VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël ou les USA, qui c’est qui commande ?

Israël ou les USA, qui c’est qui commande ?

vendredi 30 mars 2012 (Date de rédaction antérieure : 30 mars 2012).

USA ou Israël, lequel des deux donne ses ordres à l’autre ?

LA MAIN QUI DONNE EST PLUS HAUTE
QUE LA MAIN QUI REÇOIT !

Salut à toutes et à tous,

C’est évidemment les USA qui commandent à Israël, et pas l’inverse !

Certains de ceux qui pensent que c’est Israël qui commande aux USA vont parfois jusqu’à penser que c’est le Mossad qui a organisé le 11 septembre 2001.

C’est impossible ! au moins parce que le Mossad n’a pas la possibilité d’interdire à la chasse américaine d’intercepter les avions piratés. Seule la plus haute hiérarchie de l’État US peut donner de tels ordres.

Tout au plus, le Mossad a-t-il pu avoir l’idée du 11 sept. Mais, même si tel a été le cas, il va de soi qu’ensuite ce sont les services secrets américains qui ont tout organisé, car cela s’est passé sur leur propre territoire !

Il est clair que les Israéliens n’en ont rien à foutre de l’Afghanistan, qui est tout de même le premier pays où les Américains ont été faire la guerre après le 11 sept. Les USA ont mis Hamid Karzaï comme président fantôche de l’Afghanistan. Karzaï est le représentant d’UNOCAL en Afghanistan (il l’était déjà avant cette guerre). Unocal est le fabriquant des tuyaux (pipe-line) qui doivent transporter le pétrole ou le gaz de la Caspienne jusqu’à la méditerranée en contournant l’Iran (*). Or, les bénéfices du pétrole ne vont pas dans les poches des Israéliens mais dans celles des Américains.

Il est donc, en fait, improbable que ce soit le Mossad qui ait eu l’idée du 11 sept.

Une telle pensée (que le Mossad ait pu organiser le 11 sept) ne peut provenir que de personnes qui croient que les USA sont une colonie Israélienne.

Elles ne disent pas forcément ça comme ça, elles disent, le plus souvent, que "c’est Israël qui donne les ordres aux USA et non l’inverse" ! sans se rendre compte de l’énormité de leur propos.

Elles voient le monde à travers le trou de serrure de la Palestine et en concluent abusivement, sous prétexte que c’est Israël qui commande en Palestine, qu’Israël dirige le monde entier. Mais, c’est bien évidemment celui qui finance l’autre qui commande.

C’est les USA qui ramassent le fric du pétrole, pas Israël, et c’est les USA qui financent Israël, et pas l’inverse, et c’est donc les USA qui commandent. Comme on dit :

LA MAIN QUI DONNE EST PLUS HAUTE QUE LA MAIN QUI REÇOIT !

D’ailleurs, les dirigeants sionistes d’avant la création d’Israël ne disaient-ils pas qu’Israël promettait de se mettre aveuglément au service de n’importe quelle puissance qui les soutiendrait en Palestine ?

De plus, prétendre que c’est Israël qui commande et non l’Amérique peut facilement être interprêté comme de l’antisémitisme (même quand ce n’est pas le cas) dans le style "le complot juif dirige le monde de façon occulte". Courir le risque de passer pour antisémite est nuisible quand c’est pour soutenir une thèse inutile et fausse. Hassan Nasrallah du Hezbollah libanais n’est pas tombé dans un tel piège :

http://mai68.org/ag/1043.htm

http://mai68.org/ag/1027.htm

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Note (*) : Les guerres du pétrole expliquées aux enfants (courte et indispensable vidéo :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1259

Post-scriptum :

1°) Que les Israéliens cherchent à influencer la politique extérieure US, certes, mais pas plus !

S’il ne tenait qu’à Israël, les Américains auraient commencé, après le 11 septembre 2001, par faire la guerre contre l’irak, et pas contre l’Afghanistan dont les Israéliens n’ont rien à foutre parce que c’est trop loin de chez eux.

S’il ne tenait qu’à Israël, ça fait des années que l’Iran aurait été bombardé par les Américains. Il n’y a qu’à voir toute la propagande de guerre contre l’Iran faite par les sionistes dans les forums qu’ils tiennent ou auquels ils ont accès !

2°) La célèbre réponse de Nixon

En 1973, les journalistes dirent à Nixon :

« Tout ce fric qu’on donne à Israël, c’est du gaspillage !? »

Nixon répondit :

« Israël est le gendarme américain du moyen-orient ! »

Remarque du 15 décembre 2012 :

La récente trêve à Gaza imposée par les USA à Israêl démontre sans aucune contestation possible que quand les USA ordonnent, Israël obeit !

http://mai68.org/spip/spip.php?article4672

(vidéo et analyse indispensable tenant compte des Frères musulmans)

13 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0