Certains pensent que la HAINE est condamnable, voire satanique… Pour répondre à un membre du PCF qui disait que le communisme "ce n’est pas la HAINE, c’est l’amour de l’humanité" TROTSKY répliqua : "Notre parti c’est l’organisation de la HAINE de CLASSE consciente contre la bourgeoisie".
Si je me laisse aller jusqu’à tenir compte de mes connaissances en ANTHROPOLOGIE, cela me conduira inévitablement à approuver ce vieux Léon Davidovitch. Si la HAINE ne servait à rien, elle aurait disparu, comme les ailes des manchots qui sont devenues des nageoires !!!
A propos de Monsieur Yannick JADOT : je ne lui reprocherai pas de ressentir de la HAINE ni d’être un atome de l’humanité… Par-contre je pense que toutes les haines ne se valent pas. Il ne faut jamais s’abaisser jusqu’à la TAUTOLOGIE ! "Un sou c’est un sou" dira le tautologue pour se gargariser de certitudes simplettes et annoncer l’avènement terrifiant d’un univers où la pensée serait devenue aussi inutile que les ailes des manchots…
Il n’y a pas de HAINE-EN-SOI, il n’y a que des HAINES-ADJECTIF. La HAINE peut être MESQUINE, RACIALE, XENOPHOBE, EGOCENTRIQUE…etc… Ces haines là sont bien-sûr PATHOLOGIQUES, voire condamnables… Elles doivent être combattues avec des moyens adéquats.
Les discours et interventions de JADOT, au parlement européen comme dans la presse, sont parfois aussi tonitruantes et imbéciles que celles de Daniel COHN BENDIT… Diabolisation de POUTINE, indulgence pour PRAVIJ SEKTOR et autres bataillons AZOV, bénédictions béates pour POROCHENKO… Les discours de JADOT sur l’UKRAINE contiennent un chapelet de SOPHISMES digne du pauvre Jamie SHEE qui fut le porte parole de l’OTAN lors de la première guerre d’IRAK…
JADOT et COHN BENDIT sont des crétins dangereux… Si on les écoutait, une guerre contre la RUSSIE (pardon ! une expédition punitive contre le méchant POUTINE) deviendrait inévitable… Ces tarés ignorent délibérément qu’une telle guerre détruirait au moins 60% de la vieille EUROPE et 80% des pays nationalistes ethniques ( POLOGNE, UKRAINE, Républiques BALTES…).
Alors, voyez-vous, cher amis, je m’autorise à ressentir une HAINE CONSCIENTE contre ces leaders de la FAUSSE GAUCHE qui manifestent devant l’ambassade de SYRIE (avec un discours ad odium et ad hominem contre le méchant BACHAR) mais ne manifestent pas devant les ambassades d’ARABIE SAOUDITE et des émirats (pays qui commettent directement ou pas de nombreux massacres et financent les terrorismes abjects des DAECH, AL QUAIDA, AL NUSRA…etc…).