VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Terrible accident de Montbeugny - Pas de chance pour le pouvoir, le (...)

Terrible accident de Montbeugny - Pas de chance pour le pouvoir, le conducteur n’avait pas bu

dimanche 27 mars 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 mars 2016).

Pas de chance pour le pouvoir : le conducteur n’avait pas bu ! le pouvoir ne pourra donc pas reporter une fois de plus la faute sur l’alcool. Toute la faute revient donc à l’État, qui trouve plein de fric pour faire la guerre partout, mais pas pour arranger une route connue pour être dangereuse depuis des dizaines d’années.


Terrible accident dans l’Allier : un minibus percute un poids lourd, 12 morts, le chauffeur âgé de 19 ans

http://www.lavoixdunord.fr/france-m…

Publié le 25/03/2016 - Mis à jour le 25/03/2016 à 14:47

AVEC AFP.

Un minibus venant de Suisse a percuté dans la nuit de jeudi à ce vendredi un poids lourd dans l’Allier, tuant ses 12 passagers en route vers le Portugal pour le week-end pascal.

L’accident s’est produit peu avant minuit sur la commune de Montbeugny à côté de Moulins, sur la route nationale 79. Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés, dont un enfant accompagné de ses parents, précise la préfecture dans son communiqué, confirmant une information du quotidien régional La Montagne :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/2…

Parmi les morts figurent une enfant de sept ans et une adolescente. La plus âgée des victimes avait une soixantaine d’années.

Le véhicule « a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse », précisent encore les autorités.

L’accident a eu lieu jeudi à 23h37 sur une route rectiligne bi-directionnelle, sur une portion où le dépassement est autorisé, a détaillé le procureur de Moulins, Pierre Gagnoud, en confirmant le scénario initial d’un écart du fourgon qui l’a précipité contre le poids lourd arrivant en sens inverse.

Le véhicule où avaient pris place les victimes était un fourgon de type Mercedes Sprinter, a confirmé M. Gagnoud. « Les investigations techniques (…) permettront de dire si ce fourgon était aménagé spécialement pour voiturer treize personnes ou si ce n’était pas le cas. Pour le moment nous n’en savons rien », a-t-il dit.

Dépistage alcool négatif

Son conducteur, âgé de 19 ans, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

Souffrant d’une fracture du poignet et très choqué, le jeune homme qui conduisait le minubus, de nationalité portugaise comme les victimes, est actuellement hospitalisé dans l’attente d’être entendu par les services d’enquête », a précisé M. Gagnoud depuis le village de Montbeugny où est survenu le drame.

Le conducteur du minibus n’avait pas bu a priori, son dépistage alcool étant ressorti négatif, a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet de Moulins a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident, confiée à la gendarmerie.

Une quatrième personne hospitalisée a potentiellement un lien avec les passagers de ce fourgon » et « visiblement circulait dans un autre véhicule ». Mais le procureur n’a pas voulu préciser s’il s’agissait bien du propriétaire du fourgon.

Une chapelle ardente a été dressée en salle des fêtes de Montbeugny.

Pour les proches des victimes, la préfecture a mis en place un numéro vert : 0033 (0)811 00 06 03.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0