politique Lokman Slim, appelant « la justice et les services de sécurité compétents à dévoiler rapidement les auteurs et les punir ».
Dans un communiqué publié jeudi 4 février 2021, le Hezbollah a également appelé les forces de sécurité à « lutter contre les crimes perpétrés dans plusieurs régions du Liban et qui sont accompagnés d’exploitation politique et médiatique, au détriment de la sécurité et de la stabilité internes ».
Lokman Slim a été retrouvé, jeudi matin, criblé de balles dans sa voiture, au Liban-Sud.
Il était farouchement hostile à la résistance, et affichait des positions pro américaines et en faveur de l’accord avec l’ennemi sioniste. Son assassinat rappelle les attentats qui ont été perpétrés au Liban contre des opposants libanais anti syriens, après l’assassinat du Premier ministre Rafic Hariri en 2004. Ces attentats avaient été exploités pour accuser quatre hauts officiers des services de sécurité libanais, puis les responsables syriens. Mais qui ont tous été innocentés : les premiers après avoir été écartés de leurs postes, et les seconds après le retrait des forces syriennes du Liban.
Depuis l’assassinat de Slim, certains politiciens libanais pro américains se sont mis à l’attribuer au Hezbollah.
Selon le journaliste libanais Qassem Kassir, une personnalité religieuse d’un Etat régional lui a fait part depuis deux semaines qu’elle a averti les dirigeants libanais partisans qu’il faut s’attendre, dès l’investiture du président américain Joe Biden, à une nouvelle vague d’attentats dans la région, ainsi qu’à des assassinats contre des opposants du Hezbollah, et qu’elle les a mis en garde contre la zizanie.
Note : cet article est suivi d’un texte écrit par do en 2005 intitulé : « MENSONGES AMÉRICAINS - 2005 - Florence Aubenas, Hariri au Liban, Attentat de Tel-Aviv, Giuliana Sgrena »
Cliquer ici pour l’article, le texte de do et les commentaires
Covid-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe
CRIIGEN - daté du 20 décembre 2020, publié le 26 décembre 2020
Suite à sa note d’expertise grand public sur les vaccins faisant appel aux biotechnologies, le Dr Christian VÉLOT*, généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN, propose une vidéo didactique sur les différents types de vaccins contre la COVID-19, et en particulier ceux de dernière génération avec les risques potentiels qu’ils peuvent engendrer. Bon visionnage ! Pensez à partager et à faire partager ! L’équipe du CRIIGEN.
* : Enseignant-chercheur du Service Public, Christian VÉLOT déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt.
Cliquer ici pour l’article, les PDF, la vidéo et les commentaires
Quand l’AFP, aujourd’hui, s’interroge…
« Comment expliquer le spectaculaire recul du Covid-19 en Inde ? »
Et surtout, en pleine Kumbh Mela, un pélerinage festif qui regroupe pendant trois semaines plusieurs dizaines de millions de personnes, sur les rives du Gange !!!
l’AP-HP alerte sur les semaines à venir
Des agriculteurs du Lot-et-Garonne menaçaient d’empêcher l’hélicoptère du Premier ministre d’atterrir
« On ne conseille pas les grands et les princes impunément. La liberté, la morale et la vérité en sont toujours les premières victimes. Tu croies guider leurs pensées et leurs pas. Fol est ton orgueil. Si tu as leur oreille, c’est qu’ils ont subjugué ta plume. Souviens-toi ! Nul ne peut servir plusieurs maîtres. » Anonyme florentin de la Renaissance.
Benjamin Stora use et abuse du terme d’« exactions » pour qualifier les actes commis pendant la colonisation et la guerre d’Algérie.
« Exaction » l’enfumade de la tribu des Ouled-Riah dans la région du Dahra commise par le colonel Pélissier le 18 juin 1845 au cours de laquelle une tribu entière – vieillards, hommes, femmes et enfants désarmés – a été asphyxiée dans la grotte où ils avaient trouvé refuge ? Crime contre l’humanité commis en application des ordres donnés par le général Bugeaud à ses subordonnés. « Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, fumez-les à outrance comme des renards », avait-il déclaré peu avant. Ainsi fut fait par Pélissier, Saint-Arnaud et Canrobert, notamment.
