VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les banquiers sont les pires des voleurs

Les banquiers sont les pires des voleurs

vendredi 17 avril 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 avril 2009).

J’ai un ami qui a fondé cinq entreprises. Il a fait faillite cinq fois.

Un autre ami à qui j’en parlais, il y a environ dix ans, m’a dit qu’il connaissait bien un employé de banque haut placé. Celui-ci lui a expliqué que la durée de vie moyenne des nouvelles entreprises était de deux ans et lui a dit pourquoi :

Un mec au chômage veut monter une entreprise, par exemple de platrier-peintre, afin de gagner sa vie. Pour ça il lui faut emprunter à la banque. Mais la banque lui demande une garantie, c’est souvent la maison du platrier-peintre qui va servir de caution. La banque lui prête de l’argent, il monte son entreprise ; sa boite commence à bien marcher ; mais, de temps en temps, il est obligé d’emprunter à nouveau à la banque pour pouvoir faire tourner sa petite boite. La banque accepte de lui prêter du fric pendant environ deux ans. Puis, une fois cette durée écoulée, la banque refuse dès lors de continuer à lui prêter de l’argent. Donc, le mec fait faillite et ne peut plus rembourser ce qu’il doit à la banque. La banque s’empare alors de la garantie, c’est-à-dire de la maison du pauvre platrier-peintre qui, pour avoir voulu travailler, a perdu sa maison qui vallait dix fois plus que ce que la banque lui avait prêté. C’est ainsi que les banquiers faisaient fortune il y a dix ans.

Mais aujourd’hui, ça ne suffit plus aux banquiers de plumer les tout petits patrons, ils s’en prennent désormais aussi à de plus gros poissons, à des patrons qui peuvent avoir des dixaines ou des centaines d’employés. Les banquiers procèdent avec ces derniers exactement selon le même procédé que pour les tout petits patrons, comme expliqué au paragraphe ci-dessus. La seule différence, c’est qu’en plumant les moyens et les gros patrons les banques ramassent des pactoles infiniment plus importants qu’avec de tout petites entreprises familliales comme auparavant.

C’est cela qu’on appelle "la crise".

9 Messages de forum

  • Les banquiers sont les pires des voleurs 17 avril 2009 18:18, par Guy Debord

    La crise est essentiellement un spectacle destiné à "justifier" toutes les saloperies que font les patrons et les banquiers.

    • Les banquiers sont les pires des voleurs 22 juillet 2009 13:21, par aurelien

      et si vous saviez il y a bien plus….les banquiers font parti de l’Elite qui dirige ce monde, amis des politiques qui organisent ce monde, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps, mais il existe bien d’autres voyous dans d’autres structures encore amis de ces derniers (grands laboratoires etc…). Nous serions aujourd’hui en crise économique, qui est à l’origine de cette crise, qui a organisé cette crise…les banquiers et les politiques et non ce n’est pas surréaliste. La crise est organisée depuis longtemps, car qui profite.. un exemple très basique :Vous déposez votre argent à la banque, celle ci l’utilise vers des placements, les banques ont beaucoup prêtées (avec intérêts) certes dans les années précédentes et aujourd’hui elles ne se prêtent plus, alors on donne aussitôt avec largesse des milliards de dollars et d’euros à ces pauvres financiers, qui ont tant et tant perdus dans leur placements financiers. Ces milliards qui devraient RELANCER l’économie et aider les PME…au fait de quel argent s’agit-il..du votre…..allez demander aujourd’hui un prêt à votre banque…bien sur hormis les fonctionnaires….le banquier, s’il daigne vous accorder un intérêt vous répondra…vous comprenez vous avez si, et cela ce n’est pas bon…enfin bref…négatif. Mais aucun ODIT n’est actuellement fait sur les fonds (milliards) versés par les états…où sont ces fonds… ? J’ai deux sociétés, j’emploi des personnes, je parle de petites PME, je n’ai aucune aide, du mépris, des agios, des taxes oui, mais aucune aide pour même une autorisation de découvert….je vends donc mes deux PME….aujourd’hui je suis défait, quand j’ai appris ce que l’état va se mettre royalement et sans aucun effort dans sa poche 33% de taxe et ensuite le bénéfice impôts etc…bref j’ai travaillé 7 jours sur 7 durant près de 16 ans avec tous les problèmes pour être près de la rue et ne pouvoir me loger…alors la France c’est fini je la quitte avec regret pour ce pays qui renie ses enfants. C’est simple il y a ceux qui travaillent pour ceux qui ne font rien, donc stop, je ne participe plus. Ce n’est plus de l’impôt c’est de la spoliation. Créer des sociétés c’est pour les inconscients ou les suicidaires…vous êtes la pute de ces voyous de l’état et des banquiers. Mesrine est un enfant de coeur qui devrait porter une médaille face à ses cols blancs aux doigts crochus. attention, tout est illusion, rien est vrai sauf l’amour. bien sur je vais avoir des détracteurs, mais avant ceux qui envisageraient de contre dire mes dires, chose que je peux accepter, parlez bien de situations que vous connaissez et non le contraire, car la critique, comme la jalousie et le mépris sont si français ; comme de parler de PATRONS ne mélangez pas les patrons de grosses industries amis des politiques et les PME qui eux font vivre ce pays.

