VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > SINÉ EST MORT ! VIVE SINÉ !

SINÉ EST MORT ! VIVE SINÉ !

jeudi 5 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 mai 2016).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

VEUILLEZ RESPECTER LES DERNIÈRES VOLONTÉS DE SINÉ !
GRÈVE GÉNÉRALE !

Note de do : Merci Siné pour tout ce que tu as fait, en mai 68 et aussi après, notamment avec Siné Hebdo, puis Siné mensuel. Je sais que tu ne croyais ni à dieu ni à diable, ni au paradis ni à l’enfer, tout comme moi ; mais, si nous nous sommes tous deux trompés sur ce point, alors tu es déjà au paradis, heureux.

Couverture complète :

Sa dernière chronique en une seule image :

Voici la dernière chronique écrite par siné, haut de page :

Voici la dernière chronique écrite par siné, bas de page :

Cliquer sur une image pour l’agrandir

Le caricaturiste Siné est mort

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0XW0V5

Jeudi 5 mai 2016 12h24

PARIS (Reuters) - Le caricaturiste Maurice Sinet, alias Siné, ancienne figure de Charlie Hebdo, est mort jeudi à l’hôpital Bichat à Paris, des suites d’une opération à l’âge de 87 ans, annonce son journal Siné Mensuel.

Il avait évoqué sa mort prochaine "qui rôde et fouine sans arrêt autour de moi comme un cochon truffier" dans son dernier texte, publié mercredi.

Siné, qui était l’un des dessinateurs historiques de Charlie Hebdo avant son départ en 2008, était connu pour son athéisme militant.

Il avait été licencié du journal satirique pour un article jugé antisémite visant Jean Sarkozy, l’un des fils de l’ancien président de la République.

Siné avait cependant été relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon, considérant qu’il avait usé de son droit à la satire, et avait fait condamner Charlie Hebdo pour préjudice moral et financier.

Il avait créé en 2008, avec sa femme Catherine Sinet, son propre journal, Siné Hebdo, qui deviendra en 2011 Siné Mensuel.

(Gérard Bon)

Remarque : voici pourquoi Siné avait été viré de Charlie

Parmi les Juifs, les riches aiment bien le secret. Ils aiment bien se cacher. « Pour vivre heureux, vivons casher », disent-ils entre eux.

La famille noble des Sarkozy de Nagy-Bocsa était juive à son arrivée en France après avoir fuit la Hongrie que les communistes russes venaient de libérer des nazis. Les Sarkozy, au lieu de remercier les soviétiques d’avoir libéré les Juifs des camps nazis en Hongrie, ont préféré fuir les communistes en passant par les pays encore contrôlés par les nazis. À leur arrivée en France, ils ont fait semblant de se convertir au christianisme. Ils se sont officiellement converti au christianisme.

Qu’avait dit Siné qui lui avait valu de se faire excommunier par Philippe Val et virer de Charlie Hebdo ? À peu près ceci :

« Le fils Sarkozy s’est converti au judaïsme afin de pouvoir épouser la fille Darty. Ce petit ira loin ! »

On apprenait ainsi et d’une que Jean Sarkozy était désormais officiellement juif, que les Darty étaient juifs aussi, et que le fils Sarkozy n’aurait pas pu épouser la fille Darty sans se convertir officiellement au judaïsme.

Voilà, c’est tout, quoique ça me rappelle une célèbre phrase D’Anne Sinclair : « Jamais je ne me serais mis avec DSK (Dominique Strauss Kahn) s’il n’avait pas été juif.

C’est tout, mais c’est considéré comme extrêmement grave par un milieu, celui du petit monde des rares Juifs riches, où l’on préfère tout cacher sous le tapis afin d’avaler incognito des fortunes qu’on ira ensuite planquer dans des paradis fiscaux afin de faire croire qu’on est pauvre.

Boycottez Charlie-Hebdo ! Achetez plutôt, et abonnez-vous, à Siné mensuel !

http://mai68.org/spip/spip.php?article9969

1 Message

  • SINÉ EST MORT ! VIVE SINÉ ! 6 mai 2016 14:35, par SEITU KARANJA

    Grosse erreur ! Siné ira en enfer et non au paradis. Brecht avait déjà présenté le ciel qui, contrairement à ce qu’on nous enseignait, observait la lutte des classes qui s’y prolongeait.
    Quand tu mourras tu iras rejoindre Siné en enfer ; j’en suis sûr ; tu m’en donneras des nouvelles.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0