VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pas d’appel de la mise en examen d’un policier

Pas d’appel de la mise en examen d’un policier

jeudi 26 avril 2012

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE83P0B820120426

Jjeudi 26 avril 2012 16h16

PARIS (Reuters) - Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a rejeté jeudi la demande d’appel lancée par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant contre la mise en examen pour homicide volontaire d’un policier qui a tué un malfaiteur présumé le week-end dernier.

"Il n’y a pas d’appel du procureur de la République dans ce dossier", a-t-on indiqué au parquet.

Interrogé sur France Inter au sujet de cette mise en examen, qui a suscité la colère des policiers, le ministre de l’Intérieur avait dit espérer une "évolution" du parquet sur ce dossier.

"J’espère de tout coeur que le parquet voudra bien faire appel de cette qualification", avait-il déclaré. "L’homicide volontaire, c’est quelque chose qui est extrêmement grave parce que ça veut dire que, de sang-froid, on tue quelqu’un. Je ne peux pas imaginer que ça a été le cas de ce policier, et j’espère qu’il y aura par conséquent une évolution", avait-il ajouté.

Plusieurs centaines de policiers ont défilé mercredi soir sur les Champs-Elysées, à Paris, pour protester contre la mise en examen et l’interdiction d’exercer de leur collègue, qui a tué un délinquant décrit comme "multirécidiviste".

Nicolas Sarkozy s’est dit favorable jeudi à la mise en place d’une "présomption de légitime défense" pour les policiers et gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions, une proposition déjà faite par la présidente du Front national, Marine Le Pen, et demandée par le syndicat policier Alliance.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0