VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Loi Travail - Comment faire oublier le combat contre cette loi et parler (...)

Loi Travail - Comment faire oublier le combat contre cette loi et parler d’autre chose que des manifs et blocages

mardi 14 juin 2016, par do

Comment faire oublier le combat contre la loi « Travaille ! »

Note du 14 juin 2016, 19h46 : sur France 3, ils n’ont toujours pas parlé de la gigantesque manif de paris ! Ils ont préféré parler d’un fait divers présenté comme un acte terroriste majeur. C’est donc que notre manif leur fait très peur ! Ils parlent enfin de la manif à 19h46, ce n’est que le troisième titre. Il y a eu d’abord les flics tués, puis Orlando et enfin nous. Les gens du pouvoir veulent nous faire comprendre en procédant ainsi qu’il se foutent de nous et de tout ce qu’on peut faire ; et c’est vrai qu’ils se foutent de notre gueule, mais ils ne s’en foutront pas longtemps !

DRÔLES DE COÏNCIDENCES

22 mars 2016 : Attentat terroriste en Belgique
24 mars 2016 : grandes manifs contre la Loi Travail

19 mai 2016 : Crash du vol MS804 d’EgyptAir
19 mai 2016 : Journée nationale de grandes manifs

13-14 juin 2016 : Assassinat d’un flic et de sa femme à Paris
14 juin 2016 : Gigantesque manif nationale à Paris

Drôles de coïncidences, n’est-ce pas, tous ces événements spectaculaires qui arrivent pile au bon moment pour occulter nos manifs ?

Vous y croyez, vous, aux coïncidences ?

Depuis la manif des flics du 18 mai 2016, toute une série de coïncidences ont fait en sorte qu’on ne parle plus du combat contre la Loi Travail, ou en tout cas qu’on le fasse passer au second plan.

On a commencé par culpabiliser les émeutiers avec la bagnole de flics brûlée le 18 mai ; puis, à partir du 19 mai, pourtant journée nationale de grandes manifs, on a occupé les ondes avec le crash de l’avion d’EgyptAir ; ensuite est venu le déluge avec les terribles inondations ; puis la compétition entre hooligans anglais et russes (paraît même que c’est les Russes qu’ont gagné puisque seuls des Anglais se sont retrouvés à l’hôpital) ; puis le massacre d’Orlando aux USA ; et, en ce moment même (il est environ 00h45 le 14 juin 2016 au moment où j’écris ces lignes), soit quelques heures avant la grande manif nationale du 14 juin 2016 à Paris, les ondes sont occupées par le spectacle d’un flic assassiné de neuf coups de couteau (encore la haine des flics mise ici en spectacle), d’explosions causées par les flics pour pénétrer dans l’appartement où le "forcené" tenait la femme du flic assassiné et leur bébé de trois ans en otage. Quand les flics ont pu pénétrer dans l’appart, ils ont trouvé le bébé vivant et la femme morte. On nous dit que c’est le "forcené" qui l’a tuée, mais… et si c’était l’une des explosions déclenchées par les forces de police qui l’avait tuée ? même si tel est le cas, ce qui n’aurait rien d’étonnant, on nous dira quand même que c’est le tueur fou qui l’a tuée, et que la police a été exemplaire, et que c’est un devoir citoyen d’aimer les keufs !

En tout cas, les circonstances sont contre nous, tout est fait pour que les journalistes aient autre chose à faire que se concentrer sur ce qui est vraiment important : le combat contre la Loi Travail.

Croyez-vous vraiment qu’il soit possible que tous ces nombreux événements spectaculaires, venus comme qui dirait se succéder l’un à la suite de l’autre pour faire passer durablement au second plan la lutte des classes soient dus à un gigantesque concours de circonstance, à une simple succession de nombreux hasards malencontreux ?

On peut bien entendu se dire que ce n’est qu’une apparence due au fait que les médias ont été incités par le pouvoir qui les finance à mettre la loupe sur certaines choses plutôt que sur d’autres ; mais, tout de même, la question reste posée : ces événements — dont chacun est arrivé au bon moment pour être exploité par les médias afin de camoufler le combat contre la Loi Travail — sont-ils tous arrivés sans qu’« on » leur donne un coup de pouce ?

Ce genre de coïncidences malencontreuses avait en fait déjà commencé avant !

France - 22 mars 2016 - Attentat terroriste en Belgique pour tuer dans l’oeuf la contestation de la Loi Travail

Comment le mouvement de contestation de la Loi Travail va-t-il pouvoir bloquer des gares désormais occupées par toute une armée de flics et de militaires ?

Les attentats dans le métro et l’aéroport de Bruxelles le matin du mardi 22 mars 2016, alors que de grandes manifs contre la Loi Travail doivent avoir lieu le 24, ont évidemment été commandités par le pouvoir pour avoir une bonne excuse de déployer ses bandes armées partout afin de contrer les mouvements de contestation en France.

http://mai68.org/spip/spip.php?article10579

Terrorisme - 11 avril 2016 - Même la version officielle finit par le dire à sa façon, le terrorisme en Belgique était bien destiné à la France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article10667

On peut d’ailleurs considérer que les attentats de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 et les attentats de Paris le 13 novembre 2015 ont été commandités par le pouvoir afin de se doter des moyens nécessaires (État d’urgence) pour lutter contre les futurs contestataires de la Loi Travail alors évidemment en préparation.

Charlie Hebdo - 7 janvier 2015 : http://mai68.org/spip/spip.php?article8359

Bataclan - 13 novembre 2015 : http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

Reuters page d’entrée le 15 juin 2016 à 02h31 Rien sur la manif nationale à paris :

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0