L’islamisme (islam radical) est un produit de l’impérialisme anglo-saxon, de la CIA et du Mossad :
Après le passage de Lawrence d’Arabie, ce sont les Anglais qui ont installé le wahhabisme (islam radical) en Arabie Saoudite en livrant ce pays aux Saoud.
En Egypte, ce sont les Anglais puis les Américains qui ont financé les Frères Musulmans (contre Nasser).
En Afghanistan, ce sont les Américains qui ont financé (avec l’aide de l’Arabie Saoudite, grande alliée des USA), et armé, entre autre avec les fameux missiles Stinger, et entraîné militairement Ben Laden et les Islamistes pour virer les Russes. Même que les femmes afghanes doivent regretter l’époque russe avec la pilule et l’avortement libres et gratuits et le droit au divorce, au travail et aux études !
Nous savons tous que les familles Ben Laden et Bush ont des liens d’amitié et des liens financiers :
http://mai68.org/spip/spip.php?article545
http://mai68.org/spip/spip.php?article2330
Ses militants de base ne le savent bien sûr pas, mais l’islamisme est LE faux ennemi de l’impérialisme américain destiné à récupérer (et à contrôler) chez les Arabo-musulmans tout ce qui est vraiment contestataire.
Al-Qaïda est la branche armée du faux ennemi de l’impérialisme américain.
Al-Qaïda est une branche secrète de la CIA.
L’islamisme est donc un piège tendu par les ennemis des Arabo-musulmans,
et tout le monde ne tombe pas dans ce piège, puisque Hassan Nasrallah du Hezbollah a déjà à plusieurs reprises dénoncé ce piège. Par exemple dans cette entrevue intitulée « Hassan Nasrallah et le socialisme » :
Extrait :
« l’impérialisme a créé des organisations islamistes collaboratrices qui ont non seulement semé la haine parmi les communautés mais qui, en plus, ont combattu les forces révolutionnaires. »
Autre citation de Hassan Nasrallah, extraite du même article dont le lien est juste ci-dessus, pour ceux qui croiraient que c’est Israël qui commande aux USA et non pas l’inverse :
« Les bandes sionistes qui agissent en sous-traitance pour le compte de l’impérialisme US »
Le Hamas, à ses débuts, était financé, soutenu et manipulé par Israël :