VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Contre la privatisation de l’autoroute A75 - Pétition

Contre la privatisation de l’autoroute A75 - Pétition

mercredi 12 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 décembre 2013).

Contre la privatisation de l’autoroute A75

http://www.mesopinions.com/petition…

Auteur : DIR Massif central à l’attention de Monsieur Haon Olivier

Créé le 22/11/2013 - Fin le 30/03/2014

4571 Signatures

À l’attention : de Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Ministre des Transports

Non à la privatisation !

Le personnel d’exploitation de l’A75 demande votre soutien pour la signature de la pétition contre la volonté des élus du Grand Clermont et de l’État de concéder une partie de l’A75 (entre le Brézet et le diffuseur de Saint Amant Tallende.). Êtes-vous prêt à payer ?

Depuis sa création, l’autoroute A75 a toujours bénéficié de la gratuité pour les usagers qui relie Clermont-Ferrand au Sud de la France. La concession du Viaduc de Millau par Eiffage est le début de la privatisation de l’axe et donc la fin de la gratuité de celui-ci.

Actuellement, avec le Plan de Relance Autoroutier, l’État veut se séparer de 20 tronçons en France dont un de 10 km voir 20 km au sud de Clermont-Ferrand au profit des sociétés autoroutières privées.

L’État a toujours entretenu et investi dans le réseau routier, de surcroît depuis 4 ans des sommes considérables ont été injectées pour moderniser et améliorer le réseau en faveur de la sécurité des usagers, tout particulièrement sur ce tronçon (mur béton, caméra de surveillance, fibre optique…).

Pourquoi ne pas continuer à exploiter cette route ?

Aujourd’hui, si nous disons oui à cette privatisation, demain l’ensemble de l’A75 ne nous appartiendra plus et pourquoi, dans ce cas, ne pas privatiser tout le domaine public routier français, au profit des gros actionnaires comme Vinci (ASF, Cofiroute), Eiffage (APRR), Abertis (SANEF) qui réalisent des milliards d’euros de bénéfices chaque année sur le dos des automobilistes.

Cette privatisation engendrera une baisse du niveau de service (sécurité, protection, entretien…) ainsi que de nouvelles disparitions d’emplois.

Le temps presse car les dossiers sont présentés à la Commission Européenne début 2014.

C’est grâce à vous et à la signature de cette pétition que vous pourrez continuer à circuler sur vos routes encore gratuitement !

Le personnel d’exploitation de l’A75 vous remercie de votre soutien.

Pour signer la pétition, cliquer le lien ci-dessous :

http://www.mesopinions.com/petition…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0