    • Les banquiers sont les pires des voleurs 12 mai 2014 09:27, par pas-besouin

      tout est dit

  • Les banquiers sont les pires des voleurs 17 avril 2009 19:21, par Antoinette

    Il n’y a pas que les banquiers, à faire des saloperies, il y a aussi les gros patrons qui délocalisent ou qui virent un tiers de leurs employés (tout en demandant à ceux qui restent de faire le boulot de ceux qui seront virés) et qui disent à leurs employés : « C’est la crise, vous comprenez, on ne peut pas faire autrement ! »

    La crise est un spectacle bien utile, comme dit Guy Debord.

  • Lire aussi « Qui a dit que c’était la crise et que les banques ne faisaient plus crédit ? » :

    http://mai68.debithost.net/spip/spi…

  • Les banquiers sont les pires des voleurs 29 avril 2009 09:32, par omdeboi

    les financiers sont les créatures les plus nuisibles de la planète.

    ils devraient être arrêtés et traduits devant le TPI pour crime contre l’humanité.

    et leurs avoirs devraient être confisqués et redistribués en commençant par les peuples les plus pauvres.

    • Les banquiers sont les pires des voleurs 4 mai 2009 23:52, par arminius

      BANQUIERS VOLEURS ! PATRONS VOLEURS ! MAIS QUI SE TROUVE DERRIERE LA FINANCE ? LA GRANDE INDUSTRIE ?

      Que l’on dise ques les banquiers soient les pires VOLEURS , soit ! Que les PATRONS qui touchent des milliuons et des millions de dollars ou d’euros même avec un résultat négatif ou mieux pour s’en"débarrasser" ou mieux encore pour le remercier d’avoir "DELOCALISE" , oui c’est sacandaleux , car eux-mêmes touchent-ils "UN SALAIRE DELOCA1LISE" comme LOGAN en Roumanie ; quel est le salaire de ces directeurs d’usines délocalisées ? salaire roumain ou français ? Mais n’oublions pas parmis ces bandits et voleurs , les POLITICIENS avec en tête le PS qui en 2002 , aprés la claque présidentielle de Jospin , l’augmentation de 75% des indemnités parlementaires et qui a profité à tous , sans oublier les CUMULS de MANDATS et des RETRAITES !!! DELIT D’INITIES POLITIQUES ? Sans oublier les SPORTIFS et CHANTEURS "humanitaires" qui planquent EUX AUSSI le pognon dans les paradis fiscaux en profitant de la naïveté des français !!! Enfin les MEDIAS qui profitent et vivent de la CRISE "programmée" , vivent de la misère sociale comme les maitres-chanteurs et donc du TAUX d’AUDIENCE et des INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES car la MONDIALISATION c’est aussi les CHOUX GRAS de la PUBLICITE…

      CONCLUSION : C’est QUOI la MONDIALISATION ? un COMPROMIS entre le nouveau capitalisme , le LIBERALISME sans morale ni règles et ?….le nouveau communisme , le COMMUNISME CAPITALISME à la chinoise , c’est à dire un laminage salarial avec la voiture balai , le SMIC , et ? ….une NOMENKLATURA TOUTE PUISSANTE et INSOLENTE à laquelle n’y échappe pas les parlementaires. PARADIS FISCAUX , une honte , un scandale, qu’AUCUN PARTI ne dénonce réellement même s’ils serrent tous les fesses , bizarre non ? bizarre ce silence , surtout à gauche…et même à l’extrême gauche les Ni Putes Autorisées ! Ces gens là ne sont pas des "Bérégovoy" , ils ne se suicederont sûrement pas , certains mêmes , des centaines de familles passent la frontière en douce , les "valises pleines" se mettre en sécurité derrière la frontière , ailleurs et sur lesquelles les médias restent trés trés discrets (?) MAIS LE PLUS GRAND SCANDALE : Qui se trouve derrière tout cela ? ersonne n’en parle et pourquoi ? les partis politiques ne sont que des paravents pour les dudules ! C’est la FRANC-MACONNERIE , elle même déjà à l’origine de la déstabilisation de la societé ( avortement-homosexualité-euthanasie) et maintenant la détstabilisation des ETATS NATIONS et le GOUVERNEMENT MONDIAL théories appliquées du chaos social et économique pour l’établissement d’un POUVOIR TOTALITAIRE ! C’est ça le G20 et ses adeptes maçonniques et quelle maçonnerie ?….cherchez et vous trouverez !

      VOILA DE QUOI FAIRE OU REFAIRE UNE REVOLUTION ET REPRENDRE LA LUTTE : ABOLITION DES PRIVILEGES , FAIRE RENDRE L’ARGENT VOLE , SAISIR LES BIENS, DECHEANCE DE LA NATIONALITE …un français pourri , corrompu , ne peut mériter la nationalité française …

      "un pays ne vaut que par ses mérites et non pour ses vices"

      • Les banquiers sont les pires des voleurs 5 mai 2009 11:10, par do

        J’ai de sérieux doute sur l’origine de ce commentaire. La phrase : « la FRANC-MACONNERIE , elle même déjà à l’origine de la déstabilisation de la societé ( avortement- homosexualité- euthanasie) » me laisse perplexe.

        Danton et Robespierre étaient francs-maçons. La devise de la France LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ est une devise maçonique. Au moins à l’origine, la franc-maçonnerie est plutôt dans le camp de la révolution. Encore pendant la commune de Paris, 8000 francs-maçons ont participé armes à la main à défendre la commune.

        Et si l’auteur de ce commentaire est contre l’avortement libre, contre l’homosexualité libre et contre l’euthanasie libre, il semble que ce message vienne plutôt de l’extrême-droite que de l’extrême-gauche !

        Cela rappelle Hitler et les nazis qui n’avaient de cesse de dénoncer la franc-maçonnerie (et pas seulement les communistes et les juifs).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0