MANGER DE LA VIANDE EST UNE NÉCESSITÉ !
Note préliminaire :
Dans ce qui suit, les données scientifiques proviennent initialement de la revue Recherche. Certaines d’entre elles ont pu ensuite être illustrées et corroborées par des documentaires enregistrés à la télévision, et dont je donne les liens, ce qui présente l’avantage que le lecteur peut lui-même vérifier ces données, même quand il n’a jamais lu Recherche.
Rappel contre les idéologues du végétarisme :
Manger de la viande est nécessaire à l’être humain. S’il a des canines, ce n’est pas pour rien !
Il existe un acide aminé que le corps humain ne sait pas synthétiser et qui ne se trouve QUE dans la viande. Cette protéine élémentaire est en particulier nécessaire au bon fonctionnement du cerveau.
Mais aussi, les végétariens invétérés finissent un jour ou l’autre par manquer de fer et leur médecin leur dit alors qu’il n’y a qu’une seule bonne solution : manger de la viande rouge ! car le corps humain n’assimile correctement que le fer présent dans la viande, et il y en a bien plus dans la viande qui est rouge, ainsi colorée d’ailleurs par l’oxyde de fer (qui n’est rien de plus que ce que l’on nomme communément la "rouille", et dont vous connaissez la couleur).
Le fer est nécessaire pour que les globules rouges puissent aller fixer l’oxygène dans les poumons sous forme d’oxyde ("rouille"), et le transporter ensuite dans tout le corps, notamment aux muscles et au cerveau, où il servira de comburant pour produire de l’énergie lors d’une réaction de combustion avec un carburant : le sucre.
Regardez les végétariens qui le sont depuis leur naissance, par exemple dans la communauté de l’Arche de Lanza del Vasto : ils sont très gentils, mais vraiment pas fins du tout, et ils sont blancs comme un linge !
La sélection naturelle nous a produit ainsi !
Car effectivement, c’est quand l’homme s’est mis à manger de la viande, il y a 2,3 millions d’années, que ses machoires ont pu devenir plus petites et ainsi laisser de la place pour le développement d’un cerveau digne de ce nom. (ce qui m’amuse c’est que les végétariens veulent nous forcer à faire le chemin inverse. Pas étonnant qu’ils ne soient pas très fins !)
Vidéo-preuve enregistrée sur Arte :
http://mai68.org/spip/spip.php?article3953
Du coup, l’homme est parfaitement adapté à la viande suite à un long processus de sélection naturelle.
Et c’est ainsi qu’il existe un acide aminé dont l’homme a besoin mais qu’il ne sait pas synthétiser et qu’il ne trouve que dans la viande.
Cet acide aminé est nécessaire en particulier au bon fonctionnement du cerveau.
Les plantes sont-elles capables de souffrance ?
OUI !
Il y a une quinzaine d’années, la revue Recherche publiait un article montrant que les plantes aussi ont l’équivalent d’un système nerveux et qu’elles aussi ressentent les choses.
Un autre article de la même revue montrait que les plantes sont même capables de communiquer entre elles ! Voici d’ailleurs une vidéo France 5 sur les plantes communicantes :
http://mai68.org/spip/spip.php?article5745
De toute façon, il est évident que tout être vivant est muni d’un système de plaisir-souffrance. Il ne pourrait pas vivre bien longtemps s’il n’avait pas ce moyen pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui.
Les plantes sont intelligentes, sensibles et elles ont de la mémoire ; que celles ou ceux qui en doutent regardent cette vidéo Arte de 51’49 intitulée l’esprit des plantes :
http://mai68.org/spip/spip.php?article3227
Le jour où les végétariens se rendront compte que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux !
N’ont-ils donc jamais entendu le hurlement de la carotte rappée au fond des cuisines ?
Le plaisir est seul guide !
Notre système de plaisir-souffrance nous indique ce qui est bon ou mauvais pour nous. Or, justement, il y a grand plaisir à manger de la viande. C’est ce qu’il y a de meilleur.
Et si la viande est ce qu’il y a de meilleur, ce n’est pas pour rien. Car c’est ainsi que la nature nous indique que nous sommes faits pour ça !
Le plaisir est seul guide !
Cliquer ici pour télécharger la vidéo originelle FLV
Cliquer ici pour télécharger la vidéo transformée MP4
Tippi mange avec les Bushmen :
« C’est délicieux, c’est de la viande ! »
La vérité sort de la bouche des enfants.