Dans un essai Dalila HassaïnDaouadji revient sur la polémique « maçonnique »
En écrivant son essai, Dalila HassaïnDaouadji crève une partie de l’abcès souterrain qui mine les interprétations des faits, gestes, écrits et paroles de l’Emir post-résistance. Il suffit d’écrire l’Emir pour que nous pensions immédiatement à Abdelkader ben Mohieddine, chef de la résistance qui s’est développée contre l’occupation française du centre du pays à son extrême ouest. Cela nous donne une idée satisfaisante de la place qu’occupe cet homme multiple dans notre imaginaire. La majuscule nous renvoie à l’image de l’inégalé dans l’estime et la considération.
« Culture et impérialisme », d’Edward W. Said. Dans ce livre, le grand intellectuel américano-palestinien démontre comment l’œuvre majeure de grands écrivains occidentaux n’échappe pas à la mentalité coloniale de leur temps. Exemple : Albert Camus.
Le choix des républicains est emblématique de la direction que prend le parti et des fortes tensions internes, à quelques jours du début du procès en destitution de Donald Trump. Mercredi soir, 3 février 2021, après une séance de crise qui a duré plus de quatre heures et qui avait tout de la psychothérapie de groupe, la majorité des républicains de la Chambre des représentants a décidé de soutenir la très controversée Marjorie Taylor Greene et de ne pas la retirer des deux commissions dans lesquelles elle siège, comme le voulaient les démocrates. A l’inverse, l’élue Liz Cheney s’est faite sermonner. C’est elle qui s’est attirée le plus de critiques.
Julia Flury, étudiante, 2 février 2021 :
J’ai pensé à ces femmes battues, qui ne disent rien car la peur est instaurée et qui ne peuvent plus fuir. J’ai pensé à celles qui allaient en souffrir à vouloir mourir et celles qui vont réellement en mourir. J’ai aussi pensé aux enfants battus, à cet article que j’avais lu en Angleterre qui rapportait que le nombre de bébés tués par leurs parents avait augmenté pendant le « lockdown ». La réalité et la tristesse de ce monde ne vous choquent pas ? Attendez, j’en ai encore trop sur le cœur. Pensez-vous à ces enfants qui vivent l’inceste, les abus, la maltraitance autant physique que mentale, pensez-vous s’il vous plaît à tous ces sujets tabous, tout ce dont on ne parle pas.
Letemps.ch, 6 février 2021 :
La volonté d’en découdre, pour une fois, ne s’est pas encore manifestée dans les rues de Paris. La capitale française a encaissé sans se rebeller l’annonce, le 29 janvier 2021, d’un renforcement du couvre-feu. Mais la colère couve et l’Elysée suit de près les nuits d’émeutes aux Pays-Bas, les appels à pendre haut et court la première ministre au Danemark ou les défilés de voitures en Allemagne. « Le moindre jour de confinement qu’on peut éviter aux Français, il faut qu’on le prenne », a supplié le porte-parole du gouvernement.
5février 2021 : Le président américain a appelé à la fin de la guerre au Yémen, annonçant mettre un terme au soutien et aux ventes d’armes des Etats-Unis à la coalition militaire menée par l’Arabie saoudite dans ce pays. Une décision saluée par les rebelles Houthis.
Note de do : Il y a en fait une continuité entre le républicain Trump et Le démocrate Biden : Trump a dit que Jérusalem était la capitale d’Israël et Biden dit la même chose. Trump a progressivement cessé les guerres américaines et Biden continue ce mouvement. C’est pas que l’Amérique soit devenue gentille, c’est qu’elle n’a plus les moyens de mener des guerres partout. Et peut-être aussi que le moyen-Orient n’est plus sa priorité.
Non seulement la « loi du quoi qu’il en coûte » subventionnée par la BCE ne règle en rien le problème sanitaire qui en est le prétexte, non seulement elle ne règle en rien les problèmes sociaux du « monde d’avant », que ce soient les revendications des Gilets Jaunes ou les besoins déjà criants de l’Hôpital Public, mais elle génère, sur le terrain, une nouvelle strate de misère qui vient se rajouter à l’ancienne, sans même ouvrir une simple perspective de répit dans cette descente aux enfers du banco-centralisme.
Pour faire régner, dans le « monde d’après », ce nouvel ordre mondial banco-centraliste sur le territoire de la France, le gouvernement Macron ne peut y arriver qu’en foulant aux pieds, et chaque jour un peu plus, les droits et les libertés des citoyens français, tels que ceux-ci les croyaient encore établis par les luttes sociales et politiques des générations passées.
... | 9200 | 9300 | 9400 | 9500 | 9600 | 9700 | 9800 | 9900 | 10000 